Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1927 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par Pez : le 07/04/23 à 11:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Les gens n'ont pas compris l'annonce ou bien ils tentent le coup parce que la mère les intéresse plus?
Je pense que les gens veulent un cheval prêt à monter/débourrer donc ils tentent, des fois que sur un malentendu ça passe

Par pakret : le 07/04/23 à 17:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Oui et la pouliche est vraiment toute jeune donc ce n’est pas le moment où les gens se projettent le plus je pense

Par pakret : le 22/04/23 à 20:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Ma petite Nightcall pousse bien, Jane est une super maman et elle progresse aussi vraiment bien à pied j’ai limite envie de monter dessus et d’aller en balade
Pour l’instant pas encore de vraie touche pour la pouliche mais j’espère de tout cœur qu’elle va être vite réservée parce qu’en la manipulant je retrouve trait pour trait ma couette couette petite… sauf que Nightcall est bcp bcp plus jolie que couette (pour rappel couette est née à un terme théoriquement non viable etc…)
C’est vraiment hyper dur pour moi de ne pas avoir de visibilité/ de projet précis pour elle car j’ai vraiment l’impression de reproduire ma relation avec couette. Ça va être très très dur de la faire partir alors que j’ai l’impression que si qqun la réserve et fait des projets avec je l’envisagerai plus comme un cheval de proprio que je bosse.
Je ne sais ps si c’est très clair mais contrairement à Milkyway ou Legend que pourtant j’adore tous les deux, Nightcall c’est un peu la chair de ma chair







Couette à été inséminee, DG dans 10 jours je croise les doigts.

Tous les autres vont très bien je n’ai quasi pas monté car je veux me mettre à jour de tous les Check up avant

Et ma fabuleuse Northern Lights que je ne suis pas encore retournée voir





Je me pince encore d’avoir eu la possibilité d’acquérir cette pouliche qui représente mon rêve absolu

Par pakret : le 22/04/23 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Ah oui vous vous souvenez peut être que j’avais voulu faire les MA du Pfs avec Lesson mais que je refuse de la préparer au saut à 2 ans.
Du coup je la présente à France dressage. Je n’attends pas de résultat particulier, simplement de partager une expérience concours avec elle

Par Pez : le 22/04/23 à 20:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Du coup je la présente à France dressage. Je n’attends pas de résultat particulier, simplement de partager une expérience concours avec elle

Ah je me souviens que j'en avais parlé sur ton post, j'aimerais bien savoir comment ça va s'organiser et avoir un résumé de ta journée quand ça sera fait, car j'envisage aussi de présenter Guapa (plus pour le plaisir qu'autre chose, car j'imagine que c'est comme partout, c'est biaisé si on ne vient pas de l'élevage X etc...). Bref ton retour d'expérience m'intéresse

Par pakret : le 22/04/23 à 20:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Je raconterai évidemment ça ici

Par noémmie : le 23/04/23 à 07:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas tout suivi....tu as deux pouliches, et tu dois en vendre une ?

Elles sont vraiment mimi ttes les deux , choix difficile s'il faut s'en séparer

Par pakret : le 23/04/23 à 09:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
J’ai une pouliche issue de mon élevage donc destinée à la vente, mais c’est le premier produit de mon élevage issue d’une jument que j’en avais déjà fait naître

Et l’autre pouliche je l’ai achetée elle arrivera à la maison au sevrage

Par noémmie : le 23/04/23 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je comprends mieux, merci pour l'explication.

Par K.Zel : le 23/04/23 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Ce que tu dis sur Nightcall, c'est une des raisons qui font que j'ai renoncé à l'élevage il a déjà quelques années. Je me suis dit que me connaissant, j'allais garder tout le monde
Et ici outre le relationnel, c'est clair que la pouliche est très belle, vraiment bien faite.
Après, je trouve ça valorisant aussi quand "notre bébé" rend heureux quelqu'un d'autre. J'ai souvenir d'un genre de grande shet noire massive avec dermite que j'avais à vendre. Vraiment pas le profil évident (noir + dermite, ce sont de gros désavantages pour vendre un shet) Ponette super verte mais vraiment bonne patte au travail. Des gens l'ont achetée pour leur fille de 6 ou 7 ans. Des gens de chevaux, dont l'aînée petit gabarit bonne cavalière a affiné le travail, la gamine de 6/7 ans adore sa ponette, et du coup, je trouve ça vraiment chouette pour moi aussi, d'avoir eu une ponette avec plein de qualité malgré ses défauts involontaires et qui fait le bonheur d'une petite fille.
Dans le même ordre idée, et je ne veux pas parler à sa place, mais je me dis qu'al doit être vraiment satisfaite de la place de plusieurs de ses poulains (je pense à Hespéros, aux photos récentes sur FB, mais il n'y a pas que lui)

Je vais faire une comparaison peut-être un peu con et bancale, mais je me dis que si tu as un enfant qui, une fois adulte, fait un beau métier qui aide les gens, on peut se sentir fier. On n'élève pas ses enfants pour soi, peut-être essayer de regarder la situation sous cet angle ?
(ou au pire, le père de Nightcall est pas sur place, pas de risques de consanguinité, tu la gardes, t'es plus à ça près )

Par pakret : le 23/04/23 à 14:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Après, je trouve ça valorisant aussi quand "notre bébé" rend heureux quelqu'un d'autre.

Totalement ! Je suis super contente pour Legend et Milky ! Et je rêve de quelqu’un qui tombe amoureux d’elle parce qu’elle va être fantastique

Après c’est vrai que déjà les poulains de Manzi j’ai réussi à en vendre aucun…
Dragneel est a mon père mais du coup à la maison quand même, ça a été un coup de cœur réciproque depuis tout petit, ils ont une alchimie qui ne s’explique pas.
Et moi avec Couette et Jane même chose, pourtant elles sont très différentes l’une de l’autre. Je sais déjà que si couette me fait un poulain il est très très peu probable que j’arrive à m’en séparer, d’autant plus que je le fais dans l’optique « pour moi ». Si c’est un mâle il faudra quand même réfléchir.

Par K.Zel : le 23/04/23 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Et à mon avis bien savoir ce que tu veux pour la pouliche aide aussi. Je prends un exemple concret : une amie me parle de l'élevage de poneys d'une de ses collègues. Elle envisage peut-être une pouliche de l'année, une G (de 2016). Je vais donc voir les photos, et je vois un mâle de la même année et dès poulain j'ai un flash. Ils ont deux ou trois ans à ce moment-là.
Avec mon amie, on en vient à se dire qu'elle prend la pouliche et moi le poulain. elle tourne en dressage amateur, moi, je tourne en "je monte tous les 6 mois"
Et au final, ça n'a pas manqué. Le poulain n'était pas pour rien, mais vraiment, je le trouvais vraiment canon. Mais l'éleveuse ne voulait pas vendre pour "cheval de compagnie qui ne foutra pas grand chose". Je n'ai pas insisté, et là récemment, j'ai vu que le poney était 12e au classement CSO machin truc.
La morale de cette histoire, c'est que l'éleveuse savait très bien ce qu'elle voulait pour le poulain, donc elle est hyper satisfaite. Elle a été claire avec moi, et c'était un très bon échange à ce propos, personne n'a été déçu dans l'affaire.

A contrario, l'histoire de mon petit. Papa champion européen de complet, grand papa icône dans son type de poney. Mon petit a un papier paternel d'enfer. Je dis bien à l'éleveuse que chez moi il ne foutra pas grand chose, qu'il sera plus un poney de compagnie qu'autre chose, et elle me dit que c'est ok. Sauf qu'au final, c'est pas ok, elle est déçue que je n'en ai pas fait un champion. Moi je suis content de ce que je fais de mon poney, je le trouve heureux et épanoui, mais l'éleveuse est déçue, et c'est bien dommage. Si elle m'avait dit qu'elle voulait que le poney soit valorisé, je ne l'aurais pas acheté.
La morale de cette histoire là, c'est que des intentions pas claires ont rendu une personne insatisfaite, l'éleveuse, et c'est bien dommage


Et à côté, si tu penses que tu garderas un poulain de couette, ça parait logique d'essayer d'opérer un détachement émotionnel envers Nightcall. Je vois ici, c'est une démarche obligatoire en tant que gérant de pension, sinon tu pètes un câble. Après, on n'est pas de bois, et j'ai eu des pensionnaires que j'aimais vraiment beaucoup. Pour refaire une analogie avec les enfants, là, au lieu de parent, faut se voir comme nounou ou prof. Ou vis )à vis des chevaux, comme tu disais, la voir comme un cheval de propriétaire.
Ici, je n'étais pas sûr de garder Grimm car je le trouvais trop petit et je n'aime pas le tic L'Oréal qu'il montrait parfois. Longtemps je l'ai traité avec une distance émotionnelle. Ça ne veut pas du tout dire sans affection, et je dis quand même que c'est mon fils depuis le début J'ai levé la distance quand j'ai su que je le gardais, même s'il n'a pas grandi assez et qu'il a son tic à la con, mais ça, c'est une autre histoire. Ça n'a absolument pas entaché la qualité de la relation et de la confiance mutuelle.

Par pakret : le 23/04/23 à 15:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Moi la seule chose que je veux pour mes poulains c’est qu’ils vivent avec des congénères. Pas séparés par un fil électrique ou quoi vraiment avec

Les compétitions et tout ça je m’en contrefiche . Même cheval de jardin ça me déplairait pas pour eux Par contre , autant legend c’est un parfait poulain pour novice autant nightcall y’a plus de watts et de sensibilité il faut un peu plus d’expérience ou d’encadrement.

Par noémmie : le 23/04/23 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas évident du tout quand on s'y attache et encore moins facile d'éviter de s'y attacher. (pour moi).

C'est quelque chose d'impossible, combien m'ont demandé si je vendais mon poulain "mais vous rigolez ou quoi" , jamais, pour tout l'or du monde, c'est mon poulain, l'unique et le seul qui sera en plus celui de ma Fifille (sa mère).
Je m'attache déjà trop à mes pensionnaires

Mais je comprends ce que tu veux dire @K.Zel

Moi la seule chose que je veux pour mes poulains c’est qu’ils vivent avec des congénères. Pas séparés par un fil électrique ou quoi vraiment avec

Les compétitions et tout ça je m’en contrefiche .

Ça c'est vraiment bien aussi, perso mieux que la compète

Par pakret : le 26/04/23 à 01:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci


Petite gravure

Par Maratre : le 26/04/23 à 07:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Ohlala magnifique

Par noémmie : le 26/04/23 à 12:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Val Kenzack : le 26/04/23 à 12:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends...

Par pakret : le 26/04/23 à 14:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Et à côté, si tu penses que tu garderas un poulain de couette

Alors de toute façon, couette n’est pas destinée à l’élevage du tout, elle n’a pas les qualités pour.
C’est une jument extraordinaire, et je pèse mes mots, il faudrait un dictionnaire pour avoir la place d’écrire ses innombrables qualites! Mais elle n’a pas le standing morpho que j’attends pour ce que je vise comme sélection (tu me diras, quand je vois les poulinières de bien des élevages, je devrais pas rougir). Je pense que ça ne se voit pas forcément mais je fais des croisements très très réfléchis, et d’ailleurs, quand j’ai « fabriqué » Jane ça m’a pris 4 ans pour trouver l’étalon qui serait son père.
]
La faire reproduire est une décision totalement émotionnelle et absolument pas raisonnable mais on a qu’une vie

Par pakret : le 27/04/23 à 07:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci




Par totoche : le 27/04/23 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci

Par noémmie : le 27/04/23 à 19:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Trop craquant !

Par sheytana : le 28/04/23 à 11:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Qu'elle est jolie

Par Vicane : le 28/04/23 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2015
267 messages

12 remerciements
Dire merci
Rhoooo
J'aime beaucoup lire la relation que tu as avec tes chevaux

Par K.Zel : le 28/04/23 à 14:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est clair que quand on voit certains poulinières... Je suis certains élevages sur FB, et récemment dans l'un, franchement réputé, je suis même allé chercher d'autres photos en me disant qu'il devait y avoir un bug, que ça n'était pas possible d'être aussi mal foutue au point que mon Chicco semble une gravure à côté, mais si si, tu avais bien une mère avec le cul bien 15 cm plus haut que le garrot si ce n'est plus (et je parle d'une ponette)
Qu'est-ce que tu reproches à couette physiquement ? parce qu'il me semble qu'elle est bien faite, non ? bon, je dis ça, mais si je trouve Cawr canon, en zappant totalement le mental pété, je sais que physiquement je n'aurais pas faire reproduire si c'était une jument (questions de dos, les welshs, tout ça, alors qu'une majorité est nettement pire)
A contrario, même si ça n'aurait pas été souhaitable pour son âge, j'ai eu un petit "espoir" que Linda ait pris de Grimm quand il lui est grimpé dessus post-castration. La ponette est plutôt bien faite, mais c'est surtout ce mental d'exception qui aurait fait des étincelles couplé à celui de Grimm. Et quelque part, moi qui ne suit vraiment pas jument, je regrette que ce mental incroyable n'ait pas de descendance parce que cette ponette, c'est de l'or (bon, elle est bréhaigne aussi, ça a pu jouer, pis elle était déjà bien trop vieille quand même à ce moment là)

(j'ai édité pour les fautes et un mot pris pour un autre)


Message édité le 28/04/23 à 18:59

Par pakret : le 28/04/23 à 16:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Couette est loin d’être degueulasse mais pour moi les reproductrices faut vraiment que ça soit les meilleures, incassable, aplombs nickels, morpho intéressante.

Couette pour parler de ses défauts à une épaule assez courte et droite, une croupe avalée, elle est un peu plus haute du cul et à surtout un côté « teckel » , avec de courtes pattes pour un corps long, c’est pas d’une harmonie absolue

Elle a pas non plus la meilleure attache de tête ni la plus gracieuse des sorties d’encolures

Après elle est née préma et a longtemps traîné un retard de croissance, donc il faudra voir ce qu’elle produit

Par Pez : le 28/04/23 à 21:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui, elle produira peut être plus joli qu'elle, on peut aussi imaginer que vu sa prématurité elle n'a pas le physique qu'elle aurait vraiment du avoir.



Après les reproducteurs... des fois on voit des trucs... Bon quand on fait reproduire sa jument de coeur pour garder bébé-poney c'est une chose, mais quand c'est pour du business... J'ai vu passé un lusi, Isabelle Pearl, une horreur... y a rien qui va.. le même en bai ne reproduirait JAMAIS. Mais là... forcément...

Par pakret : le 28/04/23 à 21:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Oui c’est clair on verra bien de toute façon même si elle produit juste comme elle et pas mieux ça sera déjà parfait pour moi. Si elle peut lui donner le centième de son intelligence, de son feu ardent et de son équilibre c’est pareil je signe direct.

Après des reproducteurs degueulasses même de couleurs classiques yen a aussi à la pelle

Par Sidd : le 29/04/23 à 01:19:45

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
En tant qu'acheteuse, je n'aimerais pas rendre des comptes à la personne qui me vendrait son cheval, alors j'essaye de ne pas imposer ça à mes acheteurs.
Un cheval vendu ne m'appartient plus, je peux juste lui souhaiter une belle vie et souhaiter au proprio une belle entente avec ce qui deviendra son compagnon.
Et on aura beau sélectionner l'acheteur, ce dernier, pour de multiples raisons, peut se retrouver à revendre le cheval derrière, et on ne contrôle rien.
Quant à ce qui fait le bonheur d'un cheval.... on n'est pas tous d'accord là-dessus .
En général, j'essaie de m'assurer que la personne ait un minimum de connaissances sur les besoins des chevaux, et notamment des poulains. Si on partage la même vision du cheval, c'est top, mais je n'aime pas faire passer un examen ou entretien d'embauche.

Pour ce qui est de faire reproduire ta petite jument, je comprends tes exigences, mais je pense que, si elle a ces nombreuses qualités qui te plaisent et que tu adorerais voir passer chez son poulain, tu as raison de vouloir te faire plaisir. Des défauts physiques, ça peut se compenser en choisissant bien l'étalon. Tu ne t'ais pas donné pour mission de sauvegarder une race. Tu veux faire du cheval fonctionnel et polyvalent, que tu aimerais avoir dans tes prés ou sous ta selle. C'est pas un but plus idiot que de faire l'arabe avec le chanfrein le plus concave, l'ibérique avec la plus grosse encolure, celui qui court le plus vite, ou qui saute le plus haut..

En plus, quand on quitte les stud-book avec leurs standards, leurs viviers de reproducteurs et les enjeux de la race, on peut jouir d'une grande liberté sur ce qu'on choisit et pourquoi. Le brassage génétique est un atout. Alors, oui, faire reproduire tout et n'importe quoi, ça a ses limites. Mais chez les champions de race, y a pas mal de ratés aussi, et ça produit beaaauuucoup de poulains...


Par pakret : le 29/04/23 à 06:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
A l’inverse, quand j’achète un animal (chien ou cheval) dans un élevage, j’aime bien qu’on me pose bcp de questions sur les conditions de vie et ce que j’envisage pour l’animal, etc… ça me donne une impression de sérieux.
Je donne ensuite bcp de nouvelles aux éleveurs tout au long de la vie de l’animal.
Même pour Hagrid qu’on a acheté à une particulière il y a 23 ans, je lui envoie encore des nouvelles très régulièrement (3-4 fois par an) et si elle passe dans mon secteur elle vient encore le voir toutes ses années après.

De même pour les acheteurs que j’ai eu jusqu’à maintenant, j’ai eu la chance d’avoir un peu le choix et j’aime bien ceux qui se renseignent vraiment (alimentation, mode de vie, sevrage, type de manipulations, sanitaire etc…) parce que j’ai l’impression que leur recherche est plus pointue qu’un simple « je l’ai trouvé bô », c’est souvent qu’on a une éthique commune.

Bon après les gens peuvent raconter n’importe quoi et faire tout le contraire, ça on est bien d’accord

Par pakret : le 30/04/23 à 00:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus si je l’ai raconté ici mais on a changé de pré Manzi doudou couette et lesson , mon père sur doudou avec Manzi en dextre et moi sur couette avec Lesson en dextre.

Les chevaux ont bien l’habitude de ce genre de pratique mais là c’était un peu plus d’une heure de balade avec pas mal de route et on a croisé une rando à moto (une vingtaine de motos qui passent le long de nous), un tracteur et deux quad. Ma petite lesson a rien regardé elle s’est tenu à carreau. Faut dire les 3 autres s’en tamponnent totalement le coquillart ils sont vraiment d’une absolue praticité.

DG de couette lundi normalement mais je pense que s’il ne pleut pas je vais le tenter demain… j’espère tellement …!

Nightcall donne les 4 pieds, elle commence à bien me suivre et s’arrêter en liberté. Je vais commencer à sortir un peu Jane en extérieur pour y emmener la pouliche, ptet même que pour l’occasion je monterai dessus, on verra


Par sheytana : le 30/04/23 à 07:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 30/04/23 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
On a tenté l’écho à seulement 13 jours, je n’ai pas trouvé d’embryon … un peu déçue mais pas encore désespérée je regarderai sans doute demain soir ou mardi.
Jane est en chaleur mais j’aimerais que couette soit pleine avant de m’occuper d’elle logistiquement parlant.
On a fait 9 parages aujourd’hui, belle perf

Demain, visite à Northern Lights j’ai trop hâte

Par Juliie : le 30/04/23 à 21:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
9 parages 36 pieds
Punaise bravo… Quand je fais les 2 chevaux à la suite j’ai l’impression d’avoir 3 fois mon âge

Tu remets Jane à la saillie?
🤞🏻 pour Couette

Par K.Zel : le 30/04/23 à 21:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Je comprends tellement ce feeling sur l'éthique commune et c'est bien pour ça que j'ai arrêté de vendre des poneys
Et bravo pour les neuf parages, moi quand j'en râpe un pour entretenir vite fait, je suis au bout de ma vie.
J'espère qu'on aura droit à des photos après ta visite de demain

Par pakret : le 30/04/23 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Je vais en prendre demain maintenant seront elles exploitables j’en sais rien

Les pieds on s’y est mis à deux (un qui tient un qui pare) ça va nettement plus vite que sans personne pour tenir sachant que je ai rien non plus pour attacher

On a juste pas fait Hagrid car à lui tout seul il faut autant d’énergie que pour tous les autres réunis, il a les pieds tellement durs qu’on a l’impression de râper du parpaing

J’aimerai bien mettre couette et Jane cette année, Alaska l’an prochain, et Lesson l’année d’après

Par Sidd : le 01/05/23 à 00:24:08

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Quel programme !

Par sheytana : le 01/05/23 à 10:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah ben les pieds de mèrens a parer je confirme que c'est l'enfer sur terre
Je me rappelle que j'étais au bout de ma vie après un seul pied avec Sultan, j'étais obligée de faire les parages en deux fois au moins voir 4 fois

Par pakret : le 17/05/23 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
On a débuté les sorties en extérieur, un plaisir









Jane est parfaitement exemplaire, elle passerait le feu sans regarder. La petite commence le licol, les pieds, et s’exprime bien dans les moments de jeu

Par pakret : le 17/05/23 à 23:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Passons à Lesson. J’avais annoncé qu’elle se révélerait ce printemps, et elle me donne raison. Elle aussi commence à être vmt top en main en extérieur seule ou avec d’autres, elle est de moins en moins grégaire. Elle toise 1m42 je pense qu’elle ira au m45 ce qui est pile poil ce que je voudrais








Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval