Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1862 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par Altaiir : le 04/10/21 à 22:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
trop beau!!!

Par pakret : le 04/10/21 à 23:44:35

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Merci !
Pour la peine je remets ma beauté de la terre sur la nouvelle page








Par Altaiir : le 05/10/21 à 16:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu as bien raison ! J'adore particulièrement la dernière photo.

Par sheytana : le 05/10/21 à 16:28:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 05/10/21 à 17:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Très belle harmonie de couleurs ! Joli spectacle.

Par Bestline : le 05/10/21 à 18:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’aime aussi bcp la dernière !

Par Lidanesa : le 07/10/21 à 21:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
Qu'est ce qu'elle a changé joliement!!!
Vous etes chouette!

Par pakret : le 10/10/21 à 19:51:24

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Merci pour elle ! J’en suis dingue de cette jument

Zondez pour nous on a eu une visite pour le poulain d’une nana super qui le mettrais en pension chez ma copine éleveuse de connemara, le rêve !!
Si ça ne le fait pas avec elle j’ai une nana de Vendée qui vient à la fin du mois qui a l’air top également

Par pakret : le 10/10/21 à 19:52:16

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Dsl pour les fautes, j’en peux plus de ce correcteur à la noix qui change les accords

Par Bestline : le 10/10/21 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 11/10/21 à 09:32:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Top pour le poulinou!

Par pakret : le 11/11/21 à 08:48:13

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Alors les news

- on a fait un stage de horsemanship avec couette couette et doudou (prêté à une copine), c’était un stage intensif sur deux jours et on a vraiment bien avancé sur la précision de pleins de choses.
Doudou est toujours aussi adorable.
Et Couette couette… tout simplement fabuleuse cette jument. Elle est tout feu tout flamme mais en même temps parfaitement calme, disons qu’elle a une réactivité que je ne connais chez aucun autre cheval qu’elle. Elle est hyper intelligente elle comprend chaque nouvelle chose instantanément, on sent en permanence tout son être tendu vers soi pour comprendre et exécuter la demande au mieux. En dehors des moments de travail, elle est partout chez elle, sereine et détendue. J’ai une chance immense de l’avoir
Je la mets aujourd’hui pour 1 mois dans les écuries avec les supers installations de mon amie Lucie pour avancer des choses montée. On a d’ailleurs stage d’edt le 21 novembre.

- Kara comme tous les automne a décollé malgré la bouffe… mais il tient la grande forme… et avec les années qui passent je prend ça avec philosophie

- Jane a fait de gros progrès à pied (enfin disons qu’on s’est enfin mis sérieusement au travail). Elle est différente de sa sœur mais je dois dire très intéressante et douée aussi. Elle me fait bcp penser à Manzi , très sérieuse et fiable dans le travail. Contrairement à couette qui est rbe, Jane est lbe, c’est tres chouette. Elle ira à la saillie ce printemps donc on se familiarise avec le van et toutes les manip nécessaires.

J’ai pas mal monté Alaska, avec le poulain aux fesses et aussi sans pour préparer le sevrage. Rien de l’émeut !

Albert a un peu bossé aussi, je vais commencer les LR et les figures de spectacle avec lui histoire de rire un peu.

Mon père et la petite voisine montent dragneel au moins une fois par semaine, il a pris du plomb dans la cervelle cette année, c’est vraiment un top petit cheval de loisir.

Legend est vendu et ira en pension chez ma fameuse amie Lucie. La dame qui l’achète a d’ailleurs déjà acheté une jument à Lucie il y a quelques années et elle est super. Le poulain sera sevré en début d’année prochaine puis castré avant de déménager. Il est d’un calme olympien, fait des balades en main en terrain varié, donne les pieds, recule, bouge les hanches et les épaules de façon très légère, passe des difficultés sans broncher et monte dans le van. Il est très facile, elle va s’éclater avec !

Par pakret : le 11/11/21 à 08:52:00

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Côté « gestion » on a récupéré 5 hectares supplémentaires dont un pré plat dans lequel nous allons pouvoir ramener notre écurie de seine et Marne et se créer un petit espace de travail. On a également travaillé l’accès de notre pré de 7 hectares, il est maintenant accessible en voiture, et bientôt en tracteur de façon autonome (avant il fallait passer chez le voisin) ce qui augure de quelques améliorations

Par Maratre : le 11/11/21 à 10:39:48

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Que de belles nouvelles !

Par Erzebeth : le 11/11/21 à 10:48:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Top tout ça!
Et les aménagements vont te faciliter la vie!

Par Desroses : le 12/11/21 à 07:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Waw le rêve de récupérer tant de terrain...
Ici c'est mort, on désespère...

Quand un cherche une maison avec critères "écurie" ou "chevaux" on trouve des maisons "idéales cavaliers" avec un "grand" jardin de 18 ares...à 350 voir 450k€
Des prés libres ? Il y en a encore moins, ou alors à 200k€

Par pakret : le 12/11/21 à 09:20:35

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Ici des maisons avec un grand terrain c’est pareil, intouchable (600-700k€ avec travaux)
Mais comme nous avions déjà des terrains récupérés au fil des années de façon historique, on a pas spécialement cherché de maison avec du terrain. Finalement, outre notre jardin, on a pu récupérer en prêt une parcelle attenante de 1,5hectares et d’autres autour.
On a environ 14 hectares autour de chez nous (certains terrains attenant, les autres jusqu’à 2km de la maison) et 9 hectares à 20km

Par pakret : le 04/12/21 à 11:15:24

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Olala je ne suis pas du tout à jour…
Couette vient de passer 3 semaines aux écuries de mon amie, et je vis un rêve éveillé! Cette jument est incroyable, extraordinaire, je ne sais même plus quels mots utiliser pour la qualifier. J’en ai quand même croisé des tonnes et des tonnes des canassons, des biens plus beaux et qualiteux c’est sur, mais des comme elle, jamais.

Elle est très sensible et elle n’hésite pas à s’exprimer mais elle est toujours d’accord pour tout, elle comprend tout, elle arrive à tout faire. Je me sens minuscule à côté d’elle et en même temps elle est tellement réconfortante. En 3 semaines dans des installations (nous qui n’en avons jamais bénéficié à part en stage et concours) j’entrevois toutes les possibilités que nous avons!

On a donc fait pêle-mêle
- du travail en liberté
- du dressage
- du l’équitation de travail
- des longues rênes
- du saut en liberté

Vraiment je fonde bcp d’espoirs en Jane, c’est certain que je la croiserais avec du welsh pour essayer de reproduire ce mélange si chouette, avec une meilleure morpho

Je vous mets des photos pourries issues de vidéo car je me suis bcp filmée, par contre je ne sais pas mettre de vidéo





Par takhan : le 04/12/21 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
Vous êtes belles et c'est vrai qu elle a l'air vraiment chouette cette jument.

Par pakret : le 04/12/21 à 12:04:08

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci




Par pakret : le 04/12/21 à 12:08:09

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci





Par pakret : le 04/12/21 à 12:11:12

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci



Par sheytana : le 04/12/21 à 12:11:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142003 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par dilou : le 04/12/21 à 12:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Ca fait vraiment plaisir de voir un couple qui s'entend aussi bien !

Par Maratre : le 04/12/21 à 14:16:19

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Extra cette petite jument

Par pakret : le 04/12/21 à 17:36:43

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Pour terminer avec Couette, non seulement elle est super à monter mais en plus c’est l’exemple même du cheval pas chiant : jamais un pet de travers, très frugale, elle est chez elle partout, facile à transporter, manipulable par n’importe qui, s’entend avec tous les chevaux, etc…

Les nouvelles rapides des autres
- Kara Hagrid Doudou et Manzi vont bien et profitent de leur retraite même s’ils font tous des balades ou du TAP de temps en temps.
- Alaska toujours aussi chouette. Une jument d’un caractère égal et émue de rien, je la monte une à deux fois par semaine en extérieure et occasionnellement à pied. Avec elle tout est simple, on pose son cerveau et c’est très agréable. Elle se sépare sans pb des autres dont son poulain
- Legend élève modèle part en balade seul ou avec d’autres, connaît les bases du TAP, monte dans le van. Sa proprio est adorable elle va s’éclater avec lui
- Jane est maintenant bien avancée à pied, d’une grande intelligence et finesse, avec un petit côté petasse nous reste à bosser le transport, et la barre d’échographie en vue de l’insémination au printemps.
- Lesson nous rejoindra dans environ 1,5 mois. Je suis allée la voir dans son élevage, elle a bien poussé et je suis vraiment contente d’avoir craqué. Elle a une très forte personnalité et elle n’est pas sans me rappeler ma couette couette, je pressens un peu trio entre elles deux et Jane

Par pakret : le 04/12/21 à 17:38:40

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci


Par pakret : le 18/12/21 à 18:02:50

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Clap de fin d’1 mois de pension

Je remercie infiniment ma copine Lulu de m’avoir permis de mettre ma jument pour un mois seulement et ainsi d’avoir pu bénéficier de toutes les installations de ouf qu’elle a chez elle.
C’est une pension 1000 étoiles dans laquelle a 8h du mat les chevaux sont déjà tous dehors, ils y restent toute la journée, sont nourris avec grand soin, croulent sous le foin, etc


Mais


J’ai vu en un mois de box paddock ma jument aller moins bien mentalement, très très clairement. Alors rassurez vous, aucune cata elle va très bien, elle est en parfaite santé, poids idéal, elle s’est bien musclée etc… elle est toujours très volontaire pour travailler. Mais j’ai noté que là où d’habitude elle est immédiatement dispose et concentrée, il faut ces dernières semaines que je lui laisse un moment défouloir/exutoire avant qu’elle soit dans le boulot. Sans ça elle voit des fantômes, capte des choses à l’extérieur de l’espace de travail etc… j’ai remarqué que quand je la bossais au moins une fois par jour (sans jour off), c’était bcp moins pire.
D’autre part, elle a commencé à être aigrie vis à vis de ses voisins de paddock, leur couche un peu les oreilles, et même maintenant elle met parfois des coups de pied dans la paroi qui la sépare de son voisin de box quand il est trop proche ça ne lui ressemble pas du tout, elle communique bcp plus subtilement d’habitude.

Alors évidemment je ne me tracasse pas de ces petits changements, elle va retourner au pré avec son ami pour la vie Kara et sa sœur avec qui elle s’entend parfaitement. Mais je sais que, même si elle est très sage en box, ce n’est clairement pas un mode de vie qui lui correspond et lui permet de s’épanouir.

J’ai plusieurs théories… la première c’est qu’elle manque cruellement de lien social (elle était en paddock individuel, ce qui n’est pas le cas de tous les chevaux de l’écurie, c’est fonction de la volonté des proprios). C’est pourtant une « sous merde » du point de vue hiérarchique, mais mine de rien mes chevaux sont toujours ensemble, se grooment, etc…
La seconde c’est le manque d’enrichissement du milieu par rapport à son mode de vie habituel dans lequel elle dispose de prairie, forêt, rivière, plusieurs centaines de mètres pour se promener, etc. C’est sûr que box-paddock-box ça stimule moins le cerveau.
La dernière c’est que c’est une jument très chaude/bouillonnante, et que, tout simplement elle s’économise trop.

Enfin j’ai remarqué qu’il était bcp plus long de l’échauffer musculairement parlant (je le sais facilement car on ne peut pas la sangler à froid, elle montre direct de l’inconfort)


Message édité le 18/12/21 à 20:07

Par pakret : le 18/12/21 à 18:21:11

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Épilogue : alors oui je suis épuisée de bosser à plein temps et d’entretenir mes 25 hectares de pré et mes 12 chevaux en parallèle, mais plus j’avance dans ma vie et moins j’envisage de faire autrement en fait…
l’équitation n’est vraiment que la cerise sur un très beau et bon gâteau fait de la satisfaction d’avoir des groupes de chevaux heureux au quotidien, qui ne pataugent jamais dans trop de gadoue, groupés par affinité, qui peuvent manger à volonté même s’ils ont tendance à être gras grâce aux terrains adaptés
10 ans de labeur et un réel projet de vie mais on arrive vraiment à un petit paradis et c’est très satisfaisant.

Belles fêtes de fin d’année à tous.
Et tellement de projets pour 2022 et toutes les suivantes

Par dilou : le 18/12/21 à 19:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Ill me semble que tu analyses très bien la réaction de ta jument au box... et franchement ça ne m'étonne pas du tout ! Je pense que la mienne serait pareille.

Par Maratre : le 18/12/21 à 20:20:40

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Oui c'est intéressant ton analyse. Vu que tu connais bien ta jument.

Par Sidd : le 18/12/21 à 22:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu aies pu profiter de ce mois de pension pour travailler autrement ta jument, et aussi pour te rendre compte que le mode de vie que tu offres à tes chevaux est celui qui leur convient.

Lors de ma grossesse, pour ne pas que mon étalon perde le travail fait ces dernières années, je l'avais confié à une amie qui cherchait une monture à travailler sur le plat. Elle l'a mis dans la pension où je prenais des cours avec lui (donc une structure que je connaissais bien et en qui j'avais confiance). La pension a fait plein d'aménagement pour qu'il soit bien, il était sorti tous les jours au paddock, mieux nourri que chez moi, monté plusieurs fois par semaine. Et pourtant, après quelques mois, il avait beaucoup maigri et surtout perdu beaucoup de masse musculaire. Le moral était toujours bon, mais physiquement il avait l'air défait. Il était mieux musclé quand il vivait avec ses jument au pré sans jamais travailler.
A la fin du séjour, le manque de contacts sociaux commençait à lui taper sur le système. J'ai préféré le ramener à la maison sans attendre le printemps.

Maintenant, il ne quitte plus son troupeau, et tant pis s'il n'est monté que lorsque j'ai le temps, c'est à dire rarement. Il est mieux là, et c'est pour leur offrir cette vie que j'ai fait certains choix.

Par Lidanesa : le 19/12/21 à 00:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci


Que dire d'autre que amen ?

Tu as trouvé ta pépite. Tu veux pas faire les championnats du monde. Bien sûr c'est grisant et plaisant de monter facilement dans de belles structures et de bosser son cheval régulièrement... Mais le bonheur du cheval sans l'humain avant tout ! Vous avez un bel équilibre et elle a su te montrer que ce que tu lui offres lui convient au top !

Ici depuis que Lidou est dans 15 hectar avec pré très très diversifié et plein de vies animales autres que chevaux dedans... Je me fais la même réflexion chaque jour.
Oui des fois j'aimerai juste monter mon cheval sans y passer 2h30 en cumulant les corvées de gestion des chevaux au pré, des boxes et de l'entretien de la carrière.... Oui je suis parfois fatiguée de me lever à 5h30 6h pour tout faire avant d'aller bosser ou si j'ai un week end destiné à autre chose que le poney.
Mais alors ce cadre... Même pour moi en fait ça !

Et le cheval a fait plusieurs pensions avant. Du boxe paddock seul. Il ne bougeait pas un sabot et ne pigeait pas du tout le délire.
Du pré avec 2 chevaux. C'était pas l'éclate non plus et pas confort du tout car boue et manque de confort. Du boxe paddock avec d'autres chevaux. Bofbof.

Et maintenant... Je le vois chaque jour galoper dans le pré. Rêvasser. Compter les cygnes et les daims. Vadrouiller. J'adore

Par Erzebeth : le 19/12/21 à 09:11:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Quand Sherpa a passé un hiver en pension, il s'est retrouvé en paddock individuel. Pas au box par contre mais du coup c'était le seul cheval qui ne rentrait pas le soir et ils l'avaient mis à côté de la vache pour qu'il ne soit pas seul la nuit. Bon du coup, à force de passer les fils pour aller avec elle, ils les ont laissé tous les deux, et il n'était pas totalement seul.
Mais même avec la vache, même avec les paddock mitoyens et la compagnie de 7-8 chevaux à côté, je sentais que ça ne lui convenait pas.
J'ai aucun élément concret à raconter pour étayer ça, sans doute parce qu'il est moins chaud et réactif que ta Couette couette ou d'autres. Juste, je le connais, et je sentais qu'il lui manquait un truc. Quelqu'un qui ne le connaissais pas bien ne pouvait pas s'en rendre compte, il semblait normal.
Dès qu'il a été de retour avec ses potes, c'est allé mieux. Et lui, c'est juste la compagnie et le contact des copains, parce que jusqu'à ses 8 ans, sauf cet hiver là, il a dormi au box la nuit et ça lui convenait bien. Et les prés n'étaient pas spécialement riches en faune, flore et cie.
Par contre c'est un hyper-sociable, un vrai gentil qui a besoin de groomer et d'interagir avec les autres.

Par pakret : le 19/12/21 à 09:43:31

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Merci pour vos commentaires

En effet je n’ai pas d’ambition sportive démesurée; d’ailleurs je me suis promis il y a déjà plusieurs années de me laisser porter par mes envies au jour le jour et de ne pas échafauder de grand plan sur la comète.
J’ai vu par mon métier trop de gens en dépression ou au bord parce qu’il y avait un pépin et que leur fantasme de compétition ne serait pas assouvi. J’ai vu les dégâts que cette frustration génère et comment au bout du compte la relation au cheval s’en trouve pourrie jusqu’au trognon

Par pakret : le 19/12/21 à 09:50:44

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci
Et finalement, sans y attacher d’importance, je nous trouve pas degueu sportivement…
Et j’ai l’impression qu’on fait parfois plus de choses que des couples qui se mettent la rate au court bouillon.
Mais comme tu dis Noémie l’important c’est finalement de se faire plaisir en voyant le cheval bien!

Erzie oui je comprends, même sans élément tangible, on se rend bien compte de leur épanouissement. Couette c’est pareil : aux écuries j’ai tjrs des compliments parce que qu’elle est hyper facile à manipuler pour emmener au paddock ou autre qu’elle est sage , etc… mais moi je sais qu’elle n’est pas au summum

Ça reste des signes subtiles et je ne suis pas sure d’ailleurs qu’ils soient forcément perceptibles pr les proprio qui viennent voir leur chevaux 3 fois par semaine en pension par exemple

Par Lidanesa : le 19/12/21 à 11:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
Je trouve aussi que vous faites un chouette chemin !

Ici aussi des fois je prends du recule et je vois cmt le cheval évolue et progresse et je suis tout de même super contente et surtout d'avoir un cheval que j'arrive à gérer comme je veux au niveau condition de vie. Qui fait intégralement partie de ma vie et mon mode de vie et ma routine. Qui est juste à côté de chez moi. Et en prime avec qui je me fais plaisir (même si je pense qu'on est pas au niveau fusionnel d'entente comme avec couette couette xD. J'adore mon cheval vraiment bcp mais il manque ce petit feu de folie...! Il est bcp plus indépendant et calme que Avane... Mais après mon expérience avec Avane je trouve ça plutôt cool d'un côté xD.) et avec qui je peux tout faire et qui me fait progresser me questionner chercher essayer prendre des cours changer.... J'adore c'est juste pile ce que je voulais... Un compagnon de route que je peux a la fois contempler en toute sérénité et qui me permet aussi de me chercher et d'évoluer et peaufiner dans mon équitation.

On en a de la chance

Par Lidanesa : le 19/12/21 à 11:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
651 messages

49 remerciements
Dire merci
Et parfois se rendre compte qu'en fait le cheval évolue dans sa loco son attitude et se rendre compte que ça ressemble vraiment à ce que jai en tête malgré les ptits couacs et imperfections... Et de trouver le cheval plus joli et plus agréable à monter que bien d'autres chevaux de son âge qui sortent et gagnent les concours...

C'est cool de pouvoir se rendre compte de ça quand même !

Par Erzebeth : le 19/12/21 à 14:04:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Un mental comme celui que tu décris pour Lidador, je crois que ce sont des chevaux, qui sont faciles et pratique, on en fait des compagnons tout de suite facilement, en se disant que c'est cool, mais qu'effectivement, ça n'aura pas la même intensité, et c'est au bout de plusieurs années qu'on se rend compte que les liens se sont tissés au delà de ce qu'on croyait possible, et sans qu'on s'en rende compte. En tous cas, c'est aussi ce que je vois comme différence de relationnel entre Bellinda et Sherpa aussi.

Par pakret : le 01/01/22 à 08:59:22

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13136 messages

355 remerciements
Dire merci1
Ceux qui ont Facebook savent déjà : mon cher Kara est mort il y a 2 jours
Il avait passé 3 mois en clinique pour une péritonite aseptique il y a plusieurs années, et faisait des crises une ou deux fois par an. Entre ses crises il petait le feu et était magnifique. Début décembre ça a commencé à merder et le 25 décembre il a fait une colique dont il s’est rapidement remis. Il est mort de lui même mais on venait d’aller le voir et ça allait. Il ne s’est pas du tout abîmé, sa couverture est propre et le sol n’est pas abîmé autour de lui non plus, il est donc mort subitement. La meilleure chose qui pouvait lui arriver je crois.

Je vous mets le texte que j’ai mis sur Facebook

Après 16 ans d’aventures et à l’âge de 19 ans seulement Kara tire sa révérence.
Sa santé était vraiment défaillante et on le soutenait par tous les bouts possibles depuis déjà plusieurs années, quasiment un travail à plein temps mais quand on aime autant on ne compte pas 😛
Il m’a permis de faire bcp de belles découvertes et de belles rencontres et je lui en suis reconnaissante. Mais le plus important ce sont tous ces moments de « rien » parce que je l’aimais pour lui tout simplement et pas pour ce qu’il pouvait ou aurait pu m’apporter. Pour ceux qui l’ont connu c’est un peu difficile à comprendre mais ça a toujours été ainsi.

J’aurais voulu que ça continue encore longtemps mais je suis apaisée parce que depuis une semaine je savais que c’était la fin, je le connaissais par cœur, et finalement ça me parait tellement surmontable que c’en est bizarre.

Il va me manquer mon copain grincheux 😘

Kara je t’aime

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval