Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1914 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amoureusement
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Folete : le 06/06/17 à 06:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
C'est top l'éducation que tu leur donnes !! Bravo

Par pakret : le 06/06/17 à 08:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
merci folete

(fin des photos de la QL page précédente )

Par dilou : le 06/06/17 à 09:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Pakret, elle dresse les bébés aussi efficacement que les poulains

Par sheytana : le 06/06/17 à 09:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Trop belle ta fjord

Et c'est marrant comme ils sont différents les deux poulains, il faut le savoir pour imaginer qu'ils sont de la même mère ! Ephydria a une bien plus jolie tête


Message édité le 06/06/17 à 09:59

Par pakret : le 06/06/17 à 12:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Dilou je fais pas trop la maline parce que ca va se corser à un moment ou à un autre

sheytana : ils ont un air de famille quand on les voit en vrai c'est indéniable, et qq points communs physiques mais c'est vrai qu'ils sont très différents! Et le caractère c'est incroyable alors qu'ils ont été éduqués dans exactement les mêmes conditions (même prés, même congeneres, mêmes humains ).

Par Pez : le 06/06/17 à 13:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

231 remerciements
Dire merci
Sympa cette qualif
Je prépare ma jument pour dans 15jrs
Ca me fait un peu peur car elle a largement les qualités pour être élite mais qd je vois ce qu'il demande je m'interroge quand même un peu...

En tout cas c'est bien utile ce "reportage photos"

Par conte je suis étonnée pour Dragneel, qui certes est tardif mais déjà bien bâti, je me demande un peu ce qu'ils veulent au modèle ou bien comment ils jugent

Par pakret : le 06/06/17 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
C'est difficile à dire : nous, sur 20 partants il y a eu 9 ajournés (plusieurs au modele!). Parmi les élites il y avait un cheval très très cagneux. Ils aiment bien les modèles poneys ou cheval rustique en général

Sur le comportement, les notes sur les ateliers sont modulées largement par l'impression que leur donne le cheval et là, clairement, les chevaux ramollis plaisent plus

Après il ne faut pas s'exciter sur les mentions je pense car c'est franchement à la tête du client pour certaines choses (l'an dernier lors du débriefing final je me suis fais allumer devant tout le monde car la pouliche avait soit disant tous les défauts morpho de la terre alors que cette fois elle est sélection + )

Par Pez : le 06/06/17 à 15:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui mais justement je ne trouve ça tellement injuste...
Ce qui devrait primer c'est le comportement... m'enfin... je verrais ce que ça donne dans 15jrs


Message édité le 06/06/17 à 16:41

Par Perrinette : le 06/06/17 à 15:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Un jour à gens type d épreuve j ai vu un cheval mou appeler ses potes ... en bougeant ses hanches alors que son proprio voulait lui prendre les pieds
Proprio qui s écarte vite , puis prend le pied
Le cheval a obtenu tout les points

J ai vu des chevaux qui a mes yeux etaient clairement irrespectueux ... aller très loin dans ce type de ce concours ...

Alors que désolée ... mais dans la vie de tout les jours je trouve plus utile d avoir un cheval qui préférerait sauter d'une falaise plutôt que de bousculer son cavalier ... plutôt que d avoir un cheval qui franchi une barrière de bouée ...

Car des chevaux passent partout ... mais qui risquent d exploser leur cavalier si celui ci est par ex a moitier enlisé dans de la bouillasse ... il y en a à la pelle

Par Perrinette : le 06/06/17 à 15:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je ne suis donc pas convaincu par les résultats de ce type de journées
Par contre je trouve ça très formateur pour le cheval et le cavalier !

Par Pez : le 06/06/17 à 16:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

231 remerciements
Dire merci
PP, on est d'accord...

Pareil ma jument n'a pas de réaction violente, qd elle a peur elle est du genre à s'arrêter, regarder/analyser, je la laisse tjs prendre le temps, elle finit tjs par passer dans le calme, sans réaction "à la con".
J'essaye de lui montrer un max de chose, mais qd je vois un peu ce qu'ils demandent aux QL, bah je suis moins sûre de moi, genre les bouées, ou ce genre de trucs, elle franchira mais sans hésitation ce n'est pas sûr. Donc en effet plus je vois de "reportages" sur les QL plus je doute de "l"intérêt" ou de la """réalité""" des résultats.

Pareil ajourner un cheval de loisir sur son modèle je trouve ça un peu ridicule, un cheval de loisir j'attends de lui un super mental, un coté "sécur" pas qu'il soit premier prix de beauté...

Par pakret : le 06/06/17 à 17:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Ben ce sont des critères comme d'autres
Pour le comportement c'est vrai que ça dépend des fois; en l'occurrence là j'ai trouvé la notation des juges assez logiques. Après un cheval peut être mieux une fois ou une autre; la dernière QL Ephydria était élite au comportement car elle n'avait pas chauffé (amenée toute seule et pas avec ses compagnons de pré). Même si elle a tout franchi sans trop de pb et sans le moindre comportement craignos je trouve normal qu'elle soit un peu sanctionnée sur la note finale pour son côté bouillonnant ca ne retire rien de ses qualités intrinseques et ca nous cette sensibilité sera même bien utile dans d'autre circonstance mais ce jour là ce n'est pas ce qu'on veut

Par pakret : le 06/06/17 à 17:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Pour le modèle, c'est toujours un peu mystérieux car pour moi en loisir le plus important c'est les aplombs, et on voit souvent des élites avec des aplombs vmt vmt gravement moches. Ils ont aussi super bien aimé un shetland très très prognathe (plusieurs cm d'ecart) alors que c un truc potentiellement handicapant quand même

Bref on ne comprendra jamais les critères je crois

Par Perrinette : le 06/06/17 à 17:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En fait pour le comportement , j avais l'impression que , quoi qu'il arrive , ils mettaient en avant le cheval mou mais pas franchement respectueux ( tant que le cavalier a assez de réflexe pour éviter son cheval ), mais bcp moins en avant le cheval qui sait gérer avec respect des situations compliqué pour lui :
Un cheval qui a peur des bouées , s arrêtent 5 secondes , observe , y retourne ...
ou par ex ta jument qui était surexcité mais hyper respectueuse
Ça me met plus en confiance que le cheval ... mou ... qui le jour où il ne voudra pas passer vissera les sabots au sol ...
ou le jour où il passera 5 jours au box par grand froid par grand froid ... traînera son cavalier

Mais je comprends ensuite que ce soit des subitolités difficile à juger !!

Surprenant pour les défauts de mâchoire ou les gros défauts d aplombs


Message édité le 06/06/17 à 17:49

Par pakret : le 06/06/17 à 17:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
En tout cas, l'essentiel ce n'est pas tant d'obtenir le label que de passer une bonne journée et de montrer à ses chevaux des circonstances nouvelles
Comme dit PP c'est très formateur!

Par patatrac : le 06/06/17 à 18:08:25

Déconnecté
Trop belle ton anesse!

Par pakret : le 03/07/17 à 02:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Merci patatrac

Pour les nouvelles:

-Dragneel s'est dait encorner le Grasset par un sanglier 2jours après la QL (ce bougre d'andouille joue avec des jeunes et un adulte lui est rentré dedans ...) il a eu bien mal le pauvre, énorme hématome en regard de l'articulation, il a été sur trois patte qq jours, puis de moins en moins boiteux mais ca a quand même été long. Du coup il a fait sa convalescence dans un pré bien enherbé, qu'il n'ait pas à trop se déplacer ... ça fait une dizaine de jours qu'il ne boite plus du tout donc pas d'excuse, on se remet au taf. Au menu du jour, passage étroit avec une bâche sans me bourrer... et 30 min de balade, plaine et bois. Il était un peu chaud mais gentil (simplement à chercher à trottiner). On a débusqué une biche qui nous a chargé, décidément pas de bol avec la faune sauvage. Il était terrorisé mais je l'ai gardé toujours face au danger et ca a bien été comme ça ... brave bête.
On commence à mobiliser ce grand corps au pas type EED. L'objectif si pas d'embûche d'ici là créer d'aller en endurance en septembre, 10 km je pense, un truc vraiment light mais à 1h de transport, avec d'autres chevaux, ambiance concours.

- Kara c'était la deuxième séance montée, la première ayant juste servi à me rappeler qu'il fallait le refermer derrière si je voulais aller en extérieur
Je pense qu'il a loupé sa vocation de sauteur à saumur car il m'a fait des cabrioles en tout genre gros sens se l'humour ce cheval
Après la biche de dragneel, nous avons expérimenté la branche qui nous tombe juste devant alors qu'on galope en lisière de bois bref!
Ce cheval est trop génial, il sait lire écrire et compter, quel bonheur de le retrouver aussi léger qu'avant !
Si on arrive à se remettre bien au boulot, et qu'il n'a mal nul part, ca sera derby cross puis cso en septembre.

-Ephydria, on fait nos devoirs à pied en attendant le prochain cours. Ca progresse à chaque fois. On a acquis les DL aux deux mains. On bossé aussi la séquence envoyer sur un demi cercle-demi tour-demi-cercle mais opposée etc etc le tout en avançant. Elle a TB compris. On désensibilise aussi car pour l'instant elle est encore dans l'exagération; cela dit je pense qu'elle sera toujours un peu comme ça, une vraie tragédienne objectif pour elle faire un equifeel cette année

Bref je vais encore pas m'ennuyer moi!!

Par pakret : le 03/07/17 à 02:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Navrée pour les nombreuses fautes mais c'est pas évident depuis un smart(le sont ils?)phone qui croit corriger...
Pour kara bien sur je voulais dire referrer et pas renfermer !

Par sheytana : le 03/07/17 à 11:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci


MDR je me demandais aussi ce que ça voulait dire de renfermer derrière


Message édité le 03/07/17 à 11:51

Par pakret : le 31/07/17 à 17:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
je n'ai pas donné de news dernièrement car il ne s'est rien passé de très palpitant :
je fais des balades avec kara et dragneel, et je bosse à pied avec la pouliche.
J'ai repris un cours mais pas de photo; cela dit c'était super, elle a vraiment bcp évolué
Je vais tenter d'expliquer les exos mais il faudrait que je filme car c'est assez compliqué

- changements de main sur le cercle : ça elle connait par coeur... Elle trotte ou galope sur le cercle, je me penche vers les postérieurs pour désengager et je repousse aussitôt les épaules en sens inverse, ce qui donne un demi tour sur les postérieurs.
- alternance de demi cercles avec changement de main, le tout pendant que moi j'avance droit
- le 8 : même principe sauf qu'au lieu de désengager les hanches je recule, ce qui l'aspire vers moi avant de changer de main.
- déplacements latéraux et déplacement des épaules autour des hanches
- cercles en stick to me

Par pakret : le 31/07/17 à 17:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui, tri de bétail avec Kara!

Après une petite détente, on commence par aller chercher les vaches au pré, Kara ne veut pas s'approcher à moins de 2-3m Ca commence bien!

On rapatrie les vaches et on familiarise les chevaux qui ne connaissent pas. L'idée est de passer entre le troupeau de vaches et la barrière, puis de traverser le troupeau au milieu, et rassurer les chevaux. Kara s'approche assez facilement après avoir reniflé, il pousse un peu avec son poitrail mais se décourage vite devant les vaches qui ne bougent pas...



ensuite on se met à deux, une qui empêche la vache de retourner vers le troupeau, l'autre qui reste derrière, le cheval relativement libre, il doit se connecter à la vache

Spoiler



Là on s'est fait avoir comme des bleues
Spoiler


On fait ensuite un exercice similaire mais seul et au milieu de la carrière. L'idée est de faire bouger le cheval mais en gardant toujours le nez vers la vache.

Puis on "joue" avec 10 vaches numérotées. On doit en sortir une (imposée) et l'emmener dans un round pen en moins d'une minute! et j'y arrive, Kara extra!


Ensuite pas de photo car on était tous ensemble en meme temps : on devait sortir les vaches une par une, dans l'ordre des numéro, et sans que celles isolées rejoignent le troupeau

Kara s'est bien pris au jeu, et moi aussi en fait! il a bien compris qu'il fallait suivre la vache et lui couper la route, ou bien la pousser, bref c'était sympa et ça change

Par dilou : le 31/07/17 à 22:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Rigolo cet exercice ! Ca change ! Ils apprennent vraiment si vite que ça les chevaux ?

Par Amoureusement : le 31/07/17 à 23:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
L'est beau KARA, ça fait plaisir de te revoir dessus

Par pakret : le 01/08/17 à 00:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
dilou oui ils comprennent très très vite, quel que soit le type de cheval après pour progresser, il faut soi même s'entrainer à comprendre les réactions des vaches. D'autre part, il faut être capable de diriger le cheval dans toutes les directions en gardant sa tête vers la vache : ca utilise tout un tas de déplacements latéraux et les demi tours autour des hanches. Mais les chevaux pigent vite le concept alors ne reste qu'à affiner le dressage

amoureusement : je le kiffe mon kara, il a jamais été si bien que cette année

Par Did : le 02/08/17 à 08:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
pakret : je connais bien le lieu de ton initiation tri de bétail, on y va 2 fois par an avec un groupe d'amis, c'est toujours une belle journée !
Non seulement les chevaux comprennent vite mais en plus ils se prennent au jeu !

Par pakret : le 11/09/17 à 09:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Je remonte un petit coup le post!

Kara va super, il bosse gentiment. Je suis quand même fière du chemin parcouru (et oui, je nous lance des fleurs )et de son dressage, car vraiment, c'est un régal à monter, il sait lire, écrire et compter, il est très généreux sous la selle, malgré son grand corps Vivement les prochains stages avec Isa!

Ephydria s'est encore pas mal développé physiquement, du coup j'envisage si tout va bien de la débourrer cet hiver... Rien ne presse

Dragneel toujours adorable, on a fait pas mal de petites balades en solo, et pour la première fois hier, une vraie sortie de 2 h (pas bcp de km mais du dénivelé) avec Hagrid et mon père; il a été exemplaire, franchement on dirait pas un 4 ans débourré depuis 2 mois mais un vieux routier! On a fait de la descente, de la grimpette, de la route, du passage à gué, croisé des quad, des tracteurs, des voitures, des vaches, des chèvres... Au top!

Doudou fait du lard... Quelly aussi...

Et je cherche toujours un amoureux pour Manzi si quelqu'un a une idée d'étalon ibérique (même ONC, je m'en fous), avec des allures bien typiques de l'espagnol, du jus, de l'agilité, de l'équilibre et de bons aplombs, je prends! Je suis prête à y mettre le prix

Par al : le 11/09/17 à 09:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Ha j'avais pas suivi pour le tri de bétail, bravo!
Sinon pour entrainer l'humaine, je connais une méthode infaillible: quelques saisons de prophylaxie, t'y laisses un peu de ta capacité articulaire, mais t'apprends vite et bien

Par pakret : le 18/09/17 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
ouais mon entrainement prophylactique est trop ancien je crois

Pour les news
Je tiens le rythme avec Kara, j'arrive à monter 3-4 fois/ semaine... Mais purée, comment je faisais pour avoir une "bonne" position avant Ca me fait mal à des muscles dont je ne soupçonnais même pas l'existence et j'ai le gainage d'un boulot cuit Je sais pas si c'est mon surpoids restant (encore 6kg à perdre) ou juste ma période alitée mais ça craint.
Quand je pense que dans un an j'ai prévu de faire un semi-marathon

Par pakret : le 15/10/17 à 08:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Mon père a monté pour la première fois Dragneel hier : nickel!
Il est adorable ça petit bichon !

Kara égal à lui même, il est génial, mais ne lésine pas sur les déferrages et autres bouchons oesophagiens

On va essayer de remettre un peu Manzi au job...

Et Ephydria, grande tardive, qui va sur les 3 ans et demi, commence à être CANON. Elle n'est plus du tout dégingandée, elle est toute ronde, et a gardé ses allures d'avion... A mon avis elle va envoyer du lourd elle Seul pb : elle a la crinière qui lui arrive au coude, ça serait gâché de couper, mais moi qui ne brosse jamais les crins de mes chevaux, là j'y suis obligée

Par al : le 15/10/17 à 11:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
faut que tu fasses des grosses tresses poulette

je compatis, moi j'ai craqué avec la tignasse de féérie jeudi, marre des dreadlocks, j'ai attendu patiemment cet été qu'il y ait moins de mouches et là....coupe à la brosse! ça va faire du matos pour les oiseaux pour faire les nids

Par sheytana : le 15/10/17 à 12:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Mais j'ai loupé des tonnes de trucs

Trop bien le tri de bétail avec Kara!

Par pakret : le 01/11/17 à 12:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
news :

J'ai pas mal bossé Dragneel ces derniers temps, quelques balades de 1 à 3h, il est super. On sort aussi Hagrid, qui a bon pied bon oeil du haut de ses 22 ans. Cheval en or celui là
Dragneel passe partout, quand il a peur de quelque chose il le regarde mais n'a pas de réactions "bêtes". Il commence à être franchement bien aux ordres, et surtout il est bien en avant, c'est très agréable

Je monte aussi Manzi et Kara, en vue d'un stage d'équitation de travail avec Caroline Brun dans 10 jours

Par Fantômette : le 01/11/17 à 12:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Top ces nouvelles

Par pakret : le 13/11/17 à 21:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
encore quelques balades Dragneel / Hagrid à notre actif et... on a acheté un bât pour Quelly
Du coup on a fait notre première sortie avec elle en dextre, elle est au top, bien à sa place, elle trottine quand il faut pour ne pas tendre la longe, elle ne cherche pas à brouter bien qu'on la laisse assez long (sauf sur les routes bien sur).
Dragneel est de mieux en mieux, il passe partout même s'il regarde encore gentiment deux ou trois choses de temps en temps. Il connaît les EED aux deux mains, toutes les transitions, part facilement au galop, bref ça avance tranquillement

Et ce week end, j'ai fais un stage avec Caroline Brun, la cavalière et dressage et équitation de travail avec mon bon vieux Kara, c'était super!!
Moi en reprise depuis ma grossesse et Kara aussi, elle m'a dit vraiment pas mal de choses positives et touchantes sur notre couple, ça m'a fait très plaisir.
On a bossé dur, c'était très intéressant mais aujourd'hui ne ne peux plus marcher

Par sheytana : le 13/11/17 à 22:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci



Marcher c'est tellement superflu de toutes façons

Par Amoureusement : le 14/11/17 à 11:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Keskelle a dit la madame de joli et emouvant sur kara kara karaaaaaaa et toi?

Par pakret : le 10/12/17 à 12:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Amoureusement : elle a été impressionnée par sa générosité au travail, ce qu'il donne malgré ses difficultés physiques. Elle a très bien compris qu'il avait besoin de pédagogie et d'encouragement dans le taf donc c'est super bien adapté.
Elle m'a dit que quand on nous voit arriver, avec le matos dépareillé, la selle d'obstacle, moi en jean, kara et son postérieur gauche particulier, on ne paye pas de mine (enfin tu me connais, tu vois le genre) Mais qu'elle était sur le cul du taf accompli. Et aussi que je suis héroïque de trotter assis avec ce cheval et cette selle

Bref du coup on a repris cours avec elle cette semaine, c'était encore génial. Kara a bien évolué depuis la dernière fois, il galope comme jamais !! J'ai eu des sensations de ouf.
On a bossé EED, tête au mur au pas, au trot, et au galop, en ligne droite et sur le cercle. Ensuite on a fait des lignes courbes (c'est trop facile finalement!) plus ou moins serrées. Quelques changements de ferme à ferme puis des cessions au galop. Il a assuré!!


Sinon, il faut que je vous raconte un petit sketch à la kara

Je taf Ephydria à pied dans un pré en face du pré de kara. Elle était au top, je me dis que je vais lui mettre le tapis de selle pour la première fois. Elle ne dit rien, je mets la selle, puis je sangle. Je la fais un peu bouger avec le matos, les étriers qui pendent et tout, elle ne dit rien.
Donc je me dis que je vais monter dessus. Je prends un petit billot, je fais le sac à patate, je touche la croupe, et hop, à califourchon. Kara qui nous regardait depuis son pré s'est mis à paniquer complet, il a sauté de pied ferme la clôture et est venu nous rejoindre au grand galop et à posé son encolure sur celle de la ponette Cassos bonjour... je pense qu'il a cru qu'on allait partir en balade ou un truc comme ça, sans lui !

Bref, j'ai monté ma pouliche!

Par Folete : le 10/12/17 à 13:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Mais lol !! Top le premier montoir en tout cas

Ça manque de photos ici ceci dit

Par nélimiha1bis : le 10/12/17 à 13:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
mais THE boulet

Par Amoureusement : le 10/12/17 à 18:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
mais looooooooooooooooool kara! punaise il est épuisant!!!!

Trop bien pour la premiere chevauchée sauvage de la pouliche!!

Et oui je vois très bien ce qu'à ressenti ta prof!

Ca me donne trop envie de revenir vous voir pffffffff

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval