Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1864 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par pakret : le 28/11/19 à 15:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Oui j’aimerais bien moi aussi voir à quoi on ressemble...mais j’ai 0 installation donc pas évident , je peux pas installer de dispositif ... il faudrait que j’emmène une copine pdt mon cours

Par pakret : le 01/12/19 à 22:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Mon petit poney est cassé
Hier postérieur droit gonflé boiterie 4/5 flexion boulet fortement positive... ça avait dégonflé aujourd’hui, toujours sensible mais moins et boiterie 3/5...
Je ferais l’imagerie demain histoire de savoir si je m’inscrit à mes stages et concours de début d’année avec elle .... si y’a une entorse de boulet ou que sais je qui fout les plans à l’eau, elle fera un poulain, et zou

Sinon j’ai transhume manzi, kara et la pouliche, elle a mis 5  min à comprendre qu’il fallait suivre les copains et après nickel... sevrage probable semaine prochaine...

Par pakret : le 02/12/19 à 15:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Ce matin boiterie encore moindre , par contre flexion dynamique du boulet ++

J’ai fais l’écho et il y a une toute petite lésion dans la branche médiale du lsb... je suis pas du tout catastrophée un peu de repos et de laser et on réévaluera.... si c’est pas résolu elle fera un poulain cette saison ... en attendant y’a un de ses copains qui va devoir mouiller la chemise

Par sheytana : le 02/12/19 à 15:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Folete : le 02/12/19 à 16:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 03/12/19 à 20:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
hier j'ai monté Alaska, égale à elle même, super!
avec elle on pose vmt le cerveau, c'est bien agréable

J'ai pas re-testé couette couette mais le membre est complètement sec désormais... J'ai profité de ne pas la monter pour la tondre. C'était la première fois, et comme j'étais seule et que j'ai rien pour attacher je l'ai faite en liberté! Elle est tellement chou

Doudou a profité que j'étais là pour saigner du nez Maintenant que je bosse moins, je passe mes aprem à faire des écho et endoscopies sur mes propres chevaux, c'est génial

Par Maratre : le 03/12/19 à 21:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 04/12/19 à 07:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 10/12/19 à 18:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Nouvelles :

Ephydria va super, je l’ai re testée sur les flexions, le cercle etc... et droite comme un i
Mais pour l’instant je la garde au repos bien entendu

J’ai monté du coup Alaska et doudou , et aujourd’hui j’ai même fait cours avec Doudou aux écuries à côté de chez moi
Bon je craignais un peu le pire car il ne s’est jamais trop prêté à cet exercice ... on a fait du coup une base de mise en selle histoire que le cheval ne soit pas en PLS à la fin de la séance
Il a été adorable, égal à lui même quoi... même si je reconnais que la réactivité et l’impulsion de ma couette couette m’ont un peu manqué ... je n’ai plus l’habitude de mettre la jambe
Bon et le truc assez drôle c’est qu’après une dizaine de minute de cours , qui on voit qui nous regarde depuis le bord de la carrière... cette vilaine petite couette couette ... qui était sortie de son pré et avait suivi la route pour venir prendre son cours
Elle est tellement chou

Par Folete : le 10/12/19 à 19:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Mais non Elle est a quelle distance la carrière?

Par Marie74.2 : le 10/12/19 à 20:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2016
19 messages
Dire merci
Trop fort!!

Par Juliie : le 10/12/19 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour ta jument!
Et pas mal le coup de venir jusqu'à la carrière

Par pakret : le 10/12/19 à 20:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Ce n’est pas loin, genre à peine 5 min à cheval mais bon elle est sorti du pré , arrivée dans le sas où je les prépare qu’elle a traversé aussi et dont elle est sortie ( c’est clos ) a remontée l’allée jusqu’à la route , pris le petit rond point remonté un petit bout de route , tourné sur le chemin des écuries , le tout au pas, sans hennir ni rien, genre sereine

Par Maratre : le 10/12/19 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Trop mignonne !

Par Amoureusement : le 10/12/19 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
enorme la couette couette! Petite filoute

Par Folete : le 10/12/19 à 22:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Mais elle a fait comment, elle s'est glissée sous les fils? trop fort en tout cas, elle a pas aimé que tu lui fasse des infidélités!

Par cicitt : le 10/12/19 à 22:28:35

Déconnecté
Le problème des chevaux trop intelligents c’est que ça n’est pas forcément très pratique niveau sécurité.
Et du coup elle a fait quoi pendant le cours ? Et ensuite elle t’a suivie pour rentrer?

Par pakret : le 10/12/19 à 22:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Je ne veux même pas savoir comment elle est sortie cette saucisse ...

Du coup pdt le cours ma mono l’a mise dans un box et oui elle m’a suivi sur le retour (mais ça n’est pas étonnant car jusqu’à 18 mois je faisais des balades avec elle en dextre...)
C’était du coup sa première fois en box et elle a été sage

Ça me quand j’ai fais son débourrage... j’avais déjà du le raconter... à l’époque elle était au pré avec kara mais ils avaient l’habitude d’être séparés car je partais avec elle à pied ou avec lui monté. La veille j’avais mis la selle pour la première fois, donc ce jour là je décide de tester le montoir. Bon n’ayant pas d’installation je me mets dans une parcelle qui m’appartient aussi en face de leur pré. Je mets le pied à l’étrier pas plus rassurée que ça de l’expérience seule (pour ceux qui connaissent ma ponette c’est vmt pas une mère tranquille). Elle ne bouge pas je récompense je redescend, bref je fais plusieurs fois le truc et comme ça se passe bien je demande un pas en avant . Et là kara saute de pied ferme les 1m40 et nous fonce dessus... je voyais déjà la cata , la jument qui panique, moi qui tombe et les chevaux qui taillent la route , la jument qui marche dans les rênes...
Enfin heureusement ça ne s’est pas produit

Kara m’a aussi sauté la clôture un jour ou il a vu le van ... bref ils sont relou

Par pakret : le 10/12/19 à 22:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Je voulais pas dire en dextre mais en liberté

Par cicitt : le 10/12/19 à 23:33:33

Déconnecté
Punaise la frayeur Ils t’en font des belles!

Par Erzebeth : le 11/12/19 à 09:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et ben ils sont comiques les tiens!

Par pakret : le 03/01/20 à 11:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Bon j’ai essayé de vous mettre des photos depuis mon tel mais c’est un échec donc j’édite, je les mettrais depuis mon ordi

Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2020

Ensuite qq nouvelles des chevaux car c’est bien l’essentiel
Ils vont super bien !

Je n’ai toujours pas manipulé Jane autant que je le voudrais donc elle n’est toujours pas sevrée . Elle est bien dans son groupe, manzi ne se laisse plus téter donc elle est la jeune padawan de Kara... c’est une pouliche vraiment très fébrile , elle déteste le contact, à un énorme caractère, et est très sure d’elle . A vrai dire , je crains un peu qu’elle mette la pâtée à ma douce couette couette quand elle seront ensemble ... Leny me dit que non car couette couette est aussi une vraie jument et qu’elle saura s’affirmer. On verra! En tout cas Jane s’entend quand même pas trop mal avec sa mère, heureusement car manzi et couette couette ne sont pas copines et ne l’ont jamais été.


Manzi va super bien , les années glissent sur elle comme un pet sur une toile cirée on a réalisé qu’elle avait quand même 20 ans !

Kara aussi va super bien, je suis tellement contente !!! Il me coûte les yeux de la tête mais quand on aime, on ne compte pas et on vend ses organes n’est ce pas je vais tous les mois lui chercher son foin de Crau pendant la période hivernale (2h aller-2h retour), je lui prépare matin et soir ses soupes à l’eau tiède avec du préalpin à 30 balles le sac avec son huile et ses what mille compléments, je lui passe un petit tildren de temps en temps et en échange, il me secoue comme un prunier quand je le monte histoire de me montrer son état de forme

Doudou est toujours aussi obèse ... il est en régime perpétuel mais bon

Ma couette couette va super les diverses echo de ctl sont nickel, elle ne boite plus du tout depuis longtemps , donc j’ai espoir pour ma saison de trec . Elle devient magnifique, elle a énormément changé cette année elle a pris une sacré musculature avec le travail.

Dragneel a le feu aux miches en ce moment ! Mais mon père malgré son âge et sa raideur s’en sort à merveilles

Notre vieil Hagrid à l’aube de ses 25 printemps n’a jamais été si beau! Il avait fondu en musculature avec le déménagement il y a 3 ans mais il s’est bien refait, il est superbe, très en forme, et nous offre encore des balades. On le prête quand on emmène des débutants en balade avec nous et c’est une assurance vie mon gros gridou

Alaska égale à elle même fait son job avec application et douceur . C’est un régal cette jument, on a eu une chance inouïe de la rencontrer. Nous avons trouvé son prétendant pour la saison , finalement ce sera un qh adorable et parfaitement sain qui nous a été recommandé par une amie . On va aller le voir pour confirmer et signer le contrat mais ça devrait le faire comme ça .

Et ma petite quelly nous accompagne toujours régulièrement lors de nos sorties, elle est tellement drôle

Voilà pour les News, je vous mets les photos dès que possible



Message édité le 03/01/20 à 12:23

Par camboui21 : le 03/01/20 à 14:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
que de bonnes nouvelles !! tu prends quoi comme prealpin?

Par pakret : le 03/01/20 à 14:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Je prends le st hippolit

Par Amoureusement : le 03/01/20 à 17:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Une photo au carré de couette couette ?

Par pakret : le 03/01/20 à 19:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
alors pour les photos

d'abord notre promenade hier avec une amie et mon père



on était au dessus de la nappe de brouillard




et ma poupée




Par pakret : le 03/01/20 à 19:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
et côté où je n'ai pas finis ma tonte



et la vue hier soir parce que quand même ça vaut le coup

Par Amoureusement : le 04/01/20 à 07:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci


Prochaine étape pour la couette couette : remplir l'encolure !!!

Par pakret : le 04/01/20 à 07:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Ben c’est pas forcément représenté sur les photos parce que je suis nulle pour faire des photos qui mettent en valeur mais elle n’a pas du tout une encolure grêle

Par pakret : le 25/01/20 à 21:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
J’ai refais bcp d’échographies de ma couette couette je n’ai jamais retrouvé la micro lésion du premier jour ... elle n’a jamais plus boité ... bon elle a boîté 2 jrs et j’ai mis 6 semaines de repos, j’espère que ça va bien aller j’ai recommencé à la monter tranquillement, mais c’est pas évident LOL elle a un sacré pétard dans le derrière ...!!

J’ai monté également qq fois Alaska, ma chouchoute Et une fois Dragneel , purée, dans le genre pétard dans le derrière il se pose là aussi bon il est quand même moins chaud que sa sœur

J’ai eu les tests génétiques d’Alaska, elle est donc eE aA Et est hétérozygote sur tobiano, overo frame et DW20, ce qui nous fait un nombre non négligeable de combinaison possibles pour son futur poulain.

On a sevré la pouliche, ou plutôt mon deglingo de mec l’a fait . Ephydria et doudou se sont fait plusieurs missions évasion malgré des clôtures solides... j’avais prévu de faire mon sevrage le week-end suivant la dernière évasion afin de mélanger les groupes... Leny a été tellement soulé qu’il a fait le sevrage tout seul : il a pris couette couette , l’a accrochée à un arbre , à récupérer Manzi , attaché au même arbre , laché couette couette avec Jane et Kara, et range Manzi avec Doudou.. et depuis , plus de pb! Ephydria s’entend plutôt bien avec sa sœur ce qui est cool ! Ça m’a permis de me rendre compte que Jane qui a 9 mois fait à peine 10 cm de moins qu’elle ...


Et sinon j’ai fais venir une horseboot fitter pour couette couette et kara , c’était bien instructif

Par pakret : le 24/02/20 à 21:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Salut salut

Nous rentrons juste d'un incroyable week-end!

Je suis partie aux écuries du sud, à plus de 5h de route de chez moi, rejoindre ma copine et deux coéquipières de là bas que je ne connaissais pas, pour un TREC club 1.

Je bossais samedi matin donc arrivée 20h15, montage du paddock dans la nuit, installation de la couette couette qui avait parfaitement embarqué et voyagé, comme d'habitude.

Petite soirée des cavaliers bien sympathique, j'ai retrouvé des cavaliers rencontrés lors du championnat l'an dernier, puis après une dernière vérif, je pars dormir chez ma copine.

Lever tôt pour être à 6h45 aux écuries... A notre arrivée, on apprend que les chevaux qui dormaient sur place ont eu un méga coup de stress, pété tous les paddocks, qu'heureusement ils étaient contenus quand même dans les clotures autour de la zone prévue pour les paddocks, et que seuls 3 chevaux n'avaient pas pu être rattrapés... Dont la mienne qui ne se laisse pas approcher Bon en me voyant elle est arrivée à fond, manifestement soulagée de ne plus être seule parmi ces sauvages
Aucun bobo pour personne, heureusement!

Nous sommes donc bien à la bourre pour se préparer pour le POR! Mais on ne démonte pas, on selle, on s'habille, on prépare le matos obligatoire, on met nos hipposandales compte tenu des terrains caillouteux de la région et c'est parti! Couette-couette est un peu tendue, mais reste tout de même bien sage à l'attache.

On rentre en salle des cartes pour 5 minutes, l'itinéraire est déjà tracé donc juste le temps de tracer les distances, de repérer de quel côté il faut partir, et hop, il est déjà 8h, on se met à cheval.

On part, tout se passe bien, on trouve la première balise et on arrive au premier contrôle dans les temps. Le soleil brille, aucun nuage ne se profile, les paysages sont à couper le souffle, nous sommes face aux pyrénées. Le stress de ma jument est retombé, je ne touche pas aux rênes, la jument est parfaitement aux ordres. Les hippo tiennent très bien, la jument est top confort. La suite du POR n'est que bonheur, hormis qu'on se tape un bon galop dans un chemin qui faisait troooop envie, et que suite à ça on s'est paumé... Voilà le pb de s'enflammer on loupe l'avant derniere balise et arrivons 18 min en retard au contrôle suivant, ce qui nous coute la seconde place... et on finit 5é/6, comme des bleues


J'ai kiffé tellement, mais tellement ce moment
On est rentrées à 10h30 j'ai cru n'avoir monté qu'un quart d'heure.

Par pakret : le 24/02/20 à 21:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
A la suite du POR, nous passons aux allures, simple formalité, nous obtenons toutes le maxi des points les doigts dans le nez.

On va manger une petite part de pizza, on soigne les chevaux. Ma famille arrive pour nous encourager au PTV.


je tente un selfie avec ma fille et ma jument, mais ce n'est pas pleinement réussi


Je profite de leur venue pour refaire une reconnaissance du PTV,
1. slalom le long d'une bannière, dos à la sono, je sais que ça va être compliqué donc je prévois au trot.
2. barrière type voie ferrée, ça je sais déjà que je ne la ferais pas! elle en a peur et moi j'ai trop peur de lui lâcher sur le cul.
3. branche basses, j'en avais fais à la maison, mais là le dispositif est bien regardant, je ne suis pas sure de réussir.
4. Immobilité, ça je sais que ça ira.
5. contre bas en main, je n'ai jamais testé donc on verra.
6. plan descendant en main, pas de pb pour ma jument. On se remet à cheval et
7. Passerelle à cheval. Elle est regardante et encadrée à droite et libre à gauche donc facile de dérober. Je pense que la jument va regarder.
On part au galop puis
8. ruelle en L. Les barres du milieu sont vertes, les premières et les dernières blanches, il faudra faire gaffe au respect!
grosse grimpette qui fait repasser au trot
9. tronc vraiment pas haut.
10. Chapeau de gendarme que le coach recommande de passer au pas. Jamais fait donc on verra. On passe entre des buissons avec des trucs regardants et
11. Mania. Ca on va foirer, on est nuls!
puis galopade et
12. Huit de chiffre qui commence à gauche, dans une pente. Ma copine veut que je le fasse au galop , alors comme c'est le dernier et que ça lui fait plaire, on se lâche

Allez c'est parti, on se prépare, et on attend devant le paddock avec ma cop'

Par Maratre : le 24/02/20 à 21:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Extra !

Par pakret : le 24/02/20 à 22:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
ma jument a des abdos je crois


La détente se passe super, jument concentrée, fine aux aides, pas collée aux autres, même si je sais qu'elle va stresser comme jamais une fois dans l'arène.
Numéro 19 c'est à nous!
En effet, une fois seule face au public et la sono, en effet, c'est autre chose

On se lance en direction du slalom, elle a les chocottes, elle freine, et finalement on arrive à faire notre slalom au trot. On prend 2 au lieu de 5, comme elle a été hésitante, on a peut être pris une rupture d'allure.

La barrière, je me mets le long tant bien que mal, je la touche, la jument tressaille, j'arrête là pour pas perdre de temps inutile : 0

Les branches basses elle est terrorisée à l'abord Dans un but pédagogique je passe dessous quand même, elle passe comme une fusée; on prend 0 mais je la félicite fort d'avoir osé quand même, et là ça y est la guerrière est lancée!

Immobilité irréprochable, 10,

Je descend rapidos, on fait le contrebas en main, on perd un point de style 9/10

plan descendant en main nickel, 10

je remonte, elle marque une petite hésitation devant la passerelle mais on franchit sans difficulté, 9

on part en trombe rejoindre le L, malgré la juge qui fait peur dans le coin, pas de pb on prend 10

On trotte vers le tronc, aucun pb mais on perd 1 pt de style, 9

On repasse au pas pour le chapeau de gendarme, impec 10

La mania ne sera pas si loupée puisqu'on prend 9

et on repart à toute allure vers le 8 de chiffre pour lequel on aura 10, mais on aurait mérité 11 car galop rassemble, changement de pied en l'air, y'en a pas des masses en club 1

Et on galope à fond les ballons vers l'arrivée ... et la jument pile devant la ligne matérialisée par un trait au sol

on finit donc à 88/120 ! Un bon PTV!!

J'ai bcp de vidéos à vous montrer mais elles sont sur fb et je ne sais pas les mettre ici, si qqun peut m'aider

Par laureBrrrrr : le 25/02/20 à 07:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 25/02/20 à 10:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
oh c'est super j'avoue que j'aimerai bien tester avec mon lusi le trec je pense que ça pourrait lui plaire!

Par sheytana : le 25/02/20 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop la classe ! Bravo

Par sheytana : le 25/02/20 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
(Qu'est-ce qu'elle a grandit ta fille )

Par pakret : le 25/02/20 à 14:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
@takhan faut pas hésiter à essayer c vraiment génial et tu ne crains rien a essayer

sheytana elle va avoir 3 ans dans un mois c’est une vraie grande

Par pakret : le 25/02/20 à 15:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
je tente les vidéos mises sur YT
la détente


Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval