Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1864 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par Lou Ann58 : le 28/04/19 à 11:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Magnifique cette tâchue

Par arwen73100 : le 28/04/19 à 12:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Jolies les nouvelles !!

Par Amoureusement : le 28/04/19 à 21:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci


Que de changements ici

Par pakret : le 04/05/19 à 17:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Quelques news pour une fois que j'ai des photos

D'abord ma canaille de couette couette


Qui s'assagit, change, se transforme, murit... Elle commence à devenir un vrai 4*4, toujours émotive, mais de plus en plus raisonnable, et de plus en plus raisonnable sous la selle

Kara, les photos parlent d'elle même... Je vous épargne mon plan d'alimentation et de travail pour l'avoir comme ça! ça me vide mais d'un autre côté ça me fait tellement plaisir de le voir en si bel état et le poil brillant





Il ne v

Par pakret : le 04/05/19 à 17:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Quelques news pour une fois que j'ai des photos

D'abord ma canaille de couette couette


Qui s'assagit, change, se transforme, murit... Elle commence à devenir un vrai 4*4, toujours émotive, mais de plus en plus raisonnable, et de plus en plus raisonnable sous la selle

Kara, les photos parlent d'elle même... Je vous épargne mon plan d'alimentation et de travail pour l'avoir comme ça! ça me vide mais d'un autre côté ça me fait tellement plaisir de le voir en si bel état et le poil brillant





Il ne va pas être remonté avant un bon mois et demi, il ressortira en binôme avec Manzi

Manzi et la petite Jane Doe se portent bien







On a "transumé" Dragneel, Hagrid, Quelly et Alaska. Dragneel monté par mon père, Hagrid en dextre, Quelly en liberté et moi sur Alaska qui a besoin d'un bon boulot au sellage et au montoir, car elle a une défense un peu chelou. Par contre après elle est top
vu d'Alaska


Vu de dragneel


et la vue tout court



suite au prochain épisode

Par lonestarranchcowboy : le 04/05/19 à 18:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 04/05/19 à 18:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
c'est beau

Par Amoureusement : le 05/05/19 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 08/05/19 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
en prévision de quelques trec cet été, je recommence les sorties un peu sportives...
Ce matin 2h aux 3 allures avec pas mal de dénivelé pour la couette et le gros doudou, ils ont été géniaux

Je voulais bosser Alaska au sol cet aprem, mais la pluie torrentielle a eu raison de ma motivation

Par pakret : le 12/05/19 à 17:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Balade en tête à tête Dragneel - Alaska aujourd’hui, et ils ont été parfaits !

Je commence a bien faire amie-amie avec la petite pouliche, qu’est ce qu’elle est mignonne

Par pakret : le 11/06/19 à 22:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Bon, de nouvelles aventures (intéressantes à raconter) ce week-end puisque j'ai participé au championnat régional d'Occitanie de TREC.

Pourquoi Occitanie allez vous me dire? J'ai une très bonne amie qui pratique le trec dans cette région, et on avait pour projet de faire une épreuve ensemble. Je l'ai donc rejoins, ainsi que son club, pour cette compétition. On était pas vraiment prêtes du tout pour un championnat régional Ephydria et moi, mais j'étais en vacances, ce qui ne se produit que 3 semaines par an en moyenne donc il fallait sauter sur l'occasion.

Samedi midi, veille du premier jour d'épreuve, après avoir soigneusement préparé toutes mes petites affaires, j'embarque ma jument pour 5h de van. Il fait beau, et elle voyage mieux que bien, je m'arrête d'ailleurs pour vérifier qu'elle va bien car je ne la sens pas du tout dans le van. Nous arrivons sur place en fin d'après-midi, les gens de l'organisation sont super accueillant. Je monte mon paddock et ma tente, Ephydria est très calme et nous dormons en tête à tête.

Dimanche matin, mon amie arrive ainsi que 13 autres chevaux de son club. Je rencontre les gens tous plus sympa les uns que les autres. Un petit pré a été réservé juste pour eux, comme ils venaient en force, donc j'ai déménagé ma couette-couette pour être intégrée. Elle est toujours exemplairement calme. L'heure de se préparer pour le POR vient vite, je fais connaissance avec les deux autres membres de notre équipe : 2 jeunes filles de 14-15 ans très sympa elles aussi. On se met d'accord pour qui fait quoi, on check qu'on oublie rien, et c'est parti! J'attache avec une certaine appréhension ma jument à la ligne d'attache (pour rappel la première et dernière fois qu'elle avait été attaché à un tel dispositif il y a eu un mouvement de panique, elle était la seule à n'avoir pas bouger et a fini ligotée dans 25m de corde, tirée dans tous les sens par les autres chevaux...) , mais elle est toujours sereine. Nous avons seulement 5 min en salle de carte, donc le tracé est déjà fait. Nous prenons connaissance de la carte, pointons chaque 500m, repérons le sens dans lequel il faut partir et GO pour une petite quinzaine de km. Il fait beau, et je suis confiante, mais j'ai tort car on part pour une bonne galère
A partir du moment où j'enlève le licol, finit la jument sereine, bonjour la machine de guerre. Que j'aime cette énergie débordante!!! On part donc à travers de jolis paysages aveyronnais, mais très vite, premier dilemme. On se rend compte qu'on s'est planté de chemin, on revient en arrière. Là deux possibilités s'offrent à nous, et aucune des deux ne correspond vmt avec les bâtiments représentés sur la carte On tente un premier chemin, mais c'est un cul de sac, puis le 2è, et là on tombe sur une balise... On ne sait pas si on doit la prendre ou si c'est un piège On finit par la prendre, on avance, et on arrive au premier point de contrôle avec... 35 min de retard... Ca commence bien

Par pakret : le 11/06/19 à 23:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
On est un peu dépitée, car il nous reste les 3/4 à faire. On est supposées repartir à 7,5km/h, mais d'hésitation en demi-tour, de demi-tour en erreur, on se rend compte que le tracé est vmt chaud. On trouve quand même encore deux balises et un point de contrôle (auquel on arrive finalement 10 min en retard). Ca fait déjà 2h que nous sommes à cheval, concentrées au maxi, à fond les ballons dès qu'on est sures de notre chemin. Les chevaux commencent à en avoir un peu ras le pompon, mais il nous reste encore un bon tiers! Je vous épargne la rigolade quand on arrive à un panneau et qu'on se rend compte qu'on est pas du tout où on croyait Ce dernier tronçon est à faire à 8km/h, on galope bcp, les chevaux sont géniaux, il fait beau, les paysages sont beaux, bref même si on commence à avoir envie de rentrer on se fait plaisir!
On finit par rentrer à bon port (à seulement 1 min du temps idéal!) après un POR vraiment très très très chaud qui nous aura duré quasi 3h!! Très très loin de ceux que j'ai pu faire jusqu'à présent.
Vu comme on a subit cette épreuve, on sait déjà qu'on sera dans les choux On soigne bien nos chevaux qui n'ont pas démérité, et on voit les autres cavaliers rentrer, épuisés, en larme ou en crise d'angoisse pour certains qui se sont sacrément peaumés. Certains chevaux accusent vmt le coup physiquement, ça a été bien + long que prévu.

S'en suit une petite soirée bien sympathique et les résultats, et là surprise, nous sommes en tête du classement provisoire (qui regroupait les individuels et les équipes) à l'issue du POR... On fait le meilleur score, + de 30 points devant les autres

Après une courte nuit dans la tente et un réveil sous le brouillard et la pluie battante, on est plus remontées que jamais pour la maitrise des allures . Ephydria semble bien contente d'y retourner, elle est très sereine, mais, comm e la veille, à partir du moment où j'enlève le licol le lion se réveille . On part détendre dans une carrière en herbe entourée de rubalises qui battent au vent, trempées jusqu'aux os par la pluie. Le sol glisse énormément mais nos chevaux ne déméritent pas. Deux de mes coéquipières font le score idéal (60pts), la troisième fait 40 car sa jument trottine toujours au pas. Au moment de se séparer des autres, Ephydria stresse mais elle reste super concentrée sur moi, elle est géniale, super fine aux ordres, malheureusement nous n'auront que 50/60 car dans le tournant au galop elle glisse et se fauche un peu les postérieurs, et bien qu'elle ait repris immédiatement le galop derrière c'est une rupture d'allure donc 0 pour ce tronçon

Par pakret : le 12/06/19 à 00:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
On se réchauffe et se sèche comme on peut, la pluie cesse et on part reconnaître le Ptv sous les précieux conseils du moniteur. Le terrain est juste incroyable, immense et en bord de lac. Le ptv compte 12 ateliers savamment places pour que l'abord ou la réalisation soit compliqué, le tout reparti sur un peu plus de 2km. Nous avons 10 min pour le réaliser donc il ne faudra pas trainer

Par pakret : le 12/06/19 à 00:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
On retourne préparer les chevaux et pour la 3 e fois du week-end le lion se réveille quand j'enlève le licol la jument est bien comme jamais à la détente, bouillonnante mais attentive. Le temps passe vite et c'est déjà à nous de s'élancer au galop dans le couloir de rubalise. On aborde un 8 de chiffre place dans une montée sous la carrière d'échauffement au trot conformément aux instructions du moniteur, car l'herbe détrempée glisse énormément, surtout dans le dénivelé. On franchit sans encombre et on continue au trot pour rejoindre l'immobilité en main. Le cercle dans lequel doit rester le cheval a été tondu alors que le reste est bien enherbé . Sans traîner je descends de la jument , je sors du cercle, je la regarde, elle me regarde, ça fait déjà 10 sec et on a 10/10. Je remonte rapidement et fais l'impasse sur une barrière qui s.ouvre vers le haut : elle est très lourde, je n'en ai jamais fait et j'ai peur de le lâcher sur le cul de la jument . On repars donc sans plus tarder vers une haie qu'on passe les doigts dans le nez. On galope un bon moment pour aborder le gué qui est un petit bout de lac à traverser. On a 0 car on fait trop de refus. La sortie du lac est en pente très raide, à la perpendiculaire de laquelle se trouve la mania en selle . On fait une touchette.

Par pakret : le 12/06/19 à 00:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Puis, moment magique, nous avons une longue galopade le long de lac. Une fois que les chevaux sont bien sous pression, on nous demande une Immo en selle . Aucun problème pour nous. Puis après une montée on trouve un obstacle de cross qu'il faut franchir complètement de biais (l'abord ne peut se faire autrement). La ponette est géniale. On effectuera ensuite un slalom au trot, et même le changement de sol à hauteur de la dernière quille n'aura pas raison de notre concentration. Immédiatement après, nous avons une ruelle en U qu'on ne peut aborder normalement car un tronc fait face à l'entrée. Malgré les instructions du moniteur, je tente au galop, mais une micro glissade nous vaudra une rupture d'allure

Par pakret : le 12/06/19 à 01:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
S'en suivront un plan descendant (finger un the nose) une grimpette et un montoir ( on bouge un peu donc on prend 7) et il est déjà temps de partir pour la galopade finale! Quel chance de courir sur ce terrain!!

Ma jument signe le meilleur pro de l'équipe !
Mes coéquipières et leurs chevaux ont bien assuré aussi ce qui nous donne le titre de championnes d'occitanie club 1 équipe

Bref un week-end riche en émotions ... Et je suis trop fière de ma formidable jument , c'est la partenaire rêvée


Par Desroses : le 12/06/19 à 07:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Félicitations !

Il n'avait pas l'air facile ! Par contre, je ne comprends pas, 5 min en salles des cartes, ce n'est pas supposé être 15 ?

Par pakret : le 12/06/19 à 07:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Ça dépend de ce que tu dois faire, là c’était que 5 car l’itinéraire était déjà tracé

Par vecchio : le 12/06/19 à 08:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Une amie était à ce championnat avec sa jument trait poitevine. Le site est magnifique mais ça avait l'air bien compliqué au niveau ptv!
Félicitations en tout cas

Par Dawa : le 12/06/19 à 08:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Félicitations !! Une amie l'a fait aussi, en amat 2 je crois...5h de POR !! Elles étaient cuite et g vu 2ou 3 photos du PTV y avait du niveau qd mm !!

Par Maratre : le 12/06/19 à 08:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Félicitations, ta jument à l'air exceptionnelle !

Par arwen73100 : le 12/06/19 à 08:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bravo à vous
Une chouette expérience de plus !!!

Je savais même pas qu on pouvait avoir des cartes déjà tracé !!!! Je crois que je préfère la tracer loi ça laisse le tmeps de se l approprier.

C'est top par contre le trec sur 2j pour se reposer entre les épreuves ! J aimerais bien car en général je suis morte après le por mdr

Par pakret : le 12/06/19 à 09:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci1
Vecchio je l’ai vue sur une partie du ptv!

Dawa ça ne m’étonne pas pour les 5h vu déjà le temps qu’on a mis , et pourtant pas à petite vitesse !

Marâtre je ne sais pas si elle est exceptionnelle, elle est très émotive et impulsive mais on a une entente parfaite et c’est très agréable je dois dire.

Arwen je l’ignorais aussi pour la carte mais les expertsdu trec avec qui j’étais n’étaient pas surpris. C’est très déstabilisant en tout cas . Et les épreuves sont 2 jours c’est top surtout qu’après un POR si éprouvant je ne crois pas‘ que j’airais osé demander à la jument de repartir ...

Par Amoureusement : le 12/06/19 à 12:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci1
pow pow pow les championnes !!!

Bravo!!!!!!

Petite fusée!

Par vecchio : le 12/06/19 à 13:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
pakret , du coup j'ai vu des photos de votre podium sur fb. Y as-tu accès?

Par dilou : le 12/06/19 à 13:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Y a des trucs un peu bizarres dans ce trec
Mais l'essentiel est que vous vous soyez amusées et le cadre avait l'air super !

Pour mémoire : le règlement prévoit que le concurrent doit reporter le tracé lui-même.
En Club 1, la distance maxi du POR est de 12 kms.
Le 8 de chiffre n'existe pas ...

Par pakret : le 12/06/19 à 14:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Oui vecchio on m’en les a passées merci !

Le 8 de chiffre je ne sais pas le nom officiel mais ça existe j’ai eu ça à tous mes trecs.

Pour le reste je connais rien aux règlements mais on était encadrés par un des meilleurs cavaliers français et il n’a pas eu l’air étonné de l’histoire des 5 min d’ailleurs qd on a vu ça il a directement dit qu’on aurait pas à tracer la carte.

En tout cas cadre et organisation d’exception

Par pakret : le 12/06/19 à 16:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
ma championne



le podium


Par pakret : le 12/06/19 à 16:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
et sinon pour enrichir l'album de famille de la championne

je demande la petite soeur, Jane, graine de championne qui pousse bien





c'est la mieux construite de tous les poulains de Manzi... Je vois vmt mal ce qu'on pourrait lui reprocher à celle là...

Et le grand frère Dragneel (mon père fait 1m93 pour info)... c'est un sacré morceau


Par dilou : le 12/06/19 à 17:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Tu sais Pakret, en tant que juge Trec, j'ai le règlement comme bible...
Les entorses au règlement sont toujours possibles et je ne m'en formaliserais pas, mais il n'empêche que ce sont des entorses !
8 de chiffre : ce serait une confusion avec le Trèfle ? Ou avec la conduite autour d'un piquet ?
Ni l'un ni l'autre ne sont des 8, m'enfin... ça peut ressembler...

Par pakret : le 12/06/19 à 17:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas le règlement en bible mais sur les fiches techniques Ffe il y a bien le 8 de chiffre je viens de vérifier

Par dilou : le 12/06/19 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Au temps pour moi, désolée !
"conduite sur un huit de chiffre,", oui, il y est ,je l'avais oublié celui-là. Ca fait super longtemps que je ne l'ai pas vu.

Par Amoureusement : le 13/06/19 à 14:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Olalala la mais c'est vrai qu'elle a muté la fusée !
Elle mesure cmb mnt ?
Elle fait bcp plus cheval et elle a vraiment pris la tronche de manzi !!!

Par pakret : le 13/06/19 à 16:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Oui elle a encore bcp change en 1an et ce n’est pas fini je pense. La dernière toise date d’avant l’hiver elle faisait 1m48 je ne sais pas si elle a grandit davantage mais elle ne fait pas petite je trouve.
Elle ressemble à sa mère ça c’est indéniable , elle a quand même des touches poney avec ses gros yeux et ses naseaux exorbités LOL
Manzi et elle ont le même caractère, les mêmes réaction, la même locomotion, le même équilibre c’est assez marrant! Du coup elles ont aussi le même statut avec les congeneres et ne s’entendent pas ... elles se tolèrent

Par pakret : le 14/06/19 à 09:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci





Par pakret : le 14/06/19 à 09:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 14/06/19 à 09:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Elle se fait une super encolure en tout cas !!!

Par lonestarranchcowboy : le 14/06/19 à 09:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 14/06/19 à 10:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
La même que manzi !

Par pakret : le 15/07/19 à 08:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Quelques news depuis le TREC, pas grand chose en fait...
Je n'ai pas trop trop monté à cause des fortes chaleurs et de mon taf... légèrement prenant
Quelques sorties néanmoins avec ma super couette couette, dont certaines avec Leny a vélo et Liv dans son siège vélo, elle adore! On fait des courses poney VS Vélo que je remporte haut la main Il court vite mon petit poney!
Et j'avoue que j'ai le TREC qui me démange... J'ai bien envie d'en refaire, en club élite cette fois.

La petite Jane commence gentiment à se laisser apprivoiser, c'est une pouliche très signée Manzi dans le comportement, curieuse, joueuse, mais pas super tactile.



Kara va bien! Doudou aussi, il a fait qq sorties aussi.

On a fait pas mal de sorties avec mon père avec Dragneel et Alaska, ces 2 là sont au top du top Alaska qu'on a acheté un peu fraîche dans le boulot commence à être bien rodée. Je l'ai même fait monter à d'autres personnes , et elle a été irréprochable. Dragneel... Ben c'est Dragneel quoi... on oublierait qu'il n'a que 6 ans parce qu'avec lui tout est simple.

Notre vieil Hagrid (va super bien, on lui a fait faire une petite balade montée pour pouvoir emmener un ami débutant, il était tout heureux de sortir. Vous pourrez apercevoir Quelly en arrière plan qu'on emmène régulièrement en balade aussi (et qui adore ça). Elle est en liberté



Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval