Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les beautés de la terre

Sujet commencé par : pakret - Il y a 1927 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
3 personnes suivent ce sujet.
Par pakret : le 01/05/17 à 09:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
j'édite le post d'intro car les photos finissent tjrs par ne plus s'afficher !

En bref, vous suivrez ici les aventures de

- Couette-couette la ptite fusée hispano welsh touche à tout

- Mimil cruzado de rando

- Le vieil Hagrid, mérens hors d’âge, bon pied, bon oeil, et toujours monté occasionnellement

- Zizi l’ex poulinière espagnole qui se la coule douce

- Doudou apprenti lardon, ancien cheval de mon mec, futur cheval de ma fille

- Quelly la plus douce des gentilles ânesse se

- Alaska la douce et jolie tâchue

- Albert le poney le plus sociable du monde

- Jane, le top modèle espagnol

- Lesson, le bébé avion de chasse poney

- Nightcall la pouliche de Jane

- Northern Lights la welsh cob






Message édité le 17/12/23 à 21:40

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Amoureusement : le 31/05/17 à 22:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
J'ai hate de vous revoir!!!!!!!!!!!!!!!
c'est top !!!!!!!

Par pakret : le 31/05/17 à 23:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
je suis bien contente il va parfaitement convenir à mon père ce petit cheval

Par pakret : le 01/06/17 à 20:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
3e séance montée pour Dragneel, encore une balade en solo et il a été absolument parfait

2 grammes dans les jambes, 2 grammes dans les mains, il a tout franchi (gué, grand fossé, contre haut, contre bas, tronc, voitures, remorque, tracteur, chantier) nickel, sans se poser de questions !

Par Perrinette : le 01/06/17 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Wahou comment as tu fais pour qu'il comprenne si vite

Par pakret : le 02/06/17 à 04:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Né à la maison, il n'a pas bossé comme un fou jusqu'à maintenant (loin de là!) mais il a quand même fait plein de choses depuis sa naissances : balades en forêt quand il était encore sous la mère, balades en dextre ensuite (il en a fait pas mal, à tous âges, et ca les habitue quand même bien à conceptualiser qu'on peut avoir un guignol qui gigote au dessus de soi), rudiments du taf à pied jusqu'à 2 ans, puis l'année des 3 ans il a eu le surfaix et à fait une dizaine de séances aux longues rênes (donc a appris le mors-les flexions) . Du coup en le reprenant cette année, il est déjà plus que prêt
Restait plus que l'action des jambes qu'il a très vite compris car c'est un cheval plutôt en avant.

Par Perrinette : le 02/06/17 à 11:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ok merci

Par sheytana : le 02/06/17 à 14:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop la classe pour Dragneel

Par laure40 : le 03/06/17 à 10:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 05/06/17 à 09:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
QL du week end récit !

J'ai donc présenté 3 chevaux : Ephydria, Dragneel, et Caline (la ponette crème que je montais avant d'être enceinte, sa cavalière actuelle n'étant pas dispo).

Les allures :
Premier groupe je suis avec Dragneel, débourré fraichement donc, puisque ça sera la 4è fois qu'il est monté (en comptant la première séance de 10 min). C'est la première fois qu'il est monté en carrière, la première fois qu'il est monté ailleurs que dans le bois qu'il connaît, première fois qu'il est monté avec d'autres chevaux. La carrière est mitoyenne avec le paddock dans lequel se trouve Ephydria et Kara, que j'ai ramené pour ne pas qu'il se retrouve seul au pré. Il y a un grand barnum blanc le long de la carrière, qui flotte bien avec le vent. C'est parti, nous sommes 5 dans la petite carrière! Je me mets à cheval, il regarde un peu tout, mais très gentiment. On marche, bcp de changements de direction. Kara et la pouliche pètent en l'air sans arrêt le long de la carrière, il les voit mais reste sous mes ordres. Puis on trotte. Tout va pour le mieux. Deux groupes pour galoper, Dragneel ne connait pas encore l'ordre car il n'a galopé qu'une fois avant, en extérieur. Il ne passe pas au galop, je n'ai pas de cravache, et de toute façon hors de question de talonner n'importe comment. Donc on laisse tomber pour le galop. Je suis déjà hyper hyper HYPER fière de lui! On aurait dit un vieux routier, 2gr dans les doigts pour les changements de direction, transition entre l'arrêt, le pas et le trot au top. Il n'a pas fait le moindre écart, pas pété en l'air, pas chercher à coller les autres.

Caline ensuite, c'est plus simple! C'est une super ponette, déjà sortie en concours, en stage, et surtout elle est montée tous les jours dans cette carrière car c'est une locale. Bon, on marche, trotte, galope, normal quoi! trop facile.

Le modèle :

Ephydria. Alors là ça se corse! Quand j'avais fait la QL l'an dernier, je l'avais emmené et point barre, aucun pb. Là Kara est avec nous et passe son temps à l'appeler, elle à lui répondre, elle est bouillonnante, à un point fou! Un vrai Dragon! 30 min d'attente où elle piaffe, roue l'encolure, etc, etc j'ai l'impression qu'à tout moment elle va se foutre debout, m'arracher la longe, et rejoindre son pote au paddock. Mais non. Elle reste au bout de sa longe même pas tendue à faire la zoive, sans désobéir à aucun moment. On arrive devant les juges qui me demandent de parler un peu de son croisement, donc j'explique que c'est une espagnole de tauromachie croisée welsh, qu'elle va rentrer au stud book PFS l'an prochain. Qu'elle a été produite pour moi pour son bouillon, son agilité, sa locomotion. Qu'elle a des défauts morpho hérités de sa mère imparfaite physiquement mais incroyable sous la selle. Que ses aplombs sont irréprochable, ses membres solides malgré leur finesse, ses tissus incroyablements délicats.

Par pakret : le 05/06/17 à 09:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
(suite)

Son encolure est longue et haute, largement attachée à la tête (ce que je n'aime pas), et avec un coup de hache (ce que j'aime car allège bcp l'avant main je trouve). Son rein est pas le mieux attaché du monde, il est comme celui de sa mère. Elle a de bon rayons, une belle épaule, une croupe bien oblique. Elle vient d'avoir 3 ans, et elle me demande si je la débourre cette année: clairement non!! La pouliche est très tardive, et sera débourrée à 4, peut être même 5 ans.Bref, avec ces explications, une assesseur sort "elle ressemble à un croisé fjord". J'ai eu envie de mourir Ne le prenez pas mal ceux qui aiment les fjord, il en faut pour tous les goûts, mais moi c'est ma bête noire équine... Bref
On trotte en ligne droite, la queue sur le dos évidemment, puis on marche. Pas plus de commentaires que ça, je vais chercher Dragneel.


Dragneel. Pareil on me demande de parler de lui. Demi frère d'Ephydria par la mère, ils ont de nombreux points commun (pas le caractère! lol!). Lui est plus grand plus costaud, mais également trèèès loin d'être fini. Son encolure est très largement attachée à l'épaule ce qui va je pense l'alourdir bcp plus quand il sera fini. Il a le même rein moyen mais un peu plus de solidité dans la ligne du dessus (pour l'instant car Ephydria va se rattraper je pense). Il a un chouille moins de rayon, mais très corrects quand même. Les mêmes aplombs irréprochables que sa soeur, mais bcp plus d'os, et moins de finesse des tissus. Bon puis on ne parlera pas de son air benêt . On trotte, marche.

Caline a été présentée par une amie car pas le temps pour moi.


Puis l'après midi vient le comportement !

Ephydria. Arrive plus bouillonnante que jamais, un broncho mais version respectueuse! J'ai du mal à décrire car c'est une vraie cocote minute (mais une vraie de vraie hein, pas un petit coup de chauffe vite fait) mais on ne se sent jamais en insécurité. La juge m'approche et me dit d'un air un peu désagréable "ça va être compliqué". Bon...
-Le van : Elle monte sans même se poser de question, reste les 10 secondes réglementaires, descend en reculant bien droit.
-L'étendage : on doit passer le long d'un fil à linge sur lequel sont pendu divers trucs qui font peur. Elle passe devant sans la moindre hésitation, mais un peu en crabe et en ronflant.
-Matelas recouvert d'une bâche : elle passe dessus sans la moindre hésitation, toujours la queue sur le dos
-Maniabilité : elle est hyper aux ordres passe nickel, mais on doit reculer à la fin et on renverse une barre car elle se traverse.
-Gilet jaune : on doit décrocher une lourde veste jaune et la balancer sur le dos. Alors ça, ça fait super peur ^^ Elle a bcp bougé, on a recommencé 2-3 fois et ça allait mieux.
-Passage de rivière, elle n'a même pas vu qu'il y avait qqch
-Les bouées : deux piquets sur lesquels étaient pendues des bouées de toutes les tailles, il fallait passer entre : pas d'hésitation mais elle est passée en accélérant

Par pakret : le 05/06/17 à 10:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
-franchissement: Deux pneus dans lesquels sont empilés des frittes de piscine : pas de problème.
-Surprise sonore avec un klaxon de clown : rien à foutre
-Rideau de rubalises : elle a hésité quelques secondes puis a traversé.
-Attache à un piquet (libre à 360° autour) + donner les pieds. Elle a tourné un demi tour autour du piquet mais a bien donné les pieds.

Dragneel :
-Van : aucun pb
-Montoir : aucun pb
-Corde à linge : même pas vu qu'il y avait qqch
-Matelas : aucun pb
-mania : j'ai tout fait tomber !
-manteau jaune : rien à foutre (fallait faire un créneau pour le chopper sur un chandelier, l'enfiler à cheval en restant immobile dans un cercle)
-rivière : aucun pb.
-les bouées et le franchissement, il n'a pas voulu (passé derrière les jambes car il était cuit, mais en soit il n'en avait pas peur!)
-klaxon, il a même pas du l'entendre
-galop arrêt : nickel, il est super bien parti au galop pour le coup
-rubalise, j'ai décidé de la passer à pied (tant pis pour les points) car il était naze de chez naze. Il a négocié 30 sec et est passé
-attache+ pieds : aucun pb.

Caline : aucun pb nulle part si ce n'est que je n'arrivais pas à la faire descendre du van il a fallu qu'on m'aide. Pour le reste elle n'a pas vu les difficultés ^^



Résultats : Nous n'avons plus les protocoles, on les récupère plus tard sur internet malheureusement!

Ephydria : modèle sélection (à représenter car tardive mais prometteuse) comportement qualifiée (ils ont sanctionné, et c'est normal, le fait qu'elle ait été broncho toute la journée). Très fière de mon explosive poulichette. Avoir un cheval avec autant de sang, autant de démonstrativité, d'expressivité, mais aussi autant de fiabilité c'est magique. J'ai reçu énormément de compliments sur elle, les gens la trouvent canon. Je l'ai toisée : quasi 1m47

Dragneel : sans mention parce qu'il n'a pas galopé aux allures ce qui nous disqualifie. Mais sélection au modèle (idem, il est tardif) et sélection au comportement avec félicitations pour sa sagesse malgré son peu d'expérience. Très très fière de ce gros bébé qui va encore bcp changer, et que je laisse entre les mains de mon randonneur de père en toute confiance. Je sais qu'ils prendront soin l'un de l'autre. Toisé aussi à un 1m58, et à mon avis il n'a pas fini de grandir.

Caline : sélection au modèle, aux allures et élite au comportement : sélection.

Je pense que je peux chaleureusement remercier Manzi déjà pour ce qu'elle est au quotidien mais aussi pour ces deux chouettes poulains! C'est surement pas les meilleurs ni les plus beaux de la terre mais ils font largement notre bonheur
Et merci à Kara ma vedette qui a fait l'animation dans son paddock et a une fois de plus joué les tontons bienveillants avec ses poulains chéris.(en fait kara c'est un peu super nanny quand j'y pense )

Par Melek : le 05/06/17 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est très encourageant pour la suite tout ça !

Par contre Ephydria qui ressemble à un fjord euh ? Les gens ne s'arrêtent qu'à la robe, c'est chaud

Je ne savais pas du tout qu'il fallait parler du cheval son physique etc par contre !

Par sheytana : le 05/06/17 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est top cette qualif
Y'aura des photos ?

Par pakret : le 05/06/17 à 11:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
La dernière fois pour le modèle ils n'avaient rien demandé, je pense que ça dépend des juges, mais comme les deux poulains sont un peu atypiques, je pense que cette juge voulu savoir par curiosité quels croisements c'était etc

C'est clair qu'en terme de fjord, je vois pas trop le rapport et même pour la robe on va dire que c'est approchant, mais elle est bien plus foncée, n'a pas de raie de mulet ni les crins bicolores donc pour des gens qui jugent c'est un peu chaud de dire ça

Par pakret : le 05/06/17 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
oui oulà il va y avoir bcp de photos car mon père a mitraillé et il y avait une photographe sur place à qui j'ai acheté tout le dossier Aujourd'hui ou demain je pense

Par sheytana : le 05/06/17 à 11:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Yeaaaah

Par Melek : le 05/06/17 à 11:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
pour des gens qui jugent c'est un peu chaud de dire ça

Ben oui. Comment veux tu qu'ils soient crédibles après avoir sorti un truc pareil

Bon en attend les photos alors

Par Perrinette : le 05/06/17 à 11:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Qu appelles tu avoir du rayon et finesse des tissus
Je suis hors course depuis trop longtemps lol
Je croyai que c etait mandrave le papa des deux

Par sheytana : le 05/06/17 à 11:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour Mandrave être papa ça sera compliqué vu qu'il est hongre

Par Perrinette : le 05/06/17 à 11:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je suis à la ramasse
On ne rattrape pas des années d absence si facilement

Par pakret : le 05/06/17 à 11:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
ouais mandrave ne risque pas d'avoir de descendance
Dragneel est un fils de Tislero de syrius et Ephydria est une fille d'un étalon welsh par contre ils ont la même mère.

les rayons ça correspond aux longueur des os du haut des membres grosso modo
lien instructif qui explique mieux que moi : Lien

les tissus c'est la finesse de la peau, l'importance de la vascularisation cutanée. En gros un pur sang dont tu vois toutes les veines au moindre effort a les tissus fins alors qu'un cheval de trait au cuir épais c'est l'inverse

Par Perrinette : le 05/06/17 à 12:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et tu mets la qualité des tissus en avant pourquoi ? Pour la thermorégulation ?

Par Perrinette : le 05/06/17 à 12:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Super ton lien
J image la nana qui parle de rayon et autre ... et qui se vois répondre " ho le beau fjord"

Par sheytana : le 05/06/17 à 12:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est clair que la scène devait être assez comique

Par pakret : le 05/06/17 à 12:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
oui thermorégulation, et surtout récupération après l'effort!
Mais bon c'est aussi plus fragile


Par pakret : le 05/06/17 à 12:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Allez, les photos!

Dragneel :









le van




on part du montoir (faire abstraction de mes bourrelets post grossesse svp )


mania lamentablement foirée^^




gilet jaune



Rivière (au retour)



les bouées qu'on a pas passées


les pieds

Par Perrinette : le 05/06/17 à 13:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ho quels énormes bourre laid.

Par pakret : le 05/06/17 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Ephydria





au modèle de fjord (mon dieu qu'elle est moche sur cette photo! en vraie elle est mieux )


le van



en crabe devant l'étendage


du coup on prend le temps de regarder


matelas+bache



mania



gilet jaune... on pourrait croire sur les photos qu'elle a été sage, mais non en fait



bouées


franchissement



Par pakret : le 05/06/17 à 13:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
pouetpouet


rubalises




Attache ou elle a bougé


Par pakret : le 05/06/17 à 13:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
PP vilaine

suite quand j'aurais les photos de la photographe trop sympa

Par cyberds : le 05/06/17 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Waou génial tout ça Pakret !! Bravo pour ta troupe

Ps: quand je pense que j'aurais pu mourir sans savoir que quelqu'un dans le monde casse les pastèques avec ses seins


Message édité le 05/06/17 à 13:13

Par Perrinette : le 05/06/17 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Un fjord ?

?

Par pakret : le 05/06/17 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
cyberds j'espère quand même que tu sais qu'un mec casse des noix avec ses fesses

Par cyberds : le 05/06/17 à 14:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
j'espère quand même que tu sais qu'un mec casse des noix avec ses fesses
Ta culture m'épate


Par sheytana : le 05/06/17 à 14:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais MDR qu'est-ce qu'on en apprend des choses sur ce post

Et Dragneel c'est un toboggan ma parole Il a pas fini de grandir non plus celui-là j'ai l'impression

Par dilou : le 05/06/17 à 19:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Je suis ahurie de la facilité de débourrage de Dragneel ! En balade aux trois allures dès la seconde fois, présenté en QL après trois fois, et bon comportement toute la journée : c'est une perle ...
Tu vas te régaler quand le tour d'Ephydria viendra.
Moi aussi je me demande comment tu fais pour travailler tout ce monde-là, même en congé maternité !

Par Perrinette : le 05/06/17 à 20:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et attends Dilou
Car en plus pakrett semble avoir une vie sociale ++++ et un potager immense
Et son boulot lui manque
Un OVNI

Par pakret : le 06/06/17 à 01:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
cyb

sheytana : non clairement... C'est pour ça que je ne me suis pas affolée pour le débourrage, ils sont tous les deux bien loin d'être finis, ils vont surement prendre encore 1 ou 2 cm et surtout doubler de largeur, je ne crois absolument pas qu'ils restent "crevettes"

dilou : tu exagères, la qualif c'était sa 4è fois monté quand même C'est clairement un adorable cheval, je ne me faisais aucun souci pour le débourrage, il est né à la maison, il a été manipulé à tous les âges... "peu" finalement, en nombre d'heures, mais suffisamment pour avoir de bonnes bases. Il est très en confiance avec l'homme, et de bonne composition, et moi je n'ai aucune crainte à cheval ce qui je pense sécurise quand même les jeunes. Enfin, je l'ai senti vraiment prêt mentalement, il a bcp muri ces derniers mois. J'ai vmt eu l'impression qu'il comprenait ce qu'on attendait de lui dans toutes les étapes, ça lui a semblé la suite logique du travail réalisé en amont.
A terme (assez vite en fait), ça sera un cheval fiable, à mettre dans toutes les mains, qui sécurise son cavalier
Ephydria, c'est paradoxal : j'ai hâte de la monter car je sais déjà qu'elle va être hyper sensible et bouillonnante, mais d'un autre côté, je ne suis absolument pas pressée parce que je ne la trouve pas encore mature et que pour l'instant son côté poulain showgirl m'éclate totalement

perrinette : La vie n'est jamais assez longue alors il faut bien en profiter... le côté social c'est de loin ce qui me prend le plus de temps en effet, je suis entourée de plein de gens top avec qui j'ai envie d'échanger ou de profiter de la vie
Ensuite mon potager ne fait qu'environ 80m2 même si en effet je me suis lâchée cette année avec mes 37 pieds de tomates (de variété différentes) entre autre melon, haricots, petits fruits... Enfin ma fille est facile, une vraie valise, je l'emmène partout sans me poser de question, elle mange à heure fixe (réglée comme du papier à musique) et la nuit elle dort 10h

Par pakret : le 06/06/17 à 01:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
D'autres photos :

Dragneel











le galop arret




Par pakret : le 06/06/17 à 01:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Ephydria


oops on a reculé de travers







fin des photos

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval