Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Harry - saut

Sujet commencé par : channelle - Il y a 335 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
2 personnes suivent ce sujet.
Par channelle : le 05/01/17 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci1
Hello,

Comme promis, je vous présente mon fidèle compagnon : Harry, Franche-Montagne, né le 13 mai 2012 par Hippie (Havane) et Alizée (Libéro)











Et des photos récentes :











Message édité le 31/12/17 à 21:14


Message édité le 14/01/18 à 14:56


Message édité le 26/01/18 à 21:48


Message édité le 24/03/18 à 11:41

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Erzebeth : le 10/08/17 à 16:49:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Kramer distribue Felix Buehler.

Par channelle : le 10/08/17 à 21:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Ok je connais pas Kramer

Par army : le 10/08/17 à 22:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
exactement, Kramer distribue cette marque... tu devrais aller voir le site, c'est de la bombe comme ton cheval

le cross fait rêver, tu touches à tout avec lui c'est génial !

Par channelle : le 13/08/17 à 08:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai été voir le site (c'est le mal ce genre de site ), il y a bcp les mêmes marques que ce qu'il y a chez Felix Buehler

Merci pour Harry, oui on fait pleins de choses et il est partant pour tout donc c'est top

Par channelle : le 23/08/17 à 13:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello,

Harry était en rallye dimanche avec une amie (je ne pouvais pas participer comme je fais partie du comité d'organisation) et je suis super fière de lui, il a été top alors que c'est la première fois qu'il était monté par quelqu'un d'autre et les jeux n'étaient pas faciles :

Poste 1 : divers rideaux à passer à cheval (rideau de PET, rubalises, etc)
Poste 2 : il fallait attraper des cerceaux avec un bâton et aller les amener autour d'un cône
Poste 3 : bowling. Le cheval devait shooter dans une grosse balle pour faire tomber des bouteilles en PET (il semblerait qu'Harry soit un futur Zidane, il a cartonné à ce jeux)
Poste 4 : il fallait slalomer entre des arbres avec un plateau et des verres remplis d'eau et amener le plus d'eau possible à l'arrivée
Poste 5 : gymkhana : rideau d'eau; porte avec des frites de piscine où il fallait passer au travers; porte avec un linge de bain où il fallait passer au travers; bascule; saut avec sous-bassement bizarre; podium
Il a pas passé les frites de piscine et la bascule au moment où elle a basculé il est un peu parti sur le côté mais sinon top

Sinon hier il a fait son petit rebelle, mais ça reste gentillet j'ai fait trotting / galoping dans le grand pré de la pension et il avait peur de passer le long de la lisière parce qu'on entendait les machines et les vaches de l'autre côté du petit bois sans vraiment les voir. Donc après avoir fini de travailler j'ai été le marcher le long de la lisière pour qu'il s'habitue mais ça lui plaisait pas trop il partait en crabe. A un moment il s'est mis à reculer, je lui ai mis un petit coup de cravache sur l'épaule parce que reculer c'est pas permis, il a pas aimé et il s'est levé, je lui ai mis un bon coup de talon parce ce que s'acculer et se lever c'est encore moins permis que reculer, il a pas aimé mon coup de talon non plus alors il m'a fait une jolie levée de cul du coup il s'est pris un bon coup de cravache sur les fesses et il a sauté en avant, ça lui a fait bizarre c'est la première fois de sa vie qu'il s'en prenait une, ça m'a fait tout bizarre aussi de lui en coller une mais après j'ai pu passer le long de la lisière plusieurs fois sans qu'il se mette de travers même s'il était pas 100% rassuré
Et je lui ai filé pleins de carottes en rentrant histoire qu'il m'en veuille pas trop

Par dilou : le 23/08/17 à 15:24:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Super comportement au rallye !!
Le coup de cravache sur l'épaule quand il recule, ça me semble contradictoire !
Il vaut mieux utiliser la cravache en renforcement de la jambe, donc derrière la jambe.

Par channelle : le 23/08/17 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Il réagit fort à la cravache derrière la jambe, d'autant plus s'il est déjà stressé alors que la cravache sur l'épaule qui veut juste dire "éh oh tu écoutes ce que je te dis" en principe ça suffit largement à ce qu'il se reconnecte, c'est pas pour le remettre en avant.

Par Folete : le 23/08/17 à 16:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Idem avec la trotteuse que je travaille, en balade ça lui est arrivé de reculer et de se braquer sur les jambes, un petit coup de cravache sur l'épaule ça la reconnecte. Bien trop émotive dans ces moments là pour faire la même chose derrière la jambe


En tout cas top pour le rallye !! Sacré parcours du combattant

Par Erzebeth : le 24/08/17 à 15:49:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Super le rallye effectivement !

Après pour la petites phase de rébellion, c'est sûr qu'on aime jamais en passer par là, mais des défenses comme celles là, il faut les tuer dans l’œuf, donc mieux vaut une petite correction maintenant qu'un gros conflit plus tard.
Mais tu sais très bien tout ça.

Par channelle : le 25/08/17 à 11:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr mais ça fait quand même bizarre, c'est vraiment un gros bébé qui normalement est pas contestataire en plus il est très sensible après il était inquiet quand je bougeais sur son dos mais au moins il risque pas de recommencer tout de suite

Après je pense que le coup de cravache sur les fesses était justifié et s'il recommence je referai pareil mais c'est dur pour mon petit cœur


Message édité le 25/08/17 à 11:37

Par dilou : le 25/08/17 à 11:51:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Avec les chevaux sensibles comme ça, les punitions passent bien si on n'oublie pas de récompenser quand tout va bien !

Par channelle : le 26/08/17 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
bon il semblerait que sa petite crise de mardi n'était qu'un avant-goût et que je me retrouve avec un ado en crise

Donc mardi je vous ai raconté sa petite rébellion.
Mercredi il a pas travaillé.
Jeudi balade environ 2h, il m'a fait quelques jolis écarts et un saut de ninja en bas un talus, j'ai pas trop compris s'il a eu peur de qqch ou s'il a juste eu envie de sauter en bas le talus et comme je suis restée dessus un peu par hasard j'ai pas trop eu le temps d'analyser
Vendredi saut dans le pré : on a installé des sauts regardants (tonneaux, mur, bidons, rivière, etc) dans le pré. Il a été parfait, il m'a juste fait un stop sur un bête sous-bassement mais sinon tip top.
Aujourd'hui : je voulais juste travailler quelques assouplissements au manège mais tranquillou en me disant qu'il avait déjà pas mal bossé cette semaine. J'ai commencé par aller le marcher dehors et on a croisé un attelage avec 2 chevaux. Là j'ai rien compris en une fraction de seconde je me suis retrouvée dans le champs avec un cheval qui se lève et part en sauts de moutons. J'ai réussi à le remettre en avant et il recommence son bal sur la route à reculer et se lever Grave erreur de ma part, j'avais pas de cravache donc il m'a fallu un petit moment pour le remettre en avant. Après il était tout allumé donc je me suis dit que comme il était plein d'énergie il allait bosser pour de vrai et il s'est tapé une bonne séance de dressage et là il était top même si un peu sur l’œil mais ça c'est pas inhabituel au manège avec lui.
Après ça je suis retournée le marcher dehors, j'ai fait le même tour qu'avant d'aller au manège, avec ma cravache cette fois-ci et là c'était un

Voilà voilà il est où mon gentil gros bébé? il a mal choisi son moment parce que je suis en vacances donc il va bosser . Ces deux dernières semaines il a pas beaucoup travaillé, je me disais qu'un petit break ça lui ferait du bien bah fini le break il est en pleine forme pour faire des conneries alors il est aussi en pleine forme pour bosser

Par dilou : le 27/08/17 à 20:22:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Ce qui m'interpelle, c'est que cette grosse trouille est partie de la proximité d'un attelage.
Je suppose qu'il a été débourré à l'attelage ? Comment ça s'est passé ?
Je te demande ça parce que Kachou est totalement traumatisé par les attelages : il réagit en les voyant à 100m déjà, et c'est vraiment la grosse grosse angoisse? J'ai toujours pensé que son débourrage s'était mal passé ou qu'il a eu un accident.

Par channelle : le 27/08/17 à 21:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
@dilou :
non il est pas débourré à l'attelage, je l'ai acheté pas débourré (il acceptait juste le cavalier) et moi je sais pas atteler. Par contre peut être qu'un jour je demanderai à son éleveur s'il serait d'accord de me le mettre à l'attelage mais pour ça il faudrait d'abord que j'apprenne à mener avec un cheval expérimenté alors c'est pas pour tout de suite.
Il a pas eu peur, il a sûrement été supris au départ d'où le bon dans le champs mais après il a juste voulu coller aux chevaux et comme j'allais pas dans la même direction qu'eux il s'est fâché

Mais j'ai déjà eu vu des chevaux attelés régulièrement qui ont peur en en croisant d'autres attelages . Quand ils sont eux-même attelés ils voient pas le char avec les oeillères et ils font pas le lien quand ils en croisent

Sinon aujourd'hui j'ai fait 2h30 de balade seule en forêt, avec des grosses montées, grosses descentes, des petits sentier accidentés, etc et il a été parfait! Du coup demain congé pour lui.


NB : j'ai édité plusieurs fois pour ajouter des détails


Message édité le 27/08/17 à 22:40

Par channelle : le 30/08/17 à 21:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon je me suis peut être alarmée un peu vite en parlant de crise d'ado, ces derniers jours il a été top.

Dimanche : super balade en tête à tête de 2h30 en forêt où il a été top et gère comme un chef les chemins difficiles
Lundi : congé
Mardi : longe, 1 ou 2 départs un peu kéké quand un cavalier est entré dans le manège mais sinon vraiment bien et à l'écoute
Aujourd'hui : balade de 1h30 de nouveau en tête à tête et encore une fois top! On a croisé un cavalier qui allait en direction de l'écurie je me suis méfiée qu'il me refasse pas le cinéma de samedi mais il l'a même pas regardé, et il a bravement affronté 2 troupeaux de vaches.

Le programme pour la suite de la semaine c'est demain dressage, vendredi congé, samedi petite balade et dimanche cross.

Par Erzebeth : le 31/08/17 à 10:35:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben après le principe de ce qu'on appelle la crise d'ado, c'est que quand ils commencent à être à l'aise avec le travail, ils testent des trucs... pas toujours très heureux.
Alors là, sans doute que la crise de l'autre jour lui a donné des idées, mais il faut croire que la réponse que tu lui as donnée l'a convaincu que c'était pas un truc à faire finalement.


Par channelle : le 03/09/17 à 18:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
erzebeth yep mais jusqu'à maintenant il a été plutôt soft dans ses tests. Et vu ses débuts compliqués j'avoue que quand il fait un peu l'andouille j'ai vite tendance à me dire m* j'espère que les vieux démons vont pas refaire surface

Aujourd'hui c'était cross, et Harry a été génial! On a commencé par le travail des vitesses (220m / min au trot et 450m/min au galop) puis on a chauffé sur quelques petits obstacles et enfin on a fait un petit parcours : contre-haut puis contre-bas sur la butte, petit tronc, 2 contre-bas en escalier, fossé, directionnel, tronc, entrée dans le gué puis petit tronc en sortie de gué. J'ai pris certaines difficultés au trot (fossé et contre-bas en escalier) mais il a fait un super parcours!















Par dilou : le 03/09/17 à 19:47:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Il a l'air génial, ce loulou ! J'aime beaucoup son attitude sur le parcours.

Par sheytana : le 03/09/17 à 20:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ton cross me fait trop rêver

Et ton cheval aussi

Par arwen73100 : le 03/09/17 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Toujours jalouse de tes instal Mdr !

Qu'il est grave beau ton cheval !!!
Vous avez l air de vous être amusés!

Par Erzebeth : le 03/09/17 à 20:58:52

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Top tout ça !

Par army : le 03/09/17 à 21:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Le cross est top, bravo à vous deux, tu as un super cheval !!!

Par channelle : le 04/09/17 à 21:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou merci, oui il est génial il fait tout avec plein de bonne volonté et d'énergie, il a un petit côté couillon mais tout en restant gentil, j'ai beaucoup de chance

sheytana c'est effectivement génial de monter sur ce terrain, et les chevaux s'éclatent aussi! et merci pour Harry

arwen73100 oui on s'est éclaté tous les 2, c'est génial ce grand espace c'est euphorisant autant pour les chevaux que pour les cavaliers

erzebeth merci

army oui j'ai beaucoup de chance avec lui !

Par channelle : le 04/09/17 à 21:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci




Bon et puis quand même le bêtisier


Par channelle : le 09/09/17 à 11:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Harry a eu la visite de l'osthéo hier : elle l'a trouvé globalement bien, il se développe bien mais comme la dernière fois il était un peu bloqué au niveau des lombaires. Il a tendance à se tendre au travail et à se raccourcir dans ses allures, ça peut venir de là et aussi de la croissance donc il faut vraiment que je travaille à l'avoir plus ample dans ses allures et vers le bas.

Sinon il est en forme











Par nélimiha1bis : le 10/09/17 à 14:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
whaou mais les photos du cross j'avais loupé !!
c'est trop bien ça !!! Il a l'air top, franc et content de crosser le roux

Il a pris en masse c'est dingue Il est vraiment superbe

Par channelle : le 11/09/17 à 13:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
@nélimia1bis
Oui il a l'air de bien aimer ça 😄 Et c'est clair que quand je regarde les photos de post initial qui datent d'il y a même pas une année et les photos récentes il y a un sacré changement !

Par channelle : le 18/09/17 à 13:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Test d'argent de concours complet réussi malgré des débuts un peu laborieux
Je raconterai tout ça un peu plus tard, je mets juste une petite photo qui me fait rire, heureusement que la hauteur du parcours était 70cm environs 😂


Message édité le 18/09/17 à 13:25

Par arwen73100 : le 18/09/17 à 13:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ca correspond à quoi ce test ?

Avoue y a des crocodiles sous l obstacles mdr

Par channelle : le 18/09/17 à 21:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
arwen73100 oui ou dans nos têtes peut être
C'est un examen qui donne accès à des concours de cross de petit niveau mais je ne saurais pas dire à quoi ça correspond en France?
En gros chez nous on a le brevet qui comprend du saut et du dressage, qui correspond environ au galop 4 je crois. Après le brevet on a licence de saut / licence de dressage qui correspond au galop 7 et pour le cross test d'argent / test d'or. Le test d'or correspond à une licence donc le test d'argent c'est un niveau intermédiaire entre brevet et licence.

Donc pour le résumé de la journée :
On est arrivés bien en avance, on a été reconnaître le parcours, préparer les chevaux tranquillement puis départ pour chauffer. On a commencé à sauter 1-2 petits troncs quand il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau puis à grêler on a finit par abandonner parce que chauffer sous la grêle c'était pas possible et on a été se mettre à l'abri le temps que l'orage passe. Après ça on avait plus vraiment d'avance et l'examen a rapidement commencé.

On a commencé par la maîtrise des allures qu'on devait faire 2 par 2 au botte à botte :
- au trot 220m à 220m/min, OK
- au galop 450m à 450m/min : gloups on s'était toujours entraînés sur des tronçons plus ou moins droits et là ça tournait beaucoup et serré, donc déjà dur de rester au botte à botte mais surtout on était complètement perdues avec la vitesse parce que les tournants change complètement l'impression de vitesse. On a mis 1min12 au lieu de 1min, donc raté... Heureusement on a pu refaire parce qu'on était les premières à passer et les juges ont vu que c'était trop serré pour faire au botte à botte, les suivants ont pu faire l'un derrière l'autre. On a donc pu refaire l'une derrière l'autre et on a mis 57s, c'est pas le max de points mais c'est suffisant

Ensuite un parcours de 11 obstacles à environ 70cm avec des troncs, des contre-haut, contre-bas, directionnels et un fossé.
J'étais la première à passer : no 1 un bête petit tronc efus! On y retourne, ça passe, no 2 de nouveau un bête petit tronc : refus ! Donc tous les jockers épuisés sur les no 1 et 2 puisque le 3ème refus est éliminatoire... Là je me suis dit que le parcours allait être long, surtout que les obstacles qui je pensais pouvaient poser problème étaient encore à venir
Bon on se démonte pas, on se secoue un peu et on y retourne avec plus de galop et plus de conviction : je reviens sur le 2 ça passe et on continue. 3 et 4 il vient tout près, hésite et saute mal mais il passe, et ensuite d'un coup il s'est enclenché et tout le reste du parcours il a été parfait! J'ai juste du encourager un peu plus sur le mini fossé parce qu'il a un peu freiné devant mais sinon il a bien sauté le reste, ouf!

Il nous restait plus que la descente glissée et la montée raide, ça pas de soucis il maîtrise, il a pas été élevé en montagne pour rien

Ensuite examen de théorie et enfin les résultats : REUSSI !! Ouf et bravo mon petit cheval

Par channelle : le 18/09/17 à 21:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai pas trop compris les refus parce que normalement il refuse pas, surtout pas des bêtes petits troncs comme ça. J'ai dû lui communiquer mon stress...

Je mets quelques photos mêmes si pas tops car tirées de vidéo. J'essaierai de mettre la vidéo un peu plus tard

Le 1 qu'il a refusé la 1ère fois, ensuite il a mis de la marge, on sait jamais


Le 3 des bottes de paille sur lesquelles il a hésité





Par channelle : le 18/09/17 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci


Par arwen73100 : le 18/09/17 à 21:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Purée la maîtrise des allures c'est hard dis donc !!!

En gros sans cet examen vous pouvez pas faire de CCE ?

En tout cas chapeau !!

Par Amoureusement : le 18/09/17 à 23:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Il est superbe ton Harry, super polyvalent, j'adore!

Par dilou : le 19/09/17 à 11:56:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
Bravo, Harry !!

Par channelle : le 20/09/17 à 21:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
arwen73100 oui c'était hard! j'étais un peu déçue parce qu'à l'entraînement on maîtrisait vraiment bien on était en général à + ou - 1 o 2 secondes du chrono exact mais là dur dur
oui exactement c'est ce qui nous permet de faire des épreuves de cross/complet de niveau B1.

amoureusement et @dilou merci pour lui

Par arwen73100 : le 20/09/17 à 21:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bientôt sur les concours alors

Par sheytana : le 21/09/17 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par channelle : le 21/09/17 à 13:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors pour les concours complet je sais pas, c'était surtout pour se donner un objectif de travail et l'examen était chez ma prof. Mais je vais essayer de faire 1 ou 2 jump green l'année prochaine ou peut être derby on verra !
Dans 2 semaines on a un concours de dressage et un baby-cross

Sinon la selliere est venue lundi pour mes problèmes de poils blancs, pour elle le problème vient de l'arcade qui est trop courte par rapport à sa morphologie et qui repartir mal le poids. Elle avait pas grand chose à me proposer comme selle car il a le dos très plat mais elle va me prêter une semaine à l'essai une autre selle de la même marque mais avec une arcade un peu plus longue. Quelle galère ces selles


Par channelle : le 30/09/17 à 11:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
On est de sortie aujourd'hui : petit concours de dressage amical ce matin et entraînement de cross cette aprèm
On a déjà passé pour le dressage et on attend pour le cross qui devrait être vers 13h donc j'en profite pour déjà raconter le dressage !
Harry a été chouette mais j'ai toujours le problème que quand il est un peu stressé il extériorise absolument pas (à part qu'il a la diahrée là ca sort bien 😂 mais il est complètement derrière la jambe et ça amplifie tout mes défauts : je me penche en avant, je m'assieds pas comme il faut et j'ai les bras qui se rigidifient du coup c'était pas brillant brillant mais bon je suis contente de Harry quand même et j'essaierai de faire mieux cet aprèm au cross

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval