Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Harry - saut

Sujet commencé par : channelle - Il y a 335 réponses à ce sujet, dernière réponse par channelle
2 personnes suivent ce sujet.
Par channelle : le 05/01/17 à 21:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci1
Hello,

Comme promis, je vous présente mon fidèle compagnon : Harry, Franche-Montagne, né le 13 mai 2012 par Hippie (Havane) et Alizée (Libéro)











Et des photos récentes :











Message édité le 31/12/17 à 21:14


Message édité le 14/01/18 à 14:56


Message édité le 26/01/18 à 21:48


Message édité le 24/03/18 à 11:41

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Fantômette : le 21/04/17 à 11:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ben moi je trouve pas qu'il se traine
Il est peut-etre un peu en sous impulsion mais franchement il se traine pas.
Il a une bonne cadence, il se tient, pour moi c'est deja vachement bien pr un jeune cheval !


Par channelle : le 21/04/17 à 11:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'il se traîne

Comme je disais ce rythme là pour moi il est confortable mais c'est pas son rythme de travail à lui, ma prof me dit souvent que je suis en dessous de son rythme mais j'avais du mal à m'en rendre compte comme moi j'y suis bien ... c'est la première fois que je nous vois en vidéo et je me rends bien compte qu'on se traîne donc il va falloir qu'on avance !

Par sheytana : le 21/04/17 à 11:18:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est qu'une fois qu'il sera un peu plus en avant ce sera top, car tout le reste est franchement pas mal

Par channelle : le 21/04/17 à 15:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
sheytana oui je pense en effet qu'avec un peu plus de moteur il sera vraiment chouette et on pourra attaquer du travail un peu plus "poussé"

Demain on fait notre premier cours de longues rênes, j'en ai jamais fait je me réjouis

Par sheytana : le 21/04/17 à 15:30:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Cool, c'est super chouette les LR

Par channelle : le 24/04/17 à 21:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon finalement pas de longues rênes en cours, on a fait un cours de dressage normal mais léger comme il avait eu les vaccins la veille.

Le 25 juin on va faire une petite épreuve de dressage alors on a vu un peu la reprise, c'était cool

Et dimanche super balade je suis partie seule environ 2h30 Harry était top top super motivé un régal! A part quand on a croisé des lamas dans la forêt, il a trouvé la blague plutôt de mauvais goût. Mais les gens ont été sympas ils se sont écartés du chemin et après un demi-tour galop Harry est passé à côté en ronflant mais sans trop d'histoires

Par channelle : le 29/04/17 à 16:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai quelques vidéos de notre cours d'aujourd'hui où on a sauté un peu, est-ce que sheytana ou quelqu'un d'autre pourrait me dire comment on met les vidéos en direct?

Par channelle : le 29/04/17 à 16:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci



Message édité le 29/04/17 à 16:39

Par channelle : le 29/04/17 à 16:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon je crois que ça fonctionne, alors je vais essayer comme ça, dites moi si ça marche pas !

Donc aujourd'hui on a travaillé sur un petit double à 2 foulées, il s'est bien appliqué j'étais contente et les premières fois où on a sauté il se retenait beaucoup et là (c'est sa 3ème ou 4ème fois) il était beaucoup plus franc.

On commence à main gauche, sur 2 croix. La distance était un peu courte et comme les premières séances il avait un peu tendance à être timide et a pas trop oser prendre sa foulée, ma prof a ensuite élargit un peu pour pas le faire venir trop près
[videos][/videos]

Croix-vertical
[videos][/videos]

Et on termine sur un bon passage
[videos][/videso]

Ensuite à main droite. C'était un peu plus difficile parce que le 1er obstacle venait court et j'avais un peu de mal à bien faire ma conversion.

On commence par tout casser
[videos][/videos]

Ma prof me demande de ne rien changer, qu'il doit apprendre et corriger lui-même. 2ème passage, 1/2
[videos][/videos]

Et dernier passage, 2/2, même si le style est pas irréprochable on a laissé là-dessus
[videos][/videos]




Message édité le 29/04/17 à 16:51


Message édité le 29/04/17 à 18:06

Par dilou : le 29/04/17 à 17:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Il a un peu de mal à caler ses foulées, mais il y va avec calme et franchise, c'est bien pour un jeune ! Séance très positive.

Par channelle : le 29/04/17 à 17:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
merci Dilou, oui ça viendra avec le travail et la gymnastique!

Par laureBrrrrr : le 30/04/17 à 14:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour des débuts je trouve ça chouette, il se corrige il fait le boulot, le reste ça venir avec le boulot

Par sheytana : le 30/04/17 à 16:02:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par channelle : le 30/04/17 à 20:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
oui tout à fait, il va falloir qu'il se mécanise un peu, mais il y a va franchement et je trouve déjà ça chouette

Par channelle : le 28/05/17 à 21:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Hello,

J'ai pas donné beaucoup de nouvelles par ici, je n'avais rien de spécial à raconter, on continue à travailler les bases, on a ressauté hier (il a été top!) et on se balade.

Comme il ne faut pas raconter que ce qui va bien, je vais vous raconter ma frayeur du jour.
Harry a peur des vaches, lamas, etc enfin je pense pas que ce soit les animaux en eux-mêmes parce que s'il ne bougent pas il réagit pas plus que ça mais il a très peur quand ils viennent dans sa direction (même sans courir)

Aujourd'hui on avait une belle balade juste les 2, tout près de l'écurie il y a une maison avec des lamas où il a eu peur et il m'a embrayé dans le pré à côté mais j'ai pu l'arrêter sans trop de mal et on a continué. Un peu plus loin il y a un pré avec des veaux qu'on doit longer, ensuite traverse une voie de chemin de fer, une route et on est à l'écurie.
Comme il était encore excité des lamas et que la dernière fois que je suis passée à côté de ces veaux je me suis fait embrayer sur la route et j'ai pu l'arrêter qu'à qq mètres du passage à niveau, je me suis dit je tente pas le diable je descends. Mais il a paniqué, j'ai réussi à le tenir un moment mais j'ai fini par le lâcher et il s'est barré au grand galop direction le passage à niveau et en plus le passage était fermé un train arrivait! J'ai eu tellement peur qu'il se fasse shooté par le train ou de le retrouver dans le capot d'une voiture un peu plus bas !! Mais heureusement il s'est arrêté devant les barrières baissés, il a pas cherché à les contourner et j'ai pu le récupérer avant que le train arrive.
J'ai pris 2 min pour souffler et je suis retournée avec lui devant le pré des veaux, j'ai fait des voltes à côté jusqu'à ce qu'il soit plus ou moins détendu et je suis rentrée.

ça m'embête ces réactions parce qu'il a toujours eu peur mais j'ai l'impression qu'il réagit de plus en plus fort. Jusqu'à maintenant j'ai pas trop fait cas de ses réactions, j'ai essayé de passer le plus possible le long de prés en me disant qu'il finirait par s'y habituer mais ça a pas trop l'air de marcher... donc si vous avez des idées je prends volontiers !


Par beeboylee : le 28/05/17 à 22:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Vache...la trouille
Ben déjà descends pas.
Tu es suffisamment aguerrie pour rester sur un cheval qui fait l'andouille,alors qu'à pied il est impossible de gérer,de tte façon.et en plus tu risques de te prendre un sale coup.

Tu n'as pas moyen d'y aller avec un pote qui s'en fout?
Souvent,Ça dédramatise pas mal d'avoir un copain parfaitement indifférent...

Par channelle : le 28/05/17 à 22:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors ça c'est clair que je ne descendrai plus, je pensais que ça l'aiderait que je sois à pied mais en fait il a eu tout autant peur et effectivement à côté c'est pas gérable.
Le seul point positif c'est qu'a aucun moment il m'a bousculé, même si j'étais parfois entre lui et là où il voulait fuir.

C'est prévu d'aller avec un autre cheval, même si je suis pas sûre que ça fasse grand effet parce que la dernière fois qu'il a eu peur à cet endroit j'étais pas seul et l'autre a pas réagi

Par beeboylee : le 28/05/17 à 22:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et l'encadrement?
La première fois que j'ai passé un pont sir autoroute avec arabe kretin,l'ai colle au milieu de chevaux plus cools et hop ,lettre à la poste.
On avait aussi appliqué cette technique avec le k de Val kenzack qui a peur des vaches.
Pas un pote,des potes et lui au milieu

Par Bestline : le 28/05/17 à 23:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J'étais jamais venue sur ce post, je découvre ! Il est beau ton FM, ca me rappelle tellement de souvenirs
Ces chevaux me manquent .....

La frayeur que tu as eue c'est pas évident à gérer seule c'est clair ..
une amie avait son espagnol pareil .. ça passait avec d'autres mais bon, pas serein non plus .. ca a finit par passer quand il a été en prairie a côté de vaches ..

Par channelle : le 29/05/17 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
beeboylee
Oui c'est une bonne idée, il faut que j'essaie d'organiser ça ! J'espère pouvoir y retourner déjà ce soir mais je vais regarder les horaires du train avant 😶

bestline
Merci ! Le truc c'est qu'il a pas vraiment peur des vaches en elles-mêmes, quand il allait à l'alpage poulain il était avec un troupeau de vaches , il y en a à côté de son parc , etc d'ailleurs quand elles bougent pas il est plutôt curieux d'aller les voir même dès qu'elles avancent dans sa direction même sans courir il panique

Par dilou : le 29/05/17 à 12:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Le peur des troupes de génisses qui débarquent en galopant toutes ensemble, c'est assez répandu Kachou aussi déteste ça.
Mais quand même c'est curieux qu'il les connaisse bien et qu'il continue à avoir peur.
Je pense comme Bee : ne pas descendre et l'encadrer avec d'autres.
Et méfie-toi de tes propres réactions, même soigneusement dissimulées ! Si tu appréhendes cet endroit, il le sentira de toute façon. Respire, chantonne, récite-lui des poèmes, mais détends-toi par tous les moyens.

Par channelle : le 29/05/17 à 20:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
@dilou
oui, mais il y a quelques mois j'étais en balade et je longeais un champ avec des vaches qui nous ont couru après, il a fait un écart / demi-tour sec et j'ai été déséquilibrée et au début qu'il était monté il avait très peur quand je bougeais un peu sur son dos, donc là il avait paniqué et a fini par rentrer dans le fil des vaches et se faire secouer avant de repartir en saut-de-mouton dans l'autre sens, donc je pense qu'il a un mauvais souvenir

Ce soir je suis retourné rendre visite aux veaux j'avais qu'une copine avec un cheval plus ou moins rumino-résistant pour m'accompagner mais je voulais pas trop attendre avant d'y retourner.
J'ai d'abord fait quelques voltes en bas du pré avant de se lancer sur le chemin qui longe leur pré (c'est un chemin étroit 2 voitures ne peuvent pas croiser avec d'un côté le pré des veaux, de l'autre un fossé et au bout les rails du train, donc vraiment pas idéal! en plus il y a des grilles métalliques par terre). Les 2-3 premiers passages c'était un peu chaotique, il était bien bien stressé et cherchait à partir dès que les veaux nous suivaient donc on a refait un passage en s'arrêtant tous les qq mètres dès qu'il commençait à faire mine de vouloir partir, laisser le temps de se détendre un peu (quand on s'arrête les veaux aussi et il a pas peur quand ils bougent pas) puis de nouveau quelques mètres, etc.
On a fait un passage comme ça et comme à la fin il s'est pas mal détendu j'ai laissé là-dessus.

Je vais refaire comme ça 1 ou 2 fois avec ma copine avant d'y retourner seule

Par Juliie : le 29/05/17 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est sympa ton FM! Il a l'air de bien aller sur les barres!

Ah oui grosse frayeur cette balade
Pareil que Bee, je dirai qu'il faut vraiment essayer de rester dessus, car quoi qu'il arrive, on les tiendra mieux en étant dessus qu'à pied
En tout cas tant mieux que ça se soit bien passé aujourd'hui C'est bien de refaire encore quelques fois avec un cheval sage avant d'y aller seul!
rumino-résistant J'adore

Par channelle : le 30/05/17 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
juliie
Merci 😄 C'est vraiment nos tout début sur les barres mais il se débrouille pas mal et il a l'air de bien aimer ça donc c'est chouette ça change un peu !
Et oui c'est sur que là ça m'a radicalement passé l'envie de descendre! Je pensais que ça le rassurerait mais ça a pas été le cas.

Sinon je suis embêtée ma selle lui va plus , je l'ai déjà faite modifier 2 fois en 9 mois 😱 La 1ère fois pour l'adapter à lui pour le débourrage , la 2eme fois parce qu'il avait pas mal perdu avec le débourrage et elle était devenue trop large et là il a pas mal pris en masse / muscle avec le travail et l'âge et elle est de nouveau trop étroite . Donc le sellier revient samedi

Par nélimiha1bis : le 01/06/17 à 11:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Il faut passer de longs moments devant le pré des vaches. Le faire brouter, faire des allers et retours (avec les vaches qui vont suivre) faire des longues pauses pour lui faire comprendre que c'est plus confortable quand il se détend !

à force ça va fonctionner

et quand tu sens qu'il part comme un con, demi arret, tu essais de le reconcentrer dans un truc, et si ça marche, tu laisse brouter.




Message édité le 01/06/17 à 11:10

Par channelle : le 04/06/17 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
nelimiha
merci pour tes conseils, le problème ici c'est la configuration du truc : il y a d'un côté le pré des veaux et de l'autre et un fossé et le chemin fait quelques mètres de larges avec un peu plus loin la voie de chemin de fer et la route donc pas trop possible de s'y éterniser, mais je vais essayer de trouver un autre endroit avec un peu plus d'espace autour avec des veaux pour l'habituer. Mais quand j'y suis retournée la semaine passée ça pas mal été on verra ces prochains jours

sinon le sellier est revenu, il a pu me corriger la selle direct

Par channelle : le 04/06/17 à 21:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Bon suite à la venue du sellier hier... ma selle ne va toujours pas
Il me l'a reflockée sur place mais essai pas concluant aujourd'hui
j'ai plusieurs problèmes : 2 "ronds" où il y a pas de transpiration derrière l'épaule et des poils blancs qui sont apparus d'un coup avec la mue sur ce rond gauche, j'ai l'impression qu'elle bloque l'épaule et je penche toujours à droite.
Le sellier pense que c'est moi qui penche à droite et qu'il y a de la pression à gauche à cause de ça mais je suis pas convaincue j'avais jamais eu ce problème avant et ça explique pas ces 2 ronds sans trace de transpiration... surpression je suppose?
Bref je vais contacter un autre sellier parce que là ça fait 2 fois que je la donne et que ça va pas et je vais essayer d'autres selles en attendant pour voir si le problème de pencher à droite ça vient de moi / du cheval ou de la selle.

A gauche on voit bien le rond sec et les poils blancs





A droite









Par dilou : le 04/06/17 à 22:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Aïe oui, ça fait deux ronds bien nets.
Mais s'ils étaient liés à un déséquilibre de ta part vers la droite, il n'y en aurait que d'un côté... non ?

Par Dakapo74 : le 05/06/17 à 08:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Arf la galère la selle

Toujours aussi beau Harry

Par nélimiha1bis : le 05/06/17 à 10:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
la selle doit être un peu trop fermée ?

Je suis d'accord avec dilou sur le déséquilibre .

C'est quoi comme selle que tu as ?

Par channelle : le 05/06/17 à 10:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
@dilou oui mais il disait ça par rapport au fait qu'il a des poils blancs seulement à gauche et pas à droite. Et je sens bien que je penche à droite mais je sais pas d'où vient le problème. Mais de toute façon vu ces 2 ronds qui restent secs des 2 côtés c'est pas le seul soucis! J'ai contacté une autre sellière j'espère qu'on va pouvoir résoudre ce problème rapidement.

dakapo74 merci pour lui


Par channelle : le 05/06/17 à 10:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
nelimiha
je pensais aussi qu'elle était devenue trop étroite parce qu'il a pas mal pris en masse musculaire mais le sellier ne pense pas. Par contre la selle est un peu dure devant vers l'épaule et ça pourrait empêcher de poser correctement. Il m'a dit qu'il pourrait essayer de dégarnir un peu cette partie là pour que l'épaule puisse mieux bouger dessous et que ça pose mieux mais finalement il a juste reflocké...
C'est une Ikonic, j'ai exprès pris ça en me disant qu'il allait beaucoup changer les premières années et elles sont très adaptables et que je ferai faire une belle selle quand il sera stabilisé vers 7 - 8 ans mais là vu les difficultés à l'adapter correctement je me demande si c'était le bon plan

Par LaFemmeChaussette : le 05/06/17 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Bha dit donc! C'est fragrant les trous sur le dos !

Par channelle : le 05/06/17 à 13:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette
oui il s'est garni à l'épaule, je pense que ça pose plus comme il faut
Je viens d'avoir une réponse de l'autre sellière que j'ai contactée, elle peut pas venir avant août, je peux pas attendre 2 mois avec une selle comme ça
donc je sais pas trop quoi faire, essayer de rappeler (une 3ème fois) mon sellier habituel ou essayer encore un autre, le problème c'est que dans ma région je n'en connais pas d'autre... je vais voir dans mon écurie si qqn a un contact

Par channelle : le 07/06/17 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Lundi on a enchaîné pour la toute première fois c'était hyper cool bon par contre moi je fais vraiment boulet sur son dos, heureusement qu'il est gentil bon j'avais pas ma selle mais c'est pas une excuse, j'ai bcp perdu et il faut que je me (re)mette à bosser!

Les vidéos sont pas dans l'ordre, on a refait à la fin la petite palanque sur laquelle il a hésité dans le parcours







Message édité le 07/06/17 à 21:57

Par channelle : le 07/06/17 à 21:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
[videos][/videos]

[videos][/videos]

[videos][/videos]



Message édité le 07/06/17 à 21:56


Message édité le 07/06/17 à 22:26

Par dilou : le 07/06/17 à 22:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est bien pour un petit jeune comme ça dis donc
Il y va franco et calmos !

Par nélimiha1bis : le 08/06/17 à 08:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
trop bien, il est appliqué le rouquin

Par army : le 08/06/17 à 08:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Il est chouette ce cheval !

C'est vrai que la selle c'est flagrant là !!! quelle plaie ces selles quand ca ne va pas...

Par channelle : le 08/06/17 à 20:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
dilou oui les premières fois il était très sur la retenue mais depuis qu'il a pris confiance il est vraiment chouette et il saute volontiers!

nelimiha1bis oui il se donne du mal en même quand j'arrive complètement de travers ou à faux ou autre variante il saute toujours il est vraiment sympa

@army merci pour lui oui c'est embêtant ... là sur les vidéos j'avais une autre selle avec un mouton mais j'avais les même "trous" sans transpiration c'est bizarre

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval