Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Eden, année des 5 ans- vidéo saut en longe

Sujet commencé par : Folete - Il y a 2985 réponses à ce sujet, dernière réponse par Folete
13 personnes suivent ce sujet.
Par Folete : le 18/11/16 à 18:25:13

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
Le post de la Princesse

Je rajoute quelques mots sur moi en spoiler pour ceux qui n'ont pas suivi (vous me direz qui avait vraiment tout suivi en fait ? )

Spoiler
Cavalière depuis mes 11 ans, propriétaire pour la première fois à 15 ans d'une petite jument ibérique (Lana) juste débourrée avec laquelle j'ai vécu une histoire superbe.
J'ai passé mon monitorat à 19 ans (dont le dressage avec elle) et enseigné dans un club pendant un an et demi.
Entre temps je me suis résolue à vendre Lana pour pouvoir acheter un jeune cheval à papiers et commencer le concours amateur, ce qui a été très difficile. Mais je lui ai trouvé la meilleure personne qu'il soit et elle s'éclatent toujours ensemble aujourd'hui. Je vais les voir régulièrement.
J'ai fait plusieurs stages avec différents cavaliers pro/coachs, et sorti en jusqu'en am2 en CCE et en 115 en CSO avec un cheval très qualiteux mais dangereux car trop inquiet. La chute de trop m'a décidé à le revendre, et j'ai arrêté de bosser dans les chevaux suite à de nombreuses mauvaises expériences.
Un an plus tard, me voilà repartie à la recherche de LA jument avec laquelle je pourrais construire quelque chose de solide sur des bases saines et m'éclater surement ensuite en concours, juste pour le plaisir cette fois, plus de pression professionnelle !
Et voilà après presque six mois de recherches intensives, j'ai trouvé ma perle rare

Voici donc Eden des Melysses, jument Selle Français de 2014

Papa Champs Elysees Bois margot
Spoiler

Maman par Rêve d'Elle

C'est une jument née dans un petit élevage familial, qui a fait deux concours d’élevage (un foal et un à 2 ans) sur lesquels elle a beaucoup plu.

Arrivée avec moi en novembre 2016, on a fait connaissance à pied jusqu'à l'été 2017 où je l'ai débourrée.
On a commencé les sorties à l'extérieur, cours chez ma coach, entrainements obstacle et cross, et en juin 2018 premier CSO
Actuellement on continue d'avancer à pied, sur le plat et à l'obstacle, on essaie de construire pour avancer sur des bases solides !

Message édité le 05/12/19 à 17:35

Messages 2921 à 2960, Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75

Par Folete : le 19/11/19 à 15:48:30

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
stephy92 J'avais fait ce qu'elle m'avait conseillé pour désensibiliser (taper sur les fers avec un marteau) mais ce qu'elle supporte pas c'est quand il broche les clous. Du coup compliqué de désensibiliser à ça...

oucimalin oui c'est ça, parce que là ça part à gauche à droite en l'air

J'ai filmé notre séance aujourd'hui, je vais faire le montage!

Par Folete : le 19/11/19 à 18:46:10

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
Voilà, Eden a été sage, je pense que la séance d'hier l'a bien calmée car j'ai une copine qui l'a vue étalée de tout son long ce matin

J'ai laissé pas mal de la partie à pied, la partie montée commence à la moitié

Vous pouvez l'entendre à 3:43 et 4:00, elle appelait sa copine de pré qui était au box malgré tout elle a pris sur elle quand je l'ai obligée à rester avec moi

Message édité le 19/11/19 à 18:53

Par pakret : le 19/11/19 à 22:36:38

Déconnecté

11338 messages

189 remerciements
Dire merci
purée je zonde pour toi c'est la loose ces accidents ...
Kara dans son jeune temps, m'a chargée (il a quand même pété une lice en bois pour me poursuivre), moi j'ai voulu rester inébranlable et il m'a envoyé un antérieur dans la gueule, heureusement il ne m'a touché qu'en bout de course dans la pommette

Bref comme tu dis, il faut faire attention! Et surtout vis à vis de ta jument, j'avais déjà été un peu choquée de voir comme régulièrement sur les vidéos à pied elle tournait le cul vers toi, ou envoyait les pieds dans ta direction.!! J'espère que cette sale manie va lui passer mais en attendant fais très gaffe

Par Maratre : le 20/11/19 à 09:58:17

Déconnecté

4948 messages

154 remerciements
Dire merci
C'est bien le boulot à pied , tu fais crevette à coté de ce "monstre"

Par Folete : le 21/11/19 à 08:13:38

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
maratre

pakret Merci, oui j'ai redoublé de vigilance au quotidien. Dans le travail à pied je vais essayer d'augmenter le niveau d'exigence aussi

Sinon oucimalin ça va te faire plaisir, j'ai pris l'abonnement sur horse academy

Ça va me donner de nouvelles idées de travail, déjà demain saut en longe!

Par oumicalin : le 21/11/19 à 08:21:03

Déconnecté

2461 messages

56 remerciements
Dire merci
ah génial ! c'est une mine d'or l'académy ! d'ailleurs que je finisse de regarder la derniere avec michel véronique bartin et julie lavergne sur les secrets d'une bonne main !
j'ai regarder les 10 premieres minutes sur la position d'une main c'est instructif et julie lavergne explique tellement bien les choses sur l'impact sur la locomotion du cheval

en tout cas ca va vraiment t'aider avec Eden surtout tous les sujet sur le travail du jeune cheval

on en reparlera

Message édité le 21/11/19 à 08:21

Par Vanessa14 : le 21/11/19 à 08:24:13

Déconnecté

12551 messages

144 remerciements
Dire merci
je découvre tout juste tes péripéties ... eh bé ça aurait pu être fatale ...
Tu as repris le dessus rapidement , je ne sais pas si j'aurai eu cette "force" mentale

Par pakret : le 21/11/19 à 08:31:24

Déconnecté

11338 messages

189 remerciements
Dire merci
Oui c’est clair que tu es courageuse, c’est génial

Par Cocktail_jet : le 21/11/19 à 09:29:19

Déconnecté

6693 messages

250 remerciements
Dire merci
Je te trouve aussi très courageuse..après un tel accident j'imagine que ca doit etre difficile de reprendre confiance...tu n'y va pas trop avec le stress ?

Par Cliona : le 21/11/19 à 09:44:21

Déconnecté

10394 messages

332 remerciements
Dire merci
folete On va en changer en changeant de pension, on verra ce que ça donne avec le prochain... Je sais que tu es dans ma région et pas très loin de chez moi en plus...Du coup, je vais faire ma curieuse (en mp si tu préfères ) : 1) C'est où ces installations de ouf ??? 2) quel sera le maréchal ? (j'en connais quelques un qui interviennent sur tout le sud est donc on ne sait jamais si je connais...)

comme je te l'ai dit par ailleurs, j'espère que toi tu vas bien et que tu souffres un peu moins quand même...

Ma fille a voulu une jument qui s'est avérée un peu..."vive" dirons nous (tellement qu'elle a failli me casser le nez en m'envoyant valdinguer le jour de la visite véto ) On pensait que ça se calmerait (et on a tout essayé : dentiste, ostéo, masseuse, éthologue...) mais ça a empiré en fait. Elle devenait de plus en plus imprévisible et limite dangereuse à pieds. On a jeté l'éponge au bout de 5 mois. Le vendeur me l'a reprise, tout désolé de nos aventures, et nous a trouvé un 7 ans fils de Cap de B'Neville, froid dans sa tête mais avec suffisamment de sang pour que ma fille puisse s'éclater avec dans tout ce qu'elle voudra faire...

Je te souhaite que ta fille s'assagisse rapidement et que vous puissiez passer à autre chose sereinement

Par Folete : le 21/11/19 à 09:55:43

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
cliona
Spoiler
c'est le domaine équestre de la durance à pertuis

Pour le maréchal je ne sais pas encore, je vais voir avec la gérante lequel elle me conseille, il y en a plusieurs qui viennent sur la structure.

Je sais pas si je suis courageuse ou folle

En vrai le premier mois j'ai eu aucune envie de retourner aux écuries, mais je savais que ça reviendrait et le changement de pension à venir m'a motivée à la remettre au boulot

J'ai pas de stress non, sauf les 2 fois où elle s'est montée en pression en rentrant au pré , je faisait pas la fière Mais j'essaie de tout mettre en œuvre pour que ça ne puisse pas se reproduire

Après je vais pas vous raconter ma vie mais c'est pas tous les jours rose non plus depuis l'accident. Mais mon moteur ça a toujours été les chevaux, alors ça continue de l'être pour surmonter tout ça

Par Cocktail_jet : le 21/11/19 à 10:39:52

Déconnecté

6693 messages

250 remerciements
Dire merci
La gérante de ma pension a eu un très grave accident l'an dernier...elle s'est pris un coup de pied en voulant remettre une couverture au pré : poumon perforé, foie explosé, 6 cotes cassée...1 mois d'hopital, 3 mois d'arret...elle en a chié...pire qu'un accouchement niveau douleur
Elle a cru devoir tout arreté, elle avait peur d'être de nouveau en contact avec des chevaux...mais ca a finit par lui manquer et petit à petit elle a reprit confiance
Aujourd'hui tout va bien, par contre, elle fait très très attention et ne prend plus de risque
Prend ton temps, tu es en bonne voie

Par kagnotte : le 21/11/19 à 11:03:25

Déconnecté

29513 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai eu un accident il y a des années avec un jeune cheval. Coup de pied, côtes cassées et hématome sur le foie.
Plusieurs jours à l'hôpital, des douleurs pas cool du tout.

Depuis je suis moins téméraire, j'ai pris de l'âge aussi, mais je suis sécurité +++++.

Alors plein de courage pour la suite.

Par Cliona : le 21/11/19 à 17:57:29

Déconnecté

10394 messages

332 remerciements
Dire merci1
folete c'est vraiment magnifique (et pas si loin des écuries où est ma fille )

Pour le maréchal je ne sais pas encore, je vais voir avec la gérante lequel elle me conseille, il y en a plusieurs qui viennent sur la structure. il me semble que j'ai des copains qui interviennent par là bas...Quand tu auras les noms, je peux te dire si je connais si tu veux ?

en tous cas, je te le redis, je te souhaite encore beaucoup de courage et surtout prends bien soin de toi

Par Vanessa14 : le 22/11/19 à 07:55:33

Déconnecté

12551 messages

144 remerciements
Dire merci
bon rétablissement à toi folete , j'admire ta volonté et ton courage ! Mais quelques part c'est toi qui à raison, il ne faut pas se lamenter sur son sors et rebondir, c'est comme cela qu'on avance ! Soigne toi bien !

Par Folete : le 25/11/19 à 15:15:45

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
merci

Aujourd'hui 35min à pied puis 25 monté environ. Je pense que j'ai eu un déclic à mon dernier cours etho, j'arrive vraiment mieux à la gérer et avoir son attention, même quand elle a envie de faire le dragon.
Ensuite monté travail des cessions à la jambe au pas et au trot, travail de l'incurvation sur le cercle et garder un rythme constant , et quelques départs au galop pour finir. En ce moment elle part à faux à droite et elle lève le cul à gauche dans les départs. Là deux départs à droite niquel, bon à gauche j'ai eu quelques coups de cul et c'est passé

J'ai pu mettre en place quelques conseils des videos de michel robert qui m'ont pas mal aidé, surtout déconnecter le mental du physique pour mieux utiliser son corps, vraiment top!

Bon la carrière est dég en ce moment, J-4 avant la carrière olympique avec un sol niquel

Par oumicalin : le 25/11/19 à 15:36:21

Déconnecté

2461 messages

56 remerciements
Dire merci
J'ai pu mettre en place quelques conseils des videos de michel robert qui m'ont pas mal aidé, surtout déconnecter le mental du physique pour mieux utiliser son corps, vraiment top!

t'as tester quoi ? (j'ai pas vu toutes les vidéos sur le mental justement)
contente que tu ailles sur de bonnes installations ca va etre top !

( et moi qui suis tellement contente d'avoir trouvé une carriere en sable meme mal entretenue alors j'imagine meme pas toi qui va te retrouver sur des installations olympiques y'a de quoi etre motivée à bien bosser )

les coups de cul au départ au galop tu penses que ca serait encore ses ovaires ? ou c'est parce que ca la met dans un inconfort ?

Message édité le 25/11/19 à 16:35

Par Folete : le 26/11/19 à 09:53:15

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
J'ai testé:
-de compter jusqu'à 4 avant chaque transition,
-le regard perpendiculaire sur les transitions descendantes difficiles,
-quand elle accélérè au trot, penser au fait de repasser au pas, ça m'a aidée dans ma position à mieux la tenir,
- quand elle a peur d'un endroit, continuer le travail comme si de rien était en regardant ailleurs

Et ce qui m'a aidée sur le départ au galop à droite, c'était de lâcher complétement mon côté gauche. Pour les départs à gauche, non je pense que les petits coups de cul c'est parce que c'est dur pour elle.
Quand c'est ses ovaires qui la chatouille elle le fait aussi à la longe, et là pas du tout

Par oumicalin : le 26/11/19 à 10:11:36

Déconnecté

2461 messages

56 remerciements
Dire merci
ah t'as vu compter avant les transitions ca marche , apres le cheval anticipe , il comprend tres vite, je comptais genre 1-2 et calin tansitionnait direct. et je m'en resserre encore quelques fois quand il est trop chaud, du coup il se focalise sur ma voix et ca marche mieux

et le regard perpendiculaire que dire ... c'est magique ca a profondément changer ma façon de monter.
pareil pour moi dans la difficulté qu'il accélere au galop : se dire que "je peux m'arreter à tout moment" change completement la position, j'ai beaucoup aimer justement la vidéo quand il fait monté véronique bartin qui avait ce probleme d'une jeune jument qui précipitait.

Par Folete : le 28/11/19 à 15:57:52

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
Pour notre dernière séance dans cette carrière, une chute

Elle était un peu chaude à avoir peur du cheval qui travaillait avec nous, elle m'a fait un bond en l'air+coup de cul et je suis partie sur le côté j'ai pas réussi à me rattraper.
Je me suis pas fait mal heureusement

Du coup je l'ai prise en longe 20min et je suis remontée, mais quand j'ai recommencé à bosser ils ont laché un cheval qui faisait le con dans le rong de longe derrière la haie...
Au final j'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu, on a fait des transitions trot pas arrêt plus loin et basta

Demain déménagement

Par oumicalin : le 28/11/19 à 16:13:25

Déconnecté

2461 messages

56 remerciements
Dire merci
oh bah mince alors elle a sentie que c'etait la der des der ou quoi la Eden

bon heureusement que tu t'es pas fais mal

bon déménagement alors j'espere que ca ira pour le transport et l'adaptation dans son nouvel environnement (carriere etc...
(moi ca pas été simple avec calin sur la carriere en sable on je le bosse maintenant , j'ai pris aussi une gamelle mais maintenant ca yé c'est ok on enchaine des barres )

Par Erzebeth : le 28/11/19 à 16:38:11

62650 messages

600 remerciements
Dire merci
Allez, on va se dire que tomber sans se faire mal, ça aide à dédramatiser.

Mais un changement d'endroit, ça peut être salutaire, rien que pour le fait d'aider à se débarrasser des arrières-pensées qu'on ne peut s'empêcher d'avoir quand on a eu des mauvaises expériences.

Par Folete : le 29/11/19 à 18:46:07

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
Et voilà mademoiselle est bien arrivée dans ses nouveaux appartements!

Tout s'est bien passé, un peu chaude en arrivant mais elle a pas fait la folle dans son paddock (heureusement parce que tout est détrempé)

J'ai juste eu le courage de lui faire une petite longe et lui montrer la grande carrière en main (d'ailleurs on est passé à deux doigts de la roulade dedans, super pour faire bonne impression )
J'étais bien claquée avec le contre coup de la chute d'hier

Je la laisse prendre ses marques ce week end, je passerai voir si tout va bien demain aprem, et lundi on attaque le travail. Mardi cours de dress

Par sheytana : le 29/11/19 à 22:15:36

Déconnecté

134342 messages

1510 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 29/11/19 à 22:57:25

Déconnecté

2461 messages

56 remerciements
Dire merci

ah ouai mardi déjà ca va on chaume pas

Par Erzebeth : le 29/11/19 à 23:55:52

62650 messages

600 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 30/11/19 à 05:41:57

Déconnecté

77398 messages

208 remerciements
Dire merci
elle est toujours aussi belle cette andouille !

Par Folete : le 02/12/19 à 16:06:36

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr c'est clair

Bon donc samedi après midi je suis passée et j'en ai profité pour faire une petite séance à pied dans le manège, mais elle était stressée et complétement déconcentrée, et moi pas hyper juste donc c'était pas fameux

Dimanche je l'ai laissée tranquille, il y a eu de la pluie toute la journée et des inondations à 2km des écuries, j'étais pas tranquille... Au final ça a été, les parcs sont détrempés mais tout le monde va bien.

Aujourd'hui de nouveau séance à pied dans le manège, j'essaie de faire plus attention à mes demandes et à renforcer les moments où elle commence à se relâcher. C'était mieux que la dernière fois.
Du coup je selle et je vais dans la carrière de dress, mais alors c'était la cocotte minute prête à exploser
Pourtant y'avait pas d'agitation autour, mais elle était vraiment sous pression. Du coup je l'ai mobilisée pas mal au pas, sortir les hanches, cessions à la jambe, quelques départs au trot qqfoulées et transitions au pas, et je l'ai laissée là dessus

Je préférais pas prendre trop de risque comme j'étais seule, et ça permet d'y aller progressivement. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en cours demain!

Par sheytana : le 02/12/19 à 16:10:21

Déconnecté

134342 messages

1510 remerciements
Dire merci
Elle connaissait pas encore de manège du coup ?

Par Cocktail_jet : le 02/12/19 à 16:11:12

Déconnecté

6693 messages

250 remerciements
Dire merci
J'ai bien pensé à toi quand j'ai vu les innondations...une personne gérante de pension est morte en voulant surveiller ces chevaux...tu m'étonnes que tu étais pas tranquille....j'espère que le temps va s'améliorer pour vous

Par oumicalin : le 02/12/19 à 16:17:04

Déconnecté

2461 messages

56 remerciements
Dire merci
elle doit stressé de son nouvel environnement , sois prudente demain

Par Folete : le 02/12/19 à 16:37:07

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
Non mais manège ou carrière c'est la même, elle est stressée. J'espère qu'elle va vite s'habituer !

Et pour le temps, oui on a eu notre dose de pluie pour l'hiver lol! Ils annoncent que du beau temps maintenant

Message édité le 02/12/19 à 16:38

Par Cliona : le 03/12/19 à 14:03:59

Déconnecté

10394 messages

332 remerciements
Dire merci
une petite cure d'Or Stress pourrait peut être l'aider qui sait ?

ça avait bien marché pour le poney de ma fille, un stressé de la vie, ça l'avait bien aidé à redescendre et à arriver à prendre sur lui sans exploser...

Par Maratre : le 03/12/19 à 14:10:50

Déconnecté

4948 messages

154 remerciements
Dire merci
Faut lui laisser un peu de temps.
Quand on a déménagé les nôtres, il a fallut une bonne semaine pour que cela rentre dans l'ordre

Par Folete : le 03/12/19 à 16:47:08

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'il faut lui laisser le temps mais qu'elle comprenne quand même qu'elle peut pas faire ce qu'elle veut avec moi dessus ou à côté, stress ou pas

Donc aujourd'hui j'avais cours de dress à midi

J'arrive aux paddocks, je vois une masse au loin

Fatiguée de toutes ces émotions!

Je la ramène à l'attache, toujours stressée au début, et au fur et à mesure du pansage elle se détend.
On pars dans le manège détendre à pied, je commence par l'exercice de la feuille qui tombe, et ensuite pas mal de transitions sur le cercle. Elle est encore pas mal focus sur les paddocks mais elle explose pas comme les premières fois et j'arrive à avoir plus d'attention et de relâchement.

On retourne à l'attache mettre le filet et notre prof arrive pour le cours

Par Folete : le 03/12/19 à 16:47:19

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci

Je monte, au début elle est comme hier, elle se gonfle prête à exploser, elle regarde les chevaux au loin et se braque sur mes aides.
On la met sur un cercle autour de la jambe intérieure en essayant de garder un rythme régulier, et on part sur un huit de chiffre sans changer l'incurvation.
On répète pas mal ça, moi je contrôle dès qu'elle sort du cadre. Ensuite on continue le huit de chiffre mais en changeant d'incurvation au milieu, puis des petites cessions à la jambe sur le cercle

Là on à récupérer la moitié du cerveau J'arrive à faire une pause rêne mi longues sans que ça parte à volo

On reprend sur le cercle, on fait quelques arrêts à partir du pas puis on reprend le même travail que toute à l'heure au trot. Elle veut pas mal accélérer donc je dois veiller à garder un rythme lent régulier.
A gauche c'est plus compliqué qu'à droite, du coup on la met sur des épaules en dedans à gauche, puis en contre épaule en dedans à main droite pour s'aider de la barrière.

Après ça je peux faire une vraie pause rênes longues avec une jument calme victoire !!!

On fini sur un huit de chiffre où elle ne s'échappe pas sur l'épaule droite. On aura pas galopé mais pour une reprise je pense que c'était suffisant.

Broute broute avant de rentrer au paddock, et voilà!

Je pense que demain je refait la même seule

Par laureBrrrrr : le 03/12/19 à 17:33:07

Déconnecté

77398 messages

208 remerciements
Dire merci

Par Amoureusement : le 03/12/19 à 17:38:38

Déconnecté

7466 messages

63 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 03/12/19 à 17:58:46

Déconnecté

134342 messages

1510 remerciements
Dire merci
Super nouvelle

Moi aussi je suis admirative de ta niaque, c'est ouf

(Et tu m'as bien fait rire avec ton "volo" )

Par Folete : le 03/12/19 à 18:52:03

Déconnecté

7164 messages

69 remerciements
Dire merci
Merci sheytana ! Là ça m'a fait du bien d'être encadrée Sinon oups, je viens de découvrir la bonne orthographe

Je vous ai fait un montage de la partie à pied avant le cours

Pour le cours j'avais mis la caméra à un bout de la carrière, et évidemment on a bossé à l'autre bout tout le long Je l'ai déplacée à la fin mais on avait quasi fini, si ça vous intéresse j’hébergerai une mini vidéo

Page : < < | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 553) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Electricien de
MAGNIFIQUE
Offre de prêt
66€
Réponse rapide a
400€
Réponse rapide a
1€
Réponse rapide a
1111€