Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Du Turel (31) aux Granges (32): plus que 3 juments

Sujet commencé par : horselover - Il y a 721 réponses à ce sujet, dernière réponse par horselover
5 personnes suivent ce sujet.
Par horselover : le 20/05/16 à 21:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bon, je lance ce post car j'ai pu enfin déménager mes trois juments "de toujours" - Lumineuse (dite Lumi), Double (dite Doudou) et Becky (dite Becky-la-brontosaure ) en rajoutant, ni vue ni connue, une quatrième
Lumineuse, ma jument de coeur...

Doudou, Connemara maintenant à la retraite (25 ans, quand même )

et Becky, qui est à vrai dire à ma fille, même si je la lui "emprunte"

et puis la nouvelle, Valencia, une espagnole (car elle vient d'Espagne ; c'est une ONC) achetée pour rajeunir le troupeau (elle a 7 ans) et partager des balades ensemble...


Suite à un souci de santé (la mienne^^), Valencia est partie le 27 septembre 2018 rejoindre de nouveaux copains...

Message édité le 06/06/16 à 21:25


Message édité le 06/06/16 à 21:57


Message édité le 06/06/16 à 22:10


Message édité le 27/09/18 à 15:04

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par horselover : le 09/05/17 à 20:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy Nouchka est petit à petit en train de convertir celui qui a toujours dit "le chien c'est le meilleur ami de l'homme, le chat est un être indifférent..." en celui qui a dit l'autre jour : "elle est mignonne quand même" . Nous l'aurons par l'usure
coucou laure40
merci pour elle, elphe et stephy92 . Ah oui, c'était trop bien dans le pays des cowboys mais toute bonne chose a une fin Tu sais, stephy, non seulement je ne sais pas mettre la vidéo de Dusty, mais je l'ai prise seulement après les premières minutes où il faisait vraiment le beau, donc même sur la seule et unique vidéo que j'ai prise, il ressemble davantage à un tigre faisant les 100 pas dans sa cage qu'un étalon qui voulait impressionner les jujus... Quant à ses dames, je n'avais pas le droit de les photographier moitié poilue moitié prête pour l'été Enfin, c'est mon excuse en tout cas

Par stephy92 : le 10/05/17 à 09:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
je n'avais pas le droit de les photographier moitié poilue moitié prête pour l'été
si en plus ces dames font des simagrées..

Par horselover : le 24/05/17 à 22:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Çayééééééééé, j'ai enfin quelque chose à raconter
Ce soir, Lumineuse a repris du service . Ah, qu'est-ce que ça m'a fait du bien de me retrouver sur son dos de nouveau
Photos avant, durant et après à l'appui... Sauf que plusieurs sont à l'envers donc voilà quoi La voici habillée (manque juste le side-pull)

Et alors, ce side, ça vient ?

Après nous sommes parties pas très longtemps, histoire de ne pas la choquer après tellement de mois passés dans le pré à rien faire . Nous avons quand même eu un bon galop une fois réchauffée puis le retour au pas...
C'est décidé, je ne vais pas attendre 5 mois avant la prochaine sortie

Par irisetquiara39 : le 25/05/17 à 00:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 25/05/17 à 07:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par cyanne : le 25/05/17 à 23:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Top !

Par horselover : le 26/05/17 à 21:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Yeaaaaah ! merci les filles Après tous ces encouragements, devinez qui c'est qui a remis ça ce soir, cette fois-ci avec.....
(roulement de tambour.... suspens....)

Eh oui, la petite peste noire Bon, on ne voit pas bien car elle porte le flymask mais je vous assure que c'est bien notre Becky nationale, celle qui fait trembler les débutantes . On vient de là...

et on va par là, au galop bien entendu, yesssssss

Comme d'hab., trop trop bien. A part vouloir manger avant et après chaque galop , elle était juste géniale...
Et dimanche, en principe on remet ça avec M. qui viendra le soir. Ce sera donc l'occasion de sortir la grande grise pour la première fois cette année ça promet




Par elphe : le 29/05/17 à 08:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


vivement le récit de la prochaine sortie

Par Ptibou82 : le 29/05/17 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Boudiou ces allées à galop

Par laure40 : le 30/05/17 à 11:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Fantômette : le 30/05/17 à 13:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci
Genial

C'est clair ca donne envie ces belles lignes droites !!

Par horselover : le 03/06/17 à 04:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Ah oui, des allées où on peut faire tayooooo comme ça il y en a pas mal, je suis vraiment gâtée (les chevaux moins ). Mais là, en début de saison, on découpe en trois - ni les juments ni moi on survivrait un galop du bas jusqu'en haut
Bon ben, dimanche soir M. était fatiguée et moi j'avais plein de choses à faire aussi donc les juments ont eu repos aussi.... Mais le 1er juin on a fêté le 1er juin par une balade
Cette fois-ci plus long, et plus de trots/galops Alors qui avait gagné le gros lot ??

Oui, c'est bien une paire d'oreilles dorées, au départ de l'allée qui mène à la sortie du domaine... Il y a un peu de route à faire avant d'arriver au chemin fabuleux, mais comme la corne pousse à vitesse grande V actuellement, je me suis dite que ça ne ferait pas de mal pour changer un peu

On était suivi tout le long, parfois à côté, parfois derrière...

Et voilà, on arrive sans incident ni accident (malgré une tentative infructueuse de faire demi-tour direction maison ni vu ni connu chaque fois que je sortais l'APN ... ah, et un accompagnement d'hennissements désespérés toute la première moitié de la balade, jusqu'à l'instant même où on a tourné en direction de la maison ) au départ du chemin fabuleux... qui commence comme ça

mais qui rapidement devient herbeux, et pour looooooongtemps (bien trop long pour moi, cavalière de dimanche/beau temps et mes juments de dimanche/beau temps aussi ). J'imagine que les enduranciers parmi nous se régaleraient d'avaler tout ça d'un seul trait, mais on est encore loin de ces prouesses là !
Voici la dernière partie qui arrive à la route

Et voici une partie derrière nous (même pas le tiers), avec cette ombre qui nous suit encore et toujours

Lumi a un peu mouillé la chemise mais elle était très volontaire et je lui ai laissé choisir le rythme donc on a eu un peu de tout à différents moments, même un galop rapide trooop bien dans la montée du chemin fabuleux (direction maison, entendons nous )
Merci ma jument de lumière


edit pour corriger l'émoticône




Message édité le 03/06/17 à 04:03

Par irisetquiara39 : le 04/06/17 à 14:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1

Par elphe : le 06/06/17 à 09:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1


ni les juments ni moi on survivrait un galop du bas jusqu'en haut

Par laure40 : le 06/06/17 à 09:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci1

Par horselover : le 07/06/17 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Me voici pour raconter la dernière sortie, cette fois-ci avec Black Beauty
ah, et Flip... Je ne sais pas si je vous ai raconté le problème des coussinets de Flip et trop la flemme de remonter quelques pages pour voir Pour faire court, il y a quelques semaines, Flip a dû marcher dans une flaque de produit (phytosanitaire) caustique qui lui a brûlé les coussinets. Je pensais au début que c'était après avoir couru dans les champs traités, mais les autres n'ont rien eu et comme Flip adore jouer avec l'eau et que le voisin, agriculteur, a une grosse cuve à laver après traitement phytosanitaire... bon je penche plutôt pour la flaque. Enfin, ça va mieux et hier Flip nous a accompagné. La preuve !

Heureusement que je ne montais pas Valencia, car Flip s'est amusé à courir dans le blé qu'on voit à droite de la prochaine photo, qui est plus haut que lui, donc ça faisait film d'horreur avec des mouvements mystérieux dans le blé, accompagné d'un bruit de bête qui court sans rien voir... puis tout d'un coup un espèce de kangourou qui apparaît soudainement avant de disparaître aussi rapidement... Bref Flip a bien fait flipper Becky hier. Elle a pourtant les nerfs solides, mais entre ça et le vent, même elle, elle rentrait les fesses de temps en temps

Nous sommes sortis du domaine pour revenir sur la route. Un peu de trotting, ça ne fait pas de mal Même les routes sont jolies par ici et il n'y avait pas un chat...

Tiens, tiens, on est passé devant le chemin fabuleux, mais je devais rentrer donc je n'ai pas cédé à la tentation de faire un petit A/R exprès pour galoper ....
cette fois-ci

Et voilà donc, balade sans accidents ni incidents

(pour avoir des trucs relous à raconter, faudrait que je sorte Valencia toute seule un jour de vent où il y a passage de chevreuils, chiens ou lièvre Sauf que je tiens à ma vie )

Par elphe : le 07/06/17 à 15:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
génial

et pour Flip, contente que tout soit rentré dans l'ordre, je l'imagine bien sauter partout dans le blé avec les oreilles au vent

pour avoir des trucs relous à raconter, faudrait que je sorte Valencia toute seule un jour de vent où il y a passage de chevreuils, chiens ou lièvre Sauf que je tiens à ma vie si j'avais été vers chez toi, on serait aussi avec Lady comme ça, on aurait été 2 à mourir

Par Fantômette : le 07/06/17 à 16:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci
Effectivement ca me rappelle mes entrainements d'endurance

Belle balade !

Par irisetquiara39 : le 07/06/17 à 18:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
(pour avoir des trucs relous à raconter, faudrait que je sorte Valencia toute seule un jour de vent où il y a passage de chevreuils, chiens ou lièvre Sauf que je tiens à ma vie )
et avec un Flip qui fait flipper dans les champs de blé

pour que Flip ne recommence pas sa mauvaise blague

Par horselover : le 07/06/17 à 22:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Vu qu'il n'y avait pas de vent, mais prête à un (tout petit ) défi quand même, ce soir j'ai sorti Valencia au milieu des chiens Si, si,je l'ai prise elle, toute seule....



pour aller brouter hors de vue des autres Comme dirait la pub "what did you expect?!" Déjà au début elle faisait une fixette sur Java, qui a décidé d'aller en haut du talus genre loup sur la crête qui décide quel cheval sera son prochain repas puis chaque fois qu'une copine appelait, elle arrêtait de manger pour se retourner regarder (et appeler au début, mais c'est difficile la bouche pleine ), mais chaque fois elle avait droit à un coup de longe pour la rappeler que j'étais au bout et finalement elle a mis la tête en bas et a mangé sereinement une dizaine de minutes sans s'inquiéter pour la présence ou absence des copines voire même de la présence des chiens tout autour. Pas de problème non plus pour la ramener (je me demandais si elle n'allait pas me tracter, mais noooooon, elle a suivi comme un agneau )
Merci pour Flip, irisetquiara39 , mais je pense qu'il ne recommencera pas parce que le véto a trouve LE moyen...
Il a dû porter la collerette de la honte et, pire encore, des bandages sur les pattes qui ressemblaient à des pantoufles mais, pire encore (le point culminant de la HONTE TOTALE arrive, sois patient(e)...) ils étaient de couleur violette mais, pire encore (ça y est, on y arrive ) les bandages étaient violets à paillettes !!! Pauvre chien Mais pire encore, sa propriétaire indigne a posté une photo sur 1cheval.com LA HONTE !!!!

Par irisetquiara39 : le 07/06/17 à 22:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
youhou il est prête à aller en boite de chien gay le flipou

Par elphe : le 08/06/17 à 08:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1


pour Valencia

Par Loustix : le 08/06/17 à 08:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pfiouh toujours aussi beau par chez toi !
Mais pauvre Flip et ses coussinets ! Je valide le look en revanche !

Par horselover : le 08/06/17 à 11:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 déjà qu'il y a un Teckel dans le coin qui essaie de le monter chaque fois qu'il le croise Mon pauvre Flipouuuuuuuuuuuuuu
elphe toi, tu as droit à puis
loustix et toi juste


Par elphe : le 08/06/17 à 12:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
déjà qu'il y a un Teckel dans le coin qui essaie de le monter chaque fois qu'il le croise tu m'as tuée là

Par Canaille : le 08/06/17 à 21:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Non mais c'est canon le violet à paillettes , je veux le même !!!

Par horselover : le 17/06/17 à 23:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci


Bon, il s'est passé pas mal de choses depuis les aventures de Flip.
Lundi dernier des chevreuils (ou peut-être un sanglier ?) ont complètement démoli le parc des juments et bien évidemment, elles sont parties en vadrouille Un gentil couple est venu frapper à la porte à 7h30 pour me dire qu'il y avait des chevaux en liberté au carrefour d'à côté, à environ 1km de la maison donc là je les récupère et je fais un nouveau paddock dans un champ où je n'ai jamais eu de problème, en éloignant la clôture des bords pour que les bêtes puissent passer autour. Eh ben dans la nuit de mercredi à jeudi, rebelote ; piquets couchés vers l'intérieur, fil qui traîne par terre vers l'intérieur du parc et chevaux disparus sans un crottin en vue...
On a pris les deux voitures pour couvrir plus de terrain mais une heure plus tard toujours aucun signe des juments et aucun appel (j'ai appelé les gendarmes d'abord pour signaler la fugue). On passe à la Mairie du village et là Mme le Maire nous informe que oui, effectivement 4 chevaux ont été signalés en liberté il y a une demi-heure en direction de la ville à côté. C'était la seule route où on n'est pas allez jusqu'au bout, bien entendu
On y va et on les trouve autour d'une maison. On commence à parler avec le proprio, très compréhensif et sympathique, je leur donne à boire car il faisait très chaud puis il me montre un robinet en bas pour remplir de nouveau le bidon. En remplissant le bidon, j'entends des voix d'hommes qui me paraissent bien forts. En tendant l'oreille je réalise que quelqu'un est en train de menacer mon compagnon et mes chevaux... Il parle de dégâts dans le maïs et l'ail, de casser la gueule à mon compagnon, d'un fusil pour "la prochaine fois" et si ça ne suffit pas, le même fusil pour mon homme car "un accident est vite arrivé" !!!!!!
J'étais abasourdi, je n'arrivais même pas à comprendre réellement ce qui se passait. En fait c'est un voisin agriculteur qui a beaucoup de terres qui est arrivé en trombe. Il en avait marre que les chevaux s'échappent (ça je peux comprendre ) mais bon sang, les assurances sont faites pour couvrir des dégâts. Pourquoi menacer de mort mes chevaux et mon homme ????!!!! (en plus ce sont MES chevaux, il m'aide mais ce n'est pas réellement son problème mais le mien, donc le mec devait ME casser la gueule plutôt.... )
Je mets un licol à Becky, monte dessus à cru et les trois juments nous suivent avec la voiture balai derrière. L'agriculteur-pas-content a appelé les gendarmes pour se plaindre donc on les croise en chemin, on s'explique mais je suis consciente qu'il va falloir agir... et vite !



Message édité le 17/06/17 à 23:42

Par horselover : le 17/06/17 à 23:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Le lendemain j'ai pris contact avec des écuries à 9 km, je suis allée voir le proprio, on a la même vision de choses et ça a collé tout de suite. Ce matin donc il est venu chercher Valencia et Becky, qui sont maintenant en pension de proprios en attendant de trouver une solution permanente anti-chevreuil... Elles ont un pré pour elles avec copines et copains à côté, c'est franchement bien et tous les pensionnaires rencontrés sont sympas
J'ai dû garder Lumineuse aux Granges car elle s'est prise un brin dans l’œil mardi donc ulcère... = anti-inflammatoire et antibio en gouttes deux fois par jour. Doudou est restée avec elle (de toute façon je ne pourrais jamais payer une pension pour 4 chevaux ) On a fait un parc à côté de la maison où il y a un chien en espérant que les chevreuils ne passeront pas là et on passe au moins 4 fois par jour. Jusqu'à ce soir, c'est bon mais j'ai quand même la trouille avec un fou furieux dans le coin

Par Loustix : le 18/06/17 à 07:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci1
Ma pauvre... Punaise en plus tu n'y est pour rien, c'est rageant... Les gens sont parfois tellement cons ! Je sais que c'est leur gagne pain, mais on gagne à être compréhensif aussi... Il a sans doute eu des ravages causés par des animaux autres (sangliers; chevreuil) et là tu es la proie facile de sa frustration...
Que de stress vous avez du avoir, et P****** qui lui non plus n'y peut pas grand chose ça a du bien le secouer...
J'espère que ça va le faire... Financièrement le type est arrangeant pour les pensions ? Parce que bon, c'est pas pour rien qu'on fait soit même quand on a des chevaux par paquets, c'est aussi pour faciliter le compte en banque...
Plein de courage en tout cas !

Par laure40 : le 18/06/17 à 16:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci1

courage!!!! j'en reste sans voix . Le côté positif, c'est qu'il n'est rien arrivé de grave.

Par irisetquiara39 : le 19/06/17 à 06:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je vois que les abrutis sont partout

tu n'as aucun parc à toi ? que tu puisses clôturer en dur ... ?

Par horselover : le 19/06/17 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Comme tu as si bien dit, loustix , coup de stress sur le coup et nuits difficiles pour Monsieur depuis...
Mais même les ravages de bêtes sauvages, on notifie les assurances, l'expert passe et il y a indemnisation... Y'a pas de quoi se péter un infarctus Effectivement, j'utilise ce que j'avais mis de côté pour les clôtures en "dur" pour la pension maintenant mais heureusement, les taux pour la pension ici ne sont pas les mêmes qu'à Toulouse Et je suis vraiment, vraiment bien tombée. La pension vient d'être ouverte donc il y a déjà une carrière, douche, sellerie, box pour chevaux malades (sinon le principe c'est tout le monde dehors dans de grands prés (bien clôturés^^ ; le gérant a un entier ), abri et aire bétonnée pour le foin dans chaque pré et en cours la construction d'un rond de longe et clubhouse. Ah, et tous sont pieds nus (enfin, les chevaux... ) C'est à même pas 10km des Granges, des balades à partir des Écuries et F., le gérant, avait de la place immédiatement et pour le nombre de mois que je veux

Par horselover : le 19/06/17 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Merci laure40
irisetquiara39 Pas ici, non. Mes terres sont au Turel et c'est trop loin d'ici. Mais j'en avais déjà parlé avec la propriétaire et elle est d'accord pour me laisser clôturer au moins un pré avec poteaux en bois et fils. J'avais contacté quelqu'un, eu un devis estimatif (aux environs de 5€/mètre linéaire, gloups ) et j'ai commencé à mettre des sous de côté, l'idée étant de faire faire ça à l'automne car il n'y a rien qui rentre dans le sol maintenant, c'est du béton ! Entre temps je pense essayer de planter des barres torsadées de 10mm autour des prés avec ruban épais très visible mais non électrifié et mettre ma clôture amovible électrifiée à l'intérieur, donc double clôture...

Par elphe : le 19/06/17 à 11:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
je suis estomaquée obliger de payer 2 pensions à cause d'un putain de céréaliers de merde qui est plus qu'indemniser quand il lui arrive quelque chose dans ces récoltes ça me g**fle tu aurais dû parler aux gendarmes des menaces de morts qu'il a fait pour tes chevaux et ton homme perso, je me serais pas écrasée! tes chevaux sont pas dehors tout les jours quand même

Heureusement tu as trouvé une chouette solution mais bon

Tes clôtures sont pas électrifiées? Car ici j'ai jamais eu de soucis avec ça et pourtant on en a des bestioles par chez nous


Par horselover : le 19/06/17 à 11:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
T'inquiète, on a prévu de passer à la gendarmerie Le jour J, l'essentiel était de les rentrer le plus vite possible donc nous n'avons pas voulu nous entretenir avec les gendarmes en long et en large au milieu d'une route (de campagne, certes, mais route néanmoins). D'autant plus, qu'il y a un témoin complètement neutre qui a tout vu, tout entendu et qui est d'accord pour témoigner
Si, les clôtures sont bien électrifiées (parfois j'oublie, et ça fait maaaaaaaaaal ) mais ici ça grouille de chevreuils qui se croient chez eux . Sont peut-être myopes

Par Canaille : le 19/06/17 à 13:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Sans commentaire sur l'agriculteur qui se croit seul au monde pour réagir comme ça

J'espère que tu trouveras vite une solution pour clôturer propre et sécurisant ! Parce que c'est quand même super flippant de savoir que les juments peuvent se barrer n'importe quand !

Des biches et des chevreuils j'en vois passer souvent l'hiver dans mon champ, ils sont couillons souvent ils foncent tout droit dans la clôture ! Sauf que chez moi ça lâche pas donc ils doivent se prendre des bons coups de jus avant de se dégager ! Ils me détendent le ruban mais pas assez pour une évasion équine ouf !

Par Fantômette : le 19/06/17 à 13:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42566 messages

242 remerciements
Dire merci
Non mais j'hallucine les menaces du mec quoi
Je peux comprendre qu'il soit fache mais de la a faire des menaces de mort ! C'est qd meme du grand n'importe quoi!
Je lui aurais dit "ok appelez les gendarmes, je les attends avc vous pour porter plainte contre vous "

Les gens haineux comme ca je supporte pas...

J'espere que tu vas toruver une solution pr tes clotures c'est galere

Par elphe : le 19/06/17 à 15:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
en attendant, des

Par irisetquiara39 : le 19/06/17 à 20:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ma cloture ne m'est pas revenue à ce prix là

j'ai des piquets en accacias de 1.80, sur chaque piquet : 2 isolateurs ronds et j'ai utilisé du fil galva épais acheté en magasin agricole pour 90e les 500m, j'avais pris deux bobines et il m'en est resté...

et pour planter les piquets, on avait fait les pré trous à la barre à mine et l'agri du coin est venu les enfoncer avec son godet

Par horselover : le 20/06/17 à 09:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Nous sommes passés raconter tout ça à la gendarmerie sans toutefois porter plainte. Le gendarme qui nous a reçu allait appeler Mme le Maire pour lui en parler, qu'elle parle avec l'agriculteur-pas-content. Ah oui, dans ses délires, ce dernier a dit que c'était parce que les chevaux n'avaient rien à boire ni à manger qu'ils s'échappaient . Cela aurait été très drôle s'il n'était pas "sincère". En tout cas, la véto (qui a des chevaux elle-même, dont le jeune s'est échappé la semaine avant cause chevreuil dans la clôture ) va me faire une attestation pour lui clouer le bec sur cet aspect-là. Et quand nous sommes arrivés à la pension, je sors Valencia devant une foule de curieux (trois pensionnaires ) puis Becky et quelqu'un me sort "Ah, il y a un poulichon au chaud" Euh non, c'est juste Becky, la barrique-sur-pattes
irisetquiara39 Si j'achetais les piquets et les faisaient planter par un agriculteur du coin je m'en sortirais pour moins cher, c'est clair, mais je n'ai ni le matériel, ni le temps ni la santé pour le faire moi-même, donc j'allais faire faire la clôture par un pro et c'est ça qui coûte la peau des f***

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval