Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Fluoxetine : le 17/07/16 à 18:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est cool si ça vous rappelle des souvenirs et/ou que ça vous plait !
Je continue

Stage Pierre Beaupère (suite)

On continue nos transitions rapprochées, en ajoutant un pas de reculer après l'arrêt marqué, puis tout de suite après l'arrêt, puis deux pas de reculer... Le gros s'allège de plus en plus, je suis trop contente !!

J'ai oublié de préciser hier que la récompense d'un bon pas raccourci c'était au pas rênes longues, en gros je lui rends les rênes et l'énergie accumulée le fait s'étendre dans un pas rênes longues énergiques +++, voire à la limite du trot
Et donc pour avoir cette énergie maintenue, c'est du boulot pour le cavalier donc pas à la coolos tranquille pépère, on continue de bosser MAIS c'est une grosse récompense pour le gros (alors ici je sais pas si c'est valable pour tous les chevaux, mais ca a été le cas pour une jument que j'ai pu observer aujourd'hui aussi)

Après le travail au pas, qui a duré un bon moment je pense (avec les transitions etc), on a ajouté le trot !
Là aussi : énergie +++, faut pas qu'il aille vite mais que les mouvements des postérieurs soient actifs et rapides (ça y est on continue le torturage de cervelle )
En tout cas le sol faisait des miracles car je trouvais vraiment le gros top sous la selle, même lorsqu'il était pas placé ou quoi, je sentais vraiment le moteur quand je le demandais, il y allait franchement (maintenir c'était autre chose hahaha), c'est fou ce qu'un bon sol peut changer des allures j'ai tendance à l'oublier

On trotte large d'abord, et là gros problème que j'ai : toujours trop de rêne interne. Donc prendre plus de tension à l'externe, pas grave s'il a un léger pli, c'est moins grave que si c'était à l'interne. Plus ça passe et plus j'arrive à avoir le bon dosage

On se met sur un cercle, et on fait l'exercice de la caresse !
Le but c'est de faire une caresse sur l'encolure du cheval avec la main intérieure, avec bien sûr la rêne dans la main (et pas la mettre dans l'autre main comme j'ai cru au début )
Ca permet de voir si on a assez de contact à l'externe, et sérieux c'est galère j'ai trouvé encore à gauche ça allait, mais à droite... Quasiment à chaque fois coup de tête quand je remontais sur ma rêne soit parce que je tenais pas assez ma rêne ext, soit parce que je reprenais le contact trop brutalement, soit pas assez d'énergie... Et quand les trois paramètres étaient réunis, ça marchait nickel
Puis récompense pas rênes longues en avançant

Et voilà l'heure était déjà passée
J'ai détaillé vraiment les points les plus importants, mais c'était très intense, j'étais CUITE à la fin Et le gros aussi je pense, même s'il a pas trop transpiré au final (on a eu de la chance vendredi il faisait pas trop chaud)

Par Fluoxetine : le 17/07/16 à 19:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai vraiment adoré la philosophie de Pierre, qui est vraiment dans le respect le plus profond du cheval
Le fait qu'il associe également des images à son discours ça aide beaucoup, par exemple voir le cheval comme un ressort qu'on souhaite comprimer (énergie), et chercher à avoir l'encolure sur le ventre grâce à ça
Puis arriver à mettre des sensations aussi, ça c'était top j'ai vraiment senti le gros "comme jamais" pendant de courts instants, c'est magique...

Une autre parole a vraiment fait écho en moi, c'est de toujours garder à l'esprit qu'on va faire passager et piaffer son cheval à long terme
Il dit qu'il faut pas complexer à cette idée, que non c'est pas forcément réservé à une élite
Passage/piaffer en soit c'est pas difficile, ce qui est dur c'est toute la préparation en amont, et dans cette dernière faut toujours garder ça en tête et pas se mettre de barrières...
J'ai trouvé ça vraiment fort...

J'ai aimé aussi savoir si ce que je faisais était bien ou pas, il encourage vachement quand t'es sur la bonne voie et n'hésite pas à féliciter, perso c'est une technique qui fonctionne bien (quand on me gueule dessus je me braque )

Comme dit seul regret c'est d'avoir fait qu'une séance !!!
Il revient bientôt, j'ai d'ores et déjà prévenu l'organisatrice qu'on sera là au moins deux créneaux

Et sinon j'étais contente de pouvoir discuter avec d'autres cavalières, les échanges étaient vraiment intéressants !! De belles rencontres
Puis plusieurs ont trouvé le gros BG et top pour son âge, on m'a dit deux fois "purée il se déplace vachement bien !" ça fait toujours plaisir surtout quand t'as l'impression de pas trop en mener large

Par Fluoxetine : le 17/07/16 à 19:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ah et aussi il m'a dit que dans ma détente je suis trop brouillonne
En gros OK je le galope qu'il se décrasse, mais combien de tours ? Je transitionne ou exactement ? Au trot ou au pas ?
En gros je le laisse faire ce qu'il veut mais sans vraiment que ça soit le cas... Importance de mettre un cadre au cheval, et de mentaliser les figures avant de les faire

Malheureusement pas de photos ni de vidéo, j'ai une photo sur le gros toute pourrie c'est tout (un snap )

Par Bestline : le 17/07/16 à 19:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Le truc de la caresse, je te raconte même pas ce que j'en ai chié au début pour que je le gère dans mes jambes et son equilibre, en plus de la rêne extérieure. ..... mais c'est un super exercice que je refais souvent en fait entre autre pour verifier sa réponse à ma jambe intérieure

J'adore aussi les images qu'il donne, je trotte bcp mieux depuis que j'ai aussi eu le "trotte comme si tu cherchais le passage"

C'est cool tout ça ! Il revient toujours quand ?

Par sheytana : le 17/07/16 à 20:30:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142188 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est top ce stage

Par Cha1 : le 17/07/16 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Génial !!! Dans 15 jours c'est mon tour!

Pour le pas rênes longues, c'était pareil pour moi. Il fallait garder un pas énergique pour qu'elle sache que ce n'était pas la fin du travail mais elle avait le droit de s'étendre un max dans contact sur les rênes.

Par Cha1 : le 17/07/16 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Sans contact*

Par Bestline : le 17/07/16 à 22:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
cha1 tu as cours ou ?

Par Loustix : le 17/07/16 à 23:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaah trop ravie pour toi ! Je t'avais dit qu'il fallait brancher le neurones !

Par laureBrrrrr : le 18/07/16 à 06:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Super !

Pour la main intérieur qui avance et caresse certain écuyer le preconise dans le départ au galop aussi.
Ca m'a souvent aidé.

Pour le pas allongé sans contact, il vous a expliquez pourquoi sans contact ? Pour être sur que vous laissiez le balancier? Ou c est par rapport au cheval plus que a des éventuelles fautes du cavaliers ? Ou vos chevaux sont encore timide dans le franchissement du mors ?

Par Bestline : le 18/07/16 à 07:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
En fait c'est pas le pas allongé qui est cherché là, c'est de la détente longue rênes mais il veut que le cheval soit très actif dans ce pas ppur "liberer" l'énergie rassemblée juste avant et bien détendre ses muscles je suppose .. il veut pas un cheval rênes longues qui avance pas et s'endort quoi
La détente reste dans le travail

Par Cha1 : le 18/07/16 à 07:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Exactement bestline . Ce n'est pas un travail du pas, c'est une pause dans le travail mais le cheval ne peut pas s'éteindre.

Par Cha1 : le 18/07/16 à 07:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
bestline , j'ai cours à hatrival.

Par stephy92 : le 18/07/16 à 09:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42468 messages

483 remerciements
Dire merci
super ce stage
le coup de la caresse sur l'encolure les écuyers pratiquent en effet. Perso je le fais régulièrement, ne serait-ce que pour vérifier que je n'ai pas trop de rêne intérieur et que le cheval se tient

Par Fluoxetine : le 18/07/16 à 11:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
bestline : mais c'est çaaa, cette *** rêne extérieure qu'on a trop tendance à oublier j'ai trouvé l'exo comme toi super, et difficile...
Quand tu dis que tu trottes mieux c'est au niveau de l'équilibre, l'impulsion, tout ?

Il revient début septembre !! Un mois et demie quoi, ça semble loin mais ça va venir vite uhuh

cha1 : c'est bientôt ! Et loin en même temps mais ça va passer vite !!

sheytana et loustix : merciii !!

laurebrrrrr : bienvenue ici !!
Je connaissais pas du tout cet exercice, c'est vraiment dommage... Mieux vaut tard que jamais ! Puis en club je trouve qu'on apprend la mauvaise habitude de se focaliser quasi sur l'interne... On était plusieurs à avoir ce souci, et c'est difficile de corriger quelque chose qu'on a intégré malgré nous depuis looongtemps
Pour la réponse à ta question les filles ont répondu pile poil !

stephy92 : nickel et tu avais appris cet exo où ? Comme dit inconnu au bataillon lool mais tellement bénéfique en fait

Par Desroses : le 18/07/16 à 11:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
haha dis toi qu'en un mois et demi, tu as le temps de bosser toutes les petites choses vues en cours !

Par sheytana : le 18/07/16 à 11:11:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142188 messages

2182 remerciements
Dire merci
Pareil je connaissais aussi la "caresse sur l'encolure" (ou tout simplement, enlever le contact sur la rêne intérieur pour vérifier que ça change effectivement rien à l'attitude du cheval)

Par Fluoxetine : le 18/07/16 à 11:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Week end 16 / 17 juillet

Samedi : je suis partie faire un petit tour en ballade avec une copine qui essayait un poney dans l'écurie d'à côté, c'était sympa, on a bien papoté un peu de trot et de galop, on est partis à la fraîche, les loulous étaient contents et gros brouting sur le retour

Dimanche : Pierre m'a préconisé de monter le gros dans l'idéal 6 jours sur 7, sur des séances courtes 20-30 minutes
Honnêtement je suis pas sûre d'y arriver, mais battons le fer tant qu'il est encore chaud, malgré la température je mets à cheval fin d'après-midi

Pour pas que ça soit trop long j'ai mis un timer sur mon téléphone
J'avais prévu de travailler le pas et un peu de trot
Une fois n'est pas coutume le gros était... De TRES mauvaise humeur
A mon avis il était agacé par les mouches et taons...
Bref il était pas content, s'est mis en colère et s'est même pointé
Alors là pour le coup l'énergie je l'avais hein je l'embêtais pas avec les mains, je gardais uniquement les rênes courtes en me tenant dans mon dos pour qu'il marche lentement, ça lui plaisait pas, il cherchait vraiment à se soustraire, faisait l'anguille... C'était pénible, du coup dès qu'il faisait quelques foulées bien, direct rênes longues en avançant

J'ai pas trotté beaucoup, mais je tenais à faire quelques cercles à chaque main pour faire l'exo de la caresse. Pareil il commençait à courir et à vouloir se dégueuler, je lève un peu les mains et me tient dans le dos, ça va mieux, exo de la caresse bien deux fois à gauche, à droite ça passe pas tout de suite, mais dès que je réussis, au pas rênes longues, et ça tombait nickel car les 20 minutes venaient de s'écouler depuis peu !

Une bonne douche, je l'emmène brouter mais ça a pas duré longtemps il en avait marre des bestioles

Par army : le 18/07/16 à 11:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Intéressant ce stage ! Ce PB à l'air passionnant ! Quelle chance !

tiens je vais essayer la caresse

Par laureBrrrrr : le 18/07/16 à 12:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Si c est une pause je comprend le rend longue (er dans tous les cas les chevaux doivent effectivement tjrs marcher)

Par contre dans l'idée de libération de l'énergie le contact ne doit normalement pas gêner pour le faire (sauf cheval pas encore mis correctement vis a vis de son contact ou cheval timidie ou cavalier n'accompagnant pas suffisament) pour ça que j'aurais voulut plus de détails dans le pourquoi rennes longues 😉

Par laureBrrrrr : le 18/07/16 à 12:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Dans les mauvais club pour la rennes intérieur 😉.

En tous cas c est chouette vous avez l'air toute ravie.

Je me "permet" d'insister sur cette histoire de pas rennes longue pas pour vous coincer mais il semble qu'il adapte pas mal en fonction des couples du coup c est intéressant de voir pourquoi renne longue (mon ancien instru le faisait aussi de cette façon / certains aussi celon l équitation quand on cherche des chevaux qui ne franchisse pas la main donc donner des rennes = extension du cheval.. Bref il peut y avoir pleins de raisons pour divers aboutissement du coup je trouve ça intéressant)

Par laureBrrrrr : le 18/07/16 à 12:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Ca permet aussi a terme sur des chevaux timide dans le contact de leur donner l'habitude d'ouvrir le cadre quand on envoi l'impulsion plus devant, l ouverture du cadre qui permet a terme d'avoir moins de timidité dans le contact quand on leur redemande rennes ajustées

Par zenzile : le 18/07/16 à 12:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci


c'est chouette d'avoir un retour et surtout que ca t'ai plu. Du coup tu vas y retourner et c'et une bonne chose aussi, c'est bien quand ils viennent régulièrement, au moins ca motive un peu parce que le stage une fois l'an c'est pas motivant au final, là on sait qu'on a 2 mois pour taffer jusqu au prochain stage.
Ben du coup ce sera certainement de nouveau après ou avant nous, à Reit de nouveau j'imagine ? je crois que je bosserai si c'est le week avant ou après notre stage mais j aimerai venir voir et puis celle qui organe,ose j 'étais témoin à son mariage et ca fait des lustres que je l 'ai pas vue ....

Par Quixote : le 18/07/16 à 13:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ca donne envie de faire un stage avec lui !!

Par Loustix : le 18/07/16 à 20:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est sa grande qualité quand même de cerner les couple et de rendre l'équitation plus juste pour que les deux progresse... Après j'aime aussi qu'il se soucie surtout du cheval et pas qu'il s'attarde sur la position du cavalier, j'ai toujours trouvé dommage de perdre du temps sur ce point alors qu'en améliorant la locomotion du cheval la tenue du cavalier s'en trouve modifiée souvent positivement sans qu'il s'en rende compte...

Par Bestline : le 18/07/16 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui ça il le fait plutôt pour ceux qu'il voit souvent (ouais , j'ai bouffé des leçons sur la décontraction et de "sentir chaque muscle de ton corps" .. n'empêche ça aide !
Mais oui c'est chouette qu'il nuance bien les choses pour les stages ; )

Par Fluoxetine : le 19/07/16 à 09:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Army et Quixote : bienvenue à vous par ici !
Si vous l’avez l’occasion de monter avec lui où d’assister en auditeur libre je ne peux que vous encourager à le faire, je croise les doigts pour qu’il vienne par chez vous !
Je ne crois pas qu’il fasse mention des lieux où il se déplace sur son FB ou son site, j’avais appris sa venue via un groupe Facebook de stages ou de cavaliers dans le 67
Et pour l’anecdote, l’an dernier un stage était organisé dans le club de ma ville, j’étais même pas au courant pour vous dire la stonnarde quoi

laureBrrrrr : toujours un plaisir de te lire, et de continuer à se poser des questions ensuite du coup héhé !
Je t’avoue que pour le détail au sujet de ces rênes longues hormis la pause j’ai pas pensé à demander…
Sur le coup ça m’a semblé tellement logique que j’ai pas cherché plus loin
Pour le contact je pense que c’est pas un souci que rencontre Kazan, maintenant je peux me tromper parce que peut-être qu’au fond je sais pas ce qu’est le contact (je sais que je ne sais rien…)
Je lui poserai la question quand il revient et je te donnerai la réponse

Zenzile : c’est exactement ça, en fait la régularité c’est la clé, c’est partout pareil mais plus facile à dire qu’à faire… Après septembre je sais pas si le rythme sera aussi « soutenu » mais j’espère pouvoir monter au moins 3 fois par an avec, et dans l’idéal plus forcément…
Yes ce sera à Reit, le premier week-end de septembre apparemment je te reconfirmerai tout ça
Si tu peux venir ce serait cool !! Et ta copine mariée est super sympa je trouve (comme ses autres copines qui étaient là tu les connais sûrement aussi je pense ?)

Loustix : c’est marrant que tu soulignes ça car justement je pensais que j’allais être reprise sur ma position, qui est loin d’être parfaite, et pas du tout et comme tu l’as dit, j’ai l’impression que je me tenais mieux au fur et à mesure ! Bon après j’ai pas de vidéo pour confirmer mais bon
En fait on se tient tous les deux mieux, alors que d’habitude on se compense mutuellement et on devient un peu la béquille de l’autre… Routine de vieux couple quoi sauf que Pierre était pas dupe

Bestline : ahah donc à terme ça va peut-être aussi venir il est intéressé par la méthode Alexander aussi je crois ? Il t’en a parlé ?

Par Bestline : le 19/07/16 à 09:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Avant jamais, mais il en a parlé la dernière fois avec l'autre cavalière mais c'est lui qui a monté du coup on a moins parlé , et moi je montais pas ..

Par Quixote : le 19/07/16 à 13:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai vu qu'il venait dans l'Aube, mais c'est quand même à 150 bornes de chez moi

Par Fantômette : le 19/07/16 à 14:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Top ce stage

Par laureBrrrrr : le 19/07/16 à 15:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
La réponse au prochain stage

Par Loustix : le 19/07/16 à 22:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Fluoxetine : le 22/07/16 à 07:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
News

Lundi/mardi/mercredi avec les températures de folie et le nombre monstrueux de bestioles j'ai pas tenté le diable pour monter, au programme c'était douche et brouting. Enfin brouting... Même pas cinq minutes quoi le gros avait pas envie, trop embêté par les mouches taons et compagnie

Hier il faisait plus frais, j'ai monté dans la soirée une vingtaine de minutes
Toujours le travail au pas avec les rênes courtes, il était encore un peu anguille au début mais ça allait beaucoup mieux que dimanche
Parfois je dose un peu mal mes aides donc y a des irrégularités dans les allures (soit il accélère soit il est sur le point de s'arrêter)
J'ai senti que parfois je me crispais dans le bas du corps et que ça bloquait totalement le mouvement, en relâchant tout ça va mieux !
Exercice de la caresse aussi, au trot, et hier je l'employais pas assez sur ma rêne externe
A gauche ça passe toujours mieux qu'à droite, mais à droite c'était moins pire que dimanche

Je lui ai coupé la queue aussi, un poil trop court elle arrive à peine en-dessous des jarrets loool mais au moins c'est uniforme (plus long ça fait comme des queues de rat)
Sa crinière devient longue aussi, mais je pense que je vais laisser passer encore un peu de temps voir août avant de lui raccourcir, à cause des mouches...

Par Loustix : le 22/07/16 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bien, tu fais "tes devoirs" ! Tu en auras pour un moment normalement, moi je sais qu'il voulait que certaines choses soient acquises comme ça on partait avec une base de plus à chaque cours... Et c'est le plus long de bien poser les bases... Après c'est que du bonheur !

Par Cha1 : le 22/07/16 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Oh punaise, faut que je bosse cette prochaine semaine! J'ai pas bien fait mes devoirs je crois!!!
Vous croyez qu'il va se fâcher si la bestiole, elle ne cède pas encore dans la seconde.

Je fais genre, je ne stresse pas mais je crois que ça commence quand même à me tracasser...



Message édité le 22/07/16 à 10:45

Par Bestline : le 22/07/16 à 11:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Rolalaaaa sera furax ouais !



Non va mtn si t'as un peu de temps d'ici la pour bosser un peu ça sera ça de gagné quoi !

Par Cha1 : le 22/07/16 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'ai encore une grosse semaine! On va bosser!


Par Quixote : le 22/07/16 à 13:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Tu vas en stage aussi ?

Par Cha1 : le 22/07/16 à 14:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Moi? J'ai mon 2ème cours avec lui dimanche prochain.

Par Quixote : le 22/07/16 à 15:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Cool !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval