Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Fluoxetine : le 17/06/16 à 21:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je me sens seule

J'ai appris que Pierre Beaupère venait faire un stage en Alsace mi-juillet, ça m'intéresse grave j'ai envoyé un message pour avoir les infos !
J'espère que ça pourra le faire héhé

Si quelqu'un a des témoignages hésitez pas

Par Desroses : le 17/06/16 à 23:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
J'irais en auditeur libre sur une demi-journée

Par Al3zane : le 18/06/16 à 07:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Je suis allée deux fois en auditeur libre, j'ai adorer ! Un réel respect du cheval, quand il y a un problème c'est pas que la faute du cheval ou que la faute du cavalier, il s'intéresse des sabots du cheval jusqu'à la tête du cavalier ! Et pour ceux qui le voit régulièrement il y a un réel suivi, je trouve ça même rare car il se souvient bien des chevaux qu'il a déjà vu sous la selle. Très peu de contrainte réelle du cheval, pour moi c'est juste la bonne équitation qu'il propose et la justesse des allures sans artifices !

Par Fluoxetine : le 18/06/16 à 11:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
desroses coool ! Tu sais déjà quand? Et où c'est ?

al3zane : wahhh ça me donne encore plus envie d'y aller !!

J'espère trop que ça va le faire

Par Cha1 : le 18/06/16 à 11:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ma petite expérience...
J'ai eu un cours avec Pierre Beaupère il y a un mois et le prochain est prévu pour le 31 juillet.
J'ai adoré, il a vraiment cerné les points sur lesquels on doit travailler. Il m'a donné des objectifs pour la prochaine fois. Ma photo de profil vient d'ailleurs du cours avec lui.
On travaillait le contact et depuis lors, j'ai réellement eu un déclic, mon prof me l'a fait remarquer.
Son cours est vraiment personnalisé. Le mien n'avait rien à voir avec le cours des autres personnes.
J'ai hâte d'être dans un mois pour avoir son point de vue sur notre travail.
Si tu as la chance de pouvoir prendre cours avec lui, fonçe!

Par Loustix : le 20/06/16 à 00:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouep il est bien. Je prenais cours avec lui avant et il ne fais pas travailler deux chevaux pareil s'adapte au cavalier et accorde au mieux les couples !

Par Fluoxetine : le 20/06/16 à 08:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cha1 : merci pour ton retour !
Ca envoie du rêve dis donc ! Et donc si j'ai bien compris les leçons sont individuelles, magnifique ! Comment se déroule le stage ? Il y a une phase où on se présente, quels sont les objectifs etc ?

loustix : j'ai failli te mentionner car il me semblait bien que tu montais avec lui et Phéphé à l'époque m'ais j'avais un doute merci aussi pour ton retour !

J'ai envoyé un message et.... IL RESTE DES PLACES !!!
J'attends les formalités, voir pour un transport mais je pense que ça va le faire !

Par Cha1 : le 20/06/16 à 14:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Au début, il m'a demandé de me présenter, de présenter mon cheval, de parler un peu de notre travail, nos objectifs etc. 5 minutes de discussion en gros.
Puis il m'a demandé de lui montrer ce que je fais comme échauffement d'habitude. Puis comme je la travaillais très bas, il m'a dit de lui montrer comment je la travaille + haut.
Là dessus, il a pris 5 minutes pour réfléchir et m'a expliqué quels axes on allait travailler et le résultat auquel on devrait arriver.
A la fin du cours, il m'a donné des pistes de travail pour la prochaine fois.

J'ai bien aimé parce qu'il explique tout et moi, je suis une vraie prise de tête ambulante à cheval et j'aime savoir ce que je fais et pourquoi je le fais.
C'était la première fois que je prenais un cours avec un prof autre que le mien, et ça m'a fait du bien d'avoir un regard extérieur de quelqu'un qui ne me connaissait ni moi ni le cheval.
Puis il est très encourageant, il souligne ce qui va bien aussi, c'est très agréable comme cours.


Message édité le 20/06/16 à 14:43

Par Loustix : le 20/06/16 à 15:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui il m'a remanié ma façon de travailler vraiment... Pas mes idées mais il a mis un ordre, un cadre et une organisation.... Donc vraiment top !

Par Desroses : le 20/06/16 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ta coach ne l'a pas enmené à Bisch ? Ou Hag ? Jvoulais du saaaaaaut moi !
#vitàtraverslesautres,estdoncunvampire.

Par Fluoxetine : le 26/06/16 à 20:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cha1 : merci pour ce débriefing très complet !!
Je sens que ça va grave m'aider aussi, vu que je me prends la tête tout le temps de peur de pas faire assez bien (je me pose trop de questions) et du coup j'en oublie de monter au feeling...
Le fait qu'il soit encourageant ça me rassure aussi, j'ai besoin de savoir ce qui va pas mais aussi ce qui va

loustix : aaah top !! J'ai hâte (je radote )

desroses : noooon enfin elle m'a demandé si je voulais faire Hag mais honnêtement je pense que je ferai plus de CSO, en fait ça me manque pas... J'aime bien regarder, mais je me vois plus en faire, ce qui m'éclate et me plaît vraiment c'est le dressage donc on va se focaliser là dessus
Et j'avais voulu qu'elle le sorte en CSO pour le remettre sur les barres en concours gentiment, pour que quand mon tour viendrait ça soit plus facile pour lui et que ça me rassure, mais comme finalement j'ai abandonné l'idée...
Bon dans six mois j'aurais peut-être à nouveau changé d'avis, même les probabilités sont faibles looool

Par Desroses : le 26/06/16 à 21:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
haha ben écoute, chacun sa discipline, du moment que tu te fais plaisir c'est l'essentiel !

Par Loustix : le 26/06/16 à 22:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Fluoxetine : le 29/06/16 à 08:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles

Grodou a de nouvelles chaussures, et l'ostéo vient la semaine prochaine pour la visite annuelle de contrôle

Dimanche nous sortons en dressage, le dernier avant un moment (y en a pas du tout cet été )
Je stresse déjà mais je me dis que la dernière fois on a réussi à faire bien donc ça me rassure
J'espère qu'il ne fera pas trop chaud car lorsque l'air est sec et étouffant (comme la semaine dernière) c'est éprouvant pour lui niveau respiration

Sinon le très gros point noir c'est qu'il a de nouveau perdu de l'état...
Comme l'été dernier... Lui qui a jamais eu de problèmes de poids, deux étés d'affilée et il décolle...



Message édité le 20/08/16 à 15:08

Par sheytana : le 29/06/16 à 08:49:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est sur 2 ou 3 rations ?

Si c'est 2 rations, ça sert à rien de lui rajouter à part à le gaver

C'est quand même dingue ces pensions qui ne filent pas de foin aux chevaux

Par Fluoxetine : le 29/06/16 à 09:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Il a deux rations de grains par jour (matin et soir) et le foin uniquement le soir depuis qu'il est mis à l'herbe la journée....

Sauf que l'herbe de son parc a bien eu le temps d'être broutée, ça pousse pas si vite, qu'en plus il n'a ni eau ni point d'ombre donc la journée quand il en a marre il attend à la porte...
En hiver il est mis dans un paddock en sable pour que l'herbe repousse, et là du coup il a du foin le matin aussi


Message édité le 20/08/16 à 15:10

Par Cha1 : le 29/06/16 à 11:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression de lire ce que j'aurais pu moi même écrire! C'est dingue!!! Je suis dans la situation identique fluoxetine !!

Jument au paddock ras la journée, donc foin et grain uniquement le soir.... Ils en mettent aussi le matin mais je la sors avant qu'ils nourrissent....

Sauf que...

Par 2 fois ce mois-ci, j'ai rentré moi même la jument au boxe le soir et il n'y avait pas de foin du tout! Donc les autres jours, elle a ou pas de foin? Et si elle en a , en quelle quantité? Pas suffisante, je le sais parce que vu qu'elle rentre vers 17h et que j'arrive vers 19h30, si elle avait assez, elle n'aurait pas tout mangé ou presque.

Pour le grain, c'est de la mauvaise qualité. En + de ça, j'étais là un matin et j'ai vu la stagiaire passer devant le boxe de ma jument et ne rien lui donner....

J'en ai parlé je ne sais pas combien de fois aux gérants, ils disent oui, oui.... rien ne change...
Pour illustrer une photo de ma jument il y a un mois.

Spoiler

J'ai du demander qu'ils augmentent la nourriture parce que je savais jouer du piano sur ses côtes. On m'a dit oui, j'ai remarqué... Mais les jours sans foin, c'était après donc...

Je pars! Après 4 ans, des infrastructures de fou, à 3 kms de chez moi, je pars à 15 kms, moins d'infrastructures mais 3 repas de grain par jour et 2 de foin... Et une gérante qui a l'air passionnée...




Message édité le 30/06/16 à 11:32


Message édité le 30/06/16 à 11:33

Par Fluoxetine : le 30/06/16 à 07:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cha1 : oh non l'hallu

Si tu la sors avant qu'ils nourrissent le matin ils peuvent pas lui ramener la ration au parc ?
Ou alors te préparer une ration la veille que tu donnes toi ?
Y a toujours des solutions mais bien souvent la flemme prend le dessus j'ai l'impression

Je crois que si j'avais vu une stagiaire passer devant le box de mon gros sans le nourrir, je lui aurait défoncé la tronche...

C'est vraiment dommage de devoir s'en aller, en même temps la nourriture c'est la base...
J'espère que ta jument va vite retrouver de l'état, je sais pas si l'angle de la photo accentue l'effet mais elle a l'air de manquer d'un bon paquet de kilos la pauvre loute (elle doit être splendide quand elle a son poids de forme dis donc ! Et c'est marrant le mien aussi a un garrot de fou et de des doubles pinçons aux antérieurs !)

Tiens moi au courant !


Message édité le 20/08/16 à 15:11

Par Cha1 : le 30/06/16 à 10:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Cet hiver parce que le foin était cher, ils ont distribué de l'ensilage de mais.... comme pour les vaches. Je ne te raconte pas la tronche des chevaux et encore + celle des propriétaires.... C'était la joie. Fais gaffe si ils arrivent avec du mais, ça sent mauvais! dans tous les sens du terme

Là depuis la photo, elle a bien repris, elle a eu droit à un paddock bien rempli d'herbes et je repassais avec du grain et du foin le soir....

Mais bon, j'avais déjà atteint la limite de ma patience....

Les gérants là, me disent oui, oui mais j'entends " cause toujours, on fera ce qu'on voudra, on sait mieux que toi"

Puis la bouffe, ce n'est qu'une chose parmi plein de négligences comme laisser les protections de prés au boxe, la rentrer du paddock sans licol, sans corde, juste en la tenant par la crinière ( non, c'est pas dangereux du tout! ) etc etc....

Bref, dernier jour aujourd'hui, on déménage ce soir!

Par Fluoxetine : le 04/07/16 à 11:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Super nouvelle, ils ont de bonnes doses de foin à nouveau !
Je sais pas ce qu'il s'est passé mais ça fait quelques jours que j'ai été très agréablement surprise !

cha1 : oh la vache
Je sais même pas quelle tronche ça a loool mais du coup ça cause pas de problème aux chevaux type coliques ou quoi ?

Bonne nouvelle si la miss a repris du poil de la bête
Je comprends ta lassitude, certains détails ok on passe au dessus, mais d'autres non et puis quand y a une accumulation et qu'on parle dans le vide, ça vaut pas le coup...

Comment s'est passé votre déménagement ?

Par Fluoxetine : le 04/07/16 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
03/01/2016 : Dressage

Nous voilà de retour sur les carrés, un mois après, toujours sur la Club 1 GP !
Je me sens pas bien, j’ai une boule dans le ventre, je stresse.
Je me mets la pression car je crains de faire une contre-performance…

Sur le paddock le gros bien, un peu mou au début, mais d’un coup il s’enclenche et je dis à ma coach « aah il a du gaz là, il est au taquet ! »
Donc équilibre à gérer pour pas qu’il se mette sur les épaules,
Il trotte super bien, je suis contente, je fais gaffe à ma longueur de rênes

C’est notre tour, j’allais tranquillement me présenter au pas chez les juges (la meuf à l’ouest ) quand j’entends ma coach me dire « teste le terrain ! »
Oh bab…. CA COLLE :’( terrain louuuurd, merde. Il avait plu et rien à voir avec le sol du manège du coup..
J’entre fébrile. Je me fige, et avec le terrain plus lourd, il perd l’activité.
Cercle vicieux, je me fige encore plus (le stress ce FDP), donc on perd des points bêtement sur les figures les plus simples (voltes de 10m), etc il s’ouvre par-ci et par-là…
Ma première cession nulle à chier, il colle à la jambe (au paddock elles étaient vraiment bien !)

Le premier galop/pas était dans le sens descendant de la piste (je sais pas si c’est clair ? ) je me dis « oh putain » et il passe bien ouf
Par contre ensuite le premier demi-cercle de 5m hanches en dedans pareil, pourri, je rejoins la piste trop tôt
Dans la tête je suis là « putain je fais de la merde je fais de la merde, c’est trop nul là sérieux », j’essaye de me reconcentrer, on attaque la serpentine..
Qui passe TOUJOURS à la maison mais jamais en concours (il change de pied)
ET LA CA PASSE !!!!!!!!!! ENFIIIIIIIIIIIIIN
Et d’un coup je me détends et je finis la reprise vraiment bien, le gros galope droit à chaque coup, jamais les hanches en dedans, bref trop contente

Fin de la reprise, bouquet final, le gros qui chie juste au moment où je salue ça a bien fait rire tout le monde LOL
Bon du coup je suis mitigée, je suis pas contente de moi.
La dernière fois on avait fait un super début de reprise, et là c’était à chier
Mais si on arrivait à combiner le début de la dernière fois avec la fin d’hier, ça serait vraiment pas mal !
En tout cas le gros a été super, les erreur qu’on a fait c’était vraiment que pour ma pomme, il a vraiment bien joué le jeu
Je suis fière de lui

Je vais à la remise des prix récupérer le protocole, on sort à 63.5 %
Très agréablement surprise car je pensais vraiment être en dessous des 60
La juge en C m’a notée à 62 et celle en E à 65
Et j’ai eu les deux premiers 8 de toute ma « carrière » de dresseuse, attentiiiiion

Donc en gros y a encore du pain sur la planche techniquement, certes
Mais surtout le mental… Et là j’avoue ne pas trouver de solutions :’(

Par Cha1 : le 05/07/16 à 12:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà, râler a quand même du servir à quelque chose si les doses de foin ont augmenté! Bonne nouvelle!

Pour nous, ça roule, la bestiole s'est bien adaptée. Faut dire qu'elle passe d'un boxe avec vue sur des ballots de paille à une vue à 180° à des kilomètres à la ronde.
Par contre, moins de sorties au pré, ça me gène un peu.... faut que je négocie.

Super pour on concours malgré le stress.

Pour ton mental, c'est difficile de t'aider... à part aller voir un coach mental...

Par sheytana : le 05/07/16 à 13:22:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bon ben au final c'est plutôt positif! C'est surtout toi qui t'es montée le bourrichon et qui a stressé pour rien

La prochaine fois ce sera encore mieux

Par stephy92 : le 05/07/16 à 16:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
de toute façon c'est à force de'en faire qu'on apprend (ça vaut pour le cheval et pour le cavalier )

Par sheytana : le 05/07/16 à 16:13:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Et top aussi pour le foin ! J'avais pas vu que tu avais le même problème cha1 . D'ailleurs, t'aurais pu nous faire un poste avec ta belle

Par Cha1 : le 05/07/16 à 16:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
sheytana oui, j'aurais pu.... mais l'année passée, j'aurais juste parlé de boiteries à la chaine...

J'ai rarement des photos, je monte souvent seule alors un post rien que de bla bla, bof quoi! Il y a ma photo de profil, ça montre en gros où on en est: on essaye de faire céder la bêêêête!

Par sheytana : le 05/07/16 à 16:34:46

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est rikikite ta photo de profil

T'as pas FB au moins ?

Par Cha1 : le 05/07/16 à 16:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Si, si, j'ai facebook, je t'envoie mon nom en MP si tu veux

Par Fluoxetine : le 05/07/16 à 18:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cha1 : super ! Je croise les doigts pour que ça continue à bien se passer et que les sorties au pré soient plus régulières !
Merci pour le concours, faut vraiment que j'apprenne à lâcher prise et me faire confiance...
Et si tu n'ouvres pas un post pour ta belle je veux bien ton nom par MP aussi pour FB si jamais

sheytana : merci
Un grand classique chez moi (par contre pour les partiels, ranàfoutre, là c'est zéro stress... parce que je sais que je vais m'en sortir)

stephy92 : c'est ça, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Le seul blème avec le dressage, c'est que si t'en as un par mois dans la région c'est la fête sans compter qu'environ un sur deux est plutôt loin (entre une et deux heures de route)

Hier, le gros a vu l'ostéo !
Je ferai un CR détaillé plus tard
(genre je fais durer le suspense )

Par stephy92 : le 06/07/16 à 08:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai pas dit que c'était facile non plus

dans mon secteur il y'en a souvent, mais je n'ai pas de transport, donc au final c'est pas mieux

Bon alors ce CR

Par Fluoxetine : le 06/07/16 à 10:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
stephy92 : ce serait trop simple sinon
Tu es de RP c'est ça ? Je comprends pour le transport, ça a longtemps été une galère pour moi (maintenant ça va mieux car ma coach peut m'emmener)
Cette saison tu as fait plusieurs concours avec ton grisou de mémoire ? Je suis le post sur le forum Dressage D'ailleurs ça te dit pas non plus d'ouvrir un post ici ?

Par Fluoxetine : le 06/07/16 à 10:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Compte rendu ostéo 04/07/2016

J’ai appelé l’ostéo pour la visite annuelle de routine, pas suite à un blocage avéré ou autre

Comme d’habitude je fais marcher et trotter le gros à chaque main afin que l’ostéo regarde comment il se déplace etc
Il me pose quelques questions d’usage : « Comment va-t-il ? Rien à signaler depuis la dernière fois, d’accident ou autre ? A-t-il vu le dentiste au cours de l’année ? Quid de la selle ? » etc
Réponses : « il va super, un peu de mal quand il fait chaud suite à ses allergies ; rien à signaler tout baigne ; il a vu le dentiste y a 8 mois et avait deux surdents qui ont été limées ; sa selle lui va (faite sur ses mesures), après selon s’il perd un peu d’état forcément ça fitte moins bien mais on mets des cales pour compenser »

Ensuite il commence à manipuler, atlas/axis, cervicales, antérieurs (ça fait toujours halluciner les diverses flexions les angles possibles me semblent toujours fous !), le garrot, le dos, les lombaires, les postérieurs…
A un moment il décoince un truc au niveau du garrot et gros soupir de soulagement du gros
Bref après tout ça, verdict : à part le garrot et le bassin un peu coincés, RAS
Membres nickels, cervicales idem, il est très souple, pas de problèmes articulaires…
Le garrot c’est toujours un peu la zone de conflit chez lui, cheval très sur les épaules morphologiquement parlant + beaucoup d’os, ça aide pas, puis avec sa perte d’état la selle allait moins bien donc rien d’étonnant, toutefois c’était vraiment pas grand-chose (ouf)
Le bassin d’après lui c’est dû à rien en particulier, sauf je cite « quand ils se roulent comme des baleines »
Ceci explique pourquoi le postérieurs internes ont du mal à passer
Je suis toujours bluffée de la manière dont il marche après une séance, c’est dingue !! Comme un jeunot

Il faut savoir que c’est la 7 ou 8ème année que mon ostéo suit Doudou
La première fois qu’il l’a vu il était encore cheval de club
Il m’a dit avant-hier qu’à l’époque il avait vraiment de gros doutes quant à sa capacité à être monté sur le long terme tellement c’était catastrophique (notamment le garrot…)
Là le gros a 18 ans (déjà!), et il m’a dit texto « il est en super état à la fois musculaire et squelettique, vu son passé c’est exceptionnel, je croise beaucoup de chevaux et j’en vois rarement de cet âge-là en si bon état » j’étais trop contente, car j’essaye vraiment de tout faire au mieux pour qu’il soit le mieux possible dans sa tête et dans ses sabots

Donc voilà, bilan très positif, y a plus qu’à continuer ainsi et toujours rester à son écoute
Toutes façons je me suis jurée de ne jamais tirer sur la corde, et de stopper le travail s’il me faisait comprendre qu’il en avait marre, ou qu’un problème physique le gênait

Là il a gagné trois jours de cool, et après je vais travailler gentiment pour assouplir les hanches et épaules au pas notamment
Et semaine prochaine… Stage avec Pierre Beaupère !!!!

Par stephy92 : le 06/07/16 à 11:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ça fait tjs plaisir quand on s'entend dire que son cheval est nickel, surtout quand il part de loin

La 1ère séance de mon grisou avec l'ostéo, je me demande si il y avait un truc de pas coincé... alors quand elle revient au fil du temps pour d'autres séances et qu'elle te dit que tout est nickel ça rassure.

Stage avec Pierre Beaupère !!!! Top!!! hâte d'avoir tes impressions

Cette saison tu as fait plusieurs concours avec ton grisou de mémoire ?
oui j'ai pu en faire qq1 car une fille de l'écurie m'a proposé une place dans son van. Je ne sais pas si ça sera toujours le cas à la rentrée, on verra. Sinon il faut que je me trouve un binôme pour louer à camion à 2. Et le dernier concours j'y suis allée à cheval. Ça fait tjs son effet dans la forêt le cheval pionté, tapis blanc et cie, genre je pars en balade en habits du dimanche

D'ailleurs ça te dit pas non plus d'ouvrir un post ici ? joker
J'avais ouvert un post quand je l'ai acheté... j'ai du le fermer dans la journée pour cause de partage en cacahuète Mais il y a mon blog

Par sheytana : le 06/07/16 à 11:18:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est top ça

Par Cha1 : le 06/07/16 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Extra pour l'osthéo!
C'est rassurant d'avoir un cheval nickel à 18 ans! J'espère que je pourrai en dire autant quand la mienne aura cet âge là!

J'ai hâte d'avoir tes impressions sur ton cours !

Par Fluoxetine : le 08/07/16 à 08:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ouiii je vous dirai pour le stage, je suis trop impatience quoi, J-7 !!!

stephy92 : grave !
Extra si chez ton grisou ça s'améliore aussi au fil des visites !
Je croise les doigts pour la saison prochaine, et j'imagine trop la scène en mode classe à Dallas en foret
Au fait des nouvelles de l'atelier pion cousus ? ^^
Ahhhh mince, et ton blog je peux le trouver ou ?

sheytana : merciii !

cha1 : je te le souhaite mais je pense qu'elle est entre de bonnes mains avec toi
Quel âge a-t-elle au fait ?

News

Rien de spécial étant donné que grodou avait quelques jours cool suite à la visite ostéo
Mercredi il a deferré du postérieur droit
Je pense qu'il a du faire l'idiot au pré, j'ai cherché le disparu mais pas retrouvé en fait c'est surtout pour pas qu'un cheval se blesse mais hélas pas trouvé ça m'inquiète maintenant
Il a été referré dès le lendemain, cette aprème si j'ai la motive je vais monter un peu au pas... S'il fait pas trop chaud

Par stephy92 : le 08/07/16 à 10:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Pas d'atelier pions cousus encore, mais déjà on m'a donné des astuces pour les pions tout court et c'est bcp mieux
Le blog tu as le lien en cliquant sur mon profil

Par Cha1 : le 08/07/16 à 10:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
fluoxetine Elle a 8 ans. C'était un cheval d'obstacle à la base mais certainement pas trop douée puisqu'on me l'a vendue en s'assurant que je ne sauterais pas avec.
Bon, elle passe quand même 80-90 les doigts dans le nez avec 30 cm de marge donc pour moi, c'est laaargement suffisant, je ne compte pas faire carrière dans le m10.

J'ai hâte d'être à mon cours du 31 juillet! Ma nouvelle prof ( de la nouvelle pension) m'a donné cours lundi, j'aurais cru entendre Beaupère, je suis ravie!

Tu le montes souvent le tien?

Par Fluoxetine : le 08/07/16 à 22:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
stephy92 : merci j'irai regarder !

cha1 : c'est pas grave, tant qu'elle te convient à toi
Et qui sait, même si un jour l'envie te prend de sortir sur les barres, qui sait elle peut te réserver de bonnes surprises !
Un peu plus de deux semaines à attendre, ça va venir vite et trop bien pour la coach de ta nouvelle pension !!

SInon je le monte deux fois par semaine je dirais ?
J'ai pas mal de route pour aller bosser, souvent le soir je suis plus du tout motivée (quand il fait chaud n'en parlons pas ) et les week-end j'adapte selon les sorties et corvées lol
Mais je vais le voir au bas mot 6 jours sur 7
Puis comme j'ai pas d'objectif de résultats ou de compétition très poussés ça nous convient bien ce rythme cool
J'ai une DP qui le monte aussi une fois par semaine environ, ces derniers temps moins car elle a des problèmes de dos la pauvre

Par Fluoxetine : le 08/07/16 à 22:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'attends le changement de page pour poste une petite photo

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval