Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >

Par Quixote : le 28/11/16 à 14:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi la Noire ce matin un peu contracté ou courbatu !
Du coup j'ai passé la séance à l'avoir plus zen, là je ne peux pas monter pendant qques jours donc on verra ça ce w-e ....

Par Fluoxetine : le 28/11/16 à 23:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cha1 : merciii ! Et merci pour le retour d'expérience !
C'est exactement ça, et je suis sûre qu'elle sera un excellent complément à Pierre, car ils ont la même optique du respect du cheval et de légèreté... Bestline m'a d'ailleurs dit qu'elle avait monté avec lui, la boucle est bouclée !

Ohhhh, ben qu'est-ce qui lui arrivait à la belle Lucette ? Le froid qui lui donne envie de se défouler, des chaleurs ? Tu avais un cours ? En tout cas bien pour les DL, c'est déjà positif tout ça ! Ca ira mieux la prochaine fois

Quixote : aie rien de grave ? Tiens-nous au courant si finalement tu emmènes la Noire !
Tu peux pas monter cause météo ou emploi du temps de ministre ? Bon remarque si elle est un peu courbatue ça va lui pas lui faire de mal quelques jours de off (bien que il paraît qu'il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud et monter même si courbatures en adaptant le travail en fonction lol)
Of course je vous raconterai, j'adore raconter ma vie et puis ça me sert aussi de rappel, pouvoir relire des écrits etc c'est vachement chouette je trouve je sais pas encore si je vais pouvoir me faire filmer, j'espère que oui héhé

Par Fluoxetine : le 28/11/16 à 23:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ostéo 28/11

Comme annoncé j'ai profité du passage de mon ostéo à l'écurie pour lui demander de jeter un oeil au gros : en selle le postérieur droit qui passe pas, l'impression de pas avoir d'impulsion depuis une dizaine-quinzaine de jours, je le sentais figé dans la nuque/mâchoire, bref je sais qu'il y a des séances sans qui arrivent mais là je me disais qu'il y avait autre chose...

Et bingo !! Je m'étais pas trompée, c'est là que je me dis que je suis fière de moi et de ma relation avec le gros, je le connais vraiment bien mon Kazan
Bon par contre je m'étais loupée sur le diagnostic, ce que j'avais suspecté était conséquence de mais pas la cause, et n'étais pas coincé au final
Le gros avait une contracture au niveau des lombaires, ce qui l'empêchait de propulser correctement et d'engager sous la masse, notamment le postérieur droit (tiens tiens...!), et du coup ca s'est répercuté sur le garrot et sur la première (je sais plus côte ou cervicale ? j'éditerai quand j'aurai le CR) -> tout ça causant les couacs que j'ai décelés en selle

Grande question : à quoi c'est dû ? Au travail en selle ?
Réponse : non, le travail n'est pas remis en cause car autrement il y aurait eu d'autres contractures ailleurs et là le cheval est au top
En revanche très grosse probabilité que ça soit dû au temps, à la saison, qui est difficile pour les organismes notamment au niveau digestif, eeet apparemment (je savais pas du tout), ça peut se faire ressentir sur les lombaires ! D'ailleurs chrysalis si tu passes par là et que tu as plus d'infos à ce sujet ou que tu en as également entendu parler ton témoignage / avis sera le bienvenu
Il m'a dit avoir pas mal de chevaux coincés à ce niveau en automne / en cette période de l'année. Le gros fait de beaux crottins, pas de signes qui auraient pu laisser penser que, et pourtant comme quoi...
Heureusement c'est rien de grave du tout, 3-4 de repos et on peut reprendre le travail. Je le mentionnerai lors du stage d'ailleurs, qu'on y aille mollo (même si je pense que ça sera le cas puisque première fois qu'on se verra tous ensemble )

Puis il m'a redit qu'il pensait souvent au gros, que ça fait maintenant un paquet d'années qu'il le suit (7-8 ans, la première fois qu'il l'a vu il était encore cheval de club, et ça va faire 7 ans en janvier nous deux !) et qu'il en revient pas du bon état dans lequel il est, surtout son âge et son passé.. Pour lui, à l'époque, il pensait qu'il ferait pas long feu, qu'il serait assez vite cassé... Garrot à la limite de la fracture, état musculo-squelettique assez mauvais... Il revient de très loin selon lui... Sérieux ça me fait tellement plaisir d'entendre ça de la part de pro , comme quoi l'amour la patience et l'écoute payent.. J'ai toujours essayé de faire au mieux pour lui, je suis heureuse de voir que ça fonctionne, ça vaut tout l'or du monde

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 23:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
Chrysalis et osteo dans la même phrase? oui? coucou c'est moi

en regard des lombaires,les chevaux ont effectivement une grande partie de leur colon (en plus de la loge rénale et des ovaires pour les juments)
en cas d'humidité ou de changement de température (plus souvent chaud-> froid) les viscères peuvent etre amenées a se contracter de façon réflexe ,en plus d'un afflux de sang plus important (comme nous,on a les extrémités qui refroidissent pour que le sang aille dans les organes "nobles",ou du moins utiles pour alimenter la chaudière)
donc souvent,on se retrouve avec un "spasme" des méso ,sortes de sacs entourant les viscères et attachés...aux lombaires pardi !!

certains peuvent mettre se mettre en colique pour la même raison,a plus haute sensibilité.

a toi le plaisir de maintenir le rein de ton cheval au chaud et de lui fournir une bonne quantité de foin hihi

après souvent,tu as des chaines musculo articulaires qui se mettent en place...sacro iliaque,lombaires homolatérales,complexe de l'épaule ( charnière cervico thoracique,première cote et épaule controlatérales) et aussi cervicales et complexe tete/premieres cervicales/appareil juxta hyoïdien (oooooh bah tiens,un cheval avec des soucis de nuque et de mâchoire ? )

Par Fluoxetine : le 28/11/16 à 23:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merciiii pour le complément de réponse, clair et détaillé !!!
Et d'avoir pris le temps de répondre à une heure pareille, j'en demandais pas tant !!!

En gros tu m'as fait (je pense !) la grosse explication avec tout le jargon qui va bien, car ça retombe pile poil sur ce qu'il m'a dit ! Avec l'histoire des chaînes musculo articulaires, c'est exactement ça ! J'ai juste un doute entre première côte ou première cervicale basse, comme dit je checkerai le CR quand il me l'enverra
C'est fou quand même, jamais j'aurais songé aux impacts que peuvent avoir les viscères et la lombalgie ! Et clairement l'automne c'est là où on passe du chaud au froid, bingo il a du foin en masse, est couvert (et a un CR vu que tondu) mais il suffit de pas grand chose parfois.

Purée c'est passionnant tout ça, on en apprend tous les jours !
Je sais que je ne sais rien...

Par Chrysalis : le 29/11/16 à 00:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
t'inquiète,on apprend tous les jours avec ce métier génial
après,je passe les détails mais comme le cheval n'a pas de clavicules,il a des muscles trés forts a ce niveau pour compenser ,dont des muscles qui font lien entre les dernières cervicales,premières thoracique,épaule,sternum et cervicales hautes. et la tete alouette, et le bide, pas une ride. (oui,il est minuit,je craque)

donc on ne peut pas avoir une lésion ostéopathique isolée (du moins si c'est pas pris genre 48h après le pépin trauma) car tout le système compense trés vite . bah oui,cheval: animal de fuite,si ça fonctionne pas bon an-mal an,ça se fait bouffer.

Par Quixote : le 29/11/16 à 19:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci1
Non en fait plein de truc à faire cette semaine du coup j'ai mis la jument de coté !
Aujourd’hui on a aplani le devant de mon abri avec le voisin, demain j’amène la jument au véto, jeudi j'ai cours donc je rentre tard chez moi !
Vendredi course de Noël, donc tout ça fait que la Noire pas avant samedi

Et je vous tiens au courant pour le stage, mais j'amerais autant aller au suivant avec la NOire car j'ai une marge de progression encore

Par Quixote : le 29/11/16 à 20:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Cool pour ton gros, bon si ce n'est que qques jours de repos ça va

Je n'ai jamais entendu parler de ça non plus, bon par contre moi j'habite beaucoup plus au sud

Par Fluoxetine : le 02/12/16 à 15:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Nouvelles

Rien de bien neuf depuis, Grodou se la coule douce, brouting tous les jours en main, paddock avec sa chérie... D'ailleurs quand sa proprio vient la chercher pour la monter ou s'en occuper, le pauvre il hennit, transi d'amour qu'il est et la belle qui s'en tape royal, pov' bichon

Ce matin maréchal, bon ses antérieurs sont pas terribles, et il pousse pas des masses ce qui aide pas... Je sais pas trop quoi faire de plus ma foi

Allez quelques photos nawak pour la route :

On dirait un lama il réclame des carottes, encolure tendue en avant et tout


J'aime bien cette photo, on voit que son encolure redevient sympa :


Alors là.. LE GROS DOSSIER on dirait un âne, ou un lapin


Quand je m'amuse avec les filtres snapchat :


Bon par contre no idea pourquoi elles sont toutes à l'envers, pourtant elles sont dans le bon sens sur mon PC et durant l'UL

Par Quixote : le 02/12/16 à 20:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bon l'hiver la corne pousse quand même nettement moins, moi j'ai retardé le marechal d'une semaine !
Il vient donc mercredi pour ferrer la Noire et la Mini qui aprés visite du véto mercredi est apte au service , du moins niveau tendineux

Soierie à voir si je deferre ou pas, je n'aime pas trop car la derniere fois que 'jai deferré de derriere elle s'est arraché la moitié du sabot

Par Fluoxetine : le 03/12/16 à 16:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quixote : c'est vrai j'avais pas pensé à ça, merci ça me rassure !
Bonne nouvelle pour la Mini héhé !
Oh la vache mais comment elle a fait son compte Soierie ?

Aujourd'hui petite balade avec un peu de trot, la vache il trotte plus pareil, on sent qu'il est décoincé c'est cooool !
Ce soir retour aux écuries, on emmène Zanzan sur les lieux du stage ce soir, il va y passer la nuit, et demain.. C'est le grand jour !

Par zenzile : le 04/12/16 à 10:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 04/12/16 à 12:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
j'ai hâte de lire le CR du stage et d'avoir aussi qq extraits en photos ou vidéos?

Par Quixote : le 04/12/16 à 17:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui l'hiver ça va

Soierie c'est le reine des emmerdes

On attend le compte rendu

Par Fluoxetine : le 04/12/16 à 20:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Yeuh trop chou !!

C'était juste trop bien... On a retravaillé les bases, et mes problèmes de main, j'ai eu des déclics, je suis aux anges
Elle est juste trop gentille, super sympa, mais exigeante en même temps, bref je regrette pas une seule seconde...

J'essaierai de faire le CR demain, ce soir j'en connais une qui va bien dormir
Pas de vidéos quelques photos exploitables seulement, j'avais réglé mon appareil trot tôt dans la journée, la lumière a changé et beaucoup sont noires

En voici une, c'est ma préférée (les autres ont est pas aussi beaux mdr !)

Par Desroses : le 04/12/16 à 23:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci1
Le poil de yak !

Par Quixote : le 05/12/16 à 14:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Super si tu ne regrettes pas

Par Fluoxetine : le 06/12/16 à 11:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Stage Sara Oliveira - 04/12

Arrivée enter midi et deux aux écuries, gros schmoutz au gros qui avait l'air en forme et content de moir !

Je rejoins l'équipe qui était au chaud dans le club house, le contact est très bien passé, on a été accueillis comme des rois et les organisatrices sont au top ! Je papote un peu puis zou, on va préparer et marcher le gros

Pour commencer, Sara me demande en quoi elle peut m'aider et ce que j'attends d'elle, puis elle nous regarde détendre au pas et au trot une dizaine de minutes histoire de voir comment on travaille
Elle a très vite détecté notre gros problème actuel (qui n'est plus l'équiliiiibre !! WOOO bon c'est pas encore 100% réglé hein mais c'était pas le plus important ce jour-là) : ma main et la confiance du gros dans celle-ci. En fait j'ai souvent (toujours ?) la main intérieure qui revient vers moi et du coup je lui tire dans la bouche j'ai bien conscience de ce problème mais il y a des fois où je ne me rends même pas compte que ma main revient toute seule..

Sara me dit qu'il faut pas que je le porte (ça c'est clair !), elle est vraiment dans l'anticipation, parfois elle me disait "ne le porte pas" alors que je le sentais même pas s'appuyer, dans ma tête je me disais "si tu savais comme on revient de loin ". Elle me dit beaucoup de prendre et rendre quand il commence à se figer, en gros pianoter sur mes doigts. J'étais pas 100% sûre du mouvement (bah oui je doute toujouurs trop), donc elle m'a fait la démonstration, j'ai posé ma main sur la sienne pendant qu'elle l'effectuait sur les rênes, bref là c'est con je saurais pas comment expliquer mais j'ai eu un gros déclic quand à ma tenue de rênes et mes actions des doigts :$

Beaucoup de travail au pas sur des cercles (20m, attention à la géométrie !!!), des voltes de 10m, je me suis fait reprendre plus d'une fois car mes cercles où mes voltes étaient tout sauf ronds et symétriques , des petites épaules, et.... Des cessions à la jambe (j'en suis maudite )
Doubler dans la longueur, cession à droite, et ainsi de suite, avec pour changer de main contre pli sur le petit côté et grande cession sur la diagonale, et hop on refait la symétrie
Le but c'était de le gymnastiquer, pas qu'il soit parallèle à la piste, mais plutôt qu'il s'échappe un peu dans les épaules tout en engageant sous la masse, et je devais faire gaffe à ma cadence aussi
Les épaules toujours devant les hanches of course, et fallait que je sois orientée dans le sens de l'incurvation du cheval : et là révélatiiion, perso je regarde toujours dans le sens où je vais mais en fait c'est clair que c'est pas logique inconsciemment je m'en doutais mais je me faisais pas assez confiance pour essayer
Et rien que le fait de reculer un peu mon épaule gauche dans la cession à gauche : magique !
Idem pas avoir peur d'ouvrir la porte du côté où je veux que les épaules aillent lors de la gym au lieu de laisser les mains au garrot

Par Fluoxetine : le 06/12/16 à 12:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Stage Sara - suite

Pareil, quand je sens que je perds le postérieur gauche, elle me disait de mettre "rêne gauche à gauche" et boum ça revenait maiiiis du coup fallait que ma rêne droite soit bien à droite sinon on a plus les épaules devant les hanches !
Puis cessions au trot (même exos qu'au pas)

J'ai un peu galéré et ça a mis en exergue un problème qui m'avait jamais été clairement énoncé à savoir que mon indépendance des aides et pas au top
En clair je suis pas assez réactive ni dans l'anticipation, et c'est aussi ce problème-là qui fait que je lui donne des coups dans la bouche avec ma main intérieure
=> Gros déclic again !

Ensuite on se met sur des cercles, eeet : exo de la caresse !
Qu'on avait pas vraiment retravaillé depuis... Et là cet exo m'a (et va) vraiment aidée pour l'indépendance des aides, le timing et l'anticipation. Agir avec la jambe intérieure et la rêne extérieure, vite et en vibrant. En gros cercle au trot, volte (avec une belle rêne d'ouverture !!), passage au pas trois foulées, re-départ au trot, et ainsi de suite, avec des caresses par-ci, par-là. J'ai senti des choses et j'ai compris d'autres choses...
Elle m'a également dit que je pouvais pas être exigeante et intransigeante avec lui si je l'étais pas avec moi-même au niveau de mon emploi des aides, car sinon c'est pas juste pour lui
Aussi, elle est lucide sur le fait que vus nos gabarits et sa locomotion, ça soit pas toujours facile pour moi

Sinon elle m'a pas trop embêtée avec ma longueur de rêne ! Donc je pense que y a du mieux à ce niveau, mais elle demandait de la rondeur, et le but surtout c'était pas qu'il fasse de coup de tête à cause de ma main. On a travaillé un peu les variations d'attitude aussi (ce qu'on faisait pas avec Pierre donc autre signe que l'équilibre du gros va mieux), toujours en veillant à ce qu'il maintienne son garrot

Au début de la leçon j'étais impressionnée, donc je faisais un peu n'imp et du bricolage, et à la fin le gros était presque métamorphosé dans son attitude et surtout dans sa stabilité !

Et voilà c'est déjà fini...
Elle me dit de poursuivre sur ces pistes de travail, je lui demande si c'était pas trop catastrophique : " noooon ! pour une première c'est très encourageant, tant du point de vue du cheval que du cavalier" bon ouf ! Après le gros j'en doute pas, il est dressé, moi c'est autre chose

Je regrette pas un seul instant. Elle est vraiment à l'écoute, elle m'a pas lâchée de toute la leçon, j'étais cuite mais trop heureuse ! Elle explique bien, elle est patiente, et j'ai vraiment senti qu'elle était à fond dans ce qu'elle faisait, d'une concentration sans faille ! J'ai apprécié qu'elle s'intéresse au gros, le félicite, le caresse et tout, bref une vraie femme de cheval

Elle est de retour fin janvier... J'espère bien qu'on pourra y retourner

Par Fluoxetine : le 06/12/16 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quelques photos que j'ai pu récupérer :

Je fais très péteuse ici, Mâdââââme fait du Dressââââge


En galère sur une cession


Au trot, un peu plus horizontal qu'avec Pierre (mais pas de souci d'impulsion/d'énergie j'ai trouvé) :






Voilouuuu !
Vous savez tout

Par Cha1 : le 06/12/16 à 12:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Mais qu'il est massif!!!

J'ai déjà commenté ailleurs alors je ne me répète pas!

Par Desroses : le 06/12/16 à 14:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
cha1 et encore, en vrai c'est pire ! Un monstre (de gentillesse) !

Il a l'air top ce stage ! Je le trouve super intéressant et pusi c'est bien parce qu'au final, elle rejoint un peu Pierre ! Enfin ce n'est pas contradictoire comme travail !

ça me donne envie de m'y remettre !

J'aime bien ta veste d'ailleurs!

Par sheytana : le 06/12/16 à 15:50:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Trop bien !

Par laure40 : le 06/12/16 à 17:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Il toise combien? ou alors tu es... petite?

Par Fluoxetine : le 06/12/16 à 19:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cha1 : yeuh merci je dois comprendre qu'il a pris de l'état ?

desroses : merciii pour lui
Exactement ! Je la trouve très complémentaire à Pierre, tout en étant dans la même philosophie ! Elle insiste plus sur la technique du cavalier aussi j'ai l'impression, ce qui n'est pas pas du luxe pour moi, j'ai qu'une hâte : remonter pour appliquer et Arbeit !!
Viens faire le prochain stage (ou un prochain) avec moi
Et pour la veste cimer, Decathlon rayon montagne, elle est imper et coupe vent, je l'avais achetée pour notre séjour en Irlande de 2015 héhé

sheytana : !!

laure40 : effectivement je suis petiiite ! 1m61 précisément
Doudou toise 1m78

Par Desroses : le 06/12/16 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
haha oui, dès que j'aurais le feu vert, je m'y remet !
Tu pourras jouer à la prof !

Par Quixote : le 07/12/16 à 18:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est super, puis au moins ça va dans le même sens que PB comme ça ce n'est pas destabilisant !!

L'indépendance des aides c'est vraiment compliqué; moi là où je galère le plus c'est le timing !
Alors il y a des chevaux qui te le rappelle de suite (style la Noire tu demandes hop tu as demandé trop longtemps) mais d'autres où c'est beaucoup plus subtile (style Soierie) et du coup tu les blase

Par Quixote : le 07/12/16 à 18:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah oui 1m78, la mienne (enfin Soierie) fait 1m68 et je la trouve déjà beaucoup trop grande pour moi et mes 1m60 !

Mini ne va pas atteindre les 1m60 j'aurais moins de mal à monter dessus, et je verrais le dos pour ne pas oublier des grosses traces de bouillasse

Par laure40 : le 07/12/16 à 19:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci1
Ouhhh je fais 1.60m aussi, et perso je crois que j'aurais le vertige !!! au niveau des foulées, j'imagine que cela déménagent....

Par Fluoxetine : le 07/12/16 à 22:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Desroses : coool !
Jouer à la prof, comment ça ? j'aurais peur d'être une bien mauvaise prof lool

Quixote : exactement !!
+1 pour le timing, c'est ce qui me manque quand je dis que je suis pas assez réactive
L'avantage que tu as c'est d'avoir les 2 types de chevaux réagissant différemment quand le timing colle pas, et c'est top car tu peux vraiment bosser dessus !
Tiens c'est marrant comme la notion de grand cheval diffère, 1m68 c'est un "petit" cheval pour moi mais clairement l'essentiel c'est d'en trouver un où on se sent bien la Noire toise combien ?
Vive les caisses ou les tabourets pour voir le dos du cheval...

laure40 : copine de taille aussi youhouuu !
J'ai toujours été à l'aise sur les grands chevaux paradoxalement, et quand c'est trop petit j'ai l'impression qu'il manque quelque chose
Doudou a des grandes foulées, mais il est pas rapide, au trot il a beaucoup de rebond par contre et ça, je confirme que ça déménage ! Il a un super galop en revanche, très confortable, bon quand il envoie le moteur c'est moins facile de bien rester à sa place aussi

Par Fluoxetine : le 07/12/16 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hier et avant-hier j'ai pas monté car il faisait trop moche et sols pas gégé, donc c'était paddock avec sa chérie, brouting et balade en main
On les a laché en carrière un peu pour qu'ils se défoulent, le gros a pété sa pile comme jamais, coups de cul, sauts de mouton, galop plein balle, il a foutu le bordel Il voulait jouer avec sa chérie qui le snobait pour les trois brins d'herbe en bordure, il était vexé comme un pou

Et aujourd'hui petite séance de plat, uniquement au pas
J'ai travaillé dans la même optique que dimanche pour les cessions, en faisant ultra gaffe à mes mains, plus d'une fois j'ai capté que ma tenue de rênes s'altérait alors j'ai pu direct rectifier ! Il était top, on a fini sur un super arrêt, et go marcher un peu dehors

Par Chrysalis : le 08/12/16 à 01:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci1
trop cool la récap!! c'est top d'avoir un prof qui peut corriger ta position et tes actions !!

et team grands chevaux...en dessous d'1m70, j'ai les pattes qui trainent ahaha

Par Quixote : le 08/12/16 à 17:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est toujours un avantage de monter plusieurs chevaux, c'est pour ça que longtemps j'ai monté en club même quand j'avais mes chevaux, ça permet de progresser plus facilement !
Bon maintenant j'ai trop de chevaux à monter
J'en ai 5 à la maison dont 4 montables !
Dada la petite arabe est en semi retraite ! elle toise 1m54
Soierie en ce moment out !
Tendance elle toise 1m65
Caresse alias la Mini 1m55


Par Quixote : le 08/12/16 à 18:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Super ta derniere séance

Par Quixote : le 08/12/16 à 18:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci1
Et samedi je suis donc en stage avec PB et la Noire

Par Fluoxetine : le 11/12/16 à 15:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
chrysalis : mais grave !! Et du coup j'ai pris plus conscience de certains mouvements que j'effectuais et ça m'a clairement aidée !
MDR pour la team grand chevaux, mais toi t'es grannnnde et t'as de longues jambes c'est pas juuuuste

quixote : aaah tiens pas bête de monter de temps en temps des chevaux de club
Bon là c'est clair que tu es bien servie je m'emmêle d'ailleurs parfois les pinceaux je retiens Soierie, la Noire et Mini ; d'ailleurs comment va Soierie ??
Ettt ton stage avec PB ????

Par Quixote : le 11/12/16 à 17:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui Soierie, Mini (Caresse) et la Noire (Tendance) sont les 3 que je monte encore régulièrement, Dada c'est juste pour le plaisir elle est vraiment sympa en exterieur

Stage avec PB super !
A voir quand je la remonterais ce que ça donne mais vraiment elle était au top la noiraude

Par Quixote : le 11/12/16 à 17:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Soierie ça a bien dégonflé mais ça serait plus simple si elle arretait de galoper partout

Par Fluoxetine : le 11/12/16 à 20:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'aime trop leurs noms et leurs surnoms
Racooooonte ton stage !!! Il vous a fait travailler quoiiii ?

Je croise les doits pour Soierie !!

Par Fluoxetine : le 11/12/16 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
News 10 et 11 décembre 2016

Hier ballade d'environ 0130, en compagnie de sa chériiiie
Bon, on a fait que du pas, car d'un côté de la forêt il y avait de la chasse, et de l'autre entraînement militaire - autant dire que ça canardait sec ! Du coup on a pas tenté le diable, on est restés sur les chemin sécures, dans la forêt où une zone est réservée aux militaire (on était pas dans cette zone hein ), et où on avait pas de risques de balle perdue
Que du pas aussi car les sols étaient un peu trop durs pour trotter ou galoper, mais en 1H de temps la forêt avait totalement changé de couleur, c'était splendide

Puis sur le retour on a croisé son copain le poon's de l'écurie d'à côté, mais là il était vilain avec car le ptit poney a OSE sentir sa chérie sale tête va On a fait un petit bout de chemin avec, et bien sûr le gros se met bien au milieu... puis un bon brouting pour finir !


Aujourd'hui, plat en carrière
Le but c'est vraiment que je fasse gaffe à mon indépendance des aides et à mes mains. En gros quand je lui demande de s'enclencher, pas que je le bloque avec mes mains
Depuis que je suis vigilante +++ là-dessus ça va beauucoup mieux : moins de fautes de mains, et il donne moins de coups de tête pour s'ouvrir du coup ! Youpiii !
Bon aujourd'hui il était un peu mou à la jambe, faut que je travaille ma réactivité pour agir efficacement avec ma jambe mais sans le blaser.
Début de séance il se tenait sans se tenir, un espèce de mixte entre "je m'appuie mais je me soutiens quand même", c'était chelou, donc j'ai fait pas mal de transitions pas/arrêt, avec qqs reculers et mieux

J'ai demandé qqs cessions au pas à chaque main, là aussi j'ai trouvé que c'était plus fluide ! Toujours dans l'idée de laisser un peu déraper les épaules; faut que je me force par contre vachement à bien ouvrir la porte du bon côté (par contre j'ai choppé le truc pour récupérer le postérieur)

Puis pour fini : exo de la caresse, au trot sur un cercle. Bien ! J'ai vraiment pigé un truc là je crois. Et quand ça coince, c'est que ma jambe interne est pas assez (ré)active
Puis j'ai fait la même chose... Sans étriers ! Et franchement étonnée, c'était loin d'être dégueu purée j'aurais voulu que qqun me filme
Et enfin, au galop, toujours sans pédales bon là paradoxalement j'y arrive mieux qu'au trot (même qu'au trot avec les pédales ), j'ai demandé une transition galop/pas à main gauche, il l'a effectuée de FOLIE, du coup j'ai laissé là-dessus, rênes longues on va marcher dehors et brouter, top Grodou

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval