Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par zenzile : le 18/10/16 à 08:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
On en Etre dans une période un peu moins fructueuse ...le changement de saison et de températures joue sans doute sur l 'énergie des poneys aussi

Par Cha1 : le 18/10/16 à 10:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Varier les attitudes, c'est hyper important, oui. Et varier les exercices aussi.
J'alterne entre travail en piste ( attitude basse ou haute, travail latéral- où on ne passe toujours pas le cap de faire les choses sans crispation- extensions d'encolure en fin de séance, galop allongés puis reprise) , balade ( attitude plutôt ras de terre pour moi ce week end ) , travail à la longe sur barres au sol et cavalettis etc.

Ca me permet de ne pas me braquer sur une chose à faire absolument. Sinon, je me focaliserais sur ces screugneugneus d'eed et cession qui se font toujours dans la bagarre...

Par Quixote : le 18/10/16 à 15:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
L'exterieur pour moi c'est simple ça m'évite de prendre le van, mais du coup je ne peux monter que Soierie, la Noire a les pieds trop fragiles pour ça !!

Pour la vidéo j'essaierai quand j'irai au club comme ils ont matérialisé la carriere de dress c'est plus simple pour filmer

Comment tu fais sinon pour rééquilibrer ?
Car j'ai l'impression que tu décris la mienne, enfin la mienne elle ne treuille pas elle s'arrête

Moi descente d'encolure j'hésite comme elle est vraiment faite en descendant .... j'ai peur que ça n'aide pas au chmilblick

Par Quixote : le 18/10/16 à 15:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur quand on avance on demande plus à nos chevaux, donc c'est plus dur donc on a l'impression qu'on régresse !!
Enfin moi j'ai l'avantage d'avoir plusieurs chevaux du coup même si avec Soierie j'ai l'impression de régresser avec la Noire ça me rassure je me sens trop forte

Par Fluoxetine : le 19/10/16 à 15:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
zenzile : c'est vrai aussi, j'y ai pas pensé, mais ça doit jouer oui... Heureusement, car je suis pas entièrement à mettre en tort du coup

cha1 : je variais les exos mais pas les attitudes, en fait comme Pierre m'avait pas dit de le faire (il n'a pas dit de ne pas le faire non plus ) j'ai uniquement suivi ses conseils et exos...
Par contre la longe je longe jamais, j'ai horreur de ça et je trouve que je longe mal...
Les cavalettis par contre je retiens, ça ne nous fera pas mal !
Merci pour tes conseils !!

Quixote : aaah mince ! Et avec des hipposandales ?
Pour le rééquilibrer, je fais pas mal de transitions rapprochées, parfois des reculers
Je lui demande de se tenir, et de pas se mettre en treuil. Je gaine mes abdos, mon dos, j'essaye de toucher le moins possible aux rênes, mais parfois je "monte en phase" : léger demi arrêt, en agissant juste sur la commissure des lèvres, et quand il se remonte, je cède direct
Grodou est aussi vachement fait en descendant, mais tant qu'il s'effondre pas dans le garrot et qu'il est pas trop trop bas, ça passe je pense... Avec mon ancien moniteur, on travaillait bcp ces exos (et je ne monte plus avec car j'avais changé d'écurie mais c'était un vrai dresseur dans l'âme ! et il ne se déplace pas)

Par Fluoxetine : le 19/10/16 à 15:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
19/10/2016

Il a plu un peu hier, donc le sol de la carrière est beaucoup mieux, je décide de monter un peu
Avant de me mettre en selle, j'ai demandé quelques cessions de mâchoire à chaque main au sol, histoire de le décontracter un chouïa et de conforter la confiance en la main, que je craignais un peu avoir perdu lors des dernières séances
Il a bien répondu dès le début, j'ai à chaque fois affiné mes demandes, en veillant toujours à céder au bon moment, et top !

En selle, j'avais pour objectif de pas du tout lui demander d'attitude haute
En gros je voulais le travailler bas, rond, avec du contact mais qu'il se tienne

J'ai commencé au pas, rênes ajustées mais pas trop, à lui demander des transitions pas-arrêt, au poids du corps. Il réagissait super bien, engagement des postérieurs un peu timide mais il venait pas se dégueuler devant
Petit à petit je lui demande un peu plus, de plus en plus rapprochées, en fermant mes doigts. Bien aussi !

Puis je demande plus de contact, avec de l'impulsion bien sûr, en lui donnant un peu les rênes qu'il s'étende
J'ai fait bcp de cercles, avec incurvation (pas de contre incurvation aujourd'hui)
J'ai remarqué un super progrès : pas une fois il a essayé de se mettre sur les épaules là j'étais bluffée. Sa cadence était toujours égale, et énergique mais calme je sais pas trop comment expliquer

Je passe au trot. Hum, le premier départ était poussif... Petite badine pour qu'il tilte, après c'était bon
On a carrément moins de soucis d'impulsion n'empêche
Là comme au pas je demande des transitions trot-pas, de plus en plus rapprochées. Et là en fait j'ai bossé le demi-arrêt selon Pierre, je l'avais jamais testé en vrai (seulement lu), et franchement top
Après ça je lui demande, comme au pas, plus de contact, je l'installe sur des cercles, là pareil il ne cherche pas à courir ni rien, bref je suis heureuse
Le contact est moelleux, ils s'ouvre de temps à autre, mais je récupère vite, et pas de bagarre...

J'ai du monter 25 min je pense, avec 3 pauses au pas rênes longues en avant
Trop refaite !!

Et après l'effort, le réconfort, brouting en main d'une demie heure
Pis cette aprème il sera au paddock avec sa chérie lol

Sinon ses pieds étaient assez secs, j'ai testé un truc depuis quelques jours qui marche super bien je trouve : appliquer de l'huile d'olive dessus !

Par Quixote : le 19/10/16 à 17:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pour la Noire impossible, déjà au pré avec des fers elle n'est pas carré, alors en exterieure avec tous les cailloux qu'il y a chez moi


OK pour les transitions, c'est déjà ce que je fais !
Après la mienne elle n’accélère pas juste elle pèse à la main et se contracte !
J'ai une amie qui va venir me la monter dans la semaine on verra ce qu'elle me dit !

Par Quixote : le 19/10/16 à 17:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ah ben super dis donc, ça doit faire plaisir

Par Cha1 : le 20/10/16 à 11:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Une bonne séance positive, c'est top!

Par Fluoxetine : le 20/10/16 à 21:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Purée mince pour la Noire

Ouiiii
Histoire à suivre ! Aujourd'hui je voulais aller en forêt, finalement je l'ai laissé tranquille, juste papouilles et bon pansage, nous irons demain (en espérant qu'ils veulent pas de pluie et qu'il fera pas trop froid !)

Par Fluoxetine : le 21/10/16 à 18:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, petite ballade bien sympathique en forêt
Grodou au taquet, dès le premier trot il était super content, et on a piqué un super galop, HEU-REUX !

Quelques photos pour changer, avec sa nouvelle séchante :

La tronche je kiffe


Mon gros chat le plus beau avec son poil de yak



Par Cha1 : le 22/10/16 à 09:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Il a quand même une de ces tronches!

T'as oublié de graisser les postérieurs!

Par stephy92 : le 22/10/16 à 12:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est vraie qu'il a une de ces tronches sur certaines photos l'oeil blanc "aide" aussi certainement

Par Quixote : le 27/10/16 à 07:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bonjour, bon moi je suis en vacances du coup je n'utilise pas mon ordi, enfin trés peu

Ce matin je vais chez mon prof qui devrait me monter Soierie, à suivre donc !!


Pas mal ta séchante, elle est efficace ?
Hier matin j'ai douché moi tellement elle était mouillé, enfin pas le rein mais les épaules et l'encolure pour éliminer la transpiration, entre le poil et les plus de 20°

Il aime l'exterieur ton gros
Faut que j'y retourne avec Socisse cette fin de semaine, bon on va éviter samedi car la course d'endurance, "les deux jours de Montcuq" passe juste en haut de la maison, pas trop envie de me retrouver dans le paquets d'endureux

Par Fluoxetine : le 27/10/16 à 18:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
cha1 : c'est le plus beauuuu
Les postérieurs ont été graissés après, entre les deux j'ai cherché des carottes dans la sellerie

stephy92 : clairement, c'est l'effet oeil blanc ! Ca donne des tronches parfois... Excellentes je trouve que ça rend le regard super expressif, parfois il a l'air tellement blasé, d'autre fois super malicieux, bref j'adore la sclérotique apparente perso

Quixote : helloooo ! Bonnes vacances, profites-en bien !
Comment s'est passé la séance de Soierie avec ton prof ?
Oui la séchante est efficace, bon là il avait pas trop transpiré ouf
C'est la cata, le poil d'ours et des t° ultra douces...!
Effectivement, le gros kiffe la forêt, bien plus que moi d'ailleurs j'aime beaucoup mais je préfère platter, je vais me motiver à l'y emmener plus pour lui faire plaisir
"Les deux jours de Montcuq" ça fout un peu la merde c'est ça ?

Par Fluoxetine : le 27/10/16 à 18:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
27/10/16

Hier leçon avec le gros
Avec son poil et la chaleur on a fait relativement "tranquille" histoire de pas trop lui tirer dessus et éviter qu'il transpire
En clair énormément de pas, un peu de trot
Travail sur petit cercle en évasant avec l'épaule externe, remettre droit, revenir dessus avec l'épaule interne, revenir droit et ainsi de suite, à chaque main
Travail sur le fait de lui chasser les hanches sur le cercle, souvent il essayait de se barrer dans l'épaule externe, j'ai trop du mal à me représenter dans l'espace
Puis quelques EED/contres épaules
Gros +++ de la séance : il n'a pas treuillé une seule fois ! Contact moelleux, cheval décontracté, top !
Gros --- : j'ai trouvé que je n'avais pas assez d'énergie, j'ai du vachement l'entretenir j'ai trouvé, bon le sol un peu gras/lourd et la chaleur ont du jouer mais quand même, il doit avoir de l'impulsion tout seul lol !

Après la séance petit tour au pas et traditionnel brouting en main, ça il kiffe
Notre moment de complicité enfin il kiffe surtout brouter mais j'aime énormément ce moment à tous les deux, et là j'ai vraiment le temps d'en profiter donc j'hésite pas

Par Fluoxetine : le 27/10/16 à 18:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui repos pour lui, je l'ai laissé au paddock avec sa chérie profiter du soleil, apparemment ça lui a pas déplu...



Des deux côtés comme ça
Du coup il a eu droit à un maxi pansage, et moi la tonne de poussière dans la tronche

Par Quixote : le 27/10/16 à 19:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors avec mon prof, ben comme avec moi du coup je me dit que je ne fais pas trop de la meroduille !!

C'est une Horseware ta séchante ?

Moi elles n'ont pas encore les poils d'ours, mais elles ont quand même mis le poil de mi saison, donc pas pour les T° actuelles !!

Par Quixote : le 27/10/16 à 19:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Séance positive quand même !!

Par Quixote : le 27/10/16 à 19:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Il a bien repris de l'état en tout cas; bon la boue cache un peu

Par Fluoxetine : le 27/10/16 à 22:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
C'est rassurant ! Il lui a fait travailler quoi spécifiquement ?
Nope c'est une Equithème, j'ai trop kiffé la couleur !

Oui séance positive !! Son impulsion va clairement mieux de manière générale mais c'est un peu en dents de scie et j'ai parfois l'impression de pas avoir les clés pour que ça soit constant mais bon, chacha powa quoi

Merci pour sa prise d'état, c'est ce que je me dis aussi mais comme je le vois tous les jours dur de prendre du recul

Par Quixote : le 28/10/16 à 21:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben on travail sur le fait qu'elle plie le rein puisque c'est la point noir !
Donc avancer les doigts fermés sur les rênes !!

Oui la couleur est sympa !


Oui quand on les voit tous les jours c'est dur !!

Ici aujourd'hui j'ai fait des clôtures, pour changer, et j'ai mis les juments sous la maison,il était temps ....
Tant qu'il ne pleut pas trop elles vont rester là !

Par Fluoxetine : le 01/11/16 à 22:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
01/11/2016

Aujourd'hui balade en forêt !
Nous sommes allés du côté du cross, qui est malheureusement laissé en friche, mais c'est la plus jolie partie de la forêt je trouve
Bon, le but c'est pas d'y aller pour crosser, mais de profiter du terrain pour piquer quelques galops et s'amuser dans les dénivelés "montagnes russes"

Nous étions accompagnés de la chéri du gros (la petite grise qui va au parc avec lui), c'était chouette, ils étaient tous content
On a beaucoup marché, trotté un peu et on s'est fait plaisir sur un super galop, où le gros était au taquet, je le laissais faire je veillais juste à avoir du contrôle au cas où et qu'il se tienne (et là pas de souci youpi !)

AH et à un moment un mini tronc barrait la route, contournable de côté; à l'aller on l'a contournée, au retour ma copine voulait le passer au trot avec sa jument, pas de souci je fais le tour mais dès que le gros a vu sa chérie y aller, comment dire...
Il m'a pas trop laissée le choix, il l'a suivie, au galop forcément, heureux comme tout bon j'étais fâchée d'un côté car il a fait sa life sans m'écouter (ok j'avais les rênes longues), mais de l'autre ça lui a fait méga plaisir alors j'ai laissé faire... Grodou va

Les couleurs étaient fantastiques, le ciel bleu, bref le bonheur
J'adore l'automne quand c'est comme ça !


Après ça petit brouting, séchante pendant les soins post monte (heureusement il a transpiré qu'au niveau des épaules et passage de sangle), carottes et bonne nuit gros nez !

Par Cha1 : le 02/11/16 à 10:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Vous avez l'air d'avoir des super sols!
C'est génial cette saison quand même quand il fait beau. Les couleurs, la luminosité, c'est particulier, j'adore!

Par Fluoxetine : le 02/11/16 à 15:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Heureusement que Quixote et toi êtes là car je me sentirai bien seule sinon, on n'intéresse personne ?

Pour les sols : grave !
Bon il y a toute une partie où c'est très sablonneux et profond donc on reste au pas, mais après c'est que du bonheur, il y a de quoi faire !
Et pareil, je trouve la saison splendide lorsqu'il pleut pas et que le soleil est au rendez-vous On a de la chance cette année !

J'ai envie de monter mais d'un autre côté j'ai la flemme.... LOL

Par Cha1 : le 02/11/16 à 16:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ici, les chemins, c'est cailloux, cailloux, cailloux... J'ai flingué les fers en alu en 6 semaines, ils étaient tellement au bout qu'ils s'étaient torchés.... résultat, on est repassé aux fers en acier. Tant mieux, c'est moins cher.

Ca doit être top d'avoir des chemins en sable!

J'ai décidé d'assumer ma flemme cet hiver! Donc, si j'ai pas envie de monter le soir, ben je ne monte pas! En +, vu qu'elle est au box/ paddock maintenant, je ne culpabiliserai pas parce qu'elle n'est pas sortie!
A 17h , il fait noir maintenant et demain on annonce les premières chutes de neige au soir... faut pas déconner non plus.

Par Fluoxetine : le 02/11/16 à 19:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Aaaarf pas cool pour les sols caillouteux
Bon tant que tes sols à l'écurie sont biens c'est l'essentiel, ça serait plus problématique si ton but était de faire presque que de la balade je pense

Tu as raison ! Puis c'est bien connu que l'hiver c'est la saison morte, le froid passe encore, mais la nuit tôt horriiiible !!!

Par Fluoxetine : le 02/11/16 à 20:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
02/11/2016

Finalement j'ai bravé ma flemme et j'ai réussi à me motiver pour monter, et j'ai bien fait !
Petite séance avec quasiment que du pas, à la détente j'ai bossé les transitions pas/arrêt, en évitant qu'il plonge sur le mors (qu'il se tienne tout seul quoi), et bien ! Il devient plus fin à l'assiette, faut que je fasse gaffe car un coup j'ai pris une grande inspiration pour me remplir les poumons mais sans but précis quoi, et il s'est arrêté bon c'était pas demandé mais je pouvais pas lui en vouloir héhé
Quelques reculers, et des variations d'attitude avec des arrêts dans une attitude haute puis basse, bien aussi

Puis on attaque les épaules et contre épaules, contre le mur, en ligne droite, sur des demi-voltes. Parfois sur la ligne du quart, où je rejoignais la piste en mini appuyer, là clairement on sent qu'à gauche il est moins à l'aise mais j'ai eu trois belles foulées d'affilée alors j'ai laissé là-dessus pour tout ce qui était DL - et grosse pause au pas rênes longues en avançant +++

Un peu de trot, énergie super présente, où j'ai fait des cercles avec exos de la caresse, bien !
Des transitions dans l'allure, des transitions trot/pas et trot/arrêt, la dernière était top, rênes longues, on va marcher un coup eeeet... Brouter !!! Pas méga longtemps hélas car la nuit tombe vite...

Super Grodou !!!

Par Fluoxetine : le 03/11/16 à 11:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Bon et sinon on est engagés en dressage pour dans 3 semaines...
Je sais pas pourquoi je le sens pas, j'ai super envie et hâte, mais j'ai peur de faire moins bien que d'hab alors que paradoxalement on a jamais si bien travaillé ensemble

En fait je me prends trop la tête... Et quand je cogite trop ça fout le boxon
Clairement je cherche pas le classement, je cherche juste à ce qu'on s'améliore, mais même là cet objectif me semble irréalisable, je sais pas pourquoi
Des fois j'aimerais bien pouvoir mettre mon cerveau sur PAUSE

Par stephy92 : le 03/11/16 à 13:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
fais toi plaisir et donnez le meilleur de vous même

Pour mon dernier concours, j'ai eu la bonne idée d'aller voir les 16 engagés qui étaient quasi tous des pros.. je me suis mis la pression toute seule, puis finalement le jour J j'y suis allée sereine, pensant de toute façon arriver dernière ou avant dernière... et j'ai fini 6ème, le truc inespéré quoi Comme quoi il ne faut jamais se sous-estimer

Par Quixote : le 03/11/16 à 17:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
J'adore aussi les couleurs d'automne, mais nous ici c'est brume quasiment tous les jours !!

J'ai quand même fait une petite photo l'autre soir sous ma maison :


Par Quixote : le 03/11/16 à 17:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
cha1 : ah oui tu as les mêmes sols que par chez moi
Les fers alu c'est réservé pour aller en carrière sinon laisse tomber .....

Moi j'ai l'avantage de bosser la nuit, du coup je peux monter en journée, le soir je crois que j'aurais la flemme aussi

Déjà je me prépare à monter sous la pluie ce w-e

Par Quixote : le 03/11/16 à 17:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors que moi quand j'entraine endurance j'ai besoin d'aller dehors !!
Ben c'est pas et un peu de trot et le galop ben t'évite, ou tu vas sur les pistes de galop si vraiment tu veux bosser la vitesse, enfin pour l'instant comme je ne sors que ma 4 ans ça va, pas besoin de bosser la vitesse

Par Quixote : le 03/11/16 à 17:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Super ta séance !!

Moi la mienne c'est toujours compliqué, bon mon prof me la monter deux fois déjà j'espere que ça va le faire, et possibilité de retourner en stage avec PB en décembre, mais à voir si ma copine veut venir avec son poney sinon ça va me faire trop de frais

Par Fluoxetine : le 07/11/16 à 14:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
stephy92 : tu as raison !
Le gros joue bien le jeu, mais je fais souvent tout capoter
Top félicitations pour ton concours !!! C'était celui à Jardy ? Trooop la classe ! Et tu en as d'autres prévus prochainement ?

quixote : joliiiie ta photo ! Ca donne envie !
Du coup t'arrives à tout bien goupiller pour préparer les endurances ? Tu en as beaucoup à entraîner ?
Je croise fooort les doigts pour le stage avec PB, purée je tiens plus en place je veux trop remonter avec mais toujours pas de dates

Par Fluoxetine : le 07/11/16 à 14:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
News ! 04/11 + 06/11

Vendredi dernier, leçon avec ma coach
Rien de bien neuf sous le soleil, on consolide notre travail sur les EED, Contres épaules et cessions au pas et au trot
Et y a pas à dire, les cessions je déteste littéralement ça ! J'avais été réconciliée lors du stage avec Pierre, mais là j'ai l'impression que ma coach aimerait un peu trop d'angle, ce qui pour l'instant est encore compliqué pour le gros, surtout que du coup je me fige, je me braque et ça donne rien de bien on a quand même fini sur du propre, moins spectaculaire mais je préfère !

Et hier petite séance en carrière tranquillou, que du pas, car carrière un poil trop mouillée donc le sol était pas top, assez collant
Il était bien j'étais contente ! Beaucoup de travail de transitions pas/arrêt, des variations d'attitude et toujours nos exos de gymnastique

Par Fluoxetine : le 07/11/16 à 23:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
07/11/2016

Aujourd'hui mini séance de plat, avec un peu de trot et de galop (ça faisait un bail !)
Galop il était vraiment chouette, je le sentais équilibré et l'impression a été confirmée par notre ombre (système D quand on a pas de miroir )

Un petit coup de broute, coup de douche sur les paluches et zou !
J'ai fait une séance courte mais bien, pas intense mais propre, contente je suis

J'avoue que j'ai traîné pour aller à l'écurie, j'étais bien au chaud chez moi
Spoiler
devant House of Cards

du coup j'avais prévu de pas monter longtemps car fallait que je récupère le chéri à la gare puis la nuit qui tombe tôt, ça m'apprendra va

Sinon le gros redevient vraiment beauuu je trouve je suis joie !

Par Fluoxetine : le 09/11/16 à 15:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
09/11/2016

Ce matin, petite ballade sportive à la fraîche, avec une amie et son poon's
Un froid sec (2-3 degrés), impeccable !
De chouettes trots et un galop sympatoche comme tout sur une partie herbée, on a en profité à ce moment-là car avec la saison beaucoup de feuilles mortes au sol, sans compter l'humidité des derniers jours, on voulait pas risquer que ça glisse

Petit coup de flip, on a entendu des tirs, pourtant pas de chasseurs indiqués.. Puis on s'est dit que vu les rafales, ça devrait être de sacrés chasseurs (ya les bons chasseurs et les mauvais, m'voyez )... Finalement il semblerait que les militaires étaient de sortie, dans l'autre partie de la forêt, mais la vache ça raisonnait sacrément !

Le gros m'a fait rire de retour à l'écurie lors des soins, à faire sa danse de la carotte, en gros se dandiner d'un antérieur sur l'autre, genre mouvement de balancier latéral, la tête en haut et les yeux exorbités priceless, j'ai pas été assez rapide pour filmer malheureusement !

Par Fluoxetine : le 09/11/16 à 15:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Sinon, dans 11 jours concours, je suis déjà plus zen qu'il y a quelques jours, c'est cool
J'ai bien fait d'engager y a un moment, car il avait 50 places ouvertes et il est complet depuis deux semaines apparemment (!!!)
Une seule piste sera ouverte, ce qui je pense signifie qu'on sera en manège. Ce qui veut dire qu'il fera sombre pour les photos sûrement
Ou alors, comme la météo risque de pas être tip top, ils ont peut-être pas trouvé assez juges motivés

J'ai quasiment pas bossé ma reprise depuis juillet, faudrait que je retravaille les mouvements "critiques" et que je redéroule un coup ou deux avant, histoire de me remémorer le truc et pas y aller trop à l'arrache
A côté de ça je pense que ce qu'on a travaillé entre temps vont nous aider, j'en avais eu l'aperçu lors des contre galops d'il y a quelques semaines

Par Quixote : le 09/11/16 à 15:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pas venue depuis qques temps ,les vacances c'est trop épuisant, enfin maintentn que j'ai repris le boulot ça devrait aller LOL

Pour l'instant j'ai deux juments à monter donc ça passe à l'aise !
Mais ces juments n'endurent pas , Soierie est vraiment trop grosse, elle doit faire dans les 600kg ! Et la Noire n'est pas carré donc !
Pour l'instant en endur je n'ai que ma jeune qui va prendre 5 donc ça va car elle ne fait pas de grosse courses, je suis limitée à 60 cette année, mais je pense que je ne ferais pas plus de 40 !
Par contre clairement ça va être chaud quand elle va reprendre le boulot, 3 c'est déjà compliqué, en fait j'avais pris Mini avec 6 ans d'écart par rapport à Soierie en me disant que ça serait bien comme ça, mais avec l'arrivée de la Noire en plus ça a boulversé mes plans !

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval