Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Fluoxetine : le 05/10/16 à 21:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Coool de la lecture
J'ai pas eu trop le temps de poster ici, je vais tenter de rattraper mon retard

stephy92 : je vous tiendrai au courant ici pour les amat !
Le prochain sera un club, fin novembre, j'engage club 1 et peut-être club élite...
Merci de le trouver beauuu mon grodou

cha1 : m'en parle pas, je me suis fait les bras, déjà de base et aussi vu sa taille l'horreur, bon c'était sec mais du coup j'avais plein de sable dans la tronche

horselover : merciii

Par Fluoxetine : le 05/10/16 à 21:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quixote : wahou sacré périple !
Tu avais pas la possibilité de dormir "sur place" et y faire loger les belles ? Bon certes c'est un budget je comprends...

Bonne nouvelle pour la séance : tu connais le fond du problème et vas pouvoir y travailler pour y remédier
Pour la mise en main... Quand tu auras l'impulsion ça viendra bcp mieux je pense après le travail à pied (cessions de mâchoire nuque) au sol peut aider éventuellement ?

C'est top que l'équipe ait pu filmer en entier
Trop bien ça, tu pourras tout décortiquer, analyser et nous monter si l'envie te dit !

Par stephy92 : le 06/10/16 à 10:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
fin novembre, j'engage club 1 et peut-être club élite...
super

Par Quixote : le 06/10/16 à 13:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Si il y avait possibilité de dormir sur place mais j'ai beaucoup de chevaux chez moi
Et le dimanche j'étais en assistance endurance donc il fallait que je rentre !
Sinon avec la leçon tu as la location du boxe et des installations donc pas de soucis pour loger les juments non plus !
C'est super bien organiser

Par Quixote : le 06/10/16 à 14:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
L'impulsion a toujours été mon pbe de base avec elle!
Après lui l'a pris à pied pendant bien 15/20mn !!

Petit vidéo du début de séance :

Lien





Message édité le 06/10/16 à 14:30

Par Cha1 : le 06/10/16 à 14:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah oui! C'est carrément du refus d'avancer quoi! J'imaginais + un problème d'impulsion ou d'énergie dans le pas mais c'est plus que ça...

Par Quixote : le 06/10/16 à 17:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben en fait quand tu es rênes longues elle avance, mais dés que tu veux mettre de la tension dans les rênes là c'est NON !!!

Par Cha1 : le 06/10/16 à 17:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Il t'a donné quoi à faire comme exercices?

Par Quixote : le 06/10/16 à 18:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben il m'a surtout dit de garder la tension dans les rênes !

Après le jour même j'ai fait avec elle, flexion droite gauche, puis contre épaule en dedans, puis enfin eed sur le cercle !
Après il l'a prise à pied et puis on a bossé la cession de nuque avec lui derrière !
Pas sur que j'arrive à reproduire ça chez moi à voir dans le temps !

J'ai demandé s'il y avait des places pour leur prochain stage en décembre on verra bien mais j'en doute, là ils avaient plusieurs chevaux blessés d'où les places dispo

Par Quixote : le 06/10/16 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Avec la Noire le soucis est plutôt la stabilité, elle varie souvent en haut en bas !
Vraiment plus simple que l'autre, mais avec elle il faut faire peu de mise en main car elle a vite tendance à s'encapuchonner, donc surtout penser à marcher rênes longues souvent

Par Cha1 : le 07/10/16 à 10:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
C'est là qu'on voit qu'il n'y a pas deux chevaux à travailler de la même façon même si le résultat doit être le même au final...


Mon cours du 16 est reporté à je ne sais pas quand

Par Fluoxetine : le 07/10/16 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Pareil que cha1 , je pensais qu'elle était "molle" mais pas dans le refus !
Sacré carafon en tout cas, ça allait mieux par la suite et depuis ?

Pas cool le report du stage
De mon côté rien avant 2017 au plus tôt j'espère vraiment qu'une date tombera bientôt !!

Par Fluoxetine : le 07/10/16 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
News : leçon

Mardi j'ai pris un cours avec ma monitrice
Ca m'a fait du bien d'avoir un oeil extérieur, on a pu ajuster quelques trucs, notamment le manque de rondeur caaaar... pas assez tendu sur ma rêne externe
Faut que je refasse l'exo de la caresse moi !

On a aussi travaillé sur des cercles au pas et trop : évaser le cercle en chassant l'épaule ext, puis ensuite la même chose avec les hanches (laborieux au trot dans les hanches car il dérapait touuujours avec l'épaule interne ) Finalement top une fois à ma place !
Grodou bien au taquet, c'était cool

Puis voilà super points il pousse bcp mieux, il est plus énergique et mes rênes sont bieeen mieux ajustées

Il fait froid, il a refait un coup de poil, je le couvre la nuit et je pense que fin du mois il va passer à la tondeuse ! Sauf s'il transpire trop au travail et que ça devient long à le sécher (pour l'instant c'est geut !)

Par Fluoxetine : le 07/10/16 à 22:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
En mode "file-moi des carottes t'as vu comme j'suis beau"


Par Cha1 : le 08/10/16 à 09:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Rhaaa! L'angle de vue est spécial, ça lui fait des oreilles d'âne!

Chouette ton cours! Cette rêne extérieure, on va te la scotcher!
J'ai eu cours lundi aussi, on n'a rien su faire de correct, dès que je mettais la jambe, elle fouaillait de la queue, jetait sa tête en l'air et se tortillait.... vivent les juments et leurs chaleurs


Par Fluoxetine : le 09/10/16 à 00:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Disons plutôt que c'est l'angle normal pour ses oreilles, qui sont sacrément grandes
Ce sont les autres photos qui les atténuent un peu...

Grrr mince ! La prochaine fois ça ira mieux ce serait pas drôle sinon

Par Quixote : le 10/10/16 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
cha1 oui, puis là j'ai vraiment les 2 opposés !
L'avantage avec la Noire c'est qu'on a de suite l'impression d'être un cavalier super doué
Puis après je monte Soierie et là la réalité me revient de suite à la figure

Pas cool pour ton cours

Par Quixote : le 10/10/16 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
fluoxetine : Ben d'habitude je ne vais jamais jusque là ou rarement !
Là dés que j'ai pris la badine ça a été rock and roll !!!

Par Quixote : le 10/10/16 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Depuis bof, à voir dans les semaines à venir

Par Quixote : le 10/10/16 à 15:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bon moi ceux sont mes deux rênes, tu es déjà deux fois meilleurs que moi

Par Quixote : le 10/10/16 à 15:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Sympa la photo !

Par Fluoxetine : le 11/10/16 à 20:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Quixote : elle s'est fâchée la miss ! Ils sont comme nous, ils n'aiment pas sortir de leur zone de confort
Ca va se décanter petit à petit si ça peut te rassurer, après mon premier stage, les premières séances étaient bof aussi. Est-ce que je demande bien ? Est-ce que je demande assez, pas assez, trop ? Est-ce que c'est juste ? Puis on sort tous les deux de notre zone où on se sauvait chacun la mise, en étant la béquille l'un l'autre, et on progresse pas à pas

C'est une manière de voir les choses, mais tu dois être au moins deux fois meilleure que moi sur d'autres aspects

Par Quixote : le 11/10/16 à 21:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Disons que là ça fait beaucoup de contact pour moi, du coup ça devient dur mentalement !

Donc si ça change rapidement je ne dis pas mais si ça doit durer plusieurs mois, je ne suis pas sur de conserver ça

Bon la Noire par contre je l'ai monté dimanche une plume la bête

Par Quixote : le 11/10/16 à 21:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Je vais aller monter en carrière demain voir ce qu'elle raconte, aujourd'hui je suis allée en extérieure avec ma voisine qui montait son étalon, mais la mienne rien à foutre lui faisait style salut ça va et la mienne lui couchait les oreilles, style fou moi la paix

Par Cha1 : le 12/10/16 à 09:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Pareil avec la mienne.
Après le premier cours, je devais la monter très bas sur rênes courtes, elle grinçait des dents, c'était juste horrible, j'avais l'impression de tout faire mal... Certaines séances, c'était une "bataille" rien que pour l'avoir en bas. J'arrêtais au bout de 20 minutes, juste après qu'elle ait cédé, qu'elle sache que ok, c'était ça qu'il fallait faire.
Puis c'est devenu + facile et maintenant, l'avoir en bas, c'est plus rien... En 10 secondes c'est réglé.
On bosse sur autre chose et les questions et difficultés reviennent... C'est toujours à recommencer. Mais surtout, il ne faut pas que tu retombes dans la facilité de ne rien demander...


Par Fluoxetine : le 12/10/16 à 11:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Super pour la Noire !!

C'est clair que c'est dur mentalement sur le moment, comme dit nous aussi on doit sortir de notre zone de confort, et c'est pas facile.. C'est pas facile non plus de demander quelque chose qui leur plaît pas sur le moment, mais qui sur le long terme leur sera bénéfique notamment physiquement.. Puis faut garder en tête que Rome ne s'est pas construite en un jour alors je suis aussi grande impatiente de nature, mais avec les chevaux c'est "perdre son temps pour en gagner"

A ce sujet, je partage ici aussi (pour celles qui ne m'ont pas sur FB) un article sur lequel je suis tombée hier et dont j'ai adoré le message : le Dressage n'est pas une course mais un cha-cha
Lien

Par Fluoxetine : le 12/10/16 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Grodou a eu de nouvelles chaussures ce matin, du coup aujourd'hui ca sera paddock + j'irai l'emmener brouter en main dans l'après-midi

Hier on a eu un cours, c'était dur mais j'ai l'impression que ça commence vraiment à ressembler à quelque chose, j'étais trop refaite... Je finis un truc et je vous raconte !

Par Fluoxetine : le 12/10/16 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Leçon dress 11/10/16

Grodou était au paddock avec sa nouvelle chérie, une ptite grisette de 3 ans choupi comme tout, il était pas super ravi de la quitter pour aller bosser

Je prépare, je brosse encore et encore, la poussière qui reste dans les poils le drame de ma vie et hop en selle
Je marche dix bonnes minutes au pas rênes longues mais en demandant de l'activité quand même, je galope un petit coup à chaque main pour qu'il se décrasse et il a quasiment pas toussé trop bien

Et on attaque.
Au pas comme d'hab rênes courtes pas lent, de l'énergie, bon c'est vraiment cool, je le sens direct détendu en bouche, les arrêts biens.
On marche droit un peu dans la carrière comme ça, et premier exo : petit cercle, incurvation, puis on évase avec l'épaule externe sur quelques foulées, et on remet droit, et ainsi de suite, à chaque main, au pas puis au trot. Plutôt pas mal, je suis contente, quand ça coince c'est moi ! L'activité est bien, parfois manque un peu de rondeur sur rêne ext
Attention à pas bloquer ma main trop en haut grr ou la ramener vers moi quand ça coince

Deuxième exo, petit cercle, puis on chasse les hanches. Pas, trot, chaque main. Dernière fois il était plus raide à main gauche, cette fois-ci c'était à main droite
Au pas ça passe bien, je demande le trot dans l'exo, et au trot ça passe un chouïa moins car je me contracte assez, et je le bloque avec les mains. Puis ensuite je le laisse totalement s'échapper dans les épaules mais finalement ça passe, on y arrive bien c'est propre, il est rond, et plein de chantilly dans la bouche, c'est pas du tout la bagarre, il essaye pas de plonger !

Pour finir on fait des contres épaules au pas et trot, le long de la piste sur le grand côté, en partant d'abord du pli avant de demander les hanches (au pas), c'est fluuuide jsuis contente!
Puis pareil, départ au trot dans la contre épaule : quand mes mains sont à leur place, nickel
On en fait pas beaucoup car il est super
Bon, les dernières à main gauche étaient un peu plus laborieuses, mais là clairement c'est moi qui était cuite

J'ai vachement du utiliser mes jambes, et là je me suis rendue vraiment compte que quand je fais de la merde avec mes mains, c'est pour combler le manque de jambes (c'est nul et illogique je sais mais je le faisais même pas exprès )

Enfin voilà, une super séance, quelques déclics, un gros au boulot, motivé qui y met du sien, clairement les cafouillages c'était tous de ma pomme, il a été là jusqu'au bout, sans mauvaise volonté ou bagarre aucune.. Trop refaite

Puis ma coach confirme les progrès, que ce soit dans la rondeur, l'activité et forcément ma position du coup et la longueur de rênes, donc trop happy !

Et parce que y a des traditions auxquelles on déroge pas :

Par Quixote : le 13/10/16 à 11:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
fluoxetine : oui c'est vraiment dur de demander plus, puis voilà, là j'en ai 15kg dans chaque doigts !!

Petite vidéo d'hier fin de séance, bon c'est avec la caméra fixe donc on ne me voit pas tout le temps

Lien


Message édité le 14/10/16 à 17:21

Par Quixote : le 13/10/16 à 11:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
cha1 : Oui voilà je ne suis pas sur de demander comme il faut et surtout de ceder quand il faut

Normalement le prof des monos du club vient en fin d'années, je verrais aussi avec lui ....

Par Quixote : le 13/10/16 à 11:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai envoyé un sms à mon MF pour lui dire de compter aussi un peu de temps pour la Mini qui s'est explosé les pieds depuis le deferrage il y a un mois, il me rappelle, et me dit, oups je n'avais pas noté notre rdv

J'ai bien fait d'envoyer un message
Bon du coup au lieu de venir mardi il vient lundi ça va

Par Quixote : le 13/10/16 à 11:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Super, avec la mienne tu ne risques pas combler ton manque de jambes par les mains, sinon elle te dis merdre de suite

Moi c'est la contre eed à droite qui ne passe pas super (l'eed à gauche du coup) mais je le sais depuis longtemps; par contre partir en appuyé à gauche là du coup aucun soucis, quand il s'agit de ne pas mettre le post gauche sous la masse pas de pbe

Ces exos sur le cercle on le faisait souvent avec mon mono, ou sur un carré aussi, là c'est beaucoup plus dur

Par Fluoxetine : le 13/10/16 à 23:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
MDR excellent la logique des poneys quoi !
Sur un carré ? Genre de quelle taille ? Tu le matérialises avec des barres ? Ca m'intéresse

13/10/16

A la base, je voulais pas monter aujourd'hui, la flemme
Finalement je me suis motivée, car ils veulent de la pluie demain et que je préfère pas me faire saucer

Je prévois de pas monter longtemps (cf régulièrement mais pas forcément longtemps)
Grodou qui répond bien, mais ça manque un poil d'énergie (j'ai appris par la suite qu'il a fait le cake au parc, ça a du le fatiguer le pauvre ), et il rechigne (passivement hein ) à vouloir s'enclencher. Globalement, ça a été une mes quinze-vingt dernières séances où il était le plus sous le train, pas catastrophique, mais par rapport à ce à quoi je m'étais habituée...
Rien de neuf sous le soleil, on travaille notre petite gymnastique
Comme pas trop d'énergie il a tendance à treuiller un peu plus (mais rien à voir avec à l'époque), du coup on fait des reculers : là je suis contente car il s'ouvre quasiment pluuus ! 85% il était bien, la bouche disponible et pas figé sur le mors ! Victoire

Un peu de trot gentiment, contre épaules et flexion + variations dans l'allure
Galop, contre-galop à chaque main, et pour changer je transitionne au trot et plus au pas : parce qu'à force de demander beaucoup de galop/pas j'ai tendance à transitionner trop fort, et une fois je me suis fais avoir LOL

Pause et un coup de sans pédales. Travail latéral, contre épaules et eed
Une EED au trot correcte à main droite, je change de main, je demande à main gauche, il m'a sorti 4 foulées juste EXTRA, mieux qu'avec les étriers plus tôt et une des plus belles je pense qu'on a pu avoir, je redresse, arrêt et je descends, je dessangle, on va brouter

Bon, faut vraiment que je trouve un moyen de me filmer, je suis frustrééée

Par Quixote : le 14/10/16 à 16:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui il matérialise avec des barres au sol en carré (tu mets soit une soit 2 en fonction du nombre de chevaux et de la difficulté que tu veux) et tu passes les coins un coup avec les hanches qui pivotent un coup avec les épaules

Par Quixote : le 14/10/16 à 16:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Bonne séance quand même !!

Moi hier pas le temps de monter, et aujourd'hui trop la flemme avec la pluie .....

Demain par contre je vais monter les 2, la Noire semble aller mieux

Par Quixote : le 15/10/16 à 20:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci1
Comme prévu j'ai monté les deux !
Bon je suis arrivée tard au club du coup j'ai monté la Noire avec le cours , du coup un peu trop de cavaliers partout pour moi, j'ai trop l'habitude d'avoir la carriere pour moi toute seule
Sinon elle a vraiment bien bossé, j'essaierai de filmer demain matin !

Soierie toujours compliqué

Par Loustix : le 15/10/16 à 20:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nous aussi on est frustré on veut te voir !

Par Quixote : le 17/10/16 à 18:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Pas de film d'hier finalement

Et aujourd'hui c'était MF pour tout le monde ou presque
4/5 en fait

Demain je pense aller en extérieur histoire de changer un peu

Et toi quoi de neuf ?

Par Fluoxetine : le 17/10/16 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
loustix : yeuh trop chou !

Quixote : mince dommage pour le film ! Bienvenue au club
Bonne idée l'extérieur, ça va faire du bien aux troupes !

De mon côté, les 3-4 dernières séances étaient compliquées. ...
Grodou collait pas mal à la main et à la jambe. Alors il collait à la main et figé sur le mors, mais quand même décontracté quelque part puisque pas mal de salivation
Par contre comme dit il treuille, j'en ai plein les bras, j'arrive pas à le rééquilibrer
Et moins d'impulsion aussi, je suspecte les sols pas gégé de jouer mais quand même...
Dès que je demande une vraie rondeur en rêne externe surtout, ça coince
Je pense que du coup les trapèzes + les muscles à la base de l'encolure ont pas trop travaillé, et que ça fait que ça bloque

J'ai pensé courbatures, petit coup de fatigue, y a des jours sans, mais là plusieurs séances d'affilée, avec du repos entre, ça me paraît zarbi

Bref du coup en y réfléchissant et en discutant avec ma coach, je pense que j'ai fait l'erreur de me focaliser sur un travail haut quasi tout le temps, alors que faudrait que je pense à varier son attitude, comme je le faisais à l'époque
En gros faut que je travaille ce que m'a conseillé Pierre mais pas que faire ça
Donc je vais intégrer au moins une séance par semaine où je lui demande de se tenir en étant bas, avec un max de transitions pour l'équilibre, et puis plus souvent jouer sur les attitudes dans mes détentes
La clé c'est la variété je pense...

On a eu de gros déclics, de gros progrès grâce à Pierre, mais du coup j'ai oublié mon autonomie et j'ai pas pensé au reste
Demain c'est repos pour le gros
Mercredi soit du plat en mode streching du coup avec impulsion et extension d'encolure, soit forêt, et vice versa le lendemain

Par Fluoxetine : le 17/10/16 à 22:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Gros paradoxe : moins j'en savais, plus simple ça me paraissait
Je me fais des noeuds au cerveau et me focalise trop sur tout, faut que je sois plus relax et que je me fasse plus confiance...

J'ai l'impression d'avoir grave régressé alors que non, on passe un cap lui et moi et c'est normal... Mais j'ai toujours peur de mal faire !
Et quand je compare à il y a quelques mois, malgré le souci qu'on rencontre, y a pas photo mais bon

On est en plein Cha-Cha là

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval