Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quixote
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par zenzile : le 04/09/16 à 07:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci

Par Cha1 : le 04/09/16 à 08:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Vivement le compte rendu!

Par Quixote : le 04/09/16 à 14:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
cha1 : ah oui tu as encore du temps ça va
Moi c'est le premier octobre, mais bon comme ça sera la premiere fois, no pression

Par Quixote : le 04/09/16 à 14:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair, on veut le compte rendu !

Bon heureusement moi le w-e je n'ai pas trop le temps de me connecter, j'ai trop de juments à monter

Par Fluoxetine : le 04/09/16 à 20:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Et voilà, le stage est déjà fini... C'est passé trop vite !
Mais plein de bonnes choses, de supers souvenirs et énormément de pistes de travail pour la suite !

Allez je me lance dans le CR !

Par Fluoxetine : le 04/09/16 à 20:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci1
Stage P.Beaupère : jour 1

L'arrivée sur place s'est déroulée impeccable, le gros a pris ses quartiers sans aucun stress et a trouvé un nouveau copain, un mignon Haflinger dans le box d'à côté
On est arrivés fin de matinée, le temps d'installer le gros tranquillou et de manger un morceau avec Pierre et une partie des cavalières, c'était super sympa ! Un bon moment de partage !

Je passe à 14h donc je quitte l'assemblée pour préparer le gros, qui était au taquet !
Je suis contente j'ai le temps de le marcher au pas rênes longues avant de commencer le travail, et là Pierre me dit qu'il s'en souvenait donc il nous avait laissé le temps, j'étais contente qu'il s'en rappelle

Il me demande où nous en sommes, je lui raconte notre travail, ce qu'on a réussit à acquérir plus ou moins (plus : le pas, moins : la caresse ), qu'il a eu une perte d'état cet été, et roule ma poule

Donc on commence au pas, rênes longues et pas lent, ça va top ! Il me dit "bravo, extra" à plusieurs reprises, et que clairement on voit le travail et l'amélioration, oh purée là j'étais trop heureuse quoi !

Et puis on attaque avec des flexions d'encolure, et des contre-épaules
PLEIN de contres épaules ! PARTOUT
Sur les grands côtés, sur des cercles, sur des demi voltes, sur la ligne du milieu, sur la diagonale, à chaque main, en remettant droit et en redemandant, puis des épaules en dedans sur la ligne du milieu, sur la diagonale, le long du mur
Toutes les 10-15 minutes : récompenses pas rênes longues et actif
laurebrrrrr j'ai pensé à toi j'ai demandé l'intérêt de l'exo
Donc en fait c'est pour avoir de l'énergie de la part du cheval, juste de l'énergie, qu'on va utiliser ensuite lorsqu'on va lui demander de venir se tenir
J'ai demandé si ça avait un lien avec le contact, il m'a dit que non
Il m'a dit que pas de problème de contact avec le gros non plus, sauf quand il treuille un peu, mais autrement il le fuit pas (donc je suis contente parce que notion assez prise de tête aussi, n'est-ce pas zenzile )

On passe au trot, il tousse un coup je le laisse se décrasser
Donc là l'énergie était bien, j'ai quasi pas eu de remarques youhouuu ! Par contre si au pas ma longueur de rênes et correcte, au trot elle a tendance à se rallonger un peu, rien à voir avec à l'époque mais quand même
Pareil travail au deux pistes au trot, surtout sur des cercles
Que ce soit au pas ou au trot : attention à l'angle, j'ai pas le compas dans l'oeil donc j'ai tendance à toujours trop demander...

Par Fluoxetine : le 04/09/16 à 20:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Après on travaille les variations d'allure : ralentir le trot au max (il trouvait que c'était vraiment top et le gros se tenait bien ! machine de guerre), et le pousser dans le trot, là un peu moins bien au niveau de l'attitude (fautes de mains), mais bien dans l'énergie et l'équilibre
Pas mal de transitions pas trot / trot pas reculer etc
J'ai eu les clés pour qu'il fasse plus ses sauts de pie au départ au trot ("bloquer" l'épaule gauche )

On a fini la leçon sur un super trot lent, wah j'étais ravie, j'ai réussi à vraiment être avec lui, c'était fou

Par contre on était cuits tous les deux !
Pierre nous a félicité, a dit que c'était vraiment bien !
Qu'on allait entrer dans une phase de deux pistes, où le but sera de vraiment apporter de la souplesse au gros, de mobiliser les postérieurs et hanches, ça sera long mais ça ira
Il préconise pas mal de travail au pas, ce qui m'arrange car ça lui tire moins sur les poumons donc tout bénef !

Et autre chose qui m'a fait super plaisir, ce sont les cavalières et/ou auditrices qui ont regardé la leçon qui elles aussi ont dit que c'était vraiment bien (pourtant par moments j'avais l'impression de pas trop en mener large ), toute en bienveillance, on m'a dit que j'avais un contact doux avec le gros ça m'a étonnée car parfois j'ai l'impression d'être trop dure dans les mains avec lui, par ex des fois je les montes sans les baisser dès qu'il cède, mes actions sont parfois trop figées, donc ouais ça m'a vraiment fait plaisir

Cheval vraiment au top !!! J'étais sur mon nuage

Et le matin le véto était passé pour une PDS suite à sa perte d'état, il m'a appelée fin d'aprème : RAS !!! Foie rein sucre blancs rouges muscles ont été testé et nickel ! Les rouges un chouïa bas mais c'est physiologique, c'est dû à l'âge, donc SOULAGEE !
Je reçois les résultats par la poste dans la semaine

La suite demain, là je vais me poser en mode loque je suis out
En tout cas aujourd'hui c'était plus difficile qu'hier pour nous deux, VIVE LES COURBATURES

Par Desroses : le 04/09/16 à 21:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Au toooooop cette séance !!! Bravo pour vos progrès !

Par Bestline : le 04/09/16 à 21:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Trop top !!
Super ravie pour toi, ça fait super plaisir ce genre de séance et de retours !

Par sheytana : le 04/09/16 à 22:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Trop bien tout ça, que de bonnes nouvelles

Par zenzile : le 05/09/16 à 09:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci1
Il m'a dit que pas de problème de contact avec le gros non plus, sauf quand il treuille un peu, mais autrement il le fuit pas

c'est ce qu on dit souvent mais on ne nous croit pas : il vaut mieux avoir un peu TROP de contact que pas assez, au moins il est franc et juste et on peut l'affiner par la suite avec le reste du travail... surtout avec les grandes carcasses, ... alors évidemment des fois ca trouille des fois moins, mais il y a un juste milieu a trouver et c'est dépendant des jours, c'est pas si grave.

LE CONTACT, c'est putain d'important. Laure nous a assez cassé les bonbecs avec ça et c'est pas pour rien et elle a bien raison tiens. d'ailleurs j avais trouvé un article sur le contact et la legerté mais je ne le retrouve pas.

Par contre moi j'ai envie de partager cette vidéo qui a 3, 20 minutes devient super interessante et IMPORTANTE (bon moi j suis en stage dans 7 jours HAHAHA)



On y parle aussi de legerté je crois et j y tiens.



Quand on parle de jeunes chevaux on a souvent envie de pas les violer, (par exemple) sauf que les aides au début sont toujours plu grossières pour arriver à quelque chose de plus fins par la suite

Par zenzile : le 05/09/16 à 09:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
bon ben on va pouvoir causer dressage dans une progression tranquille et progressive. Trop cool.


Par Fantômette : le 05/09/16 à 10:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Super le cours avc PB

Par laureBrrrrr : le 05/09/16 à 13:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci2
Toutes les 10-15 minutes : récompenses pas rênes longues et actif
laurebrrrrr j'ai pensé à toi j'ai demandé l'intérêt de l'exo
Donc en fait c'est pour avoir de l'énergie de la part du cheval, juste de l'énergie, qu'on va utiliser ensuite lorsqu'on va lui demander de venir se tenir

Donc "juste" une pause, mais le cheval doit garder en tête que l'impulsion c'est pas un exercice que ça doit être donner tous le temps !!
En tout cas chouette ! le stage !

Par Quixote : le 05/09/16 à 13:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
C'est lui qui t'a demandé de faire des flexion et contre eed et eed ?


Par Quixote : le 05/09/16 à 13:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Plein de bonnes choses c'est super ça !!

Par Quixote : le 05/09/16 à 13:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Une petite photo de la Noire et moi ce matin :



C'est cool d'avoir des photos, du coup je dois corriger mon regard et ma tension

Par stephy92 : le 05/09/16 à 14:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
super positif ce stage

Par Cha1 : le 05/09/16 à 15:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Génial ton stage! Et bonne nouvelle pour le véto!

Tu as réellement vu un intérêt à faire les 2 jours?




Par Quixote : le 05/09/16 à 18:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Moi j'ai pris (enfin j'ai réservé) 2 heures mais avec deux juments différentes et le même jour


Message édité le 05/09/16 à 18:11

Par Cha1 : le 05/09/16 à 18:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Tu vas le sentir au soir!

Par Quixote : le 05/09/16 à 18:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Tu veux dire physiquement ?

Par Fluoxetine : le 05/09/16 à 20:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde c'est adorable !!

zenzile : je vais regarder ta vidéo de ce pas !

laurebrrrrr : oui c'est ça héhé ! Après avec les chevaux énergiques de base je sais pas si c'est également recommandé ou pas lool

Quixote : oui c'était nos exos du jour, et je te dis à toutes les sauces
Elle est chou ta Noire, même si elle paraît brune foncée sur la photo

cha1 : oui clairement !!
Ca te laisse le temps de cogiter la nuit, et de ré-attaquer tout de suite derrière, dans la continuité de la chose. Disons que ça permet de plus prendre le temps qu'un "one shot", mais ne serait-ce qu'une leçon a été ultra bénéfique pour nous

Comme quoi le travail, la répétition toussa toussa... C'est super important
Bon par contre comme dit le jour 2 Grodou était courbaturé, moi aussi, donc c'était moins fluide par moments tant d'un côté que de l'autre
Je pourrais vous montrer des morceaux car j'ai quelques vidéos
Et en prime ce sont quasiment que les cafouillages qui ont été filmés

Par Quixote : le 05/09/16 à 21:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Oui surtout en ce moment, mais elle se distingue vraiment de mes baies, du coup s'est la Noire lol

OK, donc c'était eed et contre eed

Par Quixote : le 05/09/16 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
LOL

Moi je veux bien les vidéos

Par stephy92 : le 05/09/16 à 21:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Les vidéos 😊

Par Cha1 : le 06/09/16 à 07:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ouiii, les vidéos!!!!

Par Fluoxetine : le 06/09/16 à 09:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Je vais malheureusement devoir vous faire attendre un peu pour les vidéos, ce soir je suis pas sûre d'avoir le temps...
J'ai un entretien à 17h, et ensuite un dîner avec mes amis de promo pour fêter la fin des soutenances et donc officiellement des études !!!

Spoiler
D'ailleurs j'ai eu ma soutenance hier, je sais pas quoi en penser
J'étais super contente de moi, de ma présentation, mais le jury est resté buté sur le fait que mes solutions proposées étaient trop génériques sauf que y avait pas d'autres solutions... Et mon tuteur universitaire m'avait tout validé, et n'était pas présent lors de mon oral alors qu'il aurait du être là, bref on verra ce que ça va donner


Pour en revenir au gros, j'ai quelques photos (pas à cheval) que je vais essayer d'uploader, et je vous raconte aussi le deuxième jour

Par stephy92 : le 06/09/16 à 09:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Spoiler

mais le jury est resté buté sur le fait que mes solutions proposées étaient trop génériques sauf que y avait pas d'autres solutions...
Peut être que c'était pour voir si tu avais bien envisagé tous les cas de figure. Ils aiment bien pousser les candidats dans leurs retranchements. Si ça avait été validé par ton tuteur normalement ça devrait être bon

Par Fluoxetine : le 06/09/16 à 10:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Spoiler
J'espère que tu as raison... Résultats début de semaine prochaine en principe, on croise les doigts ! Toutes façons au pire je suis contente de moi, mes tuteurs aussi (universitaire et entreprise) donc basta


Quelques petites photos du gros lors du stage :

Let's go !


Coucou Grodou ! Vue sur sa location


Day 2, bananes en avant


Brouting en attendant notre transport... Vous le trouvez comment ?
Je désespère Ca me bouffe... Il n'a toujours pas de foin le matin...



Par Cha1 : le 06/09/16 à 10:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Quixote, fatiguée mentalement et physiquement! Tellement de choses à intégrer en un jour... déjà pour un cheval, je ne me rappelais plus de la moitié alors pour deux!

Elles ont l'air géniales ces installations! Tous les boxes ont un paddock accolé?

Je le trouve un peu maigrichon. La position du cheval sur les photos n'aident pas mais toujours un peu juste quoi.... Il a dit quoi le véto sur son poids?

Par Fluoxetine : le 06/09/16 à 10:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
L'écurie est vraiment top !!!
Je crois que quasi tous les boxes ont box et paddock oui ! Et les sols sont fantastiques...
Seulement elle est à 35 min de route de chez moi, au quotidien je suis pas sûre de gérer mais ça serait le rêve pour nous lol

Le véto a dit qu'il avait effectivement perdu de l'état mais heureusement semblait pas alarmiste, maintenant il faudrait pas qu'il perde plus surtout l'hiver qui arrive.. Je vais voir pour qu'il ne soit plus sorti au parc en attendant...
Il a tiqué grave quand il a appris que les chevaux n'avaient pas d'eau au parc...
Enfin, dans le grand pré y a un ruisseau apparemment, mais le gros n'y boit pas, je sais pas pourquoi. Et selon les rotations des pré, dans les autres il n'y a pas de bassines, baignoires ou autre. Si j'en mettais je serai la seule à les remplir, et je suis pas certaine d'avoir le temps d'autant que faudrait remplir avec des seaux donc la galère...
Je reste persuadée que c'est l'absence de foin le matin qui joue. Surtout si vermifuge et PDS ok..
J'ai regardé des photos de l'an dernier, et pareil l'été il décollait, l'hiver quand foin le matin il était beau

Spoiler
Je change de pension début octobre. J'ai annoncé ça au gérant hier, il l'a bien pris, je suis soulagée, je voulais éviter les tensions
Je reste dans les locaux, mais je vais chez ma coach qui sous loue une partie de ses boxes. Ca m'arrange car pour 20€ de plus de pension j'ai deux cours par semaines compris (je les utiliserai jamais ), et il sera sorti dans un paddock la journée ou demi journée
Comme je sais pas trop où je vais bosser ensuite, si je peux pas y aller il est sorti et elle peut le monter ou longer pour qu'il reste entretenu musculairement
Nourri deux fois au foin par jour, et trois fois au grain

Par Cha1 : le 06/09/16 à 10:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah ben voilà, je suis certaine que ça ira mieux avec la nourriture plus fractionnée! Ca a changé tout pour la mienne! Bonne décision!
Puis ne laisse pas passer tes 2 cours par semaine, t'es folle!

Par Desroses : le 06/09/16 à 12:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Spoiler
ça va, tu seras pas loin !

C'est "marrant" quand même de voir à quel point les chevaux sont inégaux, rien qu'à l'herbe le mien reste rond...alors que Kazan il décolle.



Message édité le 06/09/16 à 12:09

Par Fluoxetine : le 06/09/16 à 13:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Oui je croise les doigts !!! Ca me fait tellement mal de le voir ainsi

desroses
Spoiler
Oui, on sera pas dépaysés
C'est ça ils sont tous inégaux, mais quand on voit qu'il maigrit faut pas laisser faire et être défaitiste, faut nourrir plus et là c'est pas le cas... Les rations de foin du soir sont certes plus grandes, mais il n'en a toujours pas le matin pourtant je demande, et je passe pour la chieuse...



Message édité le 07/10/16 à 22:11

Par Desroses : le 06/09/16 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
C'est dommage Pepsi et Irgan avaient toujours du foin au pré quand l'herbe manquait.

Par Fluoxetine : le 06/09/16 à 13:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
En fait il part du principe que là ça manque pas, et que s'ils ont du foin ils brouteront plus l'herbe.. Ok ils broutent, mais ça suffit largement pas, il pourrait soit donner du foin dans le pré, ou alors donner au box avant de les sortir


Message édité le 07/10/16 à 22:12

Par Desroses : le 06/09/16 à 13:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ah mince :/

C'est vrai qu'avec nos poneys, on a jamais ce soucis vu qu'ils prennent du poids rien qu'en regardant l'herbe...(et comme ils ont bossés, ça devient direct du muscle) après c'est clair que les brontosaures, tu les nourris pas de la même manière...

Par Fluoxetine : le 06/09/16 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Exactement !$

Honnêtement je suis fatiguée de toujours stresser, de toujours me demander s'il aura assez, de toujours réclamer, de parler dans le vide, qu'on m'écoute pas où qu'on me croit pas, j'en viens à faire des prises de sang pour écarter tout risque maladie, dépenser une fortune pour ça, pour complémenter à côté, et que ça change rien mais que ça vide mes comptes et mon énergie...
Toutes façons ça changera pas, donc je prends la décision que j'estime la meilleure pour mon cheval qui passe avant tout et surtout l'ego des gens
En plus c'est tout bénef avec les leçons comprises, et j'aurais pas à acheter des grains à côté, je vais pouvoir respirer à tous les niveaux
C'est con hein, car je les trouve super sympas, ils ont plein d'atout, mais là je peux plus

Par Quixote : le 06/09/16 à 13:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ca à l'air sympa comme installations !

On lui voit un peu les cote mais sinon ça va, il a l'air d'avoir quand même un petit bedon ...
Bon la prise de vue n'est pas idéale non plus

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval