Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kazan - Adieu... Sujet commencé par : Fluoxetine - Il y a 1264 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fluoxetine
2 personnes suivent ce sujet.

Par Fluoxetine : le 18/04/16 à 14:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello!

Kazan, SF de 18 ans, promis à une carrière en CSO puis devenu cheval de club
De la taille, de l’os, de la force, du sang (quand il veut ), et un cœur gros comme lui

Voilà une petite dizaine d’années que je le connais, et plus de 7 ans que notre Histoire a vraiment démarré <3
Incontestablement le cheval de ma vie





Message édité le 07/09/20 à 14:01

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Fluoxetine : le 03/05/16 à 18:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Leçon obstacle 01/08/2016

J'étais sensée dresser, finalement changement de programme à la dernière minute (au moins ça m'a pas laissé le temps de stresser )
Comme ça faisait une éternité que j'avais pas passé une barre, on a fait tranquille, un exercice sur une petite ligne pour gymnastiquer le gros et moi-même
J'aime bien les lignes, car ça remet bien en confiance, c'est assez rare d'en sortir quand on y rentre (quoique..... )

La détente RAS, je cherche un cheval qui se tient et qui s'enclenche, tant pis s'il a un peu (je dis bien un peu) le nez au vent
Galop j'allonge sur les longueurs, je reprends sur la largeur, en général quand je fais ça IL SAIT

Puis on commence gentil, la ligne avec juste un obstacle (les autres sont par terre en barres au sol)
Après je me rappelle plus trop de l'ordre, mais en gros on a fini avec :
Vertical saut de puce vertical une foulée oxer, à 65-75 cms max
Dans un sens puis dans l'autre
Deux derniers passages top, on laisse là dessus (la séance a vraiment pas duré longtemps)

Mais avant que ça soit bien, pas mal de couacs : dans ma ligne ça manque de galop, je pense pas à l'entretenir
Sortie de virage OK mais ensuite ça se dégrade (et encore comme dit carrière pas super grande donc dur de mettre du galopant dans la courbe)
En gros souvent je me tiens trop à sa bouche et j'oublie d'appuyer les sauts
Mais malgré ça il a été brave, pas de stop ni de dérobades o// !

J'étais fière de moi, d'avoir réussi à aller jusqu'au bout et de pas m'être dégonflée

Mea culpa, ça manque de photos/vidéos, faudra que j'essaye de motiver le chéri à venir de nouveau à l'occase

Par sheytana : le 03/05/16 à 19:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
01/08/2016 ? Tu es un peu en avance sur ton temps

Par Fluoxetine : le 03/05/16 à 22:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
LOL t'as raison
C'est ma légère discalculie qui refait surface (je suis fatiguée)
En fait quand je pense au mois de mai, je pense au 8 car mon frère est né le 8 mai
D'où la confusion ici où le 5 s'est changé en 8
Et si personne me l'avait fait remarqué je ne l'aurais sans doute même pas vu

Par Fluoxetine : le 05/05/16 à 21:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui petite ballade / trotting en forêt, avec ce beau soleil !
Gros motivé !!!

Et dimanche... Concours
(mais c'est pas moi qui monte )

Par Fluoxetine : le 08/05/16 à 17:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
De retour de concours
Je ferai le résumé détaillé plus tard mais je vous mets le résultat :
Prépa 95 : éliminé, trois refus
Eliminé certes mais très contente du cheval quand même y a du positif dans l'histoire et ça c'est cool

Par Loustix : le 08/05/16 à 21:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis comme toi, j'ai fait pleins de concours où il se passait tel ou tel truc et où je me focalisais uniquement sur ce que ça nous avait apporté. J'ai quasiment jamais eu de déception à me dire que c'était un concours râté au vu uniquement des résultats...

Par Desroses : le 08/05/16 à 21:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
+1 ! Si Rome se construisait en un jour, ça se saurait !

N'empêche, j'étais postée à l'obstacle 9 pour une photo et bien sur, il a stoppé dessus le saligaud !

Par Fluoxetine : le 09/05/16 à 15:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
loustix : voilà c’est ça, y a les résultats et y a le reste
Autant à l’époque j’étais toujours pessimiste, là ça fait un moment que je travaille sur moi pour voir le côté positif des choses
Alors je dis pas, c’est pas toujours facile et quand je rate quelque chose j’ai une forte tendance à l’auto flagellation… mais on essaye !
Puis bon, finir SF mais monter n’importe comment, merci bien !

Desroses : exactement, faut pas être pressé
C’est sûr que c’est toujours bien quand ça se passe de la meilleure manière possible, mais avec les chevaux y a rien de figé !
Ouais trop dommage, en tout cas c’est gentil d’avoir voulu en prendre une

Par Fluoxetine : le 09/05/16 à 15:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Concours CSO : prépa 95 - 08/05/2016

Pour ce retour sur les terrains, c’est ma coach qui a monté le gros !
Objectif le remettre en route et découvrir comment il se comporte en concours
Comme prévu le gros stresse pas, juste au camion quand il voit plus personne mais entend
Ca me fait trop rire, il appelle d’un air tout désespéré et la tronche qu’il tire, j’adore gros bébé va !

Paddock plutôt pas mal, gros s’enclenche bien, il était en fin d’épreuve donc peu de monde (coool car début d’épreuve c’était la FOIRE)
Pas trop de passage sur les barres (trois verticaux, trois oxers dont un stop quand il a été monté à la cote)
Ma coach y va confiante, et moi je suis en stress

La cloche a un peu tardé à sonner donc volte à finir avant de s’engager dans la courbe pour aller sur le 1
Là j’ai pas vu ce qu’il se passait car la cavalière du tour d’avant est juste passée devant moi pour sortir, mais j’ai compris qu’il a fait un refus
Merde là je commence à stresser, parce que dans ma mémoire j’ai au moins trois concours où il n’a JAMAIS passé le 1…
Elle y retourne, re stop
Je suis en panique, dans ma tête ça cogite à tout va «et meeeerde, non mais POURQUOI doudou fais pas ca »
Elle y retourne, l’entreprend bien et… CA PASSE !
Je respire à nouveau et me dis que ça devrait aller, en général quand il est lancé ça le fait
Le 2passe, petit pied
Le 3 et 4 ligne courbe, top, le 4 en le voyant (gros oxer énorme jaune et vert) je me suis dit qu’il pilerait dessus, macash walou ! Tant mieux !
5, 6 bien aussi, 7 un petit pied (manquait un peu de galop)
8 bien
Ensuite l’avant dernier, le double (oxer vertical une foulée)
Et c’est une dérobade, donc éliminé
Ma coach a dit que pour le coup c’était entièrement de sa faute, qu’elle avait pas du tout géré son virage et y a trop cru, sauf que le gros s’est dit « ah t’es sérieuse ? Ciaooo »
Pour pas rester sur un refus le jury lui demande si elle souhaite ressauter un obstacle, elle retourne sur le 1 et bien

En dépit du résultat, je suis très contente du gros
Il a bien fait le boulot, il a joué le jeu
Après c’est sûr que c’était pas parfait, mais vu le passé qu’il a on peut pas lui en vouloir
Puis ça fait pas très longtemps que ma coach et lui se connaissent, faut leur laisser le temps de se rôder etc

Par Fluoxetine : le 09/05/16 à 15:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci

Voilà voilà !
Le prochain, probablement dimanche, qui aura lieu au club où j’ai monté pendant des années et à qui je l’ai racheté, c’est une source de stress pour moi (bah ouais le regard des gens « ça fait 6 ans qu’elle l’a et elle fait toujours rien de plus qu’une club 3 etc » ça m’angoisse )
Plusieurs options s’offrent à nous, soit :
- on laisse couler et on fait rien
- j’engage en club 3 mais j’ai pas enchaîné depuis un bail
- ma coach le prend et l’engage en prépa 80 pour que le tour roule tout seul et lui redonne à lui confiance

Donc à définir, sachant que la clôture c’est ce soir..
Bon AU PIRE y a engagement terrain, mais c’est deux fois le tarif

Vous en pensez quoi ?

Par sheytana : le 09/05/16 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
D'aller dans un autre concours ailleurs

Si ça te mets la pression, t'auras plus de chances que ça ne se passe pas bien... Et donc à moins que ce soit le seul concours du coin, je pense qu'à ta place, j'irais ailleurs...

Par Cliona : le 09/05/16 à 15:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
+1 sheytana (oui oui je passais par là, j'ai vu de la lumière alors je suis entrée )

Par Fluoxetine : le 09/05/16 à 15:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
sheytana : de toutes façons en concours (CSO) j'ai toujours la pression
Je me la mets toute seule, en fait
Et c'est vraiment sur moi qu'il faut travailler, sur mon mental
Car s'il pêche... Tout le reste aussi !
Et le truc avec ce concours c'est que je me dis que si j'y vais pas maintenant j'y retournerai jamais
Je sais pas quelque part y a un défi personnel que j'ai à relever, même si ça se passe mal je pourrais me dire "au moins j'aurais testé", sortir de sa zone de confort...
Après c'est sûr que c'est pas les meilleures conditions
Sinon clairement y a d'autres concours dans le coin. Celui-là l'avantage c'est que pas besoin de transport, il faut juste traverser la forêt

cliona : hey c'est cool !
Tu es la bienvenue et si l'envie te prend de revenir ce sera avec plaisir

Je sais pas trop quoi faire car la plupart des gens me conseillent comme vous d'attendre un peu, et d'autres me disent d'y aller
Et moi au milieu j'arrive pas à me décider ou l'art de se prendre le chou et se mettre en stress pour des choses "futiles" au fond
(Qui c'est qui n'a jamais jamais stressé pour le bac, le permis, les partiels, etc ? on voit mon sens des priorités )

Par sheytana : le 09/05/16 à 15:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui justement, y'a déjà assez de pression comme ça, pour s'en rajouter en supplément

Comme apparemment tu n'as pas concouru depuis un moment, ce serait mieux de se remettre en route sur un truc moins "challenging". Enfin c'est mon avis, après si tu te sens de le faire c'est top hein

Par Desroses : le 09/05/16 à 18:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour le concours de Hag, à la rigueur ta coach peut le monter vu qu'elle est neutre si tu le sens mieux de bien le relancer avant de t'y remettre toi ! Sinon je crois qu'il y aura bientôt le CSO de Retschwiller, à l'écurie du Lac ! (Comment ça, je vis par procuration ? )

EDIT: Si tu as envie de reprendre confiance tranquillou sans pression, je te conseille les épreuves Prepa, elles sont plus cool en général !


Message édité le 09/05/16 à 18:10

Par Cliona : le 10/05/16 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
+1 desroses pour les prépas

(comment ça je m'incruste ? )

et sinon, y'a un super bouquin qui m'a pas mal aidé pour la grenouille qui a le même souci de mise en pression que toi, c'est celui là :


Il est très bien fait je trouve, plein de petits conseils et d'astuces utiles même dans la vie de tous les jours

Bon allez, je retourne dans mon sous marin

Par Fluoxetine : le 10/05/16 à 10:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
sheytana : c'est vrai tu as raison...
J'ai écouté la voix de la sagesse, j'ai pas engagé, c'est ma coach qui ira

desroses : bon point de vue, et c'est ce qu'on va faire, elle a engagé prépa 80 comme ça tout le monde sera content je préfère que le gros se remette bien en confiance aussi, parce que moi inconsciemment je suis toujours sur le frein, et il a éééénormement besoin d'être enclenché (sans être à plat )
Pour Retschwiller à voir, faut que je regarde les dates et tout mais ça peut être sympa ! D'autant plus que j'étais jamais là-bas, même pas pour visiter
Pour les prépas entièrement d'accord avec toi, mais c'est rare qu'il y ait des prépas 80
On va pas se mentir, prépa 90 ou 95 pour moi ce sera pas pour tout de suite (si ça arrive un jour )
Sinon pour reprendre, je pense engager une club 3, tant pis pour l'ego mais vaut mieux prendre le temps je pense

cliona : oh ohhh merci !
Je vais voir pour le commander du coup
Très contente de savoir qu'il a pu servir à ta grenouille !
Et pour le sous-marin tu peux en sorti quand tu veux, c'est toujours un plaisir !

Par Fluoxetine : le 10/05/16 à 11:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Dimanche fin d'aprème, retour à l'écurie pour redonner un coup de douche au gros et le faire brouter un coup (avec un soleil magnifique !)
A un moment on croise des copines de l'écurie d'à côté qui tenaient un main une adorable petite shet
Pendant que je gagatisais, grodou décide d'aller brouter les touffes d'herbe en lisière de chemin, et a tiré d'un tel coup sec que j'ai glissé sur les graviers et que je me suis vautrée
Forcément tout le monde rigole et moi aussi (la HONTE)
Mais j'étais pas contente malgré tout, car il n'a PAS à le faire
Ces derniers temps j'ai trop laissé passer, à juste dire "NON" et secouer un peu la longe qu'il a pris du terrain
Résultat, vu que j'en avais marre de plus me faire respecter (puisque c'est de ça qu'on parle), la fois d'après, il a essayé de tirer, j'ai dit "non", il continue "je secoue la longue", il continue ben il s'est pris une baffe sur le nez (la fameuse baffe éthologique )
Oh mazette il s'y attendait pas, il était comme deux ronds de flanc ! La tronche
Non mais au bout d'un moment faut pas déconner
Et là il a reconnecté les neurones et a arrêté d'être pénible
Retour à l'écurie, je le mets sous bandes, gros câlin et bonne nuit

Hier matin il a eu de nouvelles chaussures, donc le programme c'était journée paddock (comme d'hab) + douche + marchage en main avec une pause pour brouter (pour changer )
Et là il a du comprendre le message, car à peine a-t-il tenté de m'arracher la longe qu'un simple regard de ma part (enfin j'ai tourné la tête vers lui quoi avec un air de belle doche mégère) qu'il a filé droit

Par sheytana : le 10/05/16 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Y'a déjà de quoi bien travailler et se mettre en route sur une Club 3 de toutes façons

L'essentiel, c'est d'y aller progressivement, se mettre en confiance et se routiner

Par Loustix : le 10/05/16 à 16:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je te conseille aussi les préparatoire, je ne fais que ça... Déjà y'a moins de monde, les parcours sont plus intéressant (je ne joue jamais l'arrachage de bouche pour les virages donc les parcours à option déjà ça m'intéresse pas), c'est plus éducatif et l'ambiance et TOP ! Je suis à chaque fois qu'avec des pros, et tout le monde s'entraide et se chambre c'est très bon enfant... Bref tu décompresses et tu apprécies plus facilement ce genre d'épreuves !

Par Fluoxetine : le 11/05/16 à 07:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
sheytana : tu as raison
Et en effet j'ai besoin de me (re)mettre en confiance et de me (re)routiner
A l'époque on avait sauté quelques gaules, jamais en concours certes, mais le fait de sauter régulièrement ça m'aidait
Puis sans raison si je ralentis le rythme, la "peur" ressurgir à nouveau

loustix : les prépas j'aime beaucoup pour toutes les raisons évoquées, hélas sur les club y en a pas des masses en prépa 80, et comme dit 90/95 ça me semble loiiiin, je suis pas prête encore
+1000 pour la logique des parcours, perso j'ai jamais joué le chrono, je voulais toujours monter propre (osef de gagner quoi)
Tu fais tes prépas sur le circuit amateur du coup ?

Finalement, c'est ma coach qui est engagée en prépa 80 ce dimanche !
9 partants dans l'épreuve, et ça devrait pas être trop tôt, MAGNIFIQUE

Par Loustix : le 11/05/16 à 13:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je fais les prépas sur le circuit "amateur" oui... Et en général je tourne qu'avec des cavaliers pros qui viennent avec 3 ou 4 chevaux verts dans le boulot, y'a même pas d'amateurs en fait (je tourne la semaine aussi)... Ca n'a rien à voir... Personne qui crie "OXER" ou te rentre dedans à fond... C'est juste pro...

Par Fluoxetine : le 11/05/16 à 21:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
loustix : ah oui la classe !
En semaine ça doit être top ! Pour le coup t'as vraiment la paix !
Je garde ça dans un coin de ma tête merci !

Il va falloir que je poste les quelques photos que j'ai prises aussi

Par Loustix : le 12/05/16 à 10:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais vraiment si tu peux je te le recommande j'ai même eu des pros qui me posaient des questions ou qui me donnaient des conseils ! Super ambiance !

Par Fluoxetine : le 12/05/16 à 11:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Extra !!

Je vous mets les quelques photos que j'ai pu prendre
Dommage, j'étais à chaque fois trop loin ou pas dans le bon sens sauf pour le double, qu'il n'a pas sauté du coup

Ahhh ça j'adore, je trouve ça trop cool les panneaux défilants


Le 1


Le 3


4, celui où je me suis dit "il ira jamais"


5


6


7 avec petit pied

Par Pez : le 14/05/16 à 23:45:58

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
J'arrive un peu tard, les photos sont sympas!!

Sjinon le concours, ce qui peut être sympa c'est que ta mono l'engage sur un tour, et toi sur un autre
(mais que celui de ta mono soit avant le tien)

Par Desroses : le 15/05/16 à 08:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Pour ce matin !

Par Fluoxetine : le 15/05/16 à 12:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
pez : merci !
Effectivement, c'est une bonne idée ! Par contre si jamais l'ordre me place avant faut voir si l'épreuve autorise que les cavaliers se présentent dans le désordre (ou alors engager ma mono sous X )

desroses : merciii
Je me prépare et je file à l'écurie

Par Pez : le 15/05/16 à 12:52:40

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
En prépa y a toujours moyen de s'arranger, on faisait ça dans mon ancienne écurie.
Même si tu es numéro 1 y a moyen de passer après, il suffit de demander au jury. (perso j'ai toujours pu) comme ça ta mono fait un tour de travail, et toi après tu es plus sereine et le cheval sait ce qu'il a à faire (après c'est pas miraculeux non plus mais ça aide bien)

Par Pez : le 15/05/16 à 12:53:26

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
bonne chance

Par Fluoxetine : le 18/05/16 à 10:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
pez : ah oui c'est pas faux, j'avais pas pensé à ça !
C'est vrai qu'en général ils "s'en fichent" de l'ordre de passage, tant que ça roule et que y a pas d'engorgement ou d'attente... A garder en tête pour la prochaine fois j'ai juste peur que deux tours ça fasse trop pour le gros ?
Merci !

Par Fluoxetine : le 18/05/16 à 11:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Concours CSO : prépa 80 - 15/05/2016

A nouveau ma coach qui a monté le gros, sur plus petit pour permettre au gros de prendre confiance à nouveau et de se faire plaisir !
J'ai fait la reco avec elle, et bonne nouvelle : y a du galopant !
Même beaucoup trop, y avait de sacrés boulevards, sans réelle possibilité "d'optionner"
Je lui dis de se méfier car si les grandes courbes ou lignes droites lui permettent de mettre du gaz, en général le gros s'éteint aussi et à tendance à se mettre à plat

Paddock bien, juste à un moment il a trébuché et s'est trouvé à genoux
J'ai pas vu perso (et heureusement) mais tout allait nickel, je pense que c'est du à un sol un poil trop profond (il est pas fan)

Parcours : il a fini son tour !!!

Une barre sur le 1 (avec les postérieurs) et c'est tout !
Cette barre a été faite par quasiment tous les partants des épreuves ayant cette même reco
En fait c'était un oxer vert, sur terrain en herbe, et allant dans le sens opposé au paddock
Grodou toujours un peu hésitant sur le 1 a fait un petit pied et semblait l'avoir vu au dernier moment, il l'a fait avec les postérieurs
Reste du tout bien en avant, un peu moins sur le double
Il a pas regardé les deux oxers assez flashy (yess)
Comme prévu il se mettait un peu à plat quand y avait trop de distance, mais je suis super contente il a très bien sauté !

J'ai pris quelques photos et en ai vues d'autres sur FB, alors deux choses :
1) il a vraiment pas de style quand les barres sont basses
2) les obstacles qui me paraissaient gros à la reco sont en fait MINUSCULES quand on le voit au-dessus bon pour moi c'est rassurant du coup hahaha

Prochaine échéance : 29/05, pour ma pomme cette fois-ci mais en Dressage !

Par Desroses : le 18/05/16 à 11:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Super ! Et déjà du progrès ! Mais si tu veux mon avis, la prépa précédente était TRES technique et quand on compare les hauteurs, elles me paraissent hyper hautes ! Tu es sure que Haguenau était à la cote ? En tout cas, super progrès !!

Ton dressage aura lieu où ? Je suis pas sure d'être motivée (à regarder le dressage c'est une plaie) mais si jamais je m'ennuie, je saurais quoi faire !

Par sheytana : le 18/05/16 à 11:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super nouvelle


Par zenzile : le 18/05/16 à 13:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
j'ai vu les photos sur FB en tout cas c'est cool, comme quoi le cheval va, y a pas trop de soucis, du coup ben comme moi hein, effectivement la préparation mentale (j'ai un bouquin aussi d'ailleurs) ca peut aider (mais vraiment ca aide quand on prend le temps de faire ce qu'il faut )

bon bonne reprise à vous 2 ca va le faire, y'a pas de raison

Par Pez : le 18/05/16 à 13:04:56

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
2 tours sur 80cm c'est pas énorme si tu fais pas de trop grosses détentes
Sachant que c'est pour reprendre confiance/remettre en route c'est pas continuer dans la durée

pas mal ce concours, ça va revenir tranquillement! Et top pour le dressage!

Par Fluoxetine : le 18/05/16 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
sheytana : merci !!

desroses : merci
Effectivement, avec du recul la prépa de Birlenbach avait un tracé technique, et c'était à la cote de chez cote !
A Haguenau je me suis posée la question mais ils étaient bien à la cote aussi, on dirait pas comme ca mais 15 cms au final ça change tout LOL
Le dress aura lieu à Salmbach, et je suis totalement d'accord avec toi : c'est chiant à regarder j'aime que à la télé perso, quand y a les KÜR (et encore, pas avec tous les cavaliers si tu vois ce que je veux dire...)

zenzile : c'est ça, le mental, c'est le plus dur... Pourtant genre en cours ou au boulot j'ai pas de soucis, c'est vraiment que en concours quoi... (CSO surtout)
C'est quoi ton bouquin ? Ca m'intéresse !
Merci de croire en nous

pez : c'est pas faux (et c'est vrai que les détentes sont express, on marche beaucoup mais après ça va vite, et je DETESTE le paddock... trop stressant et anxiogène)
Merci, je vous tiens au courant de toutes façons

Par Loustix : le 18/05/16 à 20:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il envoit grave du pâté sur les barres !

Trop bien pour le parcours !

Par Fluoxetine : le 20/05/16 à 08:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
loustix : merci !!
Effectivement il a un bon coup de saut, mais attend que je poste celles de dimanche, tu verras qu'il fait aucun effort quand y a pas trop de hauteur

Mardi j'ai monté sur le plat !

Séance tranquille, surtout que je me remette au trot assis gentiment
Gros super. Un peu treuil mais ça allait
J'ai aussi travaillé mes transitions trot/galop et galop/trot (j'en fais jamais limite) puis pas/galop et galop/pas
Galop/pas ça passe mais pas super fluide, en fait ils sont NICKELS quand j'y pense pas
Je réfléchis trop à cheval je crois et au final ça me fait parasiter mes actions...
Ah oui quelques simulations d'entrée avec arrêt en X, arrêt pas fabuleux mais le départ au trot bien
Demain : leçon

Et cette aprème SHOPPING CHEVAL ca fait un bail
Faut que je me choppe :
- nouveaux chaps absolument
- bottines à lacets si j'en trouve des sympas
- tapis blanc de dressage (mon ancien est complètement mort, bouffé et salopé par des souris, pas grave il était moche à la réflexion )
- une paire de rênes
Je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal !

Sinon trop contente, y a environ 1an j'avais acheté une lavallière Lamantia, TROP BELLE, d'occase mais jamais portée à prix défiant toute concurrence, et je vais pouvoir l'inaugurer enfin

Par Fluoxetine : le 20/05/16 à 08:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Ah oui et faut que je vois pour une veste de concours, je flotte dans la mienne ça fait con (putain c'est dommage elle était sympa !)
Je vais voir si quelqu'un peut m'en prêter une. J'ai peur que si j'en achète une je flambe le budget car je craque que pour les Pikeur et cie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval