Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Dix ans que le vent nous porte.... photos QL

Sujet commencé par : pakret - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 27/03/16 à 21:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Puisqu'il y a beaucoup de bâtons susceptibles de se mettre dans nos roues, plus de plans sur la comète, plus de projets. On se laisse porter au grès du vent, au grès des opportunités qui s'offrent à nous.

Mon cheval depuis 10 ans déjà, l'inimitable Karakol. Je l'aime, lui non plus



Et puis il y a cette petite biquette qui vient s'immiscer dans nos aventures, et qui sait se faire apprécier. Petit fend la bise de même pas deux ans : Ephydria



Enfin les satellites de notre vie bien remplie, chacun amenant sa petite pierre à l'édifice , en vrac :

Manzi


Dragneel


Hagrid


Quelly


et Doudou



Message édité le 16/05/16 à 08:30


Message édité le 19/05/16 à 23:13


Message édité le 30/05/16 à 13:47


Message édité le 06/06/16 à 08:47


Message édité le 28/06/16 à 18:16

Messages 121 à 133, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 30/05/16 à 14:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est super tout ça

Vous avez fait quoi dans le cours avec Isa ?

Par pakret : le 30/05/16 à 17:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Pour Caline, on a juste regardé la ponette qu'elle a bcp aimé, et le boulot déjà entamé; elle m'a dit que c'était top compte tenu du petit nombre de séances jusqu'à présent Elle a répondu à mes questions : est ce que je peux trotter assis => oui tu dois! est ce que je peux commencer le 2 pistes au trot => oui tu dois

Avec Kara on a bossé les transitions : trot-reculer-trot, puis galop-reculer-galop. Puis contre EED au trot et au galop, puis cessions à la jambe au trot et au galop. Ensuite un exo pas si simple qu'il n'y parait : contre EED sur le petit coté puis demi cercle de la taille de la largeur de la carrière en contre EED pour revenir à même main toujours en contre EED. On a bossé aux deux mains, au trot et au galop.
Ensuite contre EED dans le petit coté, demi tour sur les hanches dans le coin, puis diagonale en cession. On a bossé au trot et au galop, c'était top

Par pakret : le 01/06/16 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Kara et Caline ont eu deux jours de repos bien mérité.

Aujourd'hui, obstacle!

Pour Kara, excellente séance, courte mais efficace. D'abord on a travaillé le "regardant" en bossant après une rapide détente sur un oxer sur bidet. D'abord un petit oxer à 70cm, puis on a monté jusqu'à 1m avec un peu de largeur, il a été top top top! Du coup on passe à un autre exo, petit vertical au centre d'un 8 de chiffre, donc avec réception sur le pied voulu, et en rappetissant progressivement le diamètre des cercles.

Caline, saut en liberté, pfiouuuuu! c'est une catapulte cette ponette

Par pakret : le 06/06/16 à 08:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Suite des aventures, nous sommes sortis en concours de CSO hier avec Kara

C'était plutôt mal parti, chaud comme la braise d'être séparé de sa copine, il s'est ouvert le crâne dans le haut de sa porte Puis 100mètres après être partis, j'entends un vacarme de tous les diables dans le van, on ouvre la porte, il avait paletté, s'était coincé un antérieur, et en essayant de se dégager il s'est trouvé assis sous la barre de cul. Résultat : plaies au genou, à l'épaule, et sur le haut de la croupe

On arrive sur le lieu du concours, où l'on va faire club 4 et club 3. Le parcours n'est pas si évident honnêtement, ça tourne bcp et y'a pas mal d'obstacles regardants... On verra.
On part sur la détente, kara est choqué de sa chute et est un peu inhibé et se désunie pas mal, ce qui n'est pas dans son habitude... Mais il saute sans broncher. On part sur le tour, il me fait quand même un bon vieux demi tour/départ au galop intempestif devant la cabane du jury puis on s'élance sur le tour, et on fini avec une petite barre de négligence. Mais Kara n'a rien regardé!

Quelques minutes plus tard on s'élance sur la club 3! Il est bcp mieux, plus dispo et en avant, mais vmt il se désunie bcp bcp, et galope parfois pied joint... je pense que sa plaie de croupe le tire. Pour autant il ne boite pas du tout au trot. Bref on fait le tour qui se passe super bien! encore une barre, de ma faute cette fois, j'ai avancé la main

Mais Kara, super comportement, je suis fière

Par sheytana : le 06/06/16 à 09:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ah ben super ça

Enfin sauf pour le van

Par pakret : le 28/06/16 à 18:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Allez, très en retard, les photos de la QL avec ma poulichette qui s'était rappelons le, fait défoncer sur le modèle... 18 mois et en pleine mue...
Je précise qu'on m'a mis en commentaire qu'elle était maigre Bon, c'est comme les enfants, les poulains je préfère qu'ils ne soient pas obèses perso mais bon j'ai sans doute tort
élite au comportement!










Par pakret : le 28/06/16 à 18:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci1
Suite des news :
Le travail avance sérieusement avec Câline! Elle devient très légère sur le plat, part au galop du pas sur le pied voulu, fait EED contre EED et cessions au pas, commence à se cadencer dans son trot donc on attaque les mêmes exos a elle allures. Elle maîtrise parfaitement toutes les transitions.
La semaine dernière pendant la canicule nous sommes allées en extérieur avec une amie qui bosse aussi une 4 ans de l'élevage (une assurance vie! Pourtant on doit passer dans une zone industrielle en travaux, traverser une départementale et passer sous le pont du train). Arrivées dans l'azergue, notre riviere locale on constate que l'eau est particulièrement haute : on a posé les selles, sauté à cru sur les juments et on est allées nager! C'était super!!

Enfin Kara a fait son dernier concours de la saison dimanche, et cette fois on fait club 3 - club 2. Sur la club 3 il était un peu réfractaire sur les premiers obstacles puis finalement il s'est mis en route, simplement un refus sur un obstacle un peu regardant, il arrive mou et moi (j'avais pris une cuite la veille) je ne l'ai pas poussé autant qu'il aurait fallu.
Sur la club 2, il a été extraordinaire! Première fois que je prends du plaisir sur un parcours avec lui, il était en avant, appliqué, a fait de jolis sauts! Une barre sur le 5 mais honnêtement même sur la video on ne voit pas s'il touche devant ou derrière! Il avait fait un joli saut et on n'entend meme pas de bruit de touchette donc mystère, en tout cas ce n'est pas bien grave il a été super!
On va consacrer le reste de l'été a faire de l'extérieur et un bon check up radio + soins de son éparvin, car même si pas de boiterie il peine à donner les pieds au MF

Par Amoureusement : le 28/06/16 à 19:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Des photos du concours?

Par pakret : le 29/06/16 à 07:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Non, pas de photos du concours
Juste une vidéo prise du tel de Leny!

Allez d'autres photos de mon laideron en mutation








Par pakret : le 30/06/16 à 09:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Je l'adore ma belette

Hier Caline a sauté en longe, d'abord un petit exo avec 3 barres au sol au trot pour se caler, puis on a introduit un croisillon, puis un droit, puis un droit un peu plus important... top!

Par cicitt : le 30/06/16 à 09:45:19

Déconnecté
Hâte de la voir à la fin de sa mutation !

Super pour Kara, la prochaine fois prends des photos

Par pakret : le 30/06/16 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Moi aussi, j'ai tellement hâte de la voir l'an prochain

Par Fantômette : le 30/06/16 à 10:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval