Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Equi'Partenaire : Idole est en clinique...

Sujet commencé par : idole24 - Il y a 359 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Ann58
3 personnes suivent ce sujet.
Par idole24 : le 14/03/16 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Après mon dernier post, que j'ai petit à petit abandonné, où se lançait mon projet fin 2014, nous revoilà : ma "petite" troupe et moi

Je suis donc (mais je ne vous ai pas dit qui était "je" : Amandine, 25 ans, en Dordogne), après 8 ans d'étude et 18 ans de pratique, devenue professionnelle à mon tour et ma petite affaire marche depuis un peu plus d'un an (monitrice à domicile et dans un petit club éthique)

Avant le fait d'être une professionnelle, je suis surtout une passionnée, une grande amoureuse des chevaux, des animaux, de la nature, je suis pratiquement végétalienne, j'éduque mes animaux de façons la plus positive et je fais en sorte de respecter leurs besoins vitaux au maximum.
C'est pourquoi mes chevaux vivent en troupeau à l'année, 24h/24 dehors, couvert pour les plus fragiles que lorsque c'est vraiment nécessaire, ils sont également tous pieds nus et montés sans mors, ce sont ces valeurs là que j'enseigne à mes élèves cavaliers/chevaux.

Présentation de tous mes 4 pattes PAGE 1

Vidéo de mes premiers pas à cheval sur Chahyna PAGE 5

Idole est hospitalisée PAGE 8


Message édité le 02/08/16 à 10:14

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par idole24 : le 16/03/16 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Et ravie de te revoir par ici
Voui Chahyna me plait bien, elle ne sera pas grande mais son gabarit me va et puis elle est tjrs aussi cool avec son p'tit caractère quand même ! et oui débourrage à 5 ans, pas avant !

Elle a du bien changé la tienne aussi, elle doit être superbe ! elle doit avoir de la force aussi, plus que la mienne ^^

Par Oc : le 16/03/16 à 22:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Chav est surtout immense en taille, elle dépasse le Titou. Quand ils sont ensembles, c'est horrible à voir.....
je pleure à m'imaginer la monter..... mais bon c'était prévisible avec la taille de son père

niveau morceau, ben elle est pas si costaude que cela. elle a pas mal de finesse mais c'est brut de décoffrage, donc elle en joue (comme sa mère au même âge d'ailleurs)

On se l'est promis, tu te rappelles, de se retrouver sur une endurance avec nos deux C

Par idole24 : le 16/03/16 à 22:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me doutais bien qu'elle serait grande la tienne (le papa de la mienne il a été radin sur les cm ), tu as une photo récente qui la représente bien ?

Oh ouiii je me rappelle de cette promesse !! bon moi par rapport aux objectifs que je m'étais plus ou moins fixé avant la naissance de Chachou, j'ai nettement changé d'avis
Donc on fera sûrement un peu d'endurance mais vraiment vite fait et pour le plaisir... et pas avant 7 ans donc y'a le temps ^^ la tienne sera déjà sur les VL que la mienne aura rien fait
Non je rigole, en vrai je sais pas ce que tu compte faire avec Chav, et d'ailleurs, tu la gardes ???

Par Oc : le 17/03/16 à 13:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Yes je la garde impossible a vendre mon paternel en est dingue.

j'ai essayé de la vendre au sevrage, pas de touche
à 1 an, une intéressée qui n'est jamais venue la voir
à 2 ans, une amie d'endurance intéressée pour sa fille surtout (qui sort en CEI mais qui revend derrière, c'est le but) mais j'ai craqué au tél le lendemain de sa demande, j'ai pas pu me résoudre à la vendre.
du coup elle reste au plus grand bonheur de mon père, je ne lui ai pas encore dit qu'il devra faire son assistance en endurance, après tout c'est sa pouliche

bon j'aimerais bien la débourrer cette année et la débuter en endu l'an prochain mais entre mes désirs et la réalité, ya un canyon, quand tu vois qu'à 6 ans le Titou n'est toujours pas débourré


Message édité le 17/03/16 à 19:14

Par idole24 : le 17/03/16 à 21:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Aaah ben génial, je suis sûre qu'elle t'ira à ravir la louloute
Bon et pour les projets, c'est clair que ça a le temps de changé, on est tous pareil et pour le Titou, ça m'étonne pas, pourtant l'année dernière tu étais bien partie pour le débourrer pour de vrai ^^

Par Oc : le 17/03/16 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ouais surtout qu'avec sa castration il s'est un apaisé... donc je m'étais dit "allons y" mais voila, puis j'ai eu un accident en septembre sur une SHF, donc pas de cheval pendant X temps, j'ai craqué deux mois après j'étais sur la rousse.. donc là j'attends les beaux jours vraiment pour relancer la machine et finir ce qu'on a commencé ya deux ans

Par idole24 : le 19/03/16 à 10:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah mince tu as fais une grosse chute ??
Bon ben vivement ce printemps pour te voir sur le Titou
Du coup c'est chouette, tes 4 chevaux sont ensembles au pré ?

Des photos du début de semaine quand on a fait brûlé les ronces, les chevaux étaient un peu inquiet au début...







En même temps, il y avait de quoi ^^


ma belle Chachou





Gnééé ?!?

Par idole24 : le 19/03/16 à 10:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon finalement on vient ...







Le vent était avec nous !



Mon chéri va faire prendre le deuxième tas, Chachou imperturbable !


On y va !!!



Fakir tape une petite sieste pas loin du feu ^^


2ème tas de ronces, épines noires.......



Finalement ça fait pas peur ton truc ^^




Syou-Syou

Par idole24 : le 19/03/16 à 10:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Et les juments dans la semaine aussi :
Omaha et Faya






Le Kinder



Grosse mais souple


Belle Idole

Par idole24 : le 19/03/16 à 10:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Et pour celle qui se rappelle, j'avais chez moi le poulain d'une amie, né dans l'élevage où je bossais, Bakchich !
Sa proprio et lui sont restés 1 an et demi chez moi, on l'a bossé ensemble jusqu'au montoir et ensuite elle est parti dans une pension + près de chez elle, depuis on se voit moins et elle a bien avancé avec son loulou !
Avant hier on a fait une séance ensemble et j'ai pu monté le loulou
Un amour, il est gentil comme tout, sensible, réactif, tout ce que j'aime ! et puis il est pas moche aussi (bon sauf pour ceux qui aiment pas les arabes )




Et avec moi, j'avoue ça m'a fait un drôle d'effet de grimper sur un cheval que j'ai vu naitre ! qu'est ce que ça sera avec Chahyna



Par Oc : le 19/03/16 à 10:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Ocre adore quand on fait du feu dans le pré, elle attend qu'une chose que les cendres soient sèches pour aller s'y rouler
quand je dis que cette jument est bizarre

sinon ouais je me suis fracturée le bassin en septembre dernier, chute de cheval 150m après le départ d'une SHF, j'ai perdu 6 heures de mémoire sur la journée.. 3 jours d'hosto, 3 semaines de béquilles, et début novembre je remontais à cheval, repartais en trail, reprenais le VTT et la natation et depuis je n'arrête plus, à tel point que je ne suis pas remontée à cheval depuis novembre dernier lol
peut etre demain tiens

Par idole24 : le 19/03/16 à 11:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Les miens aussi sont allés fouiller dans les cendres froides, au moins ils auront pas peur quand on en croisera en balade ^^
Chahyna mettait la tête dans la fumée hier cette nouille ! (on a encore fait un beau feu, encore 1 autre et on arrête pour cette année dans ce pré là)

Ah oui d'accord, dis donc... Bon et encore c'est allé vite pour une fracture de bassin ! tu as eu de la chance dans ton malheur ! En fait tu as repris encore pire qu'avant niveau sport, je savais que tu étais une hyperactive mais quand même
Tu monte tjrs la rousse pour S ?

Par Oc : le 19/03/16 à 11:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je monte toujours pour S (c'est elle qui m'a lancé dans le trail, on se rend compte ainsi en courant nous meme de ce que l'on demande à nos chevaux en endurance, car c'est la meme chose, bon on est pas prête de faire des Ultra Trail de 110km mais déja finir un 15km dans les temps sans etre rincée, c'est éprouvant (surtout quand on se traine ses rations de flotte sur le dos )

donc oui on toutes les juments à sortir, soit 4 juments

Par idole24 : le 19/03/16 à 11:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est clair je te dis chapeau, je serai incapable de courir ne serait-ce que 5 km

Par Oc : le 19/03/16 à 11:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
S est plus folle que moi, là elle coure cet après midi, on coure ensemble dimanche prochain, puis j'ai essayé de temporiser pour faire deux trails par mois le but étant de finir la saison (décembre 2016) sur un trail de 30km chez moi.... parce que si j'écoutais S, les chevaux seraient à la retraite et on ne ferait plus que du trail... alors j'essaye de faire en sorte qu'elle se calme et qu'on en fasse moins....lol

Par idole24 : le 19/03/16 à 11:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
MDR faut la suivre

Par Oc : le 19/03/16 à 13:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
cette fille est pire que moi


Par idole24 : le 20/03/16 à 09:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je vois ça !!! t'as du courage de la suivre !!

Par idole24 : le 20/03/16 à 16:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce post va avoir autant de succès que mes anciens

Par sheytana : le 20/03/16 à 18:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Bah moi j'suis pas du tout arabes, mais entre le p'tit dernier et ta pouliche, tu vas presque finir par me faire changer d'avis

Par idole24 : le 20/03/16 à 18:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est les origines russes ça, c'est les plus beau

Par Ptibou82 : le 21/03/16 à 09:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est clair que ta Chachou waw

Le père de Bakchich c'est aussi Vygrysh ? (je suis sûre que j'ai écorché l'orthographe lol)
Il devient quoi d'ailleurs ?

Par idole24 : le 21/03/16 à 09:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh merci pour ma belle pourtant avec son poil d'hiver elle est pas trop à son avantage, me tarde de la voir cet été avec la robe brillante !!

Alors non, Bakchich n'est pas le fils de Vyigrysh (y'avait un "i" en plus ), il est le fils de AV Shakabuki, par Kubinec (cheval mondialement connu)

Par idole24 : le 22/03/16 à 09:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Peut être bientôt une nouvelle qui pourrait me changer la vie

Par Ptibou82 : le 22/03/16 à 09:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est quoi ???

Par idole24 : le 23/03/16 à 08:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Rien de sûr, ça se trouve ça vaut même pas le coup !!

Par idole24 : le 25/03/16 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon finalement je peux le dire, ça se fera surement pas d'ailleurs, une occaz sur un camion J9 aménagé pour transporter 2 chx, 100 000 km, 1500€, on ne l'a pas encore vu mais des gens que je connais m'ont dit que c'était pas une si bonne affaire que ça !
Je pense qu'on va quand même aller le voir au cas où


Sinon hier, grosse frayeur, j'arrive à 9h au pré de Fakir, Chahyna et Pancho avec la pareuse pour leur faire les pieds et là que Fakir dans le pré !
d'habitude Chahyna et lui sont tjrs ensemble et Pancho un peu plus loin, j'appelle mes doudous et rien... je vois au loin le fil blanc par terre à l'intérieur du pré, un chevreuil est passé par là et je trouve du crottin derrière le fil, je me demande encore comment ils ont fait pour passer car il n'y a qu'un passage pour gibier...

Bref, avec ma pareuse on remonte les traces, on atterri sur un chemin qui descend, à l'intersection soit à gauche (chemin qui longe le bas du pré des chx) ou à droite (chemin inconnu pour moi et les loulou, on s'est jamais baladé dans ce coin depuis qu'ils y sont), les traces partent à droite mais c'est de plus en plus flou car le chemin est entierement empierré à part quelques endroit mou (l'hiver c'est un ruisseau ce chemin), heureusement Pancho marche sur le bord alors j'arrive à suivre... jusqu'à la prochaine intersection, encore le choix droite ou gauche, les chevaux ont du hésiter, on trouve des traces un peu dans tous les sens.... On prend finalement à droite, on suit des traces mais on est pas sûr que ça soit eux...
on marche on marche on marche.... 1h et on traverse enfin la forêt qui est immense, on arrive chez quelqu'un que je connais et qui a des chx, pas de trace des miens, le voisin n'a rien vu ni entendu, il nous dit que plus loin (derrière la colline suivante) il y a des chx, ça fait loin, on est sur la route on se dit qu'ils sont pas là !

Et ma pareuse étant bien gentille déjà de les chercher avec moi depuis plus d'1h, je me dis qu'on va revenir à la voiture pour qu'elle puisse repartir continuer sa journée parce que je lui ai déjà fait perdre son temps, donc on se retape tout le chemin en sens inverse....
Mon chéri a cherché aussi de son côté, en voiture et à pied, pas de trace des chx...

On se rejoint tous les deux après le départ de ma pareuse à la voiture et on décide de suivre un autre chemin, y'a des flaques mais ça passe, mon pauvre Partner n'est pas jeune, je lui en ai fait voir, il doit passé au CT en plus.... bon il tient le coup, on roule doucement, le chemin est interminable, les flaques de plus en plus grosse et on finit par le planter le nez dans l'eau et ne plus pouvoir bouger.... on se retrouve comme deux cons à pied au milieu de nul part...

Par Loustix : le 25/03/16 à 11:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Punaise !

Par idole24 : le 25/03/16 à 11:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Et là le tel qui sonne mon super héros JP encore une fois, a le numéro de la personne qui a retrouvé mes chevaux, j'appelle la dame super gentille, ses chevaux sont chez elle depuis 8h le matin (et là il est midi quand je l'appelle, ça fait 3h que je les cherche), à Mensignac, hum pas tout près, je sais même pas où on est ...

Bon ben aller, quand t'as pas de cerveau, t'as plus de voiture mais t'as encore des jambes... et on marche on marche on marche....

Le chemin est loooong, ça me parait une éternité, on arrive enfin a un point de repère où j'appelle la dame qui vient nous chercher, trop gentille

Dans la voiture elle me dit qu'elle a des chevaux, que les miens étaient chez son voisin maraicher bio (oops les coquins, heureusement pas de dégâts), elle les a attrapé et attaché chez elle avec du foin et de l'eau

On discute, parle du héros JP, elle le connait elle a acheté une jument chez lui il y a 15ans, elle prononce Ismira, direct je me souviens, une DSA grise arrivée avec Iséria, bref je vous passe les détails mais j'adorais ces deux juments à l'époque !!
Elle fait plein de compliment sur mes chevaux, ils sont gentils et sage à l'attache, bien en état et tout

Bon c'est pas le tout mais il faut qu'on rentre maintenant et se refaire le chemin en sens inverse, sauf que là en fait nous nous retrouvons pas hyper loin de l'endroit jusqu'où on est allé avec ma pareuse, c'est con si on avait su...
Donc avec mon super sens de l'orientation on finit par trouvé les bons chemins et à rentré sans encombre, à pied, j'ai hésité à grimpé sur Chachou mais elle était crevé ma pépette, elle se trainait, c'est bien la première fois ^^

Et en rentrant au pré, j'ai bien senti le coup arrivé : la sieste !!!
J'en ai profité pour me poser avec eux, j'en pouvais plus non plus (il était 15h donc... sans avoir mangé depuis le matin, quand on me connait c'est un exploit )
Photos...

Par Loustix : le 25/03/16 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quelle journée !

Par idole24 : le 25/03/16 à 11:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Crevée ma pépette


Je m'assois par terre, elle vient se poser au dessus de moi



Fakir se couche le premier alors qu'il a rien fait lui par contre super sage quand même pour un poulain d'à peine 1 an, il est resté tout seul pendant au moins 8h (voir plus, je ne sais pas depuis quand les deux autres étaient partis) et à part hennir de temps en temps c'est tout ce qu'il faisait



Chahyna se couche a côté de moi





Dans la minute qui suis, Pancho se couche aussi de son côté, je me retrouve avec les 3 chx qui dorment avec moi


Fakir dort comme ça, bon... chacun son truc

Par idole24 : le 25/03/16 à 11:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
loustix : c'est clair, j'étais MORTE !!!! ça faisait longtemps que j'avais pas marché comme ça, on a fait plus de km que les chevaux !

bon et sinon, le temps que je fasse la sieste avec les chevaux, mon chéri et le voisin du pré son allé sortir la voiture du chemin avec le 4x4, ils ont un peu galéré mais ils ont réussi

Donc au final : plus de peur que de mal et tout qui finit bien (bon on a perdu 6€ au jet pour voiture pour nettoyer tout ça, on a même fait rire pas mal de gens sur le parking d'Auchan )

Par Loustix : le 25/03/16 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes... Bon après ça va que c'est la campagne par chez toi, le stress est là mais y'a pas danger de mort non plus avec la route et tout autour !

Par idole24 : le 25/03/16 à 12:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Si là c'est pas chez moi, c'est chez Dudu, à 20km de chez moi, et le pré est pas très loin à travers bois d'une grande route passante et où ça roule vite...
le voisin nous disait hier qu'ils y chassent plus vers la bas car tous les ans des chiens mourraient quand ils traversaient pour suivre un gibier, ils avaient trop de perte à cause de cette route

Donc ça m'a fait flippé à un moment quand j'entendais la route qui se rapprochait plus on avançait dans le chemin, mais au final il bifurquait et n'allait plus vers plus la route... ouf!

Par idole24 : le 25/03/16 à 22:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Finalement je sais pas si Olympe est pleine.... elle est pas si grosse pour une jument qui serait à 9 mois de gestation, tant pis

Sinon le groupe des juments va bien, elles ont quand même de l'herbe mine de rien ^^




Adodidole
Trop sympa ma grosse, elle me remonte en haut du pré




Merci ma belle


Omaha toute sereine



Et Faya qui est trop belle en ce moment, 5 mois aujourd'hui d'ailleurs !


Par idole24 : le 27/03/16 à 10:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Je savais que ça ferait un bide... Ou alors le forum n'est plus ce qu'il était et est devenu mort ou presque.......

Par Lou Ann58 : le 27/03/16 à 10:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Cha est superbe mais ça ce n'est pas nouveau Ça lui fait quel âge?

Par idole24 : le 27/03/16 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah merci lou ann58 !!!
Merci pour ma pépette ! elle a 4 ans cette année

Par irisetquiara39 : le 27/03/16 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
la p'tite Faya est vraiment chouchou !

Par Lou Ann58 : le 27/03/16 à 10:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Le débourrage est prévu cette année du coup ou tu attends encore?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval