Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kelly et Fac Similé: Fac va mieux

Sujet commencé par : drina - Il y a 556 réponses à ce sujet, dernière réponse par drina
4 personnes suivent ce sujet.
Par drina : le 08/02/16 à 17:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Et voilà, ayant un peu de temps, je me motive à ouvrir mon post photo.

Je ne sais pas s'il aura du succès Mais, je sais que dans quelques années, je serais heureuse de relire ce "journal de bord" avec les hauts et les bas. J'espère juste m'y tenir et réussir à l'alimenter régulièrement.

Je ne suis pas très connu sur le forum, pourtant là depuis plus de 10 ans, mais je suis souvent là en sous marin, donc je ne sais pas si ce post va vivre
Toutes les remarques positives ou négatives sont bonnes à prendre du moment qu'il n'y a pas de méchanceté gratuite

Alors nous voilà!

Kelly:



Fac:



Place aux présentations


Message édité le 02/03/16 à 13:23


Message édité le 07/03/16 à 11:40


Message édité le 07/03/16 à 12:34


Message édité le 23/03/16 à 09:17


Message édité le 09/04/16 à 22:08


Message édité le 20/06/16 à 12:47


Message édité le 01/08/16 à 16:55


Message édité le 24/10/16 à 10:18


Message édité le 07/11/16 à 10:24


Message édité le 23/06/18 à 18:46


Message édité le 30/07/18 à 14:15


Message édité le 07/11/18 à 10:13


Message édité le 07/11/19 à 22:02


Message édité le 12/10/20 à 10:54


Message édité le 21/10/20 à 22:53

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Bestline : le 01/08/16 à 18:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah super pour le concours !!
il a l'air vraiment bien dans sa tête !
Moins pour ses petites misères par contre


Par elphe : le 16/08/16 à 12:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial la plage

et des pour le bobo du petit

Par drina : le 24/10/16 à 10:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles par ici, ça fait un moment que je ne suis pas venue; et puis, il faut bien raconter les nouveaux bobos du nain

Pas grand chose de nouveau par ici!

Dans l'ensemble, les loulous vont biens et profitent!


Kelly a bien diminué le boulot, son bidon pousse autant que le mien
Spoiler


Je suis à 8 mois de grossesse, ça approche. Je continue à monter, mais juste pour des balades au pas, sinon après, on va longer!
Kelly a vu le dentiste la semaine dernière, quelques surdents, et une petite déviation.






Fac va bien aussi, enfin si on oublie ses bobos fréquents!!
Je me demande bien comment il fait son compte
Il a régulièrement des petites blessures un peu partout, la dernière en date, son oreille! Une belle galère! Je le retrouve l'oreille en sang séché avec des crins coincés dedans Ca lui fait mal, il ne veut pas que l'on touche, donc il lève la tête. J'ai essayé de nettoyer avec eau tiède et gant, et bétadine ensuite, mais difficile d'avoir quelque chose de propre!


Je n'ai aucune idée de comment il a pu se faire ça. J'ai fait tout le tour de la pâture, je n'ai rien trouvé qui aurait pu le blesser.
Du coup, il a eu ses premières tresses pour ne pas que les crins aillent dans la plaie.



On fait encore quelques balades en main, mais ça commence à être difficile pour moi de marcher un petit moment.




On le désensibilise avec ce que l'on a



Par drina : le 24/10/16 à 10:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Sinon, on a enlevé une partie des dalles de paddock.
L'année dernière, on avait posé les dalles directement sur la terre, mais avec la boue, ça s'enfonçait et faisait des trous.

Avec bébé qui arrive, on n'a pas eu le temps de tout faire, mais on a fait le principal, l'entrée de l'abri. Donc, on a enlevé les dalles, passer motoculteur, aplanir, geotextile, cailloux, dalle et remplir les dalles de cailloux. 3 T de cailloux quand même!

Voilà la résultat:

(on voit que tout le dedans de l'abri est fait, mais pas l'entrée de la pâture où est Kelly)

Fac nous a été d'une grande aide:


Je suis contente pour Fac! Le maréchal est content de l'évolution de ses pieds, et le véto trouve qu'il n'a presque plus d’adhérence! Il revoit l'ostéo début novembre, on verra ce qu'il en pense.

Par contre, en ce moment, c'est la galère avec leur nourriture! Ils sont au Dodson&Horrel. Le magasin où j'achète est fermé quelques temps, on a été prévenu à la dernière minute, et c'est le seul de la région. On s'est regroupé avec plusieurs proprios pour faire une grosse commande. Le commercial France n'a rien à nous proposer, il nous renvoie vers le commercial belge. Celui ci veut bien nous livrer dans un élevage à 40 min de chez nous 1 semaine plus tard. Depuis, aucune nouvelle malgré les relances et appels, il s'est réveillé la semaine dernière (soit 3 semaines après), il ne nous a pas oublié, mais il n'avait pas tout en stock, donc attendait d'avoir tout pour nous prévenir (il aurait pu nous le dire entre temps ). Il nous propose une livraison samedi (il y a 2 jours) à 5 min de chez nous finalement, parfait! Et, vendredi soir, finalement, non, il ne pourra pas venir, mais nous livre samedi prochain

J'espère qu'il ne va pas encore nous faire un faux plan!
Je n'ai plus du tout de nourriture pour Fac, je vais essayer de trouver du reverdy, mais il faut absolument que j'achète un sac aujourd'hui!

Voilà, je pense n'avoir rien oublié pour les nouvelles!

Par elphe : le 24/10/16 à 11:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial les nouvelles

C'est abusé cette histoire de nourriture et Fac est un Pierre Richard j'ai la même à la maison

Par Blueamazone7 : le 25/10/16 à 11:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

drina : Super ! Merci pour le lien de ton post. je le suivrai avec intérêt.

Ton Fac est aussi magnifique !
Et félicitations pour les Qualifications Loisirs Junior !
J'aimerai les faire aussi avec Galaad l'année prochaine, à ses 1 an.

Dis donc, pour la castration de Fac, tu as galéré !
A quel âge exactement l'as tu fait castrer ? Et la castration était chez toi, ou en clinique ?
Heureusement, que tout va bien, maintenant.


Par drina : le 28/10/16 à 22:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
elphe Oui, Pierre Richard, ça lui correspond bien

blueamazone7 Merci beaucoup
Fac a été castré à ses 1 an, la castration a été faite couchée chez moi. Et il a du être réopéré ensuite en clinique. Aujourd'hui, j'irais directement en clinique, mais bon, c'est à cause de ce qui nous est arrivé, qui est assez rare quand même.


La nourriture arrive enfin demain! Ouf!

Par elphe : le 02/11/16 à 09:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
yeahhhhhhhhhhhhh

Par drina : le 07/11/16 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
On continue les sorties en main avec le poney!





Découverte des vaches


Petit prince a vu l'ostéo samedi! Il est super content de l'évolution depuis la castration, les adhérences ont bien diminués, et il n'est presque plus bloqué de l'arrière! Je suis super contente! Au passage, il l'a trouvé magnifique, et trouve qu'il a bien grandi

J'ai trouvé la toise: 1m52! Je ne vais plus pouvoir l'appeler poney!

Sinon, en mettant la bache sur le foin, ça l'a bien intéressé, il marche sans soucis sur une bache; mais il ne l'avait jamais mis en cape, donc on a remedié à ça
Un peu peur au début, mais ça n'a pas duré longtemps!



Et mon poney Selfie!

Par elphe : le 07/11/16 à 10:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et pour l'osthéo

Par laure40 : le 07/11/16 à 12:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Blueamazone7 : le 09/11/16 à 17:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci

drina : Merci pour tes précisions sur la castration. C'est bon de savoir que c'est rare, mais ça peut arriver quant même… Donc la castration en clinique, est certainement moins risquée tout de même.
Le principal, c'est que tout va bien pour Fac, maintenant.

1.52 à 1 an ? Effectivement, c'est un grand garçon, maintenant. Plus un poney !
J'adore la dernière photo, joli selfie !

Par moncheval33 : le 12/03/17 à 12:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Hé !!! Ça fait longtemps qu'on a pas eu de news drina
Bon tu as été occupée ces derniers temps il faut dire comment vont tes poilus ?

Par drina : le 23/06/18 à 18:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Hello par ici!

Je ressors de loin ce post!!

Fac a bien poussé depuis. Il a pris 3 ans en mars.


Pour Kelly, tout roule, 20 ans, cette année, elle a toujours la pêche!

Depuis, j'accouché Jules a maintenant 18 mois!!

On se lance dans la construction, un terrain de 9500m², on va avoir les chevaux sous les fenêtres!!

Voilà pour les nouvelles en gros

Par lonestarranchcowboy : le 24/06/18 à 09:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par elphe : le 26/06/18 à 11:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 26/06/18 à 11:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ce qu'il à poussé! il est drôlement joli!

Par drina : le 30/07/18 à 14:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Fac rentre dans le monde des grands!

Le débourrage commence en douceur



Sous la surveillance de Kelly quand même



Je n'avais plus du tout d'herbe à la maison, je viens de les transférer dans mon terrain que je viens d'acheter.
Le terrain était rempli de seneçon, on y a passé des heures et des heures à tout arracher, maintenant, je viens de découvrir qu'il y a des érables sycomores. Celui chez nous, on va l'abattre, par contre, il y en a 2 chez les voisins, à la limite de chez nous, je ne sais pas comment on va gérer

Par elphe : le 07/08/18 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pour le débourrage

et Arfff pour le sénéçon et l'érable c'est une bien belle m**de ça

Par Fantômette : le 08/08/18 à 09:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Il a bien change ! Super pour le debourrage

Et felicitation pour le bebe et le terrain !

Par drina : le 07/11/18 à 10:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Des nouvelles par ici!

Fac a la pêche! Mais on a arrêté le débourrage! Tout se passait bien. Bon, j'ai longtemps hésité à débourrer à 3 ans et demi? 4 ans? Faire un pré débourrage? J'avais tranchée pour un pré débourrage à 3 ans et demi.
Mais l'ostéo est passé, il me dit qu'il n'est vraiment pas fini, son dos, c'est du chewing gum et que je devrais encore attendre 1 an. Donc je prends mon mal en patience pour son bien!
Dernière photo montée:


Bon, au final, ce n'est pas trop mal, il aurait eu déjà un cavalier sur le dos, marche au pas et on reprendra tout ça à ses 4 ans/ 4 ans et demi!

Par drina : le 07/11/18 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bon, pour Kelly, c'est beaucoup moins réjouissant.
Elle boite depuis la dernière fois que j'ai posté, soit 3 mois!
Bon, j'ai attendu un peu, on rentrait de la plage, peut-être que j'ai un peu trop forcé pour son âge, mais non, avec du repos, la boiterie reste (postérieur gauche).
J'ai eu du mal à avoir l'ostéo.
Donc maréchal OK, dentiste OK!
L'ostéo vient, il la trouve dans un sale état, ce qui est vraiment le cas
Boiterie, amorphe, aucune énergie...
Il y a beaucoup à faire sur elle, elle est bloquée de partout. Voilà ce que ça donne:


Puis le véto vient, PDS faite, elle a un problème au foie, et des leucocytes élevés. On traite le foie, et de la vitamine C pour les leucocytes. Puis vermifuge. Elle reprend du poil de la bête.
Le véto regarde la boiterie, elle est moins marquée depuis le passage de l'ostéo, il ne cherche pas plus loin, et me dit de terminer les exos de l'ostéo.

J'ai l'impression qu'elle va mieux, je décide de tenter une petite balade, échec, belle boiterie au trot...

L'ostéo repasse, il la soulage, mais ne peut rien faire de plus, pour lui, il faut faire des radios du jarret, la boiterie est toujours là.

Véto repasse hier, on a refait PDS pour contrôler le foie. Et radios, alors, c'est un peu pourri, il n'a pas les images en direct, donc on ne peut pas affiner et faire d'autres radios tout de suite en fonction des résultats.
Donc il a bloqué l'articulation du boulet, même boiterie, donc ce n'est pas un soucis bas, pour contre, quand il bloque jarret, la boiterie s'intensifie, donc on est bien sur une boiterie haute, soit jarret, soit grasset. Le véto pense plus au jarret, donc on n'a fait que le jarret. J'espère qu'il ne devra pas repasser faire le grasset car rien au jarret!
Surement de l'arthrose (je pense plus pour ça, vu comment elle craque de partout) ou entorse.

J'attends avec impatience le coup de fils du véto ce matin pour savoir!




Par drina : le 07/11/18 à 22:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas de nouvelles du véto, j'ai appelé ce soir, j'ai eu la secrétaire.
La véto a vu les radios, mais elle voulait l'avis du "grand" véto.
Elle ne m'a pas rappelé ce soir, mais je trouve que ça sonne mal qu'elle veuille un autre avis

Par dilou : le 07/11/18 à 23:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Foie + raideurs, ça pourrait évoquer Lyme ou ehrlichiose...Le véto n'en a pas parlé ?

Par drina : le 08/11/18 à 08:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah non, pas du tout.

Je ne connais pas vraiment les symptômes de ces maladies, je vais regarder d’un peu plus près.

Par drina : le 07/11/19 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Coucou!

Je venais donner des nouvelles, un an plus tard!!

Alors Kelly a énormément d'arthrose au jarret, j'arrive encore à la monter tranquillement en balade, selon les jours, elle va plus ou moins bien.
Elle se creuse au niveau du garrot et des flancs. On voir bientôt le véto pour son vaccin je lui en parlerais, après elle prend de l'âge, elle va sur ses 22 ans :O

J'ai eu un 2ème garçon en juin dernier



Et ca y est, Fac est monté. Par contre, ça ne s'avère pas aussi simple que je l'imaginais.
Mon petit "poney" adorable à pied, à l'écoute, calme et posé, s'avère bien plus difficile en selle, je ne m'y attendais pas. Et le plus gros problème, j'ai PEUR.
Je pensais que le débourrage allait passer comme une lettre à la poste. On a quand même passé beaucoup de temps à se connaitre, et travailler les bases à pied; une fois que je suis sur lui, je ne le reconnais plus. Je pensais réussir à gérer toute seul, j'ai vite compris que non.
Je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai perdu toute ma confiance, depuis que Kelly ne fait plus que des balades, j'ai pas mal perdu mon niveau, et j'ai tout le temps peur de tomber.
J'étais assez casse-cou avant, Kelly dans sa jeunesse m'en a fait voir de toutes les couleurs, et je n'ai jamais ressenti la peur, je ne comprends pas, le fait d'être maman peut être
Je me suis pris une gamelle avec Fac, il y a quelques mois, mais la peur était déjà là avant. J'ai investi dans un gilet air bag pour essayer de me rassurer.

Bref, je prends des cours de 30 min 3 fois par semaine en ce moment, pour réussir à nous mettre en route, et reprendre confiance en moi. Que du pas et du trot pour l'instant, tant que ça ne sera pas maîtrisé, on ne galopera pas. On essaye de lui faire tendre ses rênes, de se porter, on travaille la mise en avant, l’empêcher de faire ses sauts en l'air et me traîner. Il a énormément de caractère, teste tout le temps, et se rebelle pas mal.

Par drina : le 07/11/19 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Donc aujourd'hui, cours, on a du affronter la pluie

Préparation du poney


Les écuries sont à 10 min à pied. Je le longe avant le cours


Travail au pas, volte, demi volte, cercle, doubler dans la largueur, dans la longueur
On en bouffe des cercles. Au choix, soit dans le premier demi cercle, il se tort et ne tourne pas; soit il tourne dans le début de cercle, et au moment de récupérer la piste, il essaye de me traîner et de partir de l'autre côté
Des jambes, des jambes, des jambes! Je n'en mets pas assez, et tire un peu trop pour le faire tourner.

Arrivé à la porte, presque tout le temps, il se plante, et essaye de sortir, j'essaye d'anticiper à chaque fois, et de mettre les jambes.

Quand il n'est pas content, il bondit en l'air, et avec ma peur, au lieu de le mettre en avant, j'ai plutôt le réflexe de tirer dessus en ayant peur de tomber

Même travail au trot, on a fait quelques foulées de galop non volontaire quand il a eu peur de son ombre dans un doublée dans la largueur

On a bossé les transitions dans l'allure au trot aussi pour qu'il se porte plus, là, il était top.

On le travaille beaucoup au trot, ça lui occupe l'esprit, et l'empêche de chercher la bêtise qu'il pourrait faire ou de quoi il pourrait subitement avoir peur.




Par drina : le 07/11/19 à 22:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas trop le moral en ce moment, j'aimerais affronter ma peur mais je n'y arrive pas. Je serais bien plus juste avec lui, et je réagirais bien mieux sans cette fichue peur!

Je me sens plus capable en ce moment de gérer un jeune cheval

Par drina : le 07/11/19 à 22:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Sinon, notre projet maison et cheval à la maison avance

Lien


Nouveau cours demain!

Par irisetquiara39 : le 08/11/19 à 06:31:37

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
je confirme que le fait de devenir maman m' a rendu plus trouillu
Alors que Quiara m'emmenait déjà faire des balades de 25km, Naska et moi on en est pas encore là...
elle est cool mais je crains de me retrouver seule maintenant

par contre tout ce qui est travail en carrière, j'ai délégué. Déjà parce que je n'aime pas ca, et de deux car j'ai peur de faire mal.
Elle est partie un mois au printemps, ca lui a fait du bien... et elle a pas mal testée

Par Maratre : le 08/11/19 à 07:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Bien sûr que le fait d'être maman change la donne.
Je me suis retrouvée avec une épaule luxee quand ma fille avait 9 mois et cela m'a bien fait réfléchir.

Et je connais cette peur avec un jeune , mélange de peur de tomber et peur de mal faire , avec un cheval qu'on ne contrôle pas , car pas encore dressé.

Fais toi aider , fais le monter par d'autres. Il n'y a pas de honte à cela.

Par drina : le 08/11/19 à 07:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Quand je suis allée voir ma prof, je voulais qu’elle le monte et le travaille.
Elle m’a plutot conseillé de me donner des cours, comme ce sera moi qui vait le monter plus tard, elle m’a dit que ce sera plus bénéfique si c’est moi dessus.
Elle m’a dit que j’en suis capable, et que dans tous les cas, elle sera à côté pour m’aider et m’aiguiller dans les bonnes réactions.

Depuis qu’on a commencé les cours, je ne suis pas montée une seule fois seule et je n’ose plus aller en extérieur.

Par drina : le 08/11/19 à 07:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Mais elle part cette peur à force?
J’angoisse d’avoir un cheval à la maison, d’avoir tout fait pour eux, et de ne plus monter car je ne prends plus de plaisir.

Par Maratre : le 08/11/19 à 08:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Non elle ne part pas mais on arrive à gérer.
Plus ton cheval sera au contrôle, mieux tu te sentiras.

Moi, cela m'a fait du bien de voir ma pouliche montée par d'autres. Donc je ne suis pas trop d'accord avec ta coach.

D'autant qu'un autre cavalier pourrait aller le promener par exemple. C'est Bon l'extérieur pour un jeune cheval mais on a pas forcément envie de le faire quand on a peur.

Par nélimiha1bis : le 08/11/19 à 08:42:10

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
+1 avec maratre, on transmets nos doutes et nos peurs à nos chevaux.

Avec un cavalier qui n'a pas peur, il pourrait prendre du métier, se routiner tranquillement et tu pourrais mieux en profiter sereinement derrière

Par kirikou : le 08/11/19 à 20:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
À une période où j'avais aussi peur de monter sur le mien, ma coach faisait la détente. S'il était bien (99% du temps, la peur, ce truc irrationnel!), je montais dessus ensuite. L'avantage: cheval déjà "dans le boulot", canalisé et tendu. Ça m'a mit en confiance et au fur-et-à-mesure quand je le sentais bien, je me suis mise à monter directement dessus, quitte à faire une trèèèèèèèèèèès longue détente au pas.

Pour moi, à part toujours une petite appréhension au moment ud montoir (LE moment où il a pu être très con), la peur est partie. Réellement.


Message édité le 08/11/19 à 20:16

Par sheytana : le 08/11/19 à 21:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu d'enfants, pour autant la peur à cheval m'est aussi arrivée d'un coup d'un seul quand j'ai acheté Apollon. Au final, la route est longue, mais elle peut bien se finir comme mal se finir. En fait on en sait rien et ça a toujours été le cas...

Juste, soit on apprend à faire avec et c'est cool, soit on y arrive pas et ça sert à rien de s'acharner outre mesure : c'est positif ni pour le cheval ni pour le cavalier. Il n'y a de honte nulle part, l'important c'est de bien se rappeler que l'équitation est un loisir, et qu'un loisir c'est fait pour se faire plaisir. S'acharner quand on se fait pas plaisir, c'est juste du masochisme et ça ne sert à rien.

Et idem, se blesser/flageller/ruiner à cause d'un loisir quand on a des responsabilités et des gens qui dépendent de nous, ça s'appelle juste de l'inconscience, ça n'a rien d'utile.


Message édité le 08/11/19 à 21:49

Par K.Zel : le 11/11/19 à 14:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Je désoumarine un coup, mais ta peur a une forte résonance en moi.
Bon, je n'ai pas d'enfants, on enlève cette donnée. En revanche j'ai eu un gros accident avec mon jeune, il y a 5 ans, et je me suis vraiment fait peur.
Ce n'est pas mon premier gros accident, j'ai fait mon paquet de chute, mais j'ai aussi eu deux autres accidents conséquents, l'un vers 8/10 ans, l'autre vers mes 15 ans. Ces deux-là ont été en centre équestre, chaque fois pour la reprise, j'ai fait plusieurs semaines avec un tonton maître d'école.
Sur mon accident le plus récent, à domicile, et plus en CE, j'ai eu la chance d'avoir à prêter un poney sympa (qui m'avait remis en selle vers mes 15 ans d'ailleurs) pour me remettre en selle et réapprendre à maîtriser ma peur. Ce que maratre décrit bien : la peur ne disparait pas, mais on apprend à la gérer. Et pour le coup, c'est de l'habituation : avoir une vraie séries de séances non anxiogènes, pour quelque part se fair eun bourrage de crâne que "oui, ça peut très bien se passer"

Je pense que ta coach a raison quand elle dit que c'est à toi de monter ton jeune, vu que c'est toi qui va toujours le monter. Oui, c'est techniquement vrai. Mais c'est en mettant de côté la donnée peur, qui est pourtant fondamentale.
A mon avis, ici, ce serait plus productif de faire travailler ton cheval par quelqu'un d'autres, et toi rependre quelques cours avec un tonton pour travailler sur cette peur.
La peur, c'est une donnée technique empêchante à cheval, comme par exemple un problème de fixité de jambe. Sauf que la fixité de jambe, ça se bosse en exo concrets, c'est purement physique. Alors que la peur,c 'est mental, et ça ne se travaille pas de la même faon. rien de tel pour la contrer que d'être dans un environnement calme et bienveillant, pour réussir à casser l'anticipation (de la chute de la galère, de l'embarquement, de l'écart, etc) Puisqu'au final on a peur déjà parce qu'on anticipe, et que d'ailleurs bien souvent on se dit : "merde, j'ai eu peur pour rien". donc justement, faire plein plein de séances safe avec plein plein de "j'ai eu peur pour rien", c'est une aide précieuse pour contrer la peur, et à terme en revenant sur ton jeune sautillant, ça va aussi t'aider à te concentrer sur le reste du boulot, et à avoir les bons réflexes en cas de pagaille.
Bref, je fais un peu redite avec ce qui est dit plus haut. Je trouve en conclusion le propos de sheytana vraiment très juste.

Par drina : le 12/11/19 à 21:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Vendredi 8
Nouveau cours, rien d'extraordinaire, on continue les cercles/voltes, le poney continue de tester et essayer de fuire, on est resté sur une note positive

Départ de la maison à pied


Longe avant le cours (sans longe ni caveçon que j'avais oublié)




J'ai pris sur moi, et au lieu de rentrer par la route directement, j'ai fait un détour pour rentrer au pas par un chemin un peu plus long

Ca, c'est très bien passé

Réconfort après l'effort

Je ne sais pas si je vais devoir le tondre mais il finit trempé à chaque fois

Par drina : le 12/11/19 à 21:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Samedi 10

C'était balade avec Kelly, enfin d'abord, il y a du boulot à brosser


Voilà, les photos où on peut voir qu'elle se creuse






Mes hommes m'ont rejoint en fin de balade


1h de balade aux 3 allures, parfait! Quelques gênes au niveau du jarret, mais ça restait rare

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval