Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Kelly et Fac Similé: Fac va mieux

Sujet commencé par : drina - Il y a 556 réponses à ce sujet, dernière réponse par drina
4 personnes suivent ce sujet.
Par drina : le 08/02/16 à 17:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Et voilà, ayant un peu de temps, je me motive à ouvrir mon post photo.

Je ne sais pas s'il aura du succès Mais, je sais que dans quelques années, je serais heureuse de relire ce "journal de bord" avec les hauts et les bas. J'espère juste m'y tenir et réussir à l'alimenter régulièrement.

Je ne suis pas très connu sur le forum, pourtant là depuis plus de 10 ans, mais je suis souvent là en sous marin, donc je ne sais pas si ce post va vivre
Toutes les remarques positives ou négatives sont bonnes à prendre du moment qu'il n'y a pas de méchanceté gratuite

Alors nous voilà!

Kelly:



Fac:



Place aux présentations


Message édité le 02/03/16 à 13:23


Message édité le 07/03/16 à 11:40


Message édité le 07/03/16 à 12:34


Message édité le 23/03/16 à 09:17


Message édité le 09/04/16 à 22:08


Message édité le 20/06/16 à 12:47


Message édité le 01/08/16 à 16:55


Message édité le 24/10/16 à 10:18


Message édité le 07/11/16 à 10:24


Message édité le 23/06/18 à 18:46


Message édité le 30/07/18 à 14:15


Message édité le 07/11/18 à 10:13


Message édité le 07/11/19 à 22:02


Message édité le 12/10/20 à 10:54


Message édité le 21/10/20 à 22:53

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par drina : le 27/04/16 à 13:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci de prendre des nouvelles!!

Entre le boulot, la fatigue et tous les soins, je n'ai pas beaucoup de temps à moi!!


Alors la visite du véto s'est bien passé, même si je reste un peu mitigée.
D'abord, pour Fac, il trouve que cela évolue bien. La plaie se referme bien, les écoulements diminuent, l'oedème est maintenant presque inexistant.
Il préfère quand même continuer les antibios encore une dizaine de jours, donc il m'a laissé une nouvelle boîte.
Il me dit que les fils devraient tomber tout seul, si ce n'est pas le cas, je le rappelle dans une dizaine de jours et il viendra les couper.
Il y a une petite boule (de chair?) qui s'est formé sous le trou, ça saigne un peu, il m'a dit de bien nettoyer mais rien d'inquiétant.
Il est passé vers 11h, j'ai donc laissé Fac au box pour que ce soit plus simple. Hystérique le poney, il sait qu'il sort plus tôt d'habitude, j'ai du fermé le haut du box, il a retourné tout le box et se mettait debout!

Photo d'hier, on voit une belle évolution quand même




Par Loustix : le 27/04/16 à 13:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si la photo est avant nettoyage en effet c'est en très bonne voie !

Pourquoi mitigée avec cette visite ?

Par elphe : le 27/04/16 à 13:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
à mon avis, tu fais bien de continuer les Antibio car on voit encore du liquide style un peu pue verdâtre ... après vous êtes sur la bonne voie, ça va être encore long

Par drina : le 27/04/16 à 13:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Concernant la discussion, on a bien discuté 45 min, mais c'était un peu un discours de sourd.
Le véto me dit que le risque d'infection est présent, que castrer à la maison n'est pas une castration en clinique en milieu stérile... Je lui dis que oui, j'en étais consciente, que je sais très bien qu'une infection peut arriver, et que l'on ne peut rien faire de plus à part castrer en clinique pour l'éviter, mais que ma question tourne autour du soin de l'infection, pas de l'infection elle-même. A savoir, si on avait continuer les antibios comme j'avais demandé, si on en serait arrivé là à devoir réopérer en clinique?
Et la, il repart sur le risque d'infection à la maison
Après avoir insister plusieurs fois pour avoir une réponse à cette question, il me dit enfin qu'en toute franchise, il ne peut pas répondre à cette question, qu'il ne sait pas. Mais que l'infection a été traité une semaine avec antibios à spectre large, là, je coupe tout de suite, non, non, pas une semaine, 4 jours!!! Quand je l'ai recontacté pour continuer les antibios, il m'a bien dit que ça ne servait à rien de continuer, que l'on arrêtait... J'ai encore le mail où j'ai bien écrit le nombre de jours d'antibio qu'il avait eu, et tout le pus qui coulait encore.
Il était un peu embêté parce qu'il pensait vraiment qu'il avait eu une semaine.

Je pense qu'il a trop de fierté pour avouer qu'il a mal géré ça. Il ne m'a jamais dit qu'il avait peut être fait une faute, ni s'excuser de tout ce que cela a engendré par contre à côté de ça, il me dit que si demain, le même cas lui arrivait à nouveau, il continuerait les antibios plus longtemps, il changerait peut être d'antibios, et il irait revoir le cheval plus vite. Ca veut tout dire pour moi... Il a l'expérience des castrations, environ 200, ça ne lui ai jamais arrivé, donc il ne pensait pas arriver à ce point. Il a déjà eu des castrations qui ont coulé longtemps (2-3 semaines), et sans antibio, ça a été. Apparemment, il s'est quand même remis en question, il a beaucoup parlé avec le chirurgien qui a opéré Fac pour savoir s'il devait procéder autrement pour ses castrations. (Toujours pas compris que je ne lui reproche pas l'infection, mais le traitement de l'infection )

Sinon, il m'offre toutes ses dernières visites + les médicaments (c'est à dire visite de la semaine dernière, visite d'hier, vaccins, 2 pots d'1kg d'avemix, 1 domosedangel). L'ensemble aurait du faire dans les 250€ je pense. Je n'ai toujours pas payé la 1ère facture de l'infection du 5 mars (120€), je n'ai jamais eu de relance, je ne sais pas s'il la compte aussi dedans, mais je n'ai pas l'intention de payer si pas de relance.

Donc je suis mitigée, contente qu'il m'offre ses dernières prestations mais j'aurais voulu qu'il avoue un peu plus de pas avoir bien géré, et ne pas le dire à demi mot en disant qu'il ferait autrement si cela arrivait à nouveau.

La discussion a été cordiale et s'est bien finie, donc je suis contente sur ce point!

Par drina : le 27/04/16 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
loustix

Je viens de tout expliquer pour la visite mitigée, le pavé d'ailleurs

Non, la photo est après nettoyage. Tout n'est pas encore clean, mais le matin, je suis toute seule, et nettoyer en levant le postérieur seule, c'est très compliqué.
Le soir, ma mère vient m'aider, donc j'arrive à mieux nettoyer.

Une photo avant nettoyage:


On voit quand même que cela coule beaucoup moins par rapport aux dernières photos!!

elphe Oui, je pense que l'on fait bien de continuer. La photo est peut être trompeuse, mais il n'y a pas de pus, que de la fibrine voire un peu de sang qui coulent mais rien d'autre!

Par elphe : le 27/04/16 à 13:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ok et je trouve cela déjà très bien de la part du véto d'avoir fait un geste

Par toto00789 : le 27/04/16 à 13:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Cool pour le véto ! C'est déjà pas mal!

Si non en effet, j'allais dire qu'on ne voyait plus de pus ! C'est chouette, l'évolution est belle!

Par Fantômette : le 27/04/16 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42589 messages

244 remerciements
Dire merci
Et ben.... Bon le bon cote c'est qu'il te fait pas payer qd meme ! J'espere que ton ptit lou va vite se remettre maintenant

Par sheytana : le 27/04/16 à 14:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est ptet pas juste un pb d'ego s'il ne veut pas admettre qu'il a fait une bourde, y'a sans doute d'autres enjeux C'est déjà très bien qu'il ait fait un geste en tous cas...


Par elphe : le 27/04/16 à 15:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est ptet pas juste un pb d'ego s'il ne veut pas admettre qu'il a fait une bourde +1

Par Loustix : le 27/04/16 à 16:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon écoute ça se termine pas trop mal... Je comprend ton désappointement !
Après honnêtement c'est la faute à pas de chance aussi... La castration à la maison vs clinique... Il est gentil, mais les vétos ici selon les cliniques donnent juste antibios sans anti-oedémateux, les chevaux restent au pré avec aucun soin à faire... Et là je te parle de protocoles de grosses cliniques qui tournent à une 15 de vétérinaires équins...
Le cas lui a complètement échappé et il n'avait rien à quoi se rattacher, et pas facile de remettre tout en question pour une opération banalisée et banale pour lui depuis des années....
Tu peux remercier ta réactivité dans l'affaire aussi !

Par SnurfyGirl : le 03/05/16 à 21:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
Des nouvelles?

Par Colomba : le 04/05/16 à 08:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Il sait parfaitement qu'il est responsable ton véto, c'est pour ça qu'il te fait les visites et les medocs gratuits, c'est pas sans raison hein.
Après, le fait de ne pas reconnaitre sa faute officiellement, au dela de la fierté, il y a aussi le fait qu'il ne veut pas qu'il soit dit qu'en tant que professionnel, il a merdé le suivi d'une castration, c'est une grosse partie de son boulot et si il reconnait la faute, il doit penser que ça va lui etre préjudiciable pour l'avenir...
Et enfin, s'il reconnait sa faute, il faut qu'il fasse marcher son assurance, ce qui veut dire qu'il doit prendre en charge la clinique, plus le fait que si son assurance dit qu'il a fait une faute pro, je suis pas sure qu'ils prennent tout en charge...
Donc c'était prévisible comme réaction, mais bon...

Par Colomba : le 04/05/16 à 08:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Et ça y est, la plaie est belle!

Par nélimiha : le 04/05/16 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
super d'avoir au moins pu obtenir les frais de la fin , c'est au moins cette charge en moins pour toi !

le principal à présent c'est que Fac aille mieux et se remette entièrement et que tu profite enfin de ton poulain

Par drina : le 04/05/16 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Fac va bien

La plaie se referme vraiment bien. Les fils ne tombent toujours pas, le véto m'a dit qu'il repasserait les couper si rien d'ici 10 jours (soit ce week end).


On continue les soins matin et soir, et la nuit au box.
Je me tâte à leur ouvrir la pâture ce week end, et laisser Fac dehors la nuit aussi, et juste le ramener à la maison le soir pour faire les soins.
Ils me font mal au coeur dans leur petit paddock avec le foin, en train de regarder l'herbe bien verte à côté, ça permettrait à Fac de reprendre plus facilement avec l'herbe, et ça me soulage niveau fumier.



Tondeuses professionnelles



Ne l'oublions pas non plus... Kelly va bien!
Boule à zéro aujourd'hui!

Elle s'est arraché la moitié de la crinière à cause du couvre cou, cet hiver


Elle est donc passée à la tondeuse


Et ensuite, balade, 15 km sous un magnifique soleil, ça fait un bien fou


Par SnurfyGirl : le 04/05/16 à 23:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
nette évolution encore en effet pour la plaie

Dis donc tu n'y vas pas de main morte quand tu coupes la crinière ^^

Par lilou : le 05/05/16 à 09:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
En effet, le véto a quand même plus ou moins reconnu, rien que le fait de ne pas te faire payer les derniers soins et c'est bien que vous soyez restés en bon termes
Et ça évolue super bien, ça doit le tirer ces fils, il sera soulagé quand il ne les aura plus!

Par drina : le 08/05/16 à 14:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles, niveau plaie, tout suit son cours. Ca se referme très bien, la plaie ne coule presque plus.



Ca y est, je ne le rentre plus au box, il reste dehors, je suis en train de faire la transition entre leur paddock et la pâture, il est heureux mon loulou


Pensez vous que pour un poulain d'un an, l'herbe soit suffisante pour le nourrir?
Je pensais le laisser juste à l'herbe (+ seaux de minéraux) pour l'instant. Mais mon nutritionniste me dit que même si je ne donne pas grand chose, il faudrait continuer ses granulés comme ils sont lactés. Vous en pensez quoi?


Sinon, comme un problème n'arrive jamais seul, il a des problèmes de pieds maintenant
Avant tout allait bien, et depuis un moment (peu de temps avec la castration), il est devenu panard des postérieurs, un des postérieurs tourne quand même pas mal.
Le maréchal était déjà passé, mais il a préféré attendre pour parer, cela tirait trop sur sa plaie. Donc la, il est paré, mais il n'a pas réussi à tout corriger.
Voilà le pied:



Il pense que le mieux serait de ferrer, il couperait un fer en deux, enlèverait le pinçon, et collerait le demi fer. Il me dit par contre que la colle est très chère, et que c'est assez compliqué, normalement il n'aurait pas le droit d'aller dehors car il risque d'arracher le fer.
Ce n'est pas possible de mettre des clous comme il n'a pas de muraille.
Avec tout ce qu'il a eu, ce n'est pas envisageable que je le renferme en box avec ce qu'il a déjà eu.
Il me dit de réfléchir, et de demander d'autres avis.

Vu qu'il a ça depuis la castration, je me dis qu'il a du prendre une position pour se soulager.
Donc avant de faire ça, j'aurais bien appelé l'ostéo. Peut être que le pied est une conséquence et non pas la cause directe.


Par laure40 : le 08/05/16 à 14:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
délicat tout ça

Par Oc : le 08/05/16 à 16:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Vu qu'il a ça depuis la castration, je me dis qu'il a du prendre une position pour se soulager.
Donc avant de faire ça, j'aurais bien appelé l'ostéo. Peut être que le pied est une conséquence et non pas la cause directe.


sans etre pro et avec ma maigre expérience, quand tu as écris souci de pied aux postérieurs, j'ai de suite pensé à une mauvaise position pour se soulager de la douleur à la castration, et vu que les soins ont duré longtemps, la cause est sûrement là

effectivement le passage de l'ostéo est peut etre nécessaire dans le cas de Fac

Par lilou : le 08/05/16 à 16:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Idem, pour moi c'est une posture de compensation, un bon maréchal va pouvoir le redresser grâce au parage, peut-être trouver un pareur naturel?
Parce que le ferrage à son âge et vues les contraintes (et ce qu'il a déjà vécu) que ça engendre, perso, je ne choisirais pas cette option

Par SnurfyGirl : le 08/05/16 à 23:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
L'ostéo surtout vu l'opération à l'hosto ou il a certainement été mis sur le dos ne pourra je pense que lui faire le plus grand bien.

j'ai aussi pensé de suite à une compensation et comme Lilou j'irais plus facilement vers un bon pareur que vers un ferrage et tout ce que ça engendre pcq là ton maréchal parle de ferrage boxe etc mais pour combien de temps?

Par elphe : le 09/05/16 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
J'aurais aussi d'abord montré ton cheval à l'osthéo c'est très conseillé suite aux opérations

Sinon la plaie évolue super bien, tu vois le bout du tunnel

et pour ta balade

Par drina : le 11/05/16 à 13:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
L'ostéo vient mardi prochain

On verra déjà ce qu'il en pense! Je suis quand même optimiste en me disant que c'est vraiment du à la castration et une position pour se soulager!

Pas de photos, mais la plaie évolue vraiment bien, j'ai diminué les soins à 1 fois par jour, ça ne coule presque plus. J'ai réussi à enlever tous les fils aussi! Les antibios sont finis, je lui donne de l'extrait de pépin de pamplemousse maintenant.

Par Loustix : le 12/05/16 à 11:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui la déformation fait vraiment déformation de position comme lors des boiteries.
Et pour le côté panard rassure toi, j'ai pas fait de photos à l'époque parce que je pensais pas que ça évoluerait positivement mais le mien était pareil... Et il est droit maintenant !

Par drina : le 12/05/16 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Merci loustix

Photo ce soir pendant les soins, ça fait plaisir à voir!


Par sheytana : le 12/05/16 à 22:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Super pour la cicatrice!

Et sinon, je pense comme les autres, je ferais plutôt un suivi avec un pareur, parce que le faire faire du box pour qu'il reste ferré, je pense vraiment pas que ce soit la solution... Surtout après tout ce qu'il a vécu

Par Loustix : le 13/05/16 à 11:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oui pardon j'ai pas donné mon avis sur ça mais pareil que les autres, un bon pareur et dehors pour ton cheval ! Moi ça s'est remis droit en étant dehors et avec de très mauvais parages, alors imagine avec un bon pareur !

Par Colomba : le 17/05/16 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, il faut corriger les applombs, qu'ils soient dus ou non a la castration, et c'est maintenant ou jamais, n'attends pas surtout. Après, parage tous les mois pendant quelques temps ou ferrure, je ne sais pas. Sinon il va bien, ça fait plaisir

Par Loustix : le 18/05/16 à 19:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il ne doit plus rien avoir maintenant ?

Par drina : le 19/05/16 à 10:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
loustix C'est à dire? Niveau soins? Traitement?



La plaie n'est pas encore refermée, mais on n'est vraiment pas loin de la fin.

L'ostéo est passé, il y avait du boulot, totalement bloqué derrière: sacrum, jarrets...
Il est assez confiant, par contre, il me dit que si je veux que ça se remette vraiment bien, c'est sur moi qu'il faut compter, je dois faire des exos tous les jours pendant .... 6 mois.
Ensuite, il a regardé le fourreau et la cicatrice, il a de grosses adhérences... Il me conseille de faire des points de compression pour essayer de les faire diminuer, pareil tous les jours. Selon où j'appuie, il a mal mon loulou
J'ai un peu du mal à sentir, c'est vrai toucher le fourreau n'est pas dans mon quotidien, donc je ne sais pas quel aspect, ça doit vraiment avoir normalement.

Je vous avoue que je suis un peu déprimée

Toutes nos galères et grosses peurs avec les suites de la castration durent depuis 2 mois et demi, la plaie est presque refermée, je croyais enfin en voir le bout. Mais non, les problèmes de postérieurs apparaissent, des exos à faire tous les jours pendant 6 mois, en espérant que ça se redresse; arrivent maintenant les adhérences, la peur qu'il soit gêné plus tard avec pareil des exos tous les jours.

Il a 1 an mon loulou, je veux le regarder grandir tranquillement dehors, et pas l'embêter et lui faire mal tous les jours avec ses exos et massages

Des avis sur les adhérences, et des conseils à m'apporter?

Pour couronner le tout, la clinique m'a envoyé un mail "Il faudra bien rester vigilant une fois que tout sera fermé, pour surveiller toute réactivité d'un processus infectieux à l'avenir, ce qui peut arriver dans de rares cas parfois de façon très différée (plusieurs mois voire années)."

Par drina : le 19/05/16 à 10:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci
Passons à quelque chose de plus gai, Fac a la forme, il reprend doucement, on a fait quelques photos.


















Par laure40 : le 19/05/16 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon , normal que tu sois découragée, mais il faut rester positive. La plaie se referme enfin, il a l'habitude d'être manipulé, le pire est passée. Les adhérences ne m'étonnent pas vu la taille de la plaie, donc normal qu'il y ait un suivi et des manipulations à faire. Les postérieurs vont certainement se remettre puisqu'il est jeune et bien suivi. Après, une castration cela peut aussi bien se passer, malheureusement pas cette fois, il faut se faire une raison et positiver, c'est important pour toi comme pour lui !
En bref,

Par nélimiha : le 19/05/16 à 11:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
la dernière est vraiment adorable, le regard qu'il a

Pour le mail de la clinique, ne te stress pas non plus, ils se prémunissent au cas ou. ça veut pas dire que ça arrivera à Fac
Faudra peut etre juste faire attention l'été avec toutes les mouches et tout, il pourra peut etre être plus sensible à cet endroit. Le poney d'une copine gonfle un peu l'été car il se fait piquer.

Aller, faut garder le moral, ton loulou est superbe sur les dernières photos je le trouve en tout cas bien remplumé

Par elphe : le 19/05/16 à 11:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu entends quoi par adhérence? j'ai du mal à comprendre ce que cela peut être

Allez, dis toi que les exos que tu vas lui faire faire pendant 6 mois vont renforcer encore plus votre relation

Mon cheval est panard des postérieurs et en lisant ton post, je me demande de plus en plus si ça vient pas de la castration sauf que pour le mien c'est beaucoup trop tard pour arranger quoique ce soit donc profite tant que c'est jouable

Par Loustix : le 19/05/16 à 11:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui je pensais niveau soin et plaie post op !

Pour le reste, ne projette pas trop la situation actuelle comme étant définitive, un cheval change beaucoup en 2/3 ans... Là tu as mis le doigts sur les problème donc plus qu'à les améliorer progressivement rien est irréversible à ce stade !

Par irisetquiara39 : le 19/05/16 à 13:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
un p'tit coup de ça peut pas faire de mal

Par Soleil of Dream : le 01/06/16 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors alors tu en vois la fin de tous ces soins ?

Par drina : le 06/06/16 à 11:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2005
3399 messages

44 remerciements
Dire merci



Message édité le 06/06/16 à 11:37

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval