Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Meloso, news et photos !

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
4 personnes suivent ce sujet.
Par naturalhorse : le 03/02/16 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Changement de présentation pour nouvelle aventure !

voilà mes 4 compagnons

Jabel, mon papy 20ans, on a tout fait ensemble et on continuera encore un paquet d'années



Pumba le cheval de mon papa, qui ne monte pas, et qui a une super DP


Méloso, mon petit espagnol de 17 ans, a la maison depuis 1 an. L'objectif était de le sortir du club et de l'état dans lequel il était. Il s'avère que nous sommes partis pour la saison de TREC en amateur, et biens d'autres choses !



Et le petit nouveau Génésis, qui est là pour prendre la relève des autres d'ici quelques année



Bien venu chez nous !


Message édité le 11/05/17 à 18:45


Message édité le 14/06/17 à 21:06


Message édité le 16/09/17 à 18:13

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par naturalhorse : le 06/01/17 à 09:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Petit bonjour glacé de chez nous !!

-12 à 9h ce matin, ça arrache !!
A peine ouvert la fenêtre pour faire sortir le chat (qui du coup ne voulait plus sortir lol) que Mme la chèvre à râler, il fait trop froid elle a faim !!

Aujourd'hui on va braver le froid !! j'emmène une copine monter à cheval, petite ballade cool car les terrains sont vraiment bien gelés. La pauvre ça fait un baille qu'elle n'a pas monter parce que sa jument est pleine (vivement dans 2 mois !!! ), et je lui fait reprendre par ce temps là

J'espère pouvoir vous ramener des photos si les telephones fonctionnes encore

Sinon hier petite ballade avec Papy et une copine, toujours la pèche et ça fait plaisirs.
on a réussi a trouver la neige dans la foret !!



Et Longues rênes pour les deux autres, car concours le 22 ! Trop hâte
Alors pumba n'avait pas trop envie car les copains n'étaient pas à coté, j'ai mis du temps pour que Mr veuille bien rester sur le cercle et pas se barrer avec ses 800kg sur l'épaule externe. Mais on a très bien fini, des transition presque droites et toniques, épaules en dedans et cession au pas. Mais boudiou que c'est dur de travailler dans les prés .... je veux une carrière ...

Ensuite Mélo, après un bon échauffement au pas et au trot pour ses articulations on a attaquer
- changement de mains en s'incurvant bien, et en gardant la tension sur la LR extérieure
-transition pas trot en gardant la nuque a hauteur (il a tendance a s'enfermer)
-épaules en dedans, sorties de cercle au pas et au trot, mais difficile de remettre droit ensuite, il ne réactive pas le postérieur externe. alors épaule en dedans au pas, repartir droit au trot, et après c'était parfait.
-extensions d'encolure sur le cercle au trot
-galop libre et changement de pieds pour détendre un peu la ligne du dessus
- trot/ reculer / trot
-Et pour finir on a rassembler un peu le trot dans l'épaule en dedans pour chercher progressivement a passager
Mais globalement je l'ai trouvé un peu trop contracté, il n'a pas rééllement détendu le dos ni la nuque... certainement le froid, et c'est vrai qu'il n'a pas fait grand chose cette semaine ...
Et puis ça m'embête mais il est toujours entrain de mâcher son mors, c'est pas le décontraction, il le fait claquer surtout quand il est a l'éffort (bon hier j',avais le filet de balade, sans muserolle, mais il le fait aussi en balade rênes longues .. J'ai déjà essayer plusieurs mors et rien ni fait. Et j'ai pas envie de lui coller un noseband serré. Dentiste et Ostéo y a rien. Je pense que ça le stress un peu, il doit avoir un souvenir qui le perturbe, certainement de quand il faisait de la tauromachie ... )

Et bien sur pas de photo des LR ..

Par naturalhorse : le 06/01/17 à 09:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Et le 16/17 janvier, j'ai un module de mise a niveau de BFE 2 longe et longues rênes. On va aller sauter en LR et sur le cross en Longe, trop hâte ! En espérant juste que les terrains seront bons

Par Fantômette : le 06/01/17 à 13:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Brrrr fait froid chez toi !

Dommage qu'on ai pas de photo de ton boulot aux LR ca a l'air chouette...

Par naturalhorse : le 06/01/17 à 19:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui fantomette ça caille ! -14 ce matin
J'ai quelques photos de mon examen BFE 2 c'est tout sinon je suis toujours seule quand je bosse. Mais d'ici 15 jours j'en aurais, entre le module de formation et le concours je devrai trouver quelqu'un pour en faire











Bon j'ai bravé le froid et on est parti en balade, mais forcément blonde (Kinder ?) que je suis, j'ai oublié ma sangle .... bah tiens on va partir a cru hihi et du coup j'avais chaud au fesses

Bon mon poney ne tenant déjà pas sur ses 4 pieds en temps normal, forcément avec de la neige ça n'aide pas, et Mr c'est retrouvé assis le cul par terre, et moi j'ai fais une magnifique figure de style, pied droit posé au sol, buste bien vertical et la jambe gauche et passé au dessus de l'encolure juste avant que mr se relève, et qu'on soit comme des cons debout l'un a coté de l'autre et moi les mains bien sur les rênes comme si j'étais sur le cheval ... Un bon fou rire, et heureusement pas de bobos

Du coup bonne balade d'un peu plus d'une heure, un petit trot et un petit galop quand le terrain l'a permis, mais doudiou ça caille, mais c'est beau !




Par dilou : le 06/01/17 à 20:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
La dernière photo est très jolie ! J'aime les reflets dans les crins.

Par sheytana : le 07/01/17 à 12:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par naturalhorse : le 07/01/17 à 17:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
dilou c'est vrai elle est jolie, merci. C'est d'ailleurs pour ça que je suis rarement sur les photos, car j'adore les prendre

Aujourd'hui petite balade prévue (45 min), que l'on a du ralonger de 45 min car route bloquée par les chasseurs
On c'est fait engueuler, ils ont dit, vous n'avez pas vu les panneaux ??
Ben non quand on est passé a l'aller il n'y en avait pas, au retour ils étaient là ... pfff c'est chiant les chasseurs .. Du coup on est rentrés gelés ... -8° et pas de soleil brrrr c'est trop dur

J'ai hâte que ça dégèle un peu (mais qu'il ne pleuve pas ) histoire de pouvoir remettre le loustic au travail correctement, et du coup aller squater la carrière de la copine dans le village d'a côté

Par Fantômette : le 09/01/17 à 12:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Mais lol la "chute" j'imagines bien vos tetes a tous les deux

Merci pr les photos aux LR j'adore

Par naturalhorse : le 11/01/17 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
oh oui fantomette c'était un sacré truc !

Je t'en prie pour les photos =) En revanche la formation LR de la semaine prochaine est annulée à cause de la météo, neige prévue ce serait incensé de prendre le van, c'est reporté à Mars.

Et du coup pas grand choses pour cette semaine le sol est soit gelé avec de la neige dessus, soit en dégel avec de la bouillasse ..

Du coup je me suis dis que ce serai travail à pied étho, et je me suis rendue compte que j'en ai pas fais beaucoup avec Mélo. Il est assez spécial et compliqué (alors qu'en LR pas du tout). Il a comme des moments panique, il fait un écart, ou un démarage puis s'arrête. Il y a du mieux mais c'est pas encore ça .... Je vais donc mettre à profit le mauvais temps pour bosser ça. Le pauvre, je pense que c'est des restes de son ancienne vie en espagne

Par naturalhorse : le 13/01/17 à 22:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Pas grand chose aujourd'hui avec la grosse tempête d'hier je me suis levée tôt pour verifier que les loulous n'avaient rien. OUF, tout va bien.

Du coup je les ai mis au vert le temps de faire le fumier, remplir les filets à foin et checker la cloture. Ils étaient contents les loulous !

Lien

Et puis séance calin, brossage, démélage de la crinière parce que Mr Mélo avait des dreads et nous sommes normalement en concours dimanche prochain ...Proriétaire indigne que je suis. Il a finit tout beau juste avant la tempete de neige

Avant


Après


Dis t'as encore des carottes ??


Et autre projet pour 2017, l'achat d'un poulain pour prendre la relève de mes loulous !
Je prendrai se nouveau compagnon de vie dans le ranch où je travail (le gars est ATE, fait de la ballade, un peu d'élevage, et moi des cours aux gamins). Le père sera un lusi et la mère ou paint, ou quarter, ou croisé avec du paint ou du quarter =) J'ai trop hâte de voir les premières naissance pour voir leurs petites bouilles




Message édité le 13/01/17 à 22:08

Par naturalhorse : le 22/01/17 à 18:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
De retour de concours longues rênes !! C'était top mais je suis épuisée !

J'ai fais 6 reprises 2 avec Méloso, 2 avec mon trait Pumba, et 2 avec le 4 ans d'une cliente j'ai mal partout !!

Globalement je suis contente, mais décue de ne pas avoir pu le préparer correctement. avec les sols gelés des dernières semaine impossible de bosser rééllement les chevaux, et donc de dérouler la reprise. Mais ils ont été formidables !

Avec Pumba nous sommes 4e dans la club élite 2. Il est dynamique et motivé, mais manque encore de souplesse dans les épaules en dedans et le galop est hyper physiue ... je lâche avant le bout et on est 1er dans la club élite 4 !! Trop fière du bonhomme !

Avec Méloso, on est 3e en club Elite 2, avec 1 point de la seconde. J'ai cafouillé grave dans ma reprises (c'est d'en apprendre 4 différentes ) ... il ne passe pas l'épaule en dedan a droite car il a eu peur des spéctateurs qui étaient à la porte .. Mais sinon le reste très bien, hyper leger dans la main, parfois un peu en arrière de la main a lacher le mors, parce qu'il arrete de se propulser, mais on a fait la reprise dans le petit manège et le sol était carrément dur, avec des mottes gelées par endroits et il n'a pas aimer ... Dailleurs ça m'a dégoutée car la détente c'est faite au grand manège, et la le sol est splendide, Mélo ma sorti des superbes allures, du trot passagé, du rebond dans les épaules en dedans

Et du coup pareil 3e dans la club élite 1, où il a été super, moi j'ai foiré le premier galop sur le cercle, dans la reprise précedente c'était un doublé ... arf
Il m'a fait un trot allongé assez correct malgré le sol, des bons reculer. Et moi beaucoup de mal a gerer les changements de mains avec mes LR, je pratique toujours sans gants et là avec les gants c'était galère ! Mais avec -10 pas le choix !

Enfin bref, tout de même contente !

Les photos et videos sont en cours de chargement


Message édité le 22/01/17 à 18:38

Par manue57 : le 22/01/17 à 19:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
J attends avec impatience t'es photos de longues rênes j adore cela je vais en faire avec mon appaloosa car je ne peux pas monter pour Le moment

Par naturalhorse : le 23/01/17 à 08:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai un problème pour les photos .. je les heberges normalement sur casimages mais celles ci sont trop lourdres ... vous les herbergez où les votres ?

Par manue57 : le 23/01/17 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Moi je les post directement de mon tel
sinon a époque j'utilisais belapix

Par sheytana : le 23/01/17 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'utilise FB ou photoservice

Par naturalhorse : le 23/01/17 à 19:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
ça fonctionne directement de FB ? je pensais pas. j'essaye !



Vous la voyez ?

Par manue57 : le 24/01/17 à 08:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Oui oui je vois

Par naturalhorse : le 24/01/17 à 22:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Yes !!
Alors c'est parti pour les photos !!

Donc d'abord la détente de Pumba qui était éléctrique !!



Puis dans la reprise, sur un cercle au trot


Petite cession


Méloso un peu perché pendant la détente, il fait froid et on est seuls dans le tout grand manège


Sur le premier doubler, un peu crispé comme à chaque moment dans ce manège au sol pourri


Epaule en dedans au pas


Là j'aime mieux l'attitude, sur la piste le sol est meilleur


Changement de main


Cession, toujours un peu entablée a droite ..


Petit guerrier ! J'ai demandé le galop un peu fort








Epaule en dedans au trot


Voilà !! J'attends les videos de mon caméraman mais ça va peut être mettre du temps

Par nélimiha : le 24/01/17 à 23:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
chouette !

je savais pas qu'il existait des concours de LR

Par naturalhorse : le 25/01/17 à 08:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est tout nouveau ! ca existe depuis la rentrée 2017
il y en a notemment chez nous en Alsace et pas mal aussi en Rhones Alpes. ça ce démocratise seulement. Moi j'adore cette discipline, les chevaux apprennent tellement vite et avec beaucoup plus d'aisance que quand on a nos fesses dessus et c'est un bel apprentissage que de voir le cheval évoluer

Par sheytana : le 25/01/17 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Comment tu fais l'EED en LR ?

Par naturalhorse : le 25/01/17 à 10:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
sheytana L'action sur ta rêne interieur pour l'incurvation, action sur la rêne extérieur quand le posterieur interne se lève pour la direction + ordre vocal travaillé en main (travail à l'épaule) préalablement. + action sur le postérieur intérieur avec stick/chambrière si besoin. Une fois déclenché en travail à l'épaule c'est super facile pour le cheval, en général je n'ai besoin que de l'ordre vocal

Par Fantômette : le 25/01/17 à 11:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Top ces photos

En Angleterre il n'y a pas de concours de LR c'est dommage ca me tenterais bien !

Par sheytana : le 25/01/17 à 11:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je suis pas sûre d'avoir compris

Dernièrement je cherchais des vidéos et c'est difficile à trouver en fait

Par naturalhorse : le 25/01/17 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci fantomette ! c'est vrai que ça ne fait que commencer en France, j'éspère que ça viendra par chez toi rapidement !

Mhh sheytana c'est vrai que c'est pas évident à expliquer via un ordi j'ai été filmée sur toutes les reprises. Dès qu'elles sont chargées je te les montres, avec un visuel ce sera peut être plus clair.

En fait, tu remplace l'action de ta jambe intérieure par celle de ta rêne extérne et le stick ou la chambrière sur le post interne. Le piéton est du côté incurvation, ce ne sont pas les LR qui poussent les hanches.

Par Altaiir : le 25/01/17 à 19:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir ton poste.
Chapeau pour tes nombreuses reprises du concours. Comme dit plus haut, je ne savais pas qu'il existait des concours de longues rênes. J'avoue que je suis pas fane des LR, je préfère le travaille à l'épaule.

Jolis chevaux en tout cas !
Et j'ai vu que tu allais prendre un poulinou, il est déjà né ou tu vas craquer sur un poulain de cette année ?

Par manue57 : le 25/01/17 à 20:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Je crois avoir pigé pour EED tu demande par ordre vocale quand postérieur interne se déplace bien cela ?

Par naturalhorse : le 26/01/17 à 20:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui manue57 , l'ordre vocal a été appris précedemment en travail à l'épaule. Et j'accentue ma demande si necessaire en méchant (heu je sais pas comment ça s'écrit, en utilisant la mèche de mon stick) sur le postérieur interieur, et en fermant les doigts sur la rêne externe, donc le cheval enclenche la flexion du postérieur intérieur.

Après c'est comme à cheval : dosage de l'incurvation, dosage de la propulsion, etc. Et au début on apprend au cheval à le faire en contre épaule au pare botte, puis légèremet éloigné et puis en épaule en dedans


Aujourd'hui j'ai essayé de bosser un peu à pied en liberté mais les chevaux étaient trop contents de pouvoir faire les andouilles ... et c'est parti en cacahuètes
Du coup on a pas travaillé, mais j'ai des jolies photos




Avec mon Papy Bonhomme qui était étonnament sage






Et Pumba au Taquet !! Prêt pour un attérissage sur la lune ?
1


2


3





Message édité le 26/01/17 à 20:41

Par naturalhorse : le 26/01/17 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Et c'est pas un cheval mais c'est ma petite Toutoune d'amour ! J'essaye de l'emmener un maximum, histoire que le soir elle dorme hihi, c'est une vraie speedy


Par naturalhorse : le 31/01/17 à 08:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Voilà la première vidéo des LR est en ligne !

Lien

Je m'excuse je ne sais toujours pas mettre de vidéos en direct ...

C'est la Club Elite 1, le niveau le plus élevé actuellement, la deuxième vidéo va arriver aussi

Par Fantômette : le 31/01/17 à 16:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Chouette les photos dans la neige

La video


Par Fantômette : le 31/01/17 à 16:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Dis dont chapeau pr ta reprise ! C'est long qd meme
C'est tres propre bravo !

Par naturalhorse : le 31/01/17 à 17:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci fantomette !
oui c'est long hihi de 7 à 9minutes pour les reprises... au moins j'ai réussi à avoir chaud par - 10
Tu trouves ça propre vraiment ?? Moi je suis un peu déçue ... contact parfois flottant, je perds mes LR, je manque de temps pour changer mon stick de main, et puis surtout je me suis fait dicter la reprise car je me suis emméler les pinceaux dans les 4 différentes reprises, du coup les figures me sautent un peu à la figure

Par Altaiir : le 31/01/17 à 17:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout regarder parce que ma connexion rame.
Mais de ce que j'ai vu, je te tire mon chapeau ! Je suis pas une fane des longues rênes donc voir qqn arriver à faire tout cela. Chapeau !

Par sheytana : le 01/02/17 à 09:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi aussi je trouve ça pas mal du tout

J'ai pas encore fini de tout regarder, mais c'est hyper intéressant, j'aimerais bien des concours comme ça aussi

Et ta chienne est superbe


Message édité le 01/02/17 à 09:40

Par Fantômette : le 01/02/17 à 09:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Franchement je trouve ca propre oui
Ben c'est pas parfait ok mais moi qd je fais des LR c'est hyper brouillon compare a ta reprise ca se barre ds ton les sens!


Par naturalhorse : le 01/02/17 à 21:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci les filles ! ça me fais chaud au coeur ça fais du bien d'avoir des commentaires objectifs !
sheytana tu es dans quel coin ? ça commence à ce répendre il y en a en Rhones Alpes, Normandie, Aquitaine, Langedoc, Bourgogne et Centre Val de Loire d'après ce que j'ai vu sur la FFE. Et merci pour ma Toutoune

fantomette , en fait en re regardant la vidéos je ne retrouve pas le ressenti que j'ai eu lors de la reprise, j'avais l'impression de tout perdre, de m'emmeler, de les laisser trainer et enfait pas tant que ça, c'est dingue ce ressenti différent.

Sinon hier on a fait une ballade, départ sous la petite bruine, retour sous une pluie battante je preferais les -10. Bon point positif, la paire d'hipposandale Cavallo que j'ai a l'essai sont restées au pieds de Melo malgré l'eau et la boue, n'ont pas tournée, bref elles ont l'air d'aller ! A nous les gros trotting et les randos !

Par sheytana : le 02/02/17 à 08:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je suis près de Nantes

Par naturalhorse : le 03/02/17 à 08:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Effectivement sheytana je n'ai pas vu de concours dans la région, mais ça va venir =)

Hier finalement je suis parti en ballade avec mon Haflinger, il ne travail pas moins qu'avant, c'est ma demie soeur qui le monte, mais j'ai eu l'impréssion de le laisser un peu de côté, du coup j'ai fais du poney. Et le bonhomme m'a montré qu'il a encore la patate du haut de ses 20 ans ! Je suis partie avec une amie qui elle montait son vieux aussi (23 ans), les deux ensemble c'est conneries party !
Ils jouent, se mordent, se poussent, font la course tout le temps même au pas, on a bien rigolé, et ça fait du bien de les voir en forme pour encore longtemps j'éspère.

Et aujourd'hui ça fait 1 an que Mélo nous à rejoint !!

Par manue57 : le 03/02/17 à 11:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Sympa ta vidéo et joli travail

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval