Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >

Par K.Zel : le 01/09/22 à 21:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12447 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est surtout que l'HE de gaulthérie doit impérativement être diluée (pas plus 5% du produit final) quand on l'utilise sur une grande surface à cause du salicylate de méthyle qui est toxique et bio-accumulable (et aussi génotoxique et perturbateur endocrinien : ne jamais utiliser sur une jument pleine)
Ça peut s'utiliser plus concentré sur une petite surface, exemple typique de l'entorse du poignet chez où on peut monter à 20%, mais sur le cheval, on est tout de suite sur une grande surface. Et bien sûr, ça s'utilise par petites cures brèves espacées.
Après, huile ou autre excipient, j'ai envie de dire, ça dépend des goûts, mais faut vraiment veiller à la dilution, c'est super important aussi bien pour le bourrin que pour l'environnement (toxique pour les organismes aquatiques) Au moins, dans une huile, on peut vraiment compter les ml, je vois pas bien comment le faire dans de l'argile.
A noter qu'on peut opter pour l'HE d'eucalyptus citronnée qui, si elle est aussi toxique, ne s'accumule pas dans l'organisme. Je trouve que c'est moins efficace par contre. Elle se dilue à 20% max. (et oui, je trouve que plusieurs HE ne devraient pas être vendues en libre service)

Sinon, niveau crasse, pas de souci, le poil l'absorbe quand même bien si on n'en met pas trois tonnes. Je précise bien que je ne masse pas avec, ou juste du bout des doigts à l'application pour faire pénétrer.



Par zenzile : le 03/09/22 à 08:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui le Tildren c'est cher, mais pris "tôt" c'est peut-être une piste à voir quand même ... C'est délicats ce type de soucis, chaque cheval réagissant différemment...
A voir ce qui lui convient. un suivi shiatsu ça peut être pas si mal aussi...

Perso, au vu des soucis de Syre on me le donnait plein d arthrose dans le jarret en peu de temps ...que finalement, il n'a jamais développée (bon... j'ai pas fait de radio depuis un moment mais j'avais quand même fait le suivi sur des années 2x/an pour finalement arrêter de me casser la tête et me dire que l 'écouter ça irait bien aussi.
Pour cette raison aussi, je suis contente (ou presque) d'avoir des soucis de "sous poids " avec ... c'est pas gégé mais quand il est fit, étrangement j'ai moins de soucis de ce côté là aussi. Par contre côté muscu, faudrait les garder au top, et ça .............. c'est difficile parce qu'on sait jamais vraiment jusqu'où aller (trop ou pas asssez de boulot et comment ? ).

Dès que Syre le permet (parce que c'est quand même la loterie pour nous depuis un moment) j'essaie de le remettre au boulot sagement à minima et vois ce que ça donne.

la meso, je ne connais pas jamais essayé. mais j'ai une veto naturopathe qui me faisait des mixtures maison sans savoir ce qu il y a dedans.... qui coute un peu .. CHER ... mais à chaque fois, ça faisait son petit effet.

et sinon, pendant des années, en période critique je mettais gluco/chondro/ msm, parfois poudre de moule (si si !!) trouvé en Allemagne sur un site. Lien c'est chiant dans le sens où faut doser soi même mais la molécule est " pure" donc on a le juste dosage au final... et côté prix, ben c'est vachement mieux que les trucs tout prêts dilués à mort.

et ça : il est clean quand on le longe ou qu'on le regarde faire le débile au pré, mais il boite quand on est dessus. j'avais ça la dernière année où je le bossais encore vraiment, je montais dessus, boiteux, je descendais le foutait à la longe et il était quasi droit. quasi déprimant je supposais qu'il boitait à la main en fait et que qqch chez moi n'allait pas (pas assez de place devant ou je en sais pas quoi).

Et pour le reste, les grands bacs, ben ouais.... pas simple pour l'entretien du dos etc ...

Par Assimilee : le 06/09/22 à 18:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Alors les nouvelles du front, aujourd'hui on a vu la véto. Dodo semble avoir des pieds nickels. On a fait trotter sur sol dur, sans pb, flexions de brute, sans pb, teste de la planche... Le pb c'était qu'il était relou et voulait jouer avec le pull de la véto, et avec la planche mais zéro douleur.

A partir de ce moment là je me suis mise à mieux respirer

Ensuite on est passé à la longe, il était raide, mais rien de traumatisant (il n'avait rien fait depuis que je l'avais vu boiteux). Là elle me dit "on va mettre la selle pour voir"... Je lance Dodo sur le cercle et il se met en mode cheval de rodéo
Donc mon pauvre loulou, il devait vraiment souffrir ++++ quand j'étais sur son dos, mais n'a jamais levé les fesses quand j'étais dessus. C'est vraiment un gentil.
Du coup on est très clairement fixé sur le diagnostic, c'est le dos le pb.

Il a eu son tildren et sa méso en espérant que ca suffise. Il a un protocole de remise en route sur 15 jours, et ensuite travail régulier au programme. J'avais un WE de prévu qui va sauter du coup, et après heureusement au boulot c'est plus calme qu'à une époque. Je vais pouvoir y aller tous les jours. On croise les doigts pour que ca suffise à le relancer.

Par Assimilee : le 08/09/22 à 10:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir la facture, j'espère encore plus que le traitement va fonctionner

Par sheytana : le 08/09/22 à 11:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
Pas de remise en cause de la selle du coup ?

Par Assimilee : le 08/09/22 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non, tu penses bien que c'est la première chose qu'on a regardé, la selle pose bien.

Par sheytana : le 08/09/22 à 14:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
Entre poser bien et réellement aller parfois il y a un monde hein... C'est pas pour rien qu'il y a des saddle fitters

J'ai eu des tonnes de selles qui "posaient bien" qui m'ont mit le cheval en vrac.

Par nélimiha1bis : le 08/09/22 à 15:13:47

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6852 messages

392 remerciements
Dire merci
Ben dis donc ... C'est pas foufou les nouvelles ici ... j'espère sincèrement que le TTT va faire effet rapidement et positivement

Par Lsan : le 08/09/22 à 16:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est l'hécatombe en ce moment !

Heureusement, vous avez trouvé l'endroit du problème... Bon courage à vous deux

Par CaroDadou : le 08/09/22 à 16:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
assimilee je t'avais prévenue

Par Assimilee : le 08/09/22 à 20:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
carodadou

Pour la selle, on verra bien mais clairement quand on voit un dos au radio avec du CPE et une selle qui pose bien… on commence par regarder le dos avec le veto avant d aller claquer 2000€ dans une selle.
Après on verra ce qui se passera dans le futur, pour le moment on en est à le marcher au pas en main, on n est pas emmerde par la selle
Bref je ne sais pas de quoi demain est fait, je ne dis pas que je ne changerais jamais, mais c est clairement pas la priorité à l heure actuelle.
Après j ai fait vérifier la selle par 3 pros différents qui ont tous trouvé qu elle allait bien.

lsan merci, j espère que le protocole mis en place va aller. Si c est bien ça il faudra sans doute refaire des meso ponctuellement, mais si ça permet au cheval d être bien, ça vaut carrément le coup.
En début de semaine je voyais déjà mon cheval retraité et moi arrêter totalement l équitation. Là je suis pleine d espoirs.

Par Heritier12 : le 08/09/22 à 21:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est déjà une bonne nouvelle. Après si t'as moyen de faire passer un saddle fitter, formé en Angleterre, c'est le top. Et il peut tout à fait adapter le matos que t'as déjà, pas forcément besoin d'aller faire des frais dans des selles à 2000 boules.
T'es sur la bonne voie en tout cas.

Par Juliie : le 08/09/22 à 21:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle si ce n’est « que » le dos alors!

Méfie toi de certains pro qui se permettent de juger des adaptations de selle alors qu’ils n’y connaissent rien..
J’ai vu un véto donner conseil une fois… il disait que la selle allait quand on passait quasiment une main entre le dos et la matelassure sous la selle sanglée Enfin chacun son job. Toute façon tu seras obligée d’avoir une selle bien adaptée si tu veux qu’il reprenne une musculature harmonieuse

Par Assimilee : le 08/09/22 à 22:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c est ça, je ne ferme pas la porte à un changement (ou adaptation) de selle après encore une fois, vu que les 3 pros (véto et osteo) qui ont vu la selle trouve que ça va, je ne focalise pas là dessus en priorité.
Après c est sur qu avec un dos sensible la selle sera encore plus importante que pour un autre cheval.

J avoue quand même que les saddle fitter c est vraiment une profession qui m inspire moyennement confiance. Ceux que j ai vu passer autour de moi on fait claquer des sommes folles dans des selles jamais adaptées, de l extérieur c était affolant.
Du coup @heritier si tu as des conseils pour choisir son pro, c est intéressant, car clairement je ne compte pas m acheter 15 wintec « car les arcades interchangeables c est trop bien » 😅

Par CaroDadou : le 08/09/22 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour le coup une marque que j'affectionne beaucoup et hyper adaptable c'est Ikonic, mais
Spoiler
leurs selliers sont pas top top clairement


En revanche mon SF a parfaitement adapté ma Ikonic même s'il ne bosse pas avec la marque.
Il ne viendra pas chez toi en revanche ca fera trop loin je pense... sauf si tournée prévue.

Après dans les marques qu'il propose rien ne t'intéressera, clairement.

Par Assimilee : le 09/09/22 à 07:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En théorie je ne suis pas vraiment snobe pour les selles, si ça va bien, ça va bien.
Dans les faits, les selles entrée de gamme que j ai essayé, ça n allait jamais.
Bref on verra, je garde espoir de ne pas avoir à changer 😅

Par Lsan : le 09/09/22 à 09:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je pense qu'au bout d'un certain temps de galère pour habiller son cheval, on fini par oublier les préférences ou les apriori (Saufsi vraiment marque ou modèle caca mais bon)

Par Assimilee : le 09/09/22 à 09:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
En fait si je parle de la Wintec c'est que j'ai vu des gens bosser avec des "saddle fitter", le mec devait avoir des stock options chez Wintec car il a fait acheter au moins 2 ou 3 selles de la marque, claquer je ne sais pas combien pour ajuster chacune et au final rien n'allait...
Au final le cheval "trop difficile à habiller" il s'est retrouvé avec une delgrange standard et il allait très bien.

Après c'est sur que 2/3 wintec ca reste moins cher qu'une seule Delgrange.

Bref faudrait trouvé qq un de bien, et c'est comme les ostéo, à part le bouche à oreille, c'est pas évident de juger.


Par CaroDadou : le 09/09/22 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je te comprends tellement.... depuis que je me suis assise sur un cheval de dressage dans une Devoucoux haut de gamme je pleurs de ne pas pouvoir habiller les miens avec ....

Par Assimilee : le 09/09/22 à 10:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
T m'étonnes

En fait la solution c'est peut être juste d'avoir plein de thunes

Par Heritier12 : le 09/09/22 à 12:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Niveau formation, si ils sont passés chez Glenn Hasker en principe c'est pas mal. En principe ils ne bossent pour aucune marque. Ils prennent des mesures sur le cheval, et ensuite test de la selle en mouvement avec cavalier pour voir niveau mécanique comment ça marche.
Donc il ne doit pas avoir pour intérêt de te vendre une selle, mais de voir si c'est possible d adapter ce que tu as, avec amortisseur ou cales par exemple. Ou te conseiller une selle qui pourrait aller mieux si rien n'est possible avec ce que tu as.

Par Ice Queen : le 11/09/22 à 08:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Rah les préjugés ça me pique les yeux

Y'a pas que wintec qui fait des arcades interchangeables et des fois les gens jugent très vite le travail de mes collègues en ne sachant même pas de quoi les panneaux sont faits.... J'en ai quand je livre qui font des bonds... bah oui un panneau en laine neuf c'est haut et oui ça se tassse et oui il faut de la place pour l'épine dorsale du cheval....

On est bien on est proche du cheval, tellement proche qu'on écrase toute la structure du garrot... et quand y'a CPE dessous c'est une cata, une vraie.

Quand je vois certains véto osteo regarder les selles je peux dire pareil, on a dit que pas de soucis et en fait on ne regarde pa ile cavalier monter, et souvent même pas avec la sangle et on dit que tout va bien et derrière en fait quand le cavalier est dessus on passe à peine un doigt entre le garrot et la selle ou alors le cavalier est assis sur le troussequin j'en passe et des meilleurs donc avant d'aller clouer une profession sur le piloris ca peut être intéressant de se pencher sur la question et même pourquoi pas d'essayer d'en appeler un pour voir ce que ça dit et après d'avoir une opinion objective.

Désolée mais c'est pas juste, je m'évertue chaque jour à trouver des solutions pour aider les chevaux et les cavaliers, des fois c'est vraiment compliqué je me casse la tête et lire qu'une profession tout entière ne "sert à rien" ça me fait mal!

Par Assimilee : le 11/09/22 à 17:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ice queen je ne dis absolument pas que cette profession ne sert à rien, juste que ceux que j ai croisé étaient de sacré charlots. Avoir une selle adapté c est évidemment une priorité. Maintenant trouver un pro de confiance pour avoir cette selle adaptée c est une autre histoire.

Par Assimilee : le 29/09/22 à 11:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La remise en route du gros dodo se passe plutôt bien. Le pauvre après quasi 1 an d arret il trouve que c est un peu idiot. Le muscle va mettre du temps à revenir, mais je trouve que le souffle revient plutôt vite au final. Pourtant même s’il est monté 5j par semaine 90% du temps on est au pas.
D ailleurs ça lui fait beaucoup de bien au neurone. Les premières séances ont été très pénibles car il trottinait non stop, c était totalement contre productif, mais au fur et à mesure il lache dû l’est et accepte de marcher.

Sinon j ai une question. Sa couverture imperméable est trouée sur l encolure (et donc moins imperméable 😅 vous faites comment pour réparer ça?

Par Erzebeth : le 29/09/22 à 11:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Tadaaaam:

Lien

J'ai réparé une déchirure d'1m de long sur l'imper de Bellinda avec ça et ça a tenu un an.

Par Assimilee : le 29/09/22 à 14:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Heyyyy merci! Je me doutais que tu aurais sûrement une bonne idee!
Et je dois dire que j aime mieux la solution à 8€ que racheter une couverture

Par Assimilee : le 29/09/22 à 14:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oups, j ai des gros doigts et j ai lié le mauvais smiley 😅

Par Erzebeth : le 29/09/22 à 15:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Attention avec tes gros doigts pour bien mettre en place l'adhésif alors!

Par Assimilee : le 29/09/22 à 15:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je vais lui faire etanchéifier les oreilles.

Par Assimilee : le 06/11/22 à 16:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci2
Des petites news du gros. En ce moment il est au top du top
Je me prends à espérer que les galères soient définitivement derrière nous 🤞🤞
On a fait des toutes petites séances pour le remettre en route. Un coup sur deux il était carré un coup sur deux c était bof bof. J ai alterné le plus possible des longes sans contrainte et des montes (avec les RA). Évidemment je me posais 200 questions, est ce que j en fait trop? Est ce que je n en fait pas assez?
Au final on y va toujours doucement mais on peut faire des vrais exercices tous les jours (et pas juste des détentes), il est au top dans sa tête. On a refait un petit parcours de CSO où il était fou et courrait partout après ses barres 😂
Aujourd’hui on a refait un peu de saut mais il était dans le calme et bien dans sa tête.

Bref rien n est jamais gagné, mais pourvu que ça dur.
Je pense reprendre les cours bientôt du coup et je ne voudrais pas me porter la poisse mais les concours me semblent possibles dans pas longtemps.

Par Erzebeth : le 06/11/22 à 19:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de voir remonter le post du canard, et encore plus d'y lire ce genre de bonnes nouvelles.

Par stephy92 : le 06/11/22 à 20:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est génial, contente pour toi

Par noirah : le 06/11/22 à 20:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1519 messages

74 remerciements
Dire merci


Génial !!! 👍

Par Assimilee : le 06/11/22 à 20:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci

Et je dois dire que ma pension est vraiment top aussi. Ils ont accepté des changements d alimentation que peu aurait accepté.
5 ans dans une pension en étant toujours contente c est très clairement mon record personnel 😂

Par NezLaine : le 06/11/22 à 20:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7418 messages

311 remerciements
Dire merci
Bonnes nouvelles chez le grand Dodo, ça fait plaisir à lire après tant de complications !

Il nous manque des illustrations cela dit

Par noirah : le 06/11/22 à 20:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1519 messages

74 remerciements
Dire merci
Trop bien !
Tu as mis quoi en place ?

Par Assimilee : le 06/11/22 à 21:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui j avoue que ça pourrait être chouette d avoir des photos 😅 j essaye de vous faire ça un de ces 4.

On est passé au foin à volonté, sauf qu au box c est pas si simple, donc en gros il a un filet à foin qui fait la taille du mur et qu ils galèrent comme des perdus à remplir 😅
Du coup au niveau floc on est sur des quantités ridicules par rapport à l année dernière.

Par noirah : le 06/11/22 à 21:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1519 messages

74 remerciements
Dire merci
Génial pour cette adaptation qui doit lui être profitable !
Effectivement c’est chouette que non seulement ils soient d’accord mais en plus qu’ils le fassent ! 👍

Par takhan : le 07/11/22 à 10:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7625 messages

468 remerciements
Dire merci1
aaah ça fait plaisir à lire ça!
pour l'alimentation, en plus ton cheval a nourrir ça doit être un puit sans fond

Par Assimilee : le 14/11/22 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Des petites news toutes fraiches de ce we, comme je vous l'avais dit, Dodo allait de mieux en mieux, a la fin d'une séance j'en parle au gérant et il me sort: on a engagé à Jardy fin de semaine, vient avec nous! Tu as la voiture le van et le cheval, pour une fois que les planètes sont alignées, tu devrais en profiter. Je suis grave prise de court, mais comme je suis d'un naturel influençable et qu'il est toujours hyper motivant je me dit banco

On regarde les engagements, tout est plein, au final il ne reste que des places en Hunter club 2... Bon bah go, les cotes ne vont pas être bien méchantes, c'est parfait, au pire ca fera a Dodo une séance de cavaletti en extérieur

Résultat c'était trop trop trop bien. Le cheval était parfait! On ne classe pas ni même n'avons un bon résultat mais j'avoue que c'est le cadet de mes soucis le but était de partagé un truc cool avec mon cheval et avec l'équipe de cavalier et ca a été rempli à 200%.

J'ai qq photos, mais comme je suis nulle je n'arrive pas a partager la vidéo du tour.

La conclusion de la juge c'est que le cheval est top et super cadencé, que le couple s'entends bien mais qu'avec ses sauts qui secouent je me balade un peu dessus ce qui nous fait faire une faute sur un passage obligatoire. Elle me reproche aussi mes renes longues, mais ca pour le coup c'est bcp plus difficile à corriger, vu que c'est le moyen que j'ai trouvé de ne pas heurter Dodo qui ne supporte pas qu'on touche à sa bouche. On verra avec la coach comment gérer ca.




Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval