Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 3041 à 3080, Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >

Par Assimilee : le 29/06/20 à 14:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Honnêtement moi non plus c est l’éleveur qui m a appelé pour me dire: « on a retrouvé un colis à votre nom » 😂😂😂
Acheter du matériel à une période où tu ne montes pas, c est pas malin a priori 😂

Par nélimiha1bis : le 29/06/20 à 14:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci
whaou j'avais loupé les photos du dodo à l'obstacle !! vous faites de sacrés progrès je trouve

Par cicitt : le 29/06/20 à 15:13:18

Déconnecté
Oui il est top ce Dodo

Par Assimilee : le 29/06/20 à 21:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et c était trop cool de te voir cicitt !!

Par sheytana : le 29/06/20 à 23:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 18/07/20 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Coucou,

Avec l'été j'ai plus de temps pour m'occuper du gros et je laisse aussi à ma DP pour qu'elle se mette bien avec.
Donc comme après le confinement monsieur battait un peu à la main, avec ma prof on a décidé de bosser le contact et qu'il arrête de se défendre. Ca a bien marché, sauf qu'il a du bosser le dressage au moins pendant 4 séances de suite, et ça ne l'a pas amusé. Du coup hier j'ai demandé à sauter, pour lui changer les idées. Il était tout fou!!!
Aujourd'hui je viens pour aller en balade il a ouvert la bouche en grand pour attraper son mors.

Bref, mon cheval est expressif.

Par Maratre : le 18/07/20 à 14:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 18/06/21 à 14:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle de Dodo. Il est toujours aussi sympa et gentil, et en début de deuxième confinement, grâce au home office, j'ai enfin pu le monter régulièrement. On avait fait des chouettes progrès, on s'amusait bien.
La dessus en janvier un MF m'a massacré mon cheval, il a coupé tellement court que la ligne blanche était en sang. Et à partir de la on a enchainé les merdes. Il fallait remettre des fers pour protéger le pied, mais il n'y avait plus assez de corne pour brocher. Le cheval a arraché ses fers 2 fois. Bref le pauvre à bien souffert
Et de janvier à maintenant des que j'essayais de le remonter, il se remettait à être irrégulier.
La véto est passée et bilan il a:
- de l'arthrose dans les antérieurs
- les vertèbres qui se touchent

Voila voila, donc il a un traitement, on refera des radios dans 1 an pour voir l'évolution et je dois le monter en faisant très attention: 30 min de pas puis galop en suspension puis on peut travailler a peu près normalement, toujours bas et rond, pas trop de longe et un travail le plus régulier possible (ce qui va être le plus compliqué pour moi)...

Donc les vétos se veulent rassurants et c'est pas la fin du monde, mais clairement ca calme.

Par NezLaine : le 18/06/21 à 14:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Oh punaise le coup du maréchal pauvre Dodo ...
Des pour que le traitement et les précautions préservent bien ses pattes et son dos, vous avez encore de chouettes aventures devant vous donc je croise les doigts que tout aille bien

Par Erzebeth : le 18/06/21 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Et merde, moi qui me réjouissait d'avoir des nouvelles de Dodo...

Bon, ben quand même ce n'est pas non plus le premier cheval avec ce genre de diagnostic et avec une bonne gestion, ça le fait, d'où ce que te disent les vétos... mais c'est dur de se prendre ça sur le museau...

Par takhan : le 18/06/21 à 16:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est lesquelles de vertebres qui sont incriminées avec le CPE?
Je suis désolée , quand j'ai eu le meme diagnostic ça a été dur pour moi de me dire que je faisais une croix sur le CSO notamment. Mais bon oui tu as bien résumé, avec beaucoup de travail en bas pour ouvrir les vertebres, un travail régulier pour la musculature on arrive a travailler presque normalement.
Bon courage!
une meso est envisagée pour commencer le travail?

Par Cocktail_jet : le 18/06/21 à 17:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
L arthrose et le conflit devait être là avant ton souci de maréchalerie…c’est l’arrêt prolongé qui l’a mis à mal je pense plutôt…d ou l’importance de le Garder au travail le plus possible desormais

Tu as pu t arranger avec le Marechal? J’ai eu moi aussi de gros souci avec un Marechal…je suis allée au tribunal et j’ai gagné donc je sais à quel point un Marechal peut abîmer un cheval…

J’espère que tout va rentrer dans l’ordre desormais en tout cas !

Par Juliie : le 18/06/21 à 21:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Mince pour les soucis de ferrure…
Pour le CPE, à voir le stade Ma jument a eu un diagnostic de CPE il y a un mois, mais elle montre très peu de signes, j’ai fait les radios un peu comme ça au départ. La jument est toujours aussi extra et régulière.
J’ai pas encore pris le temps de l’arrêter pour faire la meso, mais je vais continuer comme je fais, en améliorant certains points. Enfin selon les lésions ça ne semble pas gêner le cheval plus que ça

Par Gracioso : le 18/06/21 à 21:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Idem, June a un CPE qui ne la gêne pas, elle n'est pas douloureuse. Chaque cheval est différent, mais je te souhaite que ca soit le cas avec Dodo

Par laureBrrrrr : le 19/06/21 à 07:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Des Bises Assi, pour le reste je ne sais pas quoi te dire ça dépend tellement des chevaux , c'est juste "nul" quoi

Par Assimilee : le 19/06/21 à 09:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci les filles. Oui c est pourri, après je me dis que mon cheval est toujours sympa et en vie. Pour le reste on va naviguer à vue.

Pour le MF je l ai juste viré, j en ai pris un autre. Ce qui est fait est fait et je n ai aucune envie de perdre mon énergie là dedans. Mais dans la mesure où le massacre a été fait par un apprenti qui est venu bosser seul, sans supervision, oui j aurais pu gagner et lui pourrir la vie si j avais voulu.

Clairement cette bêtise n a pas créé les problèmes, elle les a révélés. A priori c était surtout la position antalgique prise par dodo qui a tout bloqué.

A l heure actuelle il y a très peu de soin de prévus. Aspirine et magic cushion, plus le remettre au boulot mais la véto ne m à interdit réellement que le trot assis et la balade pour le moment (éviter les sols durs). Elle commencer très doucement et montera dans les traitements au besoin. Son but est d éviter les infiltrations autant que possible, et dès les faire le plus tard possible.

Après on verra, je pense qu il pourrait sauter malgré son dos, par contre est ce que ça ne va pas lui flinguer les pieds???? Pour le dressage le dos ca n ira pas… bref on verra je vais naviguer à vue, mais je me met dans la tête qu il faudra sûrement le mettre en retraite jeune.

En tout cas clairement pour le moment ce qui inquiète le plus c est les pieds. Il a développé de l arthrose très vite. Donc même si il n y en a pas beaucoup, c est inquiétant.

Par Maratre : le 19/06/21 à 10:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Graziella avait des vertèbres qui se touchent , cela ne l'a pas empêchée de sortir en cso et avec succès en plus.
Puisque tu l'as toi même montée

Par Cocktail_jet : le 19/06/21 à 11:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
J’ai mis 2 ans pour gagner mon procès oui mais j’en ai eu pour 2000 euros de frais…je n ai pas voulu laisser passer ça

Par Juliie : le 19/06/21 à 13:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Elle est où l’arthrose dans les pieds?

Par cicitt : le 19/06/21 à 18:01:41

Déconnecté
Oh ben ma pauvre

Par Le Pex : le 19/06/21 à 18:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Oh ben mince, j’espérais aussi avoir de bonnes nouvelles. Bon courage

Par laureBrrrrr : le 19/06/21 à 19:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Trouve un bon Maréchal ... garde le en muscle doucement, et écoute le .. rien ne dit que vous ne pourrez rien faire

Par cicitt : le 19/06/21 à 21:29:55

Déconnecté
Je fais venir une vétérinaire acupunctrice début juillet, si jamais ça t'intéresse?

Par K.Zel : le 20/06/21 à 13:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Je vais écrire ce que j'ai dit spontanément à la lecture du post : merde, ça fait chier.
Le bon point, c'est que les problèmes ont été vus, c'est mille fois mieux qu'un truc qui s'installe en sourdine sans qu'on ne voit rien pendant un moment, et qui se révèle quand c'est trop tard.
Est-ce que vous envisagez un traitement type osphos ? J'en ai fait sur mon paint qui était déjà très touché mais encore en remaniement osseux fort, ça l'avait bien aidé.

Pour le CPE, c'est vrai que pas mal de chevaux en ont. Le point positif, c'est que ça fait autant d'expérience à ce propos, et donc d'idées de protocole pour travailler dans le bon sens. J'ai et j'ai eu. Pour l'un et l'autre, par exemple, je galopais/galope avant de trotter, je voyais/vois une très différence. Là, si je trotte avant de galoper, je vais avoir un trot piqué, raide. Si je galope avant, le trot est plus délié. Et travailler avec un dos tendu, pas forcément le nez par terre, ce qui est parfois le revers de ce qui serait bon, au sens où on veut ouvrir les apophyses mais on en fait trop.

Et du je rejoins laure : avec de l'écoute, tu seras bien aiguillée par ton cheval en premier lieu. Je pense que tu es clairement bien assez attentive à ton cheval pour que ça se passe au mieux.
Bon courage avec tout ça, ce genre de diagnostic (pieds et CPE) c'est une belle claque. Faut prendre le temps de digérer tout ça. là, tu mets tout et va tout mettre en œuvre pour que ça se passe bien. C'est ce qui compte. Il faut réussir à être patiente et voir au long terme comment ça se développe. Sans stresse tout le temps, sans te dire que tu ne fais pas ce qu'il faut, que tu maltraites ton cheval ou autre (crois-moi, des diag pourris, j'en ai un paquet...et j'ai mis un paquet de temps à ne plus me bouffer sur tout ça)
Et voilà, ça n'est pas juste, encore une fois, mais dans les mains de quelqu'un qui s'en fout, le cheval serait resté sans soin x années avant que ça ne soit plus gérable/dissimulable pour lui. Le revers d'être soucieuse et attentive au bien-être, c'est qu'on voit bien plus tôt les merdes du genre. Et ça, c'est plutôt positif malgré tout.

Par baraka : le 20/06/21 à 17:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Oh pauvre dodo.
J'espère que ça va aller quand même.
Pleins de zondes pour lui !!

Par camboui21 : le 20/06/21 à 20:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oh non ...
après je sais que chaque cas est différent, mais le mien à de l'arthrose depuis ses 6 ans.. et il en a 14 maintenant et je touche du bois mais il va bien et il travaille (bon laure dirait qu'il bosse moins que ses vieux)
mais bon il dressouille petit amateur. il sautille , cross aussi, balade, bref on s'amuse bien

Par Lil22 : le 21/06/21 à 06:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Mince pour Dodo, je suis désolée pour toi, je sais à quel point ce diagnostic peut être une douche froide.
Mais dis-toi qu'au moins tu l'as découvert "tôt" et maintenant tu vas pouvoir adapter. D'autant plus que quand il était monté régulièrement il n'avait pas de signes c'est donc que le boulot est possible et même indispensable.

Je l'ai dit plusieurs fois sur le forum mais Tsar a des séances de laser pour son dos et son arthrose. Ca l'aide vraiment beaucoup, c'est le jour et la nuit. Au départ le protocole est un peu fastidieux mais une fois que c'est mis en place, ça te permet de gérer d'éventuelles crises, de préparer son dos pour le travail et pour l'arthrose ça peut avoir un effet hyper bénéfique sur l'évolution de la pathologie.
C'est dommage, peu de vétos en ont car, pour moi, c'est une très bonne solution pour reculer les infiltrations (même s'il n'en n'est pas question pour l'instant sur le tien).

Par Assimilee : le 21/06/21 à 10:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages!

J'ai un peu dormi sur tout ca et surtout j'ai rediscuté avec les vétos. Le tableau est quand même bien moins noir que ce que ce que j'avais en tête.

Clairement le CPE c'est "pas si terrible". C'est sur que ca aurait été mieux qu'il n'en ai pas, mais en soit avec un travail adapté ca ira. Ca va être à moi de ne rien lâcher sur le sujet du dos. Mais le cheval est intelligent et là en le galopant avant de le trotter en 2 séances très courtes de remise en route, je sens qu'il capte comment il doit se mettre.
En plus à priori il avait sans doute déjà ce CPE à l'achat et a toujours fonctionné avec. Au moins avec le diagnostic on va pouvoir agir pour l'aider.

Ce qui m'inquiète plus c'est les pieds car c'est arrivé vite. Mais il semble que je me fasse une montagne de pas grand chose. Donc on va reprendre le boulot avec le traitement qui a été donné, il se déplace déjà mieux. Il aura le droit a des radios régulières pour suivre l'évolution et on verra comment on avance. Mais pour le moment on arrive a retrouver du confort avec juste de l'aspirine, du magic cushion et du roll sur la ferrure. Donc on a encore une enoooorme palette de possibilité si jamais ca évolue. Par contre comme je suis névrosée, il va être suivi comme le lait sur le feu.
Ceci dit en théorie, il va falloir le remettre en route tout doucement, mais on va surement pouvoir reprendre nos activités.

Et du coup je vais essayé de vous mettre plus de nouvelles, car on avait vécu plein de trucs sympa avant cette petite douche froide.

Par Juliie : le 21/06/21 à 20:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon c’est pas si terrible alors
Le véto n’a pas parlé de Tildren ou Osphos? Ou même moins fort, de chondroprotecteurs?
Après c’est sur qu’en commençant light ça permet de pouvoir avoir plus de solutions au cas où ça s’aggrave!

Par Assimilee : le 22/06/21 à 08:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sur ce point j ai 2 avis: la véto au premier abord voulait juste faire un traitement très très léger et garder tout le reste pour la suite.
Une autre veto me dit que c est bien de faire le tildren rapidement et conseil de le faire maintenant, plutôt que d attendre. Clairement c est l avis que j ai envie de suivre.
Bref là je fais déjà le premier traitement, ça ne fait que 4 jours qu il a les soins et il est déjà bien mieux.

Par Lil22 : le 22/06/21 à 13:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je pense que couper la poire en deux comme tu fais est la bonne solution. Si une remise au travail et un traitement léger suffisent, autant garder les choses plus fortes pour la suite. En cas d'évolution rapide, tu risques d'être vite à court de solution.
Dans tous les cas, je crois que chaque traitement se réfléchit en fonction du cheval et des possibilités (matérielles, temps, argent, énergie,...) du propriétaire et que rien n'est vraiment miraculeux.
Donc écoutez les options et adapter comme tu fais c'est la meilleure chose à faire selon moi.

Par sheytana : le 22/06/21 à 15:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Désolée de lire ça

Par pakret : le 22/06/21 à 15:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Je pense que c’est une bonne idée d’avoir fait un tildren!
Ça va le faire

Par cicitt : le 23/06/21 à 07:05:27

Déconnecté
Hier je suis passée au club et j’ai vu Dodo. La gérante m’a dit qu’il allait bien, elle était plutôt rassurante
Si le bosser régulièrement est compliqué, pourquoi tu ne prends pas une pension travail?

Par Assimilee : le 23/06/21 à 09:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha c est cool que tu sois passée. On a du se croiser. J aurais du te sortir le mors.

Oui ma prof est rassurante, et le cheval fonctionne bien en ce moment avec le traitement. En théorie jusqu à septembre je devrais réussir à lui garder un rythme assez constant (en théorie). A partir de septembre ça va sûrement être plus sportif.

Après le truc c est que je suis « un peu » sur-protectrice avec mon cheval. S il peut bosser mais que je l abîme en le bossant, j aime mieux le mettre en retraite avant qu il soit boiteux. C est juste un loisir pour moi, je ne vais pas lui faire du tord juste pour mon plaisir. Car oui à court terme il n y a pas d inquiétude. Mais en ayant reparlé avec les véto c est pas le fait que je le monte dans les conditions ou je le monte qui vont lui faire du mal.

Pour la pension travail j y ai pensé, mais c est encore un budget supplémentaire et là il faut aussi arrêter l hémorragie financière 😂
J ai regardé les différentes options et rien ne me convient:
- soit c est trop cher
- soit les personnes n ont pas le niveau
- soit les personnes n ont pas la dispo
- soit ça sent le plan galère ou on va finir par s engueuler et ça lancera des commérages ce que je fuis.

Par K.Zel : le 23/06/21 à 13:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Sur tildren ou osphos, je pense aussi que c'est bien de ne pas attendre. De ce que je sais et ce qu'n m'en a dit, c'est quelque chose qui focntionne en début de pathologie. Ici, j'ai mon paint multi arthrosique à qui j'ai fait un osphos au début. Les pathologies étaient assez avancées, et on n'en a fait qu'un seul car, pour la suite, ça n'aurait plus servi à grand chose. Pour ses jarrets, on a ensuite fait des injections PRP, en local donc, jusqu'à ce que ça ne soit plus possible (articulations trop déformées) Je précise bien que le cheval est dans un cas d'arthrose avancée, ça se voit à l'oeil nu.
Du coup, je rejoins l'avis du second véto aussi.

Sur la retraite anticipée, je comprends ton point de vue. Je suis aussi très protecteur avec les miens. Néanmoins, continuer le travail, c'est aussi aider le cheval qui a de l'arthrose : pour son mouvement, et pour qu'il soit musclé en soutien des articulations défaillantes. Pour reprendre l'exemple de mon paint, il a été mieux quand il travaillait parce que le dos était mieux, les abdos aussi. J'ai arrêté le travail avec l'avancée des pathologies, surtout parce qu'il est très fantasque monté, très speed, sur l'oeil, et il se faisait mal tout seul en faisant le con. S'il avait été plus cool, j'aurais continué, mais là, ça devenait contre-productif.
Quand j'avais encore mon anglo, lui aussi bourré d'arthrose, j'ai continué à le monter pendant longtemps, pour le ce soutien justement. En étant bien sûr à son écoute. Même s'il a fait très light sur la fin, il a été monté jusqu'à ses 28 ans, et on ne l'a pas arrêté pour son arthrose mais parce qu'il devenait sourd et aveugle.

Je dirais aussi qu'il faut voir l'attitude du cheval. Quand je vois mon paint se faire des galops plein cul avec sauts de mouton, je me dis qu'il ne va pas si mal que ça. Là, le diagnostic est tout frais pour Donald et toi, je te dirai de laisser faire le temps : il va en falloir pour ajuster les violons, savoir doser, voir comment il est selon le temps qu'il fait, etc.
Par exemple, mon paint était censé avoir une ferrure orthopédique. On a tenté, mais au final, il est mille fois mieux pieds nus. A contrario, on a voulu tenter pieds nus pour lui, mais ça ne lui a jamais convenu, et il est resté ferré. Idem pour les compléments alimentaires : mon paint réagit bien à la reine des prés, mais pas du tout à l'harpago, mon anglo était sous harpago sans aucun problème.
En bref, laisse-toi bien le temps d'accorder les violons. J'ai l'impression que tu vas te mettre/te met une pression de dingue. On peut relativiser et être attentif sans se bouffer la vie pour autant, même si ça demande du temps. A mon avis, j'ai ce regard parce que ça fait des années que j'ai et ai eu des chevaux avec de l'arthrose, à des stades variés, parfois très sévère, et on ne vit plus quand on y pense trop. Vraiment, tu es soucieuse et attentive à ton cheval, tu es à son écoute, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

Par cicitt : le 23/06/21 à 18:30:44

Déconnecté
Pourquoi tu ne le mets pas au pré du coup? Un cheval qui a de l'arthrose c'est quand même mieux s'il marche, surtout s'il sort peu. Il va au paddock à la demi-journée, c'est ça?
Chez mon véto il serait tb par exemple, pré en été et pré/boxe en hiver. Avec foin à volonté. Et installs.

J'ai comme l'impression que tu as envie de le mettre à la retraite? Je me trompe peut-être, mais je me souviens qu'il y a 2 ans déjà, tu parlais de ton futur cheval, que tu voulais prendre un poulain alors que Donald n'avait que 6 ans.

Valino a fait deux check-up locomoteur à Maisons-Alfort avec une véto du Cirale, à 9 ans il avait déjà de l'arthrose lombaire et cervicale + ses pbs de rotules et le fait qu'il soit long jointé, jamais elle ne m'a dit qu'il faudrait le mettre à la retraite prématurément. Il faut qu'il bosse, je dois faire attention aux sols +++ et ne pas faire trop de voltes.
Le véto qu'il a vu en 2019 pour sa desmite m'avait dit que je devais arrêter de sauter, du fait de ses aplombs, mais la véto du Cirale ne m'a jamais dit ça, idem pour ma véto acupunctrice. Je fais attention à lui et je suis assez à l'écoute. Il a 12 ans et l'ostéo le trouve bien, mieux que l'an dernier.

Et moi qui suis plutôt difficile, je me rends compte que ce n'est rien à côté de toi J'ai trouvé une DP pour Meadow et une prof qui me monte Valino. Ca se trouve, faut juste être patient


Message édité le 23/06/21 à 18:31

Par Assimilee : le 23/06/21 à 19:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
S il va au pré je ne peux plus le monter. Il est trop grégaire et ne supporte pas d être écarté du troupeau. Le faire vivre au boxe paddock est la seule solution viable que j ai trouvé. Sinon effectivement j aurais cherché de ce côté là. J aime bien la pension de ton véto, mais impossible ce rythme si je veux monter mon cheval.

Je n ai aucune envie de mettre dodo en retraite. On a eu beaucoup de pb quand il était plus jeune, mais ça fait 2/3 ans que c est le cheval parfait. L idée d arrêter de le monter ça me tord le bide plutôt que autre chose.
Par contre comme je disais, si je pense que mon action accélère sa dégradation j arrêterais. Là à priori ça n est pas le cas, donc je continue.

Après je pense que tu parles de la jument kiss me, que j avais repéré, l idée c était pas tant de mettre dodo en retraite que de flasher sur les poulains d une des poulinières de l élevage. Mais si je m’écoutais j aurais une collection de poney, juste pour le plaisir

Par Assimilee : le 23/06/21 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
S il va au pré je ne peux plus le monter. Il est trop grégaire et ne supporte pas d être écarté du troupeau. Le faire vivre au boxe paddock est la seule solution viable que j ai trouvé. Sinon effectivement j aurais cherché de ce côté là. J aime bien la pension de ton véto, mais impossible ce rythme si je veux monter mon cheval.

Je n ai aucune envie de mettre dodo en retraite. On a eu beaucoup de pb quand il était plus jeune, mais ça fait 2/3 ans que c est le cheval parfait. L idée d arrêter de le monter ça me tord le bide plutôt que autre chose.
Par contre comme je disais, si je pense que mon action accélère sa dégradation j arrêterais. Là à priori ça n est pas le cas, donc je continue.

Après je pense que tu parles de la jument kiss me, que j avais repéré, l idée c était pas tant de mettre dodo en retraite que de flasher sur les poulains d une des poulinières de l élevage. Mais si je m’écoutais j aurais une collection de poney, juste pour le plaisir

Par sheytana : le 23/06/21 à 22:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142216 messages

2182 remerciements
Dire merci
Il est trop grégaire et ne supporte pas d être écarté du troupeau.

Ça se travaille hein...

Page : < < | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval