Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 2641 à 2680, Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >

Par CaroDadou : le 05/07/19 à 09:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Franchement assimilee tu peux être super fière de toi et de lui ! C'est génial ce que vous avez fait !

J'en aurais pas mené large à ta place avec un jeune flippé, d'ailleurs je pense que je n'y serais pas allée tout court vous faites du top boulot tous les deux !

Redis combien il toise le bonhomme ? il a l'ait immense ! quelle galopade !

Par Assimilee : le 05/07/19 à 10:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai pas vraiment toisé, mais à la grosse il doit faire 172: il est plus grand que moi mais plus petit que ma prof Si ca n'est pas de la précision suisse je ne m'y connais pas

Pour le coup de stress je me suis revue 2 ans en arrière et j'étais assez dépitée, mais au final il y a 2 ans je le montais systématiquement sous pression et il ne m'avait jamais mis par terre. Donc je suis montée en me disant "au pire on ne fera rien". Au final ca valait le coup de tenter.

Mais ma prof ne me crois absolument pas qu'il a pu être compliqué avant. Heureusement on connait qq un en commun qui lui a confirmé qu'il était tendu a une époque, mais je crois que même comme ca elle a du mal a visualiser le truc

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 10:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Il grandit , il mûrit et toi tu prends confiance en toi.

Bon après ; je reviens sur mes barres au sol au galop. Tu as tout intérêt à le bosser là dessus sur des contrats de foulees pour qu’il apprenne à s’asseoir et attendre avant les changements de pied.

Bosse le galop à faux chaque jour une foulée de plus que la veille et réduit les courbes.
Ça ira tout seul.

Par Assimilee : le 05/07/19 à 10:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je peux effectivement faire cet exercice, des barres au sol, ca nous fera du bien a tous les deux je pense. Nous asseoir et attendre c'est pas encore notre truc.
Après avec la prof on a parlé des changements de pieds et on s'est mise d'accord pour dire, on ne le travaille pas, on met le contre galop en priorité, par contre s'il le passe de lui même a l'obstacle (ce qu'il fait) dans ce cas très bien, on laisse faire.

Pour le contre galop je verrais avec elle quand elle veut commencer à le travailler ensemble, mais je ne me vois pas commencer seule. Après une fois qu'on se sera calé une fois en cours je pourrais attaquer seule. Mais la c'est un peu tôt je pense.

Par lapatateuh : le 05/07/19 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Deja seule tu peux instaurer partir sur un pied ou l’autre en ligne droite suivant ce que toi tu choisis en l’ ayant en équilibre , profiter du petit côté de la carrière pour l’avoir encore en équilibre et faire une transition sur la grande côte au trot toujours en équilibre ...

Ça seule, tu peux le faire ce n’est pas bien sorcier.

Après pour sauter ce qu’il y a à sauter il peut très bien être à faux. J’ai envie de dire tant mieux s’il réceptionne sur le bon pied, sinon tant pis. Il bossera le fait de s asseoir tout seul.

Par Assimilee : le 15/07/19 à 10:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
lapatateuh , j'ai voulu travailler sur les exos ce we. Bon après une semaine de glande j'ai revu mes ambitions à la baisse, être calme au trot c'est déjà bien

Dimanche je suis allée en balade avec lui et la fille du gérant, elle m'a fait découvrir des super chemins. On a passé des guets, des villages, des vaches, des chiens qui se jettent sur les clôtures, il a été adorable. Par contre il est complètement stressé et ne prend aucun plaisir. J'ai limite l'impression d'être maltraitante à lui faire faire de l’extérieur.
Donc je n'irais pas à l'aventure seule, et même accompagnée, je culpabilise un peu de le mettre dans de tels états de stress.
Vous avez eu des chevaux anxieux comme ca, qui on fini par être à l'aise à force? Car même hors grosse difficulté type vaches, il n'est pas à l'aise.

Par lapatateuh : le 15/07/19 à 10:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu veux qu’on parle de mon cheval savoir s’il va dehors?! Ou tu as déjà ta réponse ???




Message édité le 15/07/19 à 12:26

Par Assimilee : le 15/07/19 à 10:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan ton cheval j'ai déjà ma réponse

Après je me dis que peut être d'autres on eu des chevaux anxieux qui on appris à aimer la balade. Sur le forum on a beaucoup de cavalier qui font de l’extérieur, peut être que l'un d'eux peu me "rassurer".
Enfin au pire je n'irais que pour le faire galoper et sauter, car au final c'est ca qu'il aime. Le pas, le trot, le dressage et la balade c'est vraiment parce que j'insiste

Par K.Zel : le 15/07/19 à 11:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12414 messages

832 remerciements
Dire merci
La routine, c'est un bon anti-stress. quand il fait super moche ou au contraire trop chaud, je ne vais plus en extérieur. J'ai un poney (Baron) qui va très bien en extérieur bien qu'il soit un peu anxieux mais chaque pause, je dois recommencer un boulot d'habituation à sortir. Du coup, je fais des micro balades au début, souvent après avoir travailler avant. finalement plus que lui faire aimer la balade, c'est plutôt lui apprendre à ne pas être anxieux dehors (j'avais bûché tout ça +++ avec le livre "quand le cheval a peur" de VSV, j'ai bien aimé sa méthode)
je n'hésite pas à faire des bouts à pied, notamment quelques passages de route où les gens roulent comme des cinglés.Je prends le temps +++ pour les difficultés, de type horrible buisson qui bouge en lui laissant le temps d'analyser, rênes longes, et en veillant à ne jamais le pousser au delà d'une peur incontrôlable (pour Baron, le fameux écart de la mort qui te déboite le bassin)

Et j'ai mon paint super hystérique dehors, hyper grégaire. Seul il est horrible et je ne l'habitue pas du coup à sortir seul. En revanche, avec un autre ça roule, mais il lui faut bien 20 mn pour descendre en pression et là il semble apprécié (là où Baron a plutôt l'air de se contenter de faire le taf)
Après, je ne suis moi-même pas plus fan de balade que ça, j'imagine que ça peut jouer sur
leur propre ressenti d'appréciation.
(Mon Welsh Cob ne voit pas un seul bout d'extérieur, je ne tiens pas à me tuer )

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 12:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi je pense que c'est important d'avoir a terme des chevaux qui vont dehors et qui peuvent aller dehors, autant dans le travail global que pour leur mental ..

Gabin n'a pas toujours été comme pas mal de chevaux "détendu dehors" .. (une feuille mon dieu je vais mourrir) .. c'est une bonne école pour apprendre a "apprendre a gerer la peur et le stress" mais aussi a terme faire de la musculature profonde, de la récup et j'en passe.

et des chevaux qui au début était anxieux ou débile dehors j'en n'ai vu / monter un paquet ... ils se sont tous caller a un moment (même les plus délicat mais ceux la pour le coup c'est pas moi qui aurait poser le cul dessus lol).

aprés faut y aller encore et encore , alterner avec des petites sorties plaisir peut être de 5 ou 10 mn avant le boulot ou aprés sur des tours qu'il va apprendre a connaitre pour se routiner.

et c'est en forgeant blablablablabla

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 12:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
bon moi globalement sur les chevaux de sport et ou chevaux habitué a une bulle de boulot, la méthode VSV n'est pas forcement la plus "facile" pour les chevaux

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 12:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
et chaque type de couple / caractére de cheval va avoir une solution potentiellement différente sur le stress et la peur.

A la maison j'ai deux inverse
Le plus stressé va être rassuré par le contact de la jambe et la main + la voie, si tu le laisses dans le vide ça joue pas du tous du tous ..sur du renes longue il a besoin d'un accompagnement

Le grand qui stress peu, si jamais y'a une tuile faut toucher a rien laisser du moue et laisser analyser

bref il faut trouver la zone ou vous êtes a l'aise quitte a essayer plusieurs choses dans un endroit sécurisé au début

Par lapatateuh : le 15/07/19 à 12:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors franchement je ne vois AUCUN intérêt à obliger les chevaux à aller dehors , si ce n’est qu’ils assimilent le cavalier et le travail au stress et à la contrainte.

Clairement, tu n’es pas à l’aise dehors que ce soit seul ou avec d’autres ben pas grave.
Ca revient à la même chose à obliger un humain à aller se balader en ville quand il déteste ça.

Clairement même si le mien DÉTESTE l extérieur plus que tout au monde, je n’ai jamais eu aucun soucis au travail, car justement il est au boulot os là pour regarder les oiseaux passer donc aucun soucis.

Maintenant, que Assi veuille aller dehors avec , oui carrément compréhensible. Je suis contente que ma jument aille dehors car parfois j’aime bien partir en balade avec les copines.
Mais bon, je l’ai mise 6/7 mois dehors avant de baisser les bras sur la situation. Quand elle a enfin trouvé le plaisir j’ai continué. Mais j’étais proche d’arrêter.
(Et le plaisir est limité... elle le fait pour me faire plaisir pas pour elle).

Par K.Zel : le 15/07/19 à 12:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12414 messages

832 remerciements
Dire merci
Sur la méthode VSV, oui c'est uen méthode parmi d'autres et aucune n'est universelle bien sur. Si je laisse à mon V.Ron le temps de regarder, analyser, il va chauffer +++ et ne descendra jamais, là où si je laisse Baron ou Grimm regarder, ils vont décanter tous seuls assez vite. V.Ron, si on ne "l'enserre" pas un peu, s'il est dans le flou, il stresse clairement plus. Bref, sur cette méthode, je pense que c'est toujours de la bonne littérature à prendre, assimiler (lolilol) et digérer pour adapter à sa sauce, son cheval, soi-même par la suite.

J'aime bien aussi l'extérieur pour faire du fond, les habituer à voir des trucs. Mais je suis aussi d'accord avec le fait que ça ne me parait pas indispensable. a partir du moment où c'est une corvée voire un supplice pour le bourrin, est-ce que ça vaut le coup ?
Je le vois avec mon V.Ron qui a un côté seau percé en éducation, c'est-à-dire qu'il faut faire énormément de répétitions, bah j'ai laissé tomber l'extérieur solo. Déjà parce que je ne veux pas manger de macadam, mais aussi parce qu'il a une arthrose sévère (donc répétition boulot +++, ça pas possible du tout) Après il va très bien dehors s'il est accompagné d'un autre bourrin donc ça me convient pour ce que je fais avec lui, et je pense que c'est le point à voir : qu'est-ce que j'ai envie de faire et s'en donner éventuellement les moyens
Un poney que je n'ai pas gardé était chaud patate en extérieur, un copain un poil kamikaze cherchait un poney à sortir sur un été, je le lui ai confié cet été là : il l'a mis en extérieur, s'est fait plaisir, j'ai récupéré un poney qui allait bien dehors. Pouf ! tout bénéf. si le pote kamikaze n'avait pas été là, bah le poney n'aurait pas été mis en extérieur,e t ça n'aurait pas été grave non plus. Mes chevaux vivent dehors, ils voient le grand air, je pense que la balade est davantage pour l'humain (oui, même si des chevaux aiment bien sortir, mais de base, c'est pas la majorité quand même)

Par Folete : le 15/07/19 à 12:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Je pense que ça viendra avec l'habitude, quand il connaitra les chemins de la pension etc il sera moins stressé.

En tout cas top pour ton objectif de g7, tu as l'air d'avoir trouvé la bonne écurie ET la bonne prof qui sait motiver!

Par sheytana : le 15/07/19 à 13:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Tu peux insister encore un peu ça lui passera p-e. Il est quand même globalement cool, et déjà s'il prend sur lui et que tu vas dehors en toute sécurité, c'est déjà ça. Il finira p-e par y prendre gout

Avec le mien je ne vais pas dehors. Vu les réactions qu'il a en carrière déjà, et vu que je n'ai pas de chemins sécurisés chez moi, j'ai pas envie de mourir donc je m'abstient.
Mais les balades à pied ça il aime bien, tu peux p-e déjà commencer par là pour que vous passiez du temps en tête à tête et qu'il pige qu'il n'a rien à craindre et que tu es là pour lui ?

Par Assimilee : le 15/07/19 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
bref il faut trouver la zone ou vous êtes a l'aise quitte a essayer plusieurs choses dans un endroit sécurisé au début
Alors pour le coup je suis tout à fait en sécurité, il est trèèèèès gentil. Mais il me fait mal au coeur a sursauté tout le temps, a hennir régulièrement.
Mais ce que tu me dis me rassure laurebrrrrr , ca veut dire qu'à terme il pourra se caler et apprécier.

Tu peux insister encore un peu ça lui passera p-e. Il est quand même globalement cool, et déjà s'il prend sur lui et que tu vas dehors en toute sécurité, c'est déjà ça. Il finira p-e par y prendre gout Oui voila on verra, mais c'est vrai que je ne me trouve pas hyper sympa pour le moment car je me fait plaisir, mais il n'y a vraiment que moi.

Je l'avais emmené en main mettre les pieds dans l'eau, pareil il me suit quelque soit son niveau de stress, mais il prend sur lui pour me faire plaisir.

Je vais continuer encore un moment, et chercher à lui trouver des copains le plus possible pour sortir.

Par Assimilee : le 15/07/19 à 16:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
et c'est en forgeant blablablablabla Bon bah a propos de forger, cicitt m'a proposer un balade pour ce soir... Ca va le détendre j'espère

Par Melek : le 15/07/19 à 18:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci1
Je peux pas t'aider parce moi ça a toujours été plutot l'inverse, Quinoa ou Sakr, la carrière, c'est pas leur tasse de thé. Et souvent quand on bosse dedans, c'est mini balade pour la "récompense" à la fin.
Vous êtes beaucoup sorti jusqu'à présent ?

En tout cas le fait que tu te poses la question pour son bien être et qu'il prenne sur lui pour te faire plaisir, on sent que vous vous êtes bien trouvés

Super pour tes objectifs en tout cas, je suis contente que ça se passe bien pour vous !

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 19:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas que les chevaux qui ne vont pas dehors pose des soucis au travail
Je dis que l'extérieur peut être une aide pour le boulot, voir pour moi limite indispensable pour mettre du fond musculaire pour faire de la récupe, pour le mental "bien être a terme" ou pour bosser la confiance

Bin écoute Lapathateu on a un avis différent sur l'apport pour un cheval d'aller dehors .. honnêtement mis a part certains "cas" la plus part des chevaux ça coince au début parce qu'il se retrouve catapulté dans un environnement a la différence de celui de vie "trés variable" et ça demande une adaptation ... pour d'autres c'est la période de youpi youpi, qui fait que ce sont les cavaliers qui n'osent pas sortir leur chevaux (et non pas des chevaux pas aptes a aller dehors).

Alors que on est pas de solution et que effectivement ça reste une zone de stress total tout le temps autant ne pas sortir ..

mais de la a trouver "normal" qu'un cheval n'aille pas en extérieur .. je reste quand même surlekukéfié ..

Aprés il y a des chevaux l'extérieur est plus aggréable avec des copains ou dans certains type de milieu il faut en profiter évidemment

Par laureBrrrrr : le 15/07/19 à 19:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais chacun fait bien ce qu'il veux juste pour dire a Assi que des chevaux qui étaient anxieux au début, trés stressé voir raide con ... pour la plus part en faisant les choses dans le bon sens (ou avec un cavalier avec de la colle au cul) les chevaux se détendent se routine est prennes tout autant plaisir.
Et je pense que y'a des aussi pas mal d'exemple sur le forum de chevaux pas tjrs "simple" au début genre iram si elle passe avec Macia

On avait eu un cheval de dressage dit "insortable" ... sortie par un copain cavalier de complet qui après avoir passé quelques essais cheval super anxieux qui osait même pas galoper dans les prés , qui serait presque devenue un bon compagnon de rando ...


Par Assimilee : le 15/07/19 à 20:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ce soir on est sorti avec cicitt sur son chemin de balade habituel et il était serein. On verra avec le temps.
Je ne sors pas de manière très régulière dans le sens où je ne met pas un sabot dehors pendant la chasse. Le reste de l année j essaye d alterner et de faire au moins 2 balades pas mois on va dire.
C est pas énorme pour routinier, mais avec mon rythme de monté une semaine sur deux faire plus serait au détriment de la carrière.

Après ce que dit laure me rassure bien. On verra ce que ça donne dans le temps. Mais il est devenu tellement cool et généreux que je n ai pas envie d abuser en le mettant dans l inconfort juste parce qu il ne dit rien.

Par beeboylee : le 16/07/19 à 09:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mon abruti de beur ; destiné à l'endurance à la base qui se pratique "un peu" dehors tt de même a été un pansement à sortir pendant au moins 3 ans .
Je me souviens de gens de l'ecurie qui me conseillaient de lui faire manger que de la carrière histoire de le caler , ce qui à terme m'aurait condamnée à l'endurance en carrière, concept assez psychédélique .
Pendant 3 ans, il a tout fait emarrages la tete ds les etoiles à 40 à l'heure sans voir où il allait, piles au galop, demi tours itou ,écarts permanents même au grand galop, quelques sauts de mouton aussi;
Bon il m'a assez souvent mise au tas au début puis moins une fois que mon corps s'est habitué à ses facéties puis, progressivement il s'est calé .
Demeurent quelques restes de temps en temps ...à 16 ans

Par Assimilee : le 16/07/19 à 09:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sympa le cheval d'endurance

Jusque la j'ai eu des chevaux qui aimaient plutôt bien l’extérieur. Avec parfois des trouilles (normales) mais globalement ca les faisaient marrer.

Par cicitt : le 16/07/19 à 17:19:21

Déconnecté
Coucou!

Ce que j'ai vu et les réflexions que ça m'inspire. Je n'ai pas vu un cheval flippé dehors, en tout cas, lorsqu'il est accompagné, ce qui est un bon point. J'ai Meadow comme référence de base, elle est vraiment flippé dehors. Mais bon ça n'empêchait pas de l'y emmener 2/3 fois par semaine. Je suis comme Laure, je ne conçois pas l'équitation sans extérieur. Mais je me fais vite ch*** en carrière si je ne prends pas de cours, je préfère bosser dehors.

Les chevaux étant des éponges, je me demande donc si ce n'est pas tes propres peurs que tu projettes et qu'à chaque écart ou demi-tour, ça confirme ta croyance que Dodo n'aime pas l'extérieur et ça la renforce, ça renforce aussi ton cheval dans l'idée que dehors c'est dangereux et c'est la spirale négative. Je dis ça vraiment sans jugement, mais vu son comportement hier, je m'attendais à un cheval beaucoup plus sur l’œil alors que là il était zen.

Je fais un travail d'introspection en ce moment et la psy m'expliquait comment on se confortait dans nos croyances et comment on les renforçait en interprétant des situations. Dodo n'a que 6 ans et ne va pas souvent en extérieur, ça me semble normal qu'il réagisse à de nouveaux stimulus et c'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il est vivant

En tout cas, je pense qu'il faut aborder ces sorties de manière neutre et ne pas projeter "mon cheval n'aime pas l'extérieur". On verra comment se passent nos prochaines sorties
En tout cas par rapport à Meadow je peux t'assurer qu'il est cool
Et l'emmener dehors pour renforcer son mental et sa condition physique c'est top.

Par Melek : le 16/07/19 à 17:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah oui donc il n'est pas beaucoup sorti en extérieur, il a le temps de s'habituer !
Ce que dit Cicitt me parle beaucoup (comme souvent), j'ai eu toute une période (à peu près en même temps que toi d'ailleurs ! ) où je m'étais un peu fait peur avec les demi tour cabré pleine balle. Du coup j'étais tendue et ça loupais pas On néglige souvent ce qu'on est capable de leur communiquer, même inconsciemment.
Travailler en carrière a été bénéfique pour reprendre confiance en lui. Et quand ils font confiance à leur référent-cavalier, les choses se tassent aussi.

En tout cas si on en croit l'oeil extérieur, c'est moins "grave" que ce que tu as l'air de t'imaginer

Par Maratre : le 16/07/19 à 17:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9735 messages

423 remerciements
Dire merci
Cicitt , je ne pense pas qu' assimilee ait peur , elle adorait se promener avec Cyrion qui était le cheval le plus cool de la terre en exterieur .

Donald est beaucoup plus complexe car il parait cool mais il peut monter tres vite dans les tours.

Je pense que la presence d'un autre cheval est une bonne chose et peut le rassurer .

Par cicitt : le 16/07/19 à 18:17:29

Déconnecté
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis ce que j'ai perçu
Cyrion était une crème, donc je ne sais pas s'il faut comparer.

Mais je pense que l'emmener en extérieur avec un autre, dans un premier temps, peut être bon pour son moral, pour celui d'Assimilee aussi .
Je ne dirai pas la même chose de Apollon de sheytana qui lui est vraiment beaucoup plus délicat, pour ce que je connaisse des deux.

melek on peut vite leur faire peur en fait, si on rentre dans leur émotion au lieu de rester "stoïque", ce qui n'est pas évident, je le conçois et de leur montrer qu'il n'y a rien à craindre.


Par laureBrrrrr : le 16/07/19 à 19:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
aprés il avait l'air moins cool seul ce qui est assez logique, si il est plus cool quand il y a des copains tu as une "bonne piste" pour aller dehors et rendre ça sympa !
2 fois par mois ça fait pas beaucoup c'est pas illogique que ça soit pas "easy"
Je comprend les non sortis chasses

moi dans mon idéal c'est 2 ballades par semaine (en montant 5jours sur 7 ce qui est pas donné a tous le monde) donc ça calle plus vite les chevaux, pas d'inquiétude que ça soit un peu plus long pour Dodo !

Et quand on voit Malik on peut avoir que de l'espoir

Par laureBrrrrr : le 16/07/19 à 19:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
, je ne pense pas qu' assimilee ait peur ,
Quelques fois ce n'est pas une histoire de "peur" mais peut être de "préjuger" du coup ça crée une situation que tu imagines - je sais pas comment expliqué, on a vu des débutants partir avec des réformés de course SANS soucis et sans appriori, même chevaux avec des galop 7 qui s'imaginait un truc de Fou les pur c'est compliqué .. un vrai bordel au bout de 5 mn ..

pas forcemment des gens trouillous mais il imaginait que ça allait se passer comme ça.

Aprés on le fait tous monter avec des aprioris quelques fois

aprés sur un jeune c'est pas anormal ses réactions même quand on monte sans apriori


Message édité le 16/07/19 à 19:22

Par K.Zel : le 16/07/19 à 19:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12414 messages

832 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est drôle ce qu'on peu transmettre.
Une fois, je passe avec mon Baron devant une maison près de chez moi. Le charmant propriétaire attendait derrière son portail en fer, opaque, et a donné un grand coup quand je suis passé à côté. Le cheval, sans surprises a bien flippé. Ça remonte, mais pourtant chaque fois que je passe là avec un cheval qui n'a jamais eu le moindre problème, eh bien c'est compliqué, alors que ces chevaux-là n'ont pas eu de problème.
Ou encore quand je monte mon paint en carrière, je sais qu'il va être très con sur toute une longueur (pratique, hein) eh bien un pote super débutant avec zéro a priori et pas de crainte a tenu à faire un tour dessus : le bourrin n'a pas pas bougé une seule oreille
(Réflexions très générales que ceci)

Sinon le dodo a plutôt l'air de se comporter en cheval normal. Faut voir avec le temps et l'habituation.

Par Assimilee : le 17/07/19 à 11:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'avais fait une réponse, mais elle est partie et pas trop le coeur de m'étendre sur mes pb de riche aujourd'hui.

Mais globalement non je ne repasse pas du tout ma trouille a Dodo, vu que je n'ai pas la trouille. J'aime bien la balade et je n'ai pas peur de ses réactions vu qu'il ne fait aucun sale coup. D'ailleurs j'avais bien préciser au départ:
Ce soir on est sorti avec cicitt sur son chemin de balade habituel et il était serein.
Son attitude était totalement différente, mais c'est sa spécialité, de me faire mentir.

La question était vraiment est ce qu'il peut se mettre à aimer. Mais les réponses vont toutes dans ce sens et c'est cool.

Par nélimiha1bis : le 17/07/19 à 13:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci1
je reviens sur le fait d'aller dehors, le mien au début c'était l'angoisse totale. Déjà moi j'avais la boule au ventre, mais alors lui ... un horreur, il revenait sec de sec d'avoir stressé... Il passait son temps à sursauter, hennir à crever, pietiner (fallait pas avoir trop manger avant), suer, s'énerver ...

bref autant dire que je risquais un peu ma vie à chaque fois.

Aujourd'hui, c'est tellement un plaisir pour lui, ça se voit, il adoooore ça, il sait qu'on va peut etre croiser des amis et ça, il adore vraiment. Il n'a plus peur de rien, c'est vraiment LE cheval que je pourrais laisser à un débutant sans soucis. Je pars en licol sans danger, et lui il est tellement allant dehors que c'est un pur plaisir !
Son gros kiffe c'est les vaches, il adore les croiser, les sentir et les suivre au galop comme quoi, c'est pas perdu

Par Juliie : le 17/07/19 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Je n’ai pas tout lu!
Y en a on ne pourra jamais les faire aimer l’extérieur... mon jaune est relativement gérable dehors maintenant. Quand je l’ai acheté il était dangereux.. Il fait des écarts, il marche super vite, ça se voit qu’il est stressé... (bon après c’est un grand stressé de la vie en général...)
Et comme je ne peux pas aller dehors souvent à cause de son pied, et que je n’aime pas ça, ça n’arrange rien

Par cicitt : le 17/07/19 à 16:02:44

Déconnecté
Je me suis mal fait comprendre. Je n’ai pas voulu dire que tu avais peur mais parfois on anticipe leurs réactions en se disant qu’ils vont avoir peur, ils le perçoivent car notre position, tension musculaire change et s’inquiètent en se disant qu’il doit y avoir un danger donc font un écart ou un demi-tout et du coup ça nous conforte dans le fait qu’ils ont peur.

Par stephy92 : le 19/07/19 à 17:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
Le mien était débile dehors il y a 4 ans quand je l'ai acheté (il ne connaissait pas du tout l'extérieur).
4 ans après;;; il est tjs aussi débile

Du coup quand je suis dans un endroit avec des chemins dangereux (le plus gros danger étant les génisses qui se lancent à notre poursuite ) je ne pars pas seule (avec d'autres il est cool, genre Dr Jekyll et Mr Hide).

Le pire c'est qu'il a pris goût à l'extérieur, il veut y aller... et 50 mètres plus loin il te tape une pirouette pleine balle à cause d'un crocolion planqué derrière les buissons

Pour l'avoir expérimenté avec Jabahl, un trouillard restera un trouillard (Jab ne faisait QUE de l'extérieur). Par contre tu peux intervenir sur ses réponses par rapport à ses peurs. Ex : Crocolion = je me casse pleine balle devient crocolion = je m'arrête pour "affronter" le danger

Par sheytana : le 19/07/19 à 17:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Après ils peuvent être trouillards mais aimer aller dehors quand même.
C'est le cas de Quartz, il adore les balades et passe absolument partout en groupe. Par contre seul c'est chochotte power mais il est au taquet quand même

Par stephy92 : le 19/07/19 à 17:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
Crazzy est comme ça aussi sheytana . C'est juste qu'il a pas les moyens de ses ambitions parfois genre courage... fuyons

Par sheytana : le 19/07/19 à 17:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je vois très bien le genre

Par Assimilee : le 19/07/19 à 17:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Par contre tu peux intervenir sur ses réponses par rapport à ses peurs. Ex : Crocolion = je me casse pleine balle devient crocolion = je m'arrête pour "affronter" le danger
stephy92 , j'ai de la chance car la dessus je n'ai pas besoin d'intervenir, il est cool dans ses réactions.
Par contre je pense que parfois il peut être impressionnant vu de l’extérieur, quand il est en mode je prend 10 cm, je me gonfle, je lève la tête et je ronfle, moi je sens son cœur battre dans mes jambes. Mais je sais qu'il ne bougera pas.

Page : < < | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval