Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par Maratre : le 26/04/19 à 15:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Est ce que en main , si tu dis "oh" il s'arrete ?

Si déjà , il obéissait à la voix , tu pourrais préparer ton arret. Apres je pense que tu as un probleme de "main" , et c'est compliqué de t'aider sans le voir.

Est ce que tu agis , puis tu cèdes ?

Est ce que tu lui demandes régulièrement des arrêts dans ton travail ?

La finalité c'est qu'il s'arrete juste avec ton dos.


Par Assimilee : le 26/04/19 à 16:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ice queen , pour le moment je ne me suis pas occupé de ca. La selle de dressage est partie à la vente. Je ne me suis pas encore occupée de celle de CSO. Par contre j'ai trouvé un tapis qui as des picots. Ca cache la misère, mais au moins le tapis ne fait pas de plis sous la selle.

maratre , oui la main c'est un pb après heureusement ca commence a s'arranger, mais la route risque d'être un peu longue avant qu'il se cale.

A pied je peux l’arrêter de loin, mais c'est à la voix et surtout la gestuelle qui fonctionne.

Est ce que tu agis , puis tu cèdes ?

Des que j'agis il se met en contre immédiatement, donc hors de question de céder. En revanche quand il cède je cède, mais c'est après qu'il se soit creusé le dos et mis a la retourne avant de céder.

Est ce que tu lui demandes régulièrement des arrêts dans ton travail ?
Ca dépend des séances, mais hier oui. Quand je suis en cours je suis le rythme du groupe.
Mais je pense que je vais arrêter les cours collectifs car du coup je ne le bosse pas assez, je m'occupe des autres et je fais les exercices imposés coûte que coûte ce qui génère plus de bordel que de positif.
En revanche il faudrait que je prenne plus de cours particuliers.

Par Maratre : le 26/04/19 à 19:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Alors , pour moi, un arret ne se demande pas en tirant sur les renes , ce que tu fais d'apres ce que tu décris.

Reprends les bases , travaille l'arret à pied , qu 'il obeisse à la voix .
Et ensuite quand tu demandes l'arret à cheval , grandis toi , ferme un peu les doigts (action discontinue , il faut que tu aies rendu avant qu'il ne se durcisse) et s'il s'arrete grande recompense.


Tu peux aussi le faire face à un mur , ça aide au début.

Par Assimilee : le 26/04/19 à 19:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai pas l impression de tirer mais il faudrait que je fasse une vidéo. J ai plus l impression qu il surreagit dès que je m approche de sa bouche. Mais l idée de l arrêter dans le mur au départ est bonne.
Travailler au pied aussi.
Mais je pense que ça va prendre du temps à caler.

Par Ice Queen : le 26/04/19 à 20:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Dommage car les résistances qu'il a au travail pourraient être améliorées en se penchant sérieusement sur la question.
Une selle pas adaptée c'est un gros bâton dans les roues surtout sur un jeune.

Par Assimilee : le 26/04/19 à 21:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c est sur, mais le truc c est que depuis la conversation qu on n a eu j ai juste eu le temps d aller le monter 2 ou 3 fois il me semble et c était le soir entre 19h et 21h.
Du coup autant je comprend bien qu il va falloir que je me penche sur la question, autant je ne peux pas en faire une priorité absolue.
Et il y a aussi que vu que cicitt a aussi besoin d un saddle fitter on fera venir qq un une fois pour les deux.
Du coup vraiment je le ferai, c est sur, mais il y aura un délais.

Par Maratre : le 27/04/19 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Alors tu ne tires pas mais tu bloques tes mains .
Les mains doivent avoir un dialogue permanent avec la bouche.

D'apres ce que tu décris , il n'est pas confort avec ta main (tu ne lui laisses pas assez d'espace ) donc il resiste et tu résistes donc il se creuse.

Donc je repete , prépare ton arret , use de la voix , grandis toi , ferme un peu les doigts en rendant avant qu'il ne se durcisse , puis referme les doigts etc mais ne reste pas bloquée )

Par laureBrrrrr : le 27/04/19 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
L arrêt est quelques chose qui n est pas si Simple et demande deja un cheval bien dans les aides et Sa propulsion.


Pour le reste Comme Marâtre ! Reprend les choses progressivements.

Logiquement dans l arrêt le cavalier doit deja avoir ceder dans la main un cheval ne s arrête rarement correctement dans la tension

Par cicitt : le 27/04/19 à 11:49:36

Déconnecté
Vu mon état, elle ne viendra pas avant cet été. Honnêtement je pense que ça vaut le coup (et le coût) que tu la fasses venir. Mais idéalement il te faudra un budget de 2000/2500€ pour une selle sur-mesure.
Sinon elle te donne les consignes pour que tu trouves une occasion qu’elle puisse adapter. Moi elle m’avait conseillé de contacter le commercial de Prestige du côté de Pompadour. Il est très bien et peut avoir des occasions. J’adore ma Prestige.
Et Ikonic c’est pas si mal, si tu en trouves d’occasion. Elles ne sont pas très chères. Perso je suis très bien dans la mienne.

Par Assimilee : le 17/05/19 à 11:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Hello,

Avec le gros on continue notre petit bonhomme de chemin. J'ai pris qq cours particulier sur le plat et a l'obstacle ca fait un bien fou. On a encore du chemin a faire, mais on avance.
On a travailler le contact et ca progresse bien.

Et Fb m'a rappelé un souvenir, il y a 3 ans jour pour jour sheytana était aux écuries avec cicitt , et a pu prendre en photo la première fois que je me suis posée sur dodo.
Au final je suis souvent frustrée de ne pas aller assez vite, mais en 3 ans on a fait du chemin quand même. On est maintenant capable d’enchaîner un petit parcours, de partir en balade seul et tout simplement de se faire plaisir a cheval, sans stress.

Spoiler

Par sheytana : le 17/05/19 à 12:00:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci1
C'est clair que vous en avez fait du chemin depuis

Par Assimilee : le 17/05/19 à 12:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon ils m'ont aussi remis des photos d'il y a 8 ans et je dois dire que j'aurais bien aimé ne pas devoir perdre le premier pour gagner le deuxième. Il était chouette mon poney.

Spoiler




Par cicitt : le 17/05/19 à 12:07:34

Déconnecté
Belle évolution et chacun va à son rythme, le principal étant de se faire plaisir

Par nélimiha1bis : le 17/05/19 à 16:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
L'histoire est ainsi écrite Le premier avait certainement une mission pour toi et il est évident que le second en a une autre

Par Assimilee : le 22/05/19 à 15:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Coucou,

Avec Dodo on continue les cours et c'est vraiment chouette. Il est tellement gentil et appliqué. Hier soir on à fait de la méca pour la deuxième fois et il a déjà bien progressé. On a fini sur un oxer de 95cm. C'était grisant et il fait ca avec tellement de facilité.

La prof nous à arrêté la dessus pour ne pas me mettre dans le rouge. Mais pour elle le cheval aurait pu passer 110 sans pb ce jour la. Sauf que le but est qu'on sorte en confiance et avec le smile.

Bref je suis très contente. Je vous met une photo de la ligne. C'est pas si impressionnant pour la plupart des gens, mais pour moi c'est énorme


Par Maratre : le 22/05/19 à 15:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9748 messages

424 remerciements
Dire merci
Génial mais elle pourrait prendre des photos la coach !

Par Assimilee : le 22/05/19 à 15:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je lui demande, car je pense que ca m'aiderai a me corriger. Mais bon elle est censé me regarder pour me conseiller. Pas évident de faire les 2 en même temps.

Par Folete : le 22/05/19 à 15:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Oh, ça se fait bien Même si c'est pas toujours très bien filmé!



En tout cas c'est top, on a hâte de voir ça!

Par Assimilee : le 22/05/19 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La prochaine fois je lui demanderais. En même temps elle me dit que son mec lui fait tout le temps le coup des vidéos, si ca se trouve elle a pris le coup de main

Par Assimilee : le 27/05/19 à 10:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Pas de poney pour moi ce we, mais je me suis bien marrée quand même. Depuis 1 an maintenant je fais des spectacles bénévoles dans mon coin. De base je n'ai jamais fait de théâtre ni rien, mais je trouvais que c'était une bonne occasion de faire qq chose qui change et potentiellement de rencontrer des gens sympa.

Et bien mission accomplie, on s'est retrouvé pour 2 we au chateau de Chateaudun pour faire un spectacle sur le thème de la guerre de 100 ans et Jeanne d'arc. J'étais un chevalier de Jeanne d'Arc et j'ai tué des anglais tous le WE

Je vous met qq photos histoire de vous faire partager. et si jamais vous habitez en Eure et Loir et que ca vous tente n'hésitez pas a venir ca vaut vraiment le coup, autant en bénévole qu'en spectateur.

Jeanne d'arc


Et mon armure et moi avec un super photo bomb en arrière plan

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/19 à 10:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il y a intérêt que l'armure soit en alu

Par Assimilee : le 27/05/19 à 11:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Elles étaient en résine, encore plus légères que l'alu, et je peux te dire que malgré ca, à la fin de la journée tu es rincée
Les épées étaient en alu par contre.

Il y avait des "vrais" chevaliers et j'ai été sous pesé leur matériel, c'est juste de la folie D'ailleurs ils n'avaient pas d'armure complètes en général.

Par K.Zel : le 27/05/19 à 14:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est super ça !

Par lonestarranchcowboy : le 27/05/19 à 16:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
en résine ¨! ouahhh c'est trop bien fait on dirait du fer

Par Assimilee : le 28/05/19 à 09:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui le mec qui fait les armures est un vrai pro. D'ailleurs au départ on s'est pris qq avoinée car on ne savait pas mettre une armure en mode "tu as 35 ans tu n'as jamais mis d'armure, mais tu as fait quoi pendant toutes ces années, on t'apprend quoi à l'école"

ET elles servent aussi de costume à l'opéra.

Par sheytana : le 28/05/19 à 09:56:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
Il y avait des "vrais" chevaliers et j'ai été sous pesé leur matériel, c'est juste de la folie D'ailleurs ils n'avaient pas d'armure complètes en général.


Attention tu vas te faire rabrouer par erzebeth

Par Erzebeth : le 28/05/19 à 19:28:58

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Effectivement ça me fait râler de lire ce genre de trucs.
Une armure complète, fin XVeme, c'est 25/30 kg maxi pour un homme de 1m70/1m75.
Casque et épée comprise.
Un gros sac de granulés pour chevaux quoi.
(sauf que le poids du sac de granulé n'est pas répartis sur tout le corps, c'est donc vachement plus galère à porter.)

Une armure c'est pas fait pour être porté toute la journée. C'est pas tant le poids le problème que le fait qu'on a super chaud avec. Donc oui, à la fin de la journée, on est cramé.
Mais avec un minimum d'entrainement, ça se fait quand même bien. Et quand je dis un minimum, c'est vraiment un minimum, je ne parle pas de vrais grands sportifs.
(ce qu'un vrai chevalier était )

Mais une vrai bonne armure, c'est forcément du sur-mesure donc on bouge BIEN avec.
Rien de pire qu'une armure qui va "à peu près".
C'est pas fait pour.
Acheter une armure au Moyen-âge, c'est l'équivalent d'acheter une Ferrari aujourd'hui en terme de budget.

Bon cela dit, après avoir ronchonné, ça devait quand même être une expérience drôlement sympa à vivre!

Par Erzebeth : le 28/05/19 à 19:30:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
(il est rigolo ton casque, on dirait une barbute, mais avec un mésail )

Par Assimilee : le 29/05/19 à 10:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok ok je ne pensais pas que se serait un sujet clivant mais merci pour les précisions erzebeth .

Après les mecs m'ont expliqué que les combats étaient de courte durée car après les mecs étaient cuits. Info ou intox?

En tout cas moi ce qui m'a tué c'était la ceinture qui permet de tenir les jambes. Comme les jambes n'étaient pas hyper adaptées, dés que je marchais ça me tirait sur la taille et au bout de 6h j'avais les hanches en compote.

Mais oui c'était une super expérience, je me suis bien marrée et je le referais l'année prochaine c'est sur.

Pour mon casque je vais voir si je te trouve une photo ou on le voit mieux. Il était rempli de mousse car un peu grand pour moi et j'avais une cote de maille en laine.

Par Assimilee : le 29/05/19 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon voila le cheval de Jeanne d'arc sous son meilleur profil:



La on le voit de profil


Par Erzebeth : le 29/05/19 à 12:14:33

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Après les mecs m'ont expliqué que les combats étaient de courte durée car après les mecs étaient cuits. Info ou intox?

Alors un combat médiéval c'est en effet pas fait pour durer des plombes. mais c'est pas tant lié à l'armure qu'au fait que... un combat c'est pas fait pour durer des plombes.
C'est pareil pour du combat civil sans armure. Plus ça dure, plus tu t'exposes, le but c'est de terminer le plus vite possible et de limiter la casse. D'où les techniques de combat qui sont faites pour abréger le combat en un coup.
Un combat, c'est 15 secondes.
Mais à mon sens, ça n'a rien à voir avec l'armure. L'idée c'est que sur un champ de bataille, tu enchaines les combats normalement.
Après, le pas d'arme, c'est autre chose, tu enchaines les échanges.

Un chevalier, c'est un mec qui s'entraine à ça tous les jours depuis l'âge de 7 ans. C'est un athlète de haut niveau. Si nous on peut le faire, pour eux, c'était pas un problème.
Et nous donc, en reconstitution, on se fait des démos de combat qui durent près d'un quart d'heure régulièrement en armure complète avec des gars modérément entrainés (et fumeurs ).
Sur reconstitution de bataille, c'est 4-5 assauts, avec plusieurs combats, sur une heure je crois (quand t'es dedans, tu te rend pas bien compte du temps que ça dure )

Mais oui, après ça, on est cuits! (bon moi j'ai pas encore mon armure complète mais je vais attaquer ma brigandine).

En tout cas moi ce qui m'a tué c'était la ceinture qui permet de tenir les jambes. Comme les jambes n'étaient pas hyper adaptées, dés que je marchais ça me tirait sur la taille et au bout de 6h j'avais les hanches en compote.

C'est parce que ton armure était mal fichue.
On n'utilise pas une ceinture pour faire tenir les jambes, forcément, tu as du avoir mal.
TOUTES les pièces de l'armure doivent être fixées à un doublet armant, un genre de gambison léger, qui amortis et qui permet de répartir le poids sur tout le corps.
Et donc tu confirme ce que je disais sur le fait qu'une armure complète qui n'est pas sur mesure, c'est un non-sens.
Après je parle bien d'armures complètes, pas des pièces munition des soldats.

Par Erzebeth : le 29/05/19 à 12:14:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci


Mais oui c'était une super expérience, je me suis bien marrée et je le referais l'année prochaine c'est sur.

Pour mon casque je vais voir si je te trouve une photo ou on le voit mieux. Il était rempli de mousse car un peu grand pour moi et j'avais une cote de maille en laine.


Ben c'est une barbute avec un mesail ton casque, ça m'a étonnée parce que pour moi la barbute est par définition un casque ouvert. Après je veux bien une photo de plus près si tu trouves (celle que tu as remise confirme mon impression, c'est comme s'ils avaient voulu faire comme sur une salade avec une barbute, c'est bizarre).
Mais pareil, ton histoire de cote de maille (même en laine ) c'est une mauvaise compréhension de l'armure XVeme (qui est le modèle que tu présentes)
Il n'y a pas de cote de maille sous un plastron d'armure, c'est un non sens.
PAR CONTRE (et c'est sans doute ça qui induit en erreur j'imagine), il y a des goussets de maille à tous les points faible de l'armure. Du coup, comme il y a de la maille qui dépasse de tous les trous, on peu avoir l'impression qu'il y a une cotte en dessous, mais non, ce sont juste des "patch" de maille à des endroits hyper localisés (cou, aisselle, entrejambe)

Je parle bien de l'armure fin XVeme, qui est un vrai bijou de technologie, et qui est l'inspiration de l'armure que tu montres.
Au XIVeme, c'est différent, et à l'époque de Jeanne d'Arc, on est sur la transition entre les deux.

Par Erzebeth : le 29/05/19 à 12:16:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
(après quand je parle de non-sens, c'est bien sur dans la "vraie vie" ou dans une optique de reconstitution, là tu faisais un spectacle, ça n'a rien à voir et c'est déjà du beau boulot ce qui est présenté, ce qui rend les petites erreurs d'autant plus dommage au demeurant )

Par Assimilee : le 29/05/19 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A vrai dire je pense que les erreurs type "cote de maille" ne viennent pas tant que fabriquant d'armure que du metteur en scène qui veut que se soit esthétique.

Sinon j'ai retrouvé cette photo qui date de la première semaine avec le casque qui me tombe sur les yeux. Il ne faut pas faire attention a ma tronche du coup



Par Erzebeth : le 29/05/19 à 14:17:55

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est bien une barbute et donc elle ne devrait pas avoir de mésail (visière), c'est justement un casque fait pour pouvoir s'en passer, mieux voir et mieux ventiler.
Du coup c'est pas vraiment un casque de chevalier dans les faits.

Mais bon y'a quand même pas mal d'efforts de faits, rien que le chanfrein du cheval c'est plutôt cool de le voir comme ça (et la barde aussi).
Souvent dans ce genre de spectacles, ils mettent des chanfrein en cuir, ce qui ne se faisait pas du tout (ça servait pas à grand chose en fait). Alors c'est du spectacle, c'est pas très grave... mais mine de rien, à force de voir des trucs approximatifs, les gens se font une image erronée du Moyen-âge, et c'est parfois difficile derrière d'expliquer que, non, il ne faut pas une heure pour enfiler une armure, non, une épée n'est pas lourde, sinon, elle ne sert à rien, non, on ne mangeait pas de la viande rôtie, non, les épices n'étaient pas là pour camoufler le goût d'aliments pourris, non, les gens n'étaient pas sales, etc...
Et c'est aussi comme ça qu'on retrouve des armures mal montées dans les musées...

Par Assimilee : le 29/05/19 à 14:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais du coup les épées étaient faites en quoi? Car celles que j'ai essayés m'ont semblé bien "lourdes", pas dans le sens ou c'est insurmontable de les porter mais plus que ca aurait été long de jouer avec pendant 6h de suite.
Mais comme tu dis je ne suis pas entraînée à ca depuis l'age de mes 7 ans.

Par Erzebeth : le 29/05/19 à 15:25:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
C'est de l'acier.
Ma une main fait 1,2 kg, l'épée longue de mon mec fait 1,5 kg. le poids d'une bouteille d'eau.
Après ce qui compte c'est autant le point d'équilibre que le poids. une épée bien équilibrée est plus facile à manier et semble plus légère qu'une épée du même poids mal équilibrée.

Après, se battre avec pendant 6 heures... Bien sûr que non, mais personne ne pourrait faire ça.
L'escrime, c'est pas une activité d'endurance, c'est pas un marathon, c'est explosif et c'est un effort intense. Donc oui, les gens qui t'ont dit ça ont raison, mais non c'est pas spécifiquement à cause du poids de l'armure, c'est une question de type d'effort. C'est valable à toutes les époques et quel que soit le type de combat. S'imaginer qu'on se bat de l'aube au crépuscule, c'est bon que pour les films.
D'ailleurs, un match d'escrime moderne, ça ne dure que quelques minutes, et tu en sors rincée. (puis tu fais une pause, tu bois un coup et tu pars faire un autre match)
Et une épée d'escrime moderne, ça se compte en centaines de grammes.

C'est un peu comme se demander pourquoi un parcours de saut d'obstacle ne peut pas être aussi long qu'une course d'endurance.

Par Erzebeth : le 29/05/19 à 15:29:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72626 messages

1535 remerciements
Dire merci
Après juste porter une armure 6 heures, c'est pas comme se battre avec pendant 6 heures. Juste la porter, ça se fait, même si c'est pas non plus fait pour techniquement.
Et toi tu avais une armure en résine, mais mal fichue. Si ça se trouve tu aurais mieux porté une armure en acier, mais réellement sur-mesure et avec des fixations correctes.

Par Assimilee : le 03/06/19 à 14:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et toi tu avais une armure en résine, mais mal fichue. Si ça se trouve tu aurais mieux porté une armure en acier, mais réellement sur-mesure et avec des fixations correctes.

C'est sur que de meilleures fixations m'auraient changé la vie. Après pour faire ce que j'ai fait c'était pas grave, mais je n'aurais pas aimé que se soit mon outil de travail.

Sinon je n'ai toujours pas de photo ou vidéo intéressantes mais Dodo est trop mignon et fait des bisous


Par lapatateuh : le 03/06/19 à 15:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
TU as confondu Tinder et le forum je crois !?!

Sauf si tu veux recommencer dans les histoires croustillantes d’amour du forum... hélas il n’y a plus grand monde en gente masculine ici !

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval