Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 2441 à 2480, Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >

Par cicitt : le 10/04/19 à 11:57:52

Déconnecté
assimilee Elle n'est ni l'une ni l'autre. J'ai vu 4 saddle fitter différents et c'est la seule qui m'a dit que mes selles allaient bien à mes chevaux et que je n'avais pas besoin de changer
Les autres étaient nuls, pas terribles ou dangereux, au choix.
Elle ne te vendra pas une selle si tu n'en as pas besoin.

Par Assimilee : le 10/04/19 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
erzebeth , je n'ai pas de moyen de passé les sanglons du haut, mais selle est mono quartier.

cicitt , alors effectivement ca donne pas mal envie.

Par cicitt : le 10/04/19 à 12:05:26

Déconnecté
Là je ne suis pas en état, je ne monte plus pour le moment. Mais dès que ça va mieux je l'appelle

Par K.Zel : le 10/04/19 à 12:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ça changerait vraiment grand chose, mais sur ma selel de dressage j'ai un tapis Lemieux qui a des petites pattes à fixer dans les anneaux "de collier de chasse" (qui doivent avoir un nom) ces anneaux en D au niveau de la pointe de l'arçon.
Après, mon tapis ne bouge pas, fixé ou non.
J'ai eu un cheval dont le tapis se barrait toujours et ça a avait été réglé avec un tapis anti dérapant, pas du tout le modèle de marâtre, mais un tapis plutôt classique recouvert sur l'extérieur de petits picots de caoutchouc bien ronds.Je ne sais pas si ça se fait encore, et il pouvait tout à fait y avoir un souci de selle, mais c'était il y a 20 ans et on se formalisait malheureusement bien moins à cette époque de savoir si la selle était correcte.

Par Erzebeth : le 10/04/19 à 12:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
assimilee c'est pour ça que je précisais que je passe les miens dans les étrivières, ça marche très bien comme ça.

Par Assimilee : le 10/04/19 à 13:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il faudra que j'essaye erzebeth , mais je me demande s'ils ne sont pas trop courts.

k.zel , je vais peut être chercher d'abord des petits picots pas trop cher effectivement

cicitt , je me suis douté, c'est pour ca autant attendre un petit peu et faire un tir groupé.

Par laureBrrrrr : le 10/04/19 à 18:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Gabin selon les tapis ça glisse ... Mes mattes que j'adore glisse (sauf si je passe dans les contre sanglon, comme ils sont épais ça ne bouge pas)

Les eskadrons ne bouge pas d'un poil ...
mais Gabin a le poil " epais ras et gras" je crois même a cru tu glisses

Par Assimilee : le 10/04/19 à 22:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J ai regardé ce soir et en fait aucun de mes tapis n a de sanglon en haut. Du coup j ai pris celui qui glissait le moins... mais rapidement il est parti en arrière quand même.
Je suis restée plus d une heure en fin de seance à le brosser, lui toucher le dos et regarder ses réactions. Je ne vois aucune forme de gêne.
La prof m a conseillé une sorte d amortisseur en silicone qui se met entre le cheval et le tapis. Comme elle est cool elle m à prêté le sien. Ça va me permettre de tester et si ça marche d en acheter un.

Sinon ce soir cours d obstacle avec la prof. Elle est chouette car elle fait un cours à la carte. Elle m a demandé si je voulais faire de la meca ou enchaîner. Du coup c est parti pour de la mécanisation, enchaîner ça ne sera pas compliqué une fois qu on sera calé.
Elle me fait aborder au trot. D abord sur un isolé.
Ensuite on a travailler le saut de puce avec entrée au trot. Résultat on s en sort mieux à droite qu à gauche. Comme à droite le cheval est moins à l aise je le monte vraiment alors qu à gauche je suis plus flottante.

Bref dodo est nickel et pour elle dans une ou deux séances il est prêt pour faire des concours. Après comme elle dit « lui est prêt, mais il faut vous mettre ensemble » c est gentillement dit

Bref mon cheval est top.

A la fin du cours une cavalière de dressage de haut niveau est venue monter un cheval de l écurie. Elle m a fait rêver. Je vais voir avec la prof si elle l’a fait venir pour elle je prendrais bien des cours avec elle aussi. Il est temps de se donner les moyens de progresser je crois.

Par Folete : le 10/04/19 à 22:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Toutes les conditions sont réunies en tout cas on dirait

Par Assimilee : le 10/04/19 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A droite sur la photo il y a l obstacle isolé et au centre la ligne qu on a travaillé à la fin. Il faut que j’en sois plus présente pour le tendre, mais l avantage c est qu avec ces exos ça se voit tout de suite.

Par nélimiha1bis : le 11/04/19 à 08:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
le truc en silicone, c'est vraiment pas bon du tout ... ça va venir se tasser dans la gouttière.

un tapis qui se barre vraiment fort, c'est souvent soit que l'ouverture de la selle est trop serrée et qu'au lieu d'appuyer sur tout le long de la tête d'arçon elle appuie juste de part et d'autre du garrot, soit que l'épaule est fort fort dégagée.

Sur ma dress, j'ai fais dégagé très fort les épaules, et mon tapis à tendance à reculer MAIS pas à se barrer complètement.
Avant ça, j''en avait une autre donc l'ouverture était trop fermée et là, le tapis tchaooooo

selon moi, un tapis qui se barre franchement, c'est que la selle n'est pas bien adaptée tu pourra y mettre tous les tapis anti glisse que tu veux .. Après, un tapis qui recule c'est pas pareil.

Par Ice Queen : le 11/04/19 à 09:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Nelimiha (désolée ton pseudo est compliqué à écrire lol)

Si c'est systématique sur la majorité des tapis surtout quand ça recule, c'est très symptomatique d'une selle qui est trop large et qui vient descendre trop près du garrot, il y a un effet de bascule qui fait que le tapis recule.

Dommage que tu aies des préjugés sur mes collègues en général on essaye de conseiller au mieux avec le budget du cavalier et pour info une sur mesure c'est pas 5 000 euros obligatoirement et tu trouveras TRES TRES rarement un SF conseiller une selle sans arçon surtout sur une conformation de cheval comme le tien à moins de vouloir beaucoup de problèmes ^^

Un tapis aussi ça s'attache pour éviter le mouvement et il faut aussi choisir la bonne forme pour son cheval c'est super important. Mais vu la description je pense que deja la selle va pas, ça se trouve on eut corriger avec un amortisseur adapté et pas forcément en changeant la selle de suite.

Dans ta région je connais peu les SF car c'est pas des collègues que je côtoie (tu es en RP c'est ça?)

Par Assimilee : le 11/04/19 à 10:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
ice queen , merci pour ta réponse.
Dommage que tu aies des préjugés sur mes collègues A vrai dire je n'ai jamais fait venir de SF, mais c'est les pratiques que j'ai vu autour de moi, ce qui ne m'a pas trop emballé.
Après clairement si le cheval a besoin je ferai venir qq un sans pb, surtout si cicitt connait qq un de bien dans le coin.


ça va venir se tasser dans la gouttière. , je ne vois pas comment c'est possible, si c'est entre le cheval est le tapis.
C'est un truc comme ca:

Lien




Par Assimilee : le 11/04/19 à 10:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ou peut être plus ca:

Lien

Par Assimilee : le 11/04/19 à 10:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha non ca y est j'ai trouvé:

Lien

Mais effectivement il existe plein de produits différents en fonction des besoin qui pourraient corriger des pb éventuels sans pour autant m'obliger à investir trop.

Par Ice Queen : le 11/04/19 à 10:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oublie le gel.... ca s'écrase et c'est trop stretch essaye déjà de regarder quand tu es sur ton cheval combien de doigts tu passes entre la selle et le garrot. En fonction déjà si tu arrives pas à 2 doigts c'est que tu as un soucis. et donc c'est pas ce genre de produits qui va aider le problème.

Tu sais j'ai vu bien pire avec les gens qui bidouillent seul dans leur coin donc après chacun a sa façon de bosser (je suis pas du tout d'accord avec tout loin de là) mais dans un sens il faut regarder comment c'était à la base aussi?

Par Ice Queen : le 11/04/19 à 10:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je viens d'aller voir les dernières photos montés, ça se voit bien que tu as un soucis d'équilibrage ca se répercute d'ailleurs significativement sur ta position.

Tu dois avoir du mal à t'asseoir au galop non?

Par Assimilee : le 11/04/19 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Tu dois avoir du mal à t'asseoir au galop non? oui effectivement.

Je ferai le test ce soir pour le garrot. je sais que j'ai de l'espace car j'ai déjà vérifie, mais pas plus de détail que ca.
Tu trouve qu'elle est déséquilibrée comment? Trop serrée aux épaules?

Par Ice Queen : le 11/04/19 à 11:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Non de ce que je vois uniquement sur les quelques photos c'est que ton troussequin est très bas ça peut être plusieurs choses donc je peux pas me prononcer sur la cause

Par Assimilee : le 11/04/19 à 11:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ok merci beaucoup en tout cas, c'est très intéressant!

Par Assimilee : le 12/04/19 à 12:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon par pur plaisir je reste en contact avec l'éleveur de Dodo, j'adore son élevage et suivre les naissance chez lui.
Et la il a un petit 2 ans qui me fait vraiment regretter de ne pas être plus riche
Par Orlando (Heartbreaker * Draco) et du coté de la mère Sioux de Baugy * Grand veneur.

Le cheval sort de son pré pour la première fois de sa vie et ca donne ca:

[videos]https://www.youtube.com/watch?v=buh-4GxHUi0[/videos]



Et évidement trop gentil et curieux.

Bon je n'ai ni le temps ni l'argent, mais a ces détails près je l'aurais bien acheté

Par sheytana : le 12/04/19 à 13:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par Folete : le 12/04/19 à 13:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah oui très très sympa!!

Sort dodo en concours déjà avant de penser à un autre

Par Assimilee : le 12/04/19 à 13:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
folete on est d'accord, mais j'aime bien me faire du mal en allant voir des chevaux de ouf.

Mais du coup cette mère la je vais la suivre, elle produit des top chevaux, et comme éleveur met toujours des super pères... Un jour ca deviendra peut être raisonnable.

Par Erzebeth : le 12/04/19 à 13:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 24/04/19 à 09:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,
Après 10 jours d'arrêt, je suis retournée voir Dodo. Je pense que j'ai du le réveiller de sa sieste, il était totalement lymphatique lors de la détente en longe. Il s'est carrément mis sur les genoux au moment ou je lui ai demandé le départ au galop
Par contre après ça, il s'est réveillé! Ça l'a d'ailleurs fait râler c'était assez comique.
Ensuite il y avait un cours dans lequel je me suis incrustée. Mon cheval est bien gentil car il devait y avoir une dizaine de chevaux dans la carrière avec des cavaliers débutants pour certains, c'était vraiment la foire à la saucisse, il ne s'en est pas ému.
La prof nous a fait travailler sur des barres aux sol avec des contrats de foulées au pas et au trot. Il a réussi a chaque fois soit a en retirer une soit à en ajouter une à la demande. C'était la première fois que je lui demandais ce genre de chose et il a été top. Par contre il va devoir apprendre à s'économiser, le premier passage de barre au sol au trot, il a sauté et ensuite a pris le galop totalement électrisé
Je crois qu'il aime bien l'obstacle

Par laureBrrrrr : le 24/04/19 à 09:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Il a vraiment l'air de bonne composition ce cheval c'est chouette !

Par nélimiha1bis : le 24/04/19 à 09:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
pour le bordel dans la carrière avec les débutants, c'est chiant, mais c'est bien pratique pour habituer le chevaux aux ambiances paddock de certains concours


Par Assimilee : le 24/04/19 à 09:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr , oui tu l'avais dit depuis le départ, et malgré la traversée du désert je suis contente de l'avoir gardé.
Par contre si un jour je reprend un jeune (ce qui arrivera sans doute) j'en prendrais un qui aura été plus manipulé que ça. Car avec le recul c'est vraiment ce qui lui manquait.

nelimiha , c'est ce que je me suis dit aussi Je te jure que je suis plus en panique que lui.

Par nélimiha1bis : le 24/04/19 à 09:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
je te comprends moi aussi ça me fais tourner le ciboulot de devoir regarder partout pour pas se prendre un cheval dans la face

en concours club ça me met hors de moi, je râle souvent sur le paddock car les gens sont arrêtés sur la piste pour discuter oui te font un cercle sous le pif ... heureusement que Chuck est sage

Par Assimilee : le 24/04/19 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha non mais c'est assez fou.
Hier une des fille qui a une jument chaude +++++ doit faire l'exercice seule. Il nous est demandé de nous arrêter au milieu pour la laisser bosser dans le calme. Et bien bim tu as une nana (d'une 40 aine d'années) qui va lui couper la piste... 2 fois!!!!
Non mais qu'est ce que tu n'as pas compris? Arrête toi au milieu, laisse la bosser. En plus la jument est une ancienne jument de course qui fonce droit devant elle, c'est pas comme Dodo qui au pire va faire un sliding stop pour laisser passer. C'est un coup a vraiment avoir un accident

Mais je pars du principe que ca habitue mon cheval a tout (et n'importe quoi) ce qui peut toujours être utile.

Par nélimiha1bis : le 24/04/19 à 10:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

390 remerciements
Dire merci
on avait eu le même cas dans mon ancien club ..

après, je trouve ça aussi hyper chiant dans le sens ou ton cheval bosse bien, il est dans le truc et à cause d'un débile qui te coupe la route, t'es obligé de lui coller un arrêt brutal pour pas te payer le débile en pleine face. Je déteste ça car j'ai l'impression de sanctionner le poney ...

Du coup, sur les paddocks, j'essaie de me mettre à l'écart mais bon, c'est pas chose facile.

Sans parler des gens qui te disent que c'est à toi de gérer ton entier mais qui bossent les arrêts sur la piste alors que tu trottait quelques mètres derrière ..

bref, c'est sur que c'est un "exercice" malheureusement nécessaire pour ne pas être en difficultés en concours.

Par cyanne : le 24/04/19 à 16:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Hihihi avec organza quand il se passait se genre de truc il faisait tellement peur aux chevaux qui oui convient dedans qu ils faisaient des gros écarts et que du coup j' étais peinard. Le shet de concours de ma fille est pareil et clairement ça lui a évité une chute une fois quand un ado lui a foncé dessus au paddock lors de son premier concours. seabiscuit lui a fait son air de shet pas aimable le poney a fait un énorme écart pour s éloigner au dernier moment.

Par laureBrrrrr : le 24/04/19 à 17:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
j'en prendrais un qui aura été plus manipulé que ça. Car avec le recul c'est vraiment ce qui lui manquait.

Oui il était trés trés vert Dodo est mine de rien ce qui fait des chevaux aussi qui paraissent sympa c'est qu'ils ont vu un peu du paysage .

Je le trouve vraiment en vidéo et de ce que tu dis de bonne composition et je pense que il peut être vraiment aussi sympa sportivement a faire évolué !

a ça les "boulets" en manége, le seul accident que j'ai eu c'est un idiote qui ma percuté alors que j'étais sur la piste avec son cheval j'ai fini sous les deux chevaux .. mon "idiot" en se relevant a balancé les postérieurs , j'ai mis mon bras a la place de ma tête .. ça a tapé mais pas trop fort ... 5 points de suture et une belle cicatrice ...

Ce cheval la je m'en méfiait car fort tendance a tenté de me dégagé finalement le soucis n’était pas venu de lui ...


Par laureBrrrrr : le 24/04/19 à 17:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés j'aurais du plus me méfier, la nenette je l'avais déjà vue pas trés "regardante" a couper les trajectoire et ne pas faire attention aux autres, j'aurais du faire plus attention a l'éviter ..

Par Assimilee : le 24/04/19 à 19:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr , ha oui la vache tu as du avoir tellement peur!

Oui il était trés trés vert Dodo Oui il était carrément vert fluo

Mais clairement depuis qu'il est dans sa nouvelle pension c'est un autre cheval. Je pense que d'aller en boxe a beaucoup aider aussi a le calmer, vu qu'un des pb que j'avais c'était son obsession des copains.
Au niveau sportif j'essaye de faire de mon mieux car c'est clair qu'il va surement y avoir moyen de se faire plaisir.

Par laureBrrrrr : le 25/04/19 à 07:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Peur non c'est rarement mon premier sentiment sur les choses, un peu aggacé et surtout trés aggacé aprés être remonté quand on ma gentiment dit au bout de 10 mn qu'il y avant du sang partout (j'étais en veste) et qu'il allait falloir descendre et aller aux urgences

Par laureBrrrrr : le 25/04/19 à 07:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Il semble avoir des facilités a l'obstacle qui vont te facilité je pense un peu la vie !

Par Assimilee : le 26/04/19 à 14:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hier j'ai réveillé le gros de sa sieste, il était a un stade ou il posait carrément la tête sur la porte car elle étai trop lourde a porter.
Résultat je lui ai pris la température
Moi stressée nooon!

Résultat il allait parfaitement bien.

On a bossé les arrêts, et j'aimerais bien vos conseils, car soit je met ma main et il se défend mais s'arrête, soit je ne met pas la main et il fini par s'arrêter... un jour... quand il veut... peut être.

Sinon je me suis mis en tête de lui apprendre à reculer et ca m'a pris 2 sec. Il a juste fallu ensuite que je lui explique qu'il pouvait retrouver la marche avant et que les aides ne sont pas tout à fait les mêmes. Mais en 2 essais c'était bon.

Par Ice Queen : le 26/04/19 à 15:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Coucou je venais aux nouvelles concernant la selle tu as pu vérifier un peu devant?

Page : < < | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval