Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par Assimilee : le 22/02/19 à 18:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Après je vais surtout suivre la gérante de l écurie et engager avec ses cavaliers. De toute façon si je jour J je vois que la détente est impraticable je ne le fais pas.

Je suis ok que le mieux aurait été de faire faire la première sortie par qq un d autre. Mais j ai demandé à Niko il ne peut pas. Donc je vais le faire dans le calme et sans prétention ni pression
Ça va le faire.

Par zenzile : le 22/02/19 à 18:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Voilà. Motivée c'est un bon début 😊

Par cyanne : le 22/02/19 à 18:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
c'est pas la même chose les warm up et les prépa ?????? si quelqu'un peut m'expliquer la différence

Par K.Zel : le 22/02/19 à 19:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je veux bien aussi une explication, tiens.
Sinon, je pensais plutôt prépa 70, moi, 90, c'est déjà pas mal quand même, autant ne pas se coller la pression sur ça. (mais je ne saute qu'avec des nains de jardin, l'expérience n'est pas la même)
Le tout étant d'aller là tu te sens confortable de toute façon.

Par zenzile : le 22/02/19 à 19:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci1
alors..les Warm up c'est un peu comme les prépa, mais en plus cool encore.
en théorie enfin chez nous en tout cas, tu as un temps donné en piste (enfin ca depend des endroits) où t as un parcours monté, il est "possible" parfois de changer les hauteurs, nous on peut venir avec nos coachs, repasser des obstacles etc si on veut/ si besoin pendant le temps imparti.

J'en ai jamais faite mais on m avait proposé. sinon je crois c'est généralement un parcours monté avec des hauteurs qui peuvent etre progressives dans un cadre donné.

en gros chez nous ca ressemble souvent à une "location" de parcours, avec des conditions de concours, détente, piste etc, mais en piste on peut se prendre le temps et je pense oui que c'est une tres bonne chose et ça ne déborde pas non plus de tayo tayoooooo, mais souvent de jeunes chevaux, ou pour remettre des gens en confiance je pense c'est chouette.

Par laureBrrrrr : le 22/02/19 à 20:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
il va être bien donc celui ci a l'obstacle !!

Je dirais plutôt une Warmup aussi .. parce que j'ai du mal a vous voir sur une prépa 90 pour commencer tous les deux et une club 4 ça va être la foire fouille

Par Juliie : le 22/02/19 à 21:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
Prépa c’est une vraie épreuve, y a un tour défini, si t’es SF tu prends des sous.. Les tours sont simples, mais passés les 110 mieux vaut engager vitesse que prépa je trouve!
Warm up, y en a des officielles, d’autres où ce n’est pas répertorié sur la FFE. En général t’as la piste pour 120/140secondes, et tu gères comme tu veux! Mais là on arrive en mars, je sais pas si y en aura encore... dans mon coin c’est l’hiver, avant le début des concours jeunes chevaux.

Prépa 70, ça sera organisé pendant des épreuves club, donc les paddocks risquent aussi d'être folklo.. Enfin bon, ils le sont en amat aussi parfois

Toute façon fais comme tu le sens! C’est sur que si tu n’es pas à l’aise sur la hauteur il ne faut pas se rajouter une difficulté supplémentaire. Mais club4, ça ne sera pas un tour monté pour un gros cheval avec de l’action

Par zenzile : le 22/02/19 à 21:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors juliie là par contre parler 110 je pense qu'il n'y a pas d'intérêt. Ni parler argent, parce que ça, je pense que clairement, on s'en tamponne pour le moment.
Donc officielle ou pas, l'important c'est de trouver un truc qui va bien, qui colle pas un stress insurmontable (parce que bon quoiqu'on en dise, démarrer avec SON cheval, JEUNE cheval surtout) c'est pas anodin

prépa 70 c'est pour ça, c'est comme club 4 ... bof.

Là on parle de démarrer un cheval, redémarrer une cavalière en concours, faire prendre confiance aux 2. sans se mettre ni de pression, ni d'objectifs de malade sauf se faire plaisir et que ça aille au mieux, pour préserver le cheval et la cavalière et s'engager vers une bonne direction.

Donc là, déjà, se mettre avec, à la maison, c'est là que ça commence. Et Y A PAS LE FEU. Mais les sortir assez tôt pour bouger d'environnement et prendre un peu l'ambiance concours dans la gueule c'est bien.

(genre le mien qui a pété la camionnette du coach, qui voyageait mal parfois, que je pouvais pas laisser seule je pouvais squatter en concours et le laisser seul au van, pourtant on l'a fait (avec des dégats, soit, et un balais au cul du coup...)

ça a mis un peu de temps faut être patient parfois et persévérer. à petites doses.

Mais...... on y est pas encore, et tu ne seras pas seule, c'est l important et comme dit en attendant, on bosse à la maison

Par Juliie : le 22/02/19 à 21:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
J’expliquais juste la différence entre Prépa et warm up à ceux qui le demandaient

Par zenzile : le 22/02/19 à 21:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
okkkkkk

Par Juliie : le 22/02/19 à 21:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais si tu as encore des warm up dans ton coin, fonce
C’est vraiment top, les chevaux sont dans l’ambiance concours, mais (pour moi en tout cas) zéro stress vu qu’on gère tout comme on veut..
En général les warm up « type 4 ans » c’est dans les 80cm, et tour vraiment easy!

Par Assimilee : le 22/02/19 à 21:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est sur qu expliquer comme ça, la warm up type 4 ans ça serait parfait. Après faut surtout que je trouve une épreuve sur laquelle la monitrice va. Car je ne me vois pas faire mon premier concours sans encadrement.
J en parlerais à la prof quand je vais la voir. En général elle engage chez des copains à elle. Donc je pense qu il y a moyen de s arranger de toute façon.

Par K.Zel : le 23/02/19 à 11:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Merci pour les explications !

Assimilee : Ta prof et le gars qui monte ton cheval pourront t'aiguiller aussi. Tu fais bien de ne vouloir sortir qu'encadrée, je trouve.

Par Assimilee : le 24/02/19 à 09:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir le poney hier.
Ça m a fait super plaisir de le voir.

Du coup c est niko qui l a monté pour que je regarde et qu il m explique. Ça a fait une grosse séance pour le poney du coup car il fallait que je vois tout, du coup je l ai monté à la fin au pas pour ne pas le cuire. Ça m a permis de sentir quelques trucs.

L idée générale reste quand même qu il n accepte pas le contact, donc il bat un peu à la main. L autre point c est les jambes. Comme je ne le touche que pour lui demander qq chose il a tendance à être super réactif. Alors dit comme ça ça pourrait ne pas être mal, mais au final c est au détriment du calme et en plus on ne peut pas préparer ses demandes. L exemple type est le départ au galop. Il positionne ses aides et le cheval panique car il veut partir tout de suite (et donc dans la précipitation). Niko lui demande de ne pas partir tant qu il n a pas mis de pression. Du coup le cheval sait qu il va partir prochainement il peut se préparer mais le départ n est donné que suand le cheval est calme.
Ça va l’aider à se poser dans sa tête et à ne pas être à l affût pour anticiper la prochaine demande.
Il me dit de travailler beaucoup les transitions montantes descendantes mais en étant toujours à l opposé de ce que veut le cheval. S il veut trotter on reste au pas, je ne demande de passer au trot que quand il est 100% calme et qu il N est plus impatient. Au trot je le cale dans l allure que je veux et je ne le laisse pas trop longtemps dans l allure. Et toujours lui demander un truc. Là où comme il est sensible et au taquet j avais tendance à faire des grands temps dans chaque allure pour qu il se pose et ce calme.

Par Assimilee : le 24/02/19 à 09:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sur le côté CSO je lui ai demandé ce qu il pensait de le sortir en concours et pour lui il n y a pas de pb. Il va regarder quand même s il peut engager sur une épreuve pas très loin de chez lui en fin de mois mais ça n est pas gagné.
Mais d après lui si je n engagé pas gros je n aurais aucun pb. Si je voulais engager sur 1m10 je pourrais lui faire peur et le dégoûter si ça vient mal, mais vu qu on en loin de la 110 pas d angoisse d après lui ça va se faire.

Par zenzile : le 24/02/19 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Bon plutôt positif.
Après s'il est fin comme ça t'auras sans doute un gros boulot à faire sur toi aussi et que tu mesures tes "touchettes" de jambes..ou peut être que tu auras juste à monter essentiellement à l'assiette...
c'est bien quand ça vannage tout seul.
Nous déjà au "débourrage" c'était "putain faut qu'il avannnnnce 3 fois plus que ça"

Par Assimilee : le 24/02/19 à 09:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah justement j ai tendance à ne pas monter avec mes jambes et il le dit que c est une bêtise car ça renforce encore plus sa sensibilité. Il faut que je pose mes aides et qu il s y habitue.

Par zenzile : le 24/02/19 à 10:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Boisson nous disais aussi les jambes c et la base... Être capable d. Être toujours la. Et que en encadrant elles doivent servir de barrière à n'a pas franchir aussi latéralement... Mais bon... On en est pas l et en ce qui e concerne j y serai peut être jamais d'ailleurs

Par cicitt : le 24/02/19 à 16:13:35

Déconnecté
On a beaucoup de concours club dans le coin où le paddock n’est pas la foire à neuneu.
Si tu engages une prépa 70 à Gambais pour commencer c’est parfait.

Une warm-up formation 1 c’est ca: https://www.dailymotion.com/video/x5e5ugj

Je vois pas Assimilee dessus. Et pis au paddock c’était le gros bordel à cause d’un entier chaud chaud. Le shetland c’est moins risqué

Par Assimilee : le 24/02/19 à 17:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je confirme, je. ne me vois pas du tout dessus non plus.
S il est monté par niko parfait, mais pas avec moi. Pas pour le moment du moins.

Il faudra que je vois avec la prof, ou elle engage, mais elle a une bonne idée de notre niveau et elle n est pas pousse au crime.

Par lapatateuh : le 25/02/19 à 07:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
formation 1 ce n’est pas CL ...

Par Juliie : le 25/02/19 à 07:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Formation 1 ce sont des cycles classiques oui
Ce sont des épreuves pour les pro, même si les formations sont plus simples que les qualifs.
Mais il me semble que les CL commencent à 95cm?

Par zenzile : le 25/02/19 à 08:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
il me semble que les CL commencent à 95cm

ça dépend de l'âge.

prépa 70 c'est bien ! Mais de toute façon, elle verra avec sa mono...

Par Juliie : le 25/02/19 à 08:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Je crois que maintenant ça a changé, c’est 95/105/115 et chacun engage ce qu’il veut. Comme les formations..
Mais autant les classiques je connais un peu, autant les libres pas trop, donc pas sure à 100%

Mais de toute façon oui, ce n’est pas le sujet

Par Assimilee : le 25/02/19 à 08:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A vrai dire même si ça n est pas le sujet c est intéressant car je me rend compte que je suis totalement larguée, tout a tellement changé et c est devenu tellement plus compliqué aussi.

Par cicitt : le 25/02/19 à 09:29:10

Déconnecté
Là c’était une épreuve annoncée à 95cm
Et les rares warm-up du coin c’est plutôt ça la plus petite épreuve. Pis accessoirement c’était un mardi.
Il y en avait une au cez avec épreuve type club 2 mais pour commencer les prépa sont plus indiquées. Vous n’avez pas l’habitude d’enchaîner.

Franchement pour être stressée à l’obstacle vaut mieux commencer par des barres enterrées que de risquer de se faire peur et perdre confiance.


Message édité le 25/02/19 à 09:30

Par lapatateuh : le 25/02/19 à 09:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci1
Tout le monde est ok pour les barres enterrées. Et moi la seule chose qui me fait peur c’est le paddock.
Je trouve le système de warmups tellement bien de pouvoir enchaîner comme tu as envie et refaire ... que ça t’enlève tout stress.

Par nélimiha1bis : le 25/02/19 à 09:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ai pas trop suivi le débat, mais quand je montais à l'élevage, on sortait les jeunes sur les entrainements, globalement ça devait ressembler à une warm up : ambiance concours, paddock de concours, parcours de concours, mais le droit de faire plusieurs passage et de revenir sur les difficultés ! C'était vraiment top !

Par Assimilee : le 25/02/19 à 09:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cicitt en gros le concours que je vise c'est le 28 avril à Gambais. Je ne connais pas le terrain, mais j'irais faire un tour avant. Pour le moment je ne suis pas engagée, je vais faire le point avec la prof au retour de Dodo. Je n'irais que si les voyants sont aux verts.

Par cyanne : le 25/02/19 à 11:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oui ici aussi on a des challenge club où il n y a pas grand monde et ou quoique il arrive on peut finir le parcours.

Par Assimilee : le 25/02/19 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup, si je ne fais pas de concours avant, au plus tard je veux engager pour le concours de la fête du club de mon écurie. A la maison ca sera bien plus simple et pour le coup je pense que je serai assez libre de reprendre les difficultés si besoin. Mais j'espère pouvoir engager avant

Par cicitt : le 25/02/19 à 13:12:25

Déconnecté
Gambais c'est très bien, la piste est immense donc ce sera parfait pour Dodo et le paddock est bien géré. Enfin c'est pareil pour les clubs/amateurs/pros.
Par contre, ils se prennent très au sérieux et c'est pas trop le genre à te laisser finir ton tour si tu fais 3 refus.
Et je trouve la piste super dure à monter du fait de la pente, mais c'est un autre détail.

Tréon c'est bien également.

Par K.Zel : le 25/02/19 à 14:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Quel que soit le choix du concours, il nous faudra impérativement des photos

Par Assimilee : le 25/02/19 à 15:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si ça se fait il faudra que je trouve qq un pour prendre des photos et surtout pour me raconter des blagues, que je pense a autre chose

Par cicitt : le 26/02/19 à 20:11:08

Déconnecté
Je pourrai peut-être te groomer

Par Assimilee : le 26/02/19 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha cool!!!! Merci!

Par Assimilee : le 02/03/19 à 21:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je reviens de monter dodo et c était génial!!!
J étais un peu inquiète car je trouvais que le cheval commençait à se défendre un peu à la main. On le voit faire sur la vidéo.
Le dentiste est passé cette semaine, il y avait un gros boulot et des surdents qui devaient gênées. Résultat, problème réglé, le cheval était posé sur son mors sans la moindre défense.

Mon autre trouille était qu il devienne plus viril à monter. Je l avais trouvé assez sport la fois d avant. Et en fait non. Ça allait, je suis plus présente (et c est nécessaire car je suis bien trop passive en temps normal) mais il n est pas dur à monter, il n y a pas besoin d être super musclée.

Bref secane géniale et qui a dissipée mes stress. Comme ça se passait bien niko m a mis une croix. Premier passage je viens en équilibre, arrivée devant la barre je deviens toute molle et laisse le cheval bricoler un truc. Il est gentil il sauve le truc.
Deuxième passage il me demande de m’assoire et de garder la même attitude obstacle ou non.... comment dire que la sensation n avait plus rien à voir. Le cheval était tendu, il a trouvé sa place. Bref du pur bonheur!
On est repassé qq fois. C était top top top! Après il m’a proposé de mettre plus haut. En soit je sais qu on pouvait le faire. Mais je ne voulais pas stresser ou nous mettre dans le rouge. La séance s est bien passée, dans le calme, sans une goute de transpiration... restons là dessus.

Les trucs à retenir absolument:
- prendre les rênes en pont, ça évite mes fautes de mains habituelles
- ne pas le laisser se coller à ma jambe droite. Quitte à ce que ça ne soit pas très beau à voir, mais ça l aidera à devenir symétrique à terme.
- avoir toujours mes jambes au contact
- placer les aides avant de demander et ne pas laisser le cheval monter en pression ou partir tant que je n ai pas demandé.

Ça semble basique sur le papier, j ai un peu honte d avouer que ce que je dois travailler est si simple. Mais au final ça change tout.

Bref c est vraiment idiot que niko habite si loin.

Par sheytana : le 02/03/19 à 22:21:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Top !

Et pour les défauts si simples... Comment dire... Je devrais avoir encore plus honte que toi

Par K.Zel : le 03/03/19 à 00:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
C''st toi qui es asymétrique ou le cheval ? (je demande ça, car j'ai l'impression d'être bien de coin, pour ma part, ça m'intéresse donc si tu peux détailler un peu ce point, sans vouloir t'embêter)

Des choses simples à bosser, mais oui, mais justement ! c'est bien là tout l'art équestre, non ?

Je suis vraiment content que tu aies eu une bonne séance comme ça. Tu avais déjà sauté avec ou pas ? (désolé si tu l'as déjà dis, je vieillis, j'ai des trous de mémoire )

Par Assimilee : le 03/03/19 à 07:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
sheytana , oui je suis vraiment super contente.

k.zel je pense que c est les deux. Dodo est très souple à gauche et beaucoup plus raide à droite. Donc a droite il a tendance a s appuyer sur ma jambe et du coup par ricochet ma main. Comme moi je suis très droitière, jusqu a un certain stade cet appuis ne m’en gene pas. A vrai dire si je ne me concentre pas je ne le sens pas. Sauf que du coup on se met à fonctionner à l’envers lui et moi. Et quand je m en rend compte c est que c est déjà pas mal dégrader.
Donc là j’en dois faire très très attention à mes jambes.
Concrètement je dois me servir de mon côté gauche comme de mon côté de référence, la pression que je met dans ma jambe gauche pour l incurver doit être ma base.
Concrètement je dois avoir la même réaction à droite avec une pression équivalente (ce qui n est pas le cas la plupart du temps, et parfois la différence est légère). Si le chacal s appuie sur ma jambe droite, alors je dois faire des actions discontinues. Dit comme ça c est jolie, dans les fait c est des petits coups de tallons. Évidement dès qu’en le cheval cède je pose ma jambe et j arrête de l embêter.

Au final si j arrive à régler mes problèmes de jambes, j ai l impression que mes problèmes de mains se régleront d eux même (a partir du moment où je monte avec un pont de rênes).

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval