Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Donald mon canard

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 3817 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
10 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé

Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur.

Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don:





Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi




P1 - CR de la VA
P2 - Première sortie
P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension
P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté
P12 - Vidéo saut en liberté
P13 - Vidéo de notre première séance montée

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par lapatateuh : le 22/06/17 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiète pas elle aura un beau père qui la gardera pendant ce temps

Par Assimilee : le 22/06/17 à 15:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Va falloir que je lance un plan de recrutement

Par sheytana : le 22/06/17 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Non mais le mien passe aussi 10j à rien foutre de temps en temps sans souci hein

Mais pas tous les mois... Et quand ça arrive, clairement on n'avance pas d'un copec dans le boulot

Après j'ai pas ton niveau non plus quoi

Et +1 pour le beau-père


Message édité le 22/06/17 à 16:26

Par Assimilee : le 22/06/17 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
A vrai dire je suis pro célibat en ce moment, mais pas hyper pro abstinence breeeeeeef

Sinon je verrais au fur et à mesure, mais pour le moment dodo a l air assez incroyable dans le sens où je l ai laissé sans monter de septembre à décembre en gros, je lui suis monté sur le dos chez marâtre à Noël et il était impeccable. Du coup le rythme sera sûrement un problème pour lui faire prendre du muscle et du souffle, mais s il reste aussi gentil a défaut de progresser il ne régressera sans doute pas entre deux sceances même si c est un peu décousu.
Enfin j espère sinon ça va être galère

Par lapatateuh : le 22/06/17 à 22:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Apres je pense que ça dépend des chevaux. Car ma pouliche je ne la monte pas de dix jours, Je la longe et le lendemain Je la monte je fais bien plus de mouvement que la séance précédente.
Avec mon cheval .... j'ai un bout de bois je ne suis pas prête de faire une pirouette au galop ..:

Par Assimilee : le 26/06/17 à 10:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon j'ai pas mal de chose à raconter, j'ai été monter mon poney ce we et la séance a été assez riche, avec du bon et du moins bon.

Alors autant commencer par ce qui fâche. Dodo quand il est inquiet, ou a peur, ou ne veut pas, bah il s’arrête. Les 4 pieds dans le sol et ne bouge plus ou recul pas à pas. Alors en soit j'aime mieux ça qu'un cheval qui part en coup de cul saut de mouton, mais j'ai du descendre 4 fois : une fois au moment de quitter les copains, une fois en arrivant au club, une fois en repartant du club et une fois sur le chemin du retour a cause d'un sprinckler au loin.
Du coup je vais faire de mon mieux pour ne pas me retrouver en situation de le bloquer, mais je veux bien vos idées pour débloquer la situation quand c'est comme ça.

Sinon coté positif, je suis allée au club, c'était le bordel, il y avait des chiots qui courraient partout et des gamins qui courraient après les chiots en criant et se cachant... Plus une bâche qui claque au vent. Bref un environnement de travail très sain et simple pour un poulain. Il a pris sur lui ++++ et a été très mignon, sur le coup je me suis dit, je ne fais que du pas et tant pis pour ce que j'avais prévu la situation n'est pas propice. Et finalement il a réussi a se détendre et a bien bosser malgré le bordel Franchement bravo poulain, car même un vieux cheval n'aurait pas forcément jouer le jeux. Et du coup il était tellement parfait qu'on a fini par enchaîner 2 petites croix qui étaient dans la carrière. Il m'a fait ca comme un vieux cheval de club.

En rentrant du pré on a croisé un framboisier, je lui ai donné une framboise et j'ai eu le droit à 20 min de flemmen

Par nélimiha1bis : le 26/06/17 à 10:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
pas trop d'idées pour ce soucis de s'arreter, mis à part l'encourager à aller en avant et attendre qu'il se débloque de lui même sans descendre

pour le reste TOP ce loulou, vous progressez bien

Par sheytana : le 26/06/17 à 10:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Bah moi je trouve ça plutôt pas mal qu'il s'arrête "juste" C'est déjà top, au lieu du "demi-tour-départ au galop" ou du "je me pointe"...

Après tu peux juste lui apprendre à aller vers sa peur, voir le bouquin "quand le cheval a peur" de VSV.

Par Maratre : le 26/06/17 à 10:20:31

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9751 messages

424 remerciements
Dire merci1
Si tu es sur un blocage et qu'il recule , prends tout de suite la main et fait le tourner sur place le temps qu'il faut sans s'enerver.
De temps en temps tu lui proposes de repartir en avant , s'il ne veut pas , hop , tu tournes sur toi meme. Cela peut durer un peu longtemps la premiere fois mais si tu as decidé de ne pas ceder , ça marche et c'est sans violence.

Par Assimilee : le 26/06/17 à 10:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bah moi je trouve ça plutôt pas mal qu'il s'arrête "juste" C'est déjà top, au lieu du "demi-tour-départ au galop" ou du "je me pointe"... Ha non mais ca on est d'accord, mais c'est pas fonctionnel malgré tout. Enfin je veux dire a terme j'aimerais bien qu'il marche quand même
Et puis parfois c'est de la peur et parfois c'est juste que ca l'emmerde de faire ce que je lui demande (quitter les potes). Alors on est ok que pour l'instant il n'y a rien de grave, mais je ne voudrais pas que ca devienne un mécanisme de défense qui reste.

Je regarderais du coté de VSV, est ce que tu peux m'expliquer le principe de base? C'est comme la cible avec le clicker?

Par Assimilee : le 26/06/17 à 10:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Si tu es sur un blocage et qu'il recule , prends tout de suite la main et fait le tourner sur place le temps qu'il faut sans s'enerver.
De temps en temps tu lui proposes de repartir en avant , s'il ne veut pas , hop , tu tournes sur toi meme. Cela peut durer un peu longtemps la premiere fois mais si tu as decidé de ne pas ceder , ça marche et c'est sans violence.
J'y avais pensé, mais vu le loulou, je n'ai pas osé, peur qu'il se braque, car même si c'est sans violence le but est de le mettre dans l'inconfort jusqu'à ce qu'il cède. Alors le faire pourquoi pas, mais encadrée, un jour ou tu es là, ou avec Nikolai. Mais seule franchement je n'oserais pas.

Par sheytana : le 26/06/17 à 10:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
mais je ne voudrais pas que ca devienne un mécanisme de défense qui reste.---> Oui, normal

Le principe c'est comme pour la cible avec le clicker effectivement. Tu vas en balade en main, et chaque fois que tu croise un truc qui fait peur, tu l'incite à aller mettre son nez dessus.

Moi personnellement je ne le ferais pas tourner sur lui-même, car être dos au danger ça peut les stresser encore plus, et leur donner l'idée de se barrer dans l'autre sens... Donc en gros lui apprendre le demi-tour-départ au galop alors qu'il n'y avait pas pensé de lui-même
En prime, moi cette technique j'en ai été grave refroidie avec Sultan, je l'utilisais pour "le faire chier quand il hennissait/chauffait" pour qu'il comprenne que c'est pas bien, d'une ça lui a pas passé les hennissements, de deux ensuite il s'était mis à tourner sur lui-même chaque fois qu'il avait envie d'hennir, et de trois, on a faillit se vautrer bien comme il faut sur une route, le jour où il a cabré en même temps...

Par tylia : le 26/06/17 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
Orlando me fait la meme chose quand il a peur, il plante les 4 fers
quand il recule, je le fais tourner et il restoppe de lui meme mais au moins il ne recule plus (c'est vrai que ca a pas toujours été très sécur car il a déjà fait des demi tour en se levant de temps en temps )
s'il ne bouge pas, je le laisse regarder, je l'encourage et au bout d'un moment il repart mais ca a déjà pris du temps)
le plus simple c'est s'il a peur sur le chemin du retour car il sait qu'il va devoir y aller s'il veut rentrer
par contre, si c'est parce qu'il veut pas quitter les copains ou autre, là je me fachais et

bon je suis pas une référence et Orlando encore moins mais au final, ca a marché

Par Erzebeth : le 26/06/17 à 10:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1536 remerciements
Dire merci
Le coup de tourner en rond, faut faire attention selon les chevaux quand même. Avec Bellinda, ça la faisait chauffer et c'était le meilleur moyen de la rendre hystérique, et elle aurait finit par faucher (j'avais tenté sur ses demi-tours à répétition à une époque, et j'ai vite abandonné l'idée).
Sherpa est comme Dodo sinon. Quand il a peur, il bloque, s'arrête; regarde un bon coup, et ensuite finit par passer... sauf cas de gros piège à poney qui fait cro cro peur, et là, faut que je descende.
Sauf que, bien sûr, il a eu sa période de "non mais j'ai pas trop envie là, alors on va dire que j'ai peur et je m'arrête". Et là, le jour où j'ai fait l'erreur de descendre, bah je l'ai payé ! Il a commencé à me le sortir à toutes les sauces.
Alors j'ai pas trouvé d'autre solution que d'être plus têtue que lui, sans le braquer, sans forcément rentrer dedans plus que de demander d'avancer régulièrement, mais sans mettre trop la pression, en restant absolument stoïque. Le principe c'est "ok je te laisse le temps de regarder, mais tu finiras par y aller de toutes façons". Il a compris. Et maintenant en cas de frayeur, il s'arrête, il regarde, et passe dans le calme.




Message édité le 26/06/17 à 10:56

Par Assimilee : le 26/06/17 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui tylia c'est exactement comme Orlando, sauf qu'en Beauce il n'y a pas de faussé
Je m'étais dit que la prochaine fios je prendrais une cravache pour la partie foutage de gueule, mais je me méfie de moi même et de mon usage de la cravache qui ne sera pas forcément raisonnée.

Par sheytana : le 26/06/17 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Après moi franchement le coup de descendre et de passer devant, puis remonter plus loin, je ne vois pas non plus en quoi c'est un problème

Ça peut aussi très bien mettre le cheval en confiance, car il voit que son référent est toujours là pour lui dans le pire des cas... Et au final on passe le truc-qui-fait-peur quand même...

Sur un cheval plutôt anxieux, je ne vois pas en quoi ce serait du foutage de gueule de sa part donc attention à ne pas non plus être trop répressif, et créer des défenses violentes là où il n'y en avait pas...

Par Maratre : le 26/06/17 à 11:08:12

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9751 messages

424 remerciements
Dire merci
Il faut le faire dans le plus grand calme .
Ne pas s'enerver. Ne pas etre pressée.

Et je ne l'aurais pas proposé si Assimilée avait dit que le cheval etait en panique , la ce n'est pas le cas , elle parle d'un cheval qui n'a pas envie de quitter un endroit.

Et cela depend surement du cheval , de l'endroit et .... du cavalier .

Par Assimilee : le 26/06/17 à 13:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Disons qu'à la base il y a de la trouille, mais il est malin et donc je pense qu'il commence aussi a s'en servir quand ce que je demande ne le branche pas.
En gros là pour moi sur une séance il y a eu 2 fois liées à la trouille (mais pas de mouvement de panique) et 2 fois liées au fait qu'il n'avait pas envie de faire ce que je lui demande.

Ceci dit gérer la situation de séparation en ne me mettant pas à cheval tant qu'on n'est pas parti des copains ca peut se faire très facilement. Ensuite pour la trouille je peux travailler comme suggéré par sheytana histoire de l'habituer à affronter ses trouilles. Ca sera de toute façon un bon exercice.
De toute façon ce qui est prévu c'est que les prochaines balades se fassent dans un endroit qu'il ne connait pas en suivant le cheval d'une copine. Au moins je suis sure qu'il ne s’arrêtera pas et restera collé à son nouveau copain.

Par sheytana : le 26/06/17 à 14:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ceci dit gérer la situation de séparation en ne me mettant pas à cheval tant qu'on n'est pas parti des copains ca peut se faire très facilement.---> Oui, au final c'est tout aussi bien en évitant de créer des situations de conflit pour l'instant

Il vaut mieux que ça ne lui vienne même pas à l'idée de se défendre, plutôt que vouloir passer en force et risquer d'1 de le tenter, de 2 de risquer de le voir gagner

Par lapatateuh : le 26/06/17 à 14:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je pense que dodo est un cheval très réfléchi. Le faire tourner pour moi c'est le meilleur moyen de le braquer méchamment.
Je suis plutôt pour quand il s'arrête le laisser observer lui même le temps qu'il faut sans agir et Apres encourager à la voix , jambes s'il le faut et lui faire sentir où il a peur, quitte à descendre s'il le faut.

Faire tourner un cheval, ça marche sur les chevaux plutôt froids mais sur une cocotte minute je n'aime vraiment pas, car cest le coup que la fois suivante il le fasse.

Apres tu es partie seule en balade pour aller Monter, cest déjà super. Moi le jour où j'arriverai à faire un tour de la propriété accompagnée je serai heureuse.

Par Assimilee : le 02/07/17 à 19:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors aujourd'hui je suis partie en balade avec super dodo, franchement il a été royal. On est parti en mission sans connaître les chemins et on a fait de tout: plaine, forêt, route, petit chemin de sous bois très étroit. Il était complètement stresse a certain moment mais a été adorable et a tout fait. Je le sentais prendre sur lui c était vraiment chouette.
Par contre a certains moment il s est figé et j ai du descendre. Mais en fait je me rend surtout compte qu il est tellement généreux par ailleurs que quand il s arrête et ne veut pas y aller c est juste que c est vraiment au dessus de ses capacités actuelles. On s est retrouve face à une barrière avec rubalise, il s est arrete et a fait mine de reculer. Quand je suis descendu et que je lui ait demandé de s approcher en me suivant il en tremblait de trouille . Par contre une fois qu il a compris que ca ne mange pas les poneys c est bon. Il est passé à côté d une barrière équivalente plus loin sans que j ai besoin de descendre.
Honnêtement je suis étonnée par sa bonne volonté, car contrairement à des chevaux au tempérament plus serein ce que je lui demande lui coûte mais il le fait. Bref j ai un cheval en or, et je l aimeuuuuuh
Du coup on est parti entre 2h30 et 3h pour une balade qui était censée faire 9km... je pense que je me suis bien perdue a un moment.
Par contre pas de photo pour cette fois, je me suis rendu compte en cours de balade que j avais oublié mon tel (pas bien).

Par Assimilee : le 02/07/17 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Enfin je vous rassure quand même il n a pas fait toute la balade en panique hein, il y a eu dès moment où il était totalement détendu, mais dans l ensemble ca lui demande plus d effort qu a d autres.

Par sheytana : le 02/07/17 à 20:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
C'est top tout ça

Par tylia : le 02/07/17 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
au top

Par Assimilee : le 16/07/17 à 08:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello, ca y est les vacances sont arrivées, nous voilà dans le nowhere chez maratre et papa avec dodo et ma fille! C est coooooooooool!!!!!!
Jusqu à la dereniere minute j ai cru qu on n allait pas partir. La veille je suis malade au fond de mon lit avec une fièvre de cheval, le jour J je vais récupérer dodo au pré, je le met au box, il tremble de tous ses membres
Bon vu ma poisse légendaire, je me dis que je vais devoir le faire euthanasier à cause d'une myopathie atypique car j ai vu 1 samare en 2 ans dans son pré. Heureusement l éleveur arrive, et me fait remarque que le cheval marché très bien et que quand il broute il ne tremble pas. Résultat c est sans doute du stress...
bon depuis le cheval est en pleine forme. Mais il va falloir que je fasse gaffe à ce cheval il est vraiment super généreux et super anxieux. Il faut que je fasse gaffe à ne pas trop lui en demander.

Voilà voilà bonnes vacances à tous!

Par channelle : le 16/07/17 à 09:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
Super ça avance bien!

Je reviens sur les peurs avec ma petite expérience : quand mon cheval a peur de qqch, j'essaie de rester totalement neutre et de ne pas le rassurer parce que pour moi le rassurer c'est un peu le conforter dans l'idée qu'il avait raison d'avoir peur comme son humain intervient. S'il s'arrête je laisse regarder tant qu'il est fixé sur le monstre et dès qu'il "décroche" par exemple qu'il regarde ailleurs je lui demande d'avancer et là je suis stricte sur le fait qu'il réponde à la jambe, s'il part pas je renforce mes aides jusqu'à ce qu'il parte et dès qu'il fait un mouvement vers l'avant je relâche tout même s'il avance très lentement et que je sens qu'il risque de s'arrêter à chaque pas je mets 0 pression. Je recommence pareil s'il re-stoppe un bout plus loin, et avec le mien ça a super bien marché il regarde mais s'arrête pratiquement plus et quand ça arrive il repart généralement de lui-même
Par contre quand il me fait des demi-tours galops là je le retourne sec dans la direction initiale, mais j'ai la chance que même quand il fait ça j'arrive facilement à le contrôler

Par Assimilee : le 17/07/17 à 09:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors de ce côté là hier il m a fait le coup, il s est arrete net et à regarde autre chose. Pour le coup ca n était pas de la peur c était de la distraction. Impossible de le faire repartir, même avec des coups de talon il est dans sa bulle.
Du coup aujourd'hui j ai pris la cravache. Il m a refait le coup, j ai mis normalement les jambes il n a pas bouger. Il s est pris un coup sur le cul et a direct reconnecté le neurone
Bon apres sur ce coup là il n avait pas peur. Mais au final je pense que les premières fois il l a fait à cause de la peur mais maintenant il a aussi compris que ça pouvait servir quand il veut. Donc je vais devoir monter avec la cravache même si je n aime pas ca et faire la différence entre la trouille et la connerie. Mais hors de question que cette attitude reste hors moment de peur.

Par nélimiha1bis : le 17/07/17 à 09:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6845 messages

390 remerciements
Dire merci
tu vois qu'il sattelise pas pour un coup de cravache

Bon ok, il avait pas peur, mais je pense que c'est pas plus mal de gérer ça de suite

Par sheytana : le 17/07/17 à 09:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait, c'est clair qu'il faut pas se foutre de la tronche du monde non plus

Par lapatateuh : le 17/07/17 à 10:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas que tu étais en vacances. Tel moi quand tu veux , je passe mes journées à poney en ce moment. Je suis dispo

Par laureBrrrrr : le 17/07/17 à 12:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 17/07/17 à 14:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui j étais moralement prête à me retrouver en orbite
Mais au final ca n a pas eu lieu tant mieux!

Par Assimilee : le 23/07/17 à 14:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Me revoilà de mes vacances dans le nowhere, c'était cool et ça m'a permis de faire le point:
- j'ai un cheval adorable (mais ca depuis le temps j'ai compris)
- en lui expliquant avec des carottes, il monte seul dans le van
- sous la selle il est gentil mais si limite trop donc je saute les étapes. il va falloir que je reprenne les choses dans l'ordre histoire d'avancer correctement. Donc objectif de faire en alternance, une balade, du streaching (8 de chiffres, serpentines, transitions montantes descendantes...) et des barres au sol. Mechaniser un peu tout ca et moins miser sur sa gentillesse et bonne volonté.
Et donc les points noirs du moments c'est que je ne peux pas l’arrêter sans la main il ralenti le pas mais ne s’arrête pas, si je met la main il se défend, il est raide raide raide à gauche alors qu'il est souple à droite. Donc je parlerais de ca à Nikolai quand il ira chez lui et comme son frère est ostéo on va tout faire d'un coup

Par Assimilee : le 23/07/17 à 15:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon qq photos. Monsieur est dans ses appartements d'été, il lui a fallu du soutient moral pour pouvoir passer au travers des lanières en plastique et comprendre qu'il pouvait rentrer et sortir comme il voulait. Bon une fois compris il était très content de pouvoir aller se mettre à l'abris de ces vilaines mouches.



Mon loulou qui se met au travail facilement sans négocier.



Et le premier pb technique:

Une dresseuse avec qui j'avais pris des cours m'avait dis de ne tourner avec les jeunes qu'avec des rênes d'ouvertures exagérées, qu'ils n'étaient pas prêt a tourner avec la rêne extérieure jambe interne. Du coup je fait comme ça, sauf que bah forcément je perd l'épaule régulièrement. Mon père a tendance a trouvé que c'est idiot de faire comme ca, et je serais assez tentée de lui donner raison, au final les bonnes vieilles méthodes j'ai quand même l'impression que ca reste le plus simple. Des que je tombe sur qq un qui sort des sentiers battus ca à l'air cool 2h avant que je ne me retrouve avec des pb dans tous les sens.

Par Assimilee : le 23/07/17 à 15:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Sinon monsieur est bien mignon et appliqué:







Je monte comme un boulet, mais il fait son truc quand même sans se préoccuper du boulet lol
Quand je me tiens comme ca, j'aimerais juste qu'il me colle un gros stop pour me rappler que les épaules c'est derrière.



Et parfois ca cafouille et il improvise


Par Assimilee : le 23/07/17 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci


Et on a l'impression qu'il a une encolure énorme la dessus



Sinon on s'est fait un pote d'un autre style, un monsieur mante religieuse, on a passé du temps avec et ensuite on l'a renvoyé se faire manger par sa femme



Re ma superbe technique de rene d'ouverture a donf:




Je sus juste fan de son galop, il est hyper agréable et je pourrais passer des heures a galoper avec




J'ai l'air d'une imbécile heureuse, mais je suis contente



Tête de bébé



Et pour finir le chien de ma soeur Manny, comme le mammouth


Par Assimilee : le 23/07/17 à 15:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Du coup on est rentré hier et les poulains étaient content de le retrouver, Dodo et ses droles de poulains
Je crois que le pauvre en a un peu marre d'être suité


Par Maratre : le 23/07/17 à 17:15:29

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9751 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est plus vert chez toi

Il est magnifique ton Dodo !

Par lapatateuh : le 23/07/17 à 17:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Alors pour la rêne d'ouverture merci pour le fou rire.

Je n'ai jamais compris pourquoi on n' apprenait ps des les départs les choses correctes

Par stephy92 : le 23/07/17 à 17:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
il a vraiment l'air appliqué ton gris en tout cas.
Qt à la rêne d'ouverture +1 avec lapatateuh

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval