Donald - Il a changé...
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 4346 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey9 personnes suivent ce sujet.
Par Assimilee : le 02/02/16 à 13:30:45
| Dire merci | Bonjour, Je fais un poste pour vous présenter Don qui vient de me rejoindre. Je remercie le forum pour le magnifique surnom de Dindon qui lui a été donné avant même que l'achat définitif n'ai été signé Donc pour le résumé il y a presque 2 ans je rencontre un éleveur du coin complètement par hasard. On discute pas mal et son optique d'élevage me plait bien. Je vais fouiner sur FFE compet, et il se trouve qu'une de ses juments a une production qui me plait vraiment bien dans l'idée: bon chevaux d'amateur. Du coup, il y a quasi 1 an, je retourne le voir et je vois Don et Drakkar, il ne me tappe pas plus dans l'œil que ca, mais je retourne le voir avec tylia pour qu'il me le montre en mouvement. Immédiatement il me tape beaucoup plus dans l'œil. Il a l'air très gentil et il se tient quand même mieux qu'en liberté en mode traine savate. Du coup en mai je fais la réservation pour Don: ![]() ![]() Depuis il reste au pré sans rien faire et hier il a passé la visite véto et est maintenant vraiment à moi ![]() ![]() P1 - CR de la VA P2 - Première sortie P5/6 - Arrivée dans la nouvelle pension P7 - Visite de Sheyt et cicitt, permière fois monté P12 - Vidéo saut en liberté P13 - Vidéo de notre première séance montée |
Par Assimilee : le 05/05/26 à 15:33:40
| Dire merci | Niveau climat c'est quoi ? nous on y est allé en automne, donc il fait chaud et surtout humide, mais oui, ce qu'ils appellent les village c'est globalement des bidonvilles sauf qu'avec le climat ils ne risquent pas de mourir de froid. La même chose avec un climat comme le notre ca ne tient pas je pense. Après j'en ai parlé avec un autre touriste qui était ancien officier de marine marchande en lui disant que j'étais étonnée que ca semble malgré tout relativement calme socialement. Il m'expliquait qu'en fait avant c'était tellement pire que l'état actuel est "pas si mal". Il avait bossé pas mal en Afrique du Sud il y a environ 50 ans et les anecdotes qu'ils m'a raconté étaient à vomir. En sachant que le mec était français, blanc et qu'il m'a juste raconté des choses qu'il avait vu de lui même. Les guides te disent ouvertement qu'ils ne veulent pas parler l'Afrikan (la langue des colons) et ca se comprends |
Par Arwen73310 : le 05/05/26 à 15:34:52
| Dire merci | Tu pourrais me partager tes tuyaux par mp ? |
Par Assimilee : le 05/05/26 à 15:42:40
| Dire merci | Je t'ai envoyé la référence en MP, en supplément tu peux même aller faire un safari à cheval (a réserver sur place). Là je vous laisse, j'aime mieux vous raconter mes souvenir de vacances que faire mon ménage, mais... Je vous raconte la suite plus tard. |
Par jrsrosey : le 06/05/26 à 03:08:10
| Dire merci | faut dire aussi que faire un safari sans un bon appareil c'est dommage oui je savais que Les hippos c'est hyper dangereux ; plus mortels que les lions les éléphants ou les croco. c'est ultra territorial, te renverse un bateau trop proche et peut courir à 30 km/h ! Message édité le 06/05/26 à 03:09 |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 13:16:49
| Dire merci | Pour le coup oui et non, car j'ai vraiment profité et regardé les animaux, et quand j'avais l'opportunité je prenais une photo. Au final, ca fait moins de choses à montrer, mais sans doute plus de souvenirs. J'ai vu pas mal de mes compagnons de voyage voir les animaux surtout à travers l'objo de leur appareil. Le deuxième soir on est allé faire un tour en bateau sur la rivière crocodile qui fait la frontière entre le parc Marloth et Kruger et sur laquelle on voit des... Crocodiles!! Mais je retiens surtout l'apéro En rentrant le mec nous a monté des allées dans les buissons: le chemin de balade des hippos, heureusement on n'en a pas croisé. ![]() un crocodile et une oie d'Egypte se cachent sur cette photo. ![]() Clairement les croco, c'est un coup de main à prendre pour les trouver ils sont facile a confondre avec des branches d'arbre qui flottent, ou avec des rochers: ![]() |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 13:18:17
| Dire merci | Voilà la tête du bateau: ![]() Avec ma fille on a passé pas mal de temps au premier étage a profiter de la vue |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 13:26:30
| Dire merci | On a aussi pris la route pour aller visiter les paysages époustouflants du coin. C'était magnifique, mais pareil le coté, on fait de la voiture, on vous pose là, vous avez 30 min et ensuite retour dans le bus et on avance de point en point, ca me correspond moyen comme façon de voyager. Après vu la beauté des lieux ca vaut quand même le coup. Il y a des cascades et elles ont des noms de ville Européenne. L'histoire derrière c'est que des colons Européens sont venus chercher de l'or. Ils n'en ont pas trouvé mais on trouvé des cascades et les ont nommées avec le nom de leur ville d'origine. Lisbon fall ![]() Berlin fall: ![]() On a aussi croisé un mont qui s'appelait le mont du chagrin (ou un truc du genre) car les hommes avaient du laisser les femmes et les enfants sur place pour continuer à avancer. Ensuite les femmes en ont eu raz le bol d'attendre alors elles sont parties rejoindre leur mec. Donc qq km plus loin il y a le Mont du bonheur (mes traductions sur les noms valent ce qu'elles valent mais c'est l'idée). |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 13:34:46
| Dire merci | Sur cette route des panamas LE spot à voir c'est le Blyde river Canyon (la ou les femmes ont retrouvé leurs hommes). C'est le 3ieme plus grand canyon du monde et le 2ieme d'Afrique. C'est à coupé le souffle. ![]() ![]() ![]() Et je prend cette photo d'internet car je n'en ai pas chargé, mais cet 3 monts ronds s'appellent les 3 rondawels ce qui signifie les 3 huttes. La légende raconte qu'un roi avait 3 femmes et il leur a construit une hutte à chacune. |
Par sheytana : le 06/05/26 à 13:39:35
| Dire merci | Ah oui les paysages sont dingues ![]() |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 13:42:18
| Dire merci | Et toujours sur cette route des panoramas il y a les Potholes (nids de poules) la rivière à creusé la roche de telle manière que ca fait des trous arrondis (comme des nids de poules). Je crois que j'aurais pu passer ma journée la bas. C'est d'ailleurs un des rare site ou les sud africain venaient aussi visiter. Il y avait une sortie scolaire, les gamines pour passer le temps dansaient et c'était wahou Je n'ai bien sur pas de photo, ni de vidéos ca aurait été chelou, mais elles ont bien fait le show. ![]() Le site est grand et il y a plusieurs "canyons" comme ca creusé dans la roche, on passe au dessus grâce à des ponts. ![]() ![]() A certains endroits c'est plus plat et on a même pu mettre les pieds dans l'eau. ![]() ![]() |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 13:47:41
| Dire merci | Si tu vois que qq un veut te doubler, tu roules sur la bande d'arrêt d'urgence, le mec te double en allant a moitié sur sa voie à moitié sur celle d'en face et celui qui est en face se pousse aussi sur sa bande d'arrêt d'urgence. Une fois que tu as fait ton dépassement, ne pas oublié de mettre ses warnings pour remercier Tu transpires un peu au départ et ensuite tu t'en remets au chauffeur et a Dieu (que tu sois croyant ou non) |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 13:49:09
| Dire merci | Et la je réalise qu'en fait je n ai pas du tout chargé tout le voyage, faudra que je mette d'autres photos pour raconter les autres trucs intéressants. |
Par K.Zel : le 06/05/26 à 14:06:32
| Dire merci | C'est bien un voyage qui me plairait ça (pour l'anecdote du noms des cascades, aux Etats-Unis, long story short, il y a un mec qui a fait qu'une ville là-bas soit nommée Roubaix, presque une ville fantôme aujourd'hui d'ailleurs, et ça me fait rigoler) |
Par Assimilee : le 06/05/26 à 14:42:22
| Dire merci | Toute ressemblance avec la ville d'origine n'est que fortuite |
Par Lony : le 06/05/26 à 15:50:54
| Dire merci | C'est magnifique merci pour le partage |
Par laska : le 06/05/26 à 22:39:10
| Dire merci | Superbe! Merci pour les photos |
Par Assimilee : le 07/05/26 à 12:00:14
| Dire merci | Dans les balades autour du lodge voila ce qu'on peut croiser, comme vous voyez les animaux ont beau être sauvages ils sont en fait ultra habitué à l'homme et viennent très spontanément. Ce qui n'est pas le cas à Kruger. C'est aussi assez amusant de voir a quel point les bébés sont sereins. Les adultes sont un peu plus méfiants, mais les bébés sont constitués à 100% de curiosité. ![]() Si l'éléphant est derière un fil c'est parce que c'est la limite entre Marloth et Kruger. On voit la rivière Crocodile en arrière plan (que les animaux franchissent allègrement, donc il y a des clôtures. De ce que les guides nous expliquaient Kruger est plus grand que l'ile de Madagascar, je n'ose pas imaginer le budget clôture ![]() Les girafes me font trop rire, elles ne s'approchent pas, mais ses ont les rienes de la route. Nous on était en vacances relax, mais elles peuvent créer des embouteillages et s'en cogne totalement ![]() |
Par Assimilee : le 07/05/26 à 12:02:41
| Dire merci | Et le fameux chat sauvage chelou qui venait souvent au lodge (ultra timide et dur à voir, avec une qualité de photo de toute beauté ![]() |
Par jrsrosey : le 07/05/26 à 12:19:20
| Dire merci | Pour le coup oui et non, car j'ai vraiment profité et regardé les animaux, et quand j'avais l'opportunité je prenais une photo. Au final, ca fait moins de choses à montrer, mais sans doute plus de souvenirs. J'ai vu pas mal de mes compagnons de voyage voir les animaux surtout à travers l'objo de leur appareil. ça serait moi parce que pour le coup c'est mon kif aussi de faire des photos autant que d'admirer et grâce au téléobjectif je vois pleins de trucs que mes mauvais yeux ne verraient pas en dehors ton chat sauvage c'est un serval non ? En tout cas magnifique voyage, j'ai beaucoup d'amis qui ont eu des expatriations en Afrique du Sud et ils ont adoré, ils disaient effectivement combien les paysages étaient beaux. Aux US tu as des centaines de ville avec des noms français faut pas oublier que la Louisiane avant d'être vendue par Napoléon ça s'étendait de la Louisiane jusqu'au Montana actuels. |
Par K.Zel : le 07/05/26 à 12:20:17
| Dire merci | Bouahhha, on dirait mon nouveau chat, ceci explique cela T'as pas ramené un zèbre, pour tenir compagnie à Dodo ? Je suis sûr qu'ils s'entendraient bien |
Par Lony : le 07/05/26 à 12:40:32
| Dire merci | Une genette le sorte de chat pas chat ? |
Par Assimilee : le 07/05/26 à 15:02:41
| Dire merci | jrsrosey oui il y a eu une formeuse qui a vécu là-bas aussi, elle avait suivit son mari et ça avait l'air trop bien. Il me semble qu'au retour elle avait divorcé, mais pas sure que se soit à cause du pays ^^ Impossible de me rappeler qui par contre. k.zel , alors clairement le zèbre ca m'aurait trop tenté, c'est de la mignonnerie à l'état pur ces animaux. Et question chat, ma fille me parle d'en reprendre un. Je ne me sens pas prête du tout. Ca m'a fait de la peine de perdre notre vieux, mais il faut être honnête il était très atachiant, et probablement plus chiant que "ata". Résultat si on en prend un nouveau, j'ai peur qu'il soit chiant mais aussi qu'il soit sympa et qu'après il meurt lony je susi allée voir sur google image et oui ca y ressemble fortement. Je ne connaissais pas. |
Par Assimilee : le 12/05/26 à 15:07:43
| Dire merci | Je ressors une vidéo du débourrage juste pour tester le tuto de jrsrosey |
Par Juliie : le 12/05/26 à 15:17:26
| Dire merci | En effet, il a changé |
Par Assimilee : le 13/05/26 à 20:00:30
Par jrsrosey : le 14/05/26 à 12:27:08
| Dire merci | et ça marche |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté