Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quiator & Co - Life on Dartmoor

Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 2951 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
4 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 25/01/16 à 13:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Salut a tous !

Apres quelques annees d'absence, Quiator is back !
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Quiator - pur sang Lusitanien- a debarque dans ma vie en aout 2006 du haut de ses deux ans:




Petit entier un peu sauvageon mais gentil je ne me doutais pas a quel point il allait chambouler ma vie...

Aujourd'hui, bientot 10 ans apres , on se pose un peu, on fait le point.... et on est pas si mal




Nous vivons maintenant en Angleterre, dans le Devon et notre terrain de jeu est plutot sympa puisque nous sommes a la lisiere du parc national du Dartmoor:








Et n'oublions les 2 canins !
Maverick, "batards" adopte en avril 2014 sortie de fourriere a 5 mois...




Et Elly, petite staffie, adoptee en fin fevrier 2016




Et voila !

Page 1: Visite D'Amoureusement - Photos du Dartmoor
Page 2: Visite d'Amoureusement - Photos de Quiator au boulot le vendredi
Page 3: Amoureusement fait du Quiator !
Page 4: Photos du dimanche + Quiator pas en forme
Page 7: Balades Exmoor + Dartmoor sous la neige
Page 9: Demenagement de Quiator + Arrivee d'Elly
Page 10: Balade ds le Cornwall - Coast path
Page 11: Elly - premiere fois lachee ds les pres
Page 12: Balade Cornwall - Godrevy / Portreath - National Trust (plage, poneys, phoques !)
Page 14: Photos en vrac: Paysage, chiens, Quiator + Compte rendu CST
Page 16: CR veto + radios, photos de Quiator, Elly et souvenirs...
Page 21: Seance monte du 29 Mai
Page 24-25: Physio/veto et autres joyeusetes....
Page 26: Moultes photos de balades
Page 28: Concours M&A
Page 32: Balades Dartmoor & Exmoor
Page 35: Boiterie / pas boiterie - reprise du boulot
Page 36: Veto + photos balade dans le Dartmoor
Page 37: Mini video a la longe + reprise du boulot resume
Page 40: Seance monte du 27/01/2017 - Visite d'Amoureusement
Page 41: Photos du Dartmoor dans la brume par Amoureusement
Page 42: Photos balade dans le Cornwall / plage + Amoureusement fait du Quiator
Page 43: Seance de LR sous la pluie ! (photos d'Amoureusement)
Page 45: le Dartmoor au printemps sous le soleil
Page 46: Photos plage et Dartmoor
Page 48: Quiator enerve en longe & figure de style + travail monte
Page 51: Photos balade a cheval + balade a pied
Page 52: Photos balade a cheval, carriere + chiens
Page 55: Chatons & seance en carriere
Page 57: Resume cours
Page 59: Seance en carriere sous le soleil
Page 62: Resume cours + Quiqui au soleil
Page 65: Equitation de travail
Page 70: Photoshoot, CR veto & achat
Page 71: Photo de mon nouveau van



Message édité le 24/07/18 à 16:38

Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74

Par lonestarranchcowboy : le 27/06/18 à 11:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
On se fait une semaine a 30 degres

mais ??? l'Angleterre n'est plus ce qu'elle était
les marchands de parapluie vont faire faillite

Par Amoureusement : le 27/06/18 à 11:36:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-12-2011
Happy Birthday
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Et faire des ballades avec des boots?

Par nélimiha1bis : le 27/06/18 à 11:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
ça mériterais d'essayer de re passage pieds nu avec des hyppo pour la balade.

Histoire de voir si c'est le ferrage qui lui tire dessus

Par Fantômette : le 27/06/18 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy haha t'inquietes il pleut non stop de Novembre a Mars alors ca va !!

amoureusement Oui bien sur faudra tester ca
Les fers ne doivent pas aider ses articulations sur les sols durs.
Peut-etre que pied nus ou avc Boots il sera mieux aussi en exterieur.

nelimiha1bis Oui j'y pense depuis un moment mais j'ai peur que ca foire... faut trouver un bon pareur deja Parce que sinon il fait des absces tous les 5min pieds nus
Je vais en discuter avc mon osteo et veto qui le connaissent bien.

En attendant je le laisse encore au repos aujourd'hui et je verrais demain soir comment il est en longe.

Par Erzebeth : le 27/06/18 à 12:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Pas simple... Sherpa ne m'a pas laissé le choix : il perdait tellement ses fers que ça revenait à le ferrer pour ne pas le monter, donc même une monte "light" de transition, c'était plus intensif.
Mais mon premier essai avait été un échec faute de parage adapté en effet.
Mais qu'est-ce que je suis contente qu'il soit pieds nus! Un cheval de cette masse avec de si petits pieds, ses articulations m'inquiétaient à terme. Je suis convaincue que de ce point de vue là, c'est mieux.
Et il fait beaucoup plus attention à lui sans fers. je ne dis pas qu'il est sensible, il ne l'est pas, il marche mieux que belline sur les cailloux.
Par contre il me donne l'impression de mieux se rendre compte de ce qui est bon pour lui ou pas, et de moins faire n'importe quoi (il se prend moins les pieds dans le tapis... et pourtant il était bien ferré hein! )

Par Fantômette : le 27/06/18 à 12:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
erzebeth merci pour le partage d'experience
Ca fait un moment que je suis sure que ce serait mieux pour lui d'etre pieds nus, comme tu dis pour les articulations mais aussi je trouve qu'il marche mal sur les cailloux, trebuche, tourne comme un bateau etc...
J'ai l'impression qu'il ne "sent" pas le relief et parfois il fait vraiment handicape a la sortie du box

MAIS il a des aplombs pourris qui necessitent un pareur qui sait ce qu'il fait...
Quand j'etais en Normandie j'en avais un genial et le cheval etait top! Mais qd j'ai demenage ds le sur c'est devenu la cata, il a les pieds plats en + et faisait des abces tout le temps.
J'ai donc fait ferrer et voila...

Bref je me prend la tete la dessus depuis des mois

Par Erzebeth : le 27/06/18 à 13:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression qu'il ne "sent" pas le relief et parfois il fait vraiment handicape a la sortie du box

Voilà, exactement comme Sherpa! Il est très étourdi de nature, donc si en plus il sent pas, il fait vraiment plus attention.

Mais oui avec un cas comme Quiator, c'est délicat. Le mieux serait peut-être que tu fasses un stage de parage pour entretenir toi-même?

Par Fantômette : le 27/06/18 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Quiator a tjs ete plutot debrouillard en exterieur mais ces 2-3 dernieres annees ca s'est degrade en fait...

J'ai deja fait un stage de parage naturel, je peux entretenir le pied mais il me faut un vrai pro pour venir regulierement car je me sens pas de le parer moi meme vue les aplombs.


Par Erzebeth : le 27/06/18 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Ah oui par contre Sherpa a toujours été comme ça, c'est vraiment sa nature. Et il n'a pas l'air handicapé à la sortie d'un box non plus juste... ben maladroit quoi!
Symptomatiquement, je commence à l'amener dans des endroits un peu scabreux en balade et il gère bien... pour manquer de se vautrer 10 min après sur du plat, parce qu'il regarde les papillons. Le fait qu'il ne "sente" pas ses pieds quand il était ferré, ça aggravait les choses.

Par Fantômette : le 27/06/18 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
"Symptomatiquement, je commence à l'amener dans des endroits un peu scabreux en balade et il gère bien... pour manquer de se vautrer 10 min après sur du plat, parce qu'il regarde les papillons"

Loooollll

Par Amoureusement : le 27/06/18 à 14:12:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-12-2011
Happy Birthday
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
mais i'a pas de bons parreurs ves chez toi?

Je pense vraiment que ça peut etre la cause de ses irrégularités, et de qq pb avec lui, sa ferrure...

Par Fantômette : le 27/06/18 à 14:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
amoureusement si il y a pleins de pareurs qui ont l'air bien sur le papier mais faut essayer quoi... toutes mes amies aux ecuries ont leurs chevaux ferres.
Sauf le voisin de box de Quiator (qui s'en va dimanche il va encore se retrouver seul ptit chou) qui est pare par une dame qui a bonne reputation (mon veto m'en avais deja parle).
Donc je vais voir avec elle je pense, c'est la seule dont j'ai au moins un retour positif.
Cela dit le voisin de box de Quiator a de super pied dc elle a pas grand chose a faire.

Pour l'instant j'attend de voir comment sa boiterie evolue. On va faire une chose a la fois....


Par nélimiha1bis : le 28/06/18 à 08:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci1
Même avec de supers pieds de base, un mauvais pareur ferait du mal
C'est donc qu'elle doit pas etre mal cette pareuse !

Je te souhaite de trouver la solution adéquate pour tout le monde

Par Fantômette : le 29/06/18 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
News

Bon petite longe hier soir. Il faisait toujours chaud dc juste 10min histoire de voir comment il etait.
Pas de boiterie....
Je vais y aller vers 20h ce soir pour monter "a la fraiche". J'espere qu'il sera carre parce qu'on a un cours demain

Une petite photo histoire de dire avec ses nouvelles protec



Par Fantômette : le 02/07/18 à 10:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
News

Donc vendredi soir a cheval a 20h30 et il faisait encore chaud
Gros poney pas boiteux ouf
On a fait surtout du stretching pour qu'il se deplie bien dans tous els exercices de 2 pistes au pas et un peu au trot. J'ai galope 2 tours a chaque main histoire de dire.

Il regardait les veaux qui etaient tres intrigues par nous aussi




Et samedi on a eu cours, il etait top

Par Fantômette : le 02/07/18 à 12:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Je continue toute seule je met un resume du cours, ca peut interesser (ou pas mais au moins je peux revenir a ce qu'on a fait plus tard )

J'explique a M les soucis de ses dernieres semaines . Donc qu'il sera peut-etre pas au top mais au pire si on le voit pas bien on fera plus tranquille. Il fait tres beau et il commence a faire chaud mais un peu de vent ca va.

Je le detend au pas et au trot sur des renes plutot longues pour le laisser s'etendre.
Perso je trouve qu'il s'appui un peu surtout a gauche mais rien de dramatique. Faut dire qu'il a un tres leger contact en temps normal dc moi ca me "choque" mais M me dit qu'il le touve bien, il fonctionne correctement.
Bon alors c'est parti.
On commence au pas par des EED en accentuant l'etirement du cote gauche comme c'est son cote + complique.
On fait des transitions sur la longueur EED - renvers (=croupe au mur) - EED
Puis des EED - travers (= tete au mur).

On garde le travers dans le coin, on prend la diagonale tjs ds cette position puis on pousse les hanches vers la piste pour qu'elles arrivent en 1ere en position renvers. On garde le renvers ds le passage du coin puis on prend la diagonale en EED (meme pli). On rejoint la piste epaule d'abord et on pousse les hanches pr arriver en travers (= tete au mur, vous suivez toujours ) on passe le coin et on prend la diagonale droit en laissant allonger le pas. M lui trouve un pas top, il pousse bien et s'etend bien. "il a tjs eu un bon pas?" "oui oui, il a tjs eu un tres bon pas et un bon trot et un mauvais galop... donc en gros rien n'a change quoi "

On a fait le meme genre d'exos au trot. Cette fois contrairement au derniers cours, on le garde ds un cadence + lente.
Il cherche a pousser fort au debut car c'est ce qu'on a travailler les fois d'avant mais il fini par se caler.
L'idee c'est de garder cette envie d'avancer et de pousser pour pouvoir l'utiliser au besoin ds le rassembler ou ds le trot allonger par exemple.
Il a bien bosse.

[suite]

Par Fantômette : le 02/07/18 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci

Du coup M me demande si je le sens de bosser un peu le galop. Quiator me semble bien, il n'a pas eu de soucis ds tout le 2 pistes. je le sens tjs un poil fige a gauche parfois et de legeres tensions mais bon rien de dramatique. On passe au galop, M nous observe d'abord, je le detend comme d'hab' plutot dans une attitude "basse" (je met des guillemets hein il avait pas le nez par terre mais basse par rapport a sa position habituelle ).
Je le mobilise, contre epaules en dedans, puis epaule en dendans, grand cercle en avancant les mains.
M. trouve qu'il a bcp progresse ds son galop. Du coup il me dit "bon t'as bosse la pirouette?"
haha la blague (j'ai rigole).
Je lui dit que oui on a essaye mais vu la qualite de galop c'etait pas possible, il finissait par se "bloquer" et faire des spins sur place.
J'ai dc decrete que c'etait pas pour nous et qu'il y arriverait pas avc ses jarrets en cartons.
M me dit que depuis il a qd meme progresse ds son galop dc on peut essayer de l'emmener vers un galop rassembler et voir ce que ca donne.

On se met en cercle de 20m au pas en legere tete au mur. On commence a main droite.
Puis depart au galop en gardant le travers.et on retrecit le cercle tjs en gardant le travers au fur et a mesure.
On fini sur un tout petit cercle et des que je sens une foulee differente (+ rassemblee) je reagrandit le cercle un tout petit peu en gardant le meme galop et on re-retrecit jusqu'a ce que le galop change et on re-agrandit un peu.

En fait j'avais fait cet exo mais des que j'avais une bonne foulees je repartais droit et en avancant car il se bloquait sinon.

La dans cet exo il apprend a changer sa position et se rassembler au galop et en re-agrandissant le cercle on rend ce galop + confortable car + grand cercle mais tjs rassemble pour qu'il comprenne qu'il peut rester ds cette position confortablement.

A main gauche la meme chose mais ca se complique car il a tendance a tricher en envoyant son arriere main a l'interieur dc il faut sans cesse remettre les epaules devant les hanches et ne pas demander trop de pli ds le travers. D'ailleurs on a fini par faire une contre epaule en dedans au lieu du travers et juste changer le pli au dernier moment.

Voila on a laisse la dessus.
Apparement j'ai le bon timing pour sentir la bonne foulee et re-agrandir puis retrecir le cercle.
M pense qu'il pourra faire la pirouette au galop sans pb.
On verra

Par Fantômette : le 02/07/18 à 12:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Ah et puis comme en ce moment c'est un jour=un truc bizarre, il me fait une reaction a une plante, il est gonfle sur l'encolure et un peu sur les flancs....


Voila voila!

Et les toutous parce qu'ils sont trop beaux

Par lonestarranchcowboy : le 02/07/18 à 13:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bizarre ses gonfles ????

et les toutous

Par Fantômette : le 02/07/18 à 13:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Ouai c'est bizarre... Il me fatigue en ce moment

Demain mon osteo vient, on avoir pleins de trucs a se dire Au moins elle vient pas pour rien

Par Fantômette : le 04/07/18 à 12:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Je continue mon monologue (sauf pour lonestarranchcowboy )

NEWS - Osteo

Mon osteo est passe hier. Je lui tout raconte de nos mesaventures du moment
Elle me dit "oh tu sais le cheval parfait ca n'existe pas et ce que tu me dis c'est pas une cata"
Ok pour une fois elle est positive lol
Mais ca c'etait avant de le manipuler!

Il etait bien en vrac quand meme.
Le pelvis pas top du tout, elle a du faire une manip qu'elle n'a pas faite depuis longtemps sur lui pour le remettre bien.
Bon ca vient surement du fait qu'il s'est retrouve a moitie assis la derniere fois en balade tellement il etait debile
Quand elle a fait la manip pr faire lever le dos (je sais pas expliquer lol) il y a eu plein de cracs bbrrr

Le + gros probleme c'est son anterieur gauche (il etait boiteux la semaine derniere apres marechal si vous suivez ).
En mouvement: au trot il a tjs cet anterieur qui billarde assez fort dc normal mais en temps normal au pas c'est pas tellement prononce, la ce qui l'embete c'est que c'est assez prononce au pas. Donc un stress sur les articulations/muscles/tendons + important.

A cause de ca il avait bcp de tension dans l'epaule gauche, elle a du bosser un moment sur les muscles de l'epaule, c'etait pas tres agreable mais gros poney a pas bronche.
Elle a aussi pas mal bosse sur le cote gauche de l'encolure, la encore Quiator etait plutot cooperant ce qui n'est pas habituel chez lui dc il devait vraiment en avoir besoin.

Elle pense a un soucis pied ou boulet mais elle veut pas trop m'inquieter pour l'instant. Le remettre au boulot et voir comment il est dans un 1er temps.
Une dame de la pension a son poney boiteux et on a le meme veto dc si elle l'appelle je lui demanderais de regarder le mien aussi ca fera des frais en moins.

Il avait des tensions musculaires derriere le garrot aussi, ca il a kiffe comme d'hab Elle y va avc le coude c'est trop bien, il faisait sa tete de chameau

Pour ses soucis de molettes et gonfles aux posterieurs, elle a fait un coup de laser (elle a fait du laser sur l'epaule aussi a la fin).
Elle n'est pas inquiete pr le gonflement a l'arriere, c'est l'anneau du perfore il me semble
Ce qu'il faut plus surveiller ceux sont les molettes articulaires puis que la ca veut dire qu'il y a un stress sur l'articulation du boulet. Donc a surveiller.

Voila voila

Par Mystic2 : le 04/07/18 à 12:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Elle est hyper equipée l'ostéo

Par Erzebeth : le 04/07/18 à 12:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Et ben, toujours à vouloir se faire tripoter le Quiqui!

(oui je sais, c'était nul et graveleux )

Par Mystic2 : le 04/07/18 à 13:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci


lol j'aime bien moi!

Par Fantômette : le 04/07/18 à 13:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
mystic2 Oui elle est top
Elle a plusieurs appareil (ultrason, electromagnetique, laser etc...) et en a tjs des nouveaux a l'essai aussi.

Par Mystic2 : le 04/07/18 à 13:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
c'est ssuper ca!
En fait elle fait limite de la kiné

Par Fantômette : le 04/07/18 à 13:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
erzebeth pourtant il aime pas trop se faire toucher normalement

Par Fantômette : le 04/07/18 à 13:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
mystic2 oui elle est kine en fait (physiotherapy en anglais)
Je dis osteo car je pense pas que l'equivalent existe en France

C'est du massage et de la kine. J'ai des exos a lui faire faire a chaque fois qu'elle vient.

Par Mystic2 : le 04/07/18 à 13:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
De toutes façons en Angleterre les metiers peripheriques aux chevaux genre dentistes etc sont très developpés c'est top!

Par lonestarranchcowboy : le 04/07/18 à 15:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il a de la chance Quiqui on s'occupe bien de lui, il le vaut bien

Elle me dit "oh tu sais le cheval parfait ca n'existe pas
pour moi oui, j'en ai deux

j'ai surtout de la chance qu'ils se portent super bien... plus d'accident depuis des années, que ça fait du bien

Par Fantômette : le 05/07/18 à 10:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
mystic2 Oui clairement il y a pleins de pro competents c'est chouette! (pas forcement pour mon porte monnaie )

lonestarranchcowboy je peux pas dire qu'il ai bcp d'accident mais comme il bosse pas mal ben ca cree des problemes... surtout avc l'age et le fait qu'il ai de l'arthrose depuis ses 7 ans.

Par Fantômette : le 09/07/18 à 09:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
NEWS


Bon je voulais me la jouer a la sheytana
"Hier j'ai fait Quiator tout beau ! Vous devenez pourquoi?"




Spoiler
Mais bon ya deja la reponse sur fb alors la plupart d'entre vous savent deja



Message édité le 09/07/18 à 09:29

Par lonestarranchcowboy : le 09/07/18 à 09:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il est tout beau
j'ai pas FB alors c'est pourquoi ?

Par CaroDadou : le 09/07/18 à 09:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais looooooool Fanto y'a plus de suspens

Après voilà, comme t'as dit ton ostéo, le cheval parfait n'existe pas ils ont tous souvent plus ou moins à des degrés différents des petits pets de travers... Le tout c'est que ça ne soit pas trop grave ou trop handicapant quoi

Aller balance la suite te fais pas prier !!!

Par sheytana : le 09/07/18 à 09:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ah j'ai pas vu sur FB

Du coup, je veux bien jouer

C'est pour un autre stage ?
Ou une visite d'amoureusement ?

Par Fantômette : le 09/07/18 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
Ah ben voila vous pouvez jouer alors lonestarranchcowboy et sheytana


carodadou Oui tout a fait...mon osteo m'a dit que je pouvais pas vraiment faire plus la ! J'espere juste qu'il n'a pas un soucis a cet anterieur gauche... parce que ce serait une galere de plus !

Par Fantômette : le 09/07/18 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42567 messages

242 remerciements
Dire merci
sheytana ni un stage ni la visite de Moumou (elle m'aime plus )
Mais bien vu ca aurait pu

Par sheytana : le 09/07/18 à 10:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142187 messages

2182 remerciements
Dire merci
C'est pour une séance où tu n'as pas oublié de filmer ? Ni oublié de recharger, ni oublié la carte SD ?

Ou alors Tim est enfin venu vous prendre en photo ?


Par Amoureusement : le 09/07/18 à 10:10:53

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
25-12-2011
Happy Birthday
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est pas vrai je t'aime d'amour ma Fanfan

Cela dit tu n'a jamais fait quiqui beau pour ma venue

Par lonestarranchcowboy : le 09/07/18 à 10:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
vous êtes allés faire un pique nique en tête à tête

Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval