Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Akanto et l'élevage d'Auréa: photos mai 2017

Sujet commencé par : al - Il y a 915 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
9 personnes suivent ce sujet.
Par al : le 12/01/16 à 00:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Ayant fini mon précédent topic qui commençait à devenir un peu trop gros, il est temps d'en ouvrir un autre, avec une présentation un peu plus brève (quoique )

Honneur au seul mâle de la bande, Akanto
Akanto, que beaucoup ici connaissent depuis son enfance, et qui n'a jamais réussi à se sortir de son joli, quoique ridicule surnom de POULICHON (mais ça lui va si bien en même temps avec sa bouille à bisous ).....bon, je m'égare déjà, reprenons
Akanto est le jeune étalon de mon élevage
Pure Race Espagnole, né en 2010 à l'élevage Rozière.
Avec lui se dessinent beaucoup de projets....dressage (il a très bien commencé en 2015 et a confirmé en 2016 en finissant 1er du classement SHF et en se faisant remarquer à Saumur!), TREC, spectacle, ski-joering.....bref, la liste de mes lubies est longue, et il ne faudra pas trop d'une vie de poulichon pour tout réaliser



Passons maintenant à "mes filles"....
Oui, j'aime bien les appeler ainsi, parce que ce sont mes copines, des fois mes morues, mais la plupart du temps, mes doudounes

Lebrera, ma chérie, le seul coup de coeur équin de ma vie....celle qui, progressivement, est en train de se tailler la part du lion dans mon petit coeur meurtri par le départ de Vicky (il y a pile poil 9 mois, au passage....), et qui, par son foutu carafon, ses sales manies, mais aussi sa confiance, me fait craquer à chaque fois, et me rappelle celui qui me manque tellement.....
A côté de ça, c'est une poulinière PRE née en 1999 qui produit de superbes poulains et qui, je l'espère, me donnera l'an prochaine une jolie fille à garder pour Akanto (choix du papa en cours).


Nikita, dernière arrivée (mais je la présente en 2e pour des raisons de clarté), est la demi-soeur de Lebrera (par leur célèbre père, Bucanero IV), mais elle en est très différente. Beaucoup plus douce et caline (d'après les autres, puisque moi c'est Lebrera qui vient me faire des calins), mais le même tempérament de matronne que sa demi-soeur.... bon sang ne saurait mentir




Et enfin, la plus showy de la bande, LA blonde, dans tous les sens du terme (y compris le coucou dans la cervelle ): Eléa
Magnifique jument, hyper classe malgré ses rondeurs et son poil de nounours, à la race imprononçable pour qui ne maitrise pas la langue de Goethe: Schwarzwalder!
(et là je sens qu'il y a des yeux qui piquent, n'est ce pas? )
Une gentille jument bien que très sensible, qui m'a donné, avec Akanto, 2 adorables pouliches, le croisement parfait dont je rêvais depuis petite


voila, passons maintenant aux bébés
Lien



Message édité le 05/02/17 à 12:07


Message édité le 31/05/17 à 10:44

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23

Par azure84 : le 10/08/16 à 13:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh mais dans ce cas je viendrais peut être faire un tour pendant mes jours de repos

Hé oui en effet c'est pas négligeable comme détail

Par stephy92 : le 10/08/16 à 15:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
On dirait que tu as enfin trouvé la bonne personne pour Akanto

Par al : le 11/08/16 à 11:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui stephy, là j'ai enfin trouvé ce que je cherchais: quelqu'un qui aime réellement mon cheval, qui ne le prend pas pour un faire valoir, qui s'intéresse à sa progression physique, bosse dans le respect du cheval, suit une progression linéaire, écoute les remarques et les conseils....bref, quelqu'un de bien, quoi
probablement moins bonne cavalière, à la base, que des mecs comme ceux qui sont montés dessus avant, mais franchement, je préfère qqn qui dit d'emblée "je ne suis pas une super cavalière tip top, par contre je prendrai des cours à ma charge toutes les semaines pour progresser" plutôt que qqn qui dit "t'inquiète, JE fais"....
et les résultats sont là, après des mois à renverser la vapeur par rapport aux erreurs commises avant (je ne dis pas que tout était mauvais, mais il faut reconnaître qu'en octobre dernier, le cheval était littéralement "embouti de l'avant", le cheval est mieux, il se propulse à nouveau comme avant...C'est juste dommage d'avoir perdu du temps et d'avoir failli le braquer

et j'adore son coach, aussi, qui est pour moi un véritable coach, patient, précis, à l'écoute du cheval....même si une pimbêche m'a sorti dimanche "c'est quoi l'intérêt de bosser avec ce type?" parce qu'il a le malheur d'être inconnu au bataillon, il est pour moi bien meilleur que des nanas comme, justement, la pimbêche en question

Par azure84 : le 11/08/16 à 11:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Ça c'est du dressage comme je l'aime, dans le respect de l'intégrité du cheval !

Par azure84 : le 16/08/16 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
al si ta proposition de visite tiens toujours je pourrais venir courant la semaine prochaine

Par azure84 : le 25/08/16 à 17:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis allée rendre visite à al hier dans la journée.

C'est donc partir pour 2h30 de route, mais ça valait le coup de venir.
Déjà al m'a super bien reçu, très sympathique et agréable, on a pas mal échangé, première rencontre du forum et pas du tout déçu.

Ensuite rencontre avec les loulous et je craque complétement pour le petit Gladiator qui est une vrai bouille à bisous.
Les trois juments sont super sympas, Eléa est forcément ma préféré vu que c'est une blonde Bien que j'aime tout particulièrement le modèle de Nikita.
Et enfin je peux approcher Akanto, après l'avoir vu deux fois de loin et quel étalon.
Un top caractère, très loin de l'image de Black l'étalon noir, si tous les étalons pouvait être aussi bien dans leur petite tête ça serait cool. Puis alors qu'est ce qu'ils aiment les câlins ses chevaux, faudrait avoir plus de deux bras pour contenter tous le monde

Petite photo qui illustre à quel point la vie de poulain est dur !

Par al : le 25/08/16 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
merci d'être passée, c'est toujours un plaisir de partager de bons moments avec des passionnés

Par stephy92 : le 26/08/16 à 08:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci1
j'ose espérer qu'on aura droit à plus d'une photo

probablement moins bonne cavalière, à la base, que des mecs comme ceux qui sont montés dessus avant
Pour moi un bon cavalier c'est celui qui se remet en question (ceux qui ont la science infuse sont à fuir) et surtout qui est à l'écoute de son cheval et qui ne cherche pas à le faire rentrer coûte que coûte dans un moule ou une méthode.
Au final le résultat est plus probant qu'avec les "bons" cavaliers du début

Par Assimilee : le 26/08/16 à 09:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui et vu qu'elle a de meilleurs résultats, a la fin c'est elle qui est meilleure cavalière

Par azure84 : le 26/08/16 à 11:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
En photo alors j'en ai pas fait beaucoup mais voilà !







Par azure84 : le 26/08/16 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 26/08/16 à 15:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
la cantine est bonne en tout cas

Par al : le 27/08/16 à 00:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
m'en parle pas, c'est une catastrophe

Entre Eléa et Akanto, je sais pas lequel est le plus obèse....

en fait, pour expliquer, cette année ça a été un poil compliqué car j'ai eu beaucoup de juments à la saillie (une dizaine), et sur juillet/aout, encore une suitée (la mère de Golega). Du coup, Akanto restait avec la mère de Golega, qui du coup restait avec Nikita, histoire que les 2 poulains, qui ont sensiblement le même âge, puissent jouer ensemble (car je trouve ça triste un poulain seul).
Seulement, les juments suitées, ça bouffe, et ça ne tient pas qu'au foin (me parlez pas d'herbe, on est à Toulouse en été = tout grillé ). donc....j'ai rajouté ce qui avait trèèès bien fonctionné cet hiver pour maintenir les juments en état: du foin de luzerne....
donc akanto a eu accès, pendant 6 semaines, à du foin de luzerne...voila voila....d'où le petit cochon grassouillet qu'on voit sur la photo (bon les photos ont tendance à montrer mes chevaux encore plus gras qu'en vrai, en prime!)

et puis Eléa...elle est avec Lebrera, elle était avec les petits mecs (falcon et fébus), mais comme ces derniers avaient quand même besoin de manger un minimum, je ne voulais pas qu'ils se contentent d'herbe grillée, du coup j'ai complémenté en foin, juste en foin (+ un peu de granulés rien que pour eux, de temps en temps). Du coup, les poulains sont fits, mais pas maigres, Lebrera est bien comme il faut...et Eléa....voila voila....

bref, du coup avec le départ de Fébus pour sa nouvelle maison, j'ai refait les troupeaux: Falcon/Nikita/Gladiator d'un côté, et Akanto/Eléa/Lebrera de l'autre...
les gros d'un côté, les maigres de l'autre.....

ça + foin pauvre de l'an dernier + les trottings, j'espère que pour saumur il aura retrouvé des formes un peu plus sportives, en tout cas on fait tout pour

Par Maratre : le 27/08/16 à 07:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
Tu nous dira quand il passe à Saumur ? Je viendrai le voir avec plaisir

Par al : le 27/08/16 à 11:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
maratre
On passe d'emblée le vendredi, et en fonction du résultat du vendredi, on passe samedi et/ou dimanche (si j'ai bien compris )


Par Maratre : le 27/08/16 à 11:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
Ok, je viendrai le week end car le vendredi je bosse , je regarderai sur le site de l'ENE , les resultats.

Par kirikou : le 27/08/16 à 11:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, vendredi c'est la préliminaire et ensuite, en fonction du classement, tu vas en petite (le samedi) ou en grande (le dimanche) finale.

Et clair qu'il faudrait au moins qu'il dégonfle son gros bidou là, parce qu'ils ont beau les aimer rond en dressage, là, tu risques d'avoir des remarques
Ceci-dit, attention, Poulichon est habitué, mais généralement, ils perdent du poids lors d'épreuves de ce genre

Par al : le 27/08/16 à 12:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
malheureusement non, il ne va pas maigrir pendant le concours de saumur, car vois-tu, pour lui, pauvre petit cheval qui n'a pas d'abri re-paillé 2 fois par jour (mère indigne que je suis ), être en box c'est cooooool!
suffit de demander aux personnes qui l'ont vu en concours en box, c'est un flemmard de première, s'il n'est pas en train de dormir, affalé dans la paille...il bouffe...
les collègues, de toute façon on peut pas aller dire bonjour, alors pourquoi se mettre la rate au court bouillon

donc non, va falloir prendre les choses en main dès maintenant! Au programme d'ici Saumur: 3 séances par semaine avec Cathy, et 3 trottings par semaine avec moi... et suppression du foin, je viens de le décréter car ils ont quand même sifflé la balle de foin en moins d'une semaine, alors ça va là
ils seront à l'herbe séchée et point barre.... j'aviserai si je vois Lebrera maigrir trop, mais bon, comme dit, ils ont beaucoup de réserves tous les trois, ça va leur faire un peu de bien de devoir marcher pour trouver 3 brins d'herbe.....

Par al : le 13/09/16 à 01:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
allez, juste une tite photo, pour ceux qui n'ont pas fb

faut que je mette ce topic à jour, boudiou


Par elphe : le 13/09/16 à 08:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci1

Par laure40 : le 13/09/16 à 14:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par al : le 15/09/16 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Alors alors, quelques news et photos

(ça c'est au Dicosa début août, déjà gros, mais pas encore cata )


Finalement, j'ai choisi de mettre Akanto en pension chez garriguev pendant 3 semaines, le temps de le faire dégonfler Elle l'a collé dans un paddock, tout seul, entre des juments, espérant l'énerver un peu et qu'il trottine toute la journée....que nenni
Le pauvre a été rationné en foin, réclamait à grand coup de tête de cocker un petit rab, mais Virginie a tenu bon
Il était du coup très près de chez C., qui a pu aller le monter quasiment tous les jours (et ça tombait bien car moi j'ai un surplus de travail qui est tombé cause blessure d'un collègue, donc vraiment vraiment pas le temps de monter moi-même ), donc elle a gagné 2 trous de sangle en 2 semaines!

Encore une petite semaine et on part pour Saumur! Le juge qui suit Akanto est très content car il voit le couple progresser rapidement, à voir maintenant ce qu'il donnera face à la crème de la crème


En attendant, qq photos de mon ami photographe, Kevin Seraphin



Eléa


Avec poulichon




Lebrera




Mon chouchou Gladiator, quel poulain, mais quel poulain!!!!


Celui-là, je vais particulièrement prendre mon temps pour lui trouver son/sa futur(e) humain(e)....parce qu'il est adorable, MAIS il a beaucoup de caractère, donc il faut quelqu'un d'à la fois doux et ferme car il est malin comme c'est pas permis
Et en prime, tous ceux qui viennent le voir sont scotchés par ses allures, sa prestance, son élasticité...enfin bref, le juge m'a dit que c'était de très loin le meilleur poulain d'Akanto qu'il ait vu, donc s'il y en a bien un que je souhaite faire valoriser, c'est bien lui mais il va falloir trouver LA personne qui aura à la fois la capacité équestre à faire cette valorisation, tout en lui conservant une vraie vie de cheval, castré si besoin (même si ça serait dommage)....et ça, c'est pas bien facile à trouver

*suite*

Par al : le 15/09/16 à 13:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci

Alors comme je suis pas pressée de le vendre, je le regarde grandir, je fais des projets pour cet hiver avec lui (on va le sevrer "tôt" histoire qu'il arrête de se la péter dans les jupons de sa mère, c'est bien le souci des poulains de Nikita, ça! Tellement couvés mais avec du carafon qu'ils en sont "sale gosse"....jusqu'au sevrage!)







et puis enfin, quelques photos des 2 autres poulains d'Akanto qui sont nés chez mon amie Cécile:
Galàane, qui devient un magnifique poulain, très grand, très doux, calme...bref, un vrai croisé PRE/frison, aussi calme que ses 2 parents réunis tout en ayant visiblement des allures très très chouettes!




Et Galiléo, fils d'Anat et d'Akanto (donc 50% PRE, 25% barbe, 25% arabo-comtois), qui épate Cécile au quotidien, j'ai hâte de le revoir celui-là



Par sheytana : le 15/09/16 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Que de bonnes nouvelles et de belles photos

Je suis méga dég pour Saumur

Par laure40 : le 16/09/16 à 11:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Mzlle Ponygraphe : le 01/10/16 à 23:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Bah alors Al, faut alimenter le topic avec les résultats de Saumur parce que y a de quoi être fière de ton poulichon

Par Maratre : le 02/10/16 à 07:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
Pas pu aller voir à Saumur , le vendredi je travaillais et le dimanche matin pas possible....

Par irisetquiara39 : le 02/10/16 à 08:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
tant mieux si Saumur s'est bien passé

Par al : le 02/10/16 à 16:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
voui, j'arrive, j'arrive!

Alors alors.....Saumur.... ça fait tout drôle d'aller là bas, avec un espingouin, 2 ptites blondes, la bouche en coeur ou presque
On arrive le mercredi soir, pour se laisser le jeudi tranquille avant les hostilités...


Comme on a un "étalon", on avait droit aux boxes de l'écurie Valat, bon, c'est bien en soit, sauf qu'en fait, tout le monde n'a pas forcément la même vision de l'étalon que nous donc y'avait quelques excités du bulbe, mais pas pire qu'en 2012....

Le jeudi, on flâne, on tourne autour de la carrière d'honneur, en se disant que le lendemain, c'est notre tour...


C. travaille avec le juge FD qui a repéré poulichon depuis 2011, qui savait ce que les juges de JC attendent à Saumur, ce qui nous a bien facilité la tâche Et puis il adore poulichon, il le trouve trop bien, trop gentil, aérien, etc. etc.... bref, des fois il en oublierait presque ses allemands aux allures de dingue

Alors le vendredi, C. et poulichon déroulent, par un superbe soleil....
7,2 au trot, 7,5 au pas et au galop, 7,3 en soumission, 7,6 en impression générale (c'est top, ça veut dire qu'il leur a beaucoup plu!)....donc 74,2% au final presque le meilleur résultat de la saison! (oui, pour ceux qui lisent fb, dans l'euphorie j'ai oublié qu'à Tarbes ils avaient fait mieux )





Lien



Avec cette super note, ils sont 11e sur 36, donc première moitié, donc Grande Finale le dimanche!!! (a priori sur cette épreuve il est le premier espagnol à faire ça )

Par al : le 02/10/16 à 16:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci

Alors le samedi, en regardant qq chevaux sur la petite finale (la 2e moitié du classement de la veille), on se stresse, on regarde les années précédentes, des chevaux qu'on connait, qui avaient fait des supers notes à la préliminaire et s'étaient vautrés sur la finale (petite ou grande), bref, on se remet la pression....
on retravaille avec le coach...


et le dimanche, pluie annoncée, elle ne vient pas....et en fait si! pendant 15 minutes, pile poil quand C et poulichon passent


mais notre super-poulichon est amphibie, et ressort, avec des notes détaillées différentes cela dit, avec la MEME note finale que le vendredi, soit à nouveau 74,2%
On est trop contents, bon, ça nous redonne encore la 11e place !!!
Bon, à 3 places près, on n'est pas à la remise des prix, mais qu'importe, c'est déjà une sacrée performance en soit, en prime on a eu la visite d'une certaine personne, je n'en dis pas plus pour le moment car rien n'est fait....mais j'aurai peut-être une info extra à annoncer dans qq semaines (ou mois?)

Donc voilà, après on est rentrés, cassés mais contents et depuis, Akanto bulle avec Eléa et Lebrera, la semaine prochaine on se met à préparer Equita'Lyon, et voila!

Par irisetquiara39 : le 02/10/16 à 17:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 02/10/16 à 18:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 02/10/16 à 20:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142363 messages

2194 remerciements
Dire merci
Ç

Par Bestline : le 02/10/16 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
bravo !

Par stephy92 : le 02/10/16 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
Jolis progrès et en plus ils font vraiment un couple harmonieux esthétiquement et mine de rien ça compte sur l'impression générale

Par Oc : le 02/10/16 à 21:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
félicitations


vous retournez à Equita ? on s'y verra j'espère

Par elphe : le 03/10/16 à 09:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
génial

Par Lou Ann58 : le 03/10/16 à 09:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Bravo

Par al : le 03/10/16 à 09:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
stephy92 oui c'est clair, ça compte pas mal

oc oui, on retourne à Equita

Par Loarghann : le 03/10/16 à 14:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
super pour poulichon et toi, tout ca ! et félicitation à ta cavalière, qui a su trouver les mots et les boutons justes pour vous deux !

La classe !

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval