Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma licorne, et puis tous les autres

Sujet commencé par : Navis - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Navis : le 26/10/15 à 11:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Il me prend soudain l'envie de donner quelques nouvelles de mon cheval et tout ces nouveaux amis

je commencerai par cette image qui décrit bien ce que je pense de lui


haha, voila je vais résumer ces quatre dernières années, depuis le moment où je me suis mis un coup de pied aux fesses pour remonter à cheval, puis remonter MON cheval.

Car certains doivent se souvenir de mes tumultueuses aventures avec lui, cela n'a pas toujours été facile, et je n'ai pas toujours été très juste. j'ai donc travaillé dur pour rattraper toutes mes erreurs et m'améliorer.
maintenant je peux le dire : je sais monter à cheval, j'ai plus qu' à tout apprendre encore





Messages 1 à 40, Page : 1

Par Navis : le 26/10/15 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
bon alors au début l'histoire c'est que peevou est au pré because j'ai plus la foi (pas comme Ophélie winter quoi) .... je n'y arrive plus, on ne se comprend plus, c'est comme ça après de nombreuses tentatives de meurtre de sa part disons que je lui fais plus trop confiance et l'histoire du serpent con qui se bouffe la queue commence (sauf que moi jlui mange pas la queue ça va hein je vois déjà les degueulasses là )

je reprends donc contact avec le jeune homme qui avait fait un grooos travail sur peevou quelques années auparavant, je lui explique mes misères et il me propose de venir monter un peu chez lui pour me changer les idées
du coup je retrouve le grand Madou, KWPN avec qui j'avais déjà eu l'occasion de travailler à l'époque


puis je pars au Sri Lanka, en déposant au passage Peevou dans la nouvelle écurie que ce jeune homme venait tout juste d'ouvrir
un véritable paradis où le proprio avait un large choix de pension, et surtout des patures à n'en plus finir et un gérant ayant une vision des chevaux plus que magique




du coup j'ai décidé de reprendre le boulot tranquillement, sans forcément le monter


puis au fil du temps, mon coach me propose de le monter, une fois au pas, puis allé un petit trot, pour finalement galoper, et sauter dès la troisième séance avec lui !
donc début d'un renouveau, on met rapidement Piwi en hack, et je découvre une nouvelle façon de monter, une nouvelle façon d'appréhender les chevaux et le sport de façon générale, je prends confiance petit à petit, en lui, en moi et en notre couple. Notre communication se développe, et on parvient vraiment à faire de jolies choses. Lui il forcit (bon moi aussi mais ça c'est une autre histoire), et je suis fière de voir ce qu'il devient avec ces nouveaux axes de travail et surtout cette nouvelle vie au pré avec les copains.


Par marsupylami : le 26/10/15 à 11:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Yeahhhhh hate de voir vos nouvelles

Par Navis : le 26/10/15 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
sauf que (bin oui faut bien un sauf que avec piwi sinon ce n'est pas drôle) il a eu un grave accident au pré : il s'est battu avec un autre cheval pour une jument (c'est trop une racaille de Cergy mon cheval, il se bat pour les meufs dans des hangars dégueulasses) , donc jusque là ça fait très bruce lee mais le mien il est plutôt bruce toussaint que bruce lee, du coup bah il est passé au travers d'un mur en béton d'au moins 300 kg...
on suppose que soit il a voulu le sauter, soit il est tombé dessus en se cabrant et en tombant à la renverse, toujours est il qu'il a brisé en quatre morceaux... donc imaginez ma tete quand je suis arrivée devant le mur, la flaque de sang et des poils partout ressemblant étrangement à ceux de mon cheval....
finalement ça aurait pu être pire (genre il se pète le cou, rien que ça )
il sera entaillé à peu près partout, de la jugulaire aux cuisses, ouvert aux genoux et aux inter-ars, et surtout ouvert sur l'épaule gauche quasiment jusqu'au muscle



petit aperçue pour le plaisir de vos papilles
il reste avec mon coach qui le soigne tout les jours quand je travaille, et dès qu'il a le droit de retourner au pré, je le ramène chez mes parents pour qu'il se repose.

quatre mois de cicatrisation et nous voila de retour chez mon coach pour tout reprendre au début (mais nous on adore ça recommencer souvent hihi)






Piwi s'applique comme un grand garçon, il est surtout sage ! et ça, ça n'a pas de prix (pour tout le reste j'a ma carte gold)
du coup bin à moi de me sortir les doigts du cul pour bosser, car noooombre de défauts qui m'empêchent d'avancer, et je peux vous garantir que j'ai gratter mon cul contre ma selle !!

mais chaque semaine je le vois évoluer, tant mentalement que physiquement et cela m'encourage





Par nélimiha : le 26/10/15 à 12:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
super des niouze !!!

Par Navis : le 26/10/15 à 12:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
on essaye même de se mettre au cross !


j'ai dis on "essaye" hein, je vous la mets pas à l'envers hahahaha
disons que je suis pas très sure de moi sur les obstacles fixes haha ça se ressent à peine; mais je fais mon maxi
et puis surtout j'apprend à laisser galoper mon cheval, à le laisser filer sans le retenir, un truc que j'avais sans doute jamais fais ...


on a bien progressé, je me sens l'âme d'une challenger haha
et je décide de passer enfin mes galops , donc mon coach m'inscrit pour le 6, puis petit coups de pessimisme habituel je baisse le lever et passe le 5.
mais ravie de l'avoir fais, je le passe haut la main, finger in my nose d'après le jury qui me propose de passer le 7 assez rapidement

néanmoins, je suis une grande ouf de stress donc là ça se voit pas mais je crois que je m'étais déjà rongée deux phalanges et demie ...


puis finalement ça a été comme sur des roulettes










ravie de notre progression je prends plaisir à venir monter à cheval, je reprends même les balades avec les autres cavaliers, je monte un autre cheval (un SF) de temps en temps pou avoir de nouvelles sensations. bref le petit bonheur !


sauf que ...(ha bah je voulais l'avais dit il y a beaucoup de sauf que avec piwi), coup de massue pour tout le monde à l'écurie et surtout pour le gérant, pour des raisons X il doit rendre les locaux, et partir. évidement nous aussi, les chevaux aussi, bref tout le monde.
ce paradis qu'il avait mis plus d'un an à monter, s'est écroulé en moins de deux mois
je passe les détails de cette injustice très douloureuse pour mon coach et pour certains d'entre nous aussi.

c'était la dernière fois que piwi foulerait le sol de ce petit paradis avec ses mini sabot


Par Navis : le 26/10/15 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
certains proprios doivent partir, d'autres se motivent à chercher une nouvelle écurie pas loin.
coup de "chance" ,l'une vient juste de rouvrir ses portes non loin de là et accepte que notre coach vienne nous donner ses conseils et monter nos chevaux.
parfait, on débarque donc à six chevaux dans ce nouveau lieu

personnellement je ne m'y sens pas très à l'aise, j'ai du mal à accepter que ce ne soit plus mon coach qui s'occupe de mon cheval tout les jours, comme souvent j'ai du mal à faire au confiance et je ne dors pas sur mes deux oreilles (d'autant plus que je survolerai ce passage mais je me suis fait défoncer ma caisse sur le parking de l'écurie , dc autant dire que j'étais peu en confiance)

cependant on continue de bosser avec piwi, on s'améliore sur les barres, j'ai encore du mal à trouver ma place, à prendre de l'assurance.

et surtout piwi adopte une nouvelle cavalière qui deviendra et est toujours sa demie-pension actuelle, avec qui ça se passe à merveille !




hahaha on sent la meuf sure d'elle n'est ce pas


bref quatre mois s'écoulent et je n'y suis décidément pas bien je décide donc de reprendre mon cheval qui avait perdu beaucoup d'état, et de l'amener chez mon coach dans ses écuries perso.
j'ai eu le nez fin car deux mois plus tard la fameuse écurie fermait ses portes pour des histoires d'argent !

donc retour à la case départ (j'adooooooooooore les éternels recommencements haha)
Peevou retrouve son box d'il y a quelques années, lors de notre premier stage là bas


puis il retrouve ses copains


enfin copain ça dépend de son humeur quoi ...













Par Navis : le 26/10/15 à 12:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
à ce moment là autant dire que j'ai vraiment aucune photo de notre travail

mais je l'ai en train de jouer au bidon avec Madou...


ou en train de kiffer ses sauts tout seul








ou en train de souffler ses bougies pour son douzième anniversaire (quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peevou a déjà douze ans ???? le bébé mi chèvre mi antilope de deux ans à déjà douze ans ?)







Par Fantômette : le 26/10/15 à 12:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super des nouvelles
Contente de lire ces bonnes nouvelles

Par Navis : le 26/10/15 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
bref les mois passent, on travaille comme des guedin !!!

puis peevou se blesse (ha bon ça arrive des fois ?) ... donc dès lors mon coach me propose sa jeune jument SF de tout juste 4 ans à monter , j'ai pas dis non bien sûr.
et là c'est le drame j'en tombe amoureuse




c'est un monstre, déjà d'une elle est immense et elle est pétée de force c'est impressionnant, elle saute des barres à 1m15 comme si elle enjambait une croix de douze cm










avec Aps' j'apprends pleins de choses, elle me permet de soulever mes vieux démons et d'aller les combattre, elle m'aide à appréhender l'obstacle beaucoup plus sereinement et elle m'apprend à avoir de vrais réflexes, une vraie réactivité. bref bien qu'elle soit toute jeune c'est une vraie maitresse du haut de cinq ans maintenant.

entre deux du coup j'ai l'occasion de monter deux autres SF de concours, mais là pas de photos, ils sont partis depuis, mais c'était aussi de très bonnes expériences pour me découvrir dans mon équitation personnelle.

Par Navis : le 26/10/15 à 13:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
l'été arrive, et j'emmène peevou et Aps' en vacances au pré chez moi , ça leur a fait beaucoup de bien


on s'est fait plein de balades, tout seul, à deux, à trois bref... en fait un été de balades




avec sa demi pension


piwi retrouve gény son copain de toujours ! les retrouvailles étaient vraiment touchantes, ils se sont câliné longtemps en faisant de petits henissements, c'était chou


enfin là pour le coup ce n,'était plus qu'une simple balade..on est juste parties pendant 4h30 !! haha papy Gény en a encore sous le capot !!






Par marsupylami : le 26/10/15 à 13:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Il est vraiment chou ce Peev malgré ses conneries

Par vanou85 : le 26/10/15 à 13:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Très heureuse d'avoir de vos nouvelles! Il s'en est passé des choses!

Par cicitt : le 26/10/15 à 13:39:05

Déconnecté
La suite

Par Navis : le 26/10/15 à 13:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
puis depuis peu j'ai eu l'occas de monter encore un nouveau SF que jai adoré !!






voila, depuis je continue mon chemin sur la voie de la progression en faisant mainte efforts parce que monter à cheval c'est dur en fait (ha bon)
et ma relation avec peevou s'en porte bien mieux


voila pour les nouvelles depuis tout ce temps en sous marin sur le forum , merci pour vos message que j'ai lu entre deux Marsupylami, clem et fanto, Vanou et Cicitt ça me fait plaisir de vous voir ici
la suite je la dirais au fur et à mesure




Message édité le 26/10/15 à 13:40

Par Oc : le 26/10/15 à 13:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le Peeves

ravie de toutes ses nouvelles

Par nélimiha : le 26/10/15 à 13:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
super tout ça !

je suis ravie de voir que finalement, tu as trouvé la décision qui vous convient le mieux à tout les deux, à savoir de retrouver votre coach dans son écurie.

C'est génial qu'il te permette de monter tous ces chevaux, je sais combien c'est formateur ! Surtout de pas toujours monter SON cheval, ça aide à avoir du recul et a progresser sur des choses qu'on voit pas forcément sur le sien !

bref, top top top, on te sent sereine et heureuse !

J'ai hâte d'avoir des nouvelles au fur et à mesure

et ravi de t'avoir retrouvé parmi nous

Par irisetquiara39 : le 26/10/15 à 13:53:47

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par Navis : le 26/10/15 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
un grand merci Clem ça me fait plaisir de vous retrouver aussi, de vous lire.

tu as entièrement raison, c'est une chance inouie de pouvoir monter plusieurs chevaux, comme tu dis c'est formateur. en tout les cas pour moi ça me permet de me rendre compte de beaucoup plus de choses et plus vite aussi que si je ne montais que le mien.

mais oui je suis contente aussi de trouver map lace dans cette équitation, je suis ravie et bien moins anxieuse, même si je traverse une passage pas évident dans ma vie puisque je me sépare de mon copain (c'est peut etre pour ça que j'ai pu revenir sur le forum, j'ai du temps maintenant hahaha) .

Par Fantômette : le 26/10/15 à 14:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci

Par camboui21 : le 26/10/15 à 14:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 26/10/15 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Même si j'avais suivi tes aventures sur FB, contente de te revoir ici avec Peevou

C'est bien que tu ais pu suivre ton coach dans ses écuries, un vrai (et bon encadrement) c'est juste la base de tout en fait.

Monter d'autres chevaux c'est aussi très formateur. J'avoue que c'est ce qui me manque un peu depuis que j'ai changé d'écurie en début d'année. Avant, avec les copines, on échangeait nos montures, mais là personne ne semble enclin à procéder de la sorte, dommage.

Quant à la séparation, no comment. 2015 ça aura vraiment été une année de m*** là dessus. Incroyable le nb de mes amis qui se sont séparés (je m'inclue dans le lot ).
Après, l'avantage en effet c'est que ça libère pas mal de temps [positive attitude]

Par sheytana : le 26/10/15 à 16:56:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop chouettes ces chevaux

Par Navis : le 26/10/15 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
héhé merci pour vos petits messages positifs

stéphy tu as raison, tout comme Clem : très formateurs les autres cheaux ! puis du coup l'avantage c'est que je m'améliore sur peevou, puisque je sens des choses sur les autres, je les comprends mieux donc je les reproduis mieux aussi par la suite.

quant à la séparation, no comment aussi ! pour le moment difficile de savoir si c'est définitif, les sentiments sont toujours très présents pour ma part, mais bon peut etre nous faudrait il aussi un coach pour mieux nous comprendre ... ou alors que je monte d'autres montures aussi hahahaha

Par Erzebeth : le 26/10/15 à 18:23:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72680 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pfiou, que de péripéties! Mais que ça fait plaisir de vous retrouver Peeves et toi, plus en forme que jamais!

Par Navis : le 26/10/15 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
ho coucou Erzi merci ça fait vraiment plaisir de retrouver du beau monde ici
ça faisait longtemps

Par Amoureusement : le 26/10/15 à 20:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hé trop bien il y a plein de retour sur le fofo!!!

Quelle histoire ce peev! Mais quelle belle progression, c'est superbe!
Tu as vraiment fait de bons choix, bravo!


Par nélimiha : le 26/10/15 à 21:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
l'avantage de monter d'autres chevaux, c'est aussi que comme on sait que c'est pas les notre, on ose plus certaines choses je trouve. On a moins peur de se tromper.
Aussi, y'a des chevaux qui malgré tout (comme la SF de 4 ans) font hyper progresser, soit parce qu'il sont bien mis, du coup, on peut se concentrer sur sois, soit parce qu'il nous font aborder le travail d'une manière différente.

Puis y'a pas à chier, en monter plusieurs, ça apprendre à s'adapter, et ça c'est hyper important. Y'en a beaucoup trop qui pense qu'une "méthode" suffit, or vraiment je pense qu'il y a des bases, puis vient ensuite autant de méthode que d'individu.

bref, c'est top que tu puisse en monter plusieurs

pour la rupture, c'est un peu chiotte , mais pourquoi pas en effet monter d'autres "chevaux"

blague à part, jsuis pas d'accord avec toi stephy92 moi en 2015, j'ai rencontré mon copain


Par Chrysalis : le 26/10/15 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
coucou toiiii
on te sent tellement plus sereine et épanouie dans tes écrits,c'est juste dingue!


il est beau le Peevounours!
trop bien l'été de balade avec ton bonhomme et ta jument de coeur (et Genie et Appo aussi un coucou a elle si tu la vois !)

Par Sassy : le 26/10/15 à 21:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Dire que je suivais tes aventures avec Peeves depuis mes touts débuts sur ce forum, qui je crois concordent avec toi, y a plus de 10 ans

Très heureuse de voir un récapitulatif de votre parcours

Par Orge : le 26/10/15 à 23:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles, je suis contente que tu sois de retour sur le forum!
(et je vous rejoins pour la séparation en 2015... )

Par Navis : le 27/10/15 à 18:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
sassy : et dire qu'on était des bébés à cette époque, hahaha

Orge trop contente de te voir ici aussi, bon nous on a FB mais bon c'est pas pareil hihihi
ça va la séparation pour toi ?

Par cicitt : le 27/10/15 à 18:26:38

Déconnecté
Beh alors les filles, Ryan Gosling pourra pas satisfaire tout le monde

Par Navis : le 27/10/15 à 19:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
hahahaha quelle dommage !!! je lui aurai bien ouvert ma porte !!

Par Val Kenzack : le 27/10/15 à 20:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Ah génial de te revoir ici ! Que de hauts et de bas, de coups de pieds aux fesses que tu t'es mis, bravo, vraiment !
Et chouette de revoir la trogne du Peevou sur 1cheval !

Par Dory : le 27/10/15 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Félicitations pour toutes ces nouveautés ! J'ai suivi de loin toutes les péripéties et c'est cool que tu es enfin trouver une solution viable pour vous deux.

C'est que du bonus tout ça ! Contente pour vous !

Par Navis : le 28/10/15 à 10:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Val ! Merci comment va ton beau KEnzack ??

Dory : hehe effectivement je retrouve mes compatriotes de forum qui ont tjrs su avoir un petit mot pr moi dans nos moments de faiblesses, mais pas que. Donc ravie de te voir sur mon post aussi j'espère que tout va bien pour toi egalement

Par Orge : le 28/10/15 à 14:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ça va, parce que pour le coup, c'est moi qui ait pris la décision. C'est toujours plus simple pour celui qui part!

Par Val Kenzack : le 28/10/15 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Ca va mieux, on continue gentiment la rééduc au pas et il a retrouvé une vie sociale dans son pré

Je me répète mais ce que je suis contente pour votre duo !

Par Erzebeth : le 28/10/15 à 19:47:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72680 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouais, moi aussi je radote mais ça fait drôlement plaisir pour Peeves et toi!

Par Navis : le 29/10/15 à 00:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Orge : oui c'est sur que c'est plus simple,de,ce,côté,là de,la rupture. Mais ce n'est jamais tres coule.

Val : coule pour le beau K , retourner au pre à dû lui faire bcp de bien !! C'est chouette.

En tout cas merci les filles, ça me dérange pas que vous radotiez hihi ça me fait plaisir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval