Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Queeny - Motivation hivernale quand tu nous tiens

Sujet commencé par : marsupylami - Il y a 220 réponses à ce sujet, dernière réponse par laure40
5 personnes suivent ce sujet.
Par marsupylami : le 26/10/15 à 10:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Pour les nouveaux qui peut être passerons par ici vous verrez une petite trotteuse de bientôt 12 ans de son petit nom Queen, récupérée dans une association de protection de chevaux, un coeur en or mais un caractère de jument ! Quant à moi 27 ans cavalière depuis mes 7 ans environ, des années de club et des compétitions dans les jambes dont 4/5 ans de "cours compétition" à monter 3 fois par semaines plus les concours le weekend.

Mais ça c'était avant et depuis maintenant 8 ans, on se fait plus plaisir qu'autre chose. Et même si parfois on fait de petits concours de ce type


(Humm les jambes pas à leur place ...)

Le plus souvent c'est quand même plutôt du travail tranquillement sans se prendre la tête !



Ancien post : Lien


Message édité le 31/03/16 à 17:29


Message édité le 10/10/16 à 16:08


Message édité le 09/01/17 à 16:43

Messages 201 à 220, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheytana : le 28/03/17 à 16:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
De toutes façons elle change de pension donc ses rituels vont changer

Par vanou85 : le 28/03/17 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui voilà, et puis à la place, il y aura la distribution de foin!

Par marsupylami : le 28/03/17 à 17:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci de vos avis les filles !

Par elphe : le 29/03/17 à 09:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


Génial pour le van

Par marsupylami : le 04/04/17 à 13:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Bon et bien le weekend c'est mal passé. Queen n'a jamais voulu monter assez pour qu'on puisse fermer le pont du van et le camion était un camion tête à droite impossible de la faire tourner.

Bref je suis hyper déçue. J'ai l'impression d'avoir reculé de 1000 pas et d'avoir fait perdre du temps à tout le monde.

Rajoutez à cela que je me suis prise la porte en fer du van dans le coude donc après plus beaucoup de force pour me battre avec poney ...

J'ai laissé un message à un pro pour qu'il vienne m'aider ...

Ah et la bonne blague c'est que comme je ne sais pas dans combien de temps je pourrais la transporter j'ai le choix de payer la pension actuelle pour le mois complet ou 20€/jour. Donc bon vu le tarif on va partir sur le mois complet et puis tanpis pour moi si j'arrive à transporter dans le mois.

Voila voila ! Qui me donne un corde ?

Par hygie : le 04/04/17 à 14:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est franchement chiant quand même ..... tu as fait appel à qui du coup ?

Par vanou85 : le 04/04/17 à 15:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mince la galère...
Du coup vous refaites un essai quand?

Par elphe : le 05/04/17 à 09:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
allez c'est reculer pour mieux sauter

Par marsupylami : le 05/04/17 à 12:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Franchement je suis tellement déçue que j'en pleure encore quand j'en parle ...
La vendre m'a même traversé l'esprit pour tout vous dire ... Mais bon qui en voudrait de toute façon et puis va vendre un cheval qui embarque pas

hygie j'ai fait appel à Guy Le Mercier. Je dois le rappeler ce soir.

vanou85 je ne sais pas du tout quand refaire un essai.
Sachant qu'en plus Hygie m'a prété son van et que la roue de jockey ne remonte plus

Par hygie : le 05/04/17 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Ah je connais pas

Et pour mon van, je t'ai dis que ça me l'avait déjà fait pas d'inquiétude !

Par noize49 : le 05/04/17 à 16:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci1
Franchement il ne faut pas se décourager pour ça. Un bon pro peut faire des miracles ! Impossible de monter ma ponette en camion. Elle se mettait en transe en le voyant.

Première cours, mon instructrice a réussi à la monter dedans en moins d'une heure . Ponette pas sereine à l'intérieur clairement, mais elle l'a fait monté dans le calme juste avec un licol étho (aucune chambrière, longe au cul ou autre contrainte).

On a refait 2/3 séances ensemble, jusqu'à ce qu'elle soit plus cool à l'intérieur et se pose moins de question. J'ai retesté pas plus tard que lundi toute seule alors que je ne l'avais pas fait remonté en camion depuis plusieurs mois (et que j'avais bien galéré la dernière fois pour cause de camion étroit et pont glissant). J'ai mis 15-20min à la charger dans un camion qu'elle ne connaissait pas. Clairement je n'ai pas autant de technique que ma prof (c'est dur de savoir quand céder, comment bien se placer…) mais je pense avoir compris comment l'amener dans le calme (même si ça me prend plus de temps).

La solution pour moi a vraiment été de découper l'exercice, de prendre mon temps, ne jamais m'énerver et amener le cheval à comprendre que sa seule solution c'est de monter. Ma ponette embarque très bien en van, le problème du camion c'est le pont plus long et le fait de tourner les hanches à l'intérieur ou sur le pont. Du coup, je découpe ainsi :
- s'approcher du camion, sentir le pont
- traverser le pont au deux mains
- mettre les antérieurs sur le pont et redescendre
- mettre les 4 pieds sur le pont et redescendre
- rentrer dans le camion en ligne droite et redescendre en ligne droite
- dernière étape : monter et tourner les hanches pour que je ferme la séparation.

Tant que je la sens pas prête, je peux répéter une étape 10 fois (genre les 4 pieds sur le pont). J'essaye de demander l'étape suivante, si ça bloque on reprend sur une étape inférieure qu'elle réalise plus facilement. Et surtout énormément d'encouragement et de félicitations. Je prends le temps de la gagatiser à mort (« oui c'est très bien , tu es la meilleure » + caresses)

J'espère que tu vas trouver un bon pro qui sera te guider !

Par marsupylami : le 13/04/17 à 12:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
noize49 je n'avais pas eu le temps de répondre à ton commentaire.

Découper l'exercice en plusieurs étapes c'est justement ce que j'ai essayé de faire /fait lors de mes séances seules avec Queen et ça avait plutot bien fonctionné sincèrement.
Tout comme toi j'ai dans un premier temps commencé par lui faire accepter de marcher sur le pont aux deux mains latéralement. Puis les antérieurs, etc etc. Bref vraiment la même approche que toi. Donc ravie de savoir qu'à la longue ça porte ses fruits.
Là malheureusement j'étais un peu dans "l'urgence" des dates.


Par marsupylami : le 13/04/17 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Sinon c'est demain que le pro vient et je suis à la fois stressée et anxieuse. Mais j'ai confiance en lui le feeling est très bien passé au téléphone donc c'est déjà top. J'espère pouvoir vous dire que demain Queen est dans son nouveau pré.

Sachant qu'en plus c'est bon j'en peux vraiment plus de l'écurie ou je suis (en cours de changement de gérante) ! Première fois qu'un de mes départs se passe comme ça Niveau réglement (bon ça je peux comprendre) je dois le mois complet et encore sinon c'était 20€/jour si je voulais régler au jour le jour. A chaque fois mes pensions m'ont fait du prorata.
Le pro commence a travailler les chevaux dans un endroit restreint et clos donc le mieux pour lui est le box. Et bien ça n'a pas du tout plu que je demande un box pour 3/4h ... Certes c'est chiant mais la façon dont la nouvelle gérante m'a répondu j'étais sur les fesses Je crois qu'en fait déjà elle est vexée que je fasse venir un pro et que je lui demande pas d'aide à elle...

Et puis je me suis aussi pris la réfléxion que la dernière fois on avait ruiné le parking en essayant de faire monter Queen. Tu as juste envie de leur dire que tu fais comme tu peux que c'est un peu un etre vivant et que tu décides pas de tout et qu'en plus tu n'es pas miss météo et que s'il pleut et grèle ça n'aide pas le terrain certes mais tu n'y peux pas grand chose



Par elphe : le 13/04/17 à 15:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci


des pour demain

Par noize49 : le 13/04/17 à 15:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
L'urgence je connais bien le problème. La dernière fois que je l'ai transporté en camion, c'était pour aller en concours. On était 3, donc on avait un aller/retour à faire (mais on était à 20min de route seulement du concours). J'avais prévenu tout le monde qu'il me fallait du temps et également prévu super large pour ne pas arriver à l'arrache (en gros mon épreuve était à 12h, on était à 9h aux écuries).

Mon instructrice m'avait bien dit de ne pas me mettre la pression, de refaire dans le calme les exercices. Mais bon avec la pression du concours, le fait qu'on ai changé de camion au dernier moment et que ma ponette a glissé la première fois qu'elle a mis le pied sur le pont... j'ai quand même bien bien galéré.
45 min à aller pour charger la bête, j'en menais pas large devant les autres. Mais elles ont été super compréhensives et m'ont laissé faire mon truc du début à la fin. Parce que mine de rien, les conseils à tout va des autres, c'est également très usant. Au retour moins de 15min pour la monter (j'avais beaucoup moins la pression vu que j'étais la première à rentrer, les autres n'ayant pas encore fait leur tour).


Je crois les doigts pour que ça se passe bien. Et sans commentaire pour ton gérant d'écurie

Par laure40 : le 14/04/17 à 12:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 14/04/17 à 13:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par hygie : le 14/04/17 à 13:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
ah oui sympa la nana .... de toute façon à partir du moment où tu fais appel a quelqu'un d’extérieur ( je vois ça avec mon ami étho ), c'est la fin du monde .....

D'ailleurs quand je suis venue chercher mon van, je n'ai vue personne hein, j'aurais très bien pus venir le voler, que personne aurait rien vue ^^

Par marsupylami : le 14/04/17 à 21:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Message exprès pour vous dire que Queen est dans son nouveau pré depuis 12h30 et ça roule dans le pré avec les copains !

Demain on va à Bordeaux avec mon homme mais je passe des que je peux vous raconter un peu plus

Par laure40 : le 15/04/17 à 10:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval