Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tsar, empereur de son pré et le petit prince

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lil22 : le 14/10/15 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour
Inscrite il y a quelques temps, je reviens sur le forum. Certains se souviendront de mon trotteur qui se la joue "Black l'étalon noir".

Petite re-présentation:
Tsar, le seigneur de son pré et le roi des branleurs m'appartient depuis novembre 2012. Il avait 5 ans à l'époque, il n'avait jamais trop rien fait de sa vie à part quelques entraînements, nounous pour poulains et joué les gros bras dans son champ. Mais il avait une bonne bouille alors c'est parti pour l'aventure. Au début c'était ça :



Fière de mon petit poney, le débourrage se passe nickel, le cheval est anxieux mais gentil et de bonne volonté. Il rejoint un champ et commence son boulot de cheval de balades. Et en avril 2013 le cauchemar commence : gros pétage de plomb sans raison apparente. Véto passe, ostéo, dentiste,... RAS

Grâce à ma famille, je l'envoie dans une pension travail chez un monsieur réputé pour récupérer les chevaux difficiles. Je le récupère comme ça :


... mais boiteux. Repos, ostéo,... La boiterie ne passe pas, verdict du véto : accrochement de la rotule. Et je ne me sens pas de recommencer le travail seule. Donc malgré les sacrifices que ça implique direction la pension où il est travaillé par pro et où je le monte un peu



Mais les progrès ne sont que temporaires et à chaque pas en avant c'est 3 en arrière même s'il n'a jamais essayé de me faire tomber ou qu'il ne m'a jamais fait de mal. Mais un jour la goutte d'eau, embarquement et 2 chutes d'affilée où je termine avec double fracture de la main et une vertèbre en vrac.
Cette fois j'abandonne, je le mets en retraite. Malgré les conseils de le vendre, le donner, ... je l'aime mon branleur. Alors en attendant de pouvoir lui acheter un copain je prends des chevaux en DP ou à confier.

L'année dernière le cauchemar reprend. Pas moyen de l'approcher à moins de 20m pendant plus de 2 mois jusqu'à il y a quelques semaines c'était encore difficile.

Mais en septembre, au détour d'une conversation tout à fait anodine, on me parle d'une comportementaliste. Bon après tout je voulais essayer avec une nouvelle méthode.

Elle passe il y a 3 semaines, lui fait une séance de shiatsu, lui découvre de grosses douleurs au niveau des cervicales et de l'articulation temporo-mandibulaire. Elle part en me laissant des devoirs et elle reviendra bientôt pour poursuivre le travail. En moins de 2 semaines, j'ai retrouvé un cheval calme, confiant en l'homme, je peux lui toucher les oreilles (impossible avant) il vient pour mettre le licol...

Et voilà où on en est à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il sera remontable mais apparemment c'est bien reparti pour un tour !





Message édité le 03/03/18 à 19:01


Message édité le 25/03/18 à 14:40


Message édité le 08/05/18 à 23:25


Message édité le 15/09/19 à 22:40

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Lil22 : le 06/06/18 à 21:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
L'énigme du jour : le cheval va bien, il mange, il bouge, il urine...

On prend la température par acquis de conscience avant de l'amener dans les écuries et qu'il soit au contact direct d'autres chevaux : 35,5

Il est un peu grognon alors je pense à un petit retour de lyme comme il lui arrive de m'en faire et à un dysfonctionnement du thermomètre. Il indiquait 37 sur son pote de pré quiest plutôt à 36,6 habituellement.

On va surveiller mais franchement aucun autre signe de mal être c'est bizarre

Par Lil22 : le 08/06/18 à 17:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci


Il va bien je crois
Encore un peu de poils d'hiver sous le ventre et sur les cuisses mais c'est quand même mieux que l'année dernière à la même époque.

Par Lil22 : le 14/06/18 à 22:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
L'ascenseur émotionnel et nous c'est une grande histoire. Il allait mieux et hier cata! Complètement éteint, raide à l'arrière, ne voulait même pas les friandises... et aujourd'hui j'ai creusé un peu plus le problème (très peu de temps à lui consacrer en ce moment) : il a une vraie grosse pourriture de fourchette. Son pote aussi d'ailleurs. L'avoir deferré a accentué le problème. Je soigne mais j'espère que ce n'est pas déjà parti en fourmilière :/

Par Lil22 : le 23/06/18 à 09:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Niveau santé : la température a baissé et la pourriture de fourchette va mieux, j'ai utilisé les produits ungula naturalis et franchement c'est top!!

Niveau cadre de vie : là il est dans un champ de plus de 1ha avec 3 nouveaux potes + son pote de pré depuis 3 ans qui l'a suivi, il a de l'herbe... et j'ai donc mis plus d'1h15 pour l'attraper hier!!!!

Bon au moins il va bien, il est magnifique (hier c'était l'étalon noir! ), il se remuscle naturellement à force de jouer, il retrouve ses jolies allures de branleur (il recommence même à galoper!!!) et le caractère qui va avec!

Sur le coup ça m'a complètement déprimé en me ramenant plusieurs années en arrières mais finalement là c'est juste qu'il est BIEN! Du coup moi aussi

Donc hier ils ont été nourris à l'écurie et ça va être ça pendant quelques semaines et dès que la pareuse est passée je reprends le travail à pieds et son pote de pré retrouve la longe!

Par elphe : le 26/06/18 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Il est magnifique et il a l'air d'aimer sa vie, quoi de mieux que de la place, de l'herbe et des copains

Par Lil22 : le 26/06/18 à 18:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci !

C'est mieux pour l'attrapage au pré.

La pareuse est passée, je vais pouvoir débuter la vraie transition pieds nus. Il va être tellement mieux comme ça! Car là c'était une catastrophe : 4 pieds différents mais des pieds bots à chaque fois

Et je retrouve une cohérence dans ce qu'elle dit sur mon cheval et qui rejoint les avis des osteo. Mais bon c'est sûr qu'un cheval qui est dissymétrique mais sur un latéral et non pas sur un diagonal c'est moins courant... mais c'est le Tsar!

Par contre là où je suis contente c'est que j'ai l'impression de repartir sur de bonnes bases dans tous les domaines en ce qui le concerne et que c'est bien plus positif

Par elphe : le 13/07/18 à 09:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
et psychologiquement ça fait du bien d'être en concordance avec ce qu'on a envie réellement pour eux

Par Lil22 : le 21/07/18 à 11:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je ne te le fais pas dire elphe !!
Là il est juste bien... et gros

Bon vendredi petit cours de travail à pieds avec mon poney... j'ai trop hâte !!
En attendant on continue les balades en main, les papouilles et les soins des pieds! Bref une petite vie tranquille!

Ca commence juste à me démanger de ne pas monter

Par Lil22 : le 05/08/18 à 11:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
On a repris le travail à pieds...Je suis épatée de l'énergie qu'ils peuvent mettre à essayer de trouver toutes les échappatoires possible à un exercice simple. Exemple : venir entre 2 barres au sol. Très très compliqué ça !! (alors que passer sous des bouteilles non ) Il fallait s'y mettre à 2 pour "l'encadrer" Bon il a fini par comprendre et pour le coup on a des vraies pistes de travail. J'ai beaucoup d'efforts à faire sur ma position! C'est chouette d'avoir trouvé une monitrice pour nous faire travailler.

Et sinon, depuis quelques temps on se disait qu'on allait prendre un chat mais on voulait attendre un peu d'être installés. Ben du coup non, un squatteur a fait son apparition il y a peu. D'après les voisins un chat errant depuis presque toujours mais très gentil. Bon bien sûr c'est un animal pour moi : hanche fracturée (depuis longtemps mais il boite), plein de puces, de plaies, sûrement une stomatite, ... Un jour j'aurai un animal normal! Sain de corps et d'esprit

Par Val Kenzack : le 08/08/18 à 10:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
Un jour, oui

Par Erzebeth : le 08/08/18 à 12:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je suis épatée de l'énergie qu'ils peuvent mettre à essayer de trouver toutes les échappatoires possible à un exercice simple.



l'été dernier, quand les miens étaient chez une copine, cette dernière a fait une séance de longue rênes avec Bellinda.
Elle qui était habituée à sa jument, très sensible et un peu traumatisée, mais avec une vraie volonté de bien faire, elle a découvert la morue.
La morue, ça pige vite.
Mais une fois que ça a pigé, ça cherche toutes les portes de sorties.

Par Assimilee : le 08/08/18 à 14:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon bien sûr c'est un animal pour moi : hanche fracturée (depuis longtemps mais il boite), plein de puces, de plaies, sûrement une stomatite, ... Un jour j'aurai un animal normal! Sain de corps et d'esprit

Tant que ton mec n'est pas dans cet état, tu échappes au pire

Par Lil22 : le 24/01/19 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Déterrage de post (ouf c'était le dernier de la page )

Pour ceux qui ont suivi les malheurs du Tsar, j'ai enfin les réponses à toutes les questions.
Après une séance ostéo il s'est mis à avoir des postures et réactions bizarres donc nous avons embarqué sans trop trainer direction l'école véto de Nantes.
Bon l'ataxie, ils s'y sont attardé 5 min je pense (elle est présente mais grade 1). Par contre ils ont regardé le cheval dans tous les sens et on trouvé un conflit de processus épineux juste sous la selle et un remodelage +++ de l'articulation sacro-illiaque à gauche.
Il est donc bien immontable et ils lui ont fait des infiltrations de façon à ce que je puisse le remuscler. Le plus dur reste de remuscler un cheval sans le monter, j'ai intérêt à progresser vite en LR!

L'équipe a vraiment été exceptionnelle. Ils ont passé 4h et ont vraiment pris en compte le cheval. Quand à Tsar, c'est vraiment le cheval le plus gentil du monde. Il a tout subi sans broncher et quand je vois ce qu'il me laissait faire avec les douleurs qu'il avait... je suis entre regrets et admiration mais qu'est-ce que je l'aime ce cheval!

Par Erzebeth : le 24/01/19 à 13:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Effectivement ça explique bien les problèmes que tu as eu sous la selle avec lui.
Mais du coup, je suis étonnée que ce ne soit pas quelque chose qui ait déjà été évoqué par le passé, mais peut-être que je n'ai pas tout suivi?

Par sheytana : le 24/01/19 à 13:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir enfin des réponses

Et je viens de piger que tu es pas si loin de chez nous du coup si tu viens à l'école véto de Nantes

Par Lil22 : le 24/01/19 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
erzebeth ben moi je l'avais évoqué mais comme il est hyperlaxe les gens ne le voyaient pas avoir mal au dos donc on m'a répondu que ça ne pouvait pas être ça j'ai tellement la réputation de trop en faire pour mes chevaux que la plupart des gens pensent que c'est moi le problème.
J aurai dû m'écouter dès le départ et aller faire des radios avant mais maintenant c'est fait et je ne peux pas revenir en arriere

sheytana presqur 3h de route quand même mais là j'avais tout sur place donc j'ai fait le déplacement

Par Fantômette : le 24/01/19 à 14:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Ah zut pauvre loulou !
Au moins tu as des reponses enfin et vous allez pouvoir avancer

Par Lil22 : le 24/01/19 à 15:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci fantomette

Par elphe : le 04/02/19 à 12:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial d'avoir enfin des réponses

Par Lil22 : le 06/02/19 à 08:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci elphe
Bon lundi soir, boîterie et pas moyen de bien l'étendre en longe. Il avait fait un temps dégueulasse (tempête, pluie d'orage)… donc je pense qu'il y a un lien avec ça. Il m'avait déjà fait une boiterie un lendemain de tempête. Il n'a pas d'abri donc il doit se contracter +++ .

Du coup j'ai commandé le chauffe-dos back on track, on verra si ça améliore les choses. Je lui ferai bien une cure de plantes aussi. Harpago seul ou mélangé avec autre chose?

Et sinon c'est la période loose poney. L'autre poney (qui m'est confié) est dans son hiver 5-6 ans alors qu'il en a 8 (mais débourré il y a 1 an) avec en plus quelques problèmes de dents (la dentiste passe bientôt) alors difficile de savoir si ses réactions viennent des dents ou du carafon. Ca donne un peu l'impression qu'à pieds ou à cheval c'est "cool il fait beau, oh un oiseau… mais c'est quoi qui me tape dans les flancs? Oh c'est elle… m'énerve… oh une feuille, c'est bien les feuilles… mais pourquoi ma tête va à droite? Ah oui le boulot…. où est Tsar au fait?"... et au bout d'un moment il déconnecte tellement que je dois me fâcher et il se fâche un peu et… 5 min après il se met au boulot

Bref j'ai sorti l'airbag, les étriers de sécurité, les éperons, la selle de dressage et il va falloir faire une séance "je suis là, tu m'écoute et tu fais ce que je te dis"


Par Le Pex : le 06/02/19 à 10:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
En complément de l’harpago, je mettais de la reine des prés a ma jument a tendance anxieuse, ça aide le bide.

Par nélimiha1bis : le 06/02/19 à 11:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
J aurai dû m'écouter dès le départ et aller faire des radios avant mais maintenant c'est fait et je ne peux pas revenir en arriere

sache que même si on en fait toujours des caisses pour nos chevaux, on les connait aussi mieux que personne Donc oui il faut s'écouter, mais tu as fais ce qu'il fallait pour lui

Il est couvert au pré ? parce quue clairement avec un patho comme ça, j'exclurais toute humidité sur le dos
Le chauffe dos est un bonne idée aussi

Par Lil22 : le 06/02/19 à 14:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis Oui il est couvert avec une bonne couverture (bucas). Les autres années il était rentré la nuit mais là pas possible. Il vient être déplacé dans un pré plus abrité (mais avec des arbres et racines partout). A voir

Par Lil22 : le 07/02/19 à 19:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai eu des étoiles dans les yeux grâce au meilleur poney noir du monde.

Déjà en arrivant, il me voit et arrive au galop! Je ne crois pas qu'il me l'ait fait une seule fois dans les 6 dernières années. Il est dans un pré avec beaucoup d'arbres et je crois que son nouveau jeu est de faire des glissades entre les arbres . Ca fait tellement plaisir de le voir comme ça

Et ensuite la longe... il a été parfait.
Lundi il était clairement boiteux et aujourd'hui à part les 3 premières foulées de pas, il était bien mieux délié :


Et même en balade maintenant il est en extension


Par Lil22 : le 10/02/19 à 20:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai revu le Tsar que j'ai acheté avec ses belles allures et sa joie de vivre. Quoique... non en fait il n'a jamais été aussi heureux que maintenant, il n'a jamais joué comme ça, il ne s'est jamais autant exprimé que ça.


Bon il y a encore quelques raideurs, quelques expressions dans ses yeux... mais globalement il pète la forme!!


Et comme les cercles vertueux et les bonnes périodes ça existe aussi, j'ai pris sur moi de remonter le poney qui m'est confié avant passage du dentiste pour vérifier s'il y avait douleur ou non... après reconnectage de neurones il s'avère qu'il vient bien prendre le contact, dans le calme sur le mors. La douleur est donc bien relative

Par baraka : le 10/02/19 à 22:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai l'image de black qui vient au galop au sifflement d'Alec
Je comprends ta joie
PROFITE!!

Par Lil22 : le 10/02/19 à 22:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
baraka c'est trop ça!! Et encore là il n'a pas la queue sur le dos comme il reprend l'habitude de le faire, sinon c'est les mêmes !

Merci beaucoup !!!

Par Lil22 : le 17/04/19 à 23:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Hello à tous!!

Quelques nouvelles pour ceux qui suivaient un peu le poste du Tsar. 3 mois depuis l'infiltration, j'ai essayé de longer 3 fois par semaines puis quand ça allait bien, 2 fois pour ne pas abîmer trop les jarrets mais là je vois bien que les douleurs reviennent déjà et se sont propagées
Je vais continuer quand même le TAP, la longe et les balades en main jusqu'à la fin de l'été. De toutes façons je ne peux pas faire vraiment mieux, les infiltrations ce n'est que du cache misère, je le sais bien.
Ce que je ne comprends pas c'est que depuis sa méso, il ne cesse de vouloir se gratter, se mordre le dos. Où c'est qu'il a toujours voulu le faire mais il n'y arrive que maintenant? Et il est devenu très très sur l'oeil, il prend sur lui quand je suis là mais je le sens vraiment plus inquiet.

Enfin sinon il continue sa petite vie avec ses potes et est devenu hyper proche du poney qui m'est confié.

En parlant de lui, on progresse tranquillement. En concours, on a fait 3ème d'une club 3 GP avec plus de 69% (et 2 belles fautes dues à des moments de déconcentration de la cavalière ) il était super zen, à l'écoute,... mais à la maison c'est tout le contraire, il est très speed. Super gentil mais j'ai du mal à contrôler mes émotions encore et lui prend en muscles, en équilibre,... j'ai l'impression d'avoir un 6 ans (ce qui est le cas au vu de son travail). Mais je me régale vraiment et je savoure toutes les petites victoires avec lui

Et une petite photo pour illustrer leur belle relation



Par lonestarranchcowboy : le 18/04/19 à 09:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 18/04/19 à 14:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Au début j'ai même pas vu Tsar sur la photo à cause du contraste avec son pote.

Par Assimilee : le 18/04/19 à 15:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Comme Erzie

Par Lil22 : le 18/04/19 à 21:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy merci !

assimilee et erzebeth non mais c'est clairement un gros problème et même avec un bon appareil photo ! Pourtant le petit avait essayé de limiter le contraste en devenant jaune

Par Lil22 : le 15/09/19 à 22:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je remonte le post pour donner quelques nouvelles de Tsar et son pote. La petite vidéo parle d'elle même je pense


Alors l'avantage d'un été chaud c'est que les douleurs se font moins sentir pour le Tsar. Petite frayeur au mois de juillet où j'ai été un peu moins présente et il s'est mis à faire le cake pour manger les glands DANS les chênes .
Donc hop j'ai insisté pour changer de pré mais les jarrets et les sacro-illiaques avaient bien ramassé. En plus entre les sols mauvais et le fait que j'étais moins là je n'ai pas pu le longer, il s'est démusclé et bien sûr il s'est remis à boiter. Bon passage de la pareuse, d'une super praticienne shiatsu et reprise de la longe, la crise est passé et plus de douleur à signaler. Bon là à nouveau les sols sont trop bofs pour le longer donc je crains pour l'hiver qui va venir.
J'ai déjà prévu des séances de laser cet hiver. Je vais juste devoir décider quand car ça veut dire les déménager tous les 2 pendant un mois.


Et pour le petit dernier, c'est un merveilleux poney qui progresse à fond et me donne le meilleur de lui-même à chaque séance. Après 3 concours dont 2 podiums, j'ai pu aller faire un tour aux championnats régionaux en dressage (bon club 3 hein ) où on a fait une bonne reprise... mais bon les poneys en dressage et sans gogue en plus... visiblement ça ne plait pas. Tant pis! L'année prochaine on ira quand même en club 2 voire en club 1.

Je suis partie d'un cheval en 3 parties, qui refusait le contact, avait peur de la main, bougeait au montoir, avait des allures de shetland, mettait plus d'1h à embarquer et dangereux en extérieur (se jetait sur le côté sans regarder s'il avait peur) à un cheval qui se tend, engage, qui commence à se stabiliser sur la main et qui commence à aller en extérieur, en tête.
Bon pas de miracle à ça : dentiste, aloe vera pour d'éventuels ulcères (visiblement j'avais raison à ce sujet), bon parage et bon encadrement

Bref ils sont trop bien mes poneys!


Par Lil22 : le 08/10/19 à 08:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon tout allait bien pour le Tsar... et l'automne est venu avec le vent qui réveille le branleur qui est en lui.

Donc il y a 2 semaines, je les nourris puis je vais vérifier la pierre à sel. Il devait penser que j'avais des carottes car on joue souvent dans le champ donc il s'est mis à trotter, toujours en bas et rond et là il se prend un pied dans une ornière et se relève en se mettant un coup de genou dans le naseau... joli bobo mais pas de séquelle.

La semaine dernière j'arrive avec mes seaux et monsieur décide de traverser le champ au grand galop mais toujours en bas et rond car avec son dos difficile de faire autrement. Sauf que pour le coup c'était trop résultats : il boite (mais de l'antérieur ) et les postérieurs et le dos sont à nouveau en vrac

Et hier je vois un superbe suros en face interne de l'antérieur gauche... bon ça explique pourquoi je le voyais boiter de l'antérieur et pas des postérieurs.

Du coup en plus de soigner les ulcères du poney ça va être argile + chauffe-dos back on track et massages/étirements.
Le laser est prévu pour le soulager mais j'aimerais attendre janvier/février.


Et pour le poney ben... il est juste , dommage je n'ai pas de photo de notre dernière séance


Message édité le 08/10/19 à 08:02

Par Assimilee : le 08/10/19 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais pauvre Tsar, il n'arrête as ce cheval. Heureusement qu'il est tombé sur toi quand même!

Par Lil22 : le 08/10/19 à 17:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci
Bon je ne suis pas la seule à avoir une bête à chagrin sur le forum. J'espère juste que ça va passer.

Par Lil22 : le 11/10/19 à 06:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon et bien le Tsar ne va pas bien!

Alors par moment il boite, par moment non mais surtout il est tout triste, il a la tête basse, il s'isole de son pote...
A côté de ça il mange, crottins normaux, il n'a pas de douleur particulière quand j'appuie sur le dos ou l'arrière main, il n'a pas de température,....

Donc je ne sais pas trop quoi faire. Il voit la praticienne shiatsu qui l'avait beaucoup aidé lundi prochain, l'osteo passera peut-être (mais je n'ai plus trop envie de le faire manipuler). J'hésite à appeler le véto mais comme je m'inquiète souvent vite... Ca peut être lié à une douleur, au changement de temps,... bref je suis un peu perdue là

Par Lil22 : le 27/11/19 à 06:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
La famille royale déménage

Vu le temps pourri les boiteries sont vraiment trop importantes et là où je suis je ne peux pas le soigner comme je peux donc il part près de chez mes parents pour 2 ou 3 mois, au sec. Ils seront tous les deux dans une stabulation avec "terrasse" (ou petit paddock), avec du foin mouillé 2 fois par jour, ils auront de la visite tous les jours et seront complètement chouchoutés. Et du coup je commence dès que possible les soins au laser pour voir si ça peut l'aider un peu.

Et le petit qui est gras comme un loukoum (vive les poneys!) mais qui est parfait monté. Son emphysème va bien mieux et son mal de ventre aussi. J'ai même ressauté avec lui... bon j'ai commencé par faire une crise de panique mais il m'a fait "accroche toi maman je t'emmène ça va bien se passer"

Par Anlore : le 28/11/19 à 19:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
117 messages

5 remerciements
Dire merci
Quelles bonnes nouvelles pour les progrès avec Asswan !

Du coup ils partent chez les propriétaires du poney ?


Message édité le 29/11/19 à 20:24

Par sheytana : le 29/11/19 à 18:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop cool pour le saut et le déménagement

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval