Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tsar, empereur de son pré et le petit prince

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 408 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Lil22 : le 14/10/15 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour
Inscrite il y a quelques temps, je reviens sur le forum. Certains se souviendront de mon trotteur qui se la joue "Black l'étalon noir".

Petite re-présentation:
Tsar, le seigneur de son pré et le roi des branleurs m'appartient depuis novembre 2012. Il avait 5 ans à l'époque, il n'avait jamais trop rien fait de sa vie à part quelques entraînements, nounous pour poulains et joué les gros bras dans son champ. Mais il avait une bonne bouille alors c'est parti pour l'aventure. Au début c'était ça :



Fière de mon petit poney, le débourrage se passe nickel, le cheval est anxieux mais gentil et de bonne volonté. Il rejoint un champ et commence son boulot de cheval de balades. Et en avril 2013 le cauchemar commence : gros pétage de plomb sans raison apparente. Véto passe, ostéo, dentiste,... RAS

Grâce à ma famille, je l'envoie dans une pension travail chez un monsieur réputé pour récupérer les chevaux difficiles. Je le récupère comme ça :


... mais boiteux. Repos, ostéo,... La boiterie ne passe pas, verdict du véto : accrochement de la rotule. Et je ne me sens pas de recommencer le travail seule. Donc malgré les sacrifices que ça implique direction la pension où il est travaillé par pro et où je le monte un peu



Mais les progrès ne sont que temporaires et à chaque pas en avant c'est 3 en arrière même s'il n'a jamais essayé de me faire tomber ou qu'il ne m'a jamais fait de mal. Mais un jour la goutte d'eau, embarquement et 2 chutes d'affilée où je termine avec double fracture de la main et une vertèbre en vrac.
Cette fois j'abandonne, je le mets en retraite. Malgré les conseils de le vendre, le donner, ... je l'aime mon branleur. Alors en attendant de pouvoir lui acheter un copain je prends des chevaux en DP ou à confier.

L'année dernière le cauchemar reprend. Pas moyen de l'approcher à moins de 20m pendant plus de 2 mois jusqu'à il y a quelques semaines c'était encore difficile.

Mais en septembre, au détour d'une conversation tout à fait anodine, on me parle d'une comportementaliste. Bon après tout je voulais essayer avec une nouvelle méthode.

Elle passe il y a 3 semaines, lui fait une séance de shiatsu, lui découvre de grosses douleurs au niveau des cervicales et de l'articulation temporo-mandibulaire. Elle part en me laissant des devoirs et elle reviendra bientôt pour poursuivre le travail. En moins de 2 semaines, j'ai retrouvé un cheval calme, confiant en l'homme, je peux lui toucher les oreilles (impossible avant) il vient pour mettre le licol...

Et voilà où on en est à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il sera remontable mais apparemment c'est bien reparti pour un tour !





Message édité le 03/03/18 à 19:01


Message édité le 25/03/18 à 14:40


Message édité le 08/05/18 à 23:25


Message édité le 15/09/19 à 22:40

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Lil22 : le 14/05/16 à 19:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Et je viens de faire une commande d'huile de cade pour tester comme répulsif anti-tiques. Je vais peut-être tenter en diluant dans de l'huile d'amande douce.

Par Lil22 : le 15/05/16 à 13:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je voulais reprendre un peu tout ce que nous avons fait hier. Ca c'était le projet.
En réalité, je me suis vite retrouvée confrontée à des problèmes au niveau des transitions descendantes.
Donc à un moment j'ai arrêté de faire le mollusque au bout de la longe et je me suis concentrée un peu plus. Après m'être énervée, je me suis rendue compte qu'en fait le cheval faisait exactement ce que je lui demandais. Je savais qu'il était très fin mais là il réagissait au moindre de mes regards. Donc je me suis concentrée sur ma position et mes intentions... bizarrement je me suis sentie toute bête quand il a réagit à la première demande.

Donc on en est resté là, je n'ai pas mis le filet et on est allé muscler la mâchoire... en extension d'encolure!!

Par Loustix : le 16/05/16 à 22:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Top la séance, des petites choses qui permettent de revoir la base... J'imagine très bien que ça t'ai tenu l'heure

Par Loustix : le 16/05/16 à 22:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Après m'être énervée, je me suis rendue compte qu'en fait le cheval faisait exactement ce que je lui demandais. ----> Ils ne cessent de nous former et de nous faire nous remettre en question... Mais tu as vaincu !
Je veux bien ton retour sur l'huile de cade après essais !

Par Lil22 : le 30/05/16 à 08:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je viens de recevoir l'huile de cade donc j'en ai mis juste un peu pour voir si pas d'allergie. J'en mettrai un peu plus ce soir mais déjà il fouaillait moins de la queue que les autres (alors qu'il est dermiteux normalement)

Sinon on continue de progresser.
Pour le filet c'est un peu selon son humeur, parfois il essaye de m'arracher les rênes parfois non, parfois il est impatient parfois non. Par contre maintenant on peu se promener dans toute la carrière avec des changements de direction et on peut même trotter. Le problème c'est que dès que je me mets en avant il s'arrête alors il faut que je coure le buste bien droit

En licol on prépare la fête du club, une présentation équifeel. Bon on vient de s'y mettre alors ce n'est pas grandiose mais il progresse super vite. Le passage de bâche c'est presque ok, le slalom aussi, le déplacement latéral sur la barre c'est plus compliqué je lui tiens trop la tête et le "licol" (il faut laisser le cheval dans une zone, lui passer son licol sur tout le corps, s'en aller, l'appeler et lui remettre le licol un genou à terre) ça commence à être pas mal.

Par contre l faut que je fasse attention, je sens que je vais trop vite en ce moment donc ce soir c'est révisions à la cool (trucs simples en licol et trucs simples en filet).

Et au niveau caractère, tout le monde me dit que ce n'est pas du tout le même cheval, il est plus calme et plus gentil

Par LaFemmeChaussette : le 30/05/16 à 22:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah super ces nouvelles!
Le travail à pied ne peut être que des plus bénéfices et les exercices d'équifeel peuvent te donner de bonnes bases de travail.

Quelle est la date de la fête du club?
Si tu as peur qu'il soit un peu stressé tu peux lui mettre de l'huile essentiel de mandarine ou lavande vraie (2 ou 3 gouttes) que tu dilues avec de l'huile végétale. Je vais ça sur Vago qui est de nature anxieuse .

Par Lil22 : le 31/05/16 à 20:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci
L'équifeel c'est ça c'est vraiment une base d'exercices, des idées de travail. Mais si lui comprend très vite, moi je suis encore trop imprécise et trop lente à la détente. Quand je me concentre sur l'exercice, ma position,... ça marche tout de suite nettement mieux. Je ne pensais vraiment pas que le travail à pied demanderai autant de précision.

Pour le stress de la fête je ne pense pas (c'est le week-end d'après). Il n'y a pas vraiment eu de pub autour de cette journée donc ce sera plutôt les cavaliers habituels et c'est un petit club. Il sera sans doute déconcentré par contre donc je ne ferai pas tout en liberté.

Par LaFemmeChaussette : le 31/05/16 à 22:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Oui le travail à pied c'est du tact, de la rigueur,du temps, de l'observation, de l'adaptation.... Mais aussi un vrai travail sur soit et sur le énergies que l'on peut transmettre...
(Je ne sais pas si tu as vu mon post, mais je ne fais quasiment que ça)

Concernant la Fete c'est super que ça soit familiale... Pas d'enjeu... Que du plaisir !

Par Lil22 : le 01/06/16 à 08:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui je suis allée y faire un tour, joli travail.

J'essaye aussi de travailler sur l'énergie, Elisabeth de Corbigny l'explique plutôt bien, mais pour l'instant je tatonne beaucoup.




Par Loustix : le 01/06/16 à 17:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Top top top pour le travail à pied !
Elisabeth de C. explique très bien les choses dans ces livres en effet c'est assez intéressant... J'en avais lu un avec plaisir que j'avais trouvé agréable et pédagogue, beaucoup plus que son auteur !

Par horselover : le 01/06/16 à 18:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci

Par LaFemmeChaussette : le 01/06/16 à 22:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Perso les livres je suis pas fan... Entre la théorie et le ressenti il y a un fossé.. Que dis je... Un gué!
Il y a deux ans je faisais passer la théorie des savoirs éthologique (j'en ai 5) bah je le suis bien rendu compte que ces cavaliers qui avait fait une semaine De stage et vu beaucoup de livres étaient un poil à côté de la plaque...
Vraiment dommage car souvent des gens très studieux et passionnés...


L'idéal c'est de prendre quelques cours de travail à pied pour avoir des bases costauds. Puis de travailler seule apres (Var les cours ça coûte quand même cher!)
Et échanger avec d'autres cavaliers, avec video, ou ressentis...
J'ai pas mal progressé comme ça.

Tu as des vidéos de votre évolution ?

Par Loustix : le 02/06/16 à 07:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'elle détaille très bien pleins d'étapes dans son premier bouquin, j'ai parcourru que celui là... Après c'est du bon sens et du travail sur place avec plusieurs chevaux qui permet aux cavaliers de se former, c'est pas non plus des livres de recettes les chevaux sinon tt le monde ferait la même chose de la même manière...
Ouais les stages encore faut il trouver un enseignant intéressant. Le seul que j'ai fait c'était avec ce qu'ils appellent les nouveaux "maîtres", ils considèrent qu'il y'en a un dizaine en France, ben me suis jamais autant emmerdé au final. Je n'ai juste rien appris et j'ai plus progresser en essayant et réinterprétant qu'en suivant ce type d'enseignement.
Je pense que c'est beaucoup de feeling et qu'il faut y'aller à taton pour se former et ressentir soit même !

Par Lil22 : le 02/06/16 à 08:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Les livres je n'en lis pas beaucoup, la plupart de ceux que j'ai ce sont des exercices pour le travail monté du cheval... donc pour le coup c'est moyennement adapté.

Je prends des cours avec ma praticienne shiatsu (qui fait aussi de l'éducation) donc elle pose les bases, elle montre au cheval la bonne réponse, elle me montre comment bien la demander... mais quand elle n'est pas là c'es intéressant d'avoir un livre sous la main qui rappelle un peu ce qu'elle disait et qui l'explique différemment.

D'ailleurs on devait faire désensibilisation aux longues rênes mais le cours a été reporté. Du coup ce soir c'est répétition équifeel. Mais j'ai hâte de pouvoir faire un peu autre chose. Enfin c'est bien aussi je sens qu'il est un peu plus "agité" en ce moment, j'espère que c'est juste le retour du froid et la crise d'ado des 2 autres qui fait ça.

Par Loustix : le 02/06/16 à 09:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Les LR c'est top !
Je prends jamais le temps d'en faire mais j'en faisais beaucoup avant et c'est un super apprentissage pour le cheval, et ça permet de vraiment appréhender à pied les réponses du cheval, garder du recul tout en ayant le nez dessus !

Par Lil22 : le 02/06/16 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui et vu le stress que ça engendre chez lui c'est aussi une bonne chose pour le faire progresser.

Bon heureusement qu'il n'y a pas eu cours aujourd'hui je l'ai retrouvé tout bloqué des hanches ce soir; Ils passent leur temps à faire les andouilles au pré alors forcément sur un sol dur (il ne pleut pas en Bretagne ) ça ne pardonne pas. Bref une amie ostéo passe demain lui débloquer ça. C'était dans la suite logique d'une super journée de la loose

Par Lil22 : le 05/06/16 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon ostéo passée, pas de gros blocages mais ça a fait beaucoup de bien.
Il était moins bien hier mais aujourd'hui il m'a vraiment épaté !

Il a servi de "nounou" pour un cheval qui n'aime pas être séparé de sa pote de pré et a été d'une patience d'ange, très à l'écoute.

Et j'ai cédé à l'appel du sans mors, en essayant le side d'une copine. Je n'ai pas l'habitude et lui non plus donc c'est très perfectible mais il a été très à l'aise, c'était vraiment fluide... donc je vais continuer un peu avec et très certainement investir. Mais c'est juste en transition hein!

Par Lil22 : le 05/06/16 à 22:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Les photos du jour :










Message édité le 05/06/16 à 22:17

Par Loustix : le 05/06/16 à 23:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vous êtes splendides !

Par Lil22 : le 06/06/16 à 08:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci

Par Assimilee : le 06/06/16 à 08:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Top!!!

Par LaFemmeChaussette : le 07/06/16 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Très bien ces nouvelles !!

Par Lil22 : le 07/06/16 à 21:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci

Là on prépare le spectacle... ça en est presque trop facile, il est génial et commence à avoir envie/oser jouer. Le seul truc qui pêche c'est le déplacement latéral sur une barre au sol mais je lui demande mal. Pour tout le reste, il le fait nickel dès la 2 ou 3ème demande. A la fin j'ai tout fait sans licol (slalom, bâche, trêfle,...). Je le fais en binôme avec ma DP et sa proprio, ils sont top tous les deux.

Bon ce ne sera pas le spectacle du siècle avec seulement 2 semaines de préparation, c'est un peu à l'arrache mais on s'amuse bien.

Par Loustix : le 08/06/16 à 16:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu feras des photos

Par Lil22 : le 11/06/16 à 09:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Oui si j'en ai j'en mettrai

Petit retour sur l'huile de cade, j'en met maintenant 2 fois par semaine, ça fonctionne bien. Il n'aime pas du tout l'odeur donc il ronchonne mais il ne se gratte pas. Pour les tiques, l'herbe est tellement rase dans les paddock où ils sont qu'on ne peut pas dire qu'il y ait eu un vrai test. Mais dans le doute, je le repasserai au butox pour l'été car je serai moins présente et il sera dans de l'herbe plus haute.

Je re-teste le side cet après-midi mais je pense que je vais investir quand même (il me ruine depuis 2 mois ). J'en voudrai bien un qui soit bien moelleux au niveau de la têtière.

Pour ce qui est de lyme par contre, j'ai un gros doute mais bon nouvelle PS dans 2 mois on verra bien.

Par Lil22 : le 19/06/16 à 13:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon beaucoup de choses en seulement une semaine pour le branleur.

Dimanche pour la fête du club, très difficile à concentrer au début, il voulait absolument rester collé à son pote mais j'ai réussi à le reconnecter assez facilement.
Je vais m'occuper de la musique et pendant ce temps, je le laisse en liberté dans la carrière. Il va voir les gens, il est tout calme... et là un abrutit s'amuse à mettre son chien dans la carrière. Le cheval prend peur fait demi-tour... et part en boitant Bon après vérification ça allait quand même on peut faire le pestacle. Par contre pour les excuses, je les attends toujours re-
Il a été avec moi de bout en bout. Ce n'était pas grand chose, ça ne durait que 5 min mais il a été top top top.

Dans la semaine nouvelle séance en travail à l'épaule en side. Mais poney de mauvaise humeur, il ne voulait rien faire et a commencé à s'énerver avec le side, il ne comprenait pas comment tourner et je ne sais pas comment lui apprendre. Du coup re-essai en mors, je vais pour lui mettre les rênes par-dessus l'encolure. Ca ne lui plaisait pas, il m'a poussé, a tourné les fesses vers moi et s'est barré. Donc là gros fâchage de ma part, j'ai fait la leçon 0 d'EDC version courte mais claire. Ben bizarrement après ça allait, il a tout bien fait. Il y a la cession de nuque que je n'ai plus en ce moment par contre. A retravailler.

Par Lil22 : le 19/06/16 à 13:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Et pour finir, travail avec la comportementaliste vendredi, en licol. Je pensais qu'on bosserait les longues-rênes mais finalement on a bossé les passages étroits puis le montoir... et en fin de séance j'étais dessus

Bon presque car je gardais un pied sur le montoir au cas où mais j'était en licol, longe sur l'encolure, à cru avec une jambe de chaque côté de mon cheval. Donc j'ai décidé que ça comptait

Lui il a été tout parfait, il a beaucoup pris sur lui et ça n'a pas été facile mais au moment crucial, il était super détendu et à l'écoute.

Par baraka : le 19/06/16 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Je suis admirative de tout ce que tu fais pour ton cheval... Il a beaucoup de chance que tu sois aussi compréhensive et patiente avec lui,
beaucoup s'en serait débarrassé sans état d'âme. Et il y a de quoi. ..
Toi tu fais tout pour lui et tu t'adaptes à ce qu'il peut faire selon ses difficultés physiques et psychiques.
Tu es de loin l'une des filles les plus admirables du forum...
Juste Bravo ! !!


Message édité le 19/06/16 à 13:25

Par Lil22 : le 19/06/16 à 13:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci c'est gentil. Ca me gêne un peu dans le sens où ça me paraît normal, il y en a d'autres qui galèrent aussi, je ne me sens pas particulièrement admirable . C'est peut-être aussi que je suis têtue

Bon par contre je n'ai de photos de rien. J'aurai peut-être une de la séance montoir car la comportementaliste en a pris.

Par Lil22 : le 19/06/16 à 18:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon pour continuer sur notre lancée, aujourd'hui c'était le retour de la selle.
Au départ pas super heureux de la plaisanterie, finalement c'était presque normal... surtout quand je l'ai emmené brouter avec

Par Lil22 : le 29/06/16 à 22:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon et bien mon cheval me fait toujours autant faire les montagnes russes émotionnelles.

J'ai voulu remettre la selle ce soir.
La réaction a été la même qu'au tout début de ses "crises" : debout, le garrot rentré, à marcher en montant le dos. Il a beaucoup pris sur lui pour ne pas monter trop en l'air et faire ce que je lui demandais.

Donc j'ai éliminé les causes comportementales, j'ai éliminé les causes "médicales" (lymes, ulcères)... il me reste les causes "physiques". Donc je mets tout en pause, de toutes façons remonter dessus dans ces conditions c'est aller droit à l'accident et surtout c'est lui faire du mal. Je l'enverrai faire un tour au CIRALE, sûrement en fin d'été. Au moins je serai sûre. Mais une des causes du tout début qui avait été évoqué c'est le sternum, on va creuser de ce côté là.

C'est une déception mais quand je vois ce qu'il fait pour moi, je suis toujours aussi fière de lui et la question de son avenir ne se pose même pas, il reste avec moi dans sa pension ***
Je n'ai plus qu'à me replonger dans l'équifeel et on fera des stages de "spectacle" (même si je ne compte pas me produire un jour)

Par baraka : le 30/06/16 à 23:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Tu lâche rien toi....😊
Et bravo pour ton spectacle!

Par Loustix : le 01/07/16 à 00:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci1
C'est triste mais tu continues de faire ce que tu peux pour ton cheval et surtout lui garde le moral et te permet quand même de vous laisser partager quelque chose à travers ce qu'il est en mesure de faire !
Courage la miss !

Par Val Kenzack : le 01/07/16 à 08:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci1
Oh non... Il en a de la chance d'être tombé sur toi l'asticot.
En tout cas, j'espère que le Cirale t'apportera des réponses.

Par Lil22 : le 01/07/16 à 18:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
loustix val kenzack baraka Merci à vous

J'avoue que je culpabilisais en me disant que si c'était lyme c'était parce que je n'avais pas été assez vigilante mais je crois que c'est quelque chose qu'il a depuis le début. Sinon pourquoi 3 sessions d'entraînement entre 18 mois et 3 ans? Pourquoi n'être jamais allé aux qualifs? Pourquoi l'avoir fait castrer à 3 ans avant un nouvel entraînement?

J'en ai parlé à la comportementaliste, elle va nous aider à trouver de nouvelles pistes de travail (possibilité de travail à l'épaule? LR? monter à cru? jusqu'où l'équifeel?). On a RDV mardi.

Par Val Kenzack : le 01/07/16 à 20:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'il doit le traîner depuis un bout de temps !

Par Assimilee : le 01/07/16 à 23:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
On peut dire qu il t en fait baver, j espère que tu auras des réponses et surtout des solutions.
N empêche je trouve super que malgré les galères vous trouviez d autres façons de travailler et d aborder l équitation. Même si on est loi de ce que tu espérais au départ, je trouve que ca ouvre d autres horizons.

Par Lil22 : le 02/07/16 à 10:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Merci

Je n'ai pas trop le choix de toutes façons. Je pourrai juste aller lui passer un coup de brosse de temps en temps mais ça c'est le coup à s'en désintéresser très vite et à lui en vouloir alors qu'il n'y est pour rien. Donc je fais en sorte de ne pas tomber dans ce piège.


Message édité le 02/07/16 à 10:04

Par Lil22 : le 07/07/16 à 09:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon bon bon...
Je récapitule : je pensais à une douleur sternum ou côtes, on m'a aussi dit peut-être problème neuro je pensais l'envoyer au CIRALE

Je vais le chercher lundi et mardi au paddock, il n'était vraiment pas bien (je pense à une migraine) et mardi boiteux aux postérieurs en partant du paddock.

La comportementaliste est passée. Pour elle, il n'y a pas vraiment de douleur mais plutôt un souvenir de douleur et un cheval qui a besoin d'être redébourré
Elle lui a trouvé une petite douleur musculaire à droite au niveau du passage de sangle. Elle a massé, étiré l'épaule, ... monsieur était content, il avait le museau qui en tremblait de plaisir. Ca a pu jouer dans ses réactions.

Je précise qu'on fait la séance en y allant pas à pas pour voir ses réactions et on est prêtes à arrêter dès que ça ne va pas.
On a ensuite mis le surfaix : rentrage de garrot dans les épaules et saut de mouton. Elle l'arrête, lui demande de réfléchir, il mâchouille, elle lui demande d'avancer d'un pas : rien! Elle l'arrête à nouveau, attend, demande un reculé : toujours rien! Bon on fait la même chose et à chaque fois on resangle d'un trou. Toujours rien !

Direction la carrière, elle le fait d'abord trotter et galoper avec puis on fait les exercices qu'il connaît et maîtrise bien. Rien à signaler.

Bon on change et on met la selle. Même principe qu'avec le surfaix, il s'en fiche. On va travailler le montoir, je finis le pied dans l'étrier en sac à patates avec un cheval qui me fait confiance.
Je le fais trotter (il se met en extension d'encolure comme d'habitude quand il est au trot) et galoper ... bon ben rien encore

Du coup... je sais plus

Par Fantômette : le 07/07/16 à 10:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Et ben dis dont un vrai casse tete aussi ton cheval !!
En tout cas il est tres beau

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval