Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Adios Ultime ... ( ancienne makiro )

Sujet commencé par : mathnord - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par mathnord : le 04/10/15 à 13:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
certains d'entre vous me connaissent , suis l'ancienne Makiro

je viens ici pour dire à ceux qu'ils ont connu Ultime , quand j'avais postée des photos de sa naissance en 2008 , qu'elle a quittée le monde le 21 octobre à l'age 7 ans .... ( en juillet nous avons endormi un de nos chevaux sibyl à l'age 31 ans ) .... Ultime était une pouliche comme tous les poulains , en bonne santé , joyeuse , caline et j' en passe .... à l'age 8 mois , je l'ai retrouvée coucher et se relevait avec beaucoup de difficulté que nous avons appeler le véto ... on ne sait pas ce qu'elle a eu mais avait une trés poussée de croissance que des fois elle prenait 15 cm d'un seul mois ...bref ... pendant 1 an 1/2 , ça a été trés dur de la voir couchée , se relever et se chuter et se trainer sur plusieurs mètre pour se lever ...j'ai démander 3 fois pour l'euthanasiée à la première année ... pendant 2 ans elle a appris d'elle même de ne plus tomber en trottant et même au galop et faire attention où elle mettait ses pieds ... pendant 7 ans elle a toujours été avec makiro et sa mère galante ainsi sibyl et adorait courir avec eux tout en faisant attention ... puis le 21 octobre , je la vois couchée que je n'ai pas voulu la déranger , je revins demi-heure après et j'ai senti que quelques chose n'allait pas ... elle se levait avec beaucoup de difficultés et quand je lui forçais de se lever , il avait quelques chose de choquant ... j'ai senti que c'est son dernier jour que j'ai du appeler en urgence le véto ... pendant 6 ans 1/2 , pour se lever elle se mettait assis , se tourne sur elle-même et se lèvent avec les efforts dans ses jarrets ... l'un des jarrets s'est épuisée et tout a pétée que le membre s'est doublé de volume et quand elle marchait , le membre était comme une poupée en chiffon ... je l'ai marchée jusqu'au sous un arbre à 30 mètre de l"écurie pour pas que les chevaux nous voyaient ...elle a été très courageuse et je l'ai accompagnée jusqu'au bout .... voilà maintenant elle galope sans souffrance en haut pour rejoindre sibyl , praline , caty , pelo...





RIP ULTIME <3


Messages 1 à 2, Page : 1

Par titane : le 04/10/15 à 14:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
courage a toi

Par Oc : le 04/10/15 à 15:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Courage à toi Mathilde, dis toi qu'elle a vécu 7 ans convenablement à tes côtés et que tu as tout fait pour elle (telle que je te connais )

Adieu Ultime

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval