Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Adieu Gibounet

Sujet commencé par : lilou - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
Par lilou : le 30/09/15 à 00:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Gibounet est parti... Je ne l'ai jamais appelé comme ça, mais en vrai il s'appelait Gibus d'Emery. Le poney malin nous a quitté ce matin

Déjà l'an dernier il avait eu du mal à se sortir d'une mauvaise pneumonie, il ne s'en était jamais vraiment remis, la véto qui l'avait vu pas plus loin que la semaine dernière m'avait prévenue que le coeur n'était pas bien solide... Je me rassure en me disant qu'on ne souffre pas d'un arrêt du coeur. Marylou avait 8 ans, il lui a appris à faire du cheval, elle en a 20 aujourd'hui...
Il a été pour elle un complice merveilleux, le poney dont rêvent toutes les petites filles

Merci Gibus de tout ce que tu nous as donné...

C'est toi qui as fini d'éduquer les poulains, toi qui as permis l'intégration des nouveaux (tu as joué ton rôle jusqu'au bout en protégeant Elmeerah à son arrivée).
Tu nous manques, Gibus, Gibounet, p'tit bonhomme

Tu galopes ce soir dans les étoiles et moi je pense à ma fille qui est loin, qui est triste et que je ne peux même pas consoler et je pleure...

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par anngel : le 02/10/15 à 12:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Gibus c'est un peu l'histoire de ce forum...

Gibus, c'était le poney de ma p'tite soeur...

Toujours en boxe, pas assez sorti, un peu peureux, trop énergique, difficilement montable par les tous petits... quand il est devenu trop petit pour ma soeur (et bien que je le monte sans problème en balade), mes parents ont décidé de le mettre en vente... pas assez "pratique" et "aux boutons", il était invendable...

Devenu "inutile", mes parents menaçaient de le vendre à un marchand de chevaux plutôt que "perdre" de l'argent à l'entretenir... je le voyais déjà faire la meule dans un club, ou pire... j'en parlais à l'époque sur le forum et lilou me proposait de le récupérer (initialement pour un ami d'une amie, mais lilou et Marylou ont succombé au charme irrésistible du p'tit Gibus!)

En 2004, il rejoint donc la famille de lilou et rencontre Leyenda...


Il redécouvre les sorties au paddock, au pré, la vie avec les copains... le bonheur!

Et le poney soit-disant difficile trouve son équilibre et se donne de tout son coeur à la petite Marylou...


J'adore cette photo

Quelques mois plus tard, Koffee et moi rejoignons Gibus dans la famille de lilou... nous découvrons les joies de la balade...!

Balade en famille, ou en tête à tête pour Marylou et moi...

Les 2 noirauds ensemble...



Message édité le 02/10/15 à 12:56

Par anngel : le 02/10/15 à 13:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Sa rencontre avec L Do, c'est un peu grâce à Gibus qu'L Do a redécouvert les relations avec les autres chevaux...


Marylou continue ses balades et leçons avec le p'tit Gibus, très consciencieux

Et je continue à le monter avec plaisir, pour une balade ou un p'tit saut...

On quitte la Champagne... vive les Landes!! (je me souviens encore de cette balade, lilou, où toi et Marylou vous étiez arretées pour grignoter quelques mures sauvages...

Gibus découvre les sorties au lac... (il portera un nombre incalculable de forumeurs!!)

Et les joies d'un galop sur la plage!


Merci p'tit Gibus pour tous ces merveilleux souvenirs!

Merci lilou pour la vie, le bonheur que tu lui as offerts

J'espère qu'il galope quelque part sur une plage de nuages... qu'il fait la course avec Koffee

Par Erzebeth : le 02/10/15 à 13:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est une page qui se tourne avec lui...

Il m'avait marqué parce qu'il ressemblait beaucoup à Vaky, mon premier coup de coeur équin, le poney de mes débuts à cheval. Il était croisé welsh et il avait la même tête expressive. le même gabarit aussi, mais en bai.
Vaky aussi est parti prématurément...

Gibus, Vaky, Koffe, Vicky, Diamond, Daoubiad, Unole, Doudou, Grand-duc, Dylan, Navigateur... On ne vous oublie pas.

Par baldan : le 02/10/15 à 20:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
oh mince je viens de voir le poste petit bou de choux

Par chapaval : le 02/10/15 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi et toute ta famille, que ce joli petit poney repose en paix

Par epsom : le 02/10/15 à 21:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
68 messages

1 remerciements
Dire merci
bravo, c'est un très bel hommage .

Par tipouni : le 02/10/15 à 21:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
ben voilà ... les années passent, on ne s'en rend pas bien compte, et finalement, ce sont ces noms, égrainés au fil des années, que l'on ne connaît pas "pour de vrai", mais que l'on est parfaitement capable d'identifier du premier coup d'œil sur une photo...Le petit Gibus, je l'avais bien repéré, avec son air de petit poney fripon, dès le début ... j'ai en tête certaines photos, avec je crois un tapis un peu fushia, et surtout sa trombine de fripouille... je suis vraiment désolée, il emmène un peu de rêve, et surtout beaucoup de souvenirs... parole d'une forumeuse qui intervient peu, mais sous marine beaucoup, et tous mes encouragements à Marylou qui a grandi avec lui ...

Par lilou : le 03/10/15 à 00:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui, bel hommage, Anngel

Le départ de Gibus et ces photos me rappellent que la vie passe et on ne s'arrange pas physiquement, jusqu'à... la fin
Moi je n'arrive plus à me hisser sans montoir, Ley n'est plus que l'ombre d'elle-même, on se traîne toutes les deux, mais proches comme au premier jour.
La vie continue cependant, Marylou qui était un bébé est devenue une belle jeune fille
Tu n'aurais pas dans tes archives la photo que tu nous avais faite, Marylou et moi avec l'attrape-rêve? C'est celle qui m'est venue à l'esprit quand il nous a quittés, c'est lui qui m'a permis de partager tant de choses merveilleuses avec plein de gens, d'abord avec toi, Anngel, avec Marylou bien sûr, sans lui elle n'aurait certainement pas appris à monter et puis avec toutes les forumeuses qu'il a baladées et avec qui on s'est tapé de franches rigolades!

Par Norah : le 04/10/15 à 14:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
au revoir Gibus, petit poney du forum.

Par Cocktail_jet : le 04/10/15 à 15:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Qu'ils étaient beau Lui et Koffee.....les poneys de mes rêves de gamine.....que de souvenirs toutes ces photos....

Par cyberds : le 04/10/15 à 16:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
quelle bouille il avait ce poney
une page qui se tourne, douloureusement, avec toujours l'espoir qu'on a fait ce qu'on a pu pour qu'ils aient une belle vie ... et une fin pas trop moche ..
courage Lilou, Marilou, Anngel

Par Flash : le 04/10/15 à 17:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bon vent à lui, il a eu une belle histoire entouré de gens qui l'aimaient beaucoup, c'est le principal

Par siriusnat : le 09/10/15 à 10:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelle triste nouvelle . Petit Gibus m'avait beaucoup marqué : qu'il était BEAU ce poney !

Courage .

Par laureBrrrrr : le 09/10/15 à 18:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Il avait une bouille d'enfer !!
pleins de courage les filles, j'ose a peine imaginer le vide

Par jrsrosey : le 10/10/15 à 13:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
oh Gibus... encore une "figure" qui nous quitte, mais quelle chance il a eu grace à vous Anngel et Lilou. Vraiment pas de regrets pour ce petit bout de poney adorable! Je pense souvent à lui car j'ai le même en palomino maintenant, la même bouille... courage pour cette période de deuil où l'absence est si dure avant que seuls les bons souvenirs ne restent.

grosses bises de l'autre bout du monde.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval