Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par noize49 : le 12/09/17 à 11:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Petit up pour les news rapides.

Je suis partie une petite semaine en vacances. Retour dimanche, je passe la voir, petite longe pour vérifier que tout va bien. Ponette nickel.

Hier j'étais en déplacement à Lyon, ma copine la rentre de pâture pour moi et m'appelle alors que j'étais encore dans le train : Pou est raide boiteuse. Ma copine l'a trouve vraiment pas en forme. Ponette abattue, qui montre son antérieur. Panique à bord : elle n'a jamais été comme ça.
Elle vérifie la température, pas d'alerte de ce côté. Appel au véto mais il est déjà sur une urgence.

A 20h mon train arrive à Lille, je me précipite aux écuries. Effectivement elle n'est pas en grande forme et boiterie de l'antérieur gauche très marqué. On attend le véto encore une petite heure, il va rapidement nous rassurer : ce n'est qu'un abcès. Il fait quand même une petite piqûre pour calmer un peu la douleur. Il pense qu'il va pas trop tarder à percer et préconise de le faire mûrir.

Petite mission à 21h passée pour trouver des couches et de la javel. On fait un joli pansement


Du coup, ponette privée de sortir aujourd'hui. Je vais passer ce midi pour vérifier que tout va bien. Sa maréchal passe ce soir après sa tournée pour regarder et me dire ce qu'elle en pense.

A suivre.

Par vanou85 : le 12/09/17 à 11:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par Off : le 13/09/17 à 17:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Génial l'initiation aux longues-rênes ! Et la plage !!! J'en rêve ! Les photos sont superbes.
Je zonde pour que l'abcès perce rapidement !

Par K.Zel : le 13/09/17 à 18:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Mortefouette ! c'est la saison des abcès ou quoi ? J4arrête pas d'avoir des retours en ce sens... Qu'elle se remette vite et bien !

Par noize49 : le 18/09/17 à 13:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Ma maréchale était bien passé le mardi soir. Pour elle, l’abcès avait dû percer dans l’après-midi.

Je suis étonnée de la rapidité d’apparition et de résolution. Je n’avais rien vu le dimanche et le lendemain elle boitait à patte cassée.

Bref, ponette encore boiteuse quelques jours, mais ça semble être terminé. J’ai fait une petite longe hier et pas de boiterie apparente. Encore un peu de repos vu que je suis (encore) en déplacement. Reprise demain soir et cours mercredi midi.

Pour finir quelques photos d’un photographe qui est passé aux écuries.









Par vanou85 : le 18/09/17 à 13:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 17/10/17 à 08:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Elle semble s’être totalement remise de son abcès en une semaine. Du coup, nous avons repris le travail et grosse nouvelle :

Nous sommes engagés pour notre premier CCE en club3 pour ce weekend. J’en stresse depuis qu’on a pris la décision (y a quasi un mois…). Je sais qu’on ne sera pas bien brillante en dressage mais bon l’objectif c’est de se faire une sortie et de découvrir vraiment le complet.

Pour une question d’organisation, départ des écuries ce samedi. Petite séance à Cysoing pour repasser quelques sous-bassement. Nuit sur place pour la morue number 1 (j’angoisse car pour la première fois, elle sera sans son copain mais bon elle est déjà venue 2 fois dans cette écurie). Et départ aux aurores dimanche matin pour Jeumont !
L’objectif c’est de découvrir la discipline et de se faire plaisir !

Par poonsy_alice : le 17/10/17 à 12:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Ah chouette !!

On se croisera sûrement ce weekend alors

Par noize49 : le 17/10/17 à 13:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Si tout va bien on devrait arriver vers 17h30/18h. Je prends un cours avec ma prof et ensuite repos pour Pou car départ de bonne heure le lendemain. Suivant l'heure à laquelle on termine dimanche, soit on la ramène à Verlnghem soit elle passera une nuit supplémentaire à Cysoing.

Par noize49 : le 26/10/17 à 14:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Ce weekend c’était donc notre tout premier CCE ! Ma prof est venue nous chercher le samedi en fin d’aprem. On embarque la poulette, direction Cysoing pour une petit cours et une nuit sur place avant notre grosse journée du lendemain.

Détente dans la grande carrière, et remise sur les barres avec passage de sous-bassement. Rien à redire, elle est exemplaire et on se fait une super bonne séance. Je desselle et l’installe pour la nuit. Je stressais qu’elle ne se sente perdu sans son copain qui nous accompagne toujours. Et en fait non. Elle rentre calmement au boxe et mange tranquillement son foin.



Le lendemain, rendez-vous à 5h aux écuries, sous une pluie battante ! On nourrit, on attelle le van et on prépare les poneys. Poulette voyagera avec un magnifique poney entier palomino qui lui est engagé en club2. Madame n’est pas du matin et fait sa pénible pour embarquer. Ma prof la charge cependant dans le calme en une dizaine de minutes


Magique, moi j’en aurais fait du hachis.

Nous voilà donc parti pour Jeumont, qu’on renommera affectueusement Gadoue-land ! On arrive de bonne heure et le miracle n’a pas lieu.


Il pleut !

On fait le tour des installations pour reconnaitre les carrières de dressage et de CSO. Je selle et c’est parti pour la détente dans un pré à côté de la carrière en herbe. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas monté dans une carrière en herbe, alors une carrière en herbe trempée, j’étais pas super rassurée.

A la fin de la détente, je la sens quand même bien. Je pars donc tranquillement dans le fond du pré, où je ne m’étais pas encore aventuré, pour m’élancer sur le carré de dressage. Pou prend peur d’un sapin à l’entrée de la carrière…



Je la rassure, me fâche un peu et on rentre donc enfin. Doubler dans la longueur, premier virage et je la sens bien sur l’œil vu qu’elle n’avait jamais vu la lisse de la carrière. Je déroule ma reprise. Pas de grosse surprise : mes cercles de 20m au trot sont un poil trop court, ma transition au pas est totalement foirée et elle décale ses hanches sur mon arrêt final. Nos problèmes classiques quoi. Le reste est assez correct. Bon rien de transcendant non plus. Le dressage c’est vraiment pas notre discipline. Va falloir qu’on s’y mette sérieusement !

Je sors quand même soulagée et assez contente. Il y a encore un mois, je n’aurais jamais pensé qu’on aurait pu dérouler une reprise de dressage. Et les conditions n’étaient quand même pas optimales. J’aurais préféré faire ma reprise dans un manège plutôt que dans une carrière en herbe détrempée et sous la pluie. Bref on est dans le fond du classement mais on n’est clairement pas là pour faire un résultat.

Par sheytana : le 26/10/17 à 14:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 26/10/17 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
On enchaine rapidement sur le CSO également dans une carrière en herbe… et sous la pluie.



J’ai énormément de mal à faire ma détente dans le paddock. Le terrain est légèrement en pente et l’herbe a déjà été en grande partie remplacé par la gadoue ! Je ne suis pas du tout sereine là-dedans. J’ai l’impression qu’on va se planter à chaque virage. Je n’arrive clairement pas à me détendre et cela se ressent sur mes sauts. Bref, on finit par s’élancer dans la carrière et on fait un sans-faute. Contente que ça soit passé. Les sensations ne sont vraiment pas les mêmes dans une carrière en herbe ! Le sable me manque !

Retour au van et repos. Il n’est même pas 10h30 et je ne suis pas sensée passé avant 15h30 sur le cross.

On va faire la reconnaissance. Le cross est bien vallonné, tout est trempé, la club3 est l’une des dernières épreuves. Je sens que le terrain sera défoncé pour notre passage. Pas de grosse difficulté à part le passage du gué et une stère en montée après la sortie du gué.
Viens donc enfin l’heure de faire notre détente. Le paddock est le même que pour le CSO sauf qu’il n’est désormais plus qu’un immense champ de boue.



Je détends un peu sur du mobile et ma prof me demande de détendre sur le tronc. Premier passage et gros stop de Poulette.



En même temps, on n’avait pas resauté de fixe depuis 4 mois…

Je reviens calmement et ça passe. Je le resaute 3 – 4 fois et on décide de rester là-dessus. Pas la peine de lui faire passer un oxer, on reste sur le fixe.

Direction la boîte !

On s’élance doucement parce que vraiment je ne me sens pas super rassurée. Elle regarde un peu mais le 1, 2, 3 sont passés dans le calme. Stop sur le gué mais elle passe avec mes encouragements. Refus sur le 4, la fameuse stère car je n’ai clairement pas assez de galop et que je n’y crois pas moi-même. Je reviens et ça passe. On enchaine le 5, 6 et 7 sans difficulté et on file vers la ligne d’arrivée ! On avait enfin le bon rythme sur la fin.

Au final, on reste dans le fond du classement, 20/25, mais ravie de l’avoir fait. Super comportement, il me reste plus qu’à travailler. On a du boulot sur le plat et il faut qu’on s’habitue un peu plus sur le fixe.

Ce qui ne devrait pas poser de problème car grande nouvelle : on change de pension le 18 novembre. J’adore toujours autant notre pension actuelle mais niveau infrastructures nous sommes vraiment trop limité. On part donc dans une pension avec manège, carrière toute neuve et petit terrain de cross.

Par K.Zel : le 26/10/17 à 14:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
C'est une belle expérience (et définitivement, j'adore ta façon de raconter) Dommage poru les conditions météo quand même, mais bon, d'un côté, ça n'a pas aidé, mais d'un autre, ça montre aussi à quel point elle est de bonne volonté.
(Tu vas où comme pension ?)

Par vanou85 : le 26/10/17 à 15:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super expérience! C'est prometteur pour la suite!
Le changement de pension va clairement vous aidez si vous avez toutes les infrastructures pour travailler!!!
Ta prof te suit?

Par noize49 : le 26/10/17 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci1
K.Zel On part à Bousbecque. J'espère qu'on y sera bien et qu'on y restera un moment

vanou85 Normalement ça reste sur son secteur et pas de moniteur sur place donc on peut faire appel à des extérieurs. J'espère qu'on continuera ensemble du coup !

J'essayerai de vous mettre quelques vidéos du CCE quand j'aurais un peu plus de temps

Par Dakapo74 : le 26/10/17 à 16:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Super ce CCE sauf les conditions climatiques

Et top pour les futures installs !

Par poonsy_alice : le 26/10/17 à 18:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Je t'ai aperçu de loin samedi, mais tu étais en plein cours, je n'ai pas voulu te déranger !

Tu as été courageuse de partir sous ce temps, j'en aurais pas fait autant

Tu vas aux écuries du Belcan?

Par Pez : le 26/10/17 à 21:30:32

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci
Top ce cce vu les conditions c’est déjà bien d’avoir fini

Par sheytana : le 26/10/17 à 21:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Les conditions de rêve pour un premier CCE

Mais félicitations quand même

Par catimini59 : le 28/10/17 à 13:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Pas si mal pour un début! Bravo 👍

Par noize49 : le 13/11/17 à 14:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Quelques photos récupérées du CCE. Je n’ai pas eu le courage de m’occuper des vidéos encore.







Je fais moins le gueule une fois que c'est fini

Depuis nous avons enchaîné les petits soucis donc grosso modo j’ai dû poser mes fesses 3 fois dessus depuis.

Elle m’a d’abord sorti une magnifique kerato-conjontivite. Son œil gauche était devenu opaque, la véto trouvait ses réflexes au danger pas super.



Du coup dans ma tête, j’en étais déjà là :



Ca a pris du temps mais au bout d’une semaine de traitement, le voile a quasi totalement disparu. Je continue de faire des soins mais ça devient très difficile. Elle ne supporte plus trop que je m’occupe de ses yeux.

Bon sinon, elle a aussi un masque H24, donc je l’appelle batman.



Suite à la fermeture des pâtures, il y a eu modifications des groupes de paddock (parce qu’il y a eu beaucoup de nouveaux arrivants depuis l'hiver dernier). Quand j’ai vu la taille de « notre » paddock et les chevaux avec lesquels devaient être les nôtres (Pou et son copain), je n’avais vraiment pas envie qu’ils aillent dedans. Vu qu’on partait dans 10 jours, on s’est dit qu’on pouvait tenter vu qu’il y avait de l’herbe.



Nos poneys se sont juste fait défoncer par un cheval qui fait 2 fois leur gabarit. Il a dû passer une bonne partie de la journée à les chasser. Il y a en plus une dalle en béton à l’entrée du paddock. Les 2 ont dû se vautrer plusieurs fois. Son copain avait une belle balafre sur un postérieur. Pou boitait.

Bref, je sais qu’on part mais c'est quand même une grosse déception pour moi. Le minimum aurait été de surveiller dans la journée et de les rentrer. Ce sont d’autres pensionnaires qui s’en sont chargés (moi j’étais en déplacement pour 2 jours) après m’avoir contacté, même pas le gérant.
Du coup, pour le moment ils font un max de boxe et on les sort quand on est sur place.

Nous déménageons ce samedi au Belcan et franchement j’ai hâte.

Et sinon, ce weekend on a tondu la poulette pour la première fois. Elle a été exemplaire. Un peu paniqué les 5 premières minutes et après elle n'a plus bougé d'un poil. On a un même pu faire les finitions de la tête sans problème.





Plus qu'à reprendre le boulot et avec nos nouvelles installations, ça sera beaucoup plus motivant !


Message édité le 13/11/17 à 14:44

Par vanou85 : le 13/11/17 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Que d'aventures!
Hâte de vous voir dans votre nouvelle pension!

Par poonsy_alice : le 14/11/17 à 19:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
J'ai une copine au belcan, elle y est vraiment très bien!!

Spoiler
Par contre, y a une nouvelle chez nous,
apparemment, elle t'apprécie pas trop

Par noize49 : le 14/11/17 à 20:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
poonsy_alice

Spoiler
Vous avez dû en avoir deux qui venaient de la Forterie. Une avec qui j'ai quasi jamais échangé mais qui était grande copine avec la fille de l'autre (qui a supplié après deux jours à Cysoing pour revenir à la Forterie. Et celle là (la mère, la fille n'est qu'une ado qui n'y connait rien) je ne la porte pas dans mon coeur non En même temps, personne ne les appréciaient trop. Y en a plusieurs qui sont dégoutés qu'elles reviennent d'ailleurs à la Forterie. Je leur souhaite bien du courage.

Par noize49 : le 24/11/17 à 14:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
J’ai hésité un bon moment avant de remonter mon poste, mais je pense que partager son expérience est toujours intéressant et qu’il ne faut pas se limiter qu’au bon moment. Et puis



Après avoir stoppé le traitement pour sa conjonctivite, le voile sur son œil gauche est très vite réapparu. Et l’œil droit a été touché. Et si tant que seul l’œil gauche était touché cela ne semblait pas l’affecter pour sa vision, là clairement j’ai compris que ça n’allait pas du tout. J’ai donc rappelé en catastrophe la véto qui a commencé à me parler de leptospirose. Prise de rendez-vous le lendemain pour qu’elle la voit. 24h de boule au ventre et de recherche sur le net, je vous laisse imaginer mon état



Bref, passage de la véto qui me confirme qu’on est plus devant une bête conjonctivite mais qu’il s’agit bien très probablement d’une leptospirose. Si on veut éviter la cécité complète, il faut agir vite. Elle me conseille de commencer le traitement antibio en préventif, avant même d’avoir fait la sérologie, mais cela signifie lui faire des IV pendant un certain temps. J’en suis bien incapable. La deuxième solution est de l’embarquer pour aller en clinique.
Quelques heures plus tard, nous voila donc à Gand grâce au gérant de mon ancienne pension qui m’a fait un transport d’urgences. Comme quoi, ne jamais partir en mauvais terme, c’est important.

Bien sûr, comme on fait les choses bien, on a débarqué là-bas alors que c’était un jour férié. Du coup, elle a juste vu la véto de garde (et une quinzaine d’internes) pour l’admission. Le lendemain, le professeur qui la voit m’apprend qu’elle doit être borgne de naissance. Il pense qu’elle a une anomalie congénitale et n’a jamais vu à gauche. Grosse infection dans les deux yeux. Prise de sang faite et envoyée au labo. Il préconise de poursuivre les IV pendant 5 jours avant d’envisager sa sortie.



L’interne qui me rappelle lundi me confirme que c’est une lepto qu’elle peut sortir quand je veux et qu’il faudra poursuivre le traitement par voie orale pendant 3 semaines.

Je l’ai donc débarqué à Bousbecque mardi aprem. Ponette ravie de revoir son copain mais totalement perdue, dès qu’on les sépare c’est le cirque pendant 15 min. Bref on se fait remarquer.

Par noize49 : le 24/11/17 à 14:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Elle a clairement perdu de la vision mais semble encore distingué pas mal de chose. J’espère que le traitement nous permettra de contenir cette infection de merde. J’espère juste que ça n’affectera pas d’autres organes. Les vétos de Gand m’ont dit que l’infection devait être récente. J’espère qu’on l’a prise à temps.

Donc pour le moment, je prépare des petits pots parce que Madame refuse bien sûr de prendre ses médocs, je dois donc ruser et diluer le tout dans de la compote.

Retour à Gand dans 3 semaines pour faire le bilan. A part son problème de vision, on ne dirait pas qu’elle est malade. J’espère qu’on s’en sortira même si je pense sincèrement que sa carrière sportive est bien foutue et que je ne poserai sans doute plus mes fesses dessus.

Quelques photos de la grande malade.

A Gand dans son immense boxe


Première sortie à Bousbecque





Et son copain qui fait n’importe quoi quand je les lâche en manège. On voit bien sur la vidéo qu’elle fait très attention, mais qu’elle arrive pour le moment à gérer son handicap.






Message édité le 24/11/17 à 15:01

Par noize49 : le 24/11/17 à 15:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon ma vidéo ne pense pas

Le lien : Lien

Par Cocktail_jet : le 24/11/17 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
Salut Sophie, je suis désolée de lire ces nouvelles...
Nous avons également en pension chez nous une jument qui a fait une lepto aux yeux (infection sur aigue et ce n'était pas la première crise...mais ca on l'a su qu'après)
La proprio a été à Nantes et à dépenser 2000 euros de soins...
c'est une très longue histoire que je pourrais te raconter en MP si tu veux..il lui ont mit un antibio dans l'œil qui devrait limiter les récidives, ils ont de bons retour la dessus apparement.
La jument est loin d'eter aveugle et foutue, j'espère qu'il en sera de même pour la tienne
Attend un peu avant de te dire que c'est foutu...
Bon courage, le mien aussi on suspecte une lepto, elhirchiose ou lyme en ce moment...et il a le meme traitement en oral que la tienne (sauf qu'il le mange)

Par Cocktail_jet : le 24/11/17 à 15:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10924 messages

418 remerciements
Dire merci
je viens de demander l'antibio à ma copine, ils lui ont mis :

Injection intra-vitréenne de gentamicine microdosée (300 euros et il faut aller en clinique le faire ca se met dans l'œil direct)

Mais pour sa jument, la lepto n'était plus dans le sang, elle était plus que dans l'œil. Si la lepto est encore dans le sang de ta jument c'est peut etre différent...

Par poonsy_alice : le 24/11/17 à 17:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Oh là là quelle galère

Donc là, elle ne voit plus/pas de l'oeil gauche? Et son oeil droit?

Spoiler
C'est bien la mère et la fille qui m'ont parlé de toi. Leur jument est en stabu!
Sinon à Bousbecques, j'ai eu une copine, qui a un gentil ptit poney gris, Pistou

Par K.Zel : le 24/11/17 à 17:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
OH bordel, je zonde au max pour qu'elle se remette. Dans tous les cas, tu as agi comme il le falleit. Bon courage !


Par Louetvocke : le 24/11/17 à 17:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je connais bien mal cette pathologie mais je pour vous, courage.

Par noize49 : le 24/11/17 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet Merci pour l'information mais les appaloosa ont une pré-disposition génétique qui fait qu'une fois les lésions faites, il y a peu de chance de rétablir la vision déjà perdu. Pour le moment on essaye juste d'enrayer la lepto. On verra le 15 décembre ce qu'en pense le spécialiste. On pourra peut être continuer de faire un peu de bac à sable mais ça me parait compliqué de refaire de l'extérieur si sa vision ne s'améliore pas un peu.

poonsy_alice D'après le spécialiste qu'il l'a vu, il pense qu'elle n'a jamais vu de l'oeil gauche et qu'elle a compensé toute sa vie avec l'oeil droit. Ca a été un choc, parce que depuis que je l'ai personne ne l'avait jamais remarqué. Au niveau de l'oeil droit, elle a encore une infection pour le moment. L'oeil est légèrement voilé. C'est visible que sa vision est affecté parce qu'elle voit les choses au dernier moment (les clotures, un plot dans le manège...).

Franchement, on ne dirait pas qu'elle est malade. Elle est infernale depuis qu'on est arrivé dans notre nouvelle pension. Tant qu'elle a son copain pas loin c'est un ange, mais dès qu'on les sépare, elle se transforme en furie. Elle a de l'énergie a revendre aussi (merci le mois d'arrêt). Je suis allée les promener en main hier, elle marchait 2 fois plus vite que son copain, j'avais du mal à la faire ralentir. Je pense que je vais quand même tenter une petite longe ce weekend pour évacuer un peu son trop plein d'énergie.

Merci pour vos zondes en tout cas !

Par nélimiha1bis : le 24/11/17 à 20:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
tite mère


Par Off : le 24/11/17 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Oh non j'espère que cette fichue maladie sera vite derrière vous... (je ne connais pas trop la lepto) mais surtout que les séquelles ne seront pas trop importantes. Sa vue pourrait s'améliorer ou ce qui est "perdu" le restera ?
En tout cas à Gand ils sont très pros et compétents.
Bon courage à vous deux et pleins de zondes

Par vanou85 : le 27/11/17 à 09:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oh non!!!!
J'espère que vous allez déj vite vous débarassé de cette saleté de merde... Et surtout, surtout, que ça vu n'empire pas!


Déjà, elle a l'air d'avoir le moral!

Par elphe : le 27/11/17 à 10:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
des

Par julyka : le 27/11/17 à 11:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Aïe... Quel coup dur.

Beaucoup de pensées et de pour ta Poulette!

Par sheytana : le 27/11/17 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par arwen73100 : le 27/11/17 à 11:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Plein de

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval