Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par sheytana : le 10/07/17 à 12:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop bien le cross !


Par catimini59 : le 10/07/17 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Super les photos!!

T'inquiète pour la "photo de la honte" on en a tous!

Par vanou85 : le 10/07/17 à 13:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super tout ça! Ca donne (presque ) envie!

Par nélimiha1bis : le 10/07/17 à 14:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
hihihi la dernière photo, moi je la trouve géniale !

c'est top de découvrir un peu des nouveaux trucs

Par Fantômette : le 10/07/17 à 14:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Genial ! Bravo a vous deux

Par poonsy_alice : le 10/07/17 à 15:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Ca ne t'a pas donné envie de la mettre à Cysoing?
Mon poney ira en septembre normalement Je suis allée visiter hier!
Ce n'est pas bcp plus cher que dans tes écuries en plus. J'ai halluciné en voyant les installations et les services pour le prix !

Ca marche comment tes stages? C'est ta prof qui organise ça pour nimporte quel cavalier?

Tu dis que le 23 il y a un concours là bas?
Je serais en vacances sinon je serais venu te voir!


Par poonsy_alice : le 10/07/17 à 15:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Comme je suis tout doucement en train de prospecter l'écurie qui accueillera mon futur cheval (enfin ça ne se concrétisera que dans plusieurs mois!) tu pourrais me parler un peu de ces deux pensions ?

Et toi off tu en es où dans tes recherches?

Par noize49 : le 10/07/17 à 16:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour vos gentils commentaires !

poonsy_alice J'avoue que les installations m'ont fait rêvé ! La carrière est magnifique et le cross est top. En plus, ils ont pas mal de pâtures ce qui est relativement rare dans la région. Mais ça reste du mauvais côté de Lille, j'ai plus envie de me taper les bouchons le soir pour aller aux écuries. Je suis toujours aussi contente des services là où on est en plus. Les propriétaires sont quand même adorable et aux petits soins pour nos poneys et j'adore l'ambiance.

Ma prof a sa jument de concours en pension à Cysoing. Elle organise des stages sur place selon les disponibilités des installations. C'est ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Du coup, elle organise une journée de préparation concours le 23. L'objectif c'est de se mettre dans les conditions mais en travaillant en plus les éléments ayant posé problème. Sauf problème ou annulation, on y sera

Par poonsy_alice : le 10/07/17 à 17:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Tu as un ordre e prix pour ce genre de stage?

Je vais reprendre doucement avec mon poney, mais une fois qu'il aura retrouver un condition physique et en souffle, ça me tenterait bien!

Par arwen73100 : le 10/07/17 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
top ce stage dis donc ! ca donne envie ! y a pas beaucoup de terrain de cross par chez nous .....

elle est jolie comme tout ta jument.

Par noize49 : le 11/07/17 à 13:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Le stage de cross (journée complète 1h30 de monte le matin et idem l'aprem) c'était 50€ de coaching et 5€ pour la location des installations.

Pour le stage CSO du 23 juillet, ma prof prend 30€ de coaching pour la journée et c'est 10€ le tour pour la location des installations (c'est sans doute un concours interne sur lequel on se greffe).

arwen73100 Le terrain de cross est vraiment pas mal à Cysoing. Enfin pour une débutante comme moi, c'est l'idéal. C'est vrai que dans la région lilloise c'est pas très répandu je crois. J'avais fait un TREC à Avesnes-Le-Sec l'année dernière. Ils ont un très beau terrain et on avait été super bien accueilli.

Par sheytana : le 11/07/17 à 13:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est pas cher dis-donc

Nous c'était 15€ la location juste pour un cours

Par arwen73100 : le 11/07/17 à 13:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je suis en Savoie et on a pas grand chose ou alors c'est des petits cross avec les obstacles basique.
Enfin je suis déjà bien contente que le club le plus proche de cjez moi est un petit cross.
Mais c'est 10 euros la location du terrain par personnes ...

Par noize49 : le 11/07/17 à 13:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Quelques vidéos de piètre qualité (merci la conversion par messenger) :

Le samedi travail sur l'enchainement, position vraiment merdique. Je ne suis pas aidée par ma selle mais il faut vraiment que je travaille mon problème d'épaules en avant (et c'est pas faute de me le répéter 20 fois...)






Enfin le dimanche, travail d'abord dans la carrière :



Puis découverte du contre-bas et contre-haut


Deuxième passage toujours au pas :


Et on passe ensuite au trot puis galop



Par noize49 : le 24/07/17 à 17:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Dimanche c’était donc entrainement CSO, objectif concours ! Pour des questions de logistique, ma prof vient nous chercher en van la veille.

A la base je pensais faire ce stage seule, mais j’ai réussi à motiver ma pote à se joindre à nous.


On va donc chercher les deux poneys, plus amoureux que jamais vu que Pou est en chaleur.


Ils sont à la fois adorables et détestables. Je trouve ça mignon qu’ils soient aussi proches mais par moment c’est épuisant. Ils passent leur temps à s’appeler dès qu’on les éloigne de plus de 2m et se jettent littéralement l’un sur l’autre quand on les rapproche.

On charge donc les deux inséparables. Comme d’habitude, Monsieur se lèvera 2 fois sur le pont avant de daigner monter pendant que Madame s’énerve comme une furie d’être séparée de l’amour de sa vie. Une fois le poney monté, je lâche Poulette que se précipite pour le rejoindre (oui j’ai même pas besoin de monter avec elle, je me contente de mettre la barre de queue et de fermer le pont).

En route pour Cysoing. La blague du jour, on décide de suivre le GPS de ma voiture.


Et bien sur on finit sur une route… pavée ! Mon GPS essaye secrètement de me faire tomber en dépression. D’après ma prof, les poneys ont moyennement apprécié d’être remués façon orangina.


Bref on arrive, on débarque et on installe les poneys pour la nuit. Comme d’habitude, il faudra user de persuasion (aka que je la pousse gentiment au cul) pour la faire rentrer.

Le lendemain à 10h reconnaissance du parcours : 14 obstacles, que des sous-bassement et 3 lignes.


Bon après on est là pour travailler hein ! J’ai prévu de faire 70 et 80cm, le parcours est le même et j’ai la pause déjeuner entre les deux. Ma pote ne fait que la 70 avec son poney.

Détente en manège le matin avec les deux poneys. J’ai vraiment du mal à me mettre dedans. Je me sens crevée et Pou elle est plus qu’en forme. J’essaye de la détendre un max, on fait quelques sauts et en route pour le tour.

Comme je m’y attendais, elle regarde (trop) les sous-bassement et ça donne ce genre de truc



Ca passe mais on perd du temps, c’est pas fluide.

Par noize49 : le 24/07/17 à 17:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Après le pique-nique, je reselle et part seule dans le manège. Et c’est parti pour le concert des castafiores. Poulette et son pote s’appelle désespérément. Elle finira quand même par se mettre au boulot quand on commence à détendre à l’obstacle. Elle me fera d’ailleurs une très belle détente sur l’oxer.

Direction la carrière, une fois dedans, elle oublie enfin un peu son pote vu qu’elle ne peut pas l’entendre.
Début de mon tour. Cafouillage sur le 2 (je ne sais pas trop pourquoi, au dernier moment elle me rajoute une foulée et ça bug), le reste s’enchaine bien jusqu’à la fameuse ligne verte.


On débrieffe avec ma prof et révélations !



Je comprends enfin pourquoi on galère toujours en concours sur les lignes : poulette est incapable de couvrir une foulée cheval mais elle n’a pas non plus une foulée poney. Du coup, on appréhende toutes les deux les lignes et ça donne le grand n’importe quoi qu’on a l’habitude de faire (cf au dessus...).

Nouveau passage donc avec comme contrat de foulée 4 au lieu de 3



Et ça passe !!! Trop contente d’avoir enfin mis le doigt sur ce problème. C’est vrai que c’est la première fois qu’on travaillait vraiment ce type d’enchainement sous les yeux de ma prof. Comme quoi, l’encadrement, ça aide.

On laisse la dessus pour l’obstacle et on va faire une petite balade dans le bois du club avec son copain.



Franchement le cadre fait rêver, on a même croiser une biche ! Mais bon c'est du mauvais côté de Lille pour moi. Pas envie de me retaper les bouchons le soir.

Retour aux écuries et nouveaux problèmes.
1- Pou a pris la très mauvaise habitude de bourriner comme une dingue dès que j’ouvre le pont. Le problème c’est qu’elle devient limite dangereuse pour la descente. Il va bien falloir qu'on trouve une solution avant qu'elle me défonce un van.
2- Elle a une perte de poil suspecte au niveau des paturons et je crains qu’elle me fasse un début de maladie de peau. J’espère qu’en le prenant très tôt on va s’en sortir facilement.

Prochain stage sans doute fin août.

Par poonsy_alice : le 25/07/17 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Encore une chouette journée alors !
Je suis tombée sur la page de ta coach sur fb, du coup j'ai vu un montage où tu apparais! Pour fin aout, je serais là! J'arrive mi aout avec mon poney!

Tu habites et travaillés à Lille même?
C'est dommage pour les bouchons

Par Off : le 06/08/17 à 18:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouh là, je rattrape mon retard !! Super pour le cross, les photos sont superbes ! Et cool qu'elle n'ait pas fait d'histoires pour le van !
Tes parcours sont chouettes et tes cours ont l'air vachement intéressants. Elle ne fait cours qu'en CSO ta prof ?

Spoiler
Sinon pour ne pas trop polluer ton post je mets en spoiler
Merci poonsy_alice de demander des nouvelles ! Alors moi j'ai une DP depuis peu en Belgique, sur un super PRE ! Du coup ça me permet de ronger mon frein en attendant d'avoir les finances nécessaires pour pouvoir avoir le mien. Récemment j'ai craqué sur un superbe poulain, j'aurais pu cumuler une pension pré pour lui tout en continuant ma DP ... Mais c'est le prix d'achat qui a péché Bref, j'essaie d'être patiente, j'essaie

Par vanou85 : le 10/08/17 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super tout ça!

Par poonsy_alice : le 11/08/17 à 19:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
off noize49 j'ai vu quelqu'un sur le facebook de ta prof lui demandait d'organiser un stage TREC, elle a dit que ce serait une bonne idée! Franchement, si elle fait ça, moi ça me tente ! J'ai toujours voulu découvir cette discipline !

Par noize49 : le 12/08/17 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Off Non elle ne fait pas que du CSO. Je prends aussi des cours de plat (j'ose pas appeler ça dressage à notre niveau). A la base je l'ai connu car elle faisait des stages d'éthologie dans mon ancienne pension. Avec sa jument, elle sort en complet donc je trouve qu'elle a une bonne palette de compétences ! Moi elle m'a vendu du rêve en faisant monter Pou dans un camion en une séance.

poonsy_alice Oui j'habite à 5min à pied de mon bureau et je travaille dans la tour de Lille, juste au dessus de Lille Europe. J'ai vu qu'elle organisait un stage de cross le 9 septembre et entrainement CSO le 3 mais je ne suis pas disponible à ces dates. Je serais en Corse. J'espère réussir à sortir en concours en septembre donc si elle arrive à caler une date en octobre ça pourrait être cool !

Bon sinon le 26 août on a réserver un camion pour aller à la plage !



Pour qu'il fasse beau et qu'on arrive à la charger dans le camion sans (trop) de difficulté.

Par poonsy_alice : le 12/08/17 à 22:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
off tu as les dates que je devais t'envoyer

noize49 ah oui tu es en plein centre de Lille, du coup je ne me rend pas trop compte des routes bouchées le soir, ça doit être une vraie galère!

Du coup, pour ta coach, je l'ai ajouté sur fb, et c'est vrai qu'elle a l'air vraiment top! Je ferais sûrement appel à elle si je me décide à passer mon galop 7 !


Vous allez où à la plage?

Par noize49 : le 14/08/17 à 10:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
L'A1 en direction de Paris c'est bouché dès 16h30. J'ai une vue imprenable depuis ma bureau. J'en pouvais plus de cette route. Dans l'autre sens je n'ai aucun problème. Je ne mets que 15/20min le soir pour aller à Verlinghem. Je n'ai jamais eu de bouchon.

On va à Oye-Plage normalement. J'ai hâte, c'est la première fois que j'y retourne depuis un moment et s'il fait beau on pourra y rester un moment et peut être tenter une baignade.

Par noize49 : le 23/08/17 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Hier, on a tenté les longues guides ! Dans notre écurie on a des propriétaires (devenus des amis d’ailleurs), qui sont fan d’attelage. Ils possèdent un ponette retraitée et un jeune, sensé prendre la relève, mais qui s’est avéré pas du tout fiable pour cette discipline.

Du coup, ils m’ont proposé une initiation. Poulette, fidèle à elle-même, a accepté sans broncher. Elle a un peu bugger au début. Pas habituée à me voir derrière elle et non sur le côté, mais sinon la zénitude incarnée.

Un petit peu trop d’ailleurs avec moi. Elle était clairement en mode « petite balade tranquille, ne nous fatiguons surtout pas ». Ma copine la reprise en main et pour une première, elle nous a offert de belles choses ! Quelques photos

Avec moi, on sent que c’est pas vraiment naturel tout ça




Ma copine le reprend en main, au départ la Poulette pas vraiment ravie et qui ne comprend pas qu’on lui demande d’aller chercher vers le bas.




Et enfin le déclic


Du coup, ça commence à ressembler à quelque chose






Et enfin une petite vidéo pour la voir en action.


On l’a laissé sur ça, je suis juste allée la marcher quelques minutes ensuite. Ponette beaucoup plus active en extérieur Ca laisse présager de belles choses. J’ai clairement envie de continue de la bosser ainsi de temps en temps. C'est super intéressant et ça fait travailler tout le monde. A voir si on va encore plus loin et qu’on essaye carrément de la mettre un peu à l’attelage.



Message édité le 23/08/17 à 11:27

Par vanou85 : le 23/08/17 à 11:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah, c'est top ça!

Par poonsy_alice : le 24/08/17 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est fou comme on voit sur les photos qu'elle a compris le placement qu'elle devait avoir !

Je ne sais pas si tu sais, mais le concours pédagogique est déplacé au 10 plutôt qu'au 3

Par noize49 : le 25/08/17 à 10:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
poonsy_alice Je ne savais pas pour le concours interne, mais je rentre le 10 donc quoi qu'il arrive c'est pas possible pour moi. J'arrive dans l'après-midi et elle aura eu une semaine de vacances (et moi aussi).

On verra pour les prochaines sorties ce qu'on prévoit.


Par sheytana : le 25/08/17 à 10:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 28/08/17 à 14:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Samedi c’était sortie plage !!!

A l’aller, ponette ultra pénible pour la monter. Impossible de la faire venir droite sur le pont, elle se cale les fesses à gauche et impossible de mobiliser les hanches. Après 3/4 d’heure, je commence clairement à perdre patience et j’ai juste envie d’en faire des saucisses.

Après avoir essayé la méthode « douce » (aka juste un licol étho et même pas de stick), j’opte pour une méthode plus musclée. On sort une longe de 15mètres, une personne à la tête et deux personnes pour la pousser avec la longe juste sous les fesses. Magie, dès qu’elle comprend que, non maintenant elle ne peut plus reculer au se mettre sur le côté, on la charge en 2 minutes. Son copain la rejoint direct. Nous voilà parti.

J’avoue que j’ai un peu angoissé toute la journée à l’idée de ne pas réussir à la monter au retour mais j’ai quand même bien profité de la journée.

On arrive à marée basse, on marche un peu les deux loustics sur la plage car ils ont eu bien chaud dans le camion.



On les rattache au camion le temps de manger, puis on selle et direction la sublime plage sans fin ! Pas, trot et galop dans l’eau avec une ponette qui m’envoie du rêve. Je crois qu’on aurait pu se faire des km ainsi.








Toujours la classe


Retour au calme, on enlève la selle et on profite du soleil.






Retour au camion, on range tout notre bazar. On tente une fois de la monter sans la longe. Ça ne rate pas, elle monte sur le pont, met les antérieurs dans le camion… et recule comme une grosse brute. Aller on sort la longe, et dès qu’elle sent la pression, monte directement. Bon quand même super fière d’elle, parce qu’on la quand même chargé en 1 minute. Certes j’aurais préféré qu’elle monte tranquillement sans aucune aide, mais je crois qu’il faut que je me fasse une raison. Ca faisait plusieurs mois qu’on avait pas testé. Maintenant je sais qu’au pire, on peut « tricher » de cette façon.

Retour aux écuries, douche et repos pour tous

Par poonsy_alice : le 29/08/17 à 09:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Top cette journée !! Y avait personne sur la plage !

J'ai une copine qui a réservé sa place ds ton écurie depuis des mois, elle devait arriver ds 2 semaines. Sauf que le propriétaire vient de lui dire que la personne qui devait partir ne part pas, du coup elle n'a plus de place! T'as pas connaissance d'une écurie proche de la tienne?

Par vanou85 : le 29/08/17 à 09:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le rêve sur la plage!

Par noize49 : le 29/08/17 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
poonsy_alice Cette plage est top et je n'ai jamais vu beaucoup de monde dessus. Ça reste le Nord.

C'est bizarre pour la place aux écuries. Y a bien une place que se libère le 9 septembre normalement. C'est le boxe à côté du mien et c'est une de mes amies qui part en Normandie avec son cheval. Je ne crois pas qu'elle ait repoussé son départ. Après c'est peut-être une autre personne de l'écurie qui avait donner son préavis mais je ne vois pas qui ça pourrait être. Je vais essayer de me renseigner.

Par sheytana : le 29/08/17 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 29/08/17 à 11:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et je n'avais pas vu, mais bon anniversaire!

Par nélimiha1bis : le 29/08/17 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
whaou trop belles ces photos la dernière surtout

et JOYEUX ANNIV

Par K.Zel : le 29/08/17 à 11:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je désoumarine : Joyeux anniversaire !
Ta jument est superbe, et elle a l'air vraiment top. Vous êtes allées où à la plage ? je cherche un coin sympa pour l'été prochain.

Par Dakapo74 : le 29/08/17 à 13:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire !!

Au top cette sortie plage et l'astuce qui marche malgré tout pour faire monter Pou dans le camion !


Par noize49 : le 29/08/17 à 13:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci1
vanou85 , nélimiha1bis et K.Zel Merci pour mon anniversaire !

Pour la plage, on va à Oye-Plage. Là on s'était garé du côté des Hemmes d'Oye. C'est ça le plus compliqué en fait. De trouver un bon endroit pour le camion. Après c'est accès direct sur la plage et à marée basse, y a de quoi bien s'amuser. Par contre la mer monte très vite et à marée haute, y a plus que quelques mètres de sable non mouillé.

Par poonsy_alice : le 29/08/17 à 21:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire !!

Spoiler
& bizarre pour cette place qui est libre mais pas libre pour elle ! Ca fait des mois qu'elle est sur liste d'attente, elle devait signer vendredi pour arriver dans 2 semaines!

Par irisetquiara39 : le 29/08/17 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
super la sortie à la plage et merci au photographe de nous en faire profiter

bon anniversaire miss !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval