Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par noize49 : le 14/11/16 à 11:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour ne pas changer nos (bonnes) habitudes, finalement je me suis engagée au dernier moment, sur un coup de tête. En papotant lundi dernier avec la fille des proprio des écuries pour connaître les prochaines dates de concours, j'apprends qu'il reste une place en van et qu'ils emmènent des cavaliers pour faire prépa 60cm et club3 ce dimanche.
15 minutes plus tard...j'étais donc engagée.

J'ai l'impression de m'être mis une pression de fou toute la semaine à cause de ça. Je sais pas si c'est le fait que je ne pensais pas ressortir en concours avant la fin du mois, si c'est le fait que c'était notre reprise ou simplement parce que je suis stressée en ce moment mais j'ai (un peu) balisée pendant plusieurs jours.

Du coup, pour me détendre je suis sortie samedi soir avec des amis. Et ce qui devait être un petit verre avant une bonne nuit de sommeil c'est bien sûr transformé en grosse soirée jusque 3h du mat. Mes potes sont fourbes, mais au final ça a fonctionné. Dimanche matin j'étais super zen. J'arrive de bonne heure aux écuries pour préparer la miss et attendre notre chauffeur pour charger Pou ici et aller chercher un autre poney à 10min de notre écurie avant d'aller au concours.

Comme d'habitude, une petite péripétie. Vu qu'elle embarque super bien en van, je mets le licol plat. En 2 secondes chorno, ponette chargée dans le calme le plus total. Mon chauffeur met la barre de queue et je remarque qu'elle est bien trop haute. J'ai à peine le temps de lui dire que forcément la morue s'en rend compte, recule, force et défonce la barre pour sortir.

Je suis blasée. Je réessaye de la monter du même côté, ponette qui commence à se braquer et me prendre la main. Super. Je commence à baliser un peu, 2 minutes de découragement et je décide de me mettre un petit coup de pied au cul.
Etape 1 : je lui mets le licol étho.
Etape 2 : on reprend dans le calme comme nous l'a enseigné notre prof. Je demande juste la montée sur le pont avant de redescendre. On refait l'exo plusieurs fois, jusqu'à ce que je la sente redescendre en pression.
Etape 3 : Je décide de changer de côté.
Miracle, elle monte calmement, on met la barre à la bonne hauteur. Elle tente bien sûre de reculer mais elle se rend vite compte que cette fois ça tient. On ferme le pont et en voiture.

Honnêtement, je flippais bien à l'idée de devoir ouvrir le pont et ne pas la faire descendre pour faire monter un autre poney. Poulette pas contente, mais bien obligée de rester dedans. Heureusement l'autre poney monte rapidement, ils sont contents de se sentir et s'entendent bien. Nous voila donc en route pour Bondues.

Par noize49 : le 14/11/16 à 11:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
On arrive, on décharge, on selle et en route pour la reconnaissance. Je trouve le parcours relativement long et quelques obstacles voyants mais pas trop de sous-bassement et pas de combinaison ! Détente dans une toute petite carrière. J'ai pas trop aimé, je trouvais qu'on était nombreux mais vu que Poulette était zen, j'ai surtout beaucoup marché et fait quelques sauts dans le calme.

C'est parti pour le prépa 60cm. Mon but s'était clairement de faire mon tour dans le calme, de soigner mon tracé...et de lui montrer les obstacles pour la club3 vu que c'est le même tour. Gros coup de barre à la fin de notre parcours, je crois que j'ai même eu un début de petit malaise. Je descend, je bois et je mange un peu et je me sens tout de suite mieux. (Merci les copains, mais sortir la veille d'une compet c'est définitivement pas l'idée du siècle ).



On sort donc en sans faute. Sur le coup, j'étais pas super contente car j'avais l'impression de ne pas avoir très bien monté. Mais finalement en voyant la vidéo, je trouve que les objectifs sont atteints. Mon tour est fait dans le calme, du coup je peux gérer mes trajectoires. Petit bémol sur le 10 car je la sens hésitante à cause du sous bassement, donc je lui fais faire un petit pied. Toujours par moment mon défaut de position, je me trouve encore trop en avant mais j'ai l'impression que je commence quand même à corriger un peu ça. Et puis au final, il n'y a eu que 6 SF sur 18 engagés donc on est pas trop mauvaises.

On enchaîne rapidement sur la club3 car je passe dans les premières. Encore plus de monde sur la détente. J'ai juste sauté un petit vertical. J'ai même pas détendu sur l'oxer, mais vu qu'on avait déjà fait un tour avant j'en voyais pas la nécessité.

Sur la club3, je me suis clairement éclatée. Vu que je la sentais vraiment en phase avec moi, j'ai fait quelques coupes dans mon tracé et j'ai mis plus de train que sur la prépa (où clairement on se traîne...mais c'était le but). On finit sans faute et classée (7/39).

Heureuse et fière de ma super ponette, mais malheureusement je n'ai pas de vidéo de mon tour. On charge les deux poneys dans le calme. Embarquement du premier coup pour la miss et en route pour la maison. Elle me vend du rêve quand elle est comme ça. Elle a bien sûre râlé quand on a descendu le poney et pas elle, mais on est reparti rapidement !

Du coup, j'attends avec impatience de voir les photos du photographe.

Par vanou85 : le 14/11/16 à 11:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Top! J'aime bien la vidéo, c'est calme, c'est propre!

Dommage pour le coup de flip à l'embarquement, mais vu le retour, c'est déjà oublié!

Par catimini59 : le 14/11/16 à 13:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Beau parcours!

Tes tracés sont propres et la ponette paraît calme c'est chouette!

Par contre c'est vrai que je t'ai trouvée un peu trop en avant mais ce petit défaut de position pourra vite être rectifié

Continuez comme ça toutes les deux! Bravo!

Par horselover : le 14/11/16 à 19:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
un bon début de saison !

Par noize49 : le 05/12/16 à 08:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Difficile de bosser en ce moment. Beaucoup de boulot, de déplacement, les sols sont gelés, ma motivation est au plus bas et dernièrement j'ai ressenti une petite baisse de forme de Pou. Mais vu que, pour une fois, j'avais planifié un concours des semaines à l'avance, nous sommes donc sorties ce weekend.

J'avais engagé en club3 et pour la première fois en club2. Déjà grosse galère pour la charger dans le camion. On avait réservé celui de l'écurie avec lequel je me suis entraînée plusieurs fois et dans lequel elle rentrait très bien lors de nos dernières séances. Et au dernier moment, on s'est retrouvé avec un autre camion plus petit avec un pont glissant.



Bref, 45 minutes de négociations pour la monter.

Une fois sur place, reconnaissance et c'est parti pour la détente. Carrière encore un peu gelée donc je n'ai pas fait une très longue détente et peu de sauts.
Place au tour. J'ai trouvé ça...compliqué. On se traine et globalement je trouve qu'on n'est pas ensemble. Le seul truc positif c'est que mes problèmes de contrôle et de direction sont de l'histoire ancienne. Pour le coup, les virages et les coupes sont simples. On finit quand même sans faute, ce qui était mon objectif.




Message édité le 05/12/16 à 08:59

Par noize49 : le 05/12/16 à 09:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Petite pause avant notre première club2...et notre élimination sur le double. Déjà j'ai une sainte horreur des combinaisons mais en plus problème de selle qui tourne. C'est la première fois depuis que je l'ai que ma selle me fait ce genre de blague. Je pense avoir sellé comme d'habitude donc la seule autre explication est une perte de poids. J'avais eu un soucis similaire sur la détente de la club3 et j'avais mis ça sur le fait que je n'avais pas assez ressanglé avec de sauter mais là j'étais bien à fond…



Malgré tout, je suis très contente de ce premier tour car la hauteur n'était clairement pas un problème. Meilleur galop, elle me fait de supers sauts (petit bémol sur le 2 où on perd le moteur car il y avait un sapin pas loin). On se plante clairement parce qu'à la réception du 4 je suis totalement déséquilibrée et impossible de recentrer ma selle. Je pense que c'est pour ça qu'elle ralentit et finalement dérobe sur le deuxième. Et à chaque fois que je le repasse, la selle rebascule. J'ai d'ailleurs cru que dans le virage, après avoir enfin franchi le double, j'avais atteint un point critique de bascule. On serait jamais arrivé à finir ce tour dans ces conditions.

Au retour, seulement une dizaine de minutes pour la charger et elle est vraiment montée dans le calme donc très fière d'elle.

Autre « grande » nouvelle, on change de pension le 18 décembre. Plusieurs raisons mais la principale reste le fait que je pense que la vie en troupeau en hiver est trop compliquée pour Pou. Elle va donc retourner à des conditions de vie proche de ce qu'on avait avant. Boxe la nuit et paddock avec copains la journée en hiver. En été, elle sera en pâture, rentrée également la nuit pour avoir de l'herbe pendant toute la belle saison. J'ai été conquise quand le propriétaire de la ferme m'a parlé de rotation de pré pour préserver ses terrains. Je pourrais également mieux gérer la nourriture vu qu'elle aura sa ration tous les jours (donné par le proprio et non uniquement par moi quand j'y vais) et que je pourrais choisir la quantité de foin vu que chaque propriétaire a sa botte. Bref, j'avoue avoir hâte. En attendant c'est vacances pour la miss et moi je vais au soleil pour décompresser un peu avant d'atteindre le burn out.

On reprendra tranquillement quand on aura changé de pension mais je pense que ça va mettre un très gros frein à notre saison car ça risque d'être compliqué désormais pour nous de sortir en concours. Plus dur de trouver un transport et il faudra qu'on se trouve de nouveaux accompagnants. Pas grave on a de quoi bosser d'ici là et on aura de nouveaux chemins de balades à découvrir !

Par noize49 : le 19/12/16 à 11:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Retour de vacances et ma gentille ponette n'a rien trouvé de mieux que déchirer sa couverture.


Un jour…


Hier c'était le jour du déménagement donc. Ponette toute sage à l'attache.


N'a pas bronché pendant que son copain faisait le cake pour monter dans le van. Elle a d'ailleurs limite sauter dedans pour le rejoindre. Ils font bien la paire ces deux là. Elle, elle est relou pour le camion alors que lui monte comme un prince. Et lui est chiant en van alors que madame court pour rentrer dedans…

Arriver dans notre nouvelle écurie, les deux poneys sont tous calmes au plus grand étonnement de nos nouveaux propriétaires de pension. Je pense que nos poneys ont cru à une énième sortie concours. Pas de quoi s'emballer donc

Petit tour dans la carrière, essayage nouvelle couverture et découverte du boxe.






Elle s'est jeté sur sa ration et à commencer à appeler un peu son pote après avoir fini de manger (le ventre avant tout...). Il est en face, ils peuvent se voir. Ils doivent normalement être mis ensemble au paddock depuis ce matin.

Reprise du boulot après Noël je pense. Je lui laisse quelques jours pour s'acclimater à ses nouvelles conditions de vie.

Par noize49 : le 19/12/16 à 17:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Dernière photo du jour. Première sortie en paddock. Intégration parfaitement réussie d'après le proprio


Par vanou85 : le 20/12/16 à 08:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 03/01/17 à 15:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Remontage de post pour la nouvelle année. Pas grand-chose à raconter depuis notre changement de pension. Pou reprend doucement du poids. Cette formule semble lui plaire même si elle a mis quelques jours à s'y faire. Apparemment elle aurait été un peu pénible à sortir un matin alors que j'étais en vacances chez mes parents (à l'autre bout de la France donc).
Je me sentais trop mal vis à vis du propriétaire de la pension quand il m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle avait été relou alors que ça ne faisait qu'une semaine qu'on était là. Pas envie qu'il pense qu'elle était chiante et qu'il me dise qu'il ne voulait plus la sortir le matin. Heureusement elle n'a pas récidivé.

Les propriétaires sont d'ailleurs adorables et nous ont offert des cadeaux pour Noël.
Carottes et endives (on est dans le Nord!) pour Pou et chocolat pour moi.

On a pas encore vraiment repris le travail vu les conditions météo dans le Nord. Je voulais partir en balade samedi pour découvrir les chemins mais on a finalement renoncé vu que son pote est ferré et dérapait pas mal. Hier je ne bossais pas, donc j'ai profité du petit rayon de soleil pour m'occuper des poneys. Au programme : liberté dans la carrière, broutage et brossage.

Ils sont trop mignons tous les deux. Il l'a suit parfaitement et Pou étant disposée à bosser un peu, j'ai réussi à les envoyer tous les deux sur la piste et sans chambrière pour marcher, trotter et galoper un peu. Quelques photos.

Lui c'est un vrai crado, ça faisait pas 1 minute qu'ils étaient dans la carrière qu'il se roulait déjà dans une grosse flaque.


Madame veut des bisous



Pose manequin




Bref je suis ravie d'avoir changer de pension. Je ne me tape plus les bouchons de l'A1 et je ne mets plus que 15 minutes le soir pour aller aux écuries. J'aime bien le principe de pouvoir gérer sa bouffe et mettre les quantités de foin qu'on veut. Et surtout les boxes sont très bien paillés !

Plus qu'à se remettre doucement au boulot.

Par stephy92 : le 03/01/17 à 15:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
super ce changement. Clairement n'être qu'à qq minutes de ses chevaux ça change clairement la vie. Tout le temps qu'on ne perd plus dans le trajet on peut le passer avec eux

Par poonsy_alice : le 03/01/17 à 17:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7314 messages

129 remerciements
Dire merci
Je suis ton post en sous marin et je n'avais jamais fait attention que tu es du Nord.
Tu es de où? Et tes écuries sont où?

Par noize49 : le 03/01/17 à 17:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
stephy92 Clairement oui je revis depuis que je n'ai plus cette route à faire. Le vendredi soir avec les départs en weekend (ou pire les vacances) c'était un véritable enfer. Les 3/4 du temps je renonçais en voyant les bouchons depuis mon bureau.

poonsy_alice Pou était à Vendeville et est désormais à Verlinghem. A la base on vient des Pays de Loire.

Par Off : le 03/01/17 à 17:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Hey! je découvre ce post! Compatriotes du Nord
J'ai entendu parler des écuries de Vendeville et Verlinghem (et rien que dans cette ville-là il y en a trois différentes non ?) mais je ne connais pas. Comme je suis tout doucement en train de prospecter l'écurie qui accueillera mon futur cheval (enfin ça ne se concrétisera que dans plusieurs mois!) tu pourrais me parler un peu de ces deux pensions ?

Ton actuelle a l'air bien chouette, parce qu'une pension qui propose des sorties toute la journée l'hiver sont rares, et pour moi il est hors de question qu'un cheval soit au box h24.

En tout cas elle est bien jolie ta Pou et votre travail a l'air bien mené J'espère que tu donneras des nouvelles de la reprise !

Par noize49 : le 04/01/17 à 09:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Off J'ai même demandé à revenir dans le Nord (mes collègues lyonnais n'ont jamais compris mon choix)

A Vendeville, le gros avantage c'est la vie en troupeau toute l'année, les proprios sont sympas et proposent la location d'un camion ou déplacement en van pour faire des sorties. Moi j'ai choisi de partir car je saturai de perdre autant de temps dans les bouchons (le soir l'A1 dans le sens Lille-Paris c'est une horreur), que clairement cet hiver ça commençait à être difficile pour Pou (c'est une anxieuse et elle est difficile à maintenir en état l'hiver et clairement quand il y a trop de chevaux aux râteliers je pense qu'elle n'y va pas) et aussi parce que je trouvais qu'on était un peu limité niveau installation (juste une petite carrière et trop profonde à mon goût).

On est désormais à la Forterie depuis quelques semaines. J'aime bien le fonctionnement. Les chevaux sont en boxe et le proprio propose de les mettre en paddock le matin. Moi j'ai choisi de la rentrer moi même le soir (je m'arrange avec les proprios des chevaux qui partagent notre paddock si je ne peux pas passer) mais il peut le faire également. Il repaille tous les jours (et il fait pas semblant !) sauf le dimanche où il laisse à disposition de la paille si les proprio veulent retaper eux même leur boxe. Il donne les rations préparés par chaque proprio tous les jours. On gère notre foin (on paye à la botte). Les boxes sont vidés le lundi.
A la belle saison, ils seront en pâture en journée.

Niveau installation, la carrière est pas trop mal mais ils ont comme projet de la refaire (sans doute en 2018). Il y a un petit manège. Je n'ai pas encore testé les balades mais apparemment le coin est sympa. Pour le moment pas grand chose à redire. Ca correspond à mes attentes.

Par poonsy_alice : le 04/01/17 à 10:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7314 messages

129 remerciements
Dire merci
Sympa la description de tes écuries! Le nom me dis quelque chose! Il n'y a pas un alezan qui s'appelle Legende?

Sinon tu es de quelle ville toi? Et toi off ?


Par Off : le 04/01/17 à 11:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Effectivement ton actuelle pension a l'air bien chouette, le fait de pouvoir gérer les quantités c'est top !
En effet l'A1 c'est le gros bordel tous les soirs

Ahah pourquoi tu voulais revenir dans le nord ? Quand je serai diplômée, je file d'ici moi

Par noize49 : le 04/01/17 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
poonsy_alice J'habite à Lille même, du côté de Lille Europe.
Il y a bien un(e?) Legende dans notre nouvelle pension qui est alezan.

Off Je suis revenue dans le Nord parce que j'y ai passé mes années d'école d'ingénieurs et ma première année post étude et que je m'y suis fait des amis pour la vie. Ceux que je vois minimum 2 fois dans la semaine, avec qui je pars en vacances et qui sont capables de traverser la France avec moi pour ramener mon poney alors qu'ils n'y connaissent rien. Ils me manquaient et je n'essayais même pas de m'intégrer sur Lyon vu que dès que je pouvais, je remontais à Lille.

La météo est bien difficile (je suis la première à déprimer à cause de la grisaille, du brouillard et du froid vu que je suis une frileuse puissance 1000) mais les gens ici sont adorables. La preuve encore avec les cadeaux de Noël. Je n'avais jamais vu une pension faire ça (et en plus on est arrivé même pas une semaine avant !).

Et l'avantage de Lille c'est qu'on est proche de Paris, Londres, Bruxelles et les Pays-Bas. Pour une accro aux voyages comme moi, c'est le paradis ! Je mets moins de temps à aller à l'aéroport CDG que ma meilleure amie qui habite en région parisienne

Par poonsy_alice : le 04/01/17 à 13:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7314 messages

129 remerciements
Dire merci
Legende était le (pas la) coloc' de pré de mon poney dans son ancienne pension!

Il y a des années on s'est fait plusieurs rencontres forumesques entre Nordistes, ça serait cool d'en refaire !

Par noize49 : le 23/01/17 à 15:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Des petites nouvelles. A cause de la vague de froid, on ne s'est pas vraiment remis au boulot. Je ne monte que le weekend en ce moment
En tout cas, elle est en forme vu que j'ai eu droit à quelques bonds de joie en extérieur. C'est toujours un peu délicat l'hiver quand elle ne se défoule pas assez.
Quelques photos pour illustrer le post.

Notre toute première balade autour de l'écurie, dans le froid et le brouillard (mon téléphone n'arrivait même pas à faire le point à cause de l'humidité)


Photo de ce weekend. Les pâtures...vivement l'été !


Chemin pour aller aux pâtures


Retour aux écuries. Moins de 10min après avoir tenté de me "déposer" sur le chemin du retour, elle est en mode bisou -> MORUE power



Elle a retrouvé son poids de forme pour passer le reste de l'hiver




Et pour finir, une photo des résidents de l'écurie

Par stephy92 : le 23/01/17 à 16:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est sur que les photos font plus envie avec le soleil

Par catimini59 : le 26/01/17 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Elle m'a l'air bien sympa cette nouvelle pension

Je compatis pour le temps c'est franchement grisâtre en ce moment

Par Altaiir : le 26/01/17 à 19:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Je découvre ton post,, je vais le lire tranquillement ce week-end. En attendant c'est une bien jolie cocotte que tu as !
Je vais vous suivre dans vos aventures !

Par noize49 : le 14/02/17 à 20:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Fin du grand froid dans le Nord. Ma prof a repris contact début février et nous avons (finalement) réussi à fixer notre prochain cours à...demain. Du coup, je me suis dis qu'il serait peut être intelligent de me remettre un peu à cheval d'ici là. Oui parce que dernièrement à part de la balade au pas le weekend, on a pas fait grand-chose depuis notre changement de pension. J'ai monté un peu en carrière mais vraiment de façon épisodique et c'était pas très glorieux : ponette qui se tortille, contact aléatoire et position catastrophique de la cavalière

Samedi je me motive, je prépare et direction la carrière. Détente au pas. Encore une fois c'est pas exceptionnel mais les transitions sont franches et elle ne tente plus de reprendre les rênes à chaque transition descendante donc au moins un truc positif.
On passe au trot et là ponette bien gênée niveau respiration. Elle tousse, cherche à se dégager les bronches, semble galérer un peu et du coup s'énerve et tousse plus. Moi dans ma tête :



On repasse au pas pour se calmer et reprendre son souffle. Je redemande le trot, elle se dégage encore une ou deux fois les bronches et ça semble être bon. Je détend un peu au galop, elle ne tousse plus, mais je la sens un peu essoufflée. Bref on reste la dessus et je commence à paniquer un peu genre :



Oui parce que deux de ses demi-frères se sont révélés allergiques à la poussière. Du coup, je me dis que forcément si elle tousse c'est parce que j'ai changé de pension, que je l'ai passé en boxe la nuit, que le foin est poussiéreux et que j'aurais mieux fait de la laisser au pré H24.


Moi, me monter des gros films toute seule dans ma tête ?

Bon après une journée à cogiter, je me dis que c'est peut être juste le refroidissement et que vu qu'elle ne tousse qu'à l'effort c'est sans doute pas dramatique non plus.

Dimanche, petite longe quand même pour voir ce que ça donne sans selle et sans cavalier sur le dos. Elle a toussé une ou deux fois pour se dégager les bronches. Ponette un poil mollassonne, du coup ça ne me rassure pas trop pour notre cours planifié d'ici quelques jours lorsque soudain madame aperçoit un copain qui rentre de la pâture. Je ne sais pas ce qu'il lui ait passé par la tête, mais à sa vue madame a décidé de se mettre à craner à mort.

Queue sur le dos, et va y que je ronfle et sort mon trot aérien qu'elle ne me sort jamais monté


Elle m'a fait halluciné à faire le cake pendant 10 minutes au moins en bout de longe. Retour au calme et pas d’essoufflement majeur. Bon je crois qu'il faut définitivement que j'arrête de paniquer à la moindre alerte.

Par noize49 : le 14/02/17 à 20:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Lundi je l'ai juste lâché 15 minutes en carrière avec son pote. Ce soir, petite séance de plat. Une ou deux toux encore une fois au début de la détente au trot mais je l'ai senti beaucoup moins gênée ensuite que samedi. Séance vraiment positive. Ponette dans l'impulsion, meilleur contact, bref c'était plaisant à la veille d'une vraie reprise.

Demain donc reprise des cours avec notre prof. Je ne sais pas trop encore ce qu'on va travailler. On verra selon l'humeur mais je pense qu'on va morfler

Par noize49 : le 07/03/17 à 10:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Reprise des cours avec notre prof depuis mi-février à raison d'un cours par semaine environ. J'ai changé de selle, j'ai récupéré une vieille Wintec qui me permet quand même d'avoir une meilleure descente de jambes et une meilleure position. Je pense investir dans une nouvelle selle d'ici la fin de l'année mais pour le moment celle-ci me dépanne. J'arrive mieux à trouver ma position avec.

Nous avons donc repris le travail sur le plat avec un gros boulot sur incurvation/contre incurvation, travail du contact et rectitude. Pour le moment, on se concentre surtout sur Pou. Le but étant de la remettre en route, vu qu'on a pas fait grand-chose dernièrement. J'essaye de la monter minimum 4 fois par semaine (bon avec une balade tranquillou le dimanche)

Hier remise de la bête sur les barres avec travail sur des lignes (je déteste les lignes et encore plus quand c'est des sauts de puces :cry. Du très positif : Ponette super cadencée, qui ne charge plus les barres. On est loin des premières séances où je me fessais trimballer. Ma prof trouve qu'elle a vraiment progressé sur la qualité de son galop
Et du négatif : je ne compte pas le nombre de fois où je n'arrive pas à poser mes mains. J'étais chaussée relativement long, du coup un peu de mal à fixer mes jambes par moment. Bref, la prochaine fois, on se concentrera sur moi

Aller quelques vidéos (à la qualité bien pourrie désolé ) pour illustrer.

On commence par les passages pourris :

Merci pour le sauvetage Poulette !



Et quelques passages plus positifs








Par vanou85 : le 07/03/17 à 10:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super tout ça!

Purée, l'état de la carrière, j'imagine pas toute la flotte qui a du tomber chez toi!

Par noize49 : le 07/03/17 à 11:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui la carrière était vraiment limite pour sauter. On s'est tapé une semaine de pluie non stop. Mon cours de la semaine dernière a d'ailleurs été annulé à cause des intempéries. Cet hiver est particulièrement difficile je trouve. On enchaîne le froid avec la pluie.

Après il faut se dire que la pluie c'est bien pour faire pousser l'herbe dans les pâtures ! Le propriétaire est en train de reclôturer les prés pour faire de grandes parcelles pour cet été. Je sens qu'ils vont être bien les poneys.

Par vanou85 : le 07/03/17 à 11:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Après il faut se dire que la pluie c'est bien pour faire pousser l'herbe dans les pâtures !
C'est clair!
Mais sur le coup, on attend qu'une chose, c'est le retour du soleil!

Par noize49 : le 14/03/17 à 10:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles de la bête. Vu qu'elle continuait d'être gênée au boulot, j'ai profité du passage d'un véto pour les vaccins de son copain pour consulter. La miss a donc une trachéite. La véto n'était pas inquiète, aucune atteinte des poumons. Elle a juste beaucoup de sécrétions qu'elle n'arrive pas à évacuer.

On commence donc par un traitement léger (sirop, cure de vitamine...) et glycérine iodée avant de bosser. Si d'ici 15 jours elle semble toujours un peu gênée, on passera sur un traitement plus lourd. Je lui laisse de toute façon quelques jours de repos vu que je pars au Portugal jeudi.

Bon, pour la prise des médicaments je vais devoir passer pour la solution "gavage" vu que l'animal boude sa ration dès que je mets des trucs "bizarres" dedans. Elle est extrêmement difficile... (qui se ressemble, s'assemble )

J'espère qu'on en viendra à bout facilement. Ça fait quand même un petit moment qu'elle me traîne ça. Je suspecte qu'elle m'en avait fait une également l'année dernière mais qui s'était résolue toute seule et rapidement.

Par noize49 : le 11/04/17 à 16:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Un petit up pour donner quelques nouvelles. Je suis un peu partagée et en plein doute en ce moment.

Petite doute sur la santé de Pou.

J'ai l'impression qu'elle se traîne encore sa trachéite par moment. Samedi elle était gênée sur les allures en extérieur. En même temps cette morue (par moment j'en ferais vraiment du pâté) se sent pousser des ailes avec les printemps et ne pense qu'à partir pleine balle dans les chemins en herbe. Résultats, elle commence à tousser, s'énerve de ne pas réussir à respirer et donc s'étouffe un peu plus. Le tout plein cul au galop sur un chemin étroit, j'ai cru qu'elle allait finir par se vautrer en trébuchant entre deux quintes de toux.

Et à côté de ça, le lendemain en carrière aucune toux avec une ponette exemplaire qui me sort tous les exercices demandés du premier coup.

Pour le comportement, on mettra ça sur les joies des juments (raide en chaleur en plus en ce moment). Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Et puis c'est le printemps. Clairement à cette période de l'année, elle a tendance à être chaud patate. On sent que « juste » le paddock en journée, ça commence à la saouler. Pourtant elle est dehors de 9h à 18h. Mais bon ils n'ont pas la place de taper de grands galops et 0 herbe. Elle doit être un peu frustrée malgré le fait que je l'emmène brouter quasi tous les jours.

Les pâtures ouvrent à la fin du mois, elle sera dans un groupe de 12. Ça va être chouette. Ils auront de quoi s'ébattre.

A côté de ça, quand elle décide de bien bosser elle est vraiment royale. Nous avons également fait une très bonne séances d'obstacles la semaine dernière. Enchaînement à 90cm les doigts dans le nez. Un vrai régal. Ma prof m'a demandé quand est-ce que je comptais ressortir en concours…
Arg. Non seulement je n'ai plus de transport mais il faudrait également que je me trouve un nouveau binôme car mon actuelle n'est plus du tout dans cette optique. Bref c'est pas pour tout de suite je pense.

Mais j'avoue avoir un peu peur de pas réussir à trouver dans cette écurie qui semble très peu sportive.

Enfin dernier doute : je pars à l'étranger tout le mois de mai. Je n'avais pas envie de la mettre au repos pendant toute la période donc j'ai cherché une personne pour la bosser. Elle vient l'essayer la semaine prochaine. Mais je commence à me demander si ça ne vaudrait pas le coup de l'arrêter franchement un mois pour soigner définitivement cette trachéite. Ce qui m'ennuie c'est que je l'ai enfin remis au boulot et qu'on commence à voir enfin des progrès. Pas envie de reculer encore une fois pour reprendre dans plusieurs semaines.

Bref je ne suis qu'hésitation en ce moment.



Par noize49 : le 31/05/17 à 12:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Remontage de post vu que je suis rentrée en France.

Finalement après un traitement plus fort, on a réussi à venir à bout de sa trachéite. Début mai, elle ne toussait (enfin) plus.



Juste avant que je ne parte, les propriétaires ont ouvert les pâtures d'été ! Ils ont donc retrouvé l'herbe avec bonheur.


J'avais finalement trouvé quelqu'un pour bosser un peu Pou pendant mon absence. Elle l'a même sorti en concours… et apparemment Pou a été infecte. Elle a galéré à la charger en van, refus sur le 1 en club4 (elle termine son tour et tombe après la ligne d'arrivée ) et éliminée pour 3 refus en club3 . J'ai halluciné en apprenant ça. Pourtant elle avait pris un cour avec ma prof avant ce concours et tout c'était bien passé. Comme quoi… pas si évidente que ça en fait la bête car la cavalière se débrouille pas mal et était déjà sorti en concours avec plusieurs autres poneys.

Elle n'a pas eu trop le temps de la bosser ces deux dernières semaines (elle prépare son bac) donc Pou a finalement eu droit à ses vacances elle aussi. Je suis rentrée hier, passage aux écuries pour vérifier que tout va bien. Elle a un peu grossi et fini de perdre son poil d'hiver pendant mes vacances. Bref j'étais ravie de la retrouver en pleine forme



Petite longe pour vérifier que tout allait bien, ponette en super forme et totalement aux ordres malgré ma longue absence. Trop fière d'elle ! Objectif du jour, me remettre à cheval. Puis reprendre sérieusement le boulot et essayer dès que possible de faire un entrainement ou un petit concours pour ne pas la laisser sur ce petit échec avec ma DP.


Message édité le 31/05/17 à 12:36

Par vanou85 : le 01/06/17 à 13:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sacré caractère celle là!

Contente d'avoir de vos nouvelles!

Par noize49 : le 12/06/17 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon finalement malgré le fait que je ne sois plus en vacances, je n'arrive pas à trouver le temps d'aller monter. Joie et bonheur d'être dans une entreprise qui fusionne pour la 2ème fois en moins d'un an. Je suis quasiment tout le temps en déplacement, en réunion...ou crevée (merci également les pollens).

Ce weekend, mes parents étaient de passage dans le Nord, donc quelques photos de ce qu'on fait le plus en ce moment… pas grand-chose

Aller chercher la bête dans son immense pré et faire fuir les chevaux collants qui tentent de sortir en même temps que nous.


Des bisous


Une pseudo longe




Beaucoup de bêtises en liberté






Dommage, je pensais vraiment qu'à mon retour de Madagascar, je m'y remettrais à fond. J'espère qu'en juillet/août, je ralentirais un peu la cadence au boulot, parce que de toute façon à ce rythme je ne vais pas tenir encore longtemps.

Par Fantômette : le 12/06/17 à 16:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Courage pr le boulot
Au moins elle est en forme

Par vanou85 : le 13/06/17 à 08:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 10/07/17 à 11:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Suite aux mésaventures de ma DP en concours, j’avais demandé à ma prof s’il était possible qu’on planifie une séance de saut à l’extérieur. Objectif : la faire remonter dans le van et la faire sauter en terrain inconnu. Ma prof organisant un stage d’initiation cross ce dimanche



Nous voila parti pour deux jours !

Samedi après-midi, rendez-vous pris à 16h pour embarquer l’affreuse et son copain qui nous accompagne dans toutes nos folies. Comme d’habitude, monsieur se lève une ou deux fois sur le pont avant de daigner monter. Poulette qui je le rappelle a été une petite peste finie avec ma DP (plus d’une heure pour la faire monter), me traîne littéralement pour sauter le rejoindre. Moi qui craignais un peu que son dernier transport lui ai laissé un mauvais souvenir et que je galère à la monter… me voila rassurée.

En route pour Cysoing. Une fois sur place on décharge les poneys, on selle et en route pour la grandeeeeee carrière d’obstacle. Au programme : découverte des lieux et travail sur enchaînement avec des sous-bassement. Après plusieurs mois sans monter avec ma selle Mondange (dans laquelle je ne trouve pas vraiment ma place), j’ai voulu la retester en pensant que j’arriverais à corriger mes défauts.


Bref je me suis faire une raison, il est temps de penser à la vendre.

Du coup, pas super satisfaite de ma séance car position pas top. Je suis complètement en avant, bas du dos cassé, équilibre précaire. Mais quel plaisir de monter dans une grande et belle carrière d’obstacle ! Ponette un peu molle mais entre la chaleur et les attaques de taons, c’était un peu rude ! C’est la première fois qu’on était confronté à ça d’ailleurs. Je n’avais jamais été dans une écurie envahie par ces sales bestioles. Bien contente qu’on en ai pas à Verlinghem ! Sinon je serais toujours comme ça



J’essayerai de mettre quelques vidéos de cette séance plus tard.

Nuit sur place pour les deux poneys. Poulette n’était d’ailleurs pas très contente à cette idée vu que madame m’a fait tout un sketch pour rentrer dans son boxe. Une fois de dedans, et va y que je j’appelle mon copain qui était juste en face et qui lui n’en avait rien à faire vu qu’il avait à bouffer. Bref, j’étais un peu angoissée à l’idée de la laisser là mais bon, faut bien les habituer à changer un peu d’environnement de temps en temps.

Au final, elle a survécu à sa nuit. Dimanche matin en selle à 10h pour une bonne séance en carrière avant de finir par passage du contre-bas et contre-haut. Peut être des vidéos plus tard également.



Message édité le 10/07/17 à 11:52

Par noize49 : le 10/07/17 à 12:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Repos pendant le passage du deuxième groupe et pique nique le midi. Fin d’après midi (car on était dans le dernier groupe vu qu’on était les dernière à repartir), on se remet à cheval.





L’objectif de cette détente, travailler sur les allures et oser demander du galop. Fallait pas le dire deux fois, elle attendait que ça. Du coup ça donne ça :







On termine quand même si un truc un peu plus propre


Enfin, en route pour le terrain de cross. En dehors d’un ou deux TREC, on avait jamais fait de vrai séance de cross. Poulette s’est éclatée. A part un obstacle très voyant qui nous a valu un beau stop, elle a tout sauté avec brio. Une ponette guerrière, qui s’éclate à fond sur les grandes galopades que permettent la forêt. Moi j’étais pas toujours super rassurée mais après plusieurs passages, je finis par me laisser aller un peu plus et on finit par un bel enchaînement de 8 obstacles.

Quelques photos :








Et pour finir la photo de la honte. Le passage précédent, j'avais passé le petit contre-bas de droite. Au deuxième passage, ma prof m'a proposé de prendre le plus haut. Poulette très sereine, genre elle a fait ça toute sa vie et moi horrifiée quand je vois la hauteur du truc.



Franchement une super découverte. Comme en CSO y a quelques mois, je manque claiement de contrôle. Je me faisais quand même bien emmener sur les lignes, mais avec un travail la dessus, je pense qu’on s’en sortirait bien. Il faut vraiment que je travaille les variations d’allures sur de grands espaces.


Par noize49 : le 10/07/17 à 12:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Grosse douche, on attend que les autres repartent et on embarque les poneys. Son copain commençant à faire le relou, vu qu’on était tous épuisés et qu’on avait juste envie de rentrer, ma prof me demande d’essayer de monter Pou d’abord. Elle monte du premier coup, sans bousculade dans un calme olympien. Trop fière d’elle ! Du coup, son copain monte sans broncher et on peut rentrer tranquillement.

Je suis épuisée et j’ai des courbatures de fou mais c’était vraiment un super stage. Normalement je retourne la-bas le 23 pour un entrainement CSO en mode concours.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval