Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Juliie : le 10/06/21 à 07:21:16

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Je crois que je l’ai déjà dis, mais ça m’épate toujours ce que tu fais avec ta jument aveugle! Elle doit avoir une immense confiance en toi

Par NezLaine : le 10/06/21 à 10:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7408 messages

308 remerciements
Dire merci
Quelles aventures !! C'est trop chouette pour Pou, et apparemment oui elle a l'air d'avoir apprécié de fourrer sa tête dans l'herbe

Pour les bonbons j'avais compris des bonbons pour humains moi

Par noize49 : le 20/10/21 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Dernière mise à jour du post en juin…


On a donc continué de bosser cet été. Toujours dans la même perspective : du cardio, des assouplissements et des balades.
Reprise des cours mi-septembre avec notre coach, qui nous fixe les objectifs de l’année : travailler le galop et passer sur la club2. Et ça commence le 17 octobre avec le premier challenge de son club


Nous avons donc préparé pendant un petit mois, la club2 GP. Sachant qu’on maitrisait pas du tout les cessions.

Un détail donc.

Dimanche, réveil aux aurores. On a engagé la club3 et la club2. Première épreuve à 9h, sachant qu’on a une heure de route.


Bref ça pique. De même que le froid qui commence à arriver. 5 petits degrés quand je me mets à cheval. Ponette hyper « regardante » alors qu’elle ne voit rien et commence à aller contre ma jambe (comprendre coller à la jambe à mort).


Je récupère un bâton magique (aka une badine vu que je monte sans depuis des mois) et je trotte, je trotte pour détendre la bête et essayer de la mettre au boulot.
La magie opère, on arrive sur le carré et j’ai une ponette super dispo qui déroule de façon hyper propre. On truste la première place avec 67,3%. Notre meilleur score à date.


Seul bémol : MOI. Position à chier mais totalement. Au trot assis jambes systématiquement en avant. C’est ça d’avoir concentré tous ses efforts sur le cheval et de pas avoir fait de mise en selle pendant des mois.

On enchaine sur le club2. Bon pas de miracle : y a du boulot, on sort à 61%. Je suis quand même contente de la ponette. On perd des points sur la précision du tracé (forcément on la déroulait pour la première fois en extérieur) les cessions (comme c’est bizarre), et les départs au galop du pas (vous avez dit précipité ?). Mais je suis très contente de son travail sur les lignes courbes au galop alors que c’était pas gagné.
Prochaine échéance fin novembre si tout va bien. D’ici là, je vais bouffer du sans étrier.


Message édité le 20/10/21 à 10:56

Par noize49 : le 20/10/21 à 10:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Quelques photos :






Et le démon qui grandit :

Par Erzebeth : le 20/10/21 à 12:02:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Bravo pour cette sortie! Il y a peut-être encore des choses à travailler, mais ça reste un beau résultat dans le contexte!

Par takhan : le 20/10/21 à 13:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7605 messages

466 remerciements
Dire merci
Ah non mais vous me sciez à chaque fois bravo

Par catimini59 : le 20/10/21 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Bravo! Félicitations pour ces beaux parcours!!

Par noize49 : le 15/12/21 à 14:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour vos messages, on a vraiment atteint notre équilibre depuis plusieurs mois. J’ai tout de suite eu le « coup de foudre » pour elle et surtout son caractère. On a eu des accrochages par le passé parce que nous sommes clairement toutes les deux des impatientes nées.


Sa cécité m’a appris à me poser, à prendre le temps, à tout rebâtir des choses et surtout à enfin travailler les bases.

La fin des pâtures et le retour dans son abri ont été difficiles au départ. Il faut dire qu’elle a passé la fin de l’été avec 3 copains dans un grand pré plein d’herbe. Ajouter à ça ses chaleurs, elle a pété 2 fois les fils du paddock (alors qu’elle est avec un copain dans le paddock), et son tic ambulatoire était de retour.

Depuis quelques semaines, ça va beaucoup mieux. Je ne sais pas si c’est qu’elle a enfin pris ses repères, l’augmentation du pianissimo ou le fait que malheureusement les paddocks sont gorgés d’eau et donc pas super agréable pour les chevaux, mais elle a enfin arrêté de tourner devant son abri. Les gérants m’ont aussi installé la lumière et une gouttière (car je me récupérait toute l’eau de l’écurie adjacente), c’est le grand luxe.


Après des mois de galère à stabiliser l’hiver dernier, ca ne bouge plus et je ne me galère plus à entretenir. C’est le bonheur !

On a également réussi à sortir en challenge en novembre. Jument au top. Moi j’étais complètement à côté de mes pompes. Fatiguée, je fais des erreurs dans mes reprises. Ma position est un peu mieux qu’en octobre, mais y a encore du boulot. Vu que peu de monde dans les épreuves, on classe facilement 2ème en club3 et 1ère en club2 mais bon c’est faute de concurrence quoi. Prochaine date en février, j’ai clairement ralenti le rythme. De toute façon, entre la météo, la carrière parfois impraticable et le fait qu’elle tousse à mort quand j’essaye le manège (malheureusement trop poussiéreux), on risque de faire léger les prochaines semaines.

La preuve, qu'elle est enfin à l'aise : la princesse qui se repose en attendant la bouffe, malgré la présence du démon noir 😊





Par noize49 : le 05/01/22 à 11:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Très bonne année 2022 !


Encore une année sans gros soucis pour nous et avec quelques sorties. J’espère qu’on va poursuivre sur cette voie.

4 petites photos de la détente de notre dernier cours de l’année de bonne heure, dans une carrière humide où je suis en mode multicouche 😊

qu'est ce qu'elle dit la coach déjà ?



pff il est trop tôt



Le sol est trempé, évitons de tomber la dedans



Vue de derrière


On reprend les cours cette semaine. Notre coach est ultra motivée pour nous faire participer au challenge départemental du Nord en Dressage. Je pense que je ferai grosse touriste avec ma ponette aveugle, mais bon pourquoi pas essayer au moins une date pour faire notre premier officiel.



Par catimini59 : le 05/01/22 à 11:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Tente y’a pas de raison que ça se passe mal et on s’en fout de ce que pensent les autres! Continue de profiter de votre belle relation. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année!

Par K.Zel : le 05/01/22 à 14:42:04

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12412 messages

829 remerciements
Dire merci
Bonne année à vous aussi (Pou et toi) Franchement go tenter le challenge, ça serait chouette !

Par Juliie : le 05/01/22 à 20:45:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui tu ne perds rien d’essayer! C’est extra tout ce que tu arrives à faire avec une ponette aveugle

Par noize49 : le 08/04/22 à 11:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Déterrage de poste à nouveau 😊


Pas mal de boulot depuis janvier. Mon ancienne coach est revenue dans la région donc c’est double peine pour poulette avec parfois 2 cours dans la semaine. En vrai, c’est rarement le cas car mon ancienne coach est de moins en moins disponible donc c’est plutôt une chance que mon ancienne soit de retour parce que sinon, je tournerai à 1 cours en moyenne par mois.

Depuis janvier, on s’est donc à la fois concentré sur l’attitude de la poulette (l’avoir sur la main et surtout la garder stable pendant toute la reprise) et ma position. Et clairement on a fait des progrès sur les deux tableaux. Monter par tout temps, quasi tous les jours commence enfin à payer.

Pas de sortie officielle, car n’ayant ni voiture, ni van c’est toujours une grosse organisation pour sortir. Il faut forcément que je parte avec quelqu’un d’autre pour rentabiliser le déplacement. Mais nous avons organisé un petit concours interne dans notre écurie. Pour la blague, ça faisait 3 semaines qu’il n’avait pas plu dans le Nord, donc nous avions bien arrosé la piste la veille en pensant que le soleil allait taper dès le matin. Evidement, ce matin là gros brouillard qui a encore plus humidifié la piste. La météo du nord est vraiment capricieuse.

On déroule une club3 super propre qui nous offre la première place et un joli 71,3%. Enfin on passe le cap des 70% et enfin on gagne des points sur les notes d’ensemble ! Adieux les 6 et bonjours les 7 et 8

J’enchaine sur la club2, mais clairement je suis beaucoup moins présente. Ponette plus éteinte également donc on rate des choses qui normalement passaient bien ou qu’on avait spécialement travaillé. Mes allongements au trot ne sortent pas (bon à sa décharge la piste était trop arrosée) et le travail au galop à droite qui normalement est notre point fort est bof. Mon départ n’est pas net, je rate mon coin et saccage donc ma ligne courbe. Quand même contente parce qu’on est proche des 70% avec un 69% donc pas si mal.

Désormais on va aller chercher plus d’engagement et plus de rondeur. On arrive en phase de peaufinage de nos reprises.

Pour la peine quelques photos :



Quand tu oublies de t'assoir dans le fond de ta selle


Par noize49 : le 08/04/22 à 11:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Club2, on fait péter la polaire et on s'avachit totalement. Tenir son dos ? Quésaco ?





Par noize49 : le 27/06/22 à 10:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Dimanche dernier, c’était de nouveau concours interne aux écuries ! Pour l’occasion on déroule de nouveau la club2. En progression car on dépasse les 70% avec un 71.2% ! Et on s’offre la première place (bon on était que 2 dans l’épreuve )

Tous les figures passent bien, ponette stable mais parce qu’il faut toujours un mais ça manque toujours terriblement de rondeur et de « brillant ». Le pire c’est qu’on y arrive… en dehors du carré. Mais je pense que je me mets vraiment trop la pression quand je déroule. Je ne désespère pas, à force de travail, ça deviendra plus naturel.

Quelques photos

mode concentration on


Détente studieuse





Et sur le carré











Ensuite, petite folie du jour, on a participé à l’épreuve de maniabilité. C’est clairement plus l’éclate, ça se voit sur mon visage. Plein de truc voyant, donc pour une fois que j'ai avantage avec ma ponette aveugle, on allait pas se priver
On finit 2ème de l’épreuve. Si j’étais moins nulle pour attraper les anneaux, on pouvait prétendre au titre








Par noize49 : le 27/06/22 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci











Par takhan : le 27/06/22 à 10:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7605 messages

466 remerciements
Dire merci
ça me sidère complétement qu'une jument aveugle puisse faire tout ça.
Je fais un bête parallèle mais y a qu'a voir comment nous sommes quand on nous bande les yeux, complètement raccroché à la personne qui nous tient le bras et là une jument qui galope, quelle confiance c'est fou!


Par noize49 : le 27/06/22 à 15:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tous les chevaux aveugles sont aussi à l'aise qu'elle, mais clairement Poulette elle se pose pas trop de question et elle avait le pied sûr avant de perdre la vue. C'était pas une ponette qui trébuchait tous les 2m. Mais clairement, elle a tendance à foncer quitte à se prendre des murs
Donc quand on est dessus, clairement on oublie qu'elle voit rien. Exemple flagrant, je l'ai prêté à une copine pour qu'elle teste ma selle de dressage. Elle était dessus depuis même pas 2min que la ponette buttait dans un plot. Ma pote était bien au courant que la jument ne voit rien, mais elle s'est fait totalement surprendre devant son allant.

Par takhan : le 27/06/22 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7605 messages

466 remerciements
Dire merci
j'aurais tellement peur de la "trahir" en oubliant qu'elle ne voit rien et justement de la surprendre avec un tournant trop serré ou une lice qui arrive trop vite. Bref je me pose surement trop de questions mais pour moi c'est ouffissime qu'une jument qui ne voit rien arrive a s'en remettre à son cavalier comme ça.

Par noize49 : le 27/06/22 à 16:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui il faut anticiper c'est sûr et y a eu des ratés, et y en aura encore. Parfois quand on travaille en cours, on shoote un plot, ou elle trébuche parce que je colle trop la piste et que le sol est d'un coup irrégulier. En extérieur, parfois elle m'écoute pas et son pied va riper sur un trottoir ou un dos d'âne malgré mes indications pour lui dire de lever les pieds.

Mais à côté de ça, je pense que de m'avoir sur le dos pour pouvoir galoper et sortir de sa pâture c'est important pour son mental. La dernière fois que je suis partie en vacances, au bout de 2 jours elle appelait dès que quelqu'un passait devant elle et elle commençait à tiquer (tic ambulatoire, elle tourne sur elle même pour évacuer son stress, normalement c'est surtout les chevaux en box qui font ça, pas ceux qui sont dehors h24 ). Quand je suis montée dessus, l'impression d'être sur une fusée. J'ai dû galoper un moment pour qu'elle se détende.

Elle adore aller en extérieur aussi. Dès qu'on sort de l'écurie, c'est plus le même pas qu'en carrière. Je pars avec des chevaux de plus de 1m70 et on se fait pas larguer. Et pourtant j'ai mis plusieurs années avant d'oser repartir en balade avec elle suite à la perte de sa vue. Mais vraiment j'insiste, elle a un mental extraordinaire, on peut tout faire avec elle. J'aurai adoré la faire reproduire pour sa relève. Mais avec ses prédispositions génétiques, c'est mort. Je prendrais jamais le risque.

Par noize49 : le 25/07/22 à 17:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Aller, pour changer du dressage pour une fois une photo de balade. Samedi beau soleil et pas de températures écrasantes (vive le nord, y a pas que des désavantages 😊 ) donc on en profite pour partir sur une grosse balade avec comme objectif : atteindre un point d’eau pour faire trempette des pieds des poneys.

Pour la blague, je pars avec un trotteur qui déteste l’eau et ne va dedans que si quelqu’un y va à pied avec lui, et un espagnol qui n’est clairement pas un cheval de tête et n’ira jamais dans l’eau en premier si y a pas un copain qui lui montre la voie. Moi je suis hyper sereine, je sais que la mienne rentre dans l’eau sans soucis, genre suivez moi et ça ira tout seul. J’aborde donc le petite descente pour aller à l’eau sans me poser de question, poulette d’un pas conquérant comme d’habitude, elle met son sabot dans l’eau et …. Recul de 5m genre ça va la bouffer.



J’ai été un peu trop confiante là et je l’ai carrément surprise. Deuxième tentative, je marque une petite pause juste avant l’eau pour la faire sentir, et on rentre sans problème.

Ca faisait longtemps que j’avais pas fait ça et avec les chaleurs de ces derniers jours, je pense qu’elle était trop contente. Elle se faisait pas prier pour entrer et sortir, j’ai même fait quelques foulées nagées parce que ça descendait sec dans ce petit étang. L’éclate totale. Dommage que le spot soit loin des écuries (faut compter 3 bonnes heures de balade aller/retour) et l’abord est pas non plus exceptionnel. Y a des gros cailloux et ça descend vite. Mais pour une fois de temps en temps, c’est quand même sympa.

Quelques photos








Par stephy92 : le 25/07/22 à 17:46:36

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci
je suis toujours aussi fan de vous 2 et de tout ce que vous faites ensemble

Par takhan : le 26/07/22 à 09:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7605 messages

466 remerciements
Dire merci
moi aussi tellement !
c'est top !

Par Erzebeth : le 26/07/22 à 10:30:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci

Par catimini59 : le 26/07/22 à 10:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 05/08/22 à 12:06:49

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 25/10/22 à 14:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Petites news.

C'est la rentrée, on continue le boulot. Objectif cette année : dérouler la club1. Y a du boulot

Et sinon on continue de balader. Dernière sortie en date, 13km autour de Steenwerck. On a de la chance niveau météo. On a chargé les chevaux sous la pluie. 40min de route, et balade sans pluie. On a même réussi à pique niquer avant de rentrer. On y croyait pas trop.

Petite frayeur dans la van, la morue avait décidé de tester un nouveau truc : se jeter sur le bat-flanc. Bon au final, elle a vite arrêter et a super bien voyager. Et pas de blague au retour.

Quelques photos







Chien en PLS après la balade . Il a pas l'endurance et l'expérience de la border collie de ma pote


Par takhan : le 25/10/22 à 15:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7605 messages

466 remerciements
Dire merci
je le redis à chaque fois mais je suis sciée de la confiance que te donne la jument, c'est vraiment top

Par irisetquiara39 : le 25/10/22 à 19:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 25/10/22 à 20:01:43

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42467 messages

483 remerciements
Dire merci

Par catimini59 : le 25/10/22 à 23:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci

Par poonsy_alice : le 26/10/22 à 21:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7331 messages

132 remerciements
Dire merci
Toujours aussi incroyable

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 10:25:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
C'est top!

C'est quoi ton chien? Il ressemble énormément à celui d'une copine! (enfin de ce qu'on en voit sur ces deux photos en tous cas )

Par noize49 : le 27/10/22 à 15:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
erzebeth c'est un schnauzer moyen.
J'ai cherché si j'avais des photos de lui où on le voit un peu mieux, mais clairement j'ai jamais pris le temps de faire de jolies photos au modèle . Mère indigne

Quand même quelques photos de l'animal :
Avec la meute de copain


Et en vacances. Il adore l'eau et nagé donc beaucoup de photos où il est mouillé







C'est vraiment un super chien. Son éducation a été ultra facile. Il adore les chevaux et surtout Poulette. Il est ultra curieux et limite trop sociable (bébé il faisait un peu trop la fête à tout le monde). Après c'est sportif, mais vu que je le prends avec moi aux écuries, il a largement de quoi se dépenser.

Par Erzebeth : le 27/10/22 à 16:02:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Wookie c'est du chien trouvé, sans doute du mélange de tout et n'importe quoi, mais il y a un petit quelque chose, de ce que je vois sur les photos. ^^






Par noize49 : le 03/01/23 à 11:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Bonne année 2023 !

J’aimerai prendre la bonne résolution d’être plus régulière sur mon post… mais j’y crois pas trop.

La fin d’année a été un peu chaotique. Ma pareuse a stoppé son activité suite à un covid long. S’en est suivi, une galère sans fin pour trouver un nouveau maréchal. Entre ceux qui prennent plus de nouveaux clients, ceux qui prennent même pas la peine de décrocher ou répondre aux sms et j’en passe.

Le premier que j’ai fait passer, me l’a rendu totalement bancale. Trop de poids en interne sur les antérieurs, résultat ponette pas bien dans ses pieds, qui marche sur des œufs et finie boiteuse. J’avais carrément envisagé de la faire ferrer pour m’éviter plus d’emmerdes, car clairement trouvé un maréchal qui sait travailler le pied nu, c’est la croix et la bannière et le miracle semble avoir eu lieu. Passage d’un nouveau maréchal, fin décembre (bien sûr j’étais à 600km à ce moment-là, heureusement que les copines gèrent quand je suis pas là) et depuis la morue me sort des allures de fou. Elle n’a plus l’air douloureuse du tout en carrière. J’ai pas encore testé l’extérieur. Normalement à cette période de l’année, elle cherche les bandes enherbées et kiffe moyen les cailloux. A suivre

Passage de l’ostéo aussi et énormément de blocages sur son côté droit comme d’habitude. On continue de l’assouplir.

Niveau boulot, on a enfin un trot digne de ce nom quand elle veut bien le sortir et on commence à gagner en qualité sur le galop. Objectif : lui faire utiliser son dos et parfois madame se braque. On en fera jamais un poney de grand prix mais vraiment elle est de bonne composition et essaye toujours de faire plaisir.

Pas de gros objectifs cette année, à part continuer d’avancer un maximum ensemble. C’est l’année de ses 20 ans. Pour le moment, elle est toujours en très grande forme. En espérant que ça dure.




Par K.Zel : le 03/01/23 à 13:28:37

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12412 messages

829 remerciements
Dire merci
20 ans déjà ! que le temps passe vite ! Je vous souhaite encore plein de belles aventures

(tu as pris qui comme maréchal du coup ? J'aime bcp le mien, amis j'ai le sentiment qu'il commence à en avoir plein le dos, et je cherche un peu des noms si j'ai besoin de quelqu'un d'autre, même si ça m'enquiquinerait bien. Pour l'instant, j'ai d'ailleurs plutôt une liste négative que positive)

Par sheytana : le 04/01/23 à 16:42:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 04/04/23 à 10:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de la Poulette. On continue d’avancer à notre rythme. Compliqué de passer certains caps avec son handicap. Mes monitrices se cassent la tête pour qu’on progresse sans pouvoir s’aider de barres. Par exemple pour aller travailler l’amplitude ou les changements de pieds, ça serai si simple de travailler avec des barres. Bah là on peut pas. On essaye de trouver d’autres exercices. Globalement, la ponette a énormément progressé. On est passé d’un petit bout de bois à un début de chewing-gum. C’est toujours un énorme plaisir de monter dessus, même pour juste aller faire un tour de pas dans le cross après une journée enfermée dans un bureau. Elle me donne toujours le swile avec ses humeurs de morue. Mais j’avoue que c’est parfois dur de voir les autres progresser aussi, voir plus vite que nous, avec moins de boulot. Et, j’ai toujours un petit pincement au cœur quand je vois les autres sauter.

Niveau santé. RAS les yeux. Je suis partie quelques jours fin février chez mon frère pour l’anniversaire des mes nièces. Elle a énormément tiqué en mon absence, résultat antérieur droit vraiment totalement déformé. Mon maréchal a récupéré au max ce qu’il pouvait mais clairement ses antérieurs c’est pas la folie.

On s’est tapé 3 jours de pluie dernièrement, conséquence : paddock hyper profond. Elle a du brasser la dedans, résultat jument boiteuse sur le dur hier… veille d’un déplacement pro bien sûr, sinon c’est pas drôle. On verra dans 3 jours ce que ça donne. Le maréchal passera peut être dans la semaine (normalement il est sensé passer pour ferrer le cheval d’une pote) pour vérifier que c’est pas un abcès et redonner un coup de râpe. A suivre.

De la photo inutile





Sinon baby démon a fêté ses 2 ans.


Je l'appelle encore le démon parce qu'il fait des bruits de grimlins quand il est content. Les chats ronronnent, moi il grogne de bien être. C'est vraiment un amour. Il me suit partout, adore tout le monde. Je suis fan de mon chien

Par sheytana : le 13/04/23 à 16:28:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142183 messages

2182 remerciements
Dire merci

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval