Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par K.Zel : le 15/06/20 à 15:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Je vais te reposer une question du coup
Qui fais-tu venir comme SF ? Est-ce que tu pourrais lui demander si il/elle fait les poneys B, s'il te plaît ? (Bizarrement, j'ai comme une grosse envie d'arrêter de me prendre le chou avec les selles qui vont/qui vont plus/qui vont peut-être )

Par noize49 : le 22/06/20 à 17:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci1
K.Zel j'ai fait passé Caroline Dupire et j'en suis ravie.

Franchement, elle a l'oeil, elle explique et a su me trouver LA selle qui me convient et dans mon budget. Je suis trop contente et j'espère la récupéré très rapidement. Elle doit juste me l'ajuster suite au mesure prise et elle attend réception de ma sangle (car petite taille qu'elle n'avait pas en stock). Je ferai des photos.
J'ai donc acheté une Prestige Dressage K-dense.

Bonus, elle a également pris le temps de regarder ma vieille WINTEC mixte. Bilan : arcade bien trop étroite. On est passé sur la blanche, grosse différence sur l'équilibrage de la selle. On devrait vite voir la différence. Même si ma veille ne servira qu'en dépannage en attendant la nouvelle.

Par K.Zel : le 22/06/20 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Je vois qui, en effet, heureusement qu'elle travaille bien.
Spoiler
Elle m'a tellement pris pour un gros débile quand je l'ai contactée, que je ne ferais pas appel à elle, mais merci pour l'info.

Par noize49 : le 10/08/20 à 00:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Petite remontage de poste avant de partir en vacances et parce qu’enfin j’ai des photos !

Que dire à part : nouvelle selle arrivée = beaucoup plus de confort. Et Poulette est toujours aussi géniale. On repart en balade régulièrement. J’ai même retenter le galop en extérieur. Et on continue de bosser sur le plat à la maison.

Aller, quelques photos sous la canicule et pas forcément représentatives des progrès de la miss Pou car il faisait déjà très chaud à 9h (quasi 30°), que la carrière était un poil trop profonde sur les bords et que j’ai pas beaucoup bossé depuis le départ en vacances de ma coach il y a 2 semaines (c’est un peu les vacances pour nous aussi on fait quasi que de la balade tranquille).

Tentative de la demander de pousser son postérieur droit, on sent qu’elle aime


Détente au trot pépère et bonjour poignets cassés


Vu la chaleur, on passe rapidement au petit galop, pas le peine de faire durer la torture. A droite c’est facile.




Exceptionnellement, on vire le masque pour faire quelques jolis photos. Et à gauche, j’en chie un peu plus



Retour au trot et bonjour jambe gauche pas à sa place et plongeon en avant quand elle cherche à descendre . Faut vraiment que je passe chez l’ostéo en rentrant de vacances. Je crois que j’ai de nouveau le bassin un peu en vrac.


On finit par un petit galop tranquille à droite.





Et c’est fini pour la journée. Des bonbons, une douche et petite pause broutage




Par NezLaine : le 10/08/20 à 08:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci

Bonnes vacances !

Par takhan : le 10/08/20 à 09:32:19

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
vous êtes mignonnes toutes les deux et je suis admirative du travail fait compte tenu de la cécité. Je sais même pas si j'oserai monter un cheval aveugle donc wow.

Par vanou85 : le 10/08/20 à 10:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par chevalboiteux : le 11/08/20 à 07:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1054 messages

78 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 12/10/20 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pas mal de nouvelles depuis août. L’automne nous a bien rattrapé, il est loin le temps des 30°C à 9h du matin. On a débuté cette saison par énormément de pluie et donc retour au box et aux angoisses pour Pou qui conserve son tic ambulatoire d’une année sur l’autre. Suite au départ d’une pensionnaire, on a eu l’immense chance de récupérer son petit paddock avec abri. Petit travaux d’aménagement et de stabilisation et voici la nouvelle maison de la princesse. Ca équivaut à un petit box terrasse. Elle se sent moins enfermée et a plus de place donc elle tourne moins.


Par noize49 : le 12/10/20 à 10:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Sinon notre dernière immense folie a été de faire notre première reprise de dressage à l’extérieur. Pas un concours officiel, mais un challenge organisé par ma coach dans le club où elle donne des cours. Comme chacune de mes sorties, grosse aventure bien entendu. Déjà j’ai angoissé pendant des jours avant en me demandant si elle allait embarquer et si j’allais pas juste pousser trop loin le bouchon et lui demander quelque chose au-delà de ce qu’elle me donne déjà et risquer de tout casser. Bah comme d’habitude elle a juste été parfaite du début à la fin.

Arrivée donc de très bon matin aux écuries, on charge le camion des affaires, puis on monte Pou qui grimpe comme une star en 10 secondes chrono. On va pour charger le deuxième cheval et voila le début des emmerdes 😊. Il n’a jamais voulu monter. Après 15min, je décide de descendre Pou pour qu’il ait plus de place. On galère, jusqu’à l’arrivée du gérant qui passait pour nourrir les chevaux et qui comme par magie, réussit à le monter en quelques minutes. Petit moment de stress pour charger Pou en deuxième car j’ai peur qu’elle se vautre sur le pont quand il faut tourner les hanches (raison pour laquelle on avait choisi de la monter en première, histoire de lui enlever une difficulté). Bah non, elle gère comme une grande en se fixant à nos indications. On ferme le pont et go dans le pas de calais !

On descend, on selle et go pour la détente. Franchement elle est top, malgré les conditions pas simple car on détend dans une carrière inconnue remplie d’obstacle (car challenge CSO l’aprem).

C’est notre tour et on s’élance dans une petite carrière accolée à un bâtiment. Je suis vraiment pas fan. Elle me fait vraiment un très joli déroulé. Ma seule déception, c’est qu’on part à faux sur le premier départ au galop. Incompréhension de sa part car je devait être tellement tendue que mon bassin était très certainement à l’envers. A part cette petite faute, on récupère beaucoup de 7. Ce qui pèche, reste encore et toujours ma position. Je ne suis pas encore très à l’aise au trot assis et mon défaut d’épaules en avant et encore très présent. On va continuer de bouffer du sans pédale durant les prochaines semaines ! On finit 3ème avec 63,6%.

Au retour, 45min pour charger son pote, 10 secondes pour la Pou. Je l’adore tellement, elle est trop parfaite.

Par noize49 : le 12/10/20 à 11:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Aller quelques photos











le petit appel de langue pour qu'elle longe ce fameux côté droit




Le relâchement après l'épreuve

Par sheytana : le 12/10/20 à 11:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est trop la classe

Par nélimiha1bis : le 12/10/20 à 11:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 12/10/20 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Extra! C'est quand même incroyable ce qu'elle est capable de faire avec toi!

Par NezLaine : le 12/10/20 à 12:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Les photos sont trop chouettes, super j'adore vos aventures

Par takhan : le 12/10/20 à 12:35:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
trop bien et bravo je suis vraiment admirative!

Par K.Zel : le 12/10/20 à 13:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
De supers nouvelles tout ça ! aussi bien sur son nouveau logis que sur votre concours. C'est vraiment une top jument !

Par stephy92 : le 12/10/20 à 15:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
super le concours!
Par contre si tu vas en officiel les rondelles sont interdites (j'ai failli me faire éliminer c'est comme ça que je l'ai appris )

Par sheytana : le 12/10/20 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est quoi ta selle de dress ?

Par noize49 : le 13/10/20 à 08:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos gentils commentaires

stephy92 Merci pour l'info je ne savais pas du tout. Le pire c'est que j'ai remonté ce filet il y a quelques mois car avant l'achat de la selle de dressage, mes cuirs étaient tous marrons. Et je continue à la maison de monter avec mon autre filet. Je ferai attention à relire un peu le règlement si un jour on sort en officiel. Mais bon déjà qu'il n'y a pas énormément de dressage (comparé aux CSO) et qu'en plus les concours sont annulés les uns après les autres, je crois que si on arrive à faire les 4 dates du challenge ça sera déjà énorme.

sheytana ma selle est une Prestige, le modèle K-Dense D

Par noize49 : le 06/01/21 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Avec du retard. Bonne année à toutes et à tous.


Fin d’une année qui vraiment n’aura pas été si mauvaise pour nous :
- 0 crise uvéite. Je continue de surveiller ses yeux tous les jours, j’angoisse dès qu’un œil me semble changer un peu d’aspect mais bon je m’angoisse sans doute pour rien. Elle n’a montré aucun signe de douleur de l’année.
- l'investissement dans une vraie selle, ca devenait nécessaire.
- la reprise de l’extérieur et même une balade de 3h avec pause au milieu ce qui me paraissait totalement inconcevable en début d’année

- notre première sortie dressage. Elle a vraiment été parfaite du début à la fin
- et un vrai déclic pour elle comme pour moi sur cette disciple. Après plus d’un an à galérer on commence toutes les deux à être mieux dans notre corps et ça commence à donner quelque chose. Moins de crispation, des mouvements plus fluides. Alors certes on en fera pas une ponette de dressage, elle n'a pas le physique pour, mais on va essayer de continuer tranquillement notre bout de chemin.

Dans les petites contrariétés de l'année :
- le challenge de dressage de décembre annulé. Tellement déçue, on avait vraiment énormément travaillé suite à notre sortie d'octobre. Je nous sentais ultra prêtes. Mais bon on va croiser les doigts pour que celui de février ne soit pas annulé.
- une petite sensibilité des antérieurs fin décembre, mais je suspecte que la ration était peut être un poil trop riche et les sols pas tops. Là je la sens de nouveau bien dans ses pieds.

Donc voila objectif de continuer ce qu’on peut faire cette année. En attendant on a sorti la doudoune. Ca caille dans le Nord en ce moment







Par Did : le 07/01/21 à 13:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Meilleurs voeux !

Toujours en admiration de tout ce que vous réussissez à faire toutes les 2 !

Par takhan : le 07/01/21 à 13:43:24

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
bonne année 2021, j'espère que tu pourras continuer en dressage surtout si vous y prenez du plaisir toutes les 2.

Par K.Zel : le 07/01/21 à 21:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Bonne année à toi aussi ! content de lire ces bonnes nouvelles !
Pour les pieds, j'ai aussi eu des soucis sur mes sensibles (ex-fourbu et SME) à cause du stress de l'herbe, due à la chute des températures. Le temps peut effectivement être une cause.

Je veux bien que tu partages les dates et lieux des concours de dressage (ou me dire où regarder, je suis largué depuis le temps que je n'en ai pas fait ) C'est possible qu'on s'y mette cette année aussi (si ça peut se faire entre covid, santé et tout le bordel )

Par noize49 : le 10/05/21 à 15:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Aller petit up de mon poste plus du tout tenu à jour



COVID oblige, nos projets de sorties ont été bien compromis. On devait poursuivre notre challenge avec une sortie en décembre, une en février, une en avril et la finale en juin. Tout a bien sûr été annulé pour le moment. On va prier très très fort pour que la date du 6 juin soit maintenue.



Transport réservé, ça serai sympa de voir notre évolution. Clairement Pou a énormément progressé sur la stabilité et la mise sur la main. On commence à obtenir de la rondeur et des allures plus proche du poney de dressage que de la trottinette. Et j’ai quand même finalement réussi par améliorer ma position.



On a continué sur la même ligne de conduite : des assouplissements régulièrement, du cardio et de la balade avec les copains.

Passage de l’ostéo pour la miss en avril car je sentais de gros blocages à droite, confirmés et débloqués depuis. Ostéo pour moi aussi car je commençais à avoir de très grosses douleurs à cheval et accessoirement que j’y avais pas été depuis plus de deux ans.

La tronche de mon ostéo quand je lui explique qu’en gros je suis totalement bloquée sur tout un côté (cheville, genou, bassin, poignet…)


Résultat, une séance n’a pas suffit bien sûr pour me remettre d’équerre. Mon ostéo après 45min de manipulations intensives.


Et moi en rentrant après cette première séance


Bref la prochaine fois je déconne pas et j’y vais plus tôt.
Je sépare le message en deux pour causes de mise en page qui bug


Message édité le 11/05/21 à 09:11

Par takhan : le 10/05/21 à 15:32:03

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
oooh la petite boule de poils c'est quoi comme race du coup je vois pas bien bien sur la photo

Par sheytana : le 10/05/21 à 15:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Trop mignon C'est quoi comme chien ?

Par noize49 : le 10/05/21 à 15:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
C'est un schnauzer moyen noir.


Photo de la maman


C'est un petit mâle que je récupère. D'après son éleveur, il devrait être cool. Il m'a réservé le plus tranquille de la portée.

Par Juliie : le 10/05/21 à 17:41:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Ça m'épate toujours ce que tu fais avec ta jument! Chapeau
Mignonne la petite boule de poils

Par NezLaine : le 10/05/21 à 20:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Chouette les nouvelles ici ! Le petit nouveau va avoir une sacrément jolie bouille

Par catimini59 : le 10/05/21 à 23:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Oh des nouvelles ça faisait longtemps! Heureuse d’apprendre que tout va bien
Bienvenue à la petite boule de poils, les photos seront obligatoires!

Par noize49 : le 11/05/21 à 09:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je remets la suite de mon poste précédent ici

Sinon ouverture des pâtures, vive le printemps.


Et le retour des chaleurs de la bête. Tous les ans j’oublie à quel point elle devient imbuvable pendant ses premières chaleurs de printemps. Et va y que j’hurle, que j’écoute rien dès qu’un autre cheval passe. Heureusement que ça ne dure pas longtemps. C’est de nouveau un ange en ce moment.

Et dans les grosses news, ce weekend je vais chercher une de ses petites boules de poils.


J’espère qu’il s’habituera vite aux chevaux pour nous accompagner dans nos futures virées.

Par vanou85 : le 17/05/21 à 09:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Toujours contente d'avoir de vos nouvelles!

Par noize49 : le 08/06/21 à 16:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Les dieux sont enfin favorables avec nous !


Et nous avons donc réussi à partir en concours ce weekend ! Temps idéal, on a eu un grand ciel bleu toute la journée et ma malédiction est enfin brisée : la journée s’est déroulée sans AUCUN accro ?!


Au programme donc un réveil de très bonne heure, rdv aux écuries à 6h45. On charge les voitures, on monte ces deux copains dans le premier van et princesse poulette monte sans se poser de question dans le 2ème van 1 place et demie juste pour elle. Sérieux on aurait pu en mettre 2 comme elle dedans.

Une petite heure de route plus tard nous voila dans le pas de calais. On est grave dans les temps ! On selle, on détend et go. La dernière fois, elle s’était éteinte dans le carré qu’elle ne connaissait pas. Donc je décide de pas la cuire à la détente.



Elle était à fond la morue. La reprise se passe globalement plutôt bien mais j’avoue mettre encore une fois trop concentrée sur elle et avoir oublié mes bonnes résolutions de faire très attention à ma position. Plutôt contente quand même et on finit 2ème avec 65% derrière ma pote et son cheval de dressage (bon encore une fois on était 7 dans l’épreuve ).
J’ai pas encore récupéré les photos et les vidéos. Mais j’essayerai de mettre le post à jour.

Folie du jour, j’ai engagé en CSO sur 30/40cm avec le cheval de dressage de ma pote. Pour vous situer le contexte : elle ne saute jamais avec, je l’ai monté 2 fois dans ma vie dont 1 seule fois à l’obstacle 2 semaines plus tôt, j’avais pas ressauté avec un cheval depuis janvier 2020 avant ça. Mais sinon


Le cheval est un diesel +++. Et moi j’ai plus l’habitude de rentrer dans un cheval pour le faire avancer. Poulette un petit coup de talon et je mets 3 tours à la faire redescendre. Lui faut y aller au coup de stick sur le cul pour le mettre au boulot. Détente sommaire dans une petite carrière entouré de poney et nous voilà sur le tour.

La vidéo pour vous faire rire :


L’explication :
- entre le 1 et 3, je le pousse dans mes jambes de tout ce que je peux et je le motive de la voix sur chaque obstacle
- après le 4 je suis à bout de souffle et je me dis dans ma tête que ça va être compliqué de finir le tour
- au 6 j’en peux plus mais vu qu’il s’arrête, je reprends mon souffle et on passe quand même
- après le 7 le poney s’enclenche ENFIN. J’ai plus à le pousser dans mes jambes, j’ai retrouvé mon souffle et je m’amuse.
Bref j’ai fait de l’obstacle 😊

Par noize49 : le 08/06/21 à 16:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon le lien a pas marché, je le remets là :
Lien

Par noize49 : le 08/06/21 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Et le plus drôle c'est qu'on classe
On a fini 8ème sur une vingtaine d'engagés. J'ai gagné un sachet de bonbon !

Par baraka : le 08/06/21 à 20:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bravo!!
Des bonbons pour toi ou pour chevaux

Par catimini59 : le 08/06/21 à 23:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Bien joué! 👍👍👍

Par takhan : le 09/06/21 à 08:00:14

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
c'est l'histoire de ma vie d'arriver a faire une détente qui rôtit pas mais qui sert à quelque chose quand meme
sinon pour le cso, le pauvre il essaie au moins

Par noize49 : le 09/06/21 à 09:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
baraka pour poney les bonbons

takhan oui je vois vraiment la différence avec le CSO où même avec une détente à l'arrache totale, sur une petite épreuve ça peut passer. En dressage, c'est rapidement n'importe quoi.

Aller quelques premières photos dans le désordre





Et la magnifique pâture mise à disposition toute la journée pour nous. Autant vous dire que de 10h à 18h, elle s'est fait péter le bide la poulette. Je pense qu'elle a bien aimé le déplacement


Et bébé Shiro épuisé de toute cette agitation


Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval