Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Les nouvelles aventures de Pou et A

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 410 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
5 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

543 messages

7 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI

Message édité le 29/09/19 à 18:50

Messages 401 à 410, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par noize49 : le 29/09/19 à 18:57:08

Déconnecté

543 messages

7 remerciements
Dire merci
Les nouvelles de la poulette.
On continue de bosser. On a changé de prof vu que celle qu’on avait a changé de région. Mais la nouvelle est vraiment top et nous fait encore plus bosser. Les cours sont super intenses avec elle. On a pas le temps de s’ennuyer et les exos s’enchainent !

On continue de travailler notre symétrie, le contact, la régularité, bref les bases. Elle commence a vraiment bien bosser. Elle a finalement passé tout l’été h24 dehors (avec quelques nuit au boxe si pluie ou grand vent).

Ca m’a permis de souffler un peu et d’oublier son tic ambulatoire. Niveau santé : pas de nouvelles crises d’uvéite. Alors on continue de croiser les doigts

Elle a vu l’ostéo cette semaine, pas mal de blocages. Y avait un peu de boulot. On verra si cela a été bénéfique à la reprise d’ici quelques jours. En attendant retour du temps pourri dans le Nord et donc du boxe. J’ai décidé de changer de binôme en pâture. Son copain étant de plus en plus vache avec elle. Cf l’humeur du gentil poney ci-dessous.

Elle va désormais en paddock avec une toute mignonne irish cob qui était elle aussi la souffre-douleur de son pote. RAS quand on les met ensemble. Elles ne sont pas copines pour le moment mais au moins elles ne se cherchent pas des noises.

Par noize49 : le 29/09/19 à 19:04:37

Déconnecté

543 messages

7 remerciements
Dire merci
Sinon la nouveauté c’est que depuis cet été, je m’occupe d’un autre cheval. Pour planter le tableau : son propriétaire ne le monte quasi pas (perso je l’ai jamais vu dessus), cheval qui se retrouvait parfois avec plusieurs DP et parfois 0 cavalier pendant des mois et connu pour être la terreur de l’écurie (aka le cheval qui saute en l’air quand on le sort, qui pète une pile monté…etc). Donc un jour son propriétaire me demande si le saut d’obstacle ne me manque pas et si je n’aimerai pas monter son cheval pour me remettre sur les barres.

Dans ma tête à ce moment là

Et puis finalement j’ai essayé la bête. Il a été plutôt cool le jour de l’essai. Il a pas bougé, il était plutôt mou mais content quand je lui ai fait passé une barre par terre. Du coup j’ai dit OK pour essayer de le remettre au boulot.

Ce cheval est l’extrême opposé de Poulette : sur l’œil, qui sursaute au moindre bruit (vive les journées venteuses avec lui et dieu sait qu’on en a en ce moment) et qui avait pris le pli de faire « debout/demi-tour » quand il flippe ou qu’il est contrarié. Les premières séances ont été sportives mais j’ai très rapidement réussi à lui faire accepter l’idée d’aller bosser dans le cross (malgré la mare remplit de méchants canards mangeurs de poneys). Il a commencé à prendre un peu sur lui quand il a compris qu’il avait un pilote à bord et que je lâcherai rien. Et puis clairement c’est un gentil en fait. Il a envie de bien faire malgré ses peurs.

J’ai aussi tout de suite pris des cours avec lui parce que je voulais pas me remettre sur les barres sans accompagnement. Bien m’en a pris. La première fois qu’on l’a testé sur les barres, il était en mode panique, je prends la main et je fonce pour vite finir l’exercice. Impossible de passer des barres par terre dans le calme au galop.

Quelques semaines plus tard, ce gros machin (pour moi vu qu’il doit approcher le 1m60 alors que poulette ne fait que 1m40) a repris un peu de muscle, du cardio et commence à prendre confiance. On arrive désormais à travailler une ligne dans le calme. Alors pour le moment, il y a 0 hauteur (on saute des barres par terre ou des mini droit à 50cm) mis franchement c’est super cool de voir ses progrès chaque semaine. Il nous a même bluffé avec ma prof cette semaine sur l’exercice du jour : barre d’appel, droit, 1 foulée, droit, barre au sol. Entrée au trot, passage de la ligne dans le calme. On y croyait ni l’une ni l’autre.

Bref je ne sais pas combien de temps je le bosserai mais pour le moment, je profite. Ça fait du bien de voir autre chose, de refaire un peu d’obstacle. Et puis ça me fait encore plus apprécier ma poulette qui malgré sa cécité continue de tout me donner.

Message édité le 29/09/19 à 19:05

Par noize49 : le 29/09/19 à 19:04:48

Déconnecté

543 messages

7 remerciements
Dire merci
Quelques photos de la bête toujours aux aguets :

J’essayerai de mettre à jour le poste toute les semaines avec les exos des 2 (on verra si j’arrive à tenir mes résolutions…)

Par irisetquiara39 : le 29/09/19 à 23:03:49

Déconnecté

45797 messages

212 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 30/09/19 à 09:09:32

Déconnecté

32384 messages

161 remerciements
Dire merci
Super contente de lire que poulette va bien! Et que vous continuez votre bout de chemin toute les 2!

Et pour le "nouveau" cheval dont tu t'occupes, c'est chouette. Voir autre chose, reprendre l'obstacle! Vraiment c'est top!

Par nélimiha1bis : le 30/09/19 à 10:06:40

Déconnecté

4362 messages

206 remerciements
Dire merci
J'imagine aussi qu'elle doit avoir du coup du mal à lire les signaux des autres puisqu'elle est aveugle. ça doit quand même grandement modifier les interactions, et du coup probabement rendre les copains irritables ? Est ce qu'il y a des études menées la dessus ?

Sinon, super pour le petit nouveau au boulot c'est vraiment cool que tu puisse reprendre l'obstacle C'est vrai que sur les photos il fait pas hyper serein, mais je suis sur que tu vas savoir l'aider à s'apaiser un peu

Par noize49 : le 01/10/19 à 06:20:19

Déconnecté

543 messages

7 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis Oui clairement sa cécité n'aide pas donc ces relations. Elle ne perçoit plus l'agacement, percute de temps en temps son copain de pâture donc oui je comprends qu'il sature un peu. Mais clairement c'est pas un tendre avec elle malgré le fait qu'il l'a considère comme sa jument. Il n'a pas trop de patience avec elle.

Pour le moment avec sa copine de paddock de cet hiver, c'est le status quo. Elles restent à distance mais Pou appelle si on lui enlève. Elle ne supporte pas d'être seule. Elle a juste besoin d'avoir une présence.

Par noize49 : le 07/10/19 à 12:06:02

Déconnecté

543 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors le programme de la semaine dernière des deux affreux.

Pour Poulette repos jusqu’au jeudi suite au passage de l’ostéo. Reprise le jeudi où je l’ai trouvé plutôt pas mal. Assez cool après quasi une semaine sans bosser. Par contre, le vendredi c’était pas la même. Elle était bien trop pleine d’énergie. Pas concentrée du tout au début. Ça été dure de la mettre au boulot. Elle ne pensait qu’à courir dans tous les sens. L'impression d'être assisse sur une fusée...

Le samedi donc cours basé sur les transitions. Après une bonne détente, on commence tranquille sur les transitions trot/pas/trop. On utilise des plots pour se donner des repères visuels. Comme la veille, un peu trop d’énergie. Résultats, sur les transitions descentes, elle se braque clairement sur le mors. On enchaîne donc rapidement sur quelques départs au galop du trot en ligne droite qui m’avait posé beaucoup de problème lors de notre cours précédent. A gauche, le moindre déséquilibre et elle part à faux.

Ensuite on attaque le vrai travail de la séance : les variations d’allures. Un passage à chaque main au galop pour identifier le nombre de foulées de son galop de travail. On essaye ensuite de diminuer puis d’allonger ce nombre de foulée. Au galop aucun soucis pour allonger, pour réduire c’est pas trop mal à droite, plus dur à gauche. Y a un peu de boulot.

Même exercice au trot. Et là évidement aucun soucis pour réduire le nombre de foulée mais bien plus dur d’allonger sans tomber dans le galop. Ça demande de pousser fort des postérieurs, c’est encore un peu compliqué.

Quand même contente de la séance. On a de quoi travailler cette semaine.

Message édité le 07/10/19 à 12:07

Par noize49 : le 07/10/19 à 12:06:59

Déconnecté

543 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour le peureux nomber 1 : Petite détente le lundi car pas beaucoup de temps. Longe jeudi car j’étais en déplacement pro en début de semaine. Il était extra. Il est vraiment capable de bien bosser et il était motivé. Le vendredi, toute petite séance dans le manège. Première fois que je testais. Je pensais qu’il sera sur l’œil +++. Et en fait pas du tout. Il était concentré, pas perturbé car pas de vent.

Le samedi cours également pour lui sur les transitions et variations d’allures. Sauf que pour visualiser les foulées, on met 2 barres par terre. Au galop, l’objectif est juste de rester régulier et de caler 5 foulées aux deux mains sans qu’il n’accélère. Un passage bien et le passage suivant, l’appel des barres lui monte au ciboulot et il me prend la main et accélère comme un malade. Là je me suis vraiment fâchée et je l’ai arrêté violemment. Bizarrement le passage suivant, on cale les 5 foulées sans aucun problème.

On travaille ensuite les variations au trot en essayant d’augmenter et de réduire les foulées entre les deux barres. Et franchement il a été assez bluffant. Il a fait quelques beaux allongements. Donc on le laisse la dessus. Il a bien mouillé la chemise.

Et la petite anecdote du samedi : la tonte de poulette. Ma tondeuse achetée l’année dernière a décidé de rendre l’âme au milieu de ma tonte.

Obligée de courir en louer une en catastrophe pour finir. J’étais ravie !

Message édité le 07/10/19 à 12:08

Par vanou85 : le 08/10/19 à 10:56:47

Déconnecté

32384 messages

161 remerciements
Dire merci
Ca bosse par ici, c'est top!
Et pour la tondeuse... C'est stylé une "demi tonte"? Non? ...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 561) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Selle obstacle
1750€
Van Bockmann 1,5
3500€
belle jument pie
jument irish cob
jument irish cob
jument Irish Cob