Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par noize49 : le 29/09/19 à 18:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Les nouvelles de la poulette.
On continue de bosser. On a changé de prof vu que celle qu’on avait a changé de région. Mais la nouvelle est vraiment top et nous fait encore plus bosser. Les cours sont super intenses avec elle. On a pas le temps de s’ennuyer et les exos s’enchainent !


On continue de travailler notre symétrie, le contact, la régularité, bref les bases. Elle commence a vraiment bien bosser. Elle a finalement passé tout l’été h24 dehors (avec quelques nuit au boxe si pluie ou grand vent).


Ca m’a permis de souffler un peu et d’oublier son tic ambulatoire. Niveau santé : pas de nouvelles crises d’uvéite. Alors on continue de croiser les doigts


Elle a vu l’ostéo cette semaine, pas mal de blocages. Y avait un peu de boulot. On verra si cela a été bénéfique à la reprise d’ici quelques jours. En attendant retour du temps pourri dans le Nord et donc du boxe. J’ai décidé de changer de binôme en pâture. Son copain étant de plus en plus vache avec elle. Cf l’humeur du gentil poney ci-dessous.


Elle va désormais en paddock avec une toute mignonne irish cob qui était elle aussi la souffre-douleur de son pote. RAS quand on les met ensemble. Elles ne sont pas copines pour le moment mais au moins elles ne se cherchent pas des noises.


Par noize49 : le 29/09/19 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Sinon la nouveauté c’est que depuis cet été, je m’occupe d’un autre cheval. Pour planter le tableau : son propriétaire ne le monte quasi pas (perso je l’ai jamais vu dessus), cheval qui se retrouvait parfois avec plusieurs DP et parfois 0 cavalier pendant des mois et connu pour être la terreur de l’écurie (aka le cheval qui saute en l’air quand on le sort, qui pète une pile monté…etc). Donc un jour son propriétaire me demande si le saut d’obstacle ne me manque pas et si je n’aimerai pas monter son cheval pour me remettre sur les barres.

Dans ma tête à ce moment là


Et puis finalement j’ai essayé la bête. Il a été plutôt cool le jour de l’essai. Il a pas bougé, il était plutôt mou mais content quand je lui ai fait passé une barre par terre. Du coup j’ai dit OK pour essayer de le remettre au boulot.

Ce cheval est l’extrême opposé de Poulette : sur l’œil, qui sursaute au moindre bruit (vive les journées venteuses avec lui et dieu sait qu’on en a en ce moment) et qui avait pris le pli de faire « debout/demi-tour » quand il flippe ou qu’il est contrarié. Les premières séances ont été sportives mais j’ai très rapidement réussi à lui faire accepter l’idée d’aller bosser dans le cross (malgré la mare remplit de méchants canards mangeurs de poneys). Il a commencé à prendre un peu sur lui quand il a compris qu’il avait un pilote à bord et que je lâcherai rien. Et puis clairement c’est un gentil en fait. Il a envie de bien faire malgré ses peurs.

J’ai aussi tout de suite pris des cours avec lui parce que je voulais pas me remettre sur les barres sans accompagnement. Bien m’en a pris. La première fois qu’on l’a testé sur les barres, il était en mode panique, je prends la main et je fonce pour vite finir l’exercice. Impossible de passer des barres par terre dans le calme au galop.

Quelques semaines plus tard, ce gros machin (pour moi vu qu’il doit approcher le 1m60 alors que poulette ne fait que 1m40) a repris un peu de muscle, du cardio et commence à prendre confiance. On arrive désormais à travailler une ligne dans le calme. Alors pour le moment, il y a 0 hauteur (on saute des barres par terre ou des mini droit à 50cm) mis franchement c’est super cool de voir ses progrès chaque semaine. Il nous a même bluffé avec ma prof cette semaine sur l’exercice du jour : barre d’appel, droit, 1 foulée, droit, barre au sol. Entrée au trot, passage de la ligne dans le calme. On y croyait ni l’une ni l’autre.

Bref je ne sais pas combien de temps je le bosserai mais pour le moment, je profite. Ça fait du bien de voir autre chose, de refaire un peu d’obstacle. Et puis ça me fait encore plus apprécier ma poulette qui malgré sa cécité continue de tout me donner.



Message édité le 29/09/19 à 19:05

Par noize49 : le 29/09/19 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Quelques photos de la bête toujours aux aguets :




J’essayerai de mettre à jour le poste toute les semaines avec les exos des 2 (on verra si j’arrive à tenir mes résolutions…)

Par irisetquiara39 : le 29/09/19 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 30/09/19 à 09:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super contente de lire que poulette va bien! Et que vous continuez votre bout de chemin toute les 2!

Et pour le "nouveau" cheval dont tu t'occupes, c'est chouette. Voir autre chose, reprendre l'obstacle! Vraiment c'est top!

Par nélimiha1bis : le 30/09/19 à 10:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
J'imagine aussi qu'elle doit avoir du coup du mal à lire les signaux des autres puisqu'elle est aveugle. ça doit quand même grandement modifier les interactions, et du coup probabement rendre les copains irritables ? Est ce qu'il y a des études menées la dessus ?

Sinon, super pour le petit nouveau au boulot c'est vraiment cool que tu puisse reprendre l'obstacle C'est vrai que sur les photos il fait pas hyper serein, mais je suis sur que tu vas savoir l'aider à s'apaiser un peu

Par noize49 : le 01/10/19 à 06:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis Oui clairement sa cécité n'aide pas donc ces relations. Elle ne perçoit plus l'agacement, percute de temps en temps son copain de pâture donc oui je comprends qu'il sature un peu. Mais clairement c'est pas un tendre avec elle malgré le fait qu'il l'a considère comme sa jument. Il n'a pas trop de patience avec elle.

Pour le moment avec sa copine de paddock de cet hiver, c'est le status quo. Elles restent à distance mais Pou appelle si on lui enlève. Elle ne supporte pas d'être seule. Elle a juste besoin d'avoir une présence.

Par noize49 : le 07/10/19 à 12:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Alors le programme de la semaine dernière des deux affreux.

Pour Poulette repos jusqu’au jeudi suite au passage de l’ostéo. Reprise le jeudi où je l’ai trouvé plutôt pas mal. Assez cool après quasi une semaine sans bosser. Par contre, le vendredi c’était pas la même. Elle était bien trop pleine d’énergie. Pas concentrée du tout au début. Ça été dure de la mettre au boulot. Elle ne pensait qu’à courir dans tous les sens. L'impression d'être assisse sur une fusée...



Le samedi donc cours basé sur les transitions. Après une bonne détente, on commence tranquille sur les transitions trot/pas/trop. On utilise des plots pour se donner des repères visuels. Comme la veille, un peu trop d’énergie. Résultats, sur les transitions descentes, elle se braque clairement sur le mors. On enchaîne donc rapidement sur quelques départs au galop du trot en ligne droite qui m’avait posé beaucoup de problème lors de notre cours précédent. A gauche, le moindre déséquilibre et elle part à faux.

Ensuite on attaque le vrai travail de la séance : les variations d’allures. Un passage à chaque main au galop pour identifier le nombre de foulées de son galop de travail. On essaye ensuite de diminuer puis d’allonger ce nombre de foulée. Au galop aucun soucis pour allonger, pour réduire c’est pas trop mal à droite, plus dur à gauche. Y a un peu de boulot.

Même exercice au trot. Et là évidement aucun soucis pour réduire le nombre de foulée mais bien plus dur d’allonger sans tomber dans le galop. Ça demande de pousser fort des postérieurs, c’est encore un peu compliqué.

Quand même contente de la séance. On a de quoi travailler cette semaine.



Message édité le 07/10/19 à 12:07

Par noize49 : le 07/10/19 à 12:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour le peureux nomber 1 : Petite détente le lundi car pas beaucoup de temps. Longe jeudi car j’étais en déplacement pro en début de semaine. Il était extra. Il est vraiment capable de bien bosser et il était motivé. Le vendredi, toute petite séance dans le manège. Première fois que je testais. Je pensais qu’il sera sur l’œil +++. Et en fait pas du tout. Il était concentré, pas perturbé car pas de vent.

Le samedi cours également pour lui sur les transitions et variations d’allures. Sauf que pour visualiser les foulées, on met 2 barres par terre. Au galop, l’objectif est juste de rester régulier et de caler 5 foulées aux deux mains sans qu’il n’accélère. Un passage bien et le passage suivant, l’appel des barres lui monte au ciboulot et il me prend la main et accélère comme un malade. Là je me suis vraiment fâchée et je l’ai arrêté violemment. Bizarrement le passage suivant, on cale les 5 foulées sans aucun problème.

On travaille ensuite les variations au trot en essayant d’augmenter et de réduire les foulées entre les deux barres. Et franchement il a été assez bluffant. Il a fait quelques beaux allongements. Donc on le laisse la dessus. Il a bien mouillé la chemise.

Et la petite anecdote du samedi : la tonte de poulette. Ma tondeuse achetée l’année dernière a décidé de rendre l’âme au milieu de ma tonte.


Obligée de courir en louer une en catastrophe pour finir. J’étais ravie !



Message édité le 07/10/19 à 12:08

Par vanou85 : le 08/10/19 à 10:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca bosse par ici, c'est top!
Et pour la tondeuse... C'est stylé une "demi tonte"? Non? ...

Par noize49 : le 14/12/19 à 19:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon comme d’habitude j’ai un peu abandonné le post. A ma décharge, j’ai déménagé alors ces derniers mois ont été très intenses.


Alors les news.

Il y a quelques semaines A. a été mis en vente et vendu cette semaine.

J’ai l’impression qu’à chaque fois que j’accepte de « « « prendre un cheval au travail » » » (je mets de gros guillemets car je n’ai pas non plus un niveau de ouf mais je sais tenir sur les chevaux réputés vireurs de cavaliers), c’est juste pour le remettre au boulot pour vendre. Cela m’étais beaucoup arrivé avant d’acheter Poulette. Je m’en doutais en commençant à le travailler mais ça aura quand même été une aventure enrichissante. Un cheval peureux mais qui veut bien faire. Le sentiment de réussir à ressentir du plaisir sur un autre cheval que Poulette et de pas rechercher ses qualités à elle chez lui. Moi qui pensait qu’il me serait super compliqué de prendre un jour une relève, finalement j’en serai peut être capable.

Sinon Poulette va super bien. Je l’ai passé sous Cavalor-Pianissimo, je trouve que ça lui fait du bien. Elle est bien plus zen au quotidien et au boulot elle est bien plus vite disponible. Bon elle tourne toujours dans son box quand elle entends la bouffe arrivée… mais ça je ne vois pas comment lui faire passer la mauvaise habitude.

Sinon, elle commence à être vraiment bien sur le plat. Les sessions passent vraiment bien désormais. On commence à apprendre à mobiliser un peu mieux les épaules parce que autant le demi-tour autour des épaules est une formalité, autant le demi-tour des hanches, c’est pas encore super clair dans son esprit 😊

On va avoir 15 jours sans cours, une semaine de vacances pour Poulette à Noël et j’espère qu’on continuera de progresser en 2020 !

Faudrait que j’essaye de me trouver une âme charitable pour faire quelques photos de nous un jour.

Par noize49 : le 06/01/20 à 11:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Nouvelle année et bonnes résolutions obligatoires : j’essaye de tenir à jour mon poste cette année !


Surtout qu’on commence à fond 😊

Mercredi 1er : reprise après une semaine et demi sans rien faire. Je pensais qu’elle serait un peu électrique mais en fait non. Je me contente de faire une bonne détente, je travaille un peu l’incurvation et la contre-incurvation et quelques départs au galop et on finit la dessus.

Jeudi 2 : Premier cours de l’année pour récupérer celui de décembre que j’avais raté car pas dans la région. Bon déjà j’arrive et elle est en transe dans son boxe vu qu’elle a fini de manger son foin et que c’est quasi l’heure d’aller au paddock. Super.
Je selle et direction la carrière où le cours d’avant est en cours : obstacle avec deux poneys. Elle est électrique. Je ne sais pas si c’est d’entendre les poneys sauter autour d’elle ou juste l’énervement global. J’ai même droit à un stop dans le fond de la carrière le long de la haie pile là où un des deux poneys faisait son sketch avant d’aller sauter. L’a-t-elle ressenti ? Voit-elle encore des formes ? Mystère. Mais bon, le cours se termine et c’est notre tour. Pour cette remise en route, ma prof me propose une séance tranquille : travail sur les transitions et variations d’allure sur les diagonales avec travail d’incurvation dans les coins. Les premiers passages sont nuls, elle se braque sur le mors mais on commence à se mettre dedans. Par contre elle part systématiquement à faux à partir du trot au galop à gauche. Ça m’énerve . Moi qui avait tellement retravaillé ça dernièrement. Bref, on finit sur un passage correct : entrée au galop à gauche dans la diagonale 1, passage au trot, départ à droite, entrée dans la diagonale 2, passage au trot et départ à gauche.

Vendredi 3 : Petite séance très calme et plutôt courte car météo pas terrible. Je fais juste une bonne détente.

Par noize49 : le 06/01/20 à 11:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Samedi 4 : Premier cours « officiel » de l’année avec notre prof vu que la séance de jeudi était un rattrapage. On avait donc prévu de faire mise en selle avec deux copines pour mutualiser notre séance. Quitte à souffrir, autant le faire à plusieurs 😊. C’est donc parti pour la douleur avec une mise en selle orientée obstacle (oui avec une ponette aveugle c’est un peu ironique, mais bon je monte de temps en temps un autre poney pour sauter un peu). On travaille donc notre position équilibre avec une palette d’exercices tous plus sadiques les uns que les autres . Et puis 15 minutes avant la fin du cours, notre prof nous propose un échange de monture. C’est donc la première fois depuis qu’elle a perdu la vue que je la fais monter par quelque d’autres (à part 5min une fois l’année dernière quand je n’arrivais pas à faire un exo et que ma prof était monté dessus). Bah elle a été top vu le grand sourire de la copine qui était dessus. Moi aussi ça m’a fait drôle de me retrouver sur un cheval beaucoup plus froid à la jambe et avec des allures bien différentes. Bref une bonne séance et pas trop de courbatures donc on commence à travailler les bons muscles !

Dimanche 5 : J’ai fait quelque chose que je ne pensais ne plus jamais refaire de ma vie. Je suis partie en balade à cheval avec Poulette.


Je n’osais plus le faire depuis qu’elle est devenue aveugle. Trop peur des voitures, que ça soit trop pour elle. Mais là on est parti à 5, avec dans le lot son voisin de boxe dont elle est folle amoureuse. Donc dès qu’elle me semblait bloquer un peu, hop le nez sur son copain et c’était reparti. On a même trotter. J’ai jamais autant eu le smile. Je suis encore sur mon nuage et je n’en redescend pas.

Elle a été parfaite du début à la fin. Elle arrive toujours à me surprendre. Sa confiance me semble infinie.

Par vanou85 : le 06/01/20 à 11:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est incroyable ce que vous arrivez à faire! Je suis admirative!

Par arwen73100 : le 08/01/20 à 09:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Rolalalal c est génial cette confiance quelle à en toi !
Bravo !
J adore lire vos histoires.

Par lonestarranchcowboy : le 08/01/20 à 12:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ben dis donc chapeau a vous deux

Par K.Zel : le 08/01/20 à 13:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci


Super jument ! Et super boulot toutes les deux.
C'est génial d'avoir pu faire une balade.

Par sheytana : le 08/01/20 à 13:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 08/01/20 à 14:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 12/01/20 à 17:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Petite semaine pour nous pour cause de reprise du boulot et de flémingite aigue


Du coup à part une petite longe mercredi et vendredi (parce que je suis arrivée juste après qu’ils aient été nourri)

… elle n’a rien fait de la semaine. Samedi, je décide donc de détendre un maximum la bête avant l’arrivée de ma prof.
Bah au final, elle était ultra calme.


Le dispositif du jour est ultra simple : 2 portes symbolisées par des cônes. Et c’est parti pour une séance sur les transitions et la précision. On commence par des transitions trot/pas/trot. On introduit ensuite un arrêt. Le but étant d’avoir des transitions franches et précises entre les portes.
On détend ensuite un peu au galop et on commence les transitions galop/trot/galop hors du dispositif sur un grand cercle. La Poulette se réveille et commence à devenir joyeuse.


On repasse sur le dispositif pour travailler entre les portes le trot/galop/trot et galop/trot/galop. Et c’est parti pour le festival des départs à faux. Dès que je demande le départ en un point précis, je me mets une pression, je lui envoi de mauvais signaux et on part à faux à chaque fois. Exaspération puissance 1000. Je sais ce qu’on va travailler cette semaine.

On finit quand même sur des passages corrects et notamment de bonnes transitions galop/trot donc pas si mal.

Par noize49 : le 12/01/20 à 17:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Après cela, je lui ai fait une petite infidélité en montant son voisin de box pour un cours d’obstacle. Le pied intégral. Ca faisait longtemps que je n’avais pas sauté. Il a été royal. Le petit poney qui connait son job et te sort les bonnes foulées dans les lignes.
Une petite vidéo du dernier passage. La qualité est pas top, et c’est pas le meilleur passage. Ma prof avait monté l’oxer pour finir la dessus et j’avoue avoir eut un poil peur qu’il parte de loin et galère à couvrir l’oxer. Donc je lui en redemande une devant l’obstacle d’entrée. Mais bon vu que c’est un top poney, il gère sans soucis !



Et enfin dimanche matin, petite balade avec Poulette et un autre cheval. Elle a fait la balade en tête tranquille. Ce qui nous fait d’ailleurs rire de se dire qu’on fout l’aveugle en tête 😊. Elle est vraiment exemplaire. J’ai juste eu un peu peur quand on croisé un petit peloton de cyclistes. Elle a pas bronché.

Les balades du dimanche reprennent donc officiellement !

Par vanou85 : le 13/01/20 à 08:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 19/01/20 à 21:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Encore une semaine peu productive niveau poney pour cause de boulot : vive la reprise des déplacements (la grève avait ses avantages )

Du coup, je n’ai pas réussi à monter de la semaine, juste deux petites longes (mercredi et vendredi) au programme avant le cours de samedi. L’objectif du jour était donc de continuer le travail sur les transitions en ajoutant un petit boulot sur le tracé. Le dispositif du jour : 6 barres par terre disposées pour faire un rail



On travaille les transitions justes sur le couloir de barre puis on introduit les cercles. De bonnes choses au trot et au galop, même si mes départs au galop du trot restent mauvais les ¾ du temps. C’est ultra déprimant. Dès que je réfléchis, elle part à faux sur la ligne droite. Je pense que je fais un blocage dessus. Il faut vraiment que je reprenne ça tranquillement pendant la semaine.

Bon sinon on a fait une frayeur à notre prof : poulette a très méchamment trébuché juste devant elle, mais elle a réussi à se redresser sans qu’on aille au tas. J’ai pas bien compris pourquoi car vraiment le sol de la carrière était bien à cet endroit. Sans doute une faute d’inattention. Mais bizarrement elle se tenait beaucoup plus équilibrée sur le travail au galop après ce petit incident.

Sinon dimanche, de nouveau une petite balade avec une copine et son cheval. Grand ciel bleu, peu de voitures et de vélo sur les routes et chemins. Le pied ! C’est fou comme ça m’avait manqué en fait ce petit rituel de la balade dominicale. Je suis trop heureuse que ça se passe bien et qu’elle soit contente de repartir. Comme la semaine dernière, elle fait la balade en tête tranquille. J’ai juste eu droit à un magnifique arrêt alors qu’on était au petit trot le long du canal. Je pense qu’elle a du percevoir un reflet sur le bitume humide. Mode ABS activé, ça surprend 😊

Petites photos de la miss avant le départ




Par noize49 : le 10/02/20 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je continue d’essayer d’alimenter régulièrement le post


Niveau cours, on prépare la reprise de dressage de la club2 GP. Pas de grosse difficulté à part les cessions qui ne passent pas toujours en décontraction. Ca faisait quelques semaines que je n’avais pas travaillé ça, et clairement ça ne lui manquait pas.

Première essai au pas et :


C’était la première fois que ma prof voyait Pou aller contre moi. Mais genre vraiment à se braquer, à mettre ses hanches à droite alors que j’agissais en jambe isolée… droite.
Bon on a repris calmement sans trop demander dans un premier temps. J’ai pas mal rebosser par la suite et ça commence à revenir.

Dans le genre, je continue de vivre dangereusement, j’ai aussi retenté de la monter en licol éthologique et franchement elle bosse vraiment pas mal. Ça m’a aidé sur mes transitions et sur mes départs au galop. On a enfin réussit à se remettre au diapason là-dessus. Clairement le problème venait de mes mains.

J’ai fait une séance topissime hier malgré la tempête.

Tous les éléments de la reprise passaient bien. J’étais ultra contente d’elle.

L’ultime étape sera clairement d’investir dans une selle de dressage car dur de m’assoir dans ma mixte.

On continue les petites balades le dimanche quand ce n’est pas la tempête et quand je trouve des copines pour m’accompagner.


L’ultime objectif de l’année serait d’essayer de la sortir en dressage. Nous sommes plusieurs motivées à l’écurie. On essaye de se monter une équipe. C’est sans doute du grand délire de sortir avec une ponette aveugle mais franchement, elle est tellement géniale que j’ai envie d’essayer. Si je ne le sens pas sur place, il sera toujours possible de faire forfait et de faire groom pour les autres !

Par NezLaine : le 10/02/20 à 14:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Je suis ce post en sous marin, et a chacune de tes interventions je suis émerveillée devant votre relation, la confiance qu'elle te témoigne, et tout ce que vous faites ensemble !!

Voilà, c'était ma minute bisounours

Par K.Zel : le 11/02/20 à 01:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est peut-être une coïncidence, amis souvent, si je pose la main sur mon poney aveugle, il va justement pousser contre cette main, chose qu'il ne faisait pas quand il voyait encore.
Je ne peux pas parler monté, vu qu'il prend 34 ans, mais ce que tu décris avec la jambe m'y a fait penser.

Tu as bien eu du courage de monter par ce temps pourri
(Je n'avais pas répondu au post précédent, mais c'est toujours un vrai plaisir de te lire, donc oui, keep going !)

Par noize49 : le 01/03/20 à 18:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
NezLaine Merci pour ton message !

K.Zel Je pense que ce n’est pas lié à sa cécité pour le coup mais à son caractère de jument 😊 Quand elle ne veut pas, elle colle à la jambe. Ça faisait un petit moment que j’avais pas trop travaillé les cessions, ça lui a pas trop plu que je la gratte un peu.

Par noize49 : le 01/03/20 à 18:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
On continue de travailler tranquillement malgré les conditions météo désastreuses dans le nord.

On s’est enchaîné 3 dimanches de tempête. Les paddocks sont détrempées. Entre les coups de vent et les changements de températures. Ça commence à vraiment être dur cet hiver.

Samedi de nouveau un gros coup de vent, donc pas de paddock et j’ai lâché les 3 poneys dans le manège : Poulette, son voisin de boxe qu’elle aime d’amour (et qui lui rend pas vraiment 😊 et sa colloc de paddock avec qui elle s’entend vraiment très bien et qui est un amour de petite ponette.

C’est parti pour la séance de bisous. Poulette est pansexuelle je pense 😊







Grosse activité pour les 3

Et deux petites vidéos qui me font rire.

La première :
« Copine, tu es où… Ah tu étais là. Bisous ». Et son copain qui me regarde en mode : je sers à rien moi c’est ça.


Et la deuxième que j’adore.
Fury : « L’humaine a peut-être de la bouffe… Ah en fait non. »
Poulette : « Maman t’es où ? Ah tu dois être par là… Trouvé. Tu as une carotte ? »



Par NezLaine : le 01/03/20 à 18:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Elle est chouette cette Poulette

Les crins de sa copine sont impressionnants

Par K.Zel : le 01/03/20 à 20:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Ils sont mignons tous les trois

Par Pez : le 01/03/20 à 21:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5255 messages

227 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 13/05/20 à 17:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Sortie du déconfinement comme tout le monde


Deux mois sans aucun travail mais j’ai pu passer de temps en temps pour vérifier que ses yeux ne partaient pas en sucette, nettoyer et changer le masque. Clairement ma plus grosse angoisse du confinement c’était qu’elle me fasse une crise uvéite. Un gros merci à nos tops gérant qui ne se sont pas montrés totalement obtus comme certains témoignages que j’ai pu lire, mais qui ont eu l’intelligence de mettre en place des protocoles intelligents.
Du coup forcément après autant de temps à rien faire, on a grossi (toutes les deux je dirais 😊 )


Petite longe pour voir l’humeur de la bête.



Elle est joyeuse et me fait peur à galoper comme une cabri sur le sol à peine stable.

Remise en selle hier dans le terrain de cross car carrière pas arrosée. Les premières minutes sont sportives, elle ne sait plus marcher au pas, j’ai l’impression de la revoir y a 8 ans. On détend donc au trot (puis au galop qu’elle me vole la bourrique ) et elle finit enfin par se caler un peu.

L’objectif de la semaine : du cardio et retourner en extérieur. Reprise des cours avec notre coach le 23 de très bonne heure (on passe sur le créneau de 8h cet été )

Retour au box pour dégustation de carottes




Ils sont loin nos rêves de sortir en club2 dressage


Message édité le 13/05/20 à 17:48

Par NezLaine : le 13/05/20 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Elle avait une sacrée énergie la belle Poulette !!!
Je poste peu ici mais j'adore suivre vos aventures, je suis toujours époustouflée par votre relation

Par K.Zel : le 13/05/20 à 19:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Elle a la patate, dis donc

Par vanou85 : le 14/05/20 à 08:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est en forme, ça fait plaisir!

Par nélimiha1bis : le 14/05/20 à 10:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Moi je suis épatée par son aisance à la longe sachant qu'elle ne voit pas

Par noize49 : le 14/05/20 à 11:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui elle était très en forme. Quand elle commence à mettre la queue en panache, le dragon est sortie.

nélimiha1bis Pour la longe : Elle est très à l'aise à main gauche. Beaucoup moins à droite. Elle a tendance à tomber sur le cercle. Je pense que le véto qui l'a vu à Gand avait raison. Elle devait être borgne de naissance à gauche (sans que personne ne s'en soit jamais rendu compte) et du coup elle a eu l'habitude d'être longer sans voir à cette main. A droite c'est vraiment pas la même. Faudrait que j'essaye de vous montrer la différence et de filmer.
Mais du coup, elle me fait peur parfois quand elle prend de la vitesse, balance des coups de cul sans trop réfléchir. Parfois mon cœur rate un battement avec elle

Après encore une fois, j'ai beaucoup de chance d'avoir une jument aussi facile. Vraiment c'est une crème et je m'en rends bien compte par rapport à certains autres chevaux de l'écurie.

Par noize49 : le 08/06/20 à 15:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Comme prévu, on a continué la remise en route avec pas mal de cardio sur le terrain de cross (avec une piste remise à neuf, les gérants ont remis du copeau et la dame régulièrement, c’est le rêve cette piste !) et le retour en extérieur.


Je réussis en moyenne à la bosser une fois ou deux dans la carrière par semaine (malheureusement les gérants arrosent souvent le soir sur mon créneau donc je finis dans le cross).

Poulette est en très grande forme en ce moment. Parfois elle me fatigue. Depuis la fin du confinement je la monte 6 jours sur 7 mais elle continue d’être pétée d’énergie. Dernière exemple en date : samedi pour notre cours.
J’arrive de bonne heure, je selle, son copain commence à l’appeler car j’ai osé retirer sa jument (oui en ce moment vu qu’elle est en chaleur, il daigne s’y intéresser).

Monsieur de nouveau in love



Le concert de hennissement commence. Je vais dans la carrière que le gérant est en train de finir de damer. Je marche donc en main. La morue est chaud patate. Je fais deux/trois exos à pied pour reconnecter les neurones et monte sur la bête. Mode guerrier activé. Sérieux je ne sais pas à combien elle marche mais à mon avis en maîtrise des allures, c’était la note maximale d’office. Détente au trot, même combat, l’impression d’être sur un champ de course et pas dans une carrière. Bref j’essaye de la faire redescendre en rigolant doucement à l’idée que ma prof débarque à ce moment là, alors que lors du cours précédent on avait travaillé à ralentir ses allures pour commencer à travailler l’engagement. Ça fait déjà 30min que je suis à cheval, le cours n’a pas commencé et je suis rincée (et elle non, est-il utile de le préciser ?). Ma prof arrive, programme du jour : assouplissements. Ça aura le mérite de la faire redescendre parce que quand il est question de se plier, bizarrement y a moins d’énergie. En tout cas de bonne sensation sur les déplacements de hanche et les sessions. Ça commence finalement à venir.

Pour finir, l’anecdote du week-end : lors de notre balade dominicale à poney avec une amie on a voulu innover et tenter un nouveau circuit.


A peine engagé dans le chemin inédit, premier virage, un arbre au milieu du chemin. Impossible de passer ou de contourner. Pied à terre et demi-tour. Fin de l'aventure. Avec nous il aurait pas quitter la comté l'anneau 😊





Message édité le 08/06/20 à 15:40

Par K.Zel : le 08/06/20 à 18:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Elle est super choupi sur la vidéo
Ça me rassure de voir que tous nos chevaux ont bouffé du lion !
Elle a l'air top ta pension, c'est où déjà ? (je crois que j'ai déjà demandé, mais mon cerveau marche plus très bien )

J'adore le récit des hobbits, quelle non-aventure !

Par noize49 : le 15/06/20 à 14:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
K.Zel : je suis aux écuries du Belcan à Bousbecque.

Je l'ai repassé sous pianissimo (en gros elle n'avait plus de grain depuis le confinement) et depuis une semaine elle est nettement plus zen. Sans doute lié également au fait qu'elle n'est plus en chaleur. Verdict dans 3 semaines, on fera si elle est de nouveau hystérique

Sinon l'ostéo est passé. Quelques blocages mineurs mais la miss a gagné 4 jours de repos. Un blocage quand même au garrot, donc on soupçonne la selle. Una saddle fitter passe lundi prochain pour qu'on essaye enfin de se trouver une selle de dressage qui nous conviennent à toutes les deux. J'ai hâte.

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval