Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par vanou85 : le 12/10/15 à 11:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle prend ses marques, c'est top!
Le Trec, super idée! J'aimerai vraiment en faire, mais j'ai vraiment pas le cheval fait pour ça!

Par noize49 : le 27/10/15 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour le TREC je pensais vraiment que c'était pas une discipline pour elle. Sur cet entraînement, elle m'a vraiment bluffé. Après je me fais pas d'illusion, en concours je suis pas sûre d'avoir une jument relaxe, cool et à l'écoute. Elle sera stressée et moi aussi. Objectif, travailler cet hiver pour sortir en équipe au printemps. Les filles de mon écurie ont l'air très motivées.

Alors depuis, on a fait beaucoup d'extérieur. Elle semble avoir vraiment pris ses marques. Je me suis juste fâchée dernièrement sur sa manie de prendre le galop sans que je lui demande. Madame choisi régulièrement la facilité, plutôt que d'allonger un peu sa foulée au trot. Je pense que le message est passé, dernier sortie dimanche, c'était nickel et hier en carrière nous n'avons pas fait une seule foulée de galop alors que j'ai beaucoup travaillé les transitions.

J'ai cependant un nouveau soucis au montoir. Elle ne bouge pas quand je ressangle, bidouille mes étriers et mets le pied à l'étrier par contre à peine en selle, elle part systématiquement au pas sans demande de ma part. Je ne pense pas à une douleur car elle ne me le fait qu'au premier montoir. Si je redescends et recommence 5min après, elle ne bouge pas. Bref on va travailler ça tout l'hiver car c'est un peu pénible.

Sinon nous avons enfin ressauter, et surtout enchaîner, la semaine dernière. Encore une fois, grâce aux cavalières de notre écurie qui se sont motivées un soir à monter un parcours. Poulette était vraiment top. Nous avons essentiellement travailler sur une ligne avec un saut de puce en entrée. Elle était ultra motivée.


Par noize49 : le 27/10/15 à 13:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Voilà pour le boulot, on reprend tranquillement quoi. Niveau bobologie, elle m'a fait une petite frayeur. Elle semblait un peu gênée niveau respiration et lors d'une séance grosse toux au galop mi-octobre. J'ai supposé que ce n'était qu'un coup de froid car aucune toux au pré. Vu qu'en plus il y a quinze jours, il a fait un temps bien horrible dans le Nord et la miss étant dans un pré sans abris, je l'ai donc couverte. Tout est rentré dans l'ordre, elle n'a plus toussé depuis.

Par contre, elle m'a bien sûre ruinée sa couverture en 2 jours…



Le soleil étant de retour, elle est de nouveau à poil et devrait prochainement rejoindre ses quartiers d'hiver avec abris donc.

Sinon elle est raide en chaleur et totalement amoureuse d'un petit poney dans la pâture d'à côté. Elle passe son temps à l'appeler pour lui faire des bisous


C'est mignon mais à force de lui pisser au nez, elle s'est bien brûlée entre les cuisses. Les joies d'avoir une jument. Le plus drôle étant ma discussion avec la pharmacienne quand je lui ai demandé un grand tube de mitosyl.
« C'est pour un enfant ? »
« Non un poney. »
Je pense qu'on lui avait jamais fait celle-là

Pour finir petite coupe pour cet hiver. J'ai pas eu le temps de trop désépaissir car sa patience est très limitée. Je finirais ce weekend

Par vanou85 : le 27/10/15 à 14:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca bosse bien!
Je compatis pour la couverture!
J'ai pas encore ressorti la mienne, elle est encore toute belle de son passage au nettoyage pro, mais je sais qu'une fois sur le dos du cheval, c'est mort!

Par noize49 : le 27/10/15 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui la couverture j'étais un peu dépitée après avoir tellement galéré pour la laver à la main chez mes parents . Et maintenant que je suis à 650 km, je me vois pas la laver dans la baignoire de mon petit appart. Donc quitte à payer le pressing, autant le faire qu'une fois dans l'année.

Elle est vraiment agréable à bosser en ce moment et même à pieds, elle est quand même bien gentille car elle se laisse soigner relativement bien alors que sa brûlure aux cuisses semble bien douloureuse. Elle saute un peu en l'air quand je désinfecte mais à aucun moment elle n'a essayé de me shooter. Elle a vraiment un mental en or pour ça.

Bon sinon on rentre dans la période déprimante à souhait : l'heure d'hiver. C'est triste d'aller chercher son poney dans le noir et en ce moment je n'ai vraiment pas le temps d'aller la voir le midi. Heureusement qu'il reste les weekends !

Par noize49 : le 02/11/15 à 17:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pas mal de nouvelles ici. La miss a changé de pâture. Elle a désormais un bel abri bien paillé et le terrain est tout empierré autour du râtelier. Je ravie, je pense qu'elle va être super bien installée pour l'hiver.

Vendredi soir, je croise le propriétaire avant d'aller monter. Il me propose d'aller se balader ensemble le lendemain. Balade en forêt ou à la plage, son choix n'est pas encore arrêté mais on prendrait le van pour s'éloigner un peu de l'écurie . Il me demande si ça m'intéresse.
Mais bien sûr, je ne rêve que de ça depuis des semaines !!! Pas que les chemins autour de l'écurie soient pourris mais on a très vite fait le tour. Rendez-vous pris le lendemain pour un départ à 14h des écuries.

Et finalement, vu le temps magnifique ça sera...plage ! Je suis trop contente. Je n'y suis allée qu'une seule fois à cheval (avec Poulette) et cela reste un de mes plus beaux souvenirs. Nous partons finalement à 4. 2 dans le camion et 2 dans le van. A l'origine, Pou devait embarqué dans le camion mais la morue n'a jamais voulu monter dedans...dire que je me vantais qu'elle embarquait super bien. Heureusement, elle monte en 2 secondes dans le van. Direction donc Oye Plage !

On débarque.


On selle et direction les dunes.


On arrive ensuite sur la plage.

Par noize49 : le 02/11/15 à 17:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Après un galop de folie because le propriétaire possède un ancien réformé des courses qui nous a mis la misère, on ressemble à ça. Du sable des pieds à la tête.


On retourne dans l'eau pour se nettoyer un peu et faire de supers photos !



Retour des étoiles plein les yeux aux écuries. Le lendemain, je pensais que la miss serait crevée de ses trois heures de balade (moi je l'étais totalement mais le fait que j'ai passé la soirée dans un bar y est peut être pour quelque chose…), mais pas du tout. Petite balade avec son copain de pré autour de l'écurie avec une miss au taquet comme d'habitude. On a testé une petite piste de galop, c'était bien sympa.

Bref, j'adore ma nouvelle écurie !


Message édité le 02/11/15 à 17:09

Par vanou85 : le 03/11/15 à 09:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La plage!!! Le kiffe!

Par noize49 : le 15/12/15 à 09:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Ca fait un petit moment que je n'ai pas remonté le post. Pas grand-chose à dire, c'est l'hiver. Il fait nuit tôt donc dur de profiter mais la miss est toujours en très grande forme. Aller quelques photos quand même :

Madame est en pâture le weekend et en profite. La qualité n'est pas bonne mais j'adore sa tronche sur celle là. Elle venait juste de se rouler et de se relever genre : tu vois à quoi il sert ton pansage…


Le reste du temps elle est dans un plus petit espace empierré avec abri. Quand il fait beau, elle en profite pour faire la sieste au soleil.


Chose très rare, elle m'a même laissé m'assoir à côté d'elle pour une séance bisous. Je teste le mode selfie de mon nouveau téléphone. Y a encore du boulot…


Et donc le reste du temps, on fait des balades accompagné par des filles de l'écurie


Ou juste nous deux on mode walking dead le dimanche dans la zone industrielle.


Et quand il fait moche, que je n'ai pas le temps ou que je suis fatiguée, elle s'éclate toute seule ou avec d'autres chevaux dans la carrière.




Par noize49 : le 15/12/15 à 09:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Même si je travaille très peu en carrière en ce moment, on a fait quelques belles séances. Notamment hier sur le travail au galop. Elle avait toujours tendance à me voler quelques foulées de trot sur les départs depuis le pas à main droite. Hier, elle m'a réalisé de super départs tout en équilibre. Un régal.

Vivement quand même les beaux jours...

Par vanou85 : le 15/12/15 à 10:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La vie est belle!

Par sheytana : le 15/12/15 à 10:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Je découvre ce post et j'ai... explosé de rire à la lecture du nom

Pauvre Poulette

Mais elle a l'air sympa cette petite jument

Par irisetquiara39 : le 15/12/15 à 22:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 16/12/15 à 09:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui c'est toujours un peu la honte quand on me demande comment elle s'appelle. Après l'avantage c'est que tout le monde retient son nom. Dans notre nouvelle écurie, les gens connaisse plus Poulette que moi

Par Fantômette : le 16/12/15 à 11:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42582 messages

243 remerciements
Dire merci
Chouette ces nouvelles

Par pat toune12 : le 16/12/15 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
pour vous suivre un regale de vous voir, est quel chance de promener sur la plage !!!!

Par pat toune12 : le 16/12/15 à 13:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
à part les balades vous faites quoi comme discipline ?

Par noize49 : le 16/12/15 à 14:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
En plus de l'extérieur, on tente de faire un peu de dressage mais j'ai un niveau très faible et j'aurais bien besoin de cours. En plus, j'ai pas l'impression que cela soit la discipline de prédilection de Poulette. C'est cependant nécessaire pour tout le reste.

Aux beaux jours (quand la carrière est un peu meilleure), on fait un peu de CSO. Ca part contre elle surkiffe et moi aussi. On reste par contre sur de petites hauteurs (club4 et club3). Je pense sincèrement qu'avec du travail on pourrait sans doute se classer en club2 mais il faudrait qu'on bosse plus.

Peut être un objectif 2016/2017. J'aimerai bien tenter le TREC aussi l'année prochaine. Je pense qu'elle pourrait s'éclater dans cette discipline.

Sinon la semaine dernière j'ai tenté la balade de nuit. C'était super. C'est vraiment différent, il faut se fier totalement à son cheval et les sensations sont décuplées.

Par pat toune12 : le 16/12/15 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
ton cheval n'etait pas " plus " sur l'oeil en balade nocturne ? sa dois être sympas aussi mais different... il faut se trimbaler une lampe dorsal je suppose ??

Par noize49 : le 16/12/15 à 15:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour ma balade nocturne, j'étais partie avec un autre cheval. Nous avions juste des gilets jaunes et une frontale chacune. Frontale que nous avons allumé uniquement quand nous étions proches d'une route pour nous signaler (en l'occurrence c'est quand on est sur les trottoirs à la sortie de l'écurie) . Dans les chemins c'était sans éclairage. Bon après, on est très proches de zones industrielles et commerciales qui éclairent à tout va donc on n'était pas vraiment dans le noir complet non plus.

Je ne l'ai pas sentie plus sur l'oeil que d'habitude et je l'ai senti trébuché une seule fois. On s'est même fait un petit galop.

Après Poulette a le gros avantage de ne pas paniquer avec moi sur le dos. Quand un truc lui fait peur, elle va sursauter, faire un écart si vraiment c'est très flippant mais elle ne fait pas de demi-tour ou de départ plein cul au galop totalement paniquée.

Dernier exemple en date, samedi matin je suis partie seule en balade. Lendemain de soirée, j'étais bien HS et pas très réveillée. On longe un champ (de pomme de terre???) quand soudain à 2m de nous décolle une quinzaine de perdrix. Je pense que j'ai eu plus peur qu'elle tellement je m'y attendais pas. Poulette m'a juste fait un écart et 3 foulées de galop. Bon par contre suite à ça, je l'a sentais un peu en stress derrière. Elle a commencé à descendre en pression seulement au bout du chemin. Je pense que ça aurait pu virer à la catastrophe avec d'autres chevaux.

Par pat toune12 : le 16/12/15 à 17:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
a d'accord, a te lire sa à l'air vraiment sympatique ...

Par Lassie2005 : le 24/12/15 à 09:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Trop mimi !

Par Loustix : le 24/12/15 à 11:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par noize49 : le 31/12/15 à 11:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cette ponette mérite bien son surnom de Morue.

Passage éclair aux écuries avant d'aller fêter Noël en famille. J'apprends que les pâtures vont être traitées l'après-midi même et interdiction formelle d'y lâcher les chevaux pendant 3 semaines. Je m'attendais pas à ça. J'avais compté sur le fait que la miss allait passer 2 jours sur 6 dehors pendant mon absence. A la place elle va passer 6 jours dans un espace réduit. Même si elle a largement la place de bouger autour de son abri, je suis un peu en stress et dépitée. Bref pas le choix donc ça sera ça.

Je débarque donc après les fêtes pour retrouver la bête. Soulagement tout à l'air d'aller bien. Je pensais qu'il n'y aurait personne. Grosse erreur. La carrière et l'aire de pansage sont remplies. Je décide donc d'aller marcher à pied et la faire brouter vu qu'elle n'a pas vu d'herbe depuis 6 jours. Deuxième erreur. A peine les portes de l'écurie franchies, la miss commence à mettre sa queue en panache, à trottiner sur place. Le mode connerie est lancé. Elle sera infecte pendant toute la balade. Dès qu'on croise d'autres chevaux, elle devient limite hystérique et vu qu'il fait beau, tout le monde semble être de sortie. Gros moment de solitude quand je me fait limite tracter et que je croise le proprio des écuries et toute sa famille...

Je finis pas rentrer avec ma débile en bout de longe. La carrière s'est vidée. Il ne reste plus qu'une proprio qui a lâchée sa jument car elle aussi semble bien en connerie. J'ajoute donc la morue et s'est partie pour des longueurs de galop et de coups de cul. Retour au calme, pansage et je prie pour que le lendemain elle soit calme car la véto passe pour elle.

Par noize49 : le 31/12/15 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Et le miracle a eu lieu . Le lendemain, j'ai de nouveau une ponette calme mais avec une magnifique conjonctivite à l'oeil droit. Au moins, le passage du véto va être rentabilisé. Inspection de la miss qui réagit un peu fort au niveau du dos. Sur le coup, je m'inquiète pas plus que ça car elle est extrêmement chatouilleuse. Vaccin, la véto la shoote pour lui faire les dents et me laisse une crème pour ses yeux.

Le lendemain, repos, je me contente d'aller la marcher et la faire brouter et lui faire ses soins. C'est un peu la lutte mais j'y arrive. Mardi, je la longe et elle me sort quelques magnifiques coups de cul quand je lui demande le galop. De nouveau, je m'inquiète pas plus que ça vu qu'elle ne se défoule pas trop en ce moment et c'est pas la première fois qu'elle me fait ça en longe.

Hier, je me remets donc enfin en selle après quasi 2 semaines. Beaucoup de pas pour commencer, petite détente au trot. Elle est top de chez top. Je lui demande le galop et elle me balance 2 coups de cul monstrueux. Première fois qu'elle me fait ça en selle. Ca lui est déjà arriver de lever les fesses mais c'était une façon de me dire merde quand je lui demandais un truc qui la contrariait et c'était loin d'être aussi violent.

Je galope un peu, je change de main et redemande le galop et rien. Elle ne le refera pas. Globalement elle m'a sorti de très joli chose sur cette séance, notamment sur les allongements au trot mais j'ai quand même l'impression qu'un truc clochait. L'impression de pas trouver bien ma place sur elle également. J'ai eu mal au dos en début de semaine donc ça joue sans doute également.

Je vais profiter du weekend pour la sortir en extérieur. On verra si je retrouve de meilleures sensations. Dans tous les cas, je pense prévoir une séance d'ostéo prochainement pour elle.

Par vanou85 : le 31/12/15 à 14:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sportif dit!

L'ostéo de toute façon, ça ne fait jamais de mal!
Quand je vois mon suivi régulier et tout ce qu'il y a quand même à remettre à chaque fois!

Par noize49 : le 04/01/16 à 11:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Ce weekend pour bien commencer la nouvelle année, direction la plage ! Le temps n'était pas terrible mais le sol était topissime! On s'est fait de supers galops. La miss avait la patate. En plus deux accompagnatrices à pied pour nous faire des photos. Trop gentil de leur part car elles ont dû affronter le froid et la pluie pour nous. Place aux clichés :

A peine arrivée, on selle. Je pense qu'elle a reconnu l'endroit :


On fait une rapide détente dans les dunes mais pour le coup, le sable est vraiment trop profond donc direction la plage.

En position pour le 1er galop


Et la course est lancée.


Direction l'eau pour un retour au calme



Ou pas si calme


Après 2 grandes galopades, la Poulette est toujours au taquet, prête à repartir


On se met en place pour un nouveau galop


Et les fauves sont lâchés


Bon face à un trotteur et un pur sang, on arrive pas vraiment à faire le poids





Dernier tour dans l'eau, moi je commence à fatiguer un peu


Et on quitte la plage.


La pluie tombe de plus en plus fort et forcément madame décide de faire sa princesse et commence par refuser de monter dans le van (alors qu'à aller elle est montée en 2 secondes chrono, les joies des juments...). On finit par monter l'autre cheval d'abord et elle finit par rentrer. Gros soulagement, on est tous gelés et fatigués. La route du retour se fera sous une pluie battante.

Le lendemain j'ai de bonnes courbatures mais encore des étoiles plein les yeux. Pou semble avoir bien vécu sa sortie.


Par Loustix : le 04/01/16 à 11:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
génial

Par Dakapo74 : le 04/01/16 à 17:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Et encore une belle sortie !


Par vanou85 : le 05/01/16 à 09:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Trop bien!

Par noize49 : le 05/01/16 à 14:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci pour vos com. Et bonne année en retard

Par noize49 : le 01/02/16 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles rapides. On a survécu au grand froid qui s'est abattu dans le Nord mi-janvier (enfin moi plus difficilement vu que j'ai attrapé un rhume carabiné). Depuis le redoux, on essaye de travailler régulièrement. Nous avons notamment repris les entraînements de TREC avec pour objectif de sortir en concours en avril en équipe. Y a encore beaucoup de boulot pour qu'on ne soit pas ridicule...

Et sinon pour vous montrer un peu le caractère de Poulette, voici une vidéo de la bête en liberté. Pour le contexte, on rentrait d'une balade durant laquelle on avait quand fait 3 bons galops. Retour aux écuries, je deselle, je commence à la faire brouter un peu et je vois une copine de l'écurie lâché son cheval dans la carrière. J'ajoute donc Poulette pour qu'ils se tiennent compagnie et elle est partie en live direct.


Par vanou85 : le 01/02/16 à 10:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle est contente dit!

Par noize49 : le 29/02/16 à 10:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Attention c'est parti pour le pavé de ma vie

Nous n'avons pas travaillé énormément durant le mois de février. J'ai fait peu de sorti en extérieur car j'étais assez prise les weekends, et pas envie de sortie seule de nuit en semaine. J'ai du faire un ou deux entrainements TREC, et j'ai « sautillé » quand j'ai réussi à me motiver à monter des barres. A côté de ça, j'ai fait pas mal de travail en liberté, et j'ai vraiment l'impression de mettre énormément rapproché de Poulette. J'ai (enfin) le droit de temps en temps à une séance bisous avec elle. Sachant que c'est vraiment pas une jument caline à la base, pour moi c'est un immense privilège qu'elle me fait.

Finalement, y a quinze jours, une copine des écuries (avec qui j'avais déjà fait une sortie plage) recherchait quelqu'un pour sortir en concours avec elle le 28 février (pour partager les frais de location du camion). Comme d'habitude, sur un coup de tête je me propose d'y aller avec elle. Je lui précise bien que je n'ai jamais retenté de la monter dans le camion depuis notre arrivée ici il y a 5 mois (sauf quand j'avais essayé pour aller à la plage et qu'elle m'avait dit non). Elle m'annonce que son poney a refuser de monter dans le camion au retour de son dernier concours il y a 2 semaines. Ca s'est fini en grand n'importe quoi avec 7 personnes essayant de charger de force le poney. Bref on est sensé partir dans 2 semaines alors qu'on a 2 poneys qui ne montent pas dans le camion...voila voila. On aime les défis.

Heureusement, le propriétaire de l'écurie (qui nous loue le camion) nous le laisse à disposition pour faire quelques séances d’entraînements. Premier test, je mets plus d'une heure à faire monter Poulette. Elle mettra 2h30 pour son poney. Deuxième essai dans de mauvaises conditions (camion placé à un endroit pas stratégique de nuit, sous la pluie et le vent), je lutte avec Poulette pendant 2h et elle ne montera jamais dedans. Autant dire qu'après cette séance catastrophique, non seulement je me suis dis qu'on allait jamais y aller à ce concours mais je me suis clairement sentie nulle de chez nulle.

Par noize49 : le 29/02/16 à 10:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Après avoir cogitée toute la nuit, je me reprends en main. Si ça c'est aussi mal passé c'est parce que je n'ai vraiment mis aucune chance de mon côté. On reprend donc en plaçant le camion intelligemment (aka bloqué un côté avec un mur), on met plein de truc agréable dans le camion (foin + bouffe), et c'est parti. En moins de 10min, elle monte. Grosse félicitation, récompense +++ et on reste la dessus. Idem pour le poney qui nous accompagne. La méthode est bonne. Il faut juste qu'on se mette au calme dans un coin où on peut facilement les canaliser.

Hier, rendez-vous donc à 10h pour reproduire cet exploit. Et là c'est parti pour les montagnes russes. Notre épreuve est à 13h15 (reconnaissance à 13h), nous avons donc prévu très large pour gérer l'embarquement. Arrivée aux écuries, le camion n'est pas là…
On tombe rapidement sur le propriétaire qui nous explique qu'il y a eu un doublon sur la réservation. Il a donc prévu de nous emmené en van. Je suis super soulagée d'un coup. Poulette embarque super bien en van et l'autre poney monte également plus facilement. Seul bémol, le van est actuellement avec sa fille sur un autre terrain de concours. Il va le chercher à 11h. Il nous propose donc de partir à 11h30 des écuries.

A 11h, il n'est pas encore parti chercher le van. Il y a eu du retard sur l'autre concours. Finalement le départ se fera à 12h. Ok, là on commence à être serré niveau timing mais ça reste gérable. On décide donc d'aller faire brouter les poneys en attendant. Super mauvaise idée. Il y a un vent de fou, je pense que Poulette ressent mon stress, elle est super inquiète et commence à s'énerver. On rentre rapidement et on les lâche en carrière pour faire redescendre la pression. Le van arrive bien à 12h. La miss est bien énervée en le voyant. Son copain commence à bloquer sur le pont, je regarde l'heure. Là on commence à être très très juste. Finalement il monte en moins de 10min, Poulette embarque en 2 secondes chrono. On ferme le pont et c'est parti.

Le concours n'est qu'à 10 minutes même pas. Arrivée sur place, c'est l'anarchie sur le parking. Y a la queue pour se garer. On décide de débarquer vite fait les poneys et de commence à préparer à côté de la voiture nous accompagnant (déjà sur place) et contenant toutes nos affaires pendant que notre chauffeur cherche une place. Malgré le vent, la foule et le fait qu'on soit totalement à l'arrache, nos deux poneys sont exemplaires et ne bouge pas d'une oreille pendant qu'on les prépare.

Par noize49 : le 29/02/16 à 10:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Direction la carrière, il est 12h50, on n'a pas commencé à détendre. On apprend qu'il y a un peu de retard donc on est dans le temps. La carrière est plein vent et malgré le fait qu'elle ne connaisse pas les lieux et les chevaux, Poulette est encore une fois exemplaire. D'autant plus que vu qu'on s'est engagé en club4, on est avec des enfants qui ne maîtrise pas totalement leur poney. On a failli entrer en collision plusieurs fois. Apparemment pendant que je faisais ma reconnaissance, un poney lui est même vraiment rentré dedans d'après la personne qui la faisait marcher au pas.

C'est enfin notre tour, l'épreuve est dans un manège. La copine qui m'accompagne passe juste avant moi et malheureusement chute sur l'obstacle 5. Mon stress remonte +++. Je sens Poulette inquiète à l'entrée du manège car ils ont une barrière automatique pour nous faire rentrer. Finalement on s'élance. Le parcours est relativement simple, la difficulté est plutôt au niveau des sous-bassement. Ils ont mis un peu de tout. La miss regarde mais tout passe et comme d'habitude avec Poulette, on est à fond les ballons. On finit notre tour sans faute. Je suis totalement lessivée. A peine sortie, je descends et je me sens totalement fébrile, l'impression que mes jambes vont se dérober sous moi. Je marche quelques minutes et je sens que le stress retombe enfin.

L'épreuve se termine et on est officiellement 1ère. Je suis assez partagée. Je suis hyper fière de ma jument et de son comportement. Elle m'a vraiment bluffer car les conditions n'étaient pas terribles. Par contre, ma monte était clairement dégueulasse. L'impression de n'accompagner aucun de mes sauts, d'être totalement bloquée des épaules, bref je me suis contentée de rester en selle et de diriger. En voyant les photos, je pense que j'étais également chaussée un peu trop long, ça n'a pas du aider. Après clairement, je manque d'entrainement vu que je ne saute quasiment plus. Le sol de notre carrière n'est pas très bon quand il pleut beaucoup et vive le Nord pour ça, il pleut (trop) souvent.

Autre point d'interrogation, j'ai parfois l'impression que Poulette a mal au dos. Elle me semble parfois sensible au niveau des reins. La véto avait également trouvé qu'elle réagissait fort en décembre. Je pense donc de la laisser au repos en attendant de la faire voir par un ostéo. Normalement, ça devrait se faire cette semaine. J'attends son verdict avant de planifier la suite de notre programme.

Pour finir, la seule photo que j'ai pour le moment du concours. C'est une photo de la photo que j'ai prise au photographe (d'où la qualité horrible). J'espère en récupérer d'autres.






Message édité le 17/03/16 à 11:27

Par sheytana : le 29/02/16 à 10:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Normalement en les scannant elles rendent très bien, les photos de photographes

Par vanou85 : le 29/02/16 à 11:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y a quand même vachement de positif dans tout ça!
Comportement de ta jument au top, parcours bien mené si tu as fait sans faute... c'est top!

Par noize49 : le 29/02/16 à 14:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Au final j'étais quand même ravie de notre sortie. Encore une fois, ça me confirme que j'ai vraiment une super ponette bien dans sa tête et qui me fait confiance. Je l'ai vraiment sentie "avec moi" durant cette journée épique. Par contre je relativise notre 1ère place. On était peut nombreux dans mon épreuve, j'étais face à des enfants alors que je monte depuis plus de 20ans (même si ça fait plus de 10ans que je ne prends plus de cours) et je connais par coeur Poulette. Je sais de quoi elle est capable (genre venir complètement de travers sur un obstacle et prendre un virage en épingle juste derrière) et puis c'est une petite bombe. J'ai du faire le tour le plus rapide de la journée.
Par contre si on veut commencer à taper sur de plus hautes épreuves, il va falloir se remettre à bosser un peu plus sérieusement. Mais pour une remise en confiance, les petites épreuves c'est top

Sinon rdv ostéo prit pour ce mercredi. J'ai hâte d'avoir son avis. Son dernier rdv date de quasi 2 ans.

Par irisetquiara39 : le 01/03/16 à 11:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval