Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Wonderful Pou : les pieds dans l'eau

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 550 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
6 personnes suivent ce sujet.
Par noize49 : le 14/09/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Cela faisait un moment que je voulais créer un post pour celle qui partage ma vie depuis plusieurs années, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer et je ne voyais pas trop l'intérêt de créer un post si derrière je ne l'alimentais pas régulièrement.

Maintenant que j'ai enfin rapproché ma ponette de chez moi, j'espère que nous allons pouvoir avancer ensemble et que je vais pouvoir partager avec vous nos moments et pourquoi pas profiter de votre expérience pour progresser.

Voici donc le post de miss Poulette du Soleil (je n'ai pas choisi son nom et je maudis régulièrement son naisseur pour cette imagination débordante...).
Ponette croisée Appaloosa-OI



Message édité le 16/10/23 à 11:27

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par noize49 : le 14/09/15 à 19:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour commencer un petit récapitulatif de notre parcours.

Notre histoire commence en 2008 dans ma région natale : le maine et loire. Une connaissance me demande de travailler sa jument. La dite jument est en pension chez un papy qui possède des prés et accepte de prendre quelques chevaux en pension pour dépanner car il a trop d'herbe. Je suis en école d'ingénieur à Lille mais je rentre régulièrement dans la région pour voir ma famille et les amis de mon écurie. Nous convenons donc de ramener la jument aux écuries pendant les vacances scolaires pour que je la bosse et le reste du temps, elle retournera en pension chez lui.

Alors que nous sommes en train de charger la bestiole dans le van, une petite ponette appaloosa hennit désespérément en voyant sa copine partir. La miss est pourtant dans un pré avec un autre cheval mais elle décide de sauter gaiement la clôture pour nous rejoindre. Le papy me dit que c'est une ponette qu'il vient d'acheter. Son père est son étalon appaloosa qu'il a revendu depuis. Il l'a acheté pour éventuellement la mettre à la saillie mais il envisage en attendant de l'amener dans notre écurie pour qu'on la remette en route. Pourquoi pas. On charge également la miss.

Poulette du Soleil débarque donc dans ma vie.

Avril 2008 la miss rejoint donc l'écurie


Par noize49 : le 14/09/15 à 19:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je la bosse un peu pendant les vacances. L'objectif c'est qu'elle fasse ponette de club. Elle est débourrée mais accepte juste le cavalier. On reprend tout ça dans le calme. Elle comprend et apprend extrêmement vite. Le papy décide de la mettre au pair.

En août 2008, le travail porte ces fruits. La miss est monté par des enfants pendant les stages. Elle dépote un peu et les enfants sont légèrement impressionnés par sa puissance mais globalement ça se passe bien.




Par noize49 : le 14/09/15 à 19:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
En mai 2009, je suis en stage dans la région pour 4 mois. La jument dont je m'occupait a été vendu. Je n'ai donc plus de cheval à travailler. La propriétaire de l'écurie me propose de bosser un peu plus Poulette. J'en profite donc pour monter un maximum. Poulette développe un peu sa musculature et ressemble un peu plus à un petit poney de sport. Et moi je passe un super été qui me donne un avant-goût de la vie de propriétaire.








Message édité le 14/09/15 à 19:22

Par noize49 : le 14/09/15 à 19:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
On en profite également pour réaliser un petit rêve. Ma première sortie à cheval à la mer.




Par noize49 : le 14/09/15 à 19:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Son propriétaire la met également à la saillie. Elle prend du premier coup avec un étalon appaloosa. La naissance est prévu pour mai 2010.

En octobre 2009, dernière séance montée de la miss. Ma selle ne lui va plus. Avec son bidou, elle avance complètement sur ses épaules. Je préfère en rester là, je la sens pas à l'aise de toute façon.




Par noize49 : le 14/09/15 à 19:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
En mai 2010, Poulette donne naissance à une jolie pouliche appaloosa : Adéna de Mauny. Son propriétaire me la propose à la vente mais je me sens pas de me lancer dans l'aventure. Déjà parce que je suis toujours étudiante, et ensuite parce que je ne veux pas que mon premier cheval soit un poulain. Elle sera vendue au sevrage.



Par noize49 : le 14/09/15 à 19:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Début 2011, sevrage de sa pouliche. Et là c'est la catastrophe. Poulette fond totalement. Elle a pourtant accès au foin à volonté. Les propriétaires de l'écurie essaye de la complémenté mais rien n'y fait, elle continue de perdre du poids. Dépité son propriétaire la ramène en catastrophe sur ses parcelles. La miss se refait une santé. Sans doute parce qu'il y a moins de chevaux, moins de stresse. Je crois qu'elle avait besoin d'être au calme. Mais son propriétaire est sérieusement refroidi et décide naturellement de ne pas la remettre par la suite au pair.

De mon côté je termine mes études, je suis diplômée et commence ma carrière à Lyon. Je continue de monter un peu quand je redescend chez mes parents mais plus trop la motivation et pas le temps de m'investir.

Début 2012, j'apprends que suite à des problèmes de santé, le propriétaire de Poulette veut réduire ses effectifs. Elle est donc en vente et quelqu'un semble s'y intéresser. Mon sang ne fait qu'un tour. Je refuse d'envisager de la voir partir loin de moi. Je l'imagine déjà faire la rame dans un club ou finir sans soin dans un pré. Je réfléchie à peine. Pourtant les conditions sont loin d'être idéales. Je ne me plait pas à Lyon. J'envisage de retourner dans le Nord ou dans ma région natale mais pas évident car j'ai quand même un job sympa que je ne me vois pas quitter.

Bref, je décroche mon téléphone et annonce à son propriétaire que je veux la racheter. Contrairement à l'autre acheteur potentiel, j'ai les fonds. J'envoie dans l'heure le chèque. Le 1er mars 2012, Poulette est donc officiellement à moi. Deux jours plus tard, la propriétaire des écuries va la chercher et la ramène. Elle mettra 1h pour juste lui mettre le licol dans le pré. Apparemment la miss est légèrement retournée à l'état sauvage.

Et voici comment je me fais accueillir lors de nos retrouvailles :


Par noize49 : le 14/09/15 à 19:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis un peu déçue. Je ne reconnais pas la ponette qui m'a fait rêvé durant l'été 2009. Elle a prit de mauvaise habitudes : elle bouge au montoir, trottine et prend la main. Dans un premier temps je décide de la mettre au pair pour qu'elle travaille un peu. Je suis à Lyon et je ne redescend que pendant les vacances (et quand on bosse on a vachement moins de vacances que quand on est étudiante...). La majeur partie du temps Poulette fait du gras dans son pré en maine et loire et ça semble lui plaire. Pendant mes vacances, je rentre chez mes parents et on fait un peu de balade car je m'éclate pas trop en carrière avec elle. Le reste du temps elle bosse maximum 2h dans la semaine car le club vient juste de se monter et n'a pas énormément de clients.

C'est quand même la belle vie pour elle quoi :





Et surtout la miss retrouve son statut de jument dominante parmi le troupeau. La preuve en image, quand madame à soif, les autres dégagent...

Par patatrac : le 14/09/15 à 19:37:13

Déconnecté

Par moncheval33 : le 14/09/15 à 21:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
La suite la suiiiite

Par noize49 : le 14/09/15 à 21:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je poste aussi vite que je peux

Durant l'été 2012, la propriétaire des écuries décide de mettre en location la partie centre équestre pour se consacrer sur la partie écurie. Deux jeunes monitrices s'installent et accepte de prendre Poulette au pair. Je suis pas super fan de leurs méthodes, elle lui colle entre autre un gogue. Je suis très partagée. Ca me gonfle clairement qu'on enrênne ma jument mais en même temps je suis contente qu'elle bosse un peu car je ne suis quand même pas très présente.

Un événement va finalement me faire prendre une décision radicale. Décembre 2012, je tombe sur une vidéo de Poulette en concours. Ma jument tombe sur l'obstacle 2 et la vidéo coupe avant même qu'on la voit se relever. Le lendemain, de rage, j'appelle le club et pose mon préavis. Fini la pension au pair, Poulette repasse en pension classique. Tant pis on ne « travaillera » que pendant les vacances. Le reste du temps ça sera glande totale pour la miss.

De mon côté, je n'ai pas réussi à m'intégrer à Lyon. Mes amis me manque, j'envisage de plus en plus de retourner sur Lille. C'est une année un peu compliquée pour moi.
Cependant maintenant que je suis de nouveau sa seule cavalière, on commence à retrouver nos codes. Je commence à rebosser un peu en carrière et à obtenir des choses de sa part.

Janvier 2013, une de nos rares séances de boulot


Oh un écureuil...2 minutes de concentration c'est son maximum

Par noize49 : le 14/09/15 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
En avril je quitte enfin Lyon pour Lille. J'ai obtenu ma mutation. Je remonte dans le Nord et retrouve mes potes de promo. Mon moral remonte en flèche. Poulette continue de glander tranquillement. J'envisage de plus en plus de la ramener près de moi mais je me laisse le temps de me réinstaller.

Juin 2013, je passe 3 semaines en vacances chez mes parents. En carrière, je commence à me refaire plaisir à cheval. Du coup, La miss retrouve ses jolies rondeurs au pré.

Par noize49 : le 14/09/15 à 22:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Début 2014, je me sépare de mon copain avec qui j'étais depuis 4 ans. Clairement je le vis très mal. C'est assez étrange, mais cette rupture a fait ressortir tout ce qui n'allait pas. Je suis totalement déprimée. Je rentre plus souvent chez mes parents pour passer du temps avec ma famille et ma ponette. Je passe beaucoup de temps aux écuries mais je n'ai pas vraiment le courage de monter. Je n'ai plus goût à grand chose. Je me contente de la papouiller. En parallèle, la sortie d'hiver est un peu dure pour Poulette niveau poids. Ca n'arrange pas mon moral. Je culpabilise d'être une propriétaire si peu présente. Vive le cercle vicieux.

Retour au pré en avril, je la trouve trop fine sur ces photos.



Les anciennes locataires du club sont parties. La propriétaire des écuries à tout repris à sa charge. J'accepte que Poulette soit monter un peu au club pour dépanner quand il manque un poney. Je pense qu'un peu de boulot lui fera du bien et moi j'en suis incapable pour le moment.

Mais bon, elle garde son caractère de petite saloperie avec les autres, c'est donc qu'elle est quand même en forme.

Par Al3zane : le 14/09/15 à 22:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'elle est jolie, et j'adore ses membres, on dirait des bandes de polo permanentes

Histoire pas facile, mais on ressent qu'elle compte pour toi et que tu fais ton possible avec les aléas de la vie

Par moncheval33 : le 14/09/15 à 22:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
elle a beaucoup de charme cette petite Pou, toute mimi

Par noize49 : le 14/09/15 à 22:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
L'année 2014 s'écoule lentement et est vraiment dure pour moi. J'ai du mal à sortir de la dépression dans laquelle j'ai lamentablement sombré. En juin, je pars 2 semaines en Islande en road trip avec mes amis. Ca me change un peu les idées. Comment rester insensible devant ça :


A mon retour, direction les écuries. Sur un coup de tête et alors que ça fait des mois que je n'ai pas fait d'obstacle, j'engage Poulette en CSO. Ca fait juste 10 ans que je n'ai pas fait de concours. Poulette pour ça part n'est sortie que 3-4 fois quand elle était au pair avec les anciennes monitrices. Son dernier concours c'était terminé suite à sa chute sur l'obstacle 2. C'est d'autant plus un challenge qu'il a lieu dans le club que j'ai quitté (en pas très bon terme) il y a plusieurs années.

La détente dans un grand manège qu'elle ne connait pas se passe bien. Elle est clairement stressée mais reste attentive à mes demandes. Arrivé dans la carrière pour la club4, elle refuse de s'approcher du jury qui est à côté de grands drapeaux publicitaires. Je ne sais pas trop comment mais je reste totalement zen. Le jury très cool me laisse un peu de temps et je finis par hurler mon nom à 15m. On s'élance, le 1 passe facile et...refus sur le 2. Totalement de ma faute, j'ai clairement fait un blocage. Dans ma tête : obstacle 2 = plantage. On y retourne et tout le reste s'enchaîne avec facilité.

Petite pause et on enchaîne sur la club3 où cette fois je décide de partir avec conviction (même si encore une fois on ne s'approchera pas du jury ). Sur le parcours, je découvre une ponette guerrière qui réagit à merveille à toutes mes demandes. Elle est merveilleuse, je prends un pied d'enfer. Elle m'offre la première place. Pour la première fois depuis 6 mois j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau. Je suis juste super heureuse et fière d'être la propriétaire de cette géniale jument. En plus, la team de mon écurie est adorable. Un super souvenir !




Par noize49 : le 14/09/15 à 22:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
L'année 2014 se termine tranquillement. Et parce que j'ai les meilleurs amis du monde, pour mon anniversaire j'ai le droit à ça alors que je voulais pas le fêter à la base :


On refait un concours en novembre. Deux sans-faute en club4 et club3 et on se classe respectivement 3ème et 5ème. Malgré tout, j'en garde un souvenir mitigé, j'ai l'impression d'avoir très mal monté et je sors épuisée. Je n'ai plus aucune condition physique. Pas de photo pour le confirmer. Heureusement la miss fait son boulot.

En 2014, pour la première fois, Poulette est couverte l'hiver. En plus, elle est rentrée le soir en boxe individuel (contre stabulation avec les autres poneys les années précédentes) et complémentée tout l'hiver.

La vie de princesse quoi :

Par noize49 : le 14/09/15 à 22:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
On continue de « travailler » tranquillement pendant les vacances où quand je rentre en weekend chez mes parents.


La formule semble lui réussir. Arrivée au printemps, elle n'a pas décollé. Avril 2015, on engage pour un nouveau concours. Malgré un temps horrible, on se classe en club4 7/58. Pas mal vu que je n'ai quasi pas sauter de tout l'hiver et que le parcours était rempli d'obstacles avec des sous-bassements (tout ce que Pou adore).

La ponette et la cavalière trempée des pieds à la tête. On sent le bonheur d'être là


Sur le parcours




Par noize49 : le 14/09/15 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Al3zane : Oui moi aussi je suis fan de sa couleur. Pourtant si on m'avait dit un jour que j'achèterais une appaloosa toute tâchue, j'aurais bien rigolé. Mon idéal équin c'était plutôt un connemara bai brun à la base.
Mais oui effectivement j'ai toujours essayé de lui fournir les meilleures conditions même si pendant plusieurs années j'étais loin d'elle.

moncheval33 : Merci . J'avoue être totalement tombée sous son charme de petite ponette avec ses humeurs de jument

Par moncheval33 : le 14/09/15 à 23:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
c'est top votre évolution , une bien belle histoire ! le prochain objectif étant de la rapprocher de toi ou de retourner vivre près de chez tes parents pour être plus près d'elle ?


Message édité le 14/09/15 à 23:03

Par noize49 : le 15/09/15 à 08:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je continue de rentrer régulièrement pour la monter un peu mais l'idée me trotte de plus en plus en tête de la ramener dans le Nord. Le seul truc qui me bloque c'est les conditions de vie ici. Peu de pâture disponible en hiver et je me vois pas la coincer au boxe pendant 5 mois. Elle est hyper grégaire et à besoin du contact des autres. Je garde l'idée dans un coin de ma tête.

En attendant, notre petit plaisir ça reste la balade en forêt avec trempage de pieds dans l'étang. On fait quasi que de l'extérieur depuis notre dernier concours.


Par noize49 : le 15/09/15 à 08:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Août 2015, la décision est prise je me jette à l'eau. J'ai trouvé une pension qui semble correspondre à mes critères. Je me lance dans l'aventure, je décide de ramener la bête à Lille. Pou débarquera le 13 septembre.

On fait donc notre toute dernière balade avec les cavaliers de mon écurie.



On profite une dernière fois de la bonne herbe des pays de loire



Par noize49 : le 15/09/15 à 08:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Pendant les 2 semaines précédents son déménagement, j'angoisse totalement à l'idée d'avoir pris une mauvaise décision. Je stresse à l'idée que le transport se passe mal ou qu'une fois sur place, elle ne s'acclimate pas. Le jour J arrive enfin. Je n'ai quasi pas dormi la veille. Il faut dire que j'ai été ambitieuse : j'ai choisi de faire moi-même la route alors que n'ai jamais transporté de cheval. Pour ajouter un peu de difficulté, Pou n'a jamais fait plus de 2h de route à ma connaissance et n'est jamais monté dans un camion. Elle a toujours voyagé en van.

Encore une fois, la miss va m'a prouvé à quel point elle est merveilleuse. Elle embarque en moins d'une minute. Les premiers km sont un peu délicats, je sens qu'elle bouge et surtout elle appelle ses copains. Mon petit cœur se déchire et j'ai presque enfin de faire demi-tour et d'oublier cette idée que je trouve soudainement très égoïste. Cependant une fois sur l'autoroute, elle se calme. Durant les pauses, elle mange tranquillement son foin et ses pommes. La voir comme ça me rassure et me conforte dans mon idée.


Après un long trajet (bon seulement 7h mais pour moi c'est énorme). Nous voici installées dans le Nord. Pour le moment, elle est seule en stabulation mais à une copine juste à côté d'elle. Elle devrait aller un peu en pâture avant l'arrivée de l'hiver pour faire mieux connaissance.


Le lendemain je passe en vitesse entre 12 et 14h pour voir la miss. Tout va bien, je la sors un peu pour marcher et aller brouter. Je la sens un peu paniqué d'être dans un lieu inconnu. Elle a tendance a oublié que j'existe et bourrine un peu. J'ai l'impression d'être retourné 3 ans en arrière. Bref j'ai pas trop le temps, je comprends qu'elle soit un peu paniqué donc on en reste là pour aujourd'hui.

L'herbe du nord semble lui convenir, c'est le principal



Par noize49 : le 15/09/15 à 11:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis en vacances et je pars cette aprem pour une petite semaine en Sicile. Donc ce matin c'était poney.

Poulette toujours un peu pénible à l'attache car elle ne connait pas les lieux. J'ai fini par me fâcher un peu pour pouvoir la seller. Hop direction la carrière. Je longe. Elle est nickel à gauche. On change de main, je la sens tendue à droite mais en même temps, le vent se lève et relève les quartier de ma selle. Je retire la longe, remet les rênes et à cheval.

Je fais juste une bonne détente et travaille un peu plus le galop. On finit par un trot où je lui demande de se tendre. Pour finir un peu de travail sur les deux pistes et c'est bon pour aujourd'hui. Retour à l'aire de pansage. Elle bouge toujours un peu mais c'est globalement mieux. D'ici quelques semaines ça devrait aller.

Le propriétaire de l'écurie me propose de la mettre en pâture avec un vieux cheval. J'accepte avec plaisir car je sens que la stabulation, ça commence à la saouler. Zou direction le pré. Elle n'ira même pas saluer son nouveau colocataire. Elle semble plus intéressée par le foin et les poneys à côté.




Par noize49 : le 15/09/15 à 11:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour que tout se passe bien bientôt mes congés et qu'à mon retour on puisse reprendre un peu le boulot et surtout les balades.

D'ailleurs si des nordistes viennent sur mon post, n'hésitez pas à me donner vos bons plans ou faites moi signe si une rencontre vous intéresse.

Par Fantômette : le 15/09/15 à 12:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Super sympa ton post
Chouette histoire et ta ponette est bien jolie

Par chapaval : le 15/09/15 à 13:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
une belle histoire, tu vas pouvoir enfin en profiter d'avantage !!
si je comprends bien, bonne vacances à toi

Par vanou85 : le 15/09/15 à 13:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sympa votre histoire!
Je vous souhaite de belles aventures dans ta nouvelle région!

J'ai reconnu le club où tu as fait un CSO en 2014. Ca à l'air d'avoir beaucoup changé depuis que j'en suis partie en 2010!

Par irisetquiara39 : le 15/09/15 à 18:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci


ce serait rigolo qu'elle soit dans la meme pension que l'albero d'isapre01

Par isapre01 : le 15/09/15 à 20:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
Coucou

Non, au vu des photos, je n'ai pas reconnu l'écurie

L'écurie où je suis est plus sur le secteur d' Arras, moi plus sur Lens même si je travaille sur Lille ...

Tu te situe où noize49 dans la région ?

Par naturalhorse : le 17/09/15 à 09:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Trop mignone !!
Je vous souhaite plein de bonheur maintenant qu'elle est a côté de chez toi.
Elle a quelle age du coup ?

Par catimini59 : le 17/09/15 à 10:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
Très mignonne ta petite Pou! Ton reportage est sympa à lire!

Bienvenue dans le Nord! Pour une fois que quelqu'un est content d'y venir!!

Par noize49 : le 23/09/15 à 18:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
De retour de congés après une petite semaine sous le soleil sicilien. Le retour est un peu dur, le choc thermique a été rude hier soir en sortant de l'aéroport.

Pour illustrer, une petite photo de la vue depuis la terrasse de la maison que nous avions loué.


En tout cas, merci à tous pour vos commentaires. Je vais essayer de répondre à tout le monde.

Par noize49 : le 23/09/15 à 19:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Fantômette  : Merci !

chapaval  : Merci, les vacances étaient top. La Sicile c'est génial. Seul gros bémol : les moustiques. Une vraie horreur la-bas. Sinon effectivement, j'espère pouvoir enfin travailler un peu plus maintenant qu'elle est à 15min à peine de chez moi.

vanou85  : Pour ma part j'ai quitté ce club en 2006 et je n'y étais retournée qu'une seule fois depuis (en 2008 ou 2009 je crois). J'ai souvenir que la carrière était immense alors qu'en fait pas du tout et qu'en plus depuis mon départ elle a été agrandie...
Je me souvenais pas qu'elle était autant en pente par contre. C'était un peu déstabilisant. Le manège est vraiment extra, j'avoue que c'est le truc qui me manque le plus. Dans mon ancienne pension nous n'avions qu'un petit manège et maintenant j'ai juste une carrière. Enfin, l'équitation est un sport d'extérieur
Par contre je ne suis vraiment pas fan des paddocks qu'il a fait entre la carrière et le manège.

irisetquiara39 et isapre01  : Pou est à Vendeville. Moi j'habite et je travaille à Lille.

naturalhorse  : Elle est à la lettre. Elle a 12 ans.

catimini59 : Honnêtement quand je suis arrivée sur Lille pour mes études j'ai un peu déprimé au début. J'étais seule, je connaissais personne et il faisait gris. Puis les cours on commencé, je me suis éclatée en école d'ingé et j'ai rencontré des gens géniaux qui sont depuis des amis formidables que je n'arrive pas à quitter très longtemps.
Du coup, même si je peste régulièrement sur le ciel gris, je suis contente de ma région d'adoption. J'adore me balader dans Lille, voir tous les gens se précipiter en terrasse au moindre rayon de soleil, aller manger des moules/frites chez les pompiers pendant la braderie et avoir le choix parmi 50 bières dans chaque bar. Et surtout, les gens du Nord sont vraiment très accueillants.


Message édité le 23/09/15 à 19:20


Message édité le 23/09/15 à 19:20

Par noize49 : le 23/09/15 à 19:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Sinon des petites nouvelle de Pou, c'est quand même son post après tout

Je suis passée la voir ce midi. Le cheval qui partage son pré semble séduit. Il s'est mis à l'appeler quand je l'ai sorti du pré. La propriétaire de notre ancienne pension, m'a dit que l'un des poneys qui partageait son pré l'avait également cherché pendant quelques jours suite à notre départ. Poulette a décidément un charme ravageur

Direction l'aire de pansage. La miss a eu la bonne idée de se rouler en me voyant arriver, j'ai donc passer une grande partie de ma pause à retirer de la boue
La morue est encore un peu pénible à l'attache car elle ne connait toujours pas trop les lieux et pas de chevaux à proximité, mais j'ai trouvé une nette amélioration.

J'étais partie pour la longer au licol, je lui demande donc de se mettre sur le cercle et la miss décide de partir en coup de cul. Je décide donc de lâcher la bête en liberté. Elle s'est éclatée toute seule comme une dingue pendant 10 minutes. J'étais assez étonnée car en général, elle n'est vraiment pas très expressive en liberté. C'est très rare qu'elle parte en free-style comme aujourd'hui. Elle est quand même sympa car quand elle a fini son délire, elle revient vers moi directement.

Je la rattache et c'est parti pour une petite séance de longe. Une jument à l'écoute, que demander de plus. Bref c'était sympa et le midi j'ai la carrière pour moi toute seule. Retour à l'aire de pansage qui mange les poneys, et miracle Pou tient en place. Je suis vraiment gaga de ma jument.

Je la ramène au pré, son copain est content, Pou le dégage gentiment... pour aller au tas de foin. Elle ne changera jamais je crois

Demain je tente de monter entre 12 et 14h (ça risque d'être un peu tendu niveau timing mais je veux essayer de voir si c'est faisable) et j'espère pouvoir partir à la recherche des chemins de balade ce weekend !

Par noize49 : le 28/09/15 à 11:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles rapides. J'ai testé de monter entre 12h et 14h. C'est compliqué mais gérable. A la base je voulais essayer d'aller monter ce soir (pour voir ce que ça fait de se taper des bouchons pour aller aux écuries), mais mon corps en a décidé autrement. Mon genou recommence à me faire mal après un an sans douleur. J'ai notamment fait une grosse crise vendredi soir avec douleur remontant dans le bas du dos et j'ai du ressortir l'anti-inflammatoire. Heureusement mon super ostéo, qui a changé ma vie, peut me prendre ce soir. Donc je vais passer ce midi pour voir si tout va bien, et je testerai les écuries le soir un autre jour.

Ce weekend, j'ai également fait la connaissance de plusieurs propriétaires de notre nouvelle écurie et surtout j'ai découvert les chemins de balade. Ca change de ce qu'on avait avant (adieu la forêt et les longues allées en herbe), place aux chemins pavés et aux champs de betteraves. Mais bon du moment que je peux faire ma petite balade au pas le dimanche matin, je prends.

Pour finir quelques photos. Mes amis ont encore frappé et m'ont offert ce merveilleux tapis pour mon anniversaire. Pou semble avoir moyennement apprécié la blague


Notre balade




Bon pour de vrai, elle ne fait pas tout le temps la tronche ma jument


Et enfin, l'activité principale de madame


Par nélimiha : le 28/09/15 à 11:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
elle est bien Jolie actuellement !
Sa ligne c'est top, ni trop grosse ni trop fine !

Par noize49 : le 29/09/15 à 15:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
Merci nélimiha

Hier midi, grand ciel bleu, je n'ai pas pu résister et j'ai décidé d'aller faire un tour en balade.
A mon arrivée aux écuries, le camion qui récupère le fumier est au milieu du chemin qui mène à son pré . Heureusement le propriétaire des écuries, super sympa me voit arriver et va demander au chauffeur de bouger.

J'emmène la miss à l'aire de pansage et là le drame. Il y a un vent de malade, résultat une ponette hystérique. Madame appelle, piétine sur place. Parfois j'en ferais bien des lasagnes. Bref je selle rapidement et je pars à pied pour commencer. Je me mets finalement à cheval pour un petit tour rapide avant de rentrer. Impossible de me décontracter la-haut. Pou est totalement tendue, sur l'oeil et moi j'ai mal partout. Bref on rentre, un petit morceau de pain et retour au pré pour elle et au boulot pour moi.

Passage chez l'ostéo hier soir. En fait j'avais le bassin totalement bloqué plus plusieurs vertèbres (et le genou mais ça c'est un détail comparé au reste). Bref repos pour moi pour quelques jours. Pas le temps de passer aujourd'hui mais j'espère pourvoir aller la longer demain ou jeudi sinon ça sera vacances pour elle jusqu'à ce weekend.

Par catimini59 : le 29/09/15 à 18:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1547 messages

29 remerciements
Dire merci
J'aime bien ton tapis moi

Ils sont toujours un peu moins à l'écoute quand il y a beaucoup de vent et là peut-être qu'elle n'est pas encore totalement dans un territoire "connu" pour se détendre complétement?

Bon rétablissement pour tes petites douleurs, généralement un passage chez l'ostéo ça fait du bien mais il faut un peu de temps pour s'en remettre!!


Par noize49 : le 12/10/15 à 11:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
catimini59 j'adore son tapis, bon pas sûre de l'assumer sur un terrain de concours quand même

Des petites nouvelles. Tout d'abord j'adore mon ostéo, c'est homme fait des miracles. Plus de douleurs, et j'arrive de nouveau à me décontracter à cheval.

Nous avons donc repris le chemin des balades avec ou sans cheval pour nous accompagner. Globalement, la miss a été exemplaire. J'ai de nouveau une ponette cool en extérieur. Elle m'a juste pris la main une fois au galop. C'était ma faute, elle a cru qu'on était sur le chemin du retour. Du coup, elle s'est tapée une heure de plus de balade. Oui je suis une sadique.

Nous avons fait une petite initiation au TREC car plusieurs cavalières de notre écurie sortent dans cette discipline. Je pensais vraiment que j'allais galérer sur les difficultés mais pas du tout. On aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie. Là c'est la fin de la saison, mais on tentera peut être d'en faire à la rentrée.

Sinon Poulette fait faire des baptêmes poney à mes potes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval