Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Trop gros? Le poids chez le cheval

Sujet commencé par : solenelbl - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
Par solenelbl : le 02/08/15 à 12:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour, je poste aujourd'hui pour avoir des avis concernant le poids de mon cheval...
Je pense que son poids est trop élevé mais est ce qu'il est gros? Rond?

Je vous donne quelques informations sur mon petit lou
Il a 10 ans c'est un trotteur français, il vit en box, mais il va presque tous les jours au champ, enfin des que le temps le permet. Il est nourrit au foin et aux grains, et du coup mangé de l'herbe aussi... Il est sur paille
Suite à des soucis de santé de ma part il travaille moins qu'avant, a perdu en condition mais travaille quand même raisonnablement... en moyenne je dirait qu'il travaille 5 jours par semaine mais en moyenne 😉, je varie mon travail, carrière, ballade, trotting, travail à pieds...

D'après vous, comment est mon cheval? (Au fait il s'appelle Romarin) désolé pour les photos... Je vais essayer d'en avoir une tout à l'heure a pieds
Merci de votre attention 😀
Solène

Message 1 à 1, Page : 1

Par jimie : le 04/08/15 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Quand tu lui passes la main sur les cotes dans l'idéal tu dois toutes les sentir, pas seulement les dernières. Pour un cheval de sport ou ayant des ennuis de santé on cherche très peu de gras sur les cotes, pour les autres chevaux un peu plus c'est acceptable. en sensation on a l’impression d'avoir une couche d'environ 1cm qui vient adoucir le contour des cotes.
Sur des photos c'est difficile car tu peux avoir un cheval avec un gros bide mais très peu de gras ou un cheval au ventre plat mais u peu trop gras (chevaux qui mange plus de grains que de fourrage)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval