Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Evrest & cie !

Sujet commencé par : heold - Il y a 109 réponses à ce sujet, dernière réponse par heold
Par heold : le 01/05/15 à 13:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouvelle sur le forum.
J'avais déjà ouvert un post qui présenté ma petite troupe équine et ses aventures. Il y avait quelques PS (dont petit pote, doyen) et quelques poneys.

Je ne rentrerai pas dans les détails dans ce tout premier post; je vais simplement vous présenter brievement les loulous qui sont à la maison, et les explications viendront par la suite.

EVREST, poulain selle français d'un an. Plutot "bien né", fils de l'Arc de triomphe, noir pangaré comme maman, un amour de bébé



D JANGO, poulain rocky mountain horse, deux ans. Un véritable coquin, copain avec tout le monde et très proche de l'homme



PATRICIA ( ), ponette shetland de 15 ans, actuellement pleine et presque à terme, adorable, sage et câline



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par heold : le 01/05/15 à 13:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avions donc une mini ecurie personnelle avec une dizaine de chevaux/poneys, surtout de commerce, mais ils étaient quasiment tous réformés des courses (galop.) ou sauvages voir trés esquintés. C'était une activité plaisir et nous n'avons jamais gagné 1€ avec ca. Mais ca nous aura permis de placer quelques gentils chevaux chez des propriétaires attentionnés, et ca c'est cool

J'avais un cheval à moi, depuis des années, un pur sang d'une vingtaine d'année maintenant : petit pote.
Je l'ai confié à une famille avec enfant l'été dernier, et depuis il ne fait presque plus rien, un peu d'extérieur de temps en temps et beaucoup de champ.

L'arrivée d'un bebe dans notre vie nous a poussé à arrêter cette activité, à vendre la quasi totalité des chevaux, pour n'en garder que 3 ou 4.

Nous avions décidé de garder D jango, évidement, c'est le poulain de mon homme et il ne sera jamais destiné à être vendu. Patricia, poulinière shetland, mais également monté et attelé, pour garder une ponette familiale gentille et sans vice. Puis Evrest, poulain né chez nous l'année dernière, qui était pourtant destiné à la vente.

L'arrivée du bebe prévue pour février, j'ai du, pour plusieurs raisons, confier mes cvevaux et après cette période.
Je passe les détails sinon c'est trop long, mais je les ai récuperé il y a 15 jours, tous en mauvais état : plus ou moins maigres, plein de poux, pieds pourris, poil tres moche etc.

Je suis donc réticente à mettre des photos pour l'instant, mais je pense que je le ferais.

Je suis dégoûtée, notamment pour les poulains. Evrest est vraiment moche à l'heure actuelle.
Mais il est toujours tellement gentil, il est chez moi depuis qu'il est né, j'ai décidé de le garder à la maison et de ne pas le vendre. Je le destine en cheval loisir, pour chouchoutage balade .. Un peu de sport si le cœur m'en dit

Pour l'instant je ne peux pas monter et je n'aurais peut être pas le temps dans les mois à venir, et tant mieux puisqu'il nous reste 2 ou 3 ans pour entreprendre le debourrage de la bête !

Par Vanessa14 : le 01/05/15 à 15:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oooh Everst un 1/2 frangin de mon U'Two ici !!! Super !
T'inquiète ils sont tardif j'ai l'impression le mien c'est transformé en bombe alors que petit il etait pas terrible!
D'autres photos de lui ? Si tu veux voir le mien, post des U

Par heold : le 01/05/15 à 16:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
J irais voir ton post ce soir et je mettrais d autres photos du miens ! De toute façon ce post lui est consacré

Par Fantômette : le 01/05/15 à 16:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Chouette ce post

Pas cool d'avoir recupere tes chevaux ds un sale etat
Tu m'etonnes que tu sois degoutee! Tu les as recupere il y a combien de tps?


Par Fantômette : le 01/05/15 à 16:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
oops ya 15 jours je viens de voir

Par chapaval : le 01/05/15 à 19:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah super c'est vrai que ça fait un ti moment qu'on avait plus de news, c'est simpa de revenir
Félicitations pour le bb
Des pour tes loulous !!!

Par heold : le 01/05/15 à 20:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis dégoûtee je n'arrive pas a les récupérer je vais tel au veto pour faire des analyses Parce qu'en 15 jours il n'y a aucune amélioration ..

Par chapaval : le 01/05/15 à 20:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ah merde tu as traité large pour les vers ? Ténia... Peut-être faire une copro pour cible ?

Par heold : le 01/05/15 à 20:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui j'ai traité mais en effet on va faire copro et pds
J'ai toujours bien soigné mes chevaux .. Là c est fini je ne confie plus et je ne vend plus jamais !!

Par heold : le 01/05/15 à 20:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Enfin si on ne gardera pas les poulinou shet, mais ces 3 là ils restent ici ..

Par chapaval : le 01/05/15 à 21:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes...

Par heold : le 01/05/15 à 21:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce soir django et Patricia



Par heold : le 01/05/15 à 21:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Et puis mon grand bebe depuis sa naissance



Au sevrage





Par heold : le 01/05/15 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci


Programme à venir : visite veto, bilan de santé, parage. Je vais commencer à le sortir un peu du parc et à le toucher Parce qu il n'a pour l'instant aucune éducation le bonhomme, et je veux me faire un top cheval de loisir


Message édité le 01/05/15 à 22:03

Par choupifresh : le 02/05/15 à 20:06:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ah t'es revenue ! Je te suivais en sous marin sur ton ancien post. J'aimais beaucoup ton travail avec les PS.

J'espere que la situation s'arrangera pour tes poulains mais ils sont retournés dans une bonne maison, ça leur fera déjà du bien

Vraiment mignon en tout cas ! Surtout Evrest, il est d'un chic !

Edit : et felicitation pour le bébé


Message édité le 02/05/15 à 20:06

Par heold : le 03/05/15 à 10:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
D'ailleurs le travail avec les PS me manque ...
Mais je n'ai pas de temps pas d'installations et pas de place pour continuer ...

Oui evrest devrait être tres joli je pense ! En ce moment c'est vrai qu'il ne donne pas envie, puis il est peut être dans l'âge ingrat, mais passé ça il sera

Hier j'ai rehaussé et électricité ma cloture parce qu'il me saute tous les fils il s'en fou complètement il ne respecte rien ...
Tous les jours je le vois rentrer et sortir l'air de rien et 1 fois sur 2 il se prend les pieds dedans et arrache tout
Donc j'espère qu'aujourd'hui j'aurais le plaisir de voir evrest là où il doit etre

Par jackalx : le 03/05/15 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Chouette, des news !
Bienvenue au bébé !!!

Des nouvelles de la Viola ?
Avant ta grossesse, toi et ton conjoint, vous n'aviez pas mis en route un peu de pottok ?

Par heold : le 03/05/15 à 21:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
J ai vendu viola a sa cavalière elle va super bien ..
J avais juste une poulinière pottok je vais vendu a une personne au top et le poulinou est né il y a quelques jours !!

Journée bien triste ...
Un petit malin m a laissé un mot sur mon portail me disant que la spa allait etre prévenu des conditions lamentables dans lesquelles vivent mes betes .. La blague .. Je vous fait des photos ils sont pas à plaindre
Je pense que c'est a cause des poulains qui ne sont pas non plus dans un état critique.
Je suis dégouté .. J ai eu un paquet de chevaux maigre a crever que j ai revendu magnifique ... J ai des photos avant après tres parlantes

Je hais les gens. Même pas foutu de laisser un numero c est minable

Par choupifresh : le 03/05/15 à 21:19:22

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci


Ah mais les gens... C'est la réaction direct et ils se posent pas de questions.

T'as rien a te reprocher, tu fais ce qu'il faut pour les remettre en état et je suppose que là où ils sont, y'a de l'eau et de la nourriture. Le type a bugué sur l'état physique comme beaucoup criant l'abandon et la maltraitance direct, comme beaucoup


Le petit Evrest s'est pas fait la malle cette fois ?

En tout cas, je me lasse pas de regarder les photos. Hâte et curieuse de voir ce qu'il donnera une fois adulte !

Par heold : le 04/05/15 à 02:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui ils ont certes un paddock sans herve pour le moment (avec le vermifuge j'ai parqué), mais foin a volonté eau à dispo bien entendu, et je nourris au grain en plus (bon ça ne se voit pas ca). 2 on de beaux pieds, evrest a besoin d'être paré mais on a vu pire ...
Je ne comprend pas qu'on ne cherche pas à joindre les proprietaire en premier lieu si on a des doutes

D'autant que je ne sais pas si cette personne parlait juste des chevaux ou de tous les animaux ...
Car j'ai aussi des poules qui vivent en liberté et rentrent le soir, des moutons qui sont sur 6000m de prairie, des cochons sur 1000m de foret et qui sortent gambader en prairie tous les jours, des chèvres qui sont dans un "parc a chevre" avec nombreux lieu de grimpe et foin à volonté ...
Et pour ce qui ne va pas j'ai 2 chevaux moyen en etat (surtout evrest d'ailleurs, l'autre ca va), une petite chevrette un peu faiblarde .. Je ne vois pas autre chose .. Et on vient m'emmerder et je risque réellement de voir débarquer la spa !

Ca m'empêche de dormir

Par heold : le 04/05/15 à 02:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Evrest n'est pas sorti aujourd'hui sinon !! :

Je le reprendrais en photos demain pour rendre compte de son état actuel

Par choupifresh : le 04/05/15 à 09:46:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ça serait bien qu'il y est des amendes pour fausse dénonciation de maltraitance. Ça en calmerait quelques uns. Je sais pas si ça existe ou non. Mais crier à l'abandon pour rien ça mériterait d'être puni. La spa et les proprios ont d'autres choses à faire

Tu risques rien. Ils sont pas a l'abandon tes animaux. C'est sûre que voir la spa débarquer ça fait pas plaisir mais tu fais tout bien.

Après ça peut être juste un mot de colérique, qui croit faire réagir en étant menaçant.


C'est cool pour Evrest il s'est peut être prit une pichenette

Par heold : le 05/05/15 à 06:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis d'accord, ces dénonciations abusives doivent être sanctionnée.

Evrest et son copain hier soir meme



Je fais tout avec mon portable je n'ai pas de Pc, comment apparaissent les photos sur l'écran ?

Par JuKillou : le 05/05/15 à 10:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que les gens ne veulent voir que des animaux gras. Et donc un vieux cheval ou poulain un peu maigre et c'est le scandale!

Par choupifresh : le 05/05/15 à 10:15:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Le poil un peu terne on dirait, et certes des kilos en moins, mais comme ça je le vois pas d'une extrême maigreur. Apres je suis sur tèl, le rendu est peut être pas le même sur ordi.
J'imagine dans l'état où t'as pu les retrouver et quand je vois la photo, j'ai pas envie de crier au scandale, parce que bon, y'a pas de quoi le faire.

Bien d'accord JuKillou. Et a l'inverse quand les gens remarquent un animal obèse, ils trouvent ça normal.

Par heold : le 05/05/15 à 10:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui là il est un peu léger et poil terne, mais rien d'alarmant c'est correct, et sachant qu'ils ont une alimentation a volonte (et ca se voit du coup), c'est hyper abusif . Enfin tant pis j'essai de passer à autre chose.
Et en effet pour les obèses on ne dit jamais rien ...

Par heold : le 05/05/15 à 22:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon encore une journée a rien faire j'ai le temps de rien !
Avec le bebe c'est compliqué car je suis souvent seule au terrain
Puis j'ai eu une livraison de foin ce matin et comme on a pas de tracteur on a du rouler les boules à la main pour les ranger, sur une loonnngue distance, enfin j'en ai un peu marre de bosser dans la galère !

Demain je vais m'obliger a sortir le Loulou de son parc. A mon avis ça va déjà être compliqué suis pas sûre qu il marche en longe sans copain pour l'accompagné ! On fera un petit pansage puis une petite promenade en main, ca lui fera pas de mal

Il faut aussi que j'amenage le parc des cvevaux et que je l'agrandisse ++
Mais financièrement et au niveau du temps c'est chaud !
En fait on a acheté une terre, la vente a eu lieu en février. Tout était a faire dessus (et tout est encore a faire d'ailleurs ...) on a du mal à avancer et les investissements financiers commencent à être lourd.
Et puis, récemment on a eu un coup de cœur pour un autre terrain, qu on a décidé d'acheter également, donc c'est encore plus raide !!
Mais bon un jour on arrivera a etre bien c'est sur

Par choupifresh : le 06/05/15 à 10:30:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Et bien bon courage !
Pas simple d'avoir les chevaux chez soi, j'en serais bien incapable.
Mais bon tu peux que etre quand c'est toi qui fais tout

Par heold : le 07/05/15 à 23:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
En effet les chevaux à la maison c'est pas si évident que ca !
Mais bon ça commence à faire un moment je ne sais pas si j'arriverai à les remettre en pension ... Enfin je pense que si, c'est quand même bien plus simple

J'ai tjs pas pu sortir loulou .. On a décidé de tondre les moutons et ca a prit un peu de temps du coup j'ai encore rien démarré .. Mais on s'y met tres prochainement, que je puisse faire vivre ce post tout neuf !!

Par heold : le 08/05/15 à 11:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
J ai été voir le post des U Vanessa, en effet il est sympa le frangin !
J'espère que le miens évoluera aussi bien !
Pour l'instant il est pas jojo mais je le trouve très tardif aussi ...
Je lui donne plus 18 mois que 24.
Je ne sais pas si c'est l'hiver qu'il a passé, ou le fait quil soit tardif.

Demain il fait beau, j'ai rien de prévu, donc je pense vraiment m'occuper d'evrest sérieusement !
Le seul pb c'est que je serais seule avec le bébé et c'est toujours un peu compliqué pour faire quelque chose en parallèle, mais je vais essayer !
Déjà si j'arrive a le séparer de ses copains c'est une bonne chose

Par SuperPomme : le 08/05/15 à 20:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu que tu avais fait un nouveau post!
Ton petit Evrest est trop mignon!
Et la ponette tu l'a achetée à Melanie non?

Par Vanessa14 : le 09/05/15 à 08:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
il parait que le mien été trés moche poulain jusque 2ans, c'est pour sa que les eleveurs l'on mis en vente. Je peux te dire qu'aujourd'hui en le voyant ils ont les boules et regrette de pas l'avoir gardé
Quand je l'ai acheté à 2ans 1/2 il était mignon mais pas fini , 6mois après il commençait à changer !
L'arc transmet beaucoup à ses poulains.
Et niveau caractère il est comment le tien? Les produits de l'arc ont une mauvaise réputation ... Alors que tout ceux que je connais , dont le mien sont top ! Bon c'est pas des chevaux de débutant car sanguin et du caractère , mais d'une gentillesse

Par heold : le 09/05/15 à 14:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui j'ai achete la ponette a Mélanie, et c'est une super ponette vraiment adorable .. Et qui ne passe pas les fils !! Chose tres rare chez moi

Oui les poulains de l'arc ont mauvaise réputation ...
Le miens semble plutot vraiment sympa. Il est adorable est tres câlin, à voir comment il évoluera ...
J'écris en direct des chevaux, là j'ai enfin sorti evrest et il est pour l'instant à l'attache, ca bouge un peu donc j'attend un moment mais c'est vraiment pas un lion ! C'est un poulain tres calme et posé, pour l'instant il n'a pas l'air trop dans le sang, mais ça viendra peut être avec la prise d'état ... Par contre quand ca bouge ca bouge un peu fort
J'espère qu'il sera cool Parce que moi je veux vraiment un bon cheval de loisir !

Par heold : le 09/05/15 à 14:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben c'est un gentil bebe ...
1ère fois quil marche en main tout seul, et première fois qu il est attaché, ben il roupille il dit rien du tout.
Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et peu à peu j'intégrerai le pansage et les pieds

Après on ira balader en main dans les bois mais aujourd'hui je suis seule et avec le bébé je ne peux pas faire grand chose ...

Par choupifresh : le 09/05/15 à 15:06:52

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
C'est un chouette début ça

Pour les produits de l'arc pareil, j'ai beaucoup entendu qu'ils étaient pas super caractère, voir taré et au final pour la plus part des propriétaires qui en ont un, même si certains on des périodes pas facile, ça se passe bien et les chevaux sont pas fous furieux comme j'aiu entendre parfois...



Message édité le 09/05/15 à 15:06

Par heold : le 09/05/15 à 17:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
On verra bien comme il évolue .. Pour l'instant il est doux comme un agneau, mais il n'a que 12 mois
D'ailleurs je me suis relue et j'ai vu que sur un post plus haut j'avais écris quil faisait plus 18 mois que 24 .. En même temps il n'a qu'un an

Par heold : le 09/05/15 à 21:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci



Par choupifresh : le 10/05/15 à 10:48:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Logique donc

Il m'a l'air bien mignon !

Par heold : le 23/05/15 à 11:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai laissé traîner un peu le post parce que je n'ai plus d internet ..

Une petite pouliche a enfin pointé le bout de son nez




Par heold : le 23/05/15 à 11:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2009
1926 messages

1 remerciements
Dire merci



Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval