Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Copines, Chevaux: Séance Photo °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1272 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zouille
8 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 28/07/15 à 11:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Coucou la compagniiiie!

Aujourd'hui, si je fais ce post, c'est justement pour vous parler de notre petit compagnie, à nous ...: julyka , pucinete et moi-même!

Vu qu'on vit collées serrées, et que l'on partage pas mal d'aventures ensemble, notamment accompagnées de nos compagnons à sabots , il fallait un petit post pour partager ça avec celles et ceux que ça intéressera ici!

Les protagonistes :

Julie (julyka) et son jeune Castizo et son papy Montana!





Laure (pucinete) et sa jeune Baïladora (pure sœur de Castizo) et son papy Yellow!





Moi-même (Emeline51 donc ) avec mes Pyrame et Jaïro!



Toujours accompagnées de Jérôme, alias GG, de Gaïa et de Dinga!
Alors le vrai gros chien merveilleusement charismatique est à moi, l'autre qui sent mauvais à travers l'écran à Julie, et le grand machin poilu qui grimace est à Laure!



Et, parfois, souvent en fait, nous sommes aussi accompagnées de Sabine (qui n'est pas sur le forum) et de sa jument Rouane!



Voilà pour les présentations!

J'ai aussi trois petites poules adorablement irrésistibles dont je vous parlerai bien mais il paraît qu'il faut pas... Pfff...

Brefffff , plein de projets pour cette année, un equifeel pour les filles et leurs poulains dimanche 8 mars mais en attendant, petit résumé d'il y a une semaine, par un joli dimanche ensoleillé...

...





Message édité le 18/09/17 à 15:27

Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32

Par julyka : le 21/10/16 à 23:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
I knooooooow!!!

Par pucinete : le 21/10/16 à 23:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
MILLE !!!!!

Par julyka : le 21/10/16 à 23:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Ahhhhhhh!!!

Si je prends la plume ce soir, c’est parce que notre Emeline nationale, écrasée par tant de pression et de culpabilité, a décidé de me céder sa place…


(vive Orange is the new black et le vomi de compassion!)

Il se trouve également que, à la différence de mes chères amies qui ont un programme démentiel ce soir (peinture de chambre, pression sur l’amoureux pour qu’il offre des Adidas sur un site chinois, etc) moi, je suis seule chez moi, à gérer une petite gastro de bébé, donc, en fait, cette petite pause m’est salutaire !

Et puis, vous me faisiez de la peine à espérer des nouvelles sans jamais en avoir…



Par julyka : le 21/10/16 à 23:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Alors voilà, je suis aujourd’hui chargée de vous raconter un évènement s’étant passé il y a fort fort longtemps… Puisque ça date de… début juin !!

Rembobinons le film :

Moi : « Dis Pucinete, tu penses refaire une qualif loisirs maintenant que tu as Boom ? »
Pucinete: « Oui, je pense, en plus, c’est cool, pour les jeunes chevaux, il y a une prime s’ils sont qualifiés ! L’année dernière, avec la prime de Baila, j’ai pu m’acheter de la drogue grâce à ça ! » (je ne me souviens plus exactement de cette conversation, mais il me semble que c’étaient ses mots)
Emeline « Je vous ai dit que Andiiiiie, elle est beaucoup trooop mignonne ? Que même que j’ai les dents qui grincent tellement je l’aime !!! »
Pucinete: « il y en a une dans le Médoc la semaine prochaine, je vais y emmener les deux B, comme ça, à moi le beau magot !! »
Moi : « Maintenant que Tizo est débourré, j’aimerais bien tenter aussi d’en faire une montée, mais je ne sais pas s’il est prêt »
Les filles « Ben, tente, tu ne risques rien, au pire, tu ne feras pas certains trucs, et puis voilà ! Et au fait Julyka, sache que nous t’aimons vraiment vraiment, tu es une amie fabuleuse… » (je crois bien que c’était ça la conversation…)

Et Emeline étant aussi une amie fabuleuse, elle est venue nous chercher, Tizo et moi, avec Tonton son joli camion et nous voilà partis pour la première QL de Boom, Tizo, et la seconde de Bailalala !!





Par julyka : le 21/10/16 à 23:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci

Voilà, le décor est posé !

Durant cette matinée, Emeline ne montera pas, elle sera notre photographe, notre soutien, et aussi un peu notre boulet (cf plus tard dans le récit!)



Alors nous nous sommes retrouvées, les chevaux sont déchargés, Tonton est vidé de son bordel, nous allons pouvoir commencer la reconnaissance…



Le mec des HN, le seul du département et que nous avons déjà rencontré l’année dernière fait le tour du parcours, en expliquant chaque difficulté…

A la difficulté 7, un couloir en L, Emeline, joyeuse et d’humeur taquine, lance un petit « oh mais c’est trop facile comme écartement, il faut le faire plus étroit le couloir ! » (elle est taquine, hein ?).
Ni une ni deux, le mec ressert le couloir à fond, sous le regard d’abord médusé, puis relativement énervé de toutes les cavalières présentes, qui braquent sur Emeline un regard de mitraillette que seule Laure sait nous sortir habituellement !
Et quand Emeline riposte en disant « ah mais moi, je ne participe pas en fait ! », là, on sent émaner des filles autour une aura de haine farouche, on a peur… Enfin, surtout Emeline qui va essayer d’aller arranger les choses directement auprès du juge !

Voilà voilà… Ambiance quoi !



Par julyka : le 21/10/16 à 23:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Mais qu’importe, cela n’empêche pas Laure de préparer sa jolie Baila et de s’élancer la première sur le parcours !!

Pour la peine, elle est tout sourire !


Tout se passe bien,



Mais le juge la trouvera quand même piquée dans ses allures.
En tout cas, elle est mignonne, et se comporte merveilleusement bien ! (je parle de Laure!)


Flou artistique de Lulu :




Par titane : le 21/10/16 à 23:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci

Par julyka : le 21/10/16 à 23:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Elles s’élancent donc sur le parcours…

(On commence par le numéro 3 car le 1 et 2, c’est le van et les pieds, que l’on fera à la fin)
Montoir, donc, nickel mais un petit pas qui va lui couter un point (4/5)


Les pneus à traverser…

Ça ne lui plait que moyennement ! (3/5)


Le chantier (5/5)


La bâche surmontée d’un tapis rouge, ça ça lui plaît à princesse Baila, (5/5)


Le fameux L (Emeline represent !) (5/5)


Le rideau de rubalises (5/5)


Il nous manque les photos de du tronc, du fossé/gué et de la stère, mais elle passera tout avec panache, et termine par le passage étroit sans encombre ! (5/5)


Trop forte cette licorne !



Par julyka : le 21/10/16 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Vient le tour du petit branleur de la troupe, mon Zozio d’amour !



Alors voilà, l’animal est débourré depuis peu, et c’est sa première sortie dans une vraie carrière avec des vrais chevaux autour de lui, alors ça le perturbe un peu l’animal !
Du coup, le départ au galop est… bondissant !



Cela m’a d’autant plus surprise que tout le débourrage s’est passé sans le moindre signe de contestation !



A un moment, j’ai eu un petit doute sur ma capacité à rester dessus !



Mais je ne perds pas le sourire (le morceau de carotte dans ma poche en revanche, lui, il dégage ! Tizo s’est auto puni !)

Nous arrivons malgré tout à recadrer tout ça, et roule ma poule !





Par julyka : le 21/10/16 à 23:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Nous partons donc sur le parcours ! Et là, Tizo est parfait !

Le montoir (5/5)


Les pneus… Qu'il préfère sauter !! (2/5)


Le chantier (5/5)


Le tapis rouge (5/5)


Good boy !


Le L, impec (5/5)


Nous partons vers les rubalises (5/5)


Le tronc (5/5) premier saut monté !


Il va pas mal hésiter sur le fossé/gué, qui était assez étroit et un peu profond, mais finit par le passer comme un chef (2/5).

La stère (4/5) c’est peut-être ma tronche qui nous a fait perdre un point !


Pourtant, j’étais trop fière de lui !




Et pour finir, le passage étroit, bien accompagné !



Il hésite un peu, mais on peut le comprendre !




On prend le temps, et il passe au calme (4/5)


Par julyka : le 21/10/16 à 23:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Vient notre joli Boom Boom !!


Alors comme Tizo passait avant, on a pas de photos en carrière, mais il était superbe !!

Quant au parcours, il a 5/5 partout sauf au montoir (4) et aux animaux fantastiques à la fin (3)…
Les Pneus


Ok, il a bon partout, mais il n’est pas forcément très doué !


Le chantier


Le tapis rouge


Le L


Rubalises


Le tronc


La stère


Et les… animaux !
Wait !!!


C’est quoi ce truc ?!


Bon, il finit par s’y faire !


Mais faut dire que le machin était sacrément impressionnant !


Par julyka : le 21/10/16 à 23:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Un bisou entre mecs plus tard,


Nous voici prêtes pour le modèle et les épreuves à pied !

Baila d’abord (5/5)


Pendant que je garde le reste de la troupe!


Les pieds, ça la rend toute chose cette fétichiste de Laure !

Et elle ne fait pas du tout peur comme ça !


Blablabla, le modèle


Les allures (de Laure !)


« Plait-il ? »


Puis vient Tizo !

(je mets cette photo parce que la fille le trouvait trooop mignon, ce à quoi je ne peux qu’acquiescer !)

Le van, ma grande fierté ! (5/5)




Les pieds


Nos culs !


Puis Boom !
Sooo easy…




Quand je vous dis qu’elle a un probleme avec les pieds!


Modèle et élégance !


Et voilà !!

Par julyka : le 21/10/16 à 23:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Attente des résultats…
Stress…

Pour Tizo et Baila, on a assez peu d’espoir que leur modèle plaise, vu que l’année dernière, ils s’étaient fait descendre…
Du coup, on mise tout sur Boom, le beau gosse qui a été juste parfait !


Et verdict…

Tizo et Lalala sont qualifiés, mais surtout élites au comportement tous les deux, ce qui importait le plus pour nous !!

Et Boom… n’est que Sélection…




Franchement, Laure a eu du mal à cacher sa déception et nous aussi… Il méritait tellement plus !
Du coup, Emeline est allée piquer un poussin !




Mais comme on est sympa, on a posé avec les chevaux élites (et le Boom sélection)


Et puis, il fallait bien une photo de toute la troupe !

euh…

Mieux ?

Pas sûre…

Ahhh (si on omet la tête d’Emeline tentant de faire le pet parfait sur moi !)


Et comme toujours, nous ne sommes qu’amour !!


Et un tout petit peu de folie… mais juste un peu alors !


Bravo en tout cas aux chevaux qui ont été, as always, parfaits !


Et bravo à Boom, c’était sa première sortie officielle, et il a été top, comme le fabuleux petit cheval qu’il est !

Je suis aussi super fière de mon gris qui, pour récompense, a eu le droit de croquer dans le sandwich de sa marraine !


Et pour celles qui se demanderaient… nous attendons toujours notre prime ! (mais c’est mieux pour Laure… La drogue, c’est mal !)







Par julyka : le 22/10/16 à 00:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai tout donné, je retourne à mon bébé gastro, merci de nous lire!


Par Emeline51 : le 22/10/16 à 00:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci


C'est pour ça qu'il ne fallait pas que je fasse le post!
Me souvenais plus de rien et j'aurais pas autant pris le temps, merci et bravo Lili (et ouiii j'ai honnnnteuuuuh )!!!

Quant à vos chevaux, y avait de quoi être fières!

(à noter concernant Boomerang, que louper la mention était réellement injuste, l'assistante du juge pensait et voulait qu'il l'obtienne, et quand on a discuté avec le juge on n'a pô trop été convaincue...)

Bref, c'était y a longtemps mais c'était cool!

Par lilou : le 22/10/16 à 09:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Bravo, beau travail, vous avez assuré et le post est très drôle

Par army : le 22/10/16 à 10:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ah bin c'est pas trop tôt !!!!!!

Vous avez de super chevaux ! bravo à vous !!! Vous devez vous régaler avec eux
Moi aussi je veux un Tonton le camion

Mais je suis certaine qu'il manque encore pleins de photos

Par Erzebeth : le 22/10/16 à 10:09:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Comme quoi ces qualifs loisir, c'est toujours le même truc qui en ressort, ça dépend vraiment du juge sur lequel on tombe pour le modèle.
Cela dit, suffit de voir comment on peu s'écharper ici sur le même sujet pour le comprendre. Cheval de loisir, ça peut vouloir dire tellement de choses et recouvrir des physiques tellement différents...

Mais c'est sûr qu'il y a de quoi être déçu pour Boomerang.

Par laure40 : le 22/10/16 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Bon, c'était loooonnnnnggggg,...mais cela valait la peine !

Par pakret : le 22/10/16 à 13:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
pour être élite au modèle, faut être connu des juges c'est tout
vu et approuvé dans ma région

Si tu fais pas partie du club organisateur ou d'un élevage bien médiatisé de licornes, c'est mort

Sympa les news en tout cas!!

Par stephy92 : le 22/10/16 à 14:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci1
bravo les filles

et standing ovation à la narratrice qui m'a bien fait rire

Par toto00789 : le 22/10/16 à 18:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Génial tout ça !! Vous avez vraiment des chevaux en or !

(et vous êtes toujours aussi barrées )

Par sheytana : le 22/10/16 à 19:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci


Bravo à toutes

Par Oc : le 22/10/16 à 21:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les élites de toute façon y'en a trop, en 3 ans d'organisation j'en ai eu qu'un et c'était Bubby de Keradeline !!!

meme ma Tayoute elle est pas élite, et pour cause, à 4 ans elle est pas finie, comme Boom à 5 ans le sera plus tard

ils sont jeunes, les jeunes chevaux (avant 7 - 8 ans) ne devraient pas etre Elite loisir

Elite au comportement OUI,

en tout cas félicitations les filles

Par Vanessa14 : le 24/10/16 à 00:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Aaaah ! La même pour moi et U'Two !!!
On a participé à des QL le 08 /10 dernier , mon cheval a été exemplaire (Elite aussi au PTV et test comportementaux) MAIS les juges me l'ont saccés au modèle 😳🙄🙄🙄🙄 et d'autant plus quand j'ai dit qu'il etait fils de l'Arc de Triomphe : " ah l'etalon qui ne produit que des rétifs"
Alors sans prétention aucune quand on voit le modéle et les allures de mon loulou ... Me le foutre sélection (et il a 8ans fini de chez fini ) c'est juste a pisser de rire ....
salsababy etait là et pourra confirmer , elle même et d'autres étaient persuadées qu'il aurait la mention ... Bref j'avoue ça a eu du mal a passer ....
Bref félicitation a vous ! Et c'est clair que ton boom boom vu son modèle meritait largement l'Elite !

Par tite lizou 723 : le 24/10/16 à 19:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci1
Ahhhh enfinnnnnnnnn des petites nouvelles merciiiii julyka

Bravo à toutes, vous avez vraiment des chevaux super (en même temps avec tout ce que vous leur faites vivre ) et j'ai encore et toujours bien ris en lisant la petite narration

Quand à Boom boom...moi c'est celui que je préfère, NA (ça vaut ce que ça vaut hein )

Par epsom : le 25/10/16 à 22:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2009
68 messages

1 remerciements
Dire merci
toujours aussi agréable de vous lire les filles!!!

Par pucinete : le 26/10/16 à 15:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci Lili pour ce post et merci à tout le monde pour vos gentils commentaires

Concernant la non mention élite de Boomerang je l'ai eu en travers effectivement...
Autant Baïla je suis consciente à 200% qu'elle ne peut pas être élite (mais spa grave ), autant Boom je pensais vraiment que son modèle plairait.
Surtout que c'est seulement son côté "léger du dessous" qui dérangeait le juge (hrem), du coup je lui ai demandé pourquoi il ne mettait pas élite au reste (tête etc) et il m'a répondu (à confirmer par emeline51 et julyka parce que ça remonte à loin ) que s'il mettait élite quelque part le cheval passerait élite et qu'il ne le voulait pas ?! (ou alors j'ai mal compris).
A mon avis c'est un modèle trop sport pour une QL, d'ailleurs le juge ou sa nana qui l'aidait je sais plus, m'a conseillé de faire des QL "sport" (j'ai oublié le nom...) mais il n'y en a pas dans la région.

Enfin bref, c'était encore une fois une très belle journée toutes ensembles avec nos chevaux extraordinaires
Et finalement faire le post longtemps après c'est plutôt cool, ça nous rappelle de bons moments




Message édité le 26/10/16 à 15:31

Par totoche : le 26/10/16 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est trop bien de vous lire

Par Emeline51 : le 26/10/16 à 16:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
pucinete :
Et finalement faire le post longtemps après c'est plutôt cool, ça nous rappelle de bons moments

Dooonnnnc, on peut me dire merci? CQFD!

Et oui, le juge a bien dit ça...
Que le cheval n'avait pas de défaut ailleurs (sa tête sérieux, ses attaches?), mais qu'il ne voulait pas le passer Elite donc voilà bim.
En gros, il n'est pas assez lourd je pense...

(parce qu'il n'est pas léger du dessous, il est léger du modèle, ce qui est différent )

Par Fantômette : le 26/10/16 à 16:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Chouette cette sortie

Le juge il etait jaloux pis c'est tout il est canon Boom-Boom

Par totoche : le 26/10/16 à 17:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5077 messages

11 remerciements
Dire merci
Et finalement faire le post longtemps après c'est plutôt cool, ça nous rappelle de bons moments

Dooonnnnc, on peut me dire merci? CQFD!


Ah bin c'est intelligent ça Pucinete, il va falloir attendre 6 mois à chaque fois maintenant

Par Emeline51 : le 26/10/16 à 18:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Par laure40 : le 26/10/16 à 19:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Sont bizarres ces juges....

Par Oc : le 26/10/16 à 19:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on m'a bien ajourné une jument qui bosse avec les handicapés parce qu'elle a mis les oreilles un chouilla en arrière quand il a fallut supporté un poney à coté d'elle à sa droite, alors qu'à sa gauche elle avait un étalon qui bougeait pas une oreille et sur la meme journée, ils ont passé élite une SF de 4 ans qui nous a fouttu un bordel monstre dans le manège à me foncer dans le cul de ma ponette parce qu'elle avait peur du sable qui se jeter sur les pares bottes pendant son temps de galop

je l'ai dit à la remise des prix, c'est pas passé, je crois bien que je suis grillée dans la région au niveau HN, (cela fait 4 mois qu'on demande une date pour réorganiser en 2017 = 3 ans d'organisation en QL !! )

alors les QL hein, ca me fait doucement rire pour certains juges..... (pareil on m'a passé sélection mon étalon de 2 ans, alors qu'il a été irréprochable toute la journée, mais on passe Elite une PFS de 3 ans présentée en main, présentée en mors sur le comportement car intenable et ingérable !!! ) après tout est normal

en tout cas félicitions les filles, vous nous faites toujours autant marrer


Par vecchio : le 26/10/16 à 21:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ho, un tizozio volant!!!

Hmmm, ca veut dire quoi les filles "léger du dessous"? Première fois que je lis cette expression. 🤔

Par Cliona : le 27/10/16 à 14:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
Bonne fête la blooooooooooonde !

Par Emeline51 : le 27/10/16 à 19:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Merciiiiiii cliona

Par Cliona : le 28/10/16 à 09:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci

Par Zouille : le 02/01/17 à 19:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
j'avais pas vu toutes ces dernières nouvelles !!!! fan de la narration aussi !!!!!

Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval